Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

Avant ou après (la photo en FP)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°63987471
Cyroc
Posté le 12-09-2021 à 10:26:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapattefolle a écrit :

Hello  [:steeve_mac_queen]

Question pour savoir ce que vous feriez/ce qui vous semble normal dans ma situation...

Quand j'étais en RP mon dentiste m'a posé un implant, collé sur pilier (vissé dans l'implant, le pilier, donc).

Depuis le début le pilier se désserre sans arrêt. Parfois il faut 3 mois, parfois 6, parfois plus, le dentiste ne se l'expliquait visiblement pas mais il me le remontait régulièrement.
Or je ne suis plus en RP depuis quelques années :o

Et là ça se complique... car évidemment il reprend toujours du jeu régulièrement.
J'ai fait plusieurs dentistes, aucun n'avait le matos approprié et aucun n'a semblé vouloir me dire autre chose que retourner voir mon ancien dentiste.
D'autant qu'il semblerait que la marque est un peu exotique (Alpha-Bio), tout le monde ne connaissait pas.

Avant il m'arrivait d'aller sur Paris, j'allais me prendre mon coup d'arrache couronne + clé dynamo, mais maintenant c'est rare...

Dernièrement mon dentiste (j'en ai testé plusieurs en Auvergne) m'a demandé de contacter l'ancien pour lui demander d'envoyer du matos, qu'il lui retournera ensuite.
Réponse : "niet, qu'il se l'achète"

Qu'en pensez-vous ?
- du problème technique de fond
- des réactions des protagonistes
- de quoi que je fais moi maintenant :o

(Déjà je remarque qu'à chaque fois entre confrères ils ont toujours refusé de s'appeler en direct, tout est toujours passé par moi, ça m'a un peu gonflé de faire messagerie.)

Un pilier qui se dévisse, ça peut arriver. Quand c'est régulier par contre c'est qu'il y a quelque chose à revoir. Soit changer la vis, soit l'occlusion, etc etc.  

Je peux comprendre dans ce cas qu'un autre dentiste que le poseur ne veuille pas toucher pour ne pas prendre la responsabilité.

Pour le matos, moi non plus j'enverrais pas un tournevis a l'autre bout de la France, qui me sera renvoyé je sais pas quand.  [:spamafote]  Par contre les marques font très souvent ce genre de prêts, faudrait que ton nouveau dentiste les contacte. Si le marque refuse et qu'il doit acheter juste pour toi, attends toi peur être à devoir le payer.

Pour quoi que tu fais, bah ça dépend (ça dépasse). Si la couronne date de plusieurs années, et qu'il faudrait que tu revienne en RP exprès pour ça régulièrement, ça peut valoir le coup de calculer si ce serait pas plus simple de carrément refaire la couronne près de chez toi, a condition que l'implant soit ok dessous.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2021 à 10:26:57  profilanswer

n°63988206
mellowdia
Posté le 12-09-2021 à 12:44:43  profilanswer

t-w a écrit :

merci pour les réponses, je vais me shooté avec ce que j'ai pour tenir d'ici demain, en espérant pouvoir être pris en charge dans la semaine
Malheureusement aucune dispo avant 3 semaines sur Doctolib même en faisant des kilometres...

Ttu vas voir un généraliste pour une prescription d'antibiotiques + anti douleur et ensuite dentiste.
Une infection dentaire, ça peut finir en septicémie...

n°64006713
cigos
Posté le 14-09-2021 à 11:16:54  profilanswer

Moi je regrette d'avoir fait l'Invisalign, j'ai eu des dents qui ont redescendus, je me demande si c'est possible de réparer les dégâts, obtenir un remboursement et porter plainte contre l'orthodontiste! Je déconseille à tous !

n°64006901
lamite
x Moon
Posté le 14-09-2021 à 11:33:28  profilanswer

Cyroc a écrit :

Un pilier qui se dévisse, ça peut arriver. Quand c'est régulier par contre c'est qu'il y a quelque chose à revoir. Soit changer la vis, soit l'occlusion, etc etc.  

Je peux comprendre dans ce cas qu'un autre dentiste que le poseur ne veuille pas toucher pour ne pas prendre la responsabilité.

Pour le matos, moi non plus j'enverrais pas un tournevis a l'autre bout de la France, qui me sera renvoyé je sais pas quand.  [:spamafote]  Par contre les marques font très souvent ce genre de prêts, faudrait que ton nouveau dentiste les contacte. Si le marque refuse et qu'il doit acheter juste pour toi, attends toi peur être à devoir le payer.

Pour quoi que tu fais, bah ça dépend (ça dépasse). Si la couronne date de plusieurs années, et qu'il faudrait que tu revienne en RP exprès pour ça régulièrement, ça peut valoir le coup de calculer si ce serait pas plus simple de carrément refaire la couronne près de chez toi, a condition que l'implant soit ok dessous.

Ca sent quand même le vissage avec la vis de labo ça  :pt1cable:

n°64049571
khuzd_
Posté le 19-09-2021 à 20:47:43  profilanswer

Bonsoir,  
J'ai une petite demande. Il y quelques années j'ai fait poser des couronnes en métal et j'aimerai savoir si on peut les changer car je suis un peu complexer et j'hésite à sourire. A l'poque je n'avais pas de mutuel et maintenant que ça mieux au niveau financier j'aimerai pouvoir les changer.  
Cordialement.

n°64051786
Jean malou​k
Posté le 20-09-2021 à 00:43:18  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Bonsoir,  
J'ai une petite demande. Il y quelques années j'ai fait poser des couronnes en métal et j'aimerai savoir si on peut les changer car je suis un peu complexer et j'hésite à sourire. A l'poque je n'avais pas de mutuel et maintenant que ça mieux au niveau financier j'aimerai pouvoir les changer.  
Cordialement.

Oui, j'ai fais changer une couronne en métal par une couronne dans une autre matière.
Il y aura peut être des soins a faire sur la dent sous la couronne avant.

Message édité par Jean malouk le 20-09-2021 à 00:44:11
n°64052576
Cyroc
Posté le 20-09-2021 à 09:24:04  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Bonsoir,  
Cordialement.

Normalement aucun problème pour changer une couronne, si tout va bien il suffit de déposer proprement l'ancienne et de refaire une empreinte.

Par contre, en théorie, si la couronne actuelle est vraiment parfaitement étanche et adaptée, la nouvelle ne sera pas remboursée par la CPAM, si la seule justification est esthétique.

n°64062394
khuzd_
Posté le 21-09-2021 à 11:11:07  profilanswer

Super Merci de vos réponses ! Et désolé du retard !

n°64074270
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 22-09-2021 à 17:30:33  profilanswer

Bonjour messieurs dames [:cetrio:1]
avis de recherche: nouvelle complémentaire santé  :D

j'ai une parodontite pas trop sévère, sous contrôle de mon parodontiste depuis quelques années et désormais de ma nouvelle dentiste (formée par le premier bientôt retraité  :) )
la parodontologie n'est pas remboursée du tout par la sécu
(et ça coûte cher, donc HS mais surveillez vos gencives )
et donc pas prise en charge par la plupart des complémentaires, en tout cas pas par la mienne

Spoiler :

MNH, hospitaliers et assimilés

A l'occasion d'un devis pour soins dentaires et parodontaires, ma dentiste m'a fait remarquer que:
- pour les premiers, je suis plutôt mal pris en charge par ma complémentaire
- pour les deuxièmes, il existe des complémentaires avec des "forfaits" ou une petite prise en charge de la parodontie
Mais sans "savoir" me dire lesquelles, à part une affiliée à une banque qui n'est pas la mienne.

Je vais donc me renseigner et rapporter ici ce que je trouve,
(EDIT: il y a en effet un grand nombre, j'aurais dû commencer par chercher)

Si parmi vous quelqu'un bénéficie d'une complémentaire qui tient compte peu ou prou du parodontaire, qu'en pensez vous ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Boonobip le 22-09-2021 à 17:34:25
n°64075119
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2021 à 19:36:51  answer

Boonobip a écrit :

Bonjour messieurs dames [:cetrio:1]
avis de recherche: nouvelle complémentaire santé  :D  

j'ai une parodontite pas trop sévère, sous contrôle de mon parodontiste depuis quelques années et désormais de ma nouvelle dentiste (formée par le premier bientôt retraité  :) )
la parodontologie n'est pas remboursée du tout par la sécu  
(et ça coûte cher, donc HS mais surveillez vos gencives )
et donc pas prise en charge par la plupart des complémentaires, en tout cas pas par la mienne

Spoiler :

MNH, hospitaliers et assimilés

A l'occasion d'un devis pour soins dentaires et parodontaires, ma dentiste m'a fait remarquer que:
- pour les premiers, je suis plutôt mal pris en charge par ma complémentaire
- pour les deuxièmes, il existe des complémentaires avec des "forfaits" ou une petite prise en charge de la parodontie
Mais sans "savoir" me dire lesquelles, à part une affiliée à une banque qui n'est pas la mienne.

Je vais donc me renseigner et rapporter ici ce que je trouve,
(EDIT: il y a en effet un grand nombre, j'aurais dû commencer par chercher)

Si parmi vous quelqu'un bénéficie d'une complémentaire qui tient compte peu ou prou du parodontaire, qu'en pensez vous ?

Ma mutuelle, Gras Savoye, me rembourse au minimum 60% de mes soins de parodontologie, implants... Mais bon c'est une mutuelle d'entreprise qui coûte 200€ par mois (pris en charge par mon employeur à 70%), donc je ne suis pas sûre que ça soit très avantageux pour toi.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 19:36:51  profilanswer

n°64116395
Lugz
Posté le 28-09-2021 à 01:10:12  profilanswer

Hello.

Il y a un bain de bouche recommandé par le topic ? Pour un usage basique, réduire la plaque dentaire, avoir les gencives saines, renforcer les dents contre les caries (bien que j'en ai jamais eu).

Je teste la célèbre listerine depuis quelques jours, j'apprécie assez.

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 28-09-2021 à 01:14:36
n°64123109
Cyroc
Posté le 28-09-2021 à 20:19:25  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello.

Il y a un bain de bouche recommandé par le topic ? Pour un usage basique, réduire la plaque dentaire, avoir les gencives saines, renforcer les dents contre les caries (bien que j'en ai jamais eu).  

Je teste la célèbre listerine depuis quelques jours, j'apprécie assez.

En usage quotidien au long terme, donc sans chlorhexidine, rien de particulier

En usage ponctuel chlorhexidine 0,12%

Message cité 1 fois
Message édité par Cyroc le 28-09-2021 à 23:03:13
n°64132578
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 29-09-2021 à 20:43:13  profilanswer

Bonsoir,

des gens souffrant de sinusite sévère ont déjà fait enlever molaires + dents de sagesse mâchoire supérieure ?

Je souffre trop, je crois que je vais faire enlever, la sinusite fait que ça comprime les nerfs et on a un mal de
chien, je supporte plus..

doliprane 1000 ou spedifen 400 ? Du moment que c'est pas du tramadol ça peut pas être pire..

ça donne envie de crever tellement c'est violent la douleur.. [:eddy_60:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy_60 le 29-09-2021 à 20:44:55
n°64134122
Cyroc
Posté le 29-09-2021 à 23:55:34  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Bonsoir,

des gens souffrant de sinusite sévère ont déjà fait enlever molaires + dents de sagesse mâchoire supérieure ?

Je souffre trop, je crois que je vais faire enlever, la sinusite fait que ça comprime les nerfs et on a un mal de

doliprane 1000 ou spedifen 400 ? Du moment que c'est pas du tramadol ça peut pas être pire..

Consulter un ORL

n°64139315
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 30-09-2021 à 16:23:03  profilanswer

Cyroc a écrit :

Consulter un ORL

Ou pas, je sais qu'on enlève souvent les molaires du fond..

n°64140265
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-09-2021 à 18:27:24  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Bonsoir,

Si tu te fais arracher une dent ils vont éviter un AINS anticoagulant :o

Moi j'ai eu une boîte de paracétamol après que les restes de ma dent de sagesse soit retirée, et de la codéine n'aurait pas été de trop, mais bon...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°64141642
lamite
x Moon
Posté le 30-09-2021 à 21:54:49  profilanswer

Depuis quand l'ibuprofène est anticoagulant?
Sinon +1 consulter un ORL et aussi un dentiste au cas où.

n°64141701
axklaus
Posté le 30-09-2021 à 22:05:20  profilanswer

lamite a écrit :

Depuis quand l'ibuprofène est anticoagulant?

j'ai aussi entendu ça pas mal de fois, je ne sais pas si c'est vrai et dans quelle mesure  :pt1cable:  

Quelles précautions? Tout comme l’aspirine, mais dans une moindre mesure, l’ibuprofène fluidifie le sang. Ce médicament est donc à proscrire en cas d’asthme ou d’antécédents d’hémorragie ou d’ulcères.

https://sante.lefigaro.fr/article/a [...] -choisir-/

n°64210822
Lugz
Posté le 10-10-2021 à 18:04:27  profilanswer

Cyroc a écrit :

En usage quotidien au long terme, donc sans chlorhexidine, rien de particulier

En usage ponctuel chlorhexidine 0,12%

Dans la listerine, sous quel nom apparait l'alcool ? Je ne vois pas chlorhexidine dans la liste des ingrédients.

n°64266431
fingon
Posté le 18-10-2021 à 16:06:01  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai vu récemment mon dentiste pour un recul gingivale. J'ai un creux qui s'est formé dans la gencive en dessous d'une dent. On voit la racine de la dent. Le dentiste m'a dit pour ce genre de lésion, il ne traitait pas systématiquement par le comblement via un composite. Ayant eu des douleurs dans ce creux lors du brossage liées à l'cidité de fruit rouge, j'ai considéré sur le coup que l'ajout de ce composite sur ce creux serait une bonne chose et j'ai demandé au dentiste de l'effectuer lors de notre prochain rendez-vous. Cependant, après réflexion, je me demande si j'ai bien fait. J'ai peur maintenant de provoquer d'autres désagremments.

Je voudrais donc solliciter votre avis sur les inconvénients de cet ajour:
- A votre connaissance l'ajout d'un composite dans la gencive pour combler un creusement d'usure lié à un recul gengivale peut-il entrainé par la suite des soucis récurrents d'irritation, de dégradation de la gencive dans la zone où est présent l'ajout, svp? Peut-il y avoir des soucis liés à la flore buccale et la présence de ce corps étranger contre la gencive?
- Le dentiste m'a dit qu'il faudrait effectuer une anesthésie de la zone pour pour combler avec le composite? A votre avis, un peu comme on travaille une fissure murale avant de mettre un enduit de comblement, la mise en place d'un composite pour combler mon creux dans la gencive signifie-t-il qu'il va devoir retravailler  physiquement la gencive pour améliorer l'adhésion du composite, svp?

Je vous remercie par avance. Je vous avouerai que je crains d'avoir fait un mauvais choix et je voudrais rectifier le tir et m'éviter des désagremments futurs. Mais peut-être allez vous me dire au contraire que j'ai tort de stresser ainsi!

Message édité par fingon le 18-10-2021 à 18:16:57
n°64277759
lamite
x Moon
Posté le 19-10-2021 à 22:33:50  profilanswer

n°64280854
helloyes
Posté le 20-10-2021 à 11:58:09  profilanswer

Je viens de me faire dévitalisé une dent
J'ai rien eut pendant 3 jours, et les douleurs sont apparus, mon dentiste m'a prescrit des antibios, ca s'est amelioré 2/3 jours, la ca reprend.
C'est pas des douleurs vives, mais une sorte de "pression" comme si c'était une lourdeur qui remonte à la tete...

n°64284372
fingon
Posté le 20-10-2021 à 18:45:41  profilanswer

Voici les photos de la mylolyse. Désolé pour la qualité mais je ne suis équipé correctement pour ce type de photo. Un grand merci par avance pour ton avis.

https://cdn-thumbs.imagevenue.com/b0/a5/3a/ME13YX74_t.JPG
https://cdn-thumbs.imagevenue.com/e4/9c/c1/ME13YX75_t.JPG

Message édité par fingon le 20-10-2021 à 18:52:00
n°64298206
lamite
x Moon
Posté le 22-10-2021 à 12:35:44  profilanswer

Oui il va mettre un peu de composite pour protéger, il fera une anesthésie si c'est sensible. C'est pas la panacée mais ça protège quelques années.

n°64298780
fingon
Posté le 22-10-2021 à 13:44:58  profilanswer

Je te remercie pour ta réponse :)

n°64298917
djoul
Posté le 22-10-2021 à 14:05:53  profilanswer

Hello,

Je suis allé chez un dentiste y a 10 jours pour une carrie bien (bien) profonde. si j'ai bien compris, dentine bouffée jusqu'au nerf, obturation, et dans quelques temps, inlay.

Le truc, c'est que plus le temps passe, plus j'ai mal. Hier soir, c'était insupportable, ça irradiait dans toute la zone. Très franchement dans les pires douleurs que j'ai connu, avec un traitement pas très efficace à base de Kétoprofène et autre doliprane.  
J'ai mal surtout le soir, et de jour en jour c'est pire (jusqu'à hier soir c'était supportable sans traitement, mais limite)

J'ai appelé la dentiste, pour elle c'est 'normal' vu la carie initiale et le traitement de choc, et ça va s'estomper dans la semaine à venir. Elle m'a prescrit à distance du Spifen en attendant, mais j'appréhende fortement ce week-end.

Je sais que les douleurs dentaires peuvent être fortes, je m'attendais à de la douleur dans les jours suivants, mais hier soir j'étais pas loin de partir aux urgences tellement je douillais (je précise que je ne suis pas du tout coutumier du fait :o).

Ça vous parait normal une telle douleur dans un cas comme ça ? Je vais patienter ce week-end, mais je me pose vraiment la question de si elle a pas loupé qq chose...

n°64299618
Cyroc
Posté le 22-10-2021 à 15:23:56  profilanswer

djoul a écrit :

Hello,

Je suis allé chez un dentiste y a 10 jours pour une carrie bien (bien) profonde. si j'ai bien compris, dentine bouffée jusqu'au nerf, obturation, et dans quelques temps, inlay.

Le truc, c'est que plus le temps passe, plus j'ai mal. Hier soir, c'était insupportable, ça irradiait dans toute la zone. Très franchement dans les pires douleurs que j'ai connu, avec un traitement pas très efficace à base de Kétoprofène et autre doliprane.  
J'ai mal surtout le soir, et de jour en jour c'est pire (jusqu'à hier soir c'était supportable sans traitement, mais limite)

J'ai appelé la dentiste, pour elle c'est 'normal' vu la carie initiale et le traitement de choc, et ça va s'estomper dans la semaine à venir. Elle m'a prescrit à distance du Spifen en attendant, mais j'appréhende fortement ce week-end.

Je sais que les douleurs dentaires peuvent être fortes, je m'attendais à de la douleur dans les jours suivants, mais hier soir j'étais pas loin de partir aux urgences tellement je douillais (je précise que je ne suis pas du tout coutumier du fait :o).

Ça vous parait normal une telle douleur dans un cas comme ça ? Je vais patienter ce week-end, mais je me pose vraiment la question de si elle a pas loupé qq chose...

Si elle a mis un matériau type biodentine, ce genre de douleurs peuvent arriver, et vont s'estomper normalement après quelques jours avec des anti-inflammatoires.

Sinon, c'est que le nerf est en pulpite (rage de dents) et il faudra dévitaliser avant de faire l'inlay

n°64299923
djoul
Posté le 22-10-2021 à 15:51:53  profilanswer

ah possible, j'en sais rien, elle a appliqué un truc qui m'a forcé à rester 8 minutes la bouche ouverte pour qu'il sèche. Ça peut être ça ?

n°64300991
lamite
x Moon
Posté le 22-10-2021 à 17:59:31  profilanswer

yes

n°64301081
djoul
Posté le 22-10-2021 à 18:12:47  profilanswer

Ok merci à vous deux. Si c’est « normal », c’est déjà ça, si le traitement marche au final.  

Mais putain j’en chie comme jamais. Étonnant qu’un traitement puisse faire aussi mal.

n°64301131
lamite
x Moon
Posté le 22-10-2021 à 18:19:10  profilanswer

Ah non mais ça peut être aussi une pulpite irréversible hein :)
Mais ça tu le sauras après.

Pour ça que je fais plus ces conneries de coiffage pulpaire, ça marche une fois sur deux et la fois où ça marche pas le patient revient plus jamais  :wahoo:
Tu peux expliquer tant que tu veux les risques, le patient il veut UN truc : PAS AVOIR MAL, JAMAIS. Conserver la vitalité de sa dent gna gna gna, il s'en tamponne le coquillard mais d'une force.

Bon week-end, si t'as trop mal essaie de voir un médecin en urgence pour qu'il te prescrive un truc plus costaud.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 22-10-2021 à 18:21:04
n°64301340
djoul
Posté le 22-10-2021 à 18:54:09  profilanswer

lamite a écrit :

Ah non mais ça peut être aussi une pulpite irréversible hein :)
Mais ça tu le sauras après.

Pour ça que je fais plus ces conneries de coiffage pulpaire, ça marche une fois sur deux et la fois où ça marche pas le patient revient plus jamais  :wahoo:
Tu peux expliquer tant que tu veux les risques, le patient il veut UN truc : PAS AVOIR MAL, JAMAIS. Conserver la vitalité de sa dent gna gna gna, il s'en tamponne le coquillard mais d'une force.

Bon week-end, si t'as trop mal essaie de voir un médecin en urgence pour qu'il te prescrive un truc plus costaud.

Ça a l’air cool la pulpite irréversible, j’ai hâte  :o  

En même temps si le traitement marche pas, voir empire la situation (c’est possible ?), tout en entraînant des grosses douleurs, tu m’étonnes que les gens reviennent pas !

En fait je m’aperçois que j’ai aucune idée de ce que la dentiste a fait, ni même si y avait d’autres possibilités de traitement.

Pour ce soir j’ai prévu un antidouleur reconnu : lussac saint émilien 2016, ouvert à température ambiante deux heures avant pour éviter tout choc thermique :D

n°64302903
lamite
x Moon
Posté le 22-10-2021 à 22:37:39  profilanswer

Gros problème de communication en tout cas...

n°64318773
djoul
Posté le 25-10-2021 à 15:51:30  profilanswer

Evolution ce week end : la mastication est devenue impossible, dent hyper sensible à l'écrasement. Autant vous dire que j'ai passé deux supers journées :o
Mâchoire douloureuse, que j'associais à ça, mais ce matin ganglion enflé du coté de la dent et difficulté de déglutition typique d'une angine.

Je suis passé voir la dentiste aujourd'hui :
- c'est bien de la biodentine qu'elle a mis
- Ça n'a 'pas fonctionné', d'où pulpite et infection (mais pourquoi ?)
- il faut dévitaliser la dent au final (donc pulpite irréversible j'imagine ?)

Elle a manipulé un peu la dent, bien moins douloureux qu'hier (mais j'ai pris un Kétoprofène ce matin), et aucune sensibilité lors de l'envoi d'air froid ciblé.

Bref, 1 semaine d'antibio puis dévitalisation. J'avoue que je comprends pas, il suffit pas de traiter l'infection ? Ça veut forcément dire que ça n'a pas pris et qu'il faut dévitaliser ?

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 25-10-2021 à 15:52:11
n°64319351
Tuxerman12
Posté le 25-10-2021 à 16:51:42  profilanswer

Ah, y a des dentistes qui essaient de sauver des nerfs à vif ? Je ne savais même pas. Effectivement le client tout ce qu'il veut c'est revivre normalement, le traitement classique c'est dévitalisation + couronne et on n'en parle plus.

Faut que je consulte moi aussi, je ne suis pas retourné chez le dentistologue depuis 2018 pour différentes raisons + hygiène dentaire moyenne ces 3 dernières années, j'ai un chicot vivant sous inlay déjà rebouché 5 ou 6 fois en 30 ans, devenu sensible au froid et à la transformation de kebabs en nutriments :'(.
Ma 17 est foutue c'est ça ?!!! [:spiderban]

Message édité par Tuxerman12 le 25-10-2021 à 16:52:41
n°64326081
lamite
x Moon
Posté le 26-10-2021 à 13:16:48  profilanswer

djoul a écrit :

Bref, 1 semaine d'antibio puis dévitalisation. J'avoue que je comprends pas, il suffit pas de traiter l'infection ? Ça veut forcément dire que ça n'a pas pris et qu'il faut dévitaliser ?

Yep pulpite irréversible = dévitalisation, sauf traitement expérimental...

n°64327693
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-10-2021 à 16:30:42  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

Quand je vais chez un dentiste 99% du temps il regarde  et me donne rdv la semaine suivante.
Pareil pour vous?

Bah non :heink:

Je prends le rendez vous en indiquant le motif et il commence les modifs sur le champ , cela a été toujours ainsi avec les dentistes que j'ai eu.
Il donne d'autres rendez-vous bien sùr si c'est pour un traitement plus long...

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°64328308
Tuxerman12
Posté le 26-10-2021 à 18:05:58  profilanswer

Space a écrit :

Je prends le rendez vous en indiquant le motif et il commence les modifs sur le champ , cela a été toujours ainsi avec les dentistes que j'ai eu.

Y en a qui organisent leurs semaines : consults le lundi, plombages le mardi, couronnes le mercredi, JVSD repos :o

Message édité par Tuxerman12 le 26-10-2021 à 18:07:18
n°64339888
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-10-2021 à 08:41:53  profilanswer

Space a écrit :

En général je viens pour un contrôle. Les dentistes parisiens te traitent les caries de suite. Celui de ma ville de banlieue te propose un autre rendez-vous. [:cheesecake]

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°64349860
lamite
x Moon
Posté le 29-10-2021 à 15:59:19  profilanswer

Je fais très rarement des soins au premier rdv, sauf urgence ou détartrage.
Ca laisse le temps de réfléchir au devis  

n°64385492
djoul
Posté le 04-11-2021 à 11:34:38  profilanswer

lamite a écrit :

Yep pulpite irréversible = dévitalisation, sauf traitement expérimental...

Bon, retour chez la dentiste ce matin (rdv planifié).

Je pensais qu'elle allait dévitaliser la dent, mais après :
- radio
- manipulation
- test au froid (alors si j'ai bien compris, l'idée c'est de comparer la réaction entre une dent saine et la dent incriminée ? En tout cas les deux dents ont réagi pareil : sensation "désagréable" de froid qui disparaît après quelques secondes)
- ouverture de la dent pour vérifier visuellement

Elle a refait le même soin (donc biodentine), on serait pas en présence d'une pulpite irréversible.

Si deuxième échec, dévitalisation.

Je suis...circonspect.

Message édité par djoul le 04-11-2021 à 11:35:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)