Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

 


Avant ou après (la photo en FP)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°51292160
tuxerman12
Posté le 19-10-2017 à 09:55:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lamite a écrit :

Donc les pauvres doivent être soignés par des incompétents ? Belle mentalité que voilà.


Les pauvres ne se font pas soigner du tout en fait, sauf s'ils ont la "chance" d'être dans une région où les dentistes prennent la cmu et de se faire soigner avant que toutes les dents soient HS.
J'ai 2 cousins de classes moyennes, donc même pas pauvres, mais avec des dents pourries quand même, ils ont des devis (made in fronce) d'implants entre 15 et 20k€, qui ne seront jamais réalisés sauf si gros gain au loto avant expiration des devis  [:hahaguy]


Message édité par tuxerman12 le 19-10-2017 à 09:57:59
mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 09:55:12  profilanswer
 

n°51292602
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 19-10-2017 à 10:28:32  profilanswer
 

Ça tombe bien ce sont les gens comme ça qui vont en Bulgarie se faire poser des implants, en divisant la facture par 4 à minima et qui partent du principe qu'il vaut mieux se faire soigner hors de règle de l'art que perdre toutes ses dents sans se faire soigner, et franchement on ne peut pas leur donner tort surtout que de plus en plus de cabinet bulgares ou roumain commencent à avoir des cabinets de SAV en France (à Paris, Lyon et Strasbourg en tout cas) et à mon avis vu la manne financière et le refus (à raison) des praticiens français de vouloir repasser derrière, ce n'est pas près de s'arrêter et ne fera qu'augmenter, surtout avec la précarité et le transfert des richesses des plus pauvres aux plus riches...

 

Après, est-ce que c'est choquant de vouloir dépenser moins, d'autant plus quand on est pauvre ? Je dis ça car c'est quand même facile de taper sur les pauvres et les précaires...

 

Cela dit, les gens qui vont se faire soigner en Bulgarie n'auraient pas eu les moyens de se faire soigner en Fronce donc c'est pas vraiment un manque à gagner pour les praticiens français (et tout le monde n'a pas forcément envie de choisir entre se faire poser des implants ou financer les études supérieures de leurs enfants)...


Message édité par LibreArbitre le 19-10-2017 à 10:30:33

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°51292656
tuxerman12
Posté le 19-10-2017 à 10:33:44  profilanswer
 

C'est choquant de ne pas se faire soigner parce qu'on n'a pas les moyens.
Limite un chômeur à la cmu a plus de temps et de possibilités de soins qu'un employé de classe moyenne avec une mutuelle bidon qui rembourse une demi dent par an.


Message édité par tuxerman12 le 19-10-2017 à 10:35:49
n°51292755
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 19-10-2017 à 10:42:07  profilanswer
 

J'ai envie de dire que c'est choquant d'être pauvre plutôt...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°51292769
tuxerman12
Posté le 19-10-2017 à 10:43:32  profilanswer
 

Quand le seul truc que tu ne peux t'offrir c'est les soins dentaires, est-ce que t'es pauvre ? [:noxauror]
Il n'y aurait pas plutôt un problème de prix des soins et/ou du taux de remboursement par les assurances ? [:noxauror]


Message édité par tuxerman12 le 19-10-2017 à 10:45:26
n°51292794
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 19-10-2017 à 10:45:17  profilanswer
 

Tu mets ça où dans la pyramide de Maslow toi ?

 

Pour moi la santé devrait être nationalisée car ce n'est pas normal de faire des bénéfices sur les soins fondamentaux car je ne suis pas convaincu que se faire poser un implant soit du confort du même niveau que de se faire poser des implants mammaires mais je dois me tromper...

 

Franchement, les soins fondamentaux devraient être non-facturés et pratiqués par des fonctionnaires puisque de toute façon les privés ne veulent pas faire ces soins car pas rentable donc laissons-les faire les soins de confort et d'esthétique !

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 19-10-2017 à 10:48:16

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°51292926
tuxerman12
Posté le 19-10-2017 à 10:56:30  profilanswer
 

Une dentition correcte pour moi c'est un besoin, comme les lunettes/lentilles/chirurgie pour corriger la vue.

n°51294061
Foncky
Posté le 19-10-2017 à 12:30:45  profilanswer
 

Y'a pas que le dentaire.
 
J'ai besoin d'appareils auditifs, c'est 4000 balles avec probablement... un remboursement ridicule (ma mutuelle ? je suis freelance et je paie 90 balles par mois mais [:frag_facile] )
 
Si t'es handicapé, que tu peux pas bosser, tu peux aller te faire fucker aussi, tu prends tes 600 balles (si t'as de la chance et que t'as réussi le parcours du combattant pour l'obtenir la prime) et tu la fermes.
 
Concernant la CMU, c'est pas forcément des gens qui veulent pas bosser hein, c'est toujours plus compliqué dans la réalité. Et ça ne sert à rien d'opposer l'employé de classe moyenne aux riches ou aux pauvres. Si on regarde de près, les plus méritants sont pas toujours là où on l'imagine, et dans tous les cas sur les trucs fondamentaux, tout le monde devrait avoir droit à un peu de sérénité.

n°51294222
lamite
x Moon
Posté le 19-10-2017 à 12:51:14  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Tu mets ça où dans la pyramide de Maslow toi ?
 
Pour moi la santé devrait être nationalisée car ce n'est pas normal de faire des bénéfices sur les soins fondamentaux car je ne suis pas convaincu que se faire poser un implant soit du confort du même niveau que de se faire poser des implants mammaires mais je dois me tromper...
 
Franchement, les soins fondamentaux devraient être non-facturés et pratiqués par des fonctionnaires puisque de toute façon les privés ne veulent pas faire ces soins car pas rentable donc laissons-les faire les soins de confort et d'esthétique !


 
 [:tostal]


Message édité par lamite le 19-10-2017 à 12:51:31
n°51294562
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 19-10-2017 à 13:26:23  profilanswer
 

T'as le choix dans l'organisme de Sécurité Sociale toi ? T'es bien certain que l'ouverture des monopoles a tiré les prix vers le bas ?

 

Désolé mais personnellement je ne suis pas convaincu de l'ultra-libéralisme d'ailleurs c'est pour cela qu'il existe encore des services dits publics...

 

Nan mais franchement Lamite, t'as une valeur ajoutée à faire des amalgames ou des détartrages ? C'est ta passion, c'est ce dont tu rêvais quand tu étais étudiant ?

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 19-10-2017 à 13:28:29

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 13:26:23  profilanswer
 

n°51294807
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 19-10-2017 à 13:49:26  profilanswer
 

Finalement l'homme a cette faculté de s'habituer à tout, même au pire.
 
Ainsi le pauvre sera toujours mal soigné voir pas du tout, la classe moyenne devra faire des choix et/ou se priver et les riches continueront à faire le bonheur des dentistes faisant le choix de surfer sur tout ça..
 
Je ne vois pas comme une mauvaise chose cette vague de dentistes des pays de l'est, ça obligera le conseil de l'ordre à se déterminer sur la nécessité d'un contrôle de leurs compétences vu qu'ils annoncent des scandales sanitaires et également celui des dentistes français pour faire le ménage dans cette profession (Ceux qui se ruent dans les centres de formation roumains après avoir échoué en France).
 
Ce n'est pas à la portée de n'importe qui effectuer un soin dentaire complexe, il faut peut être réfléchir à une autorisation d'exercer sur des prestations basiques à ces dentistes roumains ou un dentiste français venant de s'installer ?
 
Je pense aussi que la patient a une part de responsabilité sur la qualité de ses soins. Un dentiste qui ne prend pas le temps d'expliquer est à fuir et si on ne montre pas un minimum d'intérêt en se renseignant un peu pour lui dire ses attentes, le pire est envisageable.
 
J'ai l'impression d'avoir des soins personnalisés, je pose des questions, elle y répond propose des options, je décide dans un climat de confiance et c'est ce que je souhaite à tous le monde..
 
Si un dentiste veut me MP pour un avis privé, (merci) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 19-10-2017 à 13:51:02

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51296467
tuxerman12
Posté le 19-10-2017 à 16:07:29  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


 
Nan mais franchement Lamite, t'as une valeur ajoutée à faire des amalgames ou des détartrages ? C'est ta passion, c'est ce dont tu rêvais quand tu étais étudiant ?


 
C'est du même niveau que soigner une grippe à coup de doliprane et toplexil, le patient s'y retrouve lui, surtout s'il a eu quelques jours d'arrêt maladie  :D  
Sinon ma généraliste m'a sans doute sauvé la vie il y a quelques années, mais je ne pense pas qu'elle en tire une satisfaction démesurée, guère plus qu'une ordonnance de médocs pour une grippe  :o  
Il ne faut pas forcément chercher de valeur ajoutée aux actes médicaux, la valeur ajoutée du métier est créée pendant les études, après c'est principalement un échange soins contre dollars.

n°51296694
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 19-10-2017 à 16:26:29  profilanswer
 


 
Ce mot me gêne quand il s'agit de la santé des gens et je confirme que ma dentiste débutante prend le temps et s'applique sur ses gestes, il y a une volonté de bien faire et ça se ressent.


