Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4778 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Comment apprendre à dormir moins ?

n°6539997
guguy
Posté le 13-09-2005 à 16:15:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

c'est mauvais comme medicament ?

Ca dépend combien tu en prends, je vais juste te laisser ce témoignage
qui me semble correspondre à ton cas :

http://www.expansions.be/lecture/print.mv?id=76

note : le lexomil et le valium sont de la même catégorie, seul les
dosages different, 1 cachet de lexomil c'est pas grand chose, 6 fois
moins que la dose max.

Message édité par guguy le 13-09-2005 à 16:16:04
mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 16:15:10  profilanswer

n°6541733
sabrewulf
Posté le 13-09-2005 à 19:35:47  profilanswer

guguy a écrit :

Citation :

c'est mauvais comme medicament ?

Ca dépend combien tu en prends, je vais juste te laisser ce témoignage
qui me semble correspondre à ton cas :

http://www.expansions.be/lecture/print.mv?id=76

note : le lexomil et le valium sont de la même catégorie, seul les
dosages different, 1 cachet de lexomil c'est pas grand chose, 6 fois
moins que la dose max.

ok... laissons tomber le valium
edit : c vrai qu'avec le valium on se sent bien et tout va mieu, mais devant ce temoignage on change vite d'avis, n'en prenez jamais

Message cité 1 fois
Message édité par sabrewulf le 13-09-2005 à 19:37:32
n°6549059
pikouz
accro
Posté le 14-09-2005 à 16:51:08  profilanswer

sabrewulf a écrit :

ok... laissons tomber le valium
edit : c vrai qu'avec le valium on se sent bien et tout va mieu, mais devant ce temoignage on change vite d'avis, n'en prenez jamais

Oui, bien sûr, sautons plutot par la fenetre :o

n°6576163
Snev
Posté le 18-09-2005 à 14:46:14  profilanswer

Euh, les anxiolitiques, c'est pas une bonne chose,enfin moi j'ai testé j'y retouche plus. Chacun se fait son propre avis, mais quand c'est trop tard ça fait chier.

n°6577747
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 19:35:02  answer

y a une tres courte periode où j'ai testé de dormir 1 jours sur 2, on dort moins c'est sur, au lieu de dormir 8h/nuit on dort 12H/ 1 fois sur 2, mais le probleme c'est qu'on est tres vite fatigué surtout les 12H dernieres heures avant de se coucher... et j'ai l'impression que c'est pas bon du tout pour l'organisme, j'ai l'impression que le coeur souffre, et que le cerveau repond bizzarement quand on est fatigué et là aussi j'ai peur qu'il envoie des informations bidons a mes organes.

En bref faudrai plus de statistiques pour voire si en domant moins on meurt pas plus vite ? Parce que ce serai bete de gagner du temps dans un coté mais d'en reperdre de l'autre..

Pour l'instant j'ai repris la methode 1 nuit tout les 24h pour plus de securité mais c'est vrai que ce topic m'interesse tres tres fortement !

n°6579396
sabrewulf
Posté le 18-09-2005 à 22:25:00  profilanswer

au contraire les gens qui dorment que 6h par nuit vivent statistiquement plus longtemps que ceux dormant 8h par nuit
(source : lu dans une revue de salle d'attente)

Message cité 1 fois
Message édité par sabrewulf le 18-09-2005 à 22:25:23
n°6579477
Rafael1000
Posté le 18-09-2005 à 22:33:19  profilanswer

sabrewulf a écrit :

au contraire les gens qui dorment que 6h par nuit vivent statistiquement plus longtemps que ceux dormant 8h par nuit

Génial, moi j'en dors 5, je vais vivre vieux !!!  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Rafael1000 le 18-09-2005 à 22:33:27

---------------
http://www.lost-dignity.com/forum
n°6580960
Gnub
Posté le 19-09-2005 à 03:59:48  profilanswer

Rafael1000 a écrit :

Non, en dessous de 6 heures, la mortalité remonte [:xp1700]

n°6581944
Rafael1000
Posté le 19-09-2005 à 12:14:50  profilanswer

Gnub a écrit :

:lol: Ca a l'air d'être une étude super sérieuse  :o

Message édité par Rafael1000 le 19-09-2005 à 12:15:15

---------------
n°6584382
sabrewulf
Posté le 19-09-2005 à 17:56:57  profilanswer

ben les centenaire y dorment pas trop je crois

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 17:56:57  profilanswer

n°6584400
Gontran56
BlinkGT
Posté le 19-09-2005 à 17:59:21  profilanswer

Rafael1000 a écrit :

Ouais pareil !!  [:gontran56]  

Gnub a écrit :

Ah non...  :(

n°6633282
djdom
Posté le 26-09-2005 à 15:23:23  profilanswer

Je viens de lire intégralement ce topic, ainsi que tout les liens. Ca m'interresse beaucoup.

Je présente ma situation. J'ai 22 ans et j'aimerai être infographiste-animateur 2D/3D. J'ai du cesser mes études beaucoup trop tot à cause de leur cout et je n'ai donc aucun diplome qui valide mes compétences (toutes les écoles sont privées et extremement cheres, aucune formation n'est financée par l'anpe et sont également très cheres, les studios quand à eux ne prenent pas de stagiaire). Je n'ai pas non plus encore le niveau pour prétendre à un emploi dans le domaine, j'ai besoin de m'améliorer.
Je travaille donc sur des réalisations personnelles (des clips et une série animée), qui me permetent de m'améliorer encore et encore, et qui montreront concretement ce dont je suis capable.

Mais ça demande énormément de temps ! Meme si j'ai optimisé mes méthodes et mon organisation du travail. De plus, il faut bien que je vive en attendant et donc je consacre pas mal de temps à chercher un autre travail et à faire de l'interim de temps en temps. En parrallele je travaille aussi beaucoup la production musicale (ce qui se complete avec l'animation).

Je me couche entre 2h30 et 5h20 (j'ai plus d'inspiration la nuit), et me leve entre 11h et 11h30. J'ai l'impression d'etre fatigué dès le réveil, mais je met ça sur le dos d'un léger dégout de la vie dû à ma situation peu brillante pour le moment. Sachant que je met toujours au moins 20 min à m'endormir, je vais essayer les méthodes d'optimisation.

J'ai toujours remarqué que lorsque je fais du sport je suis plus en forme et je dors moins. Selon moi, la forme ne se concerve pas mais s'entretient. Malheureusement je ne fais plus du tout de sport depuis quelques années (avant je faisais divers arts martiaux et de la gym, ainsi que le sport scolaire).

Personnelement, vivre vieux ou pas je m'en fou. Que je meurs dans 10 ans ou dans 50 ans, ça n'a pas d'importance. Pour moi seul l'instant où l'on est concient (autrement dit la vie) compte. Une fois mort je ne pourrai plus regreter quoi que ce soit puisque je ne serai plus concient... Par contre, si je me leve après 9 heures de sommeil et que je me dis que j'aurai pu me contenter de 5h, et en passer 4 à travailler, ça oui ça me gene...  car c'est génant pour ma vie. Tout ça pour dire que si ça ne fait que diminuer statistiquement la durée de vie, je m'en fou.

Pour terminer, il y a un petit truc qui pose probleme à diminuer mon sommeil.... J'ai un léger défaut aux yeux qui fait qu'ils se fatiguent un peu plus vite que la normal. (en fait je dois forcer plus pour focaliser car mes yeux ont tendance à partir chacun dans leur coin, même la rééducation ne regle pas totalement le probleme) Depuis que je dors comme je veus, ça va beaucoup mieux, mais quand j'allais encore en cours, c'était terrible... J'ai peur que si je diminue trop mon sommeil ça abime ma vue.

