Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !

n°3486955
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 17-08-2004 à 23:32:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

tartalap a écrit :

C'est comme comparer les tatouages avec les scarifications des tribus d'oceanie, evitons les derives a la con sur des sujets sans relations :o .

Justement : si les joyeux lurons d'Irian-jaya obligent leurs gosses à se faire scarifier sous peine d'excommunication, pardon, d'expulsion, c'est déjà un début d'un processus plus général, pouvant prendre de multiples formes suivant les contextes.
Si tu te laisses scarifier le dos parce qu'on t'a inculqué la crainte de Dieu ou menacé d'abandon parental ; ou si tu arrives à accepter l'idée nouvelle de te rendre chez un tatoueur parce qu'il faut se soumettre 'à la mode' pour être sexy et plaire aux autres... on peut à l'occasion déceler une certaine ressemblance entre cervelle d'adolescent papou et cervelle de djeun parigot. [:aloy]

Savoir se départir du relativisme béat qui évite de réfléchir, de l'ethnocentrisme se prélassant dans sa subjectivité, c'est déjà un bon début pour qui s'intéresse à ce qui se passe dans les cervelles et les sociétés de toute l'espèce humaine.  

En somme, je ne sais pas d'où tu tiens qu'il n'y a pas de relation. On peut au moins y réfléchir, non ? (Je me suis même laissé dire que ce serait l'objet d'une Science... :D)

Alors, la circoncision (hors thérapeutique), tradition culturelle irrationnelle, ou règle dictée par le bon sens ? :D

Message édité par Ars Magna le 17-08-2004 à 23:33:52
mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 23:32:32  profilanswer

n°3487007
Madyliiize​e
You might l!ke it !!!
Posté le 17-08-2004 à 23:39:07  profilanswer

[:arn0] je vous apporte ma 'tite contribution de demouaselle...
perso j'ai débuté ma vie sexuelle avec des circoncis pour raisons médicales et dorénavant j'ai du mal a m'adapter à la situation inverse :sweat:  [:airforceone]

---------------
Tout dépend du contexte...
n°3487035
justelebla​nc
Posté le 17-08-2004 à 23:43:03  profilanswer

Madyliiizee a écrit :

perso j'ai débuté ma vie sexuelle avec des circoncis pour raisons médicales et dorénavant j'ai du mal a m'adapter à la situation inverse :sweat:  [:airforceone]

des circoncis pour raison religieuse ?

n°3487037
Bitman
STAY APART
Posté le 17-08-2004 à 23:43:28  profilanswer

Madyliiizee a écrit :

[:mlc] et pourquoi ?

n°3487040
justelebla​nc
Posté le 17-08-2004 à 23:43:48  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Justement : si les joyeux lurons d'Irian-jaya obligent leurs gosses à se faire scarifier sous peine d'excommunication, pardon, d'expulsion, c'est déjà un début d'un processus plus général, pouvant prendre de multiples formes suivant les contextes.
Si tu te laisses scarifier le dos parce qu'on t'a inculqué la crainte de Dieu ou menacé d'abandon parental ; ou si tu arrives à accepter l'idée nouvelle de te rendre chez un tatoueur parce qu'il faut se soumettre 'à la mode' pour être sexy et plaire aux autres... on peut à l'occasion déceler une certaine ressemblance entre cervelle d'adolescent papou et cervelle de djeun parigot. [:aloy]

Savoir se départir du relativisme béat qui évite de réfléchir, de l'ethnocentrisme se prélassant dans sa subjectivité, c'est déjà un bon début pour qui s'intéresse à ce qui se passe dans les cervelles et les sociétés de toute l'espèce humaine.  

En somme, je ne sais pas d'où tu tiens qu'il n'y a pas de relation. On peut au moins y réfléchir, non ? (Je me suis même laissé dire que ce serait l'objet d'une Science... :D)

Alors, la circoncision (hors thérapeutique), tradition culturelle irrationnelle, ou règle dictée par le bon sens ? :D

la beauté du parlé, lié à la pertinence des idées :d

bon +1 quoi :o

n°3487076
dje33
Posté le 17-08-2004 à 23:47:28  profilanswer

Bitman a écrit :

[:mlc] et pourquoi ?

+1

n°3487123
Vonshneide​r
Posté le 17-08-2004 à 23:52:58  profilanswer

ca me tente moi ....

n°3487146
Bitman
STAY APART
Posté le 17-08-2004 à 23:54:54  profilanswer

Vonshneider a écrit :

ca me tente moi ....

va plus te rester gd chose :o

n°3487156
Vonshneide​r
Posté le 17-08-2004 à 23:55:47  profilanswer

oué ca doit etre plus pratique pour la sodomie je pense

n°3487176
Bitman
STAY APART
Posté le 17-08-2004 à 23:58:16  profilanswer

Vonshneider a écrit :

c plus pratique avec un fion qd meme :o

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 23:58:16  profilanswer

n°3487188
dje33
Posté le 17-08-2004 à 23:59:26  profilanswer

Vonshneider a écrit :

je vois pas pourquoi ?

n°3487193
Vonshneide​r
Posté le 17-08-2004 à 23:59:45  profilanswer

dje33 a écrit :

je vois pas pourquoi ?

ché pas comme ca

n°3487226
Splinter
:[
Posté le 18-08-2004 à 00:03:13  profilanswer

La circoncision c'est bon, mangez-en :o

---------------
Last.fm
n°3487291
Bitman
STAY APART
Posté le 18-08-2004 à 00:10:13  profilanswer

Splinter a écrit :

La circoncision c'est bon, mangez-en :o

spoor metre dans le couscous il parait non ? :o

n°3487307
Vonshneide​r
Posté le 18-08-2004 à 00:12:52  profilanswer

Bitman a écrit :

spoor metre dans le couscous il parait non ? :o

Hey mickey !!!

n°3487398
ozon94
Oz'
Posté le 18-08-2004 à 00:22:28  profilanswer

luthier a écrit :

Heu on s'en fout un peu que tu regrette ou pas de te l'avoir fait à toi, tu fais ce que tu veux c'est ton problème hein :-) Yen a bien qui se percent les oreilles ou d'autres endroits, d'autres qui se font des scarification pour x ou y raison, chacun fait ce qu'il veut de son corps et personne n'a rien à y redire.

Le pb c quand qqun impose un truc comme ça a un gamin genre bébé ou 6 ans parceque là lui il a pas le choix, et après s'il est pas content il pourra jamais revenir en arrière... C'est le seul problème que j'y vois hein, le reste je m'en fout du moment que c'est imposé à personne.  

Si ya pas de raison médicale impérieuse, c'est pas top de le faire à un gamin qui peut pas choisir, c'est son corps au gamin pas celui de ses parents.

Tu ne peux pas comprendre mon povre... Je vais pas essayer de te faire croire le contraire rassure toi...
Sans parler de religion, puisque tu parles d'enfant, tu es responsable de tes enfants jusque leur majorité. Cela implique que tu dois faire ce que tu penses être bon pour eux.  
Moi je pense que la circoncision, outre l'aspect religieux toujours, est un bienfait (et je peux parler en connaissance de cause), donc j'ai fait circoncir mon fils.
Maintenant tu peux penser ce que tu veux : c'est un acte barbare, c'est ignoble... Moi, je sais ce que je fais (que ce soit pour moi ou pour mon fils).  
J'ai vécu avec et sans prépuce et je peux donc dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, chose que beaucoup ici critique, sans savoir, ni sans peut être même connaitre des personnes qui sont circoncises.

---------------
Mon Deviant - Illusion Art
n°3487464
Bitman
STAY APART
Posté le 18-08-2004 à 00:29:04  profilanswer

xlA a écrit :

Il me semble que PERSONNE n'a dit que la circoncision était barbare...
Enfin je peux me tromper mais je vais pas relire tout le topic...

moi je le dit, et j'affirme que ozon machin est pas tranquille dans sa tete  :heink:

n°3487467
printf
Baston !
Posté le 18-08-2004 à 00:29:16  profilanswer

xlA> Tu te trompe, et tu va relire tout le topic :D

Message édité par printf le 18-08-2004 à 00:30:13
n°3487487
Vonshneide​r
Posté le 18-08-2004 à 00:31:50  profilanswer

et pour la sodomie ca change rien ? si c'est ca je vois plus l'interet de le faire :/

n°3487501
Bitman
STAY APART
Posté le 18-08-2004 à 00:33:37  profilanswer

Vonshneider a écrit :

et pour la sodomie ca change rien ? si c'est ca je vois plus l'interet de le faire :/

perso ca me ferais perdre 1 kg, mais bon :o

n°3487531
ozon94
Oz'
Posté le 18-08-2004 à 00:37:59  profilanswer

Bitman a écrit :

moi je le dit, et j'affirme que ozon machin est pas tranquille dans sa tete  :heink:

Bah je pense pas qu'on se connaisse pour que tu affirmes ce genre de truc, mais je suis très bien dans ma tête et dans mon corps. Mon gamin a deux ans et demi, physiquement il n'a aucun problème, et il est en avance sur les enfants de son âge... C'est fou ce que la circoncision l'a traumatisé !!!

---------------
n°3487579
Bitman
STAY APART
Posté le 18-08-2004 à 00:43:32  profilanswer

Ozon94 a écrit :

Bah je pense pas qu'on se connaisse pour que tu affirmes ce genre de truc, mais je suis très bien dans ma tête et dans mon corps. Mon gamin a deux ans et demi, physiquement il n'a aucun problème, et il est en avance sur les enfants de son âge... C'est fou ce que la circoncision l'a traumatisé !!!

dire qu'avoir la responsabilité de son gosse c'est en faire ce que l'on veut selon ses convictions, c digne des peuplades primitives d'afrique noire vis a vis de leurs petites filles, j'adore  [:shakalagoons]

n°3487585
justelebla​nc
Posté le 18-08-2004 à 00:44:27  profilanswer

attentioin de ne pas tout mélanger, ici on discute c'est tout, la circoncision :
- pour raison médicale c'est clair et net on discute pas
- pour la religion, faut y croire pour que ce soit évident, donc à l'inverse on a le droit de se poser des questions, alors on peu trouver d'autres mots que " barbare " et " mutilation " mais on reste un peu dans le principe quand même, mais bon on respecte
- pour le coté esthétique, bon les gouts et les couleurs ( les gouts hum... :o )

n°3487594
printf
Baston !
Posté le 18-08-2004 à 00:46:23  profilanswer

Mais est-ce que cela est pratiqué différement lorsque c'est pour des raisons religieuses ?
Sinon, je ne vois pas trop le problème [:spamafote]

n°3487600
Bitman
STAY APART
Posté le 18-08-2004 à 00:46:38  profilanswer

justeleblanc a écrit :

attentioin de ne pas tout mélanger, ici on discute c'est tout, la circoncision :
- pour raison médicale c'est clair et net on discute pas
- pour la religion, faut y croire pour que ce soit évident, donc à l'inverse on a le droit de se poser des questions, alors on peu trouver d'autres mots que " barbare " et " mutilation " mais on reste un peu dans le principe quand même, mais bon on respecte
- pour le coté esthétique, bon les gouts et les couleurs ( les gouts hum... :o )

wokay, mais decider pour ses gosses c lamentable ...  :sweat:

n°3487601
printf
Baston !
Posté le 18-08-2004 à 00:47:19  profilanswer

Bitman a écrit :

wokay, mais decider pour ses gosses c lamentable ...  :sweat:

En même temps, on décide tout le temps pour ses gosses.

n°3487612
Vonshneide​r
Posté le 18-08-2004 à 00:49:53  profilanswer

Bitman a écrit :

dire qu'avoir la responsabilité de son gosse c'est en faire ce que l'on veut selon ses convictions, c digne des peuplades primitives d'afrique noire vis a vis de leurs petites filles, j'adore  [:shakalagoons]

l'excision c'est dla balle !!

n°3487615
justelebla​nc
Posté le 18-08-2004 à 00:50:20  profilanswer

ouais enfin là ils ne décident pas pour leurs gosses, c'est la religion qui décide, c'est pas mieux...

Message édité par justeleblanc le 18-08-2004 à 00:50:46
n°3487617
Bitman
STAY APART
Posté le 18-08-2004 à 00:50:28  profilanswer

Vonshneider a écrit :

l'excision c'est dla balle !!

benoui, de toute facon c nos gosses on en fait ce qu'on veut non ?

n°3487632
justelebla​nc
Posté le 18-08-2004 à 00:53:47  profilanswer

printf a écrit :

En même temps, on décide tout le temps pour ses gosses.

oui et non...  
on ne devrait pas ( enfin c'est un choix ) décider ce que l'enfant pourrait décider plus tard...
pis à partir de 5-6 ans on décide après en avoir discuter avec l'enfant
enfin c'est ce que je fais avec les miens ( pas le choix de toute façon c'est des filles :o )

n°3487703
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 18-08-2004 à 01:03:42  profilanswer

Mais je SUIS circoncis :-) Depuis que je suis bébé, et pour raisons médicales impérieuses. Ca ne m'a jamais posé de problème. Note que je sais pas si c'est mieux ou pas que pas circoncis vu que j'ai tjr été comme ça, peux pas comparer!

N'empêche que c'est une mutilation, on coupe une partie du corps humain même petite, et quand c'est pas indispensable je trouve ça pas sympa pour le gamin de le lui imposer sans lui demander son avis, responsable ou pas, c'est tout.  

Edit: je précise que j'ai pas dit que ton gamin était traumatisé et que tu devais aller en taule hein, juste que c pas très sympa c tout mais bon on va pas en faire un drame ya pas mort d'homme :hello:

Ozon94 a écrit :

Tu ne peux pas comprendre mon povre... Je vais pas essayer de te faire croire le contraire rassure toi...
Sans parler de religion, puisque tu parles d'enfant, tu es responsable de tes enfants jusque leur majorité. Cela implique que tu dois faire ce que tu penses être bon pour eux.  
Moi je pense que la circoncision, outre l'aspect religieux toujours, est un bienfait (et je peux parler en connaissance de cause), donc j'ai fait circoncir mon fils.
Maintenant tu peux penser ce que tu veux : c'est un acte barbare, c'est ignoble... Moi, je sais ce que je fais (que ce soit pour moi ou pour mon fils).  
J'ai vécu avec et sans prépuce et je peux donc dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, chose que beaucoup ici critique, sans savoir, ni sans peut être même connaitre des personnes qui sont circoncises.

Message édité par Luthier le 18-08-2004 à 01:08:33
n°3487725
Bitman
STAY APART
Posté le 18-08-2004 à 01:06:57  profilanswer

luthier a écrit :

Mais je SUIS circoncis :-) Depuis que je suis bébé, et pour raisons médicales impérieuses. Ca ne m'a jamais posé de problème. Note que je sais pas si c'est mieux ou pas que pas circoncis vu que j'ai tjr été comme ça, peux pas comparer!

N'empêche que c'est une mutilation, on coupe une partie du corps humain même petite, et quand c'est pas indispensable je trouve ça pas sympa pour le gamin de le lui imposer sans lui demander son avis, responsable ou pas, c'est tout.

:jap: de toute facon rien que l'expression "c'est un bienfait" en dit long sur l'intellect du monsieur  :lol:

n°3487741
dje33
Posté le 18-08-2004 à 01:08:53  profilanswer

Vonshneider a écrit :

je vois pas ce que cela changerais

n°3487759
Vonshneide​r
Posté le 18-08-2004 à 01:12:48  profilanswer

dje33 a écrit :

je vois pas ce que cela changerais

chez pas comme ca

n°3487801
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 18-08-2004 à 01:21:28  profilanswer

Certains devraient arreter de faire d'un paté de sable une montagne. J'ai été corconcis à la naissance et, de façon complètement dingue, ça ne me dérange pas et je ne m'en sens absolument pas diminué. Vous en connaissez beaucoup des adolescent traumatisés parcequ'ils ont été circoncis à la naissance ?

L'aurais je fait si j'en avais eu l'occasion ? Pourquoi me poserais je cette question ? Ca n'a pour moi pas plus de sens que de me demander si j'aurais voulu etre blond plutot que brun. C'est comme ça, ça fait partis de mon anatomie.  [:spamafote]

Quant au lien avec l'excision, c'est ridicule, digne de gens pour lesquels la sexualité est encore loin d'un sujet normal et non tabou.

On va peut être pas rajouter ce point sur le planning de la journée de l'enfance non plus, je pense...

n°3488404
ozon94
Oz'
Posté le 18-08-2004 à 07:37:10  profilanswer

Bitman a écrit :

T'as des gamins ??? Vu les réponses que tu donnes, à mon avis non !!! Donc évite de parler sur des trucs que tu ne peux pas comprendre !!!
1. Je n'ai pas dit qu'avoir la responsabilité d'un gosse c'est en faire ce que l'on en veut selon ses convictions...
Quand tu as un gamin, tu fais ce que tu penses être bien pour lui... C'est assumer son rôle de parent !!! Mais à mon avis, toi, t'as pas du avoir de parent.
2. Toujours en me basant sur tes réponses, tu dois être super tolérant comme mec !!! Dis moi, dans ta famille, on brule encore les femmes qu'on croit être des sorcières parce qu'elles sont différentes ?

Bitman a