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51298761
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 19-10-2017 à 19:59:37  profilanswer
 

Pose de mon implant aujourd'hui, ça se réveille et c'est douloureux (m'enfin je suis douillet aussi :D).
 
Mon dentiste m'a dit que les fils résorbables partirait dans environ 15 jours, y'a pas moyen de les retirer avant ? La dernière fois ils avaient généré une douleur légère mais constante que je n'avais réussi à calmer qu'avec des anti-douleurs à base d'opium et elle était partie dès le retrait des fils (au bout de 10 jours)...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°51299511
lamite
x Moon
Posté le 19-10-2017 à 21:29:51  profilanswer
 


 
yaka faucon

n°51299519
lamite
x Moon
Posté le 19-10-2017 à 21:30:36  profilanswer
 


 
Tant mieux pour toi alors ;) tu nous fera part de ton expérience ?

n°51299878
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 19-10-2017 à 22:02:08  profilanswer
 


Mon dentiste semble aussi consciencieux que Lamite et il prend toujours le temps d'expliquer ce qu'il fait et pourquoi il le fait. Il est d'ailleurs super bien noté sur Doctolib et c'est mérité :)

 

Edit : Il commence à y avoir un peu trop de rabatteurs rom sur ce topic...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 19-10-2017 à 22:02:40

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°51300179
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 19-10-2017 à 22:30:06  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Mon dentiste semble aussi consciencieux que Lamite et il prend toujours le temps d'expliquer ce qu'il fait et pourquoi il le fait. Il est d'ailleurs super bien noté sur Doctolib et c'est mérité :)
 
Edit : Il commence à y avoir un peu trop de rabatteurs rom sur ce topic...


 
Je n'ai pas vu de notation sur doctolib, un lien ?


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51300817
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-10-2017 à 23:27:50  profilanswer
 


Oups pardon, j'avais pas mis @life la dernière fois.
Voilà qui est réparé


---------------
Lu et approuvé.
n°51300992
Foncky
Posté le 19-10-2017 à 23:55:49  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Pose de mon implant aujourd'hui, ça se réveille et c'est douloureux (m'enfin je suis douillet aussi :D).
 
Mon dentiste m'a dit que les fils résorbables partirait dans environ 15 jours, y'a pas moyen de les retirer avant ? La dernière fois ils avaient généré une douleur légère mais constante que je n'avais réussi à calmer qu'avec des anti-douleurs à base d'opium et elle était partie dès le retrait des fils (au bout de 10 jours)...


Laisse donc tes fils faire leur vie :o

n°51301616
lamite
x Moon
Posté le 20-10-2017 à 08:08:15  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Oups pardon, j'avais pas mis @life la dernière fois.
Voilà qui est réparé


 
 [:lamite:2]

n°51304481
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 20-10-2017 à 12:14:46  profilanswer
 


 
Est ce que tu peux soutenir qu'il n'y a aucun incidence entre la vitesse d’exécution d'un geste technique même inné sur la qualité d'un soin dans tous les cas de figure ?
 
La vitesse est une contrainte de temps, plus elle augmente, moins la précision est là c'est scientifiquement établi.
 
Maintenant sans compétence même en étant lent, cela ne change rien bien sûr.
 
Chacun voit midi à sa porte, si ça plait à des patients de s'allonger et ouvrir la bouche sans rien dire ni poser de question au préalable et que ça prenne 5 au lieu de 15 minutes, "je vous dois combien, au revoir" tant mieux..
 
C'est dans l'air du temps d'aller vite pour tout, la problématique est inverse à mon sens. Qu'est ce qui justifie de remplir le carnet de rendez-vous sans se laisser aucune marge d'un point de vue qualitatif simplement au niveau de la relation Professionnel / Patient, c'est pas du travail à la chaîne quand même, on parle de soigner des gens..
 
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51304663
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-10-2017 à 12:37:36  profilanswer
 

:hello:
 
Je viens de me faire extraire une dent (incisive 32) tout à l'heure , le dentiste m'a juste signalé de ne pas manger ce midi vu j'avais pris mes devants en bien mangeant avant et de prendre du doliprane si douleur...
 
