|
Auteur | Sujet : Comment apprendre à dormir moins ? |
---|
Foxus666 | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 13-04-2008 à 02:37:21 ![]() ![]() |
audioslave227 virez le slave227 | Je sais pas si je veux faire cobaye.
--------------- Last.fm |
audioslave227 virez le slave227 | Bon et bien pour moi, ce fut un enorme échec. Impossible de tenir avec 7h de sommeil.
Message édité par audioslave227 le 21-09-2008 à 13:01:14 --------------- Last.fm |
arak78 == ACH / VDS / ECH == | Perso si je veux VRAIMENT être opérationnel il me faut 8 à 9h.
--------------- MON FEED http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm |
Chist35 |
|
audioslave227 virez le slave227 | je crois que c'est en effet la bonne démarche.
--------------- Last.fm |
fatloui I'll be back |
|
fatloui I'll be back |
|
![]() Publicité | Posté le 24-06-2009 à 16:29:24 ![]() ![]() |
audioslave227 virez le slave227 |
Donc oué, là c'est plutot que je n'arrive pas à éteindre, ça me maintient éveillé... Des fois, qd j'suis dehors ou devant la TV, à 22h30 je baille comme un fou, mais dès que je retrouve l'ordi, ça repart.....
Voilà, 23h, je devrais y aller, mais je vais encore faire le tour des forums Message édité par audioslave227 le 24-06-2009 à 23:05:21 --------------- Last.fm |
cubewano | J'ai mis au point une petite technique pour ma part. En gros, il faut déjà faire des statistiques sur son sommeil : quelle durée de cycle, et à quels stades du sommeil s'effectuent en général les réveils. Par exemple pour moi les cycles durent 1h40, et j'ai remarqué que je m'éveillais souvent après 5 h (3 cycles) et 6 h 40 (4 cycles) de sommeil. Bizarrement, à partir de 8 h 20 de sommeil (5 cycles) j'ai remarqué que j'ai beaucoup plus de mal à me réveiller : je me sens totalement inerte. Une fois couché à une heure H, je mets mon réveil à H + 6 h 40 + 15 minutes. 15 minutes, c'est le temps mis pour m'endormir. Si je suis toujours pas endormi au bout de 15 minutes, je décale l'heure de réveil de 15 minutes. En général j'ai rarement à décaler plus d'une fois. Cette technique fait qu'en général le réveil sonne à un très bon moment du sommeil, en général en fin de cycle, vers le sommeil paradoxal. Je me réveille même quelquefois quelques minutes avant mon réveil et le fait de voir qu'il va sonner dans peu de temps fait que j'émerge. Combiner ça avec des volets entrouverts marche très très bien. L'augmentation progressive de la lumière fait monter le taux de cortisol ce qui facilite encore plus le réveil. Par contre faut pas se coucher trop tard sous peine de voir le soleil se lever alors qu'on a pas assez dormi, ce qui je pense dégrade le sommeil. Sinon l'idéal reste le simulateur d'aube mais faites-le vous offrir parce que franchement c'est cher pour ce que c'est (à mon avis).
Message cité 1 fois Message édité par cubewano le 25-06-2009 à 01:50:40 |
fatloui I'll be back |
Message cité 1 fois Message édité par fatloui le 25-06-2009 à 09:46:32 |
cubewano |
Message cité 1 fois Message édité par cubewano le 25-06-2009 à 19:40:36 |
coke15 Allons-y !! | salut
Message cité 2 fois Message édité par coke15 le 25-06-2009 à 23:46:12 |
fatloui I'll be back |
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
foufiie | bah moi j'men souviens souvent de mes reves, deux par nuits je croient en moyenne... j'me reveille souvent après, ou pendant si cela est un mauvais reves, je dors 12h en moyenne par nuits =) |
Foxus666 | 8h50 c la moyenne de sommeil des Francais, presque 9 h :-p |
XprtZ Profil : O.O | Drapal, je dors déjà pas trop mais en fait, c'est surtout pour rester à peu prés en forme en dormant moins --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
kryptos Smokin' |
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
mixmax Too old for this shit. | live fast, die young |
neriki oenologue |
--------------- C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2010 à 16:22:38 ![]()
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |