Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[epilation] Pour les mec, et pour les filles !

n°22552630
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-05-2010 à 23:37:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et une tondeuse classique, ça fait pas l'affaire ?  

Sinon il me semble avoir lu un truc ici, le "body groom" je crois :gratgrat:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 23:37:59  profilanswer

n°22554158
iskor
Posté le 12-05-2010 à 08:59:51  profilanswer

Ben ouais, plus ça va, plus je me dis qu'une tondeuse "normale" fera très bien l'affaire.
Le body groom, c'est bien mais je crois que c'est spécialement fait pour raser de près le body justement.
Bon, je vais aller voir ce qu'il y a de dispo dans les bonnes crèmeries :)

n°22567758
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 13-05-2010 à 14:02:57  profilanswer

Hey,
pour l'épilation masculine, le risque n'est il pas de voir les poils repousser plus dru ??
Y a t il des techniques pour éviter cela ?? Je pensais aux crèmes, sinon à la cire mais j'ai peur que ça fasse mal, même dans des instituts de beauté !?!!
(je parle d'épilation des jambes, torse, bras, aisselles)

n°22568421
iskor
Posté le 13-05-2010 à 15:32:26  profilanswer

Ah.. L'épilation à la cire, du douilles, c'est clair. Mais de ce que j'ai pu tester (bras, dos, épaules, jambes), c'est pas si terrible que ça. Le pire, c'est l'intérieur des jambes :p

n°22570228
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-05-2010 à 19:21:52  profilanswer

iskor a écrit :

Ah.. L'épilation à la cire, du douilles, c'est clair. Mais de ce que j'ai pu tester (bras, dos, épaules, jambes), c'est pas si terrible que ça. Le pire, c'est l'intérieur des jambes :p

L'arrière des genoux  [:alph-one]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22570671
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 13-05-2010 à 20:18:21  profilanswer

Que me conseillez vous ? La créme ? Ca ne repousse pas trop dur ?

n°22573985
Angelwings
.:': hypnotic mystery :':.
Posté le 14-05-2010 à 00:10:17  profilanswer

Finrod3 a écrit :

Que me conseillez vous ? La créme ? Ca ne repousse pas trop dur ?

La crème... mmh... Oui mais; l'inconvénient c'est qu'il faut recommencer autant de fois qu'avec un rasoir ou presque, vérifier que tu ne sois pas allergique (beaucoup de personnes y sont allergiques); et ça prend beaucoup plus de temps. Aussi, au prix où coutent les tubes, si c'est pour une grande zone à faire régulièrement, le mieux ça reste la cire ou l'appareil électrique. T'es tranquille pour plus longtemps et ça repousse beaucoup plus fin

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°22574319
Oceanborn
Posté le 14-05-2010 à 01:03:23  profilanswer

iskor a écrit :

Et tout ça, ça répond toujours pas à ma question de départ: vers quel modèle de tondeuse puis-je me tourner?

Yo.
Moi j'ai Babyliss For Men Titanium. J'sais pas si c'est que pour les cheveux ou le corps, mais je l'utilise dans les deux cas sans aucun soucis (j'fais tonte intégrale perso :o). Environ toutes les 3/4 semaines.

n°22686323
iskor
Posté le 23-05-2010 à 12:29:05  profilanswer

Finalement, j'ai acheté le bodygroom, de philips. J'ai testé ce matin sur les avant-bras, j'en suis très content :)

n°22687419
smiley0041
Posté le 23-05-2010 à 15:07:49  profilanswer

iskor a écrit :

Finalement, j'ai acheté le bodygroom, de philips. J'ai testé ce matin sur les avant-bras, j'en suis très content :)

J'aime pas trop moi en vérité ce truc ... très facile à abîmer comme appareil :/

mood
Publicité
Posté le 23-05-2010 à 15:07:49  profilanswer

n°22701855
Angelwings
Posté le 24-05-2010 à 22:12:33  profilanswer

Yopyop54 a écrit :

L'épilation du maillot (fin je sais pas si on dit ca pour un homme aussi :o) à la cire, ca se fait seul ou c'est trop risqué ?
Pour l'instant je navigue entre pince à épiler et rasoir, mais ca a vite tendance à piquer et à faire quelques poils incarnés, sans parler de la repousse rapide.