1- Pour ce soir je mange du liquide (style purée/soupe) uniquement :??:
2- vu que c'est bientot le week-end  [:kalimeroo] , je peux boire de l'alcool :whistle: , si j'attends 24 heures cela devrait ètre bon :??:
 
:jap:


---------------
Ma cinémathèque
n°51304716
lamite
x Moon
Posté le 20-10-2017 à 12:45:00  profilanswer
 

Pas d'alcool pendant 1 semaine, pas de nourriture chaude/boisson chaude pendant 24h

n°51304797
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-10-2017 à 12:56:24  profilanswer
 

1 semaine , tu es trop strict là [:lapattefolle]  
 
 
Ils mettent 24h ici , si je bois de la vodka , cela doit pas faire de mal cela fait désinfectant :o
 
http://www.studiodentaire.com/ques [...] ntaire.php


---------------
Ma cinémathèque
n°51304936
lamite
x Moon
Posté le 20-10-2017 à 13:15:09  profilanswer
 

Space a écrit :

1 semaine , tu es trop strict là [:lapattefolle]  
 
 
Ils mettent 24h ici , si je bois de la vodka , cela doit pas faire de mal cela fait désinfectant :o
 
http://www.studiodentaire.com/ques [...] ntaire.php


 
Tu nous diras si l'alvéolite c'est cool, np  ;)

n°51305015
tuxerman12
Posté le 20-10-2017 à 13:24:19  profilanswer
 

Space a écrit :

1 semaine , tu es trop strict là [:lapattefolle]  
 
 
Ils mettent 24h ici , si je bois de la vodka , cela doit pas faire de mal cela fait désinfectant :o
 
http://www.studiodentaire.com/ques [...] ntaire.php


On ne m'a jamais parlé d'alcool chez le dentiste, je dois avoir une tête à boire du lait :D. Je buvais de la bière ( pas trop non plus, genre un demi au bar ) 48h après extraction, pas eu de problème.

n°51305061
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-10-2017 à 13:30:36  profilanswer
 

lamite a écrit :

Tu nous diras si l'alvéolite c'est cool, np  ;)

bah une alvéolite peut aussi se produire sans avoir bu/fumer :o
 
S'il fallait t'écouter il faudrait proscrire à vie , l'alcool , les cigarettes et les sucreries :o
 
Je vais attendre 5 jours cela me parait bien :o
 

tuxerman12 a écrit :


On ne m'a jamais parlé d'alcool chez le dentiste, je dois avoir une tête à boire du lait :D. Je buvais de la bière ( pas trop non plus, genre un demi au bar ) 48h après extraction, pas eu de problème.

ha mais moi cela serait pour de l'alcool fort style vodka :D
 


---------------
Ma cinémathèque
n°51305220
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-10-2017 à 13:48:35  profilanswer
 

ce matin mème j'en ai bu avant l'opération, craignant que le dentiste ne mette pas assez d'anesthésiant :o


---------------
Ma cinémathèque
n°51305429
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 20-10-2017 à 14:08:31  profilanswer
 


 
Par déduction le fait de discuter faire des propositions demande du temps contrairement à quelqu'un qui agit de manière inné sans proposer des choses car il a pris sa décision lui même.
 
Par exemple, j'ai amalgame qui noircit et déteint sur une molaire, à choisir j'aurais mis un composite mais bon c'est rare qu'à 15ans on demande quoique ce soit..
 
S'il est "nul" comme tu dis, le fait d'avoir parler avec suffira à la déterminer et peut être limiter les dégâts  :sweat:  
 
On m'a parlé de ces cabinets parisien à 500€ la demi-heure équipé d'un microscope électronique car j'avais demandé d'adoucir un éclat invisible pour l’œil humain même en mâchant un carton..
 
Maintenant je conçois très bien que des praticiens n'aiment pas parler et préfère "faire" car ils ont tendance à penser que leur compétence est remise en cause si on leur pose des questions alors qu'on veut juste savoir et choisir s'il y a une autre option, rien de plus..
 
 :bounce:  si un dentiste veut répondre à une question en mp²  [:mario xx:2]  
 
 
 
 


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51305752
Foncky
Posté le 20-10-2017 à 14:34:41  profilanswer
 

Space a écrit :

bah une alvéolite peut aussi se produire sans avoir bu/fumer :o
 
S'il fallait t'écouter il faudrait proscrire à vie , l'alcool , les cigarettes et les sucreries :o
 
Je vais attendre 5 jours cela me parait bien :o


Je crois que lamite fume  :o  
C'est l'incisive qui était toute en vrac là ?

n°51307906
lamite
x Moon
Posté le 20-10-2017 à 17:38:45  profilanswer
 

Space a écrit :


S'il fallait t'écouter il faudrait proscrire à vie , l'alcool , les cigarettes et les sucreries :o
 


 
Oui, en effet, surtout le sucre raffiné qui est bien pire que l'alcool et les cigarettes  :jap:  

n°51307915
lamite
x Moon
Posté le 20-10-2017 à 17:40:06  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Je crois que lamite fume  :o  


 
Uniquement  [:power9999]  

n°51308405
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 20-10-2017 à 18:55:45  profilanswer
 


 
Ca me concerne perso et j'ai pas trop envie d'en parler sur le topic car je sais pas si c'est faisable ou pas ce genre de demande ?
 
 


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR