Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6771 connectés 

Avant ou après (la photo en FP)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°52923095
lamite
x Moon
Posté le 07-04-2018 à 10:57:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
soufflette ou seringue à air

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 07-04-2018 à 10:57:47
mood
Publicité
Posté le 07-04-2018 à 10:57:35  profilanswer

n°52923140
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-04-2018 à 11:04:42  profilanswer

Comment trouver un dentiste sur ma région qui respecte les précautions minimum pour extraire un amalgame ?

Précautions recommandées :

Port d'un masque au charbon
    Mise en place d'un champ ou digue pour isoler la dent porteuse d'amalgame.
    Fraisage à minima avec extraction des morceaux métalliques.
    Chélation locale de la dent souillée.

Ma dentiste habituelle ayant quitté la région j'ai essayé avec un dentiste de son cabinet, le fraisage sans aucune protection j'ai pas trop apprécié.

J'ai essayé d'en appeler quelque uns mais j'ai presque l'impression de les insulter quand je leurs demande quelles précautions ils prennent, et ils me répondent tous qu'ils mettent juste une aspiration ...

Je comprends pas, bienvenue au moyen âge :o

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 07-04-2018 à 11:05:58

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52923239
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 07-04-2018 à 11:20:03  profilanswer

lamite a écrit :

soufflette ou seringue à air

:jap: et ça fonctionne par air comprimé? Je cherche un système le plus compacte possible pour sécher. C'est pour un projet :o si ça peut fonctionner sur batterie ça serait top :o

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°52923388
Le-tcho-du​-62
Posté le 07-04-2018 à 11:45:45  profilanswer

Sur air comprimé, oui.

n°52923604
lamite
x Moon
Posté le 07-04-2018 à 12:27:12  profilanswer

Jankool a écrit :

:jap: et ça fonctionne par air comprimé? Je cherche un système le plus compacte possible pour sécher. C'est pour un projet :o si ça peut fonctionner sur batterie ça serait top :o

Oui il faut un compresseur

n°52923607
lamite
x Moon
Posté le 07-04-2018 à 12:28:04  profilanswer

Faluja a écrit :

Comment trouver un dentiste sur ma région qui respecte les précautions minimum pour extraire un amalgame ?

Précautions recommandées :

Port d'un masque au charbon
    Mise en place d'un champ ou digue pour isoler la dent porteuse d'amalgame.
    Fraisage à minima avec extraction des morceaux métalliques.
    Chélation locale de la dent souillée.

Ma dentiste habituelle ayant quitté la région j'ai essayé avec un dentiste de son cabinet, le fraisage sans aucune protection j'ai pas trop apprécié.

J'ai essayé d'en appeler quelque uns mais j'ai presque l'impression de les insulter quand je leurs demande quelles précautions ils prennent, et ils me répondent tous qu'ils mettent juste une aspiration ...

Je comprends pas, bienvenue au moyen âge :o

Le masque au charbon et la chélation ca sert à rien. T'as plein de dentistes qui déposent les amalgames sous digue.

n°52923816
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-04-2018 à 13:06:16  profilanswer

Oui ben au moins une digue, tout ceux à qui j'ai demandé m'ont dit "non j'en utilise pas / ca sert à rien ..."

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52925186
lamite
x Moon
Posté le 07-04-2018 à 16:44:12  profilanswer

Bah c'est des nazes, la digue c'est la moindre des choses. Regarde sur internet parfois ils le mettent sur leur site.

n°52929430
Foncky
Posté le 08-04-2018 à 10:10:09  profilanswer

Des dentistes j'en ai fréquenté pas mal : à part mon endo et un autre qui pose des inlays, j'ai jamais vu de digue.

n°52929550
Tuxerman12
Posté le 08-04-2018 à 10:39:09  profilanswer

Oui,  je n'ai jamais vu de dentiste mettre une digue sauf sur YouTube. :o
Je me demande parfois s'ils n'en mettent pas pour ne pas effrayer les clients :??: dont une partie sont des enfants, ou que ça ne passe entre les dents entartrées :lol:

mood
Publicité
Posté le 08-04-2018 à 10:39:09  profilanswer

n°52929785
Foncky
Posté le 08-04-2018 à 11:21:56  profilanswer

La réponse que j'ai souvent : "Ca sert à rien, des bactéries y'en aura quand même"  :o

n°52931771
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-04-2018 à 16:09:25  profilanswer

J'imagine que les digues c'est surtout aux US, vu que les soins sont plus lucratif (ou moins à perte :o) qu'en France mais surtout pour s'éviter des procédures judiciaires...