Tu peux le faire tout seul, mais disons que c'est délicat, surtout si c'est la première fois que tu utilises la cire.  

Tu risques de patouiller et de te faire mal pour du travail pas très propre et baclé, va plutôt voir une esthéticienne pour cet endroit là, surtout les premières fois.

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°22780844
iskor
Posté le 31-05-2010 à 14:10:39  profilanswer

smiley0041 a écrit :

J'aime pas trop moi en vérité ce truc ... très facile à abîmer comme appareil :/

Je ne sais pas sur la durée, mais en tous cas, pour virer tous mes poils de bras-jambes et pour raccourcir les poils du torse et de l'aine, il a fait ça net et sans bavure, en un temps record.
A voir par la suite, mais je suis très impressionné par le truc  [:implosion du tibia]

n°22781283
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-05-2010 à 14:35:30  profilanswer

Tiens, j'me demandais un truc : ça existe les "épilateurs" 'non épilateurs' mais qui coupent le poil plutôt que de l'arracher (mais de façon plus maligne qu'un rasoir) ?

Je m'explique : un poil est comme un cône avec un angle solide très petit, il est donc plus large à la base et plus fin au bout. Si ça pique quand ça repousse après rasage, c'est parce qu'après rasage, on a un cône tronqué, avec donc, des bords tranchants. Mais ça n'existe pas un genre de machin qui taillerait le poil en pointe ou adoucirait les bords tranchant ? Genre en chauffant fort, par exemple ? [:zorro561]

Evidemment, foutre directement le feu dans le bosquet pourrait s'approcher d'une telle solution, mais ça me semble tout de même un peu risqué :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°22781430
Tillow
Posté le 31-05-2010 à 14:43:49  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tiens, j'me demandais un truc : ça existe les "épilateurs" 'non épilateurs' mais qui coupent le poil plutôt que de l'arracher (mais de façon plus maligne qu'un rasoir) ?

Je m'explique : un poil est comme un cône avec un angle solide très petit, il est donc plus large à la base et plus fin au bout. Si ça pique quand ça repousse après rasage, c'est parce qu'après rasage, on a un cône tronqué, avec donc, des bords tranchants. Mais ça n'existe pas un genre de machin qui taillerait le poil en pointe ou adoucirait les bords tranchant ? Genre en chauffant fort, par exemple ? [:zorro561]

Evidemment, foutre directement le feu dans le bosquet pourrait s'approcher d'une telle solution, mais ça me semble tout de même un peu risqué :o

Pour ça faut arracher, la repousse sera forcément fine au bout. Si on coupe, ça pique.

Message édité par Tillow le 31-05-2010 à 14:44:13

---------------
n°22781453
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-05-2010 à 14:45:46  profilanswer

Oui mais s'il faut arracher, ça n'a plus d'intérêt : le but ici recherché est précisément d'avoir un poil à bord qui coupe/pique pas tout en évitant de passer par la case arrachage :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-05-2010 à 14:45:58

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°22781657
iskor
Posté le 31-05-2010 à 15:02:59  profilanswer

Ben avec le bodygroom justement, c'est pas mal pour ça, puisqu'il ne coupe pas à ras, le poil reste apparent... Donc pas de repousse disgracieuse, ni de démangeaisons :p

n°22781705
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-05-2010 à 15:06:49  profilanswer

n°22784312
asmomo
Posté le 31-05-2010 à 17:48:11  profilanswer

ça a l'air pas mal.

Sinon c'est aussi ce que fait la crème dépilatoire, en chimique et avec le pb que la peau prend cher.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°22789368
Angelwings
Posté le 01-06-2010 à 00:25:05  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Il y a eu l'appareil "No! No!" dits "d'épilation" mais qui ressemblaient plutôt à des rasoirs chauffants. Pas de très bonnes critiques à leurs sujets

Mhh... Mais sinon les "galets" ou "gants" dépilatoires feraient l'affaire dans ce cas-là :jap:  

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°22899640
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 10-06-2010 à 14:06:57  profilanswer

On m'a présenté un truc qui épile ca ressemble a une petite brosse manuel sur laquel on mets un genre de patch, et qu on tourne sur la peau pour retirer les poils
Quelqu'un connait et a un lien ?

n°22899656
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-06-2010 à 14:07:54  profilanswer

n°22900690
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 10-06-2010 à 15:10:43  profilanswer

ça me fait penser à la fois où j'utilisais ma pierre ponce sous la douche :o

Je l'avais à la main, et ça m'a gratté sur le bras. J'ai eu un gros trou pendant un bon mois :D

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°22901240
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 10-06-2010 à 15:43:59  profilanswer

Voila c'est ça ca vaut quoi ? Sur moi pas génial mais essayer vite fait

n°22901253
Tillow
Posté le 10-06-2010 à 15:44:24  profilanswer

Bah c'est comme un rasage, non ?

---------------
n°22901298
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 15:47:02  answer

micky78 a écrit :

On m'a présenté un truc qui épile ca ressemble a une petite brosse manuel sur laquel on mets un genre de patch, et qu on tourne sur la peau pour retirer les poils

Je n'en ai entendu que du mal, apparemment ça prend beaucoup de temps et en plus ça irrite énormément la peau (même avec un passage de crème hydratante après). Donc pas de quoi en faire un fromage visiblement. :/

n°22901359
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 15:50:55  answer

micky78 a écrit :

J'ai tésté un truc équilavent il y a plusieurs années. J'ai trouvé ça pas mal. C'est plus long à faire qu'avec un rasoir et il faut y aller doucement pour ne pas arrâcher la peau. Une crème hydratante après et j'avais la peau plus lisse qu'avec un rasoir.

n°22901439
Tillow
Posté le 10-06-2010 à 15:57:47  profilanswer

A la limite, en finition d'un rasoir, pour lisser la peau derrière, ça peut être pas mal...

---------------
n°22901474
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 16:02:02  answer

Tillow a écrit :

A la limite, en finition d'un rasoir, pour lisser la peau derrière, ça peut être pas mal...

Ca fait un peu double emploi non ? Enfin moi l'épilation à la cire en institut, ça commence à m'ennerver, je me demandais justement si je n'allais pas me réorienter sur ce genre d'appareil justement en attendant de pouvoir le faire en progressivement définitif.

Et autre chose positive, pas de coupure avec ça ! \O/

n°22901540
Tillow
Posté le 10-06-2010 à 16:05:52  profilanswer

Mouais, ou à la rigueur, pour adoucir la repousse du rasage...

---------------
n°22901576
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 16:07:28  answer

Qu'est ce qui te gêne dans ce système ?

n°22901617
Tillow
Posté le 10-06-2010 à 16:09:17  profilanswer

Bah rien, de toutes façon je n'envisage pas d'essayer :D
En fait je réfléchissais à voix haute :)

---------------
n°22901639
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 16:10:22  answer

:D

Ok.

n°22905184
Angelwings
Posté le 10-06-2010 à 21:17:41  profilanswer

micky78 a écrit :

Oui, j'ai essayé cet appareil (pas le gant dépilatoire mais le galet); c'est simple d'utilisation, je l'avais acheté lors de la foire de Bordeaux l'an dernier. Environ 30 euros livré avec l'appareil et 3 disques dépilatoires. Les recharges de disques (vendues par 3) coutent environ 10 euros. Ils font des prix pour les étudiants aussi.

Les disques s'usent vite par contre contrairement à ce qui est dit. Du coup je l'ai essayé quelques fois mais il a fini au placard: un rasoir coute moins cher et est plus rapide. Par contre sur le long terme, le galet ne laisse pas les poils drus repoussant plus vite à la différence du rasoir.

Inutile d'acheter la crème proposée par la marque, une simple crème hydratante suffit. Veillez à ne pas passer l'appareil trop longtemps sur une même zone, vous risqueriez de vraiment décaper la peau, voire de vous retrouver la chair à vif. C'est aussi pour ça que sur leur site ils conseillent de ne l'utiliser qu'entre deux épilations.

En tout cas, ça laisse les jambes toutes douces. Seules quelques rougeurs apparaissent après utilisation.

N'oubliez pas que ce système est dit de "dépilation" et non "d'épilation" donc qu'il n'arrache pas le poil...

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°22906972
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 10-06-2010 à 23:21:26  profilanswer

Donc ca n'a pas l'air top, surtout chez un homme sur qui il faudra passer longtemps le galet au même endroit pour tout enlever !
Effectivement j'ai senti que ca n'avait pas du bien a ma peau d'avoir insister sur le petit endroit de test :D
Je me disais bien qu'après avoir fait 4 ans de laser un truc si simple ne ferait pas de miracles :o

n°22907054
Angelwings
Posté le 10-06-2010 à 23:28:05  profilanswer

micky78 a écrit :

Donc ca n'a pas l'air top, surtout chez un homme sur qui il faudra passer longtemps le galet au même endroit pour tout enlever !
Effectivement j'ai senti que ca n'avait pas du bien a ma peau d'avoir insister sur le petit endroit de test :D
Je me disais bien qu'après avoir fait 4 ans de laser un truc si simple ne ferait pas de miracles :o

Non justement je pense que ça marchera plus sur un homme où les poils (plus vieux que chez une femme qui s'épile régulièrement) s'enlèveront plus facilement.

Après oui, les femmes doivent le passer plusieurs fois, et il faut avoir le tour de main.  
Légère pression mais pas trop... C'est délicat car si l'on n'appuie pas en général, les poils ne s'enlèvent pas.  :/

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°22907094
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 10-06-2010 à 23:31:20  profilanswer

J'avais la peau bien rouge et pas beaucoup de poils en moins en tout cas :D

n°22907122
Angelwings
Posté le 10-06-2010 à 23:34:12  profilanswer

micky78 a écrit :

J'avais la peau bien rouge et pas beaucoup de poils en moins en tout cas :D

C'est pour ça, je pense que le galet est bien à utiliser entre plusieurs rasages histoire d'enlever les peaux mortes (de faire effet gommage quoi), et à la fois de "radoucir" un peu le poil.  

Je testerai pour voir ce que ça donne

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°22907154
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 10-06-2010 à 23:36:34  profilanswer

Pics or it didn't happen

n°22909527
iskor
Posté le 11-06-2010 à 10:29:24  profilanswer

En tous cas, même si le bodygroom est bien, il n'a pas assez d'autonomie pour que je puisse faire les bras ET les jambes... Et en plus, comme je m'y attendais, plus je l'utilise, et plus les poils repoussent vite. Utilisé mercredi, déjà la repousse est amorcée.  
Gros point positif, le Bodygroom ne coupant pas le poil d'aussi près qu'un rasoir mécanique, il n'y  a presque pas de poils incarnés :)

Mais bon, je vais quand même retenter l'institut pour me faire épiler, ça sera plus simple :)

n°22915980
smiley0041
Posté le 11-06-2010 à 16:57:53  profilanswer

Le bodygroom j'avais été assez déçu moi : les lames s'usent très vite, et les lames de chaque côté de la partie "rasoir à grille" peuvent se révéler dangereuses (risques de coupe), sur les surfaces non parfaitement planes (sous les bras par exemple) ... Vraiment pas terrible comme investissement :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sorties entre filles[filles de 30 ans] que offrir à une fille qui fête cet anniversaire ?
Proportions filles / gars sur HFR --> repondez sans mentir !Les filles comment ca marche ?
Filles: Vos parfums d'hommes préférésLA Plus Belle Star Masculine, a vous de jouer les filles
le clip des filles faisant des travaux en tenues legeres ?épilation
Qui est cette filles?Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)
Plus de sujets relatifs à : [epilation] Pour les mec, et pour les filles !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)