Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4734 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Comment apprendre à dormir moins ?

n°14588550
Foxus666
Posté le 13-04-2008 à 02:37:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 audioslave, tente l'experience et dit nous ou t'en ai, j'aimerais aussi dormir 7h pas plus !

mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 02:37:21  profilanswer

n°14589596
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 13-04-2008 à 12:51:13  profilanswer

Je sais pas si je veux faire cobaye.

J'suis arrivé 2 fois apres l'heure limite (9h30) cette semaine donc bon...

---------------
Last.fm
n°16230624
houseboy27
c'est bien quand ça marche
Posté le 21-09-2008 à 12:55:53  profilanswer

Moi il y a des jours où je vais être super crevé et des jours où je vais avoir une forme dingue.

Je me couche entre 21 et 23h , me lève à 6h, je n'arrive pas à trouver la "bonne heure" de coucher pour que je sois en pleine forme tout le temps.

Je vais essayer la technique de réduire d'1h par semaine mon sommeil, ce soir je me coucherai à 22h30

Message édité par houseboy27 le 21-09-2008 à 12:56:32
n°16230647
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 21-09-2008 à 12:59:59  profilanswer

Bon et bien pour moi, ce fut un enorme échec. Impossible de tenir avec 7h de sommeil.

J'ai retardé mon reveil, pour me lever vers 7h45, en me couuchant vers 23h30~minuit, et bah j'suis completement crevé.
Mes 6 mois d'interim se terminent dans une semaine, les vacances le chomage va me faire du bien.

Je pense que j'aurais du tenter de me coucher vers 22h30, mais bon pas motivé, envie de faire des choses le soir... P'tetre que 7h de sommeil en se couchant à 22h30, ça aurait été jouable (heures du soir etant plus reparatrices tout ça..)

Message édité par audioslave227 le 21-09-2008 à 13:01:14

---------------
Last.fm
n°18603316
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 26-05-2009 à 12:31:45  profilanswer

Perso si je veux VRAIMENT être opérationnel il me faut 8 à 9h.

Au bout de 9h je me reveil automatiquement, sans réveil.

En gros en ce moment je taff plutot vers 11h jusqu'a 19h
ou 13h30 21h30

Et j'essaye de garder le même rythme, coucher a minuit / 1h.. et lever a 9-10h sans réveil.

Malgré que je sois super fatigué le soir (jreste pas assis dans un bureau tte la journee :D) je récupere sper bien.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°18935629
Chist35
Posté le 24-06-2009 à 11:06:07  profilanswer

Toucouleur a écrit :

j'ai pas 60 ans non plus ;)  je viens de passer la trentaine ! se faire hypnotiser, daccord, mais comment ?

Comment font les marrins qui ne dorment que quelques minutes mais récupèrent néanmoins 40% de leur capacité ?

Je pense que si tu fais une petite sieste de 15 ou 20 minutes après le repas du midi, ça résoudra ton problème car très récupérateur à ce moment.

n°18938784
fatloui
I'll be back
Posté le 24-06-2009 à 15:50:06  profilanswer

pour ma petite histoire : pendant qq années, je me couchais à 00h passé et je me levais a 6h, j'etais crevée, je somnolais en cours. le we je dormais jusqu'a 9/10h impossible de dormir plus. Des que j'allais en soirée, fallait prevoir 3 jours apres pour recuperer et quand j'enchainais les soirées c'etait catastrophique.
puis un jour, j'ai decidé d'etre raisonnable et de me coucher a 22h30 (genre apres le premier film de tf1) et tout de suite, fini le somnolage en cours et dans les transports, j'avais retrouvé un semblant de forme. Mais j'avais toujours un peu de mal a encaissé mes soirées
puis encore un autre jour, j'ai repris ma vie en main : fini la malbouffe et reprise du sport tout en gardant le couchage a 22h30 et reveille 6h en semaine et 8h le we et depuis, je suis en super forme. lorsque je sors (gros coup de barre a 22h30 la petite mémé) mais je peux m'amuser jusqua pas d'heure, la recuperation se fait nikel.
Je dors peut etre plus qu'avant mais c'est un sommeil reparateur et tres efficace. je pense que l'hygiene de vie est importante pour avoir un bon sommeil (ca peut paraitre c*on mais il m'a fallu le verifier pour y croire)

n°18939179
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 24-06-2009 à 16:20:47  profilanswer

je crois que c'est en effet la bonne démarche.

mais j'ai du mal à couper la radio ou la tv ou le net à 22h30.... je vis seul, donc ça me fait une "présence" ... tout couper, c'est la loose des fois.

---------------
Last.fm
n°18939202
fatloui
I'll be back
Posté le 24-06-2009 à 16:22:49  profilanswer

audioslave227 a écrit :

je crois que c'est en effet la bonne démarche.

mais j'ai du mal à couper la radio ou la tv ou le net à 22h30.... je vis seul, donc ça me fait une "présence" ... tout couper, c'est la loose des fois.

tu dors avec la télé alumée?

n°18939302
fatloui
I'll be back
Posté le 24-06-2009 à 16:29:24  profilanswer

cytrouille a écrit :

Oui enfin tu laisses cette présence uniquement lorsque tu es éveillé j'imagine.

Après si tu n'arrives pas à éteindre c'est autre chose. :D

Perso je vais me remettre au sport d'ici peu de temps, j'aurai certainement besoin de plus dormir (actuellement entre 3 et 5 h par nuit depuis plus de deux semaines, et je tiens plutôt bien le coup hormis un gros coup de barre après avoir mangé le midi) mais ça sera aussi une fatigue plus saine, enfin !

et un sommeil de meilleur qualité. depuis que j'ai repris le sport (5 fois par semaine contre 0 avant) je dors pas plus mais je dors mieux

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 16:29:24  profilanswer

n°18944093
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 24-06-2009 à 23:02:47  profilanswer

cytrouille a écrit :

Oui enfin tu laisses cette présence uniquement lorsque tu es éveillé j'imagine.

Après si tu n'arrives pas à éteindre c'est autre chose. :D

Perso je vais me remettre au sport d'ici peu de temps, j'aurai certainement besoin de plus dormir (actuellement entre 3 et 5 h par nuit depuis plus de deux semaines, et je tiens plutôt bien le coup hormis un gros coup de barre après avoir mangé le midi) mais ça sera aussi une fatigue plus saine, enfin !

Voilà, c'est ça. C'est surtout la radio ou le net en fait.
Et qd je decide de fermer l'ordi, je me couche, et je continue d'écouter la radio..... j'essaye de pas oublier de mettre la fonction Sleep.... et parfois je m'endors (qd il est deja trop tard), parfois je me dis, allez zou, dodo, et je mets une zic pour dormir (2min apres je dors).

Donc oué, là c'est plutot que je n'arrive pas à éteindre, ça me maintient éveillé... Des fois, qd j'suis dehors ou devant la TV, à 22h30 je baille comme un fou, mais dès que je retrouve l'ordi, ça repart.....
Le pire c'est que ce que j'écoute en est plus dispo en podcast le lendemain  :sweat:

Et j'ai aussi repris le sport depuis bientot 3mois (VTT). Mais meme avec un mal de jambes, des fois j'arrive pas à couper.
Et le pire, c'est qd je me fais reveiller le matin par mes parents.... si je me suis couché tard, là jsuis mort pour la journée. En fait, faut soit que je me couche tot pour que je me reveille naturellement en meme tps, soit que je me couche super tard (1h-2h) pour ne pas etre en sommeil leger quand les parents se levent donc ne pas les entendre.

Voilà, 23h, je devrais y aller, mais je vais encore faire le tour des forums  :sweat:

Message édité par audioslave227 le 24-06-2009 à 23:05:21

---------------
Last.fm
n°18946068
cubewano
Posté le 25-06-2009 à 01:49:24  profilanswer

J'ai mis au point une petite technique pour ma part. En gros, il faut déjà faire des statistiques sur son sommeil : quelle durée de cycle, et à quels stades du sommeil s'effectuent en général les réveils. Par exemple pour moi les cycles durent 1h40, et j'ai remarqué que je m'éveillais souvent après 5 h (3 cycles) et 6 h 40 (4 cycles) de sommeil. Bizarrement, à partir de 8 h 20 de sommeil (5 cycles) j'ai remarqué que j'ai beaucoup plus de mal à me réveiller : je me sens totalement inerte. Une fois couché à une heure H, je mets mon réveil à H + 6 h 40 + 15 minutes. 15 minutes, c'est le temps mis pour m'endormir. Si je suis toujours pas endormi au bout de 15 minutes, je décale l'heure de réveil de 15 minutes. En général j'ai rarement à décaler plus d'une fois. Cette technique fait qu'en général le réveil sonne à un très bon moment du sommeil, en général en fin de cycle, vers le sommeil paradoxal. Je me réveille même quelquefois quelques minutes avant mon réveil et le fait de voir qu'il va sonner dans peu de temps fait que j'émerge. Combiner ça avec des volets entrouverts marche très très bien. L'augmentation progressive de la lumière fait monter le taux de cortisol ce qui facilite encore plus le réveil. Par contre faut pas se coucher trop tard sous peine de voir le soleil se lever alors qu'on a pas assez dormi, ce qui je pense dégrade le sommeil. Sinon l'idéal reste le simulateur d'aube mais faites-le vous offrir parce que franchement c'est cher pour ce que c'est (à mon avis).

Par contre, c'est vrai que bien que le réveil, qui était une torture, soit devenu plus facile, la fatigue elle-même se fait ressentir notamment en début d'après-midi. Pour ça j'ai adopté la sieste : 20 petites minutes, après le repas. Je descends tout juste en sommeil paradoxal (avec des rêves ultra intenses) et après 5 minutes de récupération ça repart pour l'après-midi. Ma durée totale de sommeil est donc de 7 heures, tout le temps, alors qu'avant le week end je dormais 12 heures avec décalages terrible dans les horaires. En semaine les réveils étaient toujours catastrophiques (grosses paniques suite à la sonnerie du réveil en plein sommeil profond, réveil éteint sans en avoir souvenir --> retards, etc).

(dites pas aux gens que vous faites ça parce que vous passez pour un maniaque)

Message cité 1 fois
Message édité par cubewano le 25-06-2009 à 01:50:40
n°18947036
fatloui
I'll be back
Posté le 25-06-2009 à 09:46:19  profilanswer

cubewano a écrit :

J'ai mis au point une petite technique pour ma part. En gros, il faut déjà faire des statistiques sur son sommeil : quelle durée de cycle, et à quels stades du sommeil s'effectuent en général les réveils.

Comment tu as fait pour tes petites statistques ? J'aimerai bien tenter

cubewano a écrit :

(dites pas aux gens que vous faites ça parce que vous passez pour un maniaque)

:lol: tu m'etonnes

Message cité 1 fois
Message édité par fatloui le 25-06-2009 à 09:46:32
n°18954421
cubewano
Posté le 25-06-2009 à 19:39:10  profilanswer

fatloui a écrit :

Comment tu as fait pour tes petites statistques ? J'aimerai bien tenter

Eh bien après chaque nuit, je notais mon heure d'endormissement approximative et mes heures de réveils au cours de la nuit, quand il y en avait et quand je m'en rappelais. Je notais aussi les conditions de l'éveil définitif, notamment si j'étais dans une phase plutôt de rêve ou de sommeil profond. Mais bon en partant du principe que ton cycle dure 90 minutes (c'est la moyenne), tu peux déjà commencer la méthode puis affiner.

Message cité 1 fois
Message édité par cubewano le 25-06-2009 à 19:40:36
n°18957093
coke15
Allons-y !!
Posté le 25-06-2009 à 23:42:17  profilanswer

salut

perso  mon rythme naturel  est le soir : taffer jusqu a 3-5 h du mat  sans soucis , mais je dors jusqu a 11h et ca repart

maintenant avec le taff en "normal" c est dodo  22h-7h40  voire 5h40 :cry:  :cry:  :cry:  

les periodes de vacances sont tres dure :je me couche quand madame part au taff a 5h,et le dernier jour ,avant de reprendre le boulot  c est pratiquement "nuit" blanche...

le moins pire est qu il faut que je me reveille tout seul , cad sans l infame bruit du radio reveil  sinon je suis out  toute la journee  (jr me tate pour une lampe d eveil...)

impossible pour moi dans tous les cas de faie la sieste dans la journee  : si j ai le malheur de dormir x min/heures  ,c est autant de x min/heure que je ne pourais dormir le "soir"  :sweat:  

j ai une periode  dans le nuit  vers 3h15- 4h du mat ou si je me reveille, je peut enquiller direct en etant en pleine forme  (me sert bien pour partir en vacance,taff special  ou madame :D  )  un peu entre 2 sommeils , je ne pense pas etre le seul comme ca ;)

bon il est 23h42  vais devoir aller au lit   :p

edit

revez vous?

je ne reve pas  ,ou du moins, je n ais ni la sensation ni le souvenir de reves au matin  j ai l impression que mon sommeil est une simple ligne droite

Message cité 2 fois
Message édité par coke15 le 25-06-2009 à 23:46:12
n°18960969
fatloui
I'll be back
Posté le 26-06-2009 à 09:07:29  profilanswer

cubewano a écrit :

Eh bien après chaque nuit, je notais mon heure d'endormissement approximative et mes heures de réveils au cours de la nuit, quand il y en avait et quand je m'en rappelais. Je notais aussi les conditions de l'éveil définitif, notamment si j'étais dans une phase plutôt de rêve ou de sommeil profond. Mais bon en partant du principe que ton cycle dure 90 minutes (c'est la moyenne), tu peux déjà commencer la méthode puis affiner.

oki je tenterai

coke15 a écrit :

salut
revez vous?

je ne reve pas  ,ou du moins, je n ais ni la sensation ni le souvenir de reves au matin  j ai l impression que mon sommeil est une simple ligne droite

tout les matins quand mon reveil sonne, je suis en train de rever

n°18961104
gee
Bon ben hon
Posté le 26-06-2009 à 09:24:02  profilanswer

Tu te reveilles donc en REM, ce n'est pas le pire, mais il vaut surement mieux se reveiller entre les 2 premieres periodes.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°19394689
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-08-2009 à 13:58:20  profilanswer

coke15 a écrit :

edit

revez vous?

Idem, pas de souvenirs de rêves, et ce depuis des années.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°19401808
foufiie
Posté le 04-08-2009 à 23:57:48  profilanswer

bah moi j'men souviens souvent de mes reves, deux par nuits je croient en moyenne... j'me reveille souvent après, ou pendant si cela est un mauvais reves, je dors 12h en moyenne par nuits =)

n°19402922
Foxus666
Posté le 05-08-2009 à 05:41:37  profilanswer

8h50 c la moyenne de sommeil des Francais, presque 9 h :-p

n°19403639
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 05-08-2009 à 10:03:23  profilanswer

Drapal, je dors déjà pas trop mais en fait, c'est surtout pour rester à peu prés en forme en dormant moins :D
Je dois tourner à 5-6h par jour [:klemton]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°21423530
Dkiller
Posté le 03-02-2010 à 07:07:53  profilanswer

Je dors 5h par nuit avec sieste de 1:30/2h l'après midi et c'est parfait pour moi, ca fait environ deux ans que je pratique la sieste l'après midi (ici tout le monde fait la sieste car il fait trop chaud pour faire quoi que ce soit l'après midi :o) ben depuis je ne me sert plus du tout de mon réveil, c'est tous les jours couché a 3h du mat et je me réveil tout seul a 8h, et quand je sors et que je me couche vers les 7/8h ben c'est réveil 5h plus tard [:implosion du tibia]

Je ne bois pas d'alcool, ni de café, ni de coca et je vais me coucher car il est 3h et j'ai sommeil :o

Message édité par Dkiller le 03-02-2010 à 07:09:03
n°21429092
ataurencok​e
Posté le 03-02-2010 à 16:00:15  profilanswer

Pareil faut que je revois sa, je me couche pas toujours a la même heure, complètement déréglé, parfois je me couche a 5h parfois 2h, la fois ou j'ai dormi le plus c'était 14h :o , en général 10h

n°21430635
kryptos
Smokin'
Posté le 03-02-2010 à 17:58:45  profilanswer

cytrouille a écrit :

[:delarue5]

Dormir peu permet évidemment de faire plus de choses, mais ça permet surtout de pouvoir fixer ses heures de sommeil facilement. Je dors de 2 à 7 heures chaque nuit, et se coucher à 2 heures du matin donne beaucoup de temps pour faire ce qu'on aime tous les soirs.

Je fais un 2h-8H pour ma part... Mais c'est pas par choix et pour faire plus de choses.
Je ne peux plus dormir plus de 5 ou 6h d'affilée depuis une bonne dizaine d'année. Depuis que je bosse en somme.
Et ça me fait chier, pas de grasse mat, pas envie de dormir...
Il m'arrive de faire des siestes de 2h le dimanche si j'ai picolé la veille.
Parceque même couché torché à 4h, je me lève à 10h max, pas frais, mais plus envie de dormir  :sweat:  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21432895
kryptos
Smokin'
Posté le 03-02-2010 à 21:49:46  profilanswer

ouais, crise cardiaque à trente ans, entre autre.
On dit aussi que les gros dormeurs vivent plus vieux et vieillisent moins vite, une LU peut-être, mais c'est sûrement pas l'inverse.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21434367
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 03-02-2010 à 23:13:08  profilanswer

live fast, die young :o

n°21435850
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 04-02-2010 à 02:05:44  profilanswer

Il y a clairement un gros avantage aux petits dormeurs.  :o  

Perso, il me faut au moins 8H si on laisse le système déterminer le temps de sommeil.

Je peux descendre à 5H, voire 4H par nuit, pendant des années. Deux conditions: au moins une nuit le WE pour bien dormir; d'autre part, le temps de trajet le matin pour sortir de ma semi-torpeur et être opérationnel à l'arrivée, où l'adrénaline prend le relais.

Sur le long terme, je suis sûr que ça dégrade singulièrement l'organisme.  :(

n°21991766
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 16:12:39  answer

Je pense qu'à force de privation on peut descendre la durée du sommeil.
Je fais une nuit blanche (sans dormir le lendemain) tout les deux ou trois jours depuis deux mois et ce matin j'ai dormi 2 cycle. Je supporte mieux qu'avant, même si effectivement, il va falloir récupérer deux ou trois cycles demain ou après demain.

n°21991844
neriki
oenologue
Posté le 24-03-2010 à 16:18:47  profilanswer

Et qu'est ce que tu vas faire d'autant de vélos? [:mister_k]

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°21991890
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 16:22:38  answer

neriki a écrit :

Et qu'est ce que tu vas faire d'autant de vélos? [:mister_k]

A non, par contre si je bouge un peu trop j'ai des vertige.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je veux chercher un français à m'aider apprendre françaisSolidarité HFRienne : Cherche ou dormir samedi soir Paris.
[TU] JDCV : J'irai dormir chez vous (Antoine de Maximy)Apprendre le japonais sur Paris, mais où?
Apprendre le Français à Paris ?[MAGIE] il existe une école pour en apprendre?
Dormir avec des lentilles de contactdormir dans sa voiture
Dormir avec ou sans Traversin ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment apprendre à dormir moins ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)