xilebo noone | PseudoPerdu a écrit :
Désolé je viens de remarquer que mon message n'était pas très compréhensif, je reformule !
L'entreprise appelle sur le téléphone fixe de chez moi, pour connaitre sournoisement le téléphone portable de quelqu'un d'autre en disant c'est urgent ... alors que ce n'est nullement urgent du tout !
En fait ils font cela pour connaitre le numéro de portable de l'intéressé pour le contacter quand ils le désirent et cela qu'il soit au job ou non ! Bref, je voudrais savoir, maintenant que l'entreprise connait son numéro de portable, si l'intéressé est en droit d'imposer à l'entreprise concernée le devoir de ne pas l'appeler sur le portable, car celui ci serait utilisé pour des choses plus urgentes que le boulot ...
( il me semble que le téléphone portable fait partie d'un patrimoine privé et qu'on était en droit de ne pas recevoir de coups de fil spécifiques avec ce dernier ? )
Merci de votre compréhension.
|
Si j'ai bien compris, ton entreprise te téléphone pour connaitre le numéro de portable d'un de tes collègues en prétextant l'urgence. Tu n'es pas tenu de donner le numéro, et tu n'es même pas censé le connaître en fait. Personnellement, j'ai déjà été confronté à ce problème, je n'ai pas donné le numéro (en prétextant que je ne le connaissais pas) , mais j'ai quand même contacté le collègue en lui expliquant. Après libre à lui de recontacter, mais je n'en ai pas pris la responsabilité.
De toutes facons, il n'y a pas trop de questions à se poser à ce sujet, s'il s'agit d'un téléphone profesionnel, l'entreprise connait forcément le numéro. Si par contre c'est un téléphone personnel, elle n'a pas à le savoir ( on n'a pas forcément tous un portable même si c'est de plus en plus courant).
|