Message cité 1 fois
Message édité par djdom le 26-09-2005 à 15:29:09
n°6633458
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-09-2005 à 15:59:23  profilanswer

Pour dormir moins il faut déjà dormir dans de bonnes conditions (au frais donc)

Après on peut réduire de 15min l'heure du lever tous les 4-5 jours, en sachant que la plupart des gens ne peuvent pas descendre sous la barre des 5h30 de sommeil.
Impératif : toujours se coucher à la même heure, toujours garder ce rythme (c'est-à-dire le week end aussi ! pas de grasse matinée sinon vous foutez tout en l'air)

:hello:

Message édité par Xavier_OM le 26-09-2005 à 16:00:13

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°6633694
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-09-2005 à 16:35:45  profilanswer

entre 4h et 12h :whistle:
ça dépend si ya des abus ou pas :D
généralement, 9h de sommeil et je suis au top (rare, certains week ends) :o
sinon, 7h me parait etre mon minimum pour etre bien dans la journée et le soir (sport)
couché le soir enter minuit et 1h du mat'
levé vers 8h

n°6633912
Gontran56
BlinkGT
Posté le 26-09-2005 à 17:07:37  profilanswer

djdom a écrit :

Je viens de lire intégralement ce topic, ainsi que tout les liens. Ca m'interresse beaucoup.

Je présente ma situation. J'ai 22 ans et j'aimerai être infographiste-animateur 2D/3D. J'ai du cesser mes études beaucoup trop tot à cause de leur cout et je n'ai donc aucun diplome qui valide mes compétences (toutes les écoles sont privées et extremement cheres, aucune formation n'est financée par l'anpe et sont également très cheres, les studios quand à eux ne prenent pas de stagiaire). Je n'ai pas non plus encore le niveau pour prétendre à un emploi dans le domaine, j'ai besoin de m'améliorer.
Je travaille donc sur des réalisations personnelles (des clips et une série animée), qui me permetent de m'améliorer encore et encore, et qui montreront concretement ce dont je suis capable.

Mais ça demande énormément de temps ! Meme si j'ai optimisé mes méthodes et mon organisation du travail. De plus, il faut bien que je vive en attendant et donc je consacre pas mal de temps à chercher un autre travail et à faire de l'interim de temps en temps. En parrallele je travaille aussi beaucoup la production musicale (ce qui se complete avec l'animation).

Je me couche entre 2h30 et 5h20 (j'ai plus d'inspiration la nuit), et me leve entre 11h et 11h30. J'ai l'impression d'etre fatigué dès le réveil, mais je met ça sur le dos d'un léger dégout de la vie dû à ma situation peu brillante pour le moment. Sachant que je met toujours au moins 20 min à m'endormir, je vais essayer les méthodes d'optimisation.

J'ai toujours remarqué que lorsque je fais du sport je suis plus en forme et je dors moins. Selon moi, la forme ne se concerve pas mais s'entretient. Malheureusement je ne fais plus du tout de sport depuis quelques années (avant je faisais divers arts martiaux et de la gym, ainsi que le sport scolaire).

Personnelement, vivre vieux ou pas je m'en fou. Que je meurs dans 10 ans ou dans 50 ans, ça n'a pas d'importance. Pour moi seul l'instant où l'on est concient (autrement dit la vie) compte. Une fois mort je ne pourrai plus regreter quoi que ce soit puisque je ne serai plus concient... Par contre, si je me leve après 9 heures de sommeil et que je me dis que j'aurai pu me contenter de 5h, et en passer 4 à travailler, ça oui ça me gene...  car c'est génant pour ma vie. Tout ça pour dire que si ça ne fait que diminuer statistiquement la durée de vie, je m'en fou.

Pour terminer, il y a un petit truc qui pose probleme à diminuer mon sommeil.... J'ai un léger défaut aux yeux qui fait qu'ils se fatiguent un peu plus vite que la normal. (en fait je dois forcer plus pour focaliser car mes yeux ont tendance à partir chacun dans leur coin, même la rééducation ne regle pas totalement le probleme) Depuis que je dors comme je veus, ça va beaucoup mieux, mais quand j'allais encore en cours, c'était terrible... J'ai peur que si je diminue trop mon sommeil ça abime ma vue.

Merci. :jap:  
Je me suis endormi au 2ème paragraphe !!  :whistle:  

n°6634265
djdom
Posté le 26-09-2005 à 17:40:09  profilanswer

Oui désolé, je résume :

-J'ai besoin de beaucoup de temps, et si je pouvais en gagner sur mon sommeil ce serait bien.

-Je me couche entre 2h30 et 5h20 et me leve entre 11h et 11h30, je dors entre 6 et 9 heures, avec toujours une impression de fatigue (qui selon moi n'est pas une fatigue physique mais un découragement dans mon esprit).

-J'ai remarqué qu'en faisant une activité physique, j'ai plus la pêche le jour meme et le lendemain dès le réveil, alors que lorsque je traine comme une larve à seulement dessiner, je reste une larve du matin au soir.

-Je me demande si le fait de diminuer mon sommeil ne va pas agraver un léger probleme de vue.

-Si ça ne fait que diminuer statistiquement la durée de vie, je m'en fou. Par contre je ne voudrais pas que ça joue sur ma mémoire et mon inspiration artistique.

Message cité 2 fois
Message édité par djdom le 26-09-2005 à 17:44:42
n°6634432
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2005 à 18:01:16  answer

Werber (oui, c'est un écrivain... qui "invente" ) dit qu'en se couchant au moindre "coup de barre", on arrive vite à réduire son temps de sommeil... J'étais sceptique, j'ai donc essayé sur deux semaines de vacances : que les coups de barre arrivent à 13h ou 4h , je vais me coucher quand ils sont là. et au bout d'une dizaine de jours, j'arrivais à être en forme avec seulement 4 ou 5 h de soleil (c'est quand même pas les 3h qu'il disait), au lieu de 7-8 habituellement...

n°6644667
gee
Bon ben hon
Posté le 28-09-2005 à 01:57:07  profilanswer

C'est intéressant de se coucher au 1er coup de barre, mais c'est pas faisable :(

Sinon c'est vrai qu'il faut garder le même rythme de sommeil ? je ne me couche jamais à la même erreur, et je dors ce que je peux. Je suis bien avec 10, 9 c'est très acceptable maintenant (alors qu'au collège ca me tuait), et 8 ca se vit, moins la journée sera moins bonne, mais comme tous je peux vivre avec moins la journée s'il le faut (il me faut au mini 1/2h en fait pour tenir debout pendant 2 jours).

Mais j'en ai marre de dormir autant :( Mais en plus avec le sport / muscul, j'ai encore plus envie de dormir aller demain 'que' 9H de sommeil.

n°6644775
Gnub
Posté le 28-09-2005 à 03:02:42  profilanswer

C'est ce que dit S. Pavlina dans un bon article cité plus haut, avec toutefois la condition de mettre un réveil le matin, toujours à la même heure.
J'ai testé, ça devient assez efficace au bout de deux semaines :)

n°6649575
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 19:40:33  answer

J'avais pas eu le temps de tout lire :) j'ai cité Werber, mais je savais pas d'où venaient ses sources...

n°6652330
corran
Posté le 29-09-2005 à 09:55:45  profilanswer

djdom a écrit :

Oui désolé, je résume :

-J'ai besoin de beaucoup de temps, et si je pouvais en gagner sur mon sommeil ce serait bien.

-Je me couche entre 2h30 et 5h20 et me leve entre 11h et 11h30, je dors entre 6 et 9 heures, avec toujours une impression de fatigue (qui selon moi n'est pas une fatigue physique mais un découragement dans mon esprit).

tu te couches trop tard.
fais l'essai : pour une meme durée de sommeil, essaie de t'endormir vers 22-23h.
tu verras que tu seras beaucoup plus frais au réveil qu'avec tes horaires actuels.

n°6652375
gaille
Posté le 29-09-2005 à 10:10:32  profilanswer

Portnawak...
Faudrait vraiment avoir de bonnes raisons pour rogner sur son temps de sommeil naturel. Si on dort, c'est pour de bonnes raisons, on en a besoin !

n°6652605
huit
Posté le 29-09-2005 à 10:58:17  profilanswer

drapal [:huit]

n°6659835
Gold007
Duck and Cover
Posté le 30-09-2005 à 05:42:42  profilanswer

gaille a écrit :

Portnawak...
Faudrait vraiment avoir de bonnes raisons pour rogner sur son temps de sommeil naturel. Si on dort, c'est pour de bonnes raisons, on en a besoin !

