Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

Avant ou après (la photo en FP)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°51470860
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-11-2017 à 13:40:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Car il sera remboursé de façon assez importante par la SS contrairement à un implant ?

J'ai eu un devis similaire (à 2200 euros, avec un reste à charge de 80 euros je crois) et j'ai opté pour un implant car ça me semblait douteux de dégrader deux dents vivantes et en bonne santé pour économiser de l'argent, même si avec l'implant le reste à chargé a été de 650 euros...

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 13:40:39  profilanswer

n°51471592
_synapse_
Posté le 07-11-2017 à 14:39:05  profilanswer

lamite a écrit :

Non les prix sont très corrects.
Après pourquoi un bridge en 2017 ?

Merci pour la réponse, je te réponds ci-dessous  :jap:  

LibreArbitre a écrit :

Car il sera remboursé de façon assez importante par la SS contrairement à un implant ?

J'ai eu un devis similaire (à 2200 euros, avec un reste à charge de 80 euros je crois) et j'ai opté pour un implant car ça me semblait douteux de dégrader deux dents vivantes et en bonne santé pour économiser de l'argent, même si avec l'implant le reste à chargé a été de 650 euros...

Non même pas une question de remboursement, dans les deux cas c'est presque pas remboursé par la SS de toute manière  :o  

Bah le bridge c'est parce que je n'ai a priori pas assez d'os pour l'implant (c'est une dent de lait sans définitive dessous à remplacer parce qu'elle a maintenant décidée de se faire la malle :D), du coup comme l'os n'a pas été sollicité il serait trop fin pour l'implant.

Et en supplément j'ai la prémolaire à coté qui est partie de travers avec le temps vu qu'elle avait la place de le faire avec la dent de lait et empêche de faire l'implant because pas assez de place pour celui-ci :(

Donc dans le meilleur des cas il faudra tout de même dégrader la prémolaire et faire une couronne dessus pour avoir la place + un implant, mais personne ne m'a proposé cette solution qui ferait tout de même "économiser" une autre dent saine dans l'histoire.

Ou alors de toute manière la racine de la prémolaire va gêner quand même et dans ce cas il faudrait l'extraire + faire 2 implants donc ? (pas proposé non plus...)

Bref j'ai du mal à me décider du coup, ca me gonfle aussi un peu de mutiler deux dents qui sont ok, surtout que j'ai déjà la 21 qui est pétée :o (le 1er qui m’appelle jaquouille çà va chier :D), et pourtant il faut que je le fasse assez vite, j'ai laissé trainer et à mon avis la dent de lait va bientôt partir seule en promenade  :sweat:  :o

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 07-11-2017 à 14:42:19
n°51474268
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 07-11-2017 à 18:52:04  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bref j'ai du mal à me décider du coup, ca me gonfle aussi un peu de mutiler deux dents qui sont ok, surtout que j'ai déjà la 21 qui est pétée :o (le 1er qui m’appelle jaquouille çà va chier :D), et pourtant il faut que je le fasse assez vite, j'ai laissé trainer et à mon avis la dent de lait va bientôt partir seule en promenade  :sweat:  :o

La SS devrait rembourser + les soins de conservations au lieu d'encourager les dévitalisations à 70€/dent ça fait peur quand je lis que tu hésites à mutiler deux dents saines   [:mario xx:6]

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51474319
lamite
x Moon
Posté le 07-11-2017 à 18:59:16  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Donc dans le meilleur des cas il faudra tout de même dégrader la prémolaire et faire une couronne dessus pour avoir la place + un implant, mais personne ne m'a proposé cette solution qui ferait tout de même "économiser" une autre dent saine dans l'histoire.

Oui, toujours mieux d’abîmer une dent que deux. Après l'implant n'est pas toujours possible.
Si t'es pas pressé n'hésite pas à prendre 2-3 avis chez différents dentistes.

n°51474777
_synapse_
Posté le 07-11-2017 à 20:00:12  profilanswer

Mario XX a écrit :

La SS devrait rembourser + les soins de conservations au lieu d'encourager les dévitalisations à 70€/dent ça fait peur quand je lis que tu hésites à mutiler deux dents saines   [:mario xx:6]

C'est déjà Verdun dans ma bouche de toute manière :(

J'ai une incisive cassée depuis gamin (la 21), une en "dent de riz", et une dent de lait jamais tombée, bref c'est compliqué  :sweat:  

lamite a écrit :

Oui, toujours mieux d’abîmer une dent que deux. Après l'implant n'est pas toujours possible.
Si t'es pas pressé n'hésite pas à prendre 2-3 avis chez différents dentistes.

