Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

Avant ou après (la photo en FP)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°59117858
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-03-2020 à 15:36:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Demain je dois justement aller chez mon ortho, habituellement il y a plus ou moins de monde dans la salle d'attente, je vais appliquer la règle des 1 mètre, je vais quand mème donner un coup de fil avant... :D

J'ai vu que certains dentistes avaient fait annuler les rdv les moins urgents genre détartrage et autres...

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 15:36:43  profilanswer

n°59118333
meluor
Posté le 15-03-2020 à 16:14:41  profilanswer

Les dentistes font partie des professionnels de santé ayant accès au stock national de masques de protection :  
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
https://i.imgur.com/Syp5s6E.png

n°59119323
Space
Posté le 15-03-2020 à 17:24:34  profilanswer

Je viens de recevoir un coup de fil de mon ortho, mon rendez-vous pour demain est annulé , cela m'étonne guère vu ce qui a été annoncé Samedi soir , j'avais prévu de les appeler avant de me déplacer :D

---------------
n°59132949
kakal33
Posté le 16-03-2020 à 13:45:18  profilanswer

Mes 2 rdv à la fin du mois sont annulé, annulation reçu par sms (je passe par Doctolib)  
A mon travail j’ai des masques FFP3  :miam:

n°59133900
kakal33
Posté le 16-03-2020 à 14:37:38  profilanswer

Ou je travaille le service est assuré 24h/24 donc  ça ne change rien pour moi, pour les masques j’en ai pas utilité puisque je ne suis pas en contact direct avec le public car y a une vitre  :)

n°59165611
Moundir
Posté le 18-03-2020 à 12:35:17  profilanswer

Bonjour,  
j'ai un morceau de molaire qui a sauté il y a deux semaines, j'ai rencontré un dentiste le jour même qui m'a fait un composite en bouche.
J'ai encore un peu mal lorsque je mange des choses un peu dures dessus, c'est normal ? Il faut du temps pour cicatriser ?

Je précise que j'avais pris rdv pour le revoir mais que le rdv a été annulé pour des raisons évidentes.

merci

n°59180625
balaste
Posté le 19-03-2020 à 12:58:56  profilanswer

:hello:

Au risque qu'il y ait un doublon !

Je suis un professionnel du secteur des spiritueux et un ami assez influent a bataillé pour que les grands alcooliers offrent des centaines de milliers de litres d'alcool surfin à 96% idéal pour la production de gel Hydroalcoolique !

La douane a suivi et facilite les échanges entre les pharmaciens et les distillateurs ! Vous pouvez vous rapprocher de distilleries locales pour obtenir cet alcool. N'importe quel producteur de liqueur, gin, vodka, absinthe, eau de vie de fruit dispose de quantités d'alcool surfin.

Voici le lien vers le site de la douane :
https://www.douane.gouv.fr/actualit [...] alcoolique

N'hésitez pas à partager dans votre entourage proche !

:hello:

n°59183183
klink33
Posté le 19-03-2020 à 15:57:27  profilanswer

Merci !

Pour info tous les cabinets dentaires sont fermés, gros risque de contamination pour tout le monde par le dégagement d'aérosols chargés en gouttelettes dans l'air, qui persistent plusieurs heures après tout soins dentaire.

Les urgences téléphoniques sont normalement gérées.

Les masques FFP2 ne sont pas pour nous, clairement dit par l'assurance maladie aujourd'hui.

Restez chez vous, c'est vraiment flippant l'évolution.

https://www.nytimes.com/interactive [...] -risk.html

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°59240880
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 23-03-2020 à 21:33:33  profilanswer

Hello à tous!

10ans que j'ai deux couronnes aux molaires...10ans que ça tien (dernier rdv de contrôle en janvier dernier).

Cette saloperie a décidé de ce décoller en plein confinement  :fou:  :j'ai d'abord eu une gout de "fer" dans la bouche puis je trifouillé un peu pour voir... j'ai tiré un TOUT petit peu dessus j'ai eu une sensation de "ventouse" j'ai compris que la couronne est décollée  :sweat:  

sur doctolib j'ai un rdv lundi prochain (on verra si c'est annulé...) mais aux dentistes présents sur HFR :

- j'ose pas la retirer complètement (enfin j'ai pas essayé) , je la laisse comme ça?
- pas de risque d'infection ou autre? (normalement la dent en dessous est "morte" non?
- quelles consignes à respecter? (en cette période de confinement, une de plus ou de moins  :o  :D )

merci à vous! :jap:

---------------
Waterbox
n°59242465
kakal33
Posté le 23-03-2020 à 23:27:28  profilanswer

Pour les sorties médicales c’est que pour des soins urgents à partir de demain  :heink:  
Peut être que votre dentiste a oublié de bloquer Doctolib car pour ma dentiste ce n’est plus possible pour l’instant de reprendre rdv

mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 23:27:28  profilanswer

n°59249524
_synapse_
Posté le 24-03-2020 à 15:11:20  profilanswer

Space a écrit :

Plus sérieusement tu en pense quoi ? :D

En fait je ne m'attendais pas à ça niveau contention , je pensais qu'on allait me poser ce type d'attelle métallique (comme ci-dessous), quelque chose de fin et qui soit rectiligne, je ne comprends pourquoi c'est aussi épais en plus de partir dans tous les sens...

https://i.postimg.cc/Jzc6d9Kz/Lower-bonded-retainer.jpg

Ca sert à quoi ces systèmes de contention ? C'est pour "redresser" certaines dents comme les "bagues" à l'ancienne mais sans être visible ?

n°59271261
klink33
Posté le 26-03-2020 à 11:28:48  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

10ans que j'ai deux couronnes aux molaires...10ans que ça tien (dernier rdv de contrôle en janvier dernier).

Cette saloperie a décidé de ce décoller en plein confinement  :fou:  :j'ai d'abord eu une gout de "fer" dans la bouche puis je trifouillé un peu pour voir... j'ai tiré un TOUT petit peu dessus j'ai eu une sensation de "ventouse" j'ai compris que la couronne est décollée  :sweat:  

sur doctolib j'ai un rdv lundi prochain (on verra si c'est annulé...) mais aux dentistes présents sur HFR :

- j'ose pas la retirer complètement (enfin j'ai pas essayé) , je la laisse comme ça?
- pas de risque d'infection ou autre? (normalement la dent en dessous est "morte" non?
- quelles consignes à respecter? (en cette période de confinement, une de plus ou de moins  :o  :D )

merci à vous! :jap:

Salut,

Malheureusement tu n'as pas d'urgence au sens actuel du terme. Ton RDV ne sera pas honoré, je pense que le dentiste a tout simplement oublié de déconnecter doctolib.
Retire complètement la couronne pour bien nettoyer et patiente jusqu'à la fin du confinement.

kakal33 a écrit :

Pour les sorties médicales c’est que pour des soins urgents à partir de demain  :heink:  
Peut être que votre dentiste a oublié de bloquer Doctolib car pour ma dentiste ce n’est plus possible pour l’instant de reprendre rdv

Exactement. Tous les cabinets doivent être fermés, sauf des cabinets pour les urgences, après régulation téléphonique. Une urgence c'est une rage de dents, une infection ou un trauma.

_synapse_ a écrit :

Ca sert à quoi ces systèmes de contention ? C'est pour "redresser" certaines dents comme les "bagues" à l'ancienne mais sans être visible ?

ça sert à éviter que ça bouge de nouveau. Les dents ne sont pas soudées dans l'os mais montées sur un petit ligament souple. Sous l'effet de la mastication, la pression de la langue ou des lèvres elles se déplacent au cours de la vie. La contention est là pour les solidariser.

---------------
n°59272422
_synapse_
Posté le 26-03-2020 à 12:54:10  profilanswer

Ah ok, je comprends mieux, merci  :jap:

Message édité par _synapse_ le 26-03-2020 à 12:54:22
n°59336047
Moctezuma2
Posté le 01-04-2020 à 11:05:19  profilanswer

Vous pensez quoi des hydropulseurs pour l'hygiène dentaire ? J'ai entendu dire que c'était aussi efficace que le fil dentaire pour nettoyer les espaces interdentaires en étant plus pratique. J'hésite à tester, j'ai souvent la flemme de passer le fil dentaire et j'ai des endroits où j'ai la gencive est assez sensible.

n°59361980
thefrereto​ck
Posté le 03-04-2020 à 14:53:52  profilanswer

Bonjour,

je viens de perdre une prothèse dentaire, pensez-vous que cela passe en urgence vu le contexte actuel?
En attendant que puis je faire, sachant qu'il s'agit de la derniere molaire donc très difficilement accessible.

Merci par avance.

n°59370386
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 04-04-2020 à 11:05:25  profilanswer

hello!

t'es dans la merde... :sweat:  

je suis en train de perdre ma couronne inlaycore j'ai téléphoné aux urgences dentaires, tant que tu ne te tapes pas la tête contre le mur à cause de la douleur ou alors tu n'es pas paralysé au niveau de la joue, tu bouffes du paracétamol et tu attends le dé confinement... eh oui c'est ça les dentistes en ce moment!   [:dark3n]  

tiens, voici le process d’accueil en cas d'urgence dentaire, tu peux crever avant d'être pris en charge  :pt1cable:  

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/04/mini_200404111345541261.jpg

---------------
Waterbox
n°59372360
klink33
Posté le 04-04-2020 à 14:17:56  profilanswer

calagan57 a écrit :

hello!

je suis en train de perdre ma couronne inlaycore j'ai téléphoné aux urgences dentaires, tant que tu ne te tapes pas la tête contre le mur à cause de la douleur ou alors tu n'es pas paralysé au niveau de la joue, tu bouffes du paracétamol et tu attends le dé confinement... eh oui c'est ça les dentistes en ce moment! [:dark3n]

tiens, voici le process d’accueil en cas d'urgence dentaire, tu peux crever avant d'être pris en charge :pt1cable:

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 541261.jpg

Les gens meurent suffisamment pour qu'on s'occupe plus tard de vos problèmes de couronnes qui tombent, merci. L'arbre décisionnel est ce qu'il est les praticiens libéraux en bout de chaîne n'en sont pas responsables. Allez voir dans les autres pays comment ça se passe, dans les pays qui ont mieux géré la crise (aka tester les gens, mettre des masques à tout le monde et fournir des EPI corrects aux dentistes) les cabinets dentaires ne fonctionnent que pour les urgences douloureuses et pas pour des prothèses.

Là j'en suis à regarder sur Aliexpress ou eBay pour acheter des EPI moi même en prévision du déconfinement.

En France on a des masques chirurgicaux et le reste à charge 0.

---------------
n°59380779
_synapse_
Posté le 05-04-2020 à 12:29:22  profilanswer

Comment en faire des tonnes...  :pt1cable:

n°59392140
lamite
x Moon
Posté le 06-04-2020 à 13:53:07  profilanswer

calagan57 a écrit :

hello!

je suis en train de perdre ma couronne inlaycore j'ai téléphoné aux urgences dentaires, tant que tu ne te tapes pas la tête contre le mur à cause de la douleur ou alors tu n'es pas paralysé au niveau de la joue, tu bouffes du paracétamol et tu attends le dé confinement... eh oui c'est ça les dentistes en ce moment!   [:dark3n]  

tiens, voici le process d’accueil en cas d'urgence dentaire, tu peux crever avant d'être pris en charge  :pt1cable:  

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 541261.jpg

On s'en fout complet de ta couronne qui est tombée, c'est pas une urgence  [:torsadealanapo] . Patiente comme tout le monde, y'a des gens qui meurent, on va pas s'exposer à une possible hospitalisation/décès pour te recoller une couronne.

n°59422646
babyboy4
Posté le 08-04-2020 à 22:34:54  profilanswer

Bon bah ma mère a une belle rage de dent, elle a choisi le bon moment :/

On va voir comment se passent les urgences dentaires sur Paris en ce moment.

Message édité par babyboy4 le 08-04-2020 à 22:35:16
n°59443746
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-04-2020 à 20:49:42  profilanswer

bonjour les dentistes.  

3 jrs que j'ai mal a un endroit précis (entre premolaire et molaire supérieurs gauche). Pas de caries à la dernière visite, brossage et fil dentaire quotidien mais là, dès le 1er café / thé / autre du matin bobo toute la journée. Même avec 3g/j de paracétamol cela fait mal et lance fort la nuit.  

Appel cabinet dentiste ? (sur les rdv de doctolib c'est pas avant 8/15 jrs :().  

Y'a un "truc" autre pour pas avoir mal ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°59443946
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-04-2020 à 21:15:33  profilanswer

Bonjour,
 besoin de témoignages sur ces dernière semaines.
Certains d'entre vous ont continué les extractions de dents de sagesses, sous anesthésie générale ?

Une autre question plus globale :  
- avez eu vous des patients qui ont fait extraire leurs dents de sagesses supérieures, à causse de sinusites trop fréquentes ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59456194
klink33
Posté le 11-04-2020 à 23:34:12  profilanswer

Dzama a écrit :

Bonjour,
besoin de témoignages sur ces dernière semaines.
Certains d'entre vous ont continué les extractions de dents de sagesses, sous anesthésie générale ?

Une autre question plus globale :
- avez eu vous des patients qui ont fait extraire leurs dents de sagesses supérieures, à causse de sinusites trop fréquentes ?

Toute l'activité est stoppée même le bloc. La cancéro aussi...avec les conséquences associées

2eme question, la plupart du temps anatomiquement les dents de sagesse supérieures ne sont pas en rapport avec les sinus maxillaires

Gottorp a écrit :

bonjour les dentistes.

3 jrs que j'ai mal a un endroit précis (entre premolaire et molaire supérieurs gauche).

Appel cabinet dentiste ?

Oui appelle sans tarder. Rien de spécial à faire à part Doliprane. Ne prends pas d'anti inflammatoires.

---------------
n°59457353
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-04-2020 à 09:38:12  profilanswer

La plupart des blocs continuent la cancéro quand même.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59457405
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-04-2020 à 09:47:13  profilanswer

klink33 a écrit :

Toute l'activité est stoppée même le bloc. La cancéro aussi...avec les conséquences associées

2eme question, la plupart du temps anatomiquement les dents de sagesse supérieures ne sont pas en rapport avec les sinus maxillaires

Oui appelle sans tarder. Rien de spécial à faire à part Doliprane. Ne prends pas d'anti inflammatoires.

Ok , je vais donc mettre mes sinusites accrues sur le compte d’un mauvais hiver, et probables terrains allergiques.
Je commençais à stresser pour trouver un centre d’imagerie suffisamment ouvert pour faire scanner du sinus + panoramique dentaire.

Je vais donc repousser la suite de soins dentaires et retraits de dents de sagesses à quelques semaines après les reprises d’activités de l’ensemble des dentistes

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59529500
mdrlucky
Posté le 18-04-2020 à 21:21:10  profilanswer

Un détartreur ultra-son se trouve facilement sur le net pour presque rien. Est-ce que les pro conseillent cet achat ? Si oui, y a t-il des références ou des propriétés que vous recommanderiez ?

n°59561605
Le-tcho-du​-62
Posté le 22-04-2020 à 10:35:11  profilanswer

Pour le moment, on est complétement dans le flou. On n'en sait pas plus que vous.

Notre ministre de tutelle n'en a rien à foutre de nous, nous ne pouvons pas nous fournir en EPI, sauf par des marchés obscures. Nos fournisseurs nous annoncent des prix x5 à x10.

Nombre de confrères envisagent même l'arrêt des urgences organisées gratuitement (donc supportées par les cabinets!);

n°59569033
klink33
Posté le 22-04-2020 à 22:20:44  profilanswer

On sait pas. Le conseil de l'ordre nous fournira les protocoles à respecter pour réouvrir.

Personne ne nous fournit rien gratuitement. Les URPS commandent des EPI pour dépanner les praticiens au redémarrage mais la quantité d'EPI nécessaires par semaine est monstrueuse.

Notre métier va changer c'est certain, finis les petits rendez vous avec un seul acte.

---------------
n°59572791
kakal33
Posté le 23-04-2020 à 11:32:33  profilanswer

klink33 a écrit :

On sait pas. Le conseil de l'ordre nous fournira les protocoles à respecter pour réouvrir.

Personne ne nous fournit rien gratuitement. Les URPS commandent des EPI pour dépanner les praticiens au redémarrage mais la quantité d'EPI nécessaires par semaine est monstrueuse.

Notre métier va changer c'est certain, finis les petits rendez vous avec un seul acte.

un soin pour 1 à 2 dents qui dure 1h à 1h30 c'est déjà difficile à supporter pour ma mâchoire alors si ça doit durer plus longtemps!  :heink:  
avant le confinement j'avais encore 2 dents à traiter; une carie (pas de douleur pour l'instant, vu sur un panoramique) et la pose d'un inlay  :sweat:

n°59579726
klink33
Posté le 23-04-2020 à 22:23:07  profilanswer

kakal33 a écrit :

un soin pour 1 à 2 dents qui dure 1h à 1h30 c'est déjà difficile à supporter pour ma mâchoire alors si ça doit durer plus longtemps! :heink:
avant le confinement j'avais encore 2 dents à traiter; une carie (pas de douleur pour l'instant, vu sur un panoramique) et la pose d'un inlay :sweat:

Malheureusement on ne pourra pas faire autrement.
J'ai acheté un isolite aujourd'hui.

https://youtu.be/rq3RVYq4R88

Ça plus la digue plus souvent utilisée (actuellement je la pose sur 100% des endos et les onlay hors RAC0) ça mettra un peu plus de chances de mon côté.

---------------
n°59588708
mdrlucky
Posté le 24-04-2020 à 21:49:27  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Un détartreur ultra-son se trouve facilement sur le net pour presque rien. Est-ce que les pro conseillent cet achat ? Si oui, y a t-il des références ou des propriétés que vous recommanderiez ?

Pas d'avis ? même pour une référence semi-pro à 100-150€?

n°59594170
klink33
Posté le 25-04-2020 à 16:14:46  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Pas d'avis ? même pour une référence semi-pro à 100-150€?

Si c'est efficace tu vas te faire mal si tu vas 0,5 trop haut ou trop bas ou si tu positionnes le truc trop perpendiculaire à la surface de la dent.

Si c'est pas efficace t'auras perdu de l'argent.

Perso j'ai pas essayé.

---------------
n°59626391
mdrlucky
Posté le 28-04-2020 à 22:01:31  profilanswer

A éviter alors, si ça abime la gencive.

n°59722528
lamite
x Moon
Posté le 08-05-2020 à 14:28:08  profilanswer

je rouvre le 11, j'ai reçu 60 masques ffp2, des visières, des surblouses.. merci ALI_EXPRESS. C'est sûr que si on doit compter sur les promesses de notre cher gouvernement, on n'est pas prêts de rouvrir.

n°59724150
klink33
Posté le 08-05-2020 à 17:45:06  profilanswer

J'ai 50 KN95 achetés sur alixpress + 25 masques FFP2 dotation d'état récupérés hier. J'ai des charlottes jetables.

Je récupère 1 surblouse lavable dimanche. Je distribue à peu près 80 boites de FFP2 à des praticiens du secteur (distribution par l'URPS).

Pas reçu les 20 surblouses mankaia, pas reçu les 20 tabliers de pêcheur/boucher commandés sur alixpress, pas reçu les 40 surblouses lavables commandées par le biais du syndicat local, pas reçu l'hygiaphone en plexi commandé il y a 3 semaines....Belle merde. Je vais reprendre avec 3 patients par jour cette semaine pour pas trop nous exposer.

---------------
n°59751005
Space
Posté le 11-05-2020 à 15:58:54  profilanswer

Ils sont de bonne qualité les masques de Aliexpress ? :o

La majorité des dentistes/ortho ouvrent aujourd'hui ?

---------------
n°59770721
klink33
Posté le 13-05-2020 à 18:13:57  profilanswer

Autant que certains KN95 du stock état  :o  
certains ne plaquent pas bien. Le top étant les kolmi avec élastiques au dessus et en dessous des oreilles mais très inconfortables.

Je sais pas combien réouvrent cette semaine je dirais 50/50.

Les patients comprennent rien, c'est déprimant de devoir penser à la place des gens, et de devoir gérer des gens qui râlent, sont en colère, ou en mode moi d'abord.
Bref les gens ne changent pas.

---------------
n°59770892
meluor
Posté le 13-05-2020 à 18:35:58  profilanswer

Qu'est-ce que certains patients ne comprennent pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)