Si on mange c'est qu'on a besoin, mais bon si on mange trop et pas comme il faut on grossis et alors les problèmes se développent.  La comparaison est assez simpliste et pas très juste, mais je sais pas si tu comprends ce que je veux dire.

n°6661364
pikouz
accro
Posté le 30-09-2005 à 13:08:26  profilanswer

Gold007 a écrit :

Si on mange c'est qu'on a besoin, mais bon si on mange trop et pas comme il faut on grossis et alors les problèmes se développent.  La comparaison est assez simpliste et pas très juste, mais je sais pas si tu comprends ce que je veux dire.

Contente toi de manger une granny smith par jour, tu verras dans quel état tu risques d'etre au bout d'une semaine.

n°6675065
Gold007
Duck and Cover
Posté le 02-10-2005 à 19:57:45  profilanswer

pikouz a écrit :

Contente toi de manger une granny smith par jour, tu verras dans quel état tu risques d'etre au bout d'une semaine.

Dors 20 min par jour et ça sera pas bien mieux.  Je voulais simplement dire qu'on peut limiter ses heures de sommeil comme on peut ne peut pas manger certaines choses sans que cela nuise à notre santé.

n°6675607
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2005 à 21:21:16  answer

Citation :

ce que tu medit m'etonne  :??:  j'ai immediatement pris google et comme resultat j'ai :

Citation :

L’étude, qui porte sur 71 617 femmes professionnelles de la santé, âgées entre 45 et 65 ans et sans maladie cardiovasculaire au début de l’étude, a révélé que le fait de dormir moins de cinq heures par nuit était associé à une augmentation de 39 % du risque de maladies cardiovasculaires par rapport aux personnes dormant huit heures par nuit. Par contre, les femmes qui dorment six heures par nuit voient aussi leur risque grimper de 18 %.

source http://ww2.fmcoeur.ca/Page.asp?Pag [...] ntTypeID=1

apparemment ça confirme bien ce que je disais

Citation :

j'ai l'impression que le coeur souffre, et que le cerveau repond bizzarement quand on est fatigué et là aussi j'ai peur qu'il envoie des informations bidons a mes organes.

et je trouve que c'est particulierement visible en enchainant quelques nuit  blanches d'afilité où il me semblait que mon coeur zappait parfois des battement de coeur...

n°6685308
pikouz
accro
Posté le 04-10-2005 à 09:02:44  profilanswer

Gold007 a écrit :

Dors 20 min par jour et ça sera pas bien mieux.  Je voulais simplement dire qu'on peut limiter ses heures de sommeil comme on peut ne peut pas manger certaines choses sans que cela nuise à notre santé.

Sur quoi tu te bases pour dire ça ?

Et puis "certaines choses", "trop", "pas assez",... tous les termes que tu emploies sont flous et sujets à interprétation, subjectifs. Et ta conclusion, c'est "ça ne nuit pas à la santé". Je trouve ça *un peu* léger comme argumentation.

n°6690596
sabrewulf
Posté le 04-10-2005 à 21:07:11  profilanswer

c'est tout a fait possible, après tout c'etai juste un magazine a  la con pour bonnes femmes  :D  

n°6801047
asmomo
Posté le 20-10-2005 à 16:39:40  profilanswer

Je viens de me faire le topic :)

amandine75011 a écrit :

ca c'est pas un secret, c'est le cas pour beaucoup de monde.
Qui n'aime pas dormir ?
Je dors moi même beaucoup, en plus de mes nuits après mon repas de midi il m’arrive de me faire des siestes de 4h voire même 6h et dieu sait que j’aimerai que ça cesse !
Pour moi dormir « trop » ne m’apparaît pas comme un « luxe » mais plutôt comme un gâchis de la vie, mais c’est tellement bon …

Moi. Non pas que ce soit désagréable en soi, mais le fait de devoir arrêter sa vie juste pour ça, ça m'emmerde au plus haut point. Si on pouvait ne dormir que quand on en a envie, ce serait le pied :love:

ganao a écrit :

Quand je bosse c'est dodo à 22h00 jamais d'écart la dessus, mon reveil sonne à 6h00 mais la plupart du temps je me reveille naturellement vers 5h55, 8 heures de sommeil =).

Quand j'étais à l'école c'etait souvent que je me couchais à 1h00 pour me lever à 6h45, toujours crever en cours ;(, encore pire les jours ou je me levais deux heures plus tard à cause d'un prof absent.

Pas de secret, couchez-vous à des heures fixes ;)

22h c'est à peine le milieu de soirée, en général je vais au ciné à cette heure-là :/

Lemminkainen a écrit :

Bien au contraire :o
Le bouquin me permet de rester eveillé jusqu'à des heures très avancées dans la nuit :o

Le pc et la TL beaucoup moins :o

Enfin ça depend des personnes.

+1, d'ailleurs mes premières nuits blanches sont dues à des bouquins qui me passionnaient, du genre Ravage de Barjavel que j'ai lu d'un coup en une nuit vers 9-10 ans.

Là c'est plus du manque de sommeil "simple", ça se rapproche + du suicide. ça m'arrive de temps en temps, d'arrêter complètement de dormir, et arrive ce moment où ton coeur part en couille, où la fatigue devient douleur : j'ai jamais essayé de me forcer à tenir après ça, mais je pense que c'est un bon moyen d'en finir.

Sinon pour moi j'ai besoin de 8h de sommeil il me semble, je dis il me semble car ça fait bien longtemps que je n'ai pas dormi 8h, c'est plutôt 5-7h en semaine et 10-12h le WE. Et je rejoins ceux qui disent que ce n'est pas idéal : ce n'est pas idéal :p Mais me coucher à 22-23h, c'est impossible :/

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6807952
el_marco
om mani padme hum
Posté le 21-10-2005 à 17:12:45  profilanswer

hop hop mon petit témoignage.

ca fait bientot 13 ans que je dors pas plus de 6h00 par nuit.
(à part les fois où ayant fait la foire le soir je comate 10h00 d'affilée)

jusqu'à maintenant pour moi ca allait bien.

cependant le corps il peut accuser le coups une certaine durée, mais à un moment il crie alerte.

problemes d'allergie, zona, etc ..
puis vient les malaises, les problemes de tension,... bref la machine se déregle.

je le sais car je suis en plein dans la phase ou mon corps arrive à ses limites

n°6949146
Rafael1000
Posté le 09-11-2005 à 07:16:34  profilanswer

sabrewulf a écrit :

qqn prend du valium ici ?  
moi ca m'aide a dormir mais le lendemain je suis a moitié stone, c'est mauvais comme medicament ?

Le valium rend vachement accro, d'ailleurs beaucoup l'utilisent comme une drogue.
Si tu peux vraiment pas dormir, vaut mieux prendre un somnifère léger, ça peut rendre accro mais pas autant que le Valium...

Citation :

Après quelques mois d'utilisation, le patient a des symptômes de sevrage lorsqu'il cesse sa consommation. Compte tenu de la durée de vie de la drogue, les symptômes apparaissent entre un et trois jours après l'arrêt de consommation. L'élimination du BZD à longue demi-vie (Valium®, Librium®) peut prendre entre deux et quatre semaines avec un pic vers le 10e jour.
Toute tentative de sevrage doit se faire sous surveillance médicale. Un arrêt brusque de consommation peut en effet avoir de graves conséquences :
anxiété - seul le médecin peut établir si le symptôme provient de l'arrêt de consommation proprement dit ou s'il est dû à un trouble chronique ; tremblements et agitation ; convulsions et attaques d'apoplexie ; paranoïa, hallucinations et délire.

Ca ne donne pas très envie...  :D

Message édité par Rafael1000 le 09-11-2005 à 07:19:19

---------------
n°6949158
mobil12
Posté le 09-11-2005 à 07:36:33  profilanswer

fume des joints lourds tu va vite tomber dans les bras de morphés .

ceci est un troll ... quoique ...  
bon quand t'arretes tu dors plus pendant 2 semaines mais ca c'est une autre histoire .

n°8462369
thomas18
Posté le 21-05-2006 à 05:14:43  profilanswer

J'ai lu une fois un article sur le net qu'un jeune de 18 ou 19 est mort d'une crise cardiaque après avoir joué pendant 72 heures d'affilé à un FPS! Il n'aurait soit disant pas quitté son PC que pour aller aux toilletes, et il n'aurrait rien mangé d'autre que des cacahouètes. Bref le rapport médicale disait qu'il était mort dépuisement!  
Donc mieux vaut pas faire plus de deux nuits blanches! (ça m'est arrivé une fois! je sais pas comment on peut tenir plus longtemps)

Mois j'ai besoin de 10 heurs de someil, et parfois je peux dormir 14, voir 16 heures d'affilé, ça me fait vraiement ch.. , en plus je ne me couche jamais à la même heures, je suis toujours décalé! De plus quand je suis debout je me sens fatigé, ce qui m'enpèche de bosser mes cours! Je crois que je fou mon année de L1 (licence 1ere annes) en l'air à cause de ça! je me suis tès souvent levé à 15 heures de l'aprèm alors que j'avais 9 heures de cours dans la journée!  Je sais que le sommeil en est la cause, mais je sais pas comment résoudre ce problème.

n°8465343
Gold007
Duck and Cover
Posté le 21-05-2006 à 16:52:03  profilanswer

De ce que je me souviens, on peut tenir 7 ou 8 jours sans dormir, après c'est la mort.  Après 3 ou 4 jours, on commence à avoir des hallucinations.

n°8465380
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 21-05-2006 à 16:58:19  profilanswer

je ne crois pas comme cay le titre du topoc que l'on puisse "apprendre" a mois dormir tout ca est dans nos gènes nous sommes tous programés pour dormir plus ou moins moi par exemple 6h de sommeil me suffise largement pour retrouver la forme :)

n°8469649
Velk
Posté le 22-05-2006 à 01:42:31  profilanswer

Franchement n'importe quoi. Dormir 5h30 ok... et le reste de la journée ça donne quoi? Fatigue, baisse des reflexes, blessures pour les sportifs, mauvaise humeur, stress: géniale cette étude en effet... :lol:

n°8470219
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 22-05-2006 à 09:48:55  profilanswer

Pour ma part je viens de commencer a consulter un generaliste a Jakarta, qui va me rediriger par la suite vers un specialiste, car mon probleme vient du fait que j'ai un sommeil purement anarchique.

Le fait que je sois expatrie (+5 ou 6 h par rapport a la France), que je bosse chez moi pour mon propre compte doit jouer pas mal.  

par exemple, sur la semaine ecoulee, j'ai eu des nuits "normales" (du genre 24h-8h) mais aussi des nuits comme hier, ou je n'ai pu m'endormir qu'a 8h du matin, pour me reveiller hier soir a 23h :/ du coup je petais la forme toute la nuit, difficile donc de reprendre le rythme.

La il est 14h, et je commence un poil a fatiguer, mais si je dors, je vais encore me reveiller a 22-23h :/

Mais parfois je peux par exemple me coucher a 22h pour le lever a 4h du matin en petant la forme.

Ou encore avoir des periodes de quelques semaines ou je fais des nuits normales, mais tot ou ard je retombe dans cette anarchie.

Mon probleme est devenu tellement important que j ai donc decide a consulter, car la cela devient invivable (pour moi comme pour les autres).

J'ajouterai que je suis tres angoisse, longtemps j'ai eu des pensees morbides avant de m'endormir (et si je me reveillais pas), tout ceci est un peu passe. Le stress doit jouer pas mal, mais jen saurais plus quand je verrais un specialiste.

---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°11071835
mandoline
éééé hop!
Posté le 02-04-2007 à 13:50:20  profilanswer

djdom a écrit :

Oui désolé, je résume :

-J'ai remarqué qu'en faisant une activité physique, j'ai plus la pêche le jour meme et le lendemain dès le réveil, alors que lorsque je traine comme une larve à seulement dessiner, je reste une larve du matin au soir.

-Je me demande si le fait de diminuer mon sommeil ne va pas agraver un léger probleme de vue.

-Si ça ne fait que diminuer statistiquement la durée de vie, je m'en fou. Par contre je ne voudrais pas que ça joue sur ma mémoire et mon inspiration artistique.

pareil tout pareil !!!
moi aussi mes yeux morflent quand je suis fatiguée, ils piquent et poient troubl et j'aggrave ma myuopie, moi aussi je dois bosser comme une folle car je prépare des concours ; moi aussi j'ai optimisé mes méthodes de travail, moi aussi je vais mieux quand je me force à bouger plutot que de me trainer comme une larve juste à etre à mon bureau

LE HIC  en ce momn,ent : fatigue donc perte de motivation, donc lever de plus en difficile donc de plus en plus tard (j'ai très peu de cours, tout à la maison en travail perso) donc je commence la journée en me disant que je suis nulle d'avoir trainé et en retard donc déjç déprimée, plus rien ne me tien, avant je faisait des vrais horaires de bureau, 8h midi 14-18, il faut que je me rebouste car là je suis tout le temps crevé et le problème c'est que si je me couche à 20 je dors à minuit car je psyxchote, donc j'ai fini par me coucher de plus en plus tard et du coup je suis naze
c'est le cercle vicieux
vous avez des conseils?
un médecin?
merci

n°11071865
mandoline
éééé hop!
Posté le 02-04-2007 à 13:53:26  profilanswer

nintendose a écrit :

Pour ma part je viens de commencer a consulter un generaliste a Jakarta, qui va me rediriger par la suite vers un specialiste, car mon probleme vient du fait que j'ai un sommeil purement anarchique.

Le fait que je sois expatrie (+5 ou 6 h par rapport a la France), que je bosse chez moi pour mon propre compte doit jouer pas mal.  

par exemple, sur la semaine ecoulee, j'ai eu des nuits "normales" (du genre 24h-8h) mais aussi des nuits comme hier, ou je n'ai pu m'endormir qu'a 8h du matin, pour me reveiller hier soir a 23h :/ du coup je petais la forme toute la nuit, difficile donc de reprendre le rythme.

La il est 14h, et je commence un poil a fatiguer, mais si je dors, je vais encore me reveiller a 22-23h :/

Mais parfois je peux par exemple me coucher a 22h pour le lever a 4h du matin en petant la forme.

Ou encore avoir des periodes de quelques semaines ou je fais des nuits normales, mais tot ou ard je retombe dans cette anarchie.

Mon probleme est devenu tellement important que j ai donc decide a consulter, car la cela devient invivable (pour moi comme pour les autres).

J'ajouterai que je suis tres angoisse, longtemps j'ai eu des pensees morbides avant de m'endormir (et si je me reveillais pas), tout ceci est un peu passe. Le stress doit jouer pas mal, mais jen saurais plus quand je verrais un specialiste.

PAREIL !!!
est ce que ça va mieux?
moi aussi j'ai des pesnées de stress et tout avant de dormir....
des fois je dors de minuit à 4 heures et si je peux je me rendors sur le matin, genre de 7 à 9 heures
c'est usant
ca a marché ta consultation?

n°11075995
gee
Bon ben hon
Posté le 02-04-2007 à 21:20:42  profilanswer

j'ai fait quelques semaines avec 4H par nuit, une fois ou 2 peut être même 2-3H en fait je peux survivre pas mal mieux que je pensais.

Par contre lire des docs, ca non..

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je veux chercher un français à m'aider apprendre françaisSolidarité HFRienne : Cherche ou dormir samedi soir Paris.
[TU] JDCV : J'irai dormir chez vous (Antoine de Maximy)Apprendre le japonais sur Paris, mais où?
Apprendre le Français à Paris ?[MAGIE] il existe une école pour en apprendre?
Dormir avec des lentilles de contactdormir dans sa voiture
Dormir avec ou sans Traversin ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment apprendre à dormir moins ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)