Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Apprendre le Français à Paris ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apprendre le Français à Paris ?

n°5930855
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 24-06-2005 à 11:01:00  profilanswer
 

Certains ont-ils des échos parmi toutes les écoles ou instituts pour apprendre le Français (niveau super débutant) quand on est étranger à Paris, de certains qui ressortent du lot en terme de qualité et/ou de prix ?


---------------
Shaquille O'Neal : "Me shooting 40 percent at the foul line is just God's way of saying nobody's perfect."
mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 11:01:00  profilanswer
 

n°5930891
Fred999
Rabat-joie
Posté le 24-06-2005 à 11:03:26  profilanswer
 

Y a des cours à la Sorbonne, à toi de choisir et de payer selon ton niveau et ce que tu veux faire.
 
Y a des cours qui sont du vrai "public", où tu chopes un diplôme d'aptitude aux études en français au bout d'un an ou deux, ça se fait dans plusieurs facs.
 
Et y a des institurs full privé, si tu veux 1 ou 2 refs j'peux me renseigner (mais pas dans la minute).

n°5930965
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 24-06-2005 à 11:09:22  profilanswer
 

Ok merci, ça serait avec plaisir.
Une amie canadienne m'a conseillé l'Ecole Eiffel, qui a l'air pas mal.
 
Pour la Sorbonne, je m'étais renseigné, mais les prix (si m'a mémoire est bonne) sont très chers, surtout pour une fac.
 
Il s'agirait d'une américaine qui resterait 1 an à Paris, et qui voudrait apprendre le français :)


---------------
Shaquille O'Neal : "Me shooting 40 percent at the foul line is just God's way of saying nobody's perfect."
n°5954256
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 27-06-2005 à 10:16:16  profilanswer
 

UP :)


---------------
Shaquille O'Neal : "Me shooting 40 percent at the foul line is just God's way of saying nobody's perfect."
n°5954397
allen_shez​ar
Posté le 27-06-2005 à 10:42:00  profilanswer
 

Tu as un organisme qui s'appelle "l'alliance française" qui fait ce genre de chose: http://www.alliancefr.org/

n°5954673
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 27-06-2005 à 11:12:46  profilanswer
 

Yep je connais ;)
 
En fait, j'espère croiser ici quelques uns qui connaissent des gens qui ont fait l'une de ces écoles pour me donner leurs avis dessus, car c'est une décision non négligeable à prendre, vu les prix.


---------------
Shaquille O'Neal : "Me shooting 40 percent at the foul line is just God's way of saying nobody's perfect."
n°5955750
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 27-06-2005 à 13:19:46  profilanswer
 

J'étais enseignante bénévole dans une association de soutien aux immigrés en français. Deux cours par seminane donnés par des profs à la retraite ou des bénévoles comme moi.
de mémoire 70 euros pour l'année (payable en plusieurs fois)
Mes élèves étaient globalement contents
Tu peux me MP si tu veux l'adresse.
 
Cordialement
 
Crapaudine


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Apprendre le Français à Paris ?

 

Sujets relatifs
Week end en amoureux a disneyland paris?zeppelin au dessus de Paris
Transport RER gratuit pr aller sur paris ce soir ?[Urgent] Iron maiden a paris en départ de reims
Fête la musique: sortir sur ParisTrouver des partitions pour clavier sur Paris
[MAGIE] il existe une école pour en apprendre?[UCI World Tour 2024] 21-29/09 : Championnats du monde @ Zürich (CH)
Plus de sujets relatifs à : Apprendre le Français à Paris ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR