Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

 


Avant ou après (la photo en FP)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°62696261
funkytoni
Posté le 19-04-2021 à 11:45:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

klink33 a écrit :


 
Salut,
 
Pas de soucis à attendre 2 mois.
C'est pas compliqué à faire, c'est payé 25 balles pour dire bonjour, une anesthésie, rassurer le gamin, les parents, gérer l'hémostase et dire au revoir. Pas étonnant que de moins en moins de praticiens le fassent.
 
N'aies pas peur en tout cas ça ne risque rien pour la santé de ton fils ni la future position de ses dents définitives.
 
Bonne soirée


 
Je n'avais pas vu ton message, du coup j'ai trouvé un dentiste qui nous a pris rapidement, il m'a dit au téléphone qu'il fallait le faire tout de suite.
Sur place j'ai compris qu'il nous a pris entre 2 rdv et qu'il voulait expédié ça.
Du coup ca c'est mal passé, pourtant j'avais bien briefé mon fils depuis plusieurs jours et il avait plus peur. Mais c’était que la deuxieme fois qu'il allait chez le dentiste (1ere fois on lui a juste regardé les dents), là fallait qu'il s'allonge directement sur le fauteuil sans aucune explication et quand il a sorti sa seringue d'anesthésie de 30cm devant ses yeux, forcément il a eu les chocottes et a commencé à se débattre. Du coup il a fallu que je le tienne. Ensuite il a sorti un long outil avec un petit crochet au bout, puis a incisé autour des dents. Et finalement la pince pour arracher les dents. Le gars était super énervé tout le long.
Imo c'est la meilleur façon de traumatiser un gamin et que les prochaines consultations se passent mal.
 

lamite a écrit :

En dehors d'une question tarifaire, soigner des enfants qui pleurent c'est chiant. De plus en plus de dentistes n'en soignent pas, et je ne leur jette pas la pierre.
 
Quand j'étais petit je me prenais une baffe si je cassais les couilles au dentiste, maintenant si le gamin pousse le début d'un soupir on risque le procès pour maltraitance. Monde de merde.
 
Alors que si on est équipé de MEOPA et que la consult est à 150€ non remboursé, tout de suite ça se passe mieux.


 
Ah oui il m'a bien fait comprendre le message, j'étais en train de lui donner 50 balles pour 10 minutes de son temps pendant qu'il me racontait que c’était vraiment pour me rendre service.
C'est sur que c'est pas marrant et surement moins rémunérateur que d'autres soins, mais si y'a que ça qui compte... c'est des gamins quoi.
Le mec a "pedodontie" sur sa fiche, le minimum c'est de prendre un petit peu temps et d'expliquer ce qui va se passer. En mode brute je connais peu de gamins qui chialerait pas même si tu lui mets une baffe.


Message édité par funkytoni le 19-04-2021 à 11:46:32
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 11:45:20  profilanswer
 

n°62698001
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 14:44:05  answer
 

Bonjour les dentistes,  
 
Suite a un gros projet qui m'a pris 6ans j'ai mis les soins dentaires de coté, il me faut maintenant 4 à 5 couronnes  :sweat: .  
 
Je ne peux pas étaler les RDV sur X mois. J'aimerais vraiment que les soins puissent se faire de manière concentré sur toute les dents en même temps, genre traiter toutes les dents  sur 2 à 4 très gros RDV sur 1 a 2mois max, quitte a bouffer liquide les 24h/48h suivants les soins.  
 
Je vais changer de pays dans peu de temps, j'aimerais résoudre cela avant. L'autre point est que mes horaires sont larges (8h~20h en gros) et je ne peux pas me permettre de prendre 1h à 1h30 toutes les semaines pendant X mois, je peux par contre prendre 3 ou 4 jours de congés.  
 
Y'a t'il un moyen en France de se faire soigner les dents suivant ce format (on soigne plusieurs dents en simultané) ? Faut il vraiment aller dans un autre pays pour cela ? L'aspect financier est vraiment secondaire, c'est avant toute chose une question de temps  :jap:  
 
Si vous avez des solutions (pour éviter les autres pays) merci d'avance :jap:
 
Au moins me dire pourquoi un dentiste de mon coin refuse, alors que cela semble possible (au moins dans d'autres pays).  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2021 à 15:01:55
n°62699361
Cyroc
Posté le 19-04-2021 à 16:38:44  profilanswer
 


 
4 a 5 couronnes, en supposant qu'il faille aussi faire les devitalisations ça peut tout à fait être fait en 3 4 gros rdvs. Les seuls délais obligatoires ce sera entre l'empreinte et la pose des couronnes, le temps que le labo les fabrique. Donc compter une semaine/10j (moins avec du tout numérique). Si il y a des dents infectées ou a extraire, il peut y avoir un délai supplémentaire de cicatrisation par contre.
 
Le plus gros problème que tu vas rencontrer, c'est trouver quelqu'un qui le fera dans moins de 3 mois... Désolé, mais si tu trouves un dentiste qui a 3 ou 4 créneaux de 3h dispo dans les semaines à venir, soit t'es le cocu du siècle, soit c'est mauvais signe...

n°62699555
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 16:57:40  answer
 

Bonjour à tous,
 
Je vis en Allemagne et je viens de commencer un long chantier dentaire depuis mi-janvier. Pour résumer, j’ai des abcès / infections avec perte osseuse aux racines des 7 couronnes que j’avais déjà. Et parodontite très très avancées.  
 
Pour le moment, et depuis mi-janvier y’a eu :  
 
1. devitalisation d’une molaire.  
2. 7j de clindamycine
3. Prélèvement et analyse bactériologique
4. Surfaçage bouche complète
5. 7j d’amoxyciline + metronidazole
6. Une couronne a été creusée pour nettoyer l’infection.  
 
Il y aura sûrement des implants à mettre mais pour l’instant on essaye de “sauver” ce qui peut l’être. Malgré les cures d’antibio et antiseptiques dans les racines des 2 molaires en cours de traitement, les infections sont toujours présentes. Ma dentiste et son collègue chirurgien-stomato qui est venu jeter un œil, vont laisser les composites temporaires et désinfecter tous les 2/3 mois et refaire le point sur ces 2 molaires dans 6 mois pour voir si je dois passer par la case chirurgie si l’infection ne se résorbe pas et l’os ne se “reconstruit” pas pour ces 2 dents (tout au fond en haut à gauche).  
 
On commence la semaine prochaine la même chose pour les 2 molaires du fond en bas à gauche (abcès à la gencive également).  
 
Devant échanger avec eux en anglais (je parle quasi-pas allemand), je suis un peu perdue. Je me laisse faire et paye rubis sur l’ongle (ça fait mal mais c’est de ma faute aussi) sans poser aucune question. En même temps, j’y connais rien et je vois pas quelles question poser. Quels sont les points auxquels je dois faire attention? Pour le moment, l’urgence c’est les infections mais j’ai une incisive du bas plus sensible que jamais depuis le détartrage, vu la parotontite très agressive et avancée, rien d’etonnant mais peut-on/doit on faire quelque chose en parallèle ou faut il traiter d’abord les infections aux racines des dents couronnées?  
 
Je suis un peu perdue....

n°62699659
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 17:06:20  answer
 

Cyroc a écrit :


 
4 a 5 couronnes, en supposant qu'il faille aussi faire les devitalisations ça peut tout à fait être fait en 3 4 gros rdvs. Les seuls délais obligatoires ce sera entre l'empreinte et la pose des couronnes, le temps que le labo les fabrique. Donc compter une semaine/10j (moins avec du tout numérique). Si il y a des dents infectées ou a extraire, il peut y avoir un délai supplémentaire de cicatrisation par contre.
 
Le plus gros problème que tu vas rencontrer, c'est trouver quelqu'un qui le fera dans moins de 3 mois... Désolé, mais si tu trouves un dentiste qui a 3 ou 4 créneaux de 3h dispo dans les semaines à venir, soit t'es le cocu du siècle, soit c'est mauvais signe...


 
D'accord, donc ça vient de la difficulté a caser ça dans un agenda.  
 
Ca me dérange pas du tout de payer plus si un dentiste peut se libérer. Genre, si il peut me caser ces RDV qui se prolongent en dehors (ou avant) ses heures normales de taf, je suis vraiment près a payer pour ça  :jap: .
C'est légal ce genre de chose (pas en liquide hein), je parle au niveau liberté des tarifs et nombre d'heures de travail ? Je peux le proposer ?  
 
Edit : j'ai vu que tu étais dentiste, tu pourrais accepter ou pas ce genre de plan ? Quelle somme te paraitrais ok pour  3 x 2h de plus par exemple ?
 
Sinon tu a des "tips" pour aider a trouver un dentiste compétent ? ou un endroit/forum avec des avis ?
 
 
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2021 à 17:12:31
n°62701034
Cyroc
Posté le 19-04-2021 à 19:38:07  profilanswer
 


 
Oui c'est légal, ça s'appelle le DE (dépassement pour exigence du patient). Ça permet de prendre un dépassement non remboursable si le patient demande à être reçu dans des conditions particulières. En général c'est hors des horaires d'ouverture, le samedi/dimanche (hors garde). On entend aussi parler de "personnalités" qui veulent être reçues dans un cabinet vide, etc.
 
En pratique, c'est difficile d'estimer combien prendre dans ce genre de cas. Personnellement ça ne m'est jamais arrivé, et je serais bien infoutu de te dire qu'elle serait la somme "raisonnable" pour me faire commencer à 6h du mat, finir a 22h ou revenir au cab le weekend.  
 
A mon avis c'est à toi de proposer ce que tu es prêt à rajouter, et tu vois s'il est ok ou pas. Ceci dit t'auras probablement plus de chance que ça passe avec un jeune qu'avec un/une praticien plus âgé qui va avoir une famille etc.
 
Et non, comme toujours, pas de tips pour trouver un bon praticien. Le mieux c'est le bouche a oreille de gens que tu connais. Les avis Google/Facebook sont moyennement fiables : en santé encore pire que pour les restos, les gens satisfaits vont très peu commenter alors que les mécontents adorent aller se défouler sur les avis Google (c'est plus facile qu'en face...  :pfff:  ).

n°62730922
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-04-2021 à 17:18:23  profilanswer
 

Lisez ceci avant votre prochain rendez-vous chez le dentiste [:zetotoz]  

 
Citation :

Dentistes ripoux : 300 patients qui ont porté plainte attendent un procès depuis plus de 10 ans

 

Voilà plus de dix ans que les « sans dents » rongent leur colère. Victimes de chirurgiens-dentistes marseillais présumés ripoux, un père et son fils, elles attendent un procès qui n’arrive jamais. Une urgence sanitaire et judiciaire. Mutilées et dans un dénuement total, ces personnes ne peuvent plus mastiquer, faute de pouvoir avancer de nouveaux soins, leur indemnisation étant suspendue à la procédure pénale, démarrée en décembre 2011 par une plainte de la Cnam des Bouches-du-Rhône.

 

Au total, plus de 300 victimes ont porté plainte, mais plus de 2000 patients seraient concernés, selon la Sécurité sociale. 170 ont été auditionnées et près d’une cinquantaine de mutuelles se sont constituées partie civile.

 

Les deux médecins sont soupçonnés d’avoir, de 2006 à 2012, surfacturé des soins, inventé des pathologies, dévitalisé indûment des dents, jusqu’à falsifier parfois des radiographies pour justifier des actes imaginaires. Agé d’une soixantaine d’années, Jean-Claude, le père, travaillait à mi-temps. Son fils, Lionel, 32 ans, exerçait depuis 2005 au sein de son propre cabinet de Saint-Antoine, dans les quartiers nord de la ville. ll a été suspendu en 2014 puis radié en 2016 par l’Ordre. La plupart de leurs patients étaient des personnes démunies, souvent immigrées, et pour la moitié bénéficiaires de la Couverture maladie universelle complémentaire (Cmuc).

 

« Dans la majorité des cas, les patients consultaient initialement pour un soin concernant une ou deux dents (carie, maux de dents, détartrage…) » notent les juges dans leur ordonnance de renvoi. Et ils repartaient avec la bouche refaite ou… défaite, « au motif que leurs dents étaient, malgré les apparences, en mauvais état et risquaient de tomber », le Dr Guedj se faisant fort de leur offrir « un sourire de star ».

 

« J’aurais dû être plus méfiant, mais la blouse blanche inspire confiance, et en plus il était sympathique et arrangeant », confie Pierre James, un ingénieur à la retraite, venu consulter le Dr Guedj pour un abcès. « C’était un week-end, il a été le seul à me recevoir. Et il m’a convaincu de refaire toute ma dentition pour que j’arrête de souffrir. Il m’a arraché 14 dents, fait 12 implants. Mais rien n’a tenu alors j’ai changé de dentiste.»

 

Le Dr Guedj pratiquait « 7 fois plus de soins, 28 fois plus de couronnes, 18 fois plus d’inlay-cores et des honoraires totaux 14 fois supérieurs à la moyenne de ses confrères ». En 2010, le chiffre d’affaires du médecin a atteint 2,6 millions d’euros, contre une moyenne départementale de 180 000 euros. Ce qui faisait de lui l’un des dentistes les mieux payés de France, mais aussi un des plus bosseurs : 52 heures de travail en moyenne par jour, au regard du nombre d’actes et de leur durée moyenne.

 

La police a évalué le patrimoine du père et du fils à 13 millions d’euros, constitués de voitures de luxe (Aston Martin, Porsche Cayenne) et de plus d’une douzaine d’appartements dans toute la France.

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] ZKN3LA.php


Message édité par Space le 22-04-2021 à 17:21:05

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°62732215
fredolu
Back in the 80's
Posté le 22-04-2021 à 19:31:06  profilanswer
 

Bonjour. J'aurais besoin d'un avis sur un problème dentaire.  
 
En décembre, je consulte car j'ai une incisive qui devient douloureuse et sensible  à la percussion. Le dentiste ne voit rien sur les radios et me demande de faire une radio cone beam. Une infection est détectée mais au niveau de la canine adjacente. Donc prise d'antibiotiques puis retraitement du canal quelques semaines plus tard.  
 
Il y a environ 3 semaines, abcès sur la gencive cette fois-ci, entre l'incisive et la canine traitée et douleur au niveau de l'incisive (aucune sensibilité au niveau de la canine). Re  prise d'antibios et rendez-vous chez un endodontiste(pas avant juillet) , mais l'abcès ne se résorbe pas puis finit par percer il y a quelques jours et supure. La douleur reste supportable heureusement.  
 
L'infection peut-elle venir de la canine et provoquer des douleurs sur l'incisive à côté seulement  ?  
Que faire en attendant juillet ? Laisser en l'état et reprendre à nouveau des antibiotiques si la douleur s'intensifie, ce que propose le dentiste ? Autre chose ?  
 
Merci de vos avis et conseils.  
 

n°62741999
Galathea
Posté le 23-04-2021 à 20:58:28  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je poste ce message sur ce fils consacré aux dentistes car j'ai besoin de savoir si je suis en train de me faire arnaquer par mon nouveau dentiste. A priori très compétent car il a parfaitement refait un composite qui était parti et réalisé une extraction dentaire avec maestria. Son cabinet est ultra moderne.

 

Cependant je trouve qu'il "pousse à la consommation" de couronnes et d'implants.

 

Pour les couronnes il s'agir de deux dents dont une a été dévitalisée et a noirci, l'autre est encore vivante (il me semble du moins). Aucune des deux n'a de véritable problème ni ne me fait souffrir, pas de cassure non plus. J'ai une hygiène dentaire correcte (deux brossage par jour à la brosse électrique, extra brossages en cas de grignotage encore que pas systématiquement). Comme j'aime consommer des sucreries (bsicuits essentiellement) cela me met à risque de caries dentaires, et j'ajoute du tea tree (huile essentielle bactéricide) une fois par semaine à mon brossage dentaire. Apparemment pas de nouveau départ de carie depuis que je fais cela (maintenant deux ans). A moins que les praticiens se soient  montrés négligents.

 

Le dentiste s'est montré très critique du travail fait par ses confrères notamment au niveau du travail réalisé sur deux couronnes, pour lesquelles il dit qu'il y a beaucoup trop d'épaisseur de colle autour de la base de la dent jusqu'à 10 fois trop pour une des deux si j'ai bien retenu ses dires. Il m'a également beaucoup inquiété en me disant que sur deux couronnes (une de ces deux là et une autre) le travail sur les canaux avait été sinon mal fait, en tout cas incomplet car les microcanaux proches de l'apex de la racine n'ont pas été complètement obturés, selon lui il y aurait présence de bactéries et risque d'infection à moyen ou long terme donc risque d'abçès et de devoir refaire les couronnes. je n'ai pourtant aucun symptôme et ces couronnes ont été réalisées il y a plusieurs années.

 

Pour les dents qu'il désire me couronner (avec un devis acceptable pour deux couronnes et qui a été accepté par ma mutuelle) il argue que le composite ou l'amalgame n'est pas complètement étanche, pour l'un des deux il y aurait 1/10 e de millimètre de hiatus et sous la gencive, ce serait une autoroute pour les bactéries. Il a ajouté que la racine ne serait pas en bon état (mais pas cassée). Pour la seconde dent elle a un gros composite, qui a changé de couleur à sa frontière avec la dent et ce n'est pas trop esthétique car la lisière a viré à une  teinte orangée. La dentiste que je voyais avant avait fait une réflexion dans le même sens mais en disant que ce n'était pas urgent, simplement qu'il faudrait y penser.

 

Il me propose aussi de me mettre un implant pour remplacer une dent qu'on m'a extraite il y a 30 ans, pour laquelle il dit que les dents arrières avancent vers l'avant de la machoire. Il resterait 7 mm d'espace, suffisant pour permettre de poser cet implant.

 

Il m'a fait très peur en croyant voir des (grosses) caries sur mes dents de sagesse sur la radio panoramique dentaire puis s'est ravisé au vu de nouvelles radios qu'il a faites, ce qu'il a pris pour des caries seraient des composites rendant mal à l'image (images atypiques).

 

Ce qui me tracasse est de savoir si la pose de couronnes est justifiée dans mon cas ou si le dentiste cherche simplement à me facturer des prestations coûteuses. Nous sommes en pleine pandémie de covid et il a peut-être une baisse de patientèle ou/et de CA qu'il pourrait chercher à compenser en incitant les gens à des soins coûteux pas encore indispensables. En tout cas j'ai un gros doute. Encore que c'est minimum une semaine d'attente pour un RDV alors...

 

J'ai l'argent pour me faire faire ces soins, c'est simplement que je désire être certaine que c'est à bon escient et qu'il ne vaudrait pas mieux attendre l'apparition d'un problème (douleur, carie, abcès, que sais-je...) sur l'une de ces dents pour procéder. C'est que les couronnes ne durent pas toute la vie, et aussi qu'il y aura une dévitalisation à prévoir. ET surtout que tôt ou tard il faudra refaire ces couronnes, donc autant ne pas les réaliser trop tôt et laisser les dents durer à l'état naturel le plus longtemps possible.

 

Pour l'implant j'hésite à cause du prix (2300 €) mais je pense que cela se justifie si les dents arrières contiennent d'avancer, même de quelques fractions de mm par an.

 

Je souhaite votre avis de spécialiste dans la mesure évidemment ou vous pouvez juger sans radios ou sans pouvoir voir mes dents . Merci d'avance.

 

Catherine


Message édité par Galathea le 23-04-2021 à 21:13:31
n°62757435
lamite
x Moon
Posté le 25-04-2021 à 20:14:07  profilanswer
 

Impossible de répondre, on fait pas de diagnostic sur internet. Prends un deuxième avis.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 20:14:07  profilanswer
 

n°62758605
Cyroc
Posté le 25-04-2021 à 21:58:14  profilanswer
 

lamite a écrit :

Impossible de répondre, on fait pas de diagnostic sur internet. Prends un deuxième avis.


 
Pareil...
 
Par contre, Galathea, ce que je peux te dire c'est que non, il ne faut pas attendre que ça fasse mal pour intervenir, si il y a un problème. Attendre c'est juste reculer pour mieux sauter, y'a quasiment aucun problème dentaire qui ne s'aggrave pas avec le temps...


Message édité par Cyroc le 25-04-2021 à 21:58:53
n°62759719
dj pone
Posté le 25-04-2021 à 23:59:19  profilanswer
 

Dans cette situation, devant un dentiste ou tout autre prestataire, il faut faire un deuxième avis. Et évidemment, ne pas attendre que ça fasse mal : si ça arrive à ce stade, c'est déjà bien avancé je crois.
 
Je parle pour le microcosme parisien, le mieux à mon avis serait d'avoir une recommandation d'un pote ou d'un proche pour aller consulter tel ou tel praticien pour son sérieux.
 
Pour ma part, des cowboys, j'en ai vu bcp (du genre 180 balles le détartrage et 1700 € une couronne céramique sur une dent qui n'en avait pas besoin, pas de devis rien : il a pris ma carte de mutuelle, commencé son taff et moi j'ai fait entièrement confiance...).
 
Perso, j'ai un peu tendance à me "cabrer" quand je rentre pour un soin et que je ressors avec 3 devis, 12 machins trucs choses avec les remboursements déjà étudiés sur le fauteuil :o Un peu comme quand tu vas chez le garagiste pour changer tes freins et qu'il te dit de changer la distribution, le jeu de soupapes et compagnie :o
 
(J'ai aujourd'hui une dentiste formidable)


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°62759949
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-04-2021 à 03:28:54  profilanswer
 

dj pone a écrit :

(J'ai aujourd'hui une dentiste formidable)

Tu as couché avec ? :o


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°62761772
dj pone
Posté le 26-04-2021 à 10:45:08  profilanswer
 

J'aurais aimé il y a quelques années, j'aurais eu une vie plus douce financièrement :o :o


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°62768660
Galathea
Posté le 26-04-2021 à 21:25:10  profilanswer
 

Merci pour vos réponses - ma dentiste précédente m'avait été recommandée par mon médecin traitant mais je n'avais pas été convaincue (un peu speed, détartrage d'office pas très agréable), donc j'ai voulu changer et pris un dentiste ayant de bon avis sur internet et dans mon quartier. Je vais prendre un second avis


Message édité par Galathea le 26-04-2021 à 21:25:36
n°62840820
ideenoire
the dark side
Posté le 04-05-2021 à 10:36:23  profilanswer
 

Je reviens vous consulter :D au sujet de ma maladie parodontale (voir page précédente :o)
 
J'ai vu un deuxième praticien récemment. Le premier m'avait fait un devis pour "2 assainissements parodontaux sur un sextant" à 2x315€
Ce nouveau praticien m'a fait une excellente impression. Son devis est le suivant :
- bilan parodontal : 150€
- 14 radios rétroalvéolaires de diagnostic : 100€
- 4 (nombre à affiner au fil des rendez-vous, il y en aura peut-être moins) assainissements parodontaux non chirurgicaux à 215€
soit un total de 1100€ environ.
 
J'ai quelques questions pour vous :
- cette personne m'a fait une très bonne impression, le problème c'est que son tarif est presque 2 fois plus élevé que l'autre. Est-ce que ça se fait de négocier les prix, pour des opérations de ce type ? Enfin quand je parle de négociation c'est simplement de lui envoyer un mail en disant qqch genre "le montant est très élevé pour moi vous est-il possible de faire un geste commercial" (commercial :/)
- au sujet de ce que je vais devoir "subir", vous pouvez m'en dire un peu plus sur ces assainissements parodontaux non chirurgicaux ? Il m'a dit que c'était comme un gros détartrage, il allait aller plus en profondeur mais avec des outils plus fins, qui ne nécessitent pas d'anesthésie. La douleur me fait un peu peur, vous pouvez m'en dire plus vous ?
 
Merci !

n°62841058
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 10:52:40  answer
 

ideenoire a écrit :

Je reviens vous consulter :D au sujet de ma maladie parodontale (voir page précédente :o)
 
J'ai vu un deuxième praticien récemment. Le premier m'avait fait un devis pour "2 assainissements parodontaux sur un sextant" à 2x315€
Ce nouveau praticien m'a fait une excellente impression. Son devis est le suivant :
- bilan parodontal : 150€
- 14 radios rétroalvéolaires de diagnostic : 100€
- 4 (nombre à affiner au fil des rendez-vous, il y en aura peut-être moins) assainissements parodontaux non chirurgicaux à 215€
soit un total de 1100€ environ.
 
J'ai quelques questions pour vous :
- cette personne m'a fait une très bonne impression, le problème c'est que son tarif est presque 2 fois plus élevé que l'autre. Est-ce que ça se fait de négocier les prix, pour des opérations de ce type ? Enfin quand je parle de négociation c'est simplement de lui envoyer un mail en disant qqch genre "le montant est très élevé pour moi vous est-il possible de faire un geste commercial" (commercial :/)
- au sujet de ce que je vais devoir "subir", vous pouvez m'en dire un peu plus sur ces assainissements parodontaux non chirurgicaux ? Il m'a dit que c'était comme un gros détartrage, il allait aller plus en profondeur mais avec des outils plus fins, qui ne nécessitent pas d'anesthésie. La douleur me fait un peu peur, vous pouvez m'en dire plus vous ?
 
Merci !


 
Je ne peux pas te répondre sur le tarif, mais je peux te parler de la douleur. Pour mon 1er assainissement, ma parodontiste m’avait mis un gel anesthésiant et je n’ai rien senti du tout. J’ai des séances de maintenance parodontale tous les 6 mois, ce n’est pas douloureux du tout même si pas forcément très agréable. Et je n’ai aucune anesthésie, c’est tout à fait supportable.

n°62841164
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 11:00:08  answer
 


 
Je suis super étonnée, ma dentiste m’a anesthésiée toute la bouche pour faire un surfaçage. À moins qu’on ne parle pas de la même chose? (Mais bon, a priori dans mon cas c’était vraiment une cata...)

n°62841853
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 11:51:20  answer
 


 
Si si, c’est la même chose. Après elle m’aurait peut-être anesthésiée plus profondément si l’anesthésie par gel n’avait pas fonctionné.

n°62863291
lamite
x Moon
Posté le 06-05-2021 à 10:45:04  profilanswer
 

ideenoire a écrit :

Je reviens vous consulter :D au sujet de ma maladie parodontale (voir page précédente :o)
 
J'ai vu un deuxième praticien récemment. Le premier m'avait fait un devis pour "2 assainissements parodontaux sur un sextant" à 2x315€
Ce nouveau praticien m'a fait une excellente impression. Son devis est le suivant :
- bilan parodontal : 150€
- 14 radios rétroalvéolaires de diagnostic : 100€
- 4 (nombre à affiner au fil des rendez-vous, il y en aura peut-être moins) assainissements parodontaux non chirurgicaux à 215€
soit un total de 1100€ environ.
 
J'ai quelques questions pour vous :
- cette personne m'a fait une très bonne impression, le problème c'est que son tarif est presque 2 fois plus élevé que l'autre. Est-ce que ça se fait de négocier les prix, pour des opérations de ce type ? Enfin quand je parle de négociation c'est simplement de lui envoyer un mail en disant qqch genre "le montant est très élevé pour moi vous est-il possible de faire un geste commercial" (commercial :/)
- au sujet de ce que je vais devoir "subir", vous pouvez m'en dire un peu plus sur ces assainissements parodontaux non chirurgicaux ? Il m'a dit que c'était comme un gros détartrage, il allait aller plus en profondeur mais avec des outils plus fins, qui ne nécessitent pas d'anesthésie. La douleur me fait un peu peur, vous pouvez m'en dire plus vous ?
 
Merci !


 
Négocier est impossible chez moi, et c'est bien normal, on vend pas des tapis. Ses tarifs sont très proches des miens.
Pour les douleurs pas de souci, j'anesthésie que dans les cas les plus sévères, c'est souvent possible de faire sans douleur.

n°62863925
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-05-2021 à 11:36:31  profilanswer
 

Ces chochottes qui ont peur de la douleur... [:klm:1] tu m'étonnes que les dentistes abusent des anesthésiants , limite ils mettraient une dose pour éléphant juste pour un petit détartrage [:toto le hros]


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°62864276
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-05-2021 à 11:55:15  profilanswer
 

Ben vi conserver des chochottes quoi :o
Dans le subconscient des gens, un bon dentiste est un dentiste qui ne fait pas mal et qui est sympathique... le boulot effectué est secondaire du moment que cela ne fasse pas mal [:donkeyshoot]


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°62864932
lamite
x Moon
Posté le 06-05-2021 à 12:51:10  profilanswer
 


 
Plutot pour pas faire mal aux gens parce qu'on n'est pas des enflures ?
 [:cosmoschtroumpf]

n°62865483
Perfector
Memento mori
Posté le 06-05-2021 à 13:45:22  profilanswer
 

Space a écrit :

Ben vi conserver des chochottes quoi :o
Dans le subconscient des gens, un bon dentiste est un dentiste qui ne fait pas mal et qui est sympathique... le boulot effectué est secondaire du moment que cela ne fasse pas mal [:donkeyshoot]

 

Quand elle m' a arraché une molaire l'an passé, la dentiste a mis une bonne grosse dose, car vu comme elle a forcé pour la virer (racine de travers) c'était nécessaire :D
4H après j'avais toujours pas de sensibilité aux lèvres inférieures et sous le menton, c'est pas hyper agréable :o
Par contre quand la douleur s'est réveillée à l'emplacement de la dent  :sweat:


Message édité par Perfector le 06-05-2021 à 13:45:51

---------------
Randos
n°62865664
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-05-2021 à 13:59:22  profilanswer
 

J’ai peur du dentiste. Je me crispe quand il doit soigner une carie. Oui je sais. C’est irrationnel. J’ai noté aussi depuis quelques années que les plus jeunes praticiens te piquent pour boucher une carie alors qu’avant non. J’ai été étonnée la première fois.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°62866223
Perfector
Memento mori
Posté le 06-05-2021 à 14:45:34  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

J’ai peur du dentiste. Je me crispe quand il doit soigner une carie. Oui je sais. C’est irrationnel. J’ai noté aussi depuis quelques années que les plus jeunes praticiens te piquent pour boucher une carie alors qu’avant non. J’ai été étonnée la première fois.

 

J'aime pas aller chez le dentiste, loin de là, mais je préfère laaargement 15 min de RDV assez pénibles qu'une nuit blanche à souffrir d'une carie infectée :o
En attendant les minutes pour reprendre une dose d'antidouleur

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 06-05-2021 à 14:47:16

---------------
Randos
n°62891001
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-05-2021 à 17:04:39  profilanswer
 

Il y a qui laisse de sacré avis sur Google , elle se pointe chez le dentiste sans masque (c'était en plus en Juin 2020) et elle s'étonne d'ètre mal accueilli [:donkeyshoot]  
 

Citation :

honte à ce cabinet j'avais rendez-vous avec l'orthodontiste pour mes enfants la secrétaire il me parle très mal dès mon arrivée car je n'ai pas de Masque et elle ne m'a pas dis au téléphone de venir avec un masque ensuite j'ai répondu  au téléphone car c'est ma maman qui  gardé mon bébé  pendant le rendez-vous et je me fais agresser par la secrétaire car je suis au téléphone normal je réponds  à la secrétaire qui m'a mal parlé pour la deuxième fois et maintenant ils m'ont dit que ce n'était pas la peine de prendre un autre rendez-vous qu'il ne me prenait plus qu'elle honte  de plus ce n'était pas pour moi c'est pour des enfants ils ne veulent même pas soigner des ENFANTS.
Visité en juin 2020


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°62895659
lamite
x Moon
Posté le 10-05-2021 à 10:02:55  profilanswer
 

Space a écrit :

Il y a qui laisse de sacré avis sur Google , elle se pointe chez le dentiste sans masque (c'était en plus en Juin 2020) et elle s'étonne d'ètre mal accueilli [:donkeyshoot]  
 

Citation :

honte à ce cabinet j'avais rendez-vous avec l'orthodontiste pour mes enfants la secrétaire il me parle très mal dès mon arrivée car je n'ai pas de Masque et elle ne m'a pas dis au téléphone de venir avec un masque ensuite j'ai répondu  au téléphone car c'est ma maman qui  gardé mon bébé  pendant le rendez-vous et je me fais agresser par la secrétaire car je suis au téléphone normal je réponds  à la secrétaire qui m'a mal parlé pour la deuxième fois et maintenant ils m'ont dit que ce n'était pas la peine de prendre un autre rendez-vous qu'il ne me prenait plus qu'elle honte  de plus ce n'était pas pour moi c'est pour des enfants ils ne veulent même pas soigner des ENFANTS.
Visité en juin 2020



 
Merveilleux
 [:cerveau zytrasnif]

n°62896294
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-05-2021 à 11:07:59  profilanswer
 

Merci de me faire penser à donner un avis positif sur le dentiste de ma mère. Elle avait oublié son masque pour son rendez-vous [:prozac] alors que c’est déjà obligatoire dans la rue. [:tinostar] Elle s’en est rendue compte en le voyant avec son masque. Dentiste très sympathique, il lui a dit que ce n’était pas grave. Il n’a pas de secrétaire et avait demandé de venir pile à l’heure pour éviter les risques de contamination dans la salle d’attente.
 

Perfector a écrit :


J'aime pas aller chez le dentiste, loin de là, mais je préfère laaargement 15 min de RDV assez pénibles qu'une nuit blanche à souffrir d'une carie infectée :o  
En attendant les minutes pour reprendre une dose d'antidouleur


:jap:


Message édité par Kilyn le 10-05-2021 à 11:08:27

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°62896399
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 10-05-2021 à 11:19:03  profilanswer
 

C'est normal, qu'un dentiste (qui tousse parfois), sous prétexte qu'il est vacciné, cesse d'utiliser, en présence des patients, cet appareil au profit d'un masque chirurgical porté sous le nez ?

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 10-05-2021 à 11:19:13
n°62896628
tarpan66
Posté le 10-05-2021 à 11:41:37  profilanswer
 

Y a des pros de l'occlusion ici ?
 
Je me suis fait poser une double-couronne (deux molaires solidarisées car la dernière trop usée/fragile à cause d'une mauvaise occlusion portant uniquement dessus) , j'avais une occlusion "flottante" sans position fixe donc la finition a été un peu laborieuse mais on a fini par trouver de manière à ce que ça ferme bien des deux côtés et que ma mandibule soit centrée.
Mais depuis des années je mâchais différemment, donc j'ai passé 5-6 jours à "accrocher" à chaque mastication, le temps de reprogrammer ma proprioception. Ça, c'est fait, je ne fais quasiment plus de "claquage à côté"
 
Par contre, depuis la pose j'ai des douleurs dans l'articulation temporo-mandibulaires, la nuque et jusque vers l'omoplate. Ça fait 4 semaines.
 
C'est encore normal dans ces délais (le temps que "tout se mette en place" ) ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62897034
lamite
x Moon
Posté le 10-05-2021 à 12:32:25  profilanswer
 

Apokrif a écrit :

C'est normal, qu'un dentiste (qui tousse parfois), sous prétexte qu'il est vacciné, cesse d'utiliser, en présence des patients, cet appareil au profit d'un masque chirurgical porté sous le nez ?


 
Il utilisait vraiment ça ?  :lol:  :lol:  :lol:

n°62897125
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 10-05-2021 à 12:47:12  profilanswer
 

lamite a écrit :


Il utilisait vraiment ça ?  :lol:  :lol:  :lol:


Pas la première image de l'article, plutôt ça (sans la blouse):
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/86/Influenza_virus_research.jpg/440px-Influenza_virus_research.jpg

n°62897142
Cyroc
Posté le 10-05-2021 à 12:50:31  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Y a des pros de l'occlusion ici ?
 
Je me suis fait poser une double-couronne (deux molaires solidarisées car la dernière trop usée/fragile à cause d'une mauvaise occlusion portant uniquement dessus) , j'avais une occlusion "flottante" sans position fixe donc la finition a été un peu laborieuse mais on a fini par trouver de manière à ce que ça ferme bien des deux côtés et que ma mandibule soit centrée.
Mais depuis des années je mâchais différemment, donc j'ai passé 5-6 jours à "accrocher" à chaque mastication, le temps de reprogrammer ma proprioception. Ça, c'est fait, je ne fais quasiment plus de "claquage à côté"
 
Par contre, depuis la pose j'ai des douleurs dans l'articulation temporo-mandibulaires, la nuque et jusque vers l'omoplate. Ça fait 4 semaines.
 
C'est encore normal dans ces délais (le temps que "tout se mette en place" ) ?


 
Impossible de faire ce genre de diagnostic par internet désolé.
 
Un problème occluso peut tout à fait provoquer ce genre de douleurs, mais on ne peut pas te dire si c'est ton ancienne occlusion qui était mauvaise et que ça vient de l'adaptation à la nouvelle qui est bonne, ou l'inverse.
 

lamite a écrit :


 
Il utilisait vraiment ça ?  :lol:  :lol:  :lol:


 
Y'a quelques collègues qui trouvaient ce genre de truc plus confortable qu'un ffp2. La majorité a arrêté depuis je pense.
 
Personnellement je suis toujours en ffp2 mais ça me choque pas quelqu'un qui bosse avec un masque chirurgical.

Message cité 2 fois
Message édité par Cyroc le 10-05-2021 à 12:52:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)