Je suis pas hyper pressé, mais j'aimerai bien qu'elle ne tombe pas toute seule et me retrouver édenté :D

Merci pour tes réponses, je suis bien d'accord pour l'histoire d'abimer les dents au minimum, et d'un point de vue perso je préférerai un implant pour "stimuler" l'os si possible, mieux que le bridge à ce niveau  :jap:  

J'ai déjà eu un autre avis, "septique" aussi sur la possibilité de faire un implant aussi (mais pas catégorique), le reste de la solution ne me convenait pas (ortho pour remettre la prémolaire droite, +/- 1 an de traitement avant de tenter ensuite l'implant, bref trop long/cher/compliqué).

Après, j'ai pas trop compris comment les deux praticiens que j'ai vu ont "jugés" de la possibilité de faire ou non l'implant, en dehors d'une radio "classique", j'ai pas eu de panoramique ou autre "scanner 3d" je sais pas quoi pour connaitre exactement l'état et l’épaisseur de l'os, çà se voit si facilement :o ?

n°51476202
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 07-11-2017 à 22:50:54  profilanswer

Regarde ma radio panoramique en page d'avant, on voit bien l'os, racines et même les vis si je retrouve la latérale.

Pour plus de précision, tu peux faire une radio rétro-alvéolaire unitaire (on te met un pansement sur le côté de la gencive pour prendre la radio).

---------------
n°51476516
lamite
x Moon
Posté le 07-11-2017 à 23:26:59  profilanswer

_synapse_ a écrit :

J'ai déjà eu un autre avis, "septique" aussi sur la possibilité de faire un implant aussi (mais pas catégorique), le reste de la solution ne me convenait pas (ortho pour remettre la prémolaire droite, +/- 1 an de traitement avant de tenter ensuite l'implant, bref trop long/cher/compliqué).

Pourtant sans doute la meilleure solution sur le long terme, mais pas de bras, pas de chocolat.

_synapse_ a écrit :

Après, j'ai pas trop compris comment les deux praticiens que j'ai vu ont "jugés" de la possibilité de faire ou non l'implant, en dehors d'une radio "classique", j'ai pas eu de panoramique ou autre "scanner 3d" je sais pas quoi pour connaitre exactement l'état et l’épaisseur de l'os, çà se voit si facilement :o ?

Pour affiner faut un scan mais pano ou radio rétro alvéolaire + examen clinique, on peut déja savoir à 90% avec un peu d'expérience.
La plupart des implants posés avant les années 2005ish se faisaient sans scanner.

n°51476765
_synapse_
Posté le 08-11-2017 à 00:13:34  profilanswer

lamite a écrit :

Pourtant sans doute la meilleure solution sur le long terme, mais pas de bras, pas de chocolat.

lamite a écrit :

Pour affiner faut un scan mais pano ou radio rétro alvéolaire + examen clinique, on peut déja savoir à 90% avec un peu d'expérience.
La plupart des implants posés avant les années 2005ish se faisaient sans scanner.

Ok, merci pour les précisions en tout cas :)

Bon si on élimine la solution "ortho", me reste pas beaucoup de choix quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 08-11-2017 à 00:24:37
n°51476801
SHAMSHIR
Posté le 08-11-2017 à 00:25:59  profilanswer

https://img4.hostingpics.net/pics/886774webcamtoyfoto4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par SHAMSHIR le 08-11-2017 à 00:33:29

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51476821
SHAMSHIR
Posté le 08-11-2017 à 00:34:11  profilanswer

voila pour mon incisive, des avis svp?

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 00:34:11  profilanswer

n°51478115
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-11-2017 à 09:51:29  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

voila pour mon incisive, des avis svp?

Arrête de te battre :o

Sinon, tu ferais pas un peu de bruxisme ?

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°51479460
lamite
x Moon
Posté le 08-11-2017 à 11:28:13  profilanswer

Facette sur la 11 (incisive centrale droite) et composite sur la 21 (incisive centrale gauche). Autour de 1000€ (1500€ si région parisienne) chez quelqu'un de compétent.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 08-11-2017 à 11:29:18
n°51480357
_synapse_
Posté le 08-11-2017 à 12:32:08  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ok, merci pour les précisions en tout cas :)

Bon si on élimine la solution "ortho", me reste pas beaucoup de choix quoi...

J'ai une dernière question, j'arrive pas à savoir quoi faire :( :o

La solution "intermédiaire" si je peux dire (à condition que l'implant pour remplacer la dent de lait soit possible), qui consisterai à ne pas faire de bridge mais extraire la prémolaire et donc faire 2 implants (prémolaire extraite + dent de lait), mais "économiser" l'autre dent pilier du bridge qu'on ne toucherai pas du coup, c'est pas valable pour toi ?

Merci  :hello:

n°51480696
lamite
x Moon
Posté le 08-11-2017 à 13:12:24  profilanswer

_synapse_ a écrit :

J'ai une dernière question, j'arrive pas à savoir quoi faire :( :o

La solution "intermédiaire" si je peux dire (à condition que l'implant pour remplacer la dent de lait soit possible), qui consisterai à ne pas faire de bridge mais extraire la prémolaire et donc faire 2 implants (prémolaire extraite + dent de lait), mais "économiser" l'autre dent pilier du bridge qu'on ne toucherai pas du coup, c'est pas valable pour toi ?

Merci  :hello:

Je vais pas rentrer dans un plan de traitement sur internet sans connaitre tous les éléments du dossier.

n°51481900
_synapse_
Posté le 08-11-2017 à 14:45:06  profilanswer

ok  ;)

n°51484102
Texarcana2
Posté le 08-11-2017 à 17:20:17  profilanswer

Bonjour,

Après recherche sur le topic, je vous fait part d'une interrogation suite à une visite chez le dentiste. J'ai consulté un premier dentiste qui a soigné une carie mais la douleur étant toujours présente et sur les conseils de proches, je suis allé en voir un autre qui a constaté que la carie était toujours présente dans la dent soignée...
Le nouveau dentiste m'a dit qu'il devrait la soigner mais que du coup cela ne serait pas pris en charge par la Sécu+mutuelle.  
Pouvez-vous me confirmer qu'une même intervention sur une même dent à quelques semaines d'intervalle n'est pas remboursable?
N'y a t'il pas de recours auprès de la Sécu?
Merci d'avance pour vos éclairages.

Message édité par Texarcana2 le 08-11-2017 à 17:21:12
n°51484370
lamite
x Moon
Posté le 08-11-2017 à 17:46:03  profilanswer

Bien sûr que si c'est remboursé, du moment qu'il y a une justification à le faire. Le premier dentiste risque de prendre un indu.  
En revanche c'est au second dentiste d'apporter la preuve qu'il fallait refaire le soin si il y a un contrôle, on peut comprendre qu'il n'aie pas envie de se faire chier et donc pas de remboursement = pas d'emmerdes pour lui.

Message cité 2 fois
Message édité par lamite le 08-11-2017 à 17:46:25
n°51484419
SHAMSHIR
Posté le 08-11-2017 à 17:50:12  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

C est scientifique, musical,  ou de l ecriture ou des conneries? Me suis nique l incisive sur un trottoir.

---------------
n°51484438
SHAMSHIR
Posté le 08-11-2017 à 17:52:16  profilanswer

lamite a écrit :

Facette sur la 11 (incisive centrale droite) et composite sur la 21 (incisive centrale gauche). Autour de 1000€ (1500€ si région parisienne) chez quelqu'un de compétent.

Ah ouais, 1500 eu ? Bon j vais faire du beton et platre, un mix de chimiste et me refaire ma dent. Avant je vais faire une formation d ebeniste.  :o

---------------
n°51484472
lamite
x Moon
Posté le 08-11-2017 à 17:56:07  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Ah ouais, 1500 eu ? Bon j vais faire du beton et platre, un mix de chimiste et me refaire ma dent. Avant je vais faire une formation d ebeniste.  :o

Tu peux trouver moins cher et mieux remboursé, mais ça sera probablement moins bien. Tout dépend de ton niveau d'exigence en fait.

n°51484683
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 08-11-2017 à 18:19:36  profilanswer

lamite a écrit :

Bien sûr que si c'est remboursé, du moment qu'il y a une justification à le faire. Le premier dentiste risque de prendre un indu.  
En revanche c'est au second dentiste d'apporter la preuve qu'il fallait refaire le soin si il y a un contrôle, on peut comprendre qu'il n'aie pas envie de se faire chier et donc pas de remboursement = pas d'emmerdes pour lui.

Comment ça se passe si le dentiste se trompe sur le devis ? Il demande l'argent au patient ou assume ?

---------------
n°51484927
lamite
x Moon
Posté le 08-11-2017 à 18:47:09  profilanswer

Mario XX a écrit :

Comment ça se passe si le dentiste se trompe sur le devis ? Il demande l'argent au patient ou assume ?

Ca dépend. Moi par exemple, si je me suis trompé j'assume. Par contre si c'est un aléa thérapeutique qui change le plan de traitement et le devis, je change le devis (à la hausse comme à la baisse)

n°51485975
Texarcana2
Posté le 08-11-2017 à 20:39:39  profilanswer

lamite a écrit :

Merci pour ces réponses!

n°51486123
majub51
Posté le 08-11-2017 à 20:55:23  profilanswer

Bonjour,  
Je reviens surtout vers toi Lamite, avec ma couronne sur l'incisive.  
Mon dentiste m'a dit qu'on ne pouvait pas mieux faire et que la dent allait se patiner au bout de 6mois.  
Qu'en penses tu ?  
Merci

n°51486166
Foncky
Posté le 08-11-2017 à 20:59:53  profilanswer

T'as saoulé ton dentiste avec l'état de surface à cause de lamite  :lol:  

99,5 % des gens vont trouver que c'est parfait, profite et passe à autre chose  :)

n°51486504
stephaneF
Posté le 08-11-2017 à 21:26:01  profilanswer

Le dentiste m'a dévitalisé une dent (molaire). Car carie très proche du nerf.
Il me conseille de mettre une couronne. Il a raison, ou il veut se faire du POGNON ?  :o

n°51486859
SHAMSHIR
Posté le 08-11-2017 à 21:56:37  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

bruxisme? Vais googler

---------------
n°51487087
Tuxerman12
Posté le 08-11-2017 à 22:11:12  profilanswer

Foncky a écrit :

T'as saoulé ton dentiste avec l'état de surface à cause de lamite  :lol:  

99,5 % des gens vont trouver que c'est parfait, profite et passe à autre chose  :)

+1 [:zytrafumay]

n°51487357
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 08-11-2017 à 22:33:26  profilanswer

lamite a écrit :

Ca dépend. Moi par exemple, si je me suis trompé j'assume. Par contre si c'est un aléa thérapeutique qui change le plan de traitement et le devis, je change le devis (à la hausse comme à la baisse)

En cas de doute sur le remboursement, ça t'est déjà arrivé d'avoir le paiement SS juste avant l'intervention ?

Je pense que non mais je pose la question car c'est peut être un moyen d'éviter les mauvaises surprises.

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 08-11-2017 à 22:34:07

---------------
n°51487480
lamite
x Moon
Posté le 08-11-2017 à 22:42:34  profilanswer

majub51 a écrit :

Bonjour,  
Je reviens surtout vers toi Lamite, avec ma couronne sur l'incisive.  
Mon dentiste m'a dit qu'on ne pouvait pas mieux faire et que la dent allait se patiner au bout de 6mois.  
Qu'en penses tu ?  
Merci

Ahah putain t'es allé emmerder ton dentiste pour ça ?  
Merci pour cette barre de rire

n°51487488
lamite
x Moon
Posté le 08-11-2017 à 22:43:27  profilanswer

Mario XX a écrit :

En cas de doute sur le remboursement, ça t'est déjà arrivé d'avoir le paiement SS juste avant l'intervention ?

Je pense que non mais je pose la question car c'est peut être un moyen d'éviter les mauvaises surprises.

Je m'en tamponne le coquillard du remboursement des patients. Je fais un devis, le patient l'accepte (ou pas).

n°51487724
SHAMSHIR
Posté le 08-11-2017 à 23:01:01  profilanswer

lamite a écrit :

Tu peux trouver moins cher et mieux remboursé, mais ça sera probablement moins bien. Tout dépend de ton niveau d'exigence en fait.

:jap:  Ma dent est nickel, elle vit, le nerf est un peu plus bas, les differences de temperature ne sont pas extravagantes disons, et ne sont pas insoutenables, faut juste lui mettre du ciment.  :o

Message édité par SHAMSHIR le 08-11-2017 à 23:02:30

---------------
n°51488337
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 09-11-2017 à 00:38:34  profilanswer

lamite a écrit :

Je m'en tamponne le coquillard du remboursement des patients. Je fais un devis, le patient l'accepte (ou pas).

Je parlais de ce que la sécurité sociale te rembourse toi et non le patient.

---------------
n°51488842
majub51
Posté le 09-11-2017 à 07:15:34  profilanswer

lamite a écrit :

Ahah putain t'es allé emmerder ton dentiste pour ça ?  
Merci pour cette barre de rire

Non je lui ai juste envoyé un message.  
Et en même temps pour le fric que ça m'a coûté ... je crois que j'avais le droit.  
Mais il m'avait déjà parlé du fait que la couronne allait se patiner, et prendre une couleur "moins neuve".  
Au bout de 6mois environ.  
C'était juste ça ma question.

n°51488997
lamite
x Moon
Posté le 09-11-2017 à 08:06:24  profilanswer

Mario XX a écrit :

Je parlais de ce que la sécurité sociale te rembourse toi et non le patient.

Je ne fais jamais de tiers payant, donc la sécurité sociale ne me rembourse jamais rien.

n°51489003
lamite
x Moon
Posté le 09-11-2017 à 08:07:22  profilanswer

majub51 a écrit :

Non je lui ai juste envoyé un message.  
Et en même temps pour le fric que ça m'a coûté ... je crois que j'avais le droit.  
Mais il m'avait déjà parlé du fait que la couronne allait se patiner, et prendre une couleur "moins neuve".  
Au bout de 6mois environ.  
C'était juste ça ma question.

OK
Bah on verra dans 6 mois, mais t'inquiète, ta dent est très bien.

n°51490069
Foncky
Posté le 09-11-2017 à 10:04:34  profilanswer

Mario XX a écrit :

Peu importe le métier, si t'es trompé tout seul, tu assumes... Sauf si vraiment c'est énorme et que le client est compréhensif, mais dans ce cas, ça fait pas très professionnel (ou alors tu débutes)...
Si y'a un imprévu qui n'est pas de ton fait, t'es bien obligé d'adapter la facturation.

stephaneF a écrit :

Le dentiste m'a dévitalisé une dent (molaire). Car carie très proche du nerf.
Il me conseille de mettre une couronne. Il a raison, ou il veut se faire du POGNON ?  :o

C'est la norme... couronne + inlay core. Ca rapporte au dentiste, c'est bien remboursé pour toi. Peut-être qu'un inlay suffirait, pour le savoir, il faudrait tomber sur les quelques dentistes qui maîtrisent les inlay et les maîtrisent assez pour en demander beaucoup d'argent (donc ok pour eux mais mal remboursé pour toi).

n°51495827
stephaneF
Posté le 09-11-2017 à 17:01:19  profilanswer

Ok merci !  :jap:

n°51500717
stephaneF
Posté le 10-11-2017 à 09:28:28  profilanswer

550 € pour la pose d'une "couronne dentoportée céramométal / en équivalent minéraux", c'est un prix normal ?   :o

n°51502151
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-11-2017 à 11:09:15  profilanswer

Yo les jeunes :hello:
J'ai une question couronne.
Suite à un bruxisme centré bien violent, je me suis retrouvée avec une paire de molaire fêlées à droite (les deux du fond, en haut et en bas).
Celle du bas a été dévitalisée parce que début de pulpite, celle du haut, moins atteinte à été couronnée sur dent vivante.
En parallèle à ça, je porte une gouttière rigide la nuit pour amortir.
Mon souci c'est que ça continue d'être douloureux en haut. J'ai noté que j'avais souvent mal pendant mes règles (ma dentiste à confirmé que ça arrivait à certaines femmes), auquel cas je prend du doliprane et j'attends que ça passe.
Là j'ai des douleurs notables mais intermittentes depuis quelques jours, je suis en milieu de cycle donc c'est pas le truc habituel.
Ce qui me gonfle, c'est que comme la couronne est sur dent vivante, j'ai toujours la trouille d'avoir la fêlure qui progresse dessous et que ça finisse en rage de dents. Comme je bruxe toujours, j'ai peur que ça empire et je me dis qu'on aurait mieux fait de tout dévitaliser plutôt que de laisser une bombe à retardement sous la couronne...
Donc ma question, c'est possible de dévitaliser une dent déjà couronnée ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51502675
lamite
x Moon
Posté le 10-11-2017 à 11:42:39  profilanswer

stephaneF a écrit :

550 € pour la pose d'une "couronne dentoportée céramométal / en équivalent minéraux", c'est un prix normal ?   :o

Dans la moyenne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)