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°52932053
lamite
x Moon
Posté le 08-04-2018 à 16:49:23  profilanswer

C'est clair qu'à moins de 20€ le composite sécu, vous risquez pas de la voir souvent la digue.
Pour info dans les autres pays développés, le moindre composite c'est au moins 80€.

n°52932722
Foncky
Posté le 08-04-2018 à 17:46:55  profilanswer

R'voilà le refrain des tarifs sécu.

n°52932873
lamite
x Moon
Posté le 08-04-2018 à 17:59:02  profilanswer

Bah c'est un peu le nœud du problème.
C'est comme aller faire les courses et acheter de la viande à 3€ le kilo au lieu de 30€. On s'attend légitimement à quelque chose niveau pâtée pour chien.

Message édité par lamite le 08-04-2018 à 18:00:21
n°52933340
Foncky
Posté le 08-04-2018 à 18:28:28  profilanswer

Déjà, je ne parle pas de composites à 20 euros, mais bref.

Si on continue dans les comparaisons (foireuses), alors je peux dire que :

- puisque la digue est indispensable médicalement ;
- puisque la digue prend 30 secondes à installer (c'est toi qui le dit) ;
- puisque la digue est en caoutchouc, pas en feuille d'or ;
- alors le dentiste devrait l'installer systématiquement, indépendamment des considérations politico-financières ;
- si non, c'est comme un chirurgien à l'hôpital public qui ne prendrait pas la peine de se laver les mains avant d'ouvrir quelqu'un sous prétexte de conditions de travail difficiles.

Le nœud du problème c'est donc que si c'est impératif au niveau sanitaire, si c'est le b.a-ba de l'art dentaire, alors ça devrait être utilisé systématiquement, pour tout soin qui le nécessite selon les bonnes pratiques en vigueur. Rien ne justifie le contraire, d'autant plus si on considère la simplicité et le faible coût du dispositif.

Si vous ne pouvez appliquer les fondamentaux de votre métier, il faut tout stopper et protester violemment une bonne fois pour toute (ou changer de voie), pas continuer à mal soigner des patients qui ne sont pour rien dans une situation qui dure depuis 30 ans (note que le type qui achète de la viande de merde le fait en connaissance de cause, contrairement au patient qui, de bonne foi, s'attend à avoir droit aux techniques médicales de rigueur quand il accorde sa confiance à un praticien).

On parle de santé, de mission de service public, pas d'un vulgaire produit de supermarché. Ne me réponds pas que tu as X euros de frais fixes par heure pour faire tourner ton cabinet à vide, les fidèles du topic l'ont compris. Le problème avec la digue est ailleurs et bien plus général que tu ne l'avances : le dentiste random de ville bâcle les soins mal tarifés pour se rattraper sur les prothèses. Incompétence, flemme, rentabilité : peu importe, on s'éloigne d'une réflexion technique et médicale.

Ce qui me dérange dans ton discours, c'est la forme. Tu dis en substance : "C'est normal que vous ayez des soins de merde avec les tarifs sécu".
C'est un peu comme dire : "C'est normal que des infirmières (compétentes) tuent des patients en inversant des posologies parce qu'il manque du personnel et qu'elles sont à bout".
Sauf que non, ça ne viendrait pas à l'idée d'une infirmière de dire que c'est normal, plutôt que c'est dramatique et que ça ne peut plus continuer comme ça. Je n'ai jamais vu ou entendu aucune infirmière se résoudre à mal faire son travail volontairement, contrairement à de nombreux dentistes.

Je sais pas, faudrait peut-être que les dentistes qui ont oublié pourquoi ils faisaient ce métier fassent un stage d'observation chez un médecin de campagne ?

n°52933450
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-04-2018 à 18:36:01  profilanswer

c'est bien connu que plus tu paies mieux tu es soigné voyons

n°52933747
Foncky
Posté le 08-04-2018 à 18:56:47  profilanswer

Bien sûr, sauf que le patient qui fait confiance à son dentiste de ville - patient qui n'y connaît rien mais qui a besoin dans l'idéal d'un inlay de bonne qualité sur dent vivante et qui va se retrouver sans rien comprendre avec une couronne (ou un composite de merde, donc avec couronne plus tard) -, il est où son choix ?

n°52933915
lamite
x Moon
Posté le 08-04-2018 à 19:14:13  profilanswer

Ah mais la digue est indispensable, mais c'est la loi du moindre effort.  

Tu te trompes de cible, les dentistes veulent surtout pouvoir soigner les patients comme ils le veulent, aux données acquises de la science. La convention sécu nous en empêche. Et il faut reconnaître que cette convention est une prison qui empêche les soignant de la quitter (cf tarif d'autorité).

C'est bien joli de demander aux professionnels de santé de soigner dans les règles de l'art, mais tout a un coût. La digue est l'exemple même du truc qui ne coûte pas grand chose mais qui ne sera jamais mis en place sans incitation financière ou contrainte.

Pour faire simple, dentiste en France c'est : tu te déconventionne pour soigner le 1% ou tu fais de la merde le plus vite possible pour gagner ta vie et payer les charges. Pas le choix. Le nier c'est nier la réalité.
Et c'est pas prêt de changer, ça va même devenir de pire en pire.

Message édité par lamite le 08-04-2018 à 19:15:56
n°52934290
Foncky
Posté le 08-04-2018 à 19:58:47  profilanswer

Ok, mais 2 problèmes majeurs restent :
- les dentistes ont lâché le combat, donc oui ça va pas changer ;
- même le patient qui a de la thune va avoir beaucoup de mal à trouver un praticien compétent pour faire un inlay par exemple.

Un beau système perdant-perdant dans lequel vous avez votre part de responsabilité.

n°52934910
lamite
x Moon
Posté le 08-04-2018 à 20:49:55  profilanswer

Bien sûr que les dentistes sont responsables en partie.  
Les syndicats n'auraient jamais du accepter l'idée d'un plafonnement des soins il y a 40 ans lors des négociations avec la sécu.  
Maintenant difficile de revenir en arrière. Et la sécu veut plafonner la prothèse aussi. On avait des soins de merde mais de la prothèse à peu près qualitative. Maintenant on aura aussi des prothèses de merde.

Les patients ayant de la thune ET accordant de l'importance à leurs dents sont suffisamment exceptionnels pour que les rares praticiens talentueux restants suffisent aux besoins.

Message édité par lamite le 08-04-2018 à 21:08:08
n°52935716
Foncky
Posté le 08-04-2018 à 22:04:26  profilanswer

Ben écoute, autant je suis tombé sur un implanto / paro exceptionnel (et le prix qui va avec), autant pour les soins courants...

Ma tronche quand j'essaie d'expliquer que je me fiche du niveau de remboursement mais que je veux un soin conservateur et durable : [:poogz:5]

n°52935744
lamite
x Moon
Posté le 08-04-2018 à 22:08:49  profilanswer

Pas de rémunération pour les techniques modernes et conservatrices = pas de formation, donc pas de nouvelles techniques. La base du problème c'est la rémunération des soins. Rien d'autre.  
Les dentistes sont tout à fait capables de se former tout au long de leur carrière. Seulement ils privilégient les choses qui vont pas leur faire perdre d'argent quand ils les font. Comment les blâmer ?

De la même manière les spécialités rémunératrices attirent les meilleurs éléments.

n°52937471
Foncky
Posté le 09-04-2018 à 09:29:06  profilanswer

Le dentiste généraliste que j'ai fini par choisir est le seul que je connais qui ose mettre des affiches "militantes" dans sa salle d'attente, ou à fermer le cabinet 2 jours pour aller faire grève à Paris. Les autres semblent complétement résignés.

Dire qu'on ne peut plus rien à une décision prise y'a 40 ans, tu trouves pas ça un peu gros ? Rien n'est jamais définitif, ça peut être pire mais aussi mieux.

Mais bon, l'Ordre des dentistes semble plus occupé à se dépêtrer des affaires de corruption qu'autre chose, ça donne pas un élan de motivation à la profession ça :o

n°52939372
lamite
x Moon
Posté le 09-04-2018 à 11:48:46  profilanswer

L'ordre des dentistes n'a rien à voir là dedans. Ils n'ont aucun rôle dans les négociations entre la profession et la sécu/mutuelles.
Les syndicats dentaires sont vendus au pouvoir en place. On découvrira sans doute dans quelques années des petits trafics d'influence pour que les représentants syndicaux signent des accords n'avantageant que l'Etat. D'ici là, bonne chance.

Les "négociations" dentistes-sécu c'est simple : la sécu apporte un projet de convention, avec comme seul objectif = réduire la dépense de santé; la santé publique on s'en tape, ce qui compte c'est faire des économies à court terme.  
Si on n'est pas d'accord le ministre passe par un décret en sautant la phase négociation. Tout ça c'est du cinéma. La santé des français est vendue aux assureurs petit à petit. Adieu le secret médical et le choix de son praticien.

Message édité par lamite le 09-04-2018 à 11:52:14
n°52939457
Foncky
Posté le 09-04-2018 à 11:54:15  profilanswer

"Le Conseil national donne son avis aux pouvoirs publics sur les projets de loi ou de règlements dont il a à connaître."
Bon je t'accorde que c'est bien mou du bulbe comme formulation.

J'sais pas, dans d'autres professions (les avocats au hasard), l'Ordre est capable de monter au créneau (et parfois violemment) même si ça dépasse ses compétences théoriques.

n°52939495
lamite
x Moon
Posté le 09-04-2018 à 11:57:08  profilanswer

L'ordre a essayé de défendre la profession, il a gentiment été rappelé à l'ordre et comme par hasard quelques mois après un rapport de la cour des comptes les clouait au pilori. En France on sait te faire taire si besoin.

Message édité par lamite le 09-04-2018 à 11:57:29
n°52941881
Tuxerman12
Posté le 09-04-2018 à 15:09:46  profilanswer

Foncky a écrit :

Si vous ne pouvez appliquer les fondamentaux de votre métier, il faut tout stopper et protester violemment une bonne fois pour toute (ou changer de voie), pas continuer à mal soigner des patients qui ne sont pour rien dans une situation qui dure depuis 30 ans (note que le type qui achète de la viande de merde le fait en connaissance de cause, contrairement au patient qui, de bonne foi, s'attend à avoir droit aux techniques médicales de rigueur quand il accorde sa confiance à un praticien).

C'est clair, quand on va chez le dentiste on s'attend à bénéficier d'un soin durable, pas d'une carie qui continue son chemin sous le composite dès la porte du dentiste franchie !  :jap:  
Je ne sais absolument pas si mon dentiste aseptise bien des opérations sans digue, mais je trouve qu'il bosse très vite (le temps c'est de l'argent :D , par exemple il doit passer 1h de temps cumulé sur une dent cariée entre le 1er coup de fraise et la pose de la couronne définitive) et utilise peu de produits comparé à d'autres que j'ai vu devant mes dents ou sur youtube  :o), pour l'instant tout ce qu'il m'a fait tient.

n°52951806
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-04-2018 à 14:19:34  profilanswer

meluor a écrit :

Dites les dentistes, connaissez-vous le produit Tooth Mousse, recommandé par le mien pour favoriser la reminéralisation ?
https://www.gceurope.com/products/toothmousse/
Un avis sur le produit ?

Je l'utilise depuis quelques semaines, mais pas tous les jours :whistle: C'est une plaie à appliqué :sweat: Déjà l'appliquer au doigt c'est moyen mais ensuite à la brossette entre les dents ... Et en plus ça coûte une petite fortune :D

Mais apparemment c'est efficace comme solution :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 10-04-2018 à 14:19:55
n°52956799
klink33
Posté le 10-04-2018 à 21:36:37  profilanswer

Le Tooth-Mousse c'est un vrai bon produit. Pas un hoax comme les traitements orthos par internet.

La digue chez moi c'est pour les endos et le collage des onlay. Exceptionnellement quand j'ai pitié d'un jeune ado/adulte qui a une cavité occlusale et qu'elle est facile à mettre. Faut pas déconner pour 19,28€ je la sors même pas.

Pour les gens qui disent que la profession/les syndicats/l'ordre est passif, on a passé l'année dernière ne grève/manif/mouvements tout ça pour retomber 1 an après dans les mêmes propositions merdiques.

La Mac-crown à pas cher les français la veulent, ils l'auront. Restera quelques cabinets qui continueront à faire de la qualité à tarif élitiste.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°52957869
meluor
Posté le 10-04-2018 à 22:43:27  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

La boîte a l'air sérieuse en tout cas, ça change de certaines...

Oui elle met en lien les études médicales publiées au sujet de ses produits.

Big Blue a écrit :

Je l'utilise depuis quelques semaines, mais pas tous les jours :whistle: C'est une plaie à appliqué :sweat: Déjà l'appliquer au doigt c'est moyen mais ensuite à la brossette entre les dents ... Et en plus ça coûte une petite fortune :D

Mais apparemment c'est efficace comme solution :jap:

klink33 a écrit :

Le Tooth-Mousse c'est un vrai bon produit. Pas un hoax comme les traitements orthos par internet.

Merci à vous deux pour vos retours :jap:
16€ sur amazon, je vais tester ça.

n°52959013
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 11-04-2018 à 07:49:08  profilanswer

16 euros une fortune ? Y'a donc des sans-dents sur HFR, c'est pas un mythe ? :o

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°52959068
meluor
Posté le 11-04-2018 à 08:07:29  profilanswer

J'ai choisi le meilleur prix que j'avais trouvé, il y a peut-être mieux, mais pour sûr plus cher :-)

n°52959509
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-04-2018 à 09:14:39  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

16 euros une fortune ? Y'a donc des sans-dents sur HFR, c'est pas un mythe ? :o

Pour un demi tube de dentifrice ? Oué quand même c'est cher :o Faut rajouter les mini brossette GUM et tout le reste pour un bon brossage. Ca commence à faire un sacré budget :D

Sinon c'est vrai que les composites c'est moisie par rapport aux amalgames ? Selon le dentiste de ma soeur c'est poreux et les caries finissent par repousser dessous :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 11-04-2018 à 09:15:59
n°52960203
lamite
x Moon
Posté le 11-04-2018 à 10:11:06  profilanswer

Big Blue a écrit :

Selon le dentiste de ma soeur c'est poreux et les caries finissent par repousser dessous :o  

https://i.imgur.com/lvnY7ze.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 11-04-2018 à 10:11:57
n°52962315
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-04-2018 à 13:00:45  profilanswer

[:ddr555] Après il à l'air excellent sur tous les soins :o C'est un vieux de la vieille proche de la retraite :o  

J'hésite à aller le voir, j'ai une facette sur une dent de devant qui noircie et une couronne que j'ai fait mettre à pas cher en italie qui est pas du tout ajusté (trop petite AMHA, j'ai toujours un stock de vielle bouffe dégueu autour de cette dent  [:cerveau vomi] ).

n°52962430
lamite
x Moon
Posté le 11-04-2018 à 13:12:52  profilanswer

ptet pas idéal d'aller voir un vieux qui préfère les techniques ancestrales pour une facette. Il risque de te faire une facette en métal collée au superbond.

n°52962495
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-04-2018 à 13:17:50  profilanswer

:jap: pas d’urgence de toute façon, c’est moche mais elle est impec sinon :/

n°52964968
lamite
x Moon
Posté le 11-04-2018 à 15:52:36  profilanswer

Complètement débile tes arguments de gauchiste aigri et jaloux de la réussite des autres.
Pourquoi un gars qui tape dans un ballon gagne plus que toi alors ? Il a probablement même pas le BAC.
Pourquoi un trader prend chaque année en bonus 20 ans de salaire moyen ?

Le nombre d'heures travaillées / années d'études n'est pas en relation avec les revenus, j'espère que t'as pas un doctorat d'économie au moins.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 11-04-2018 à 15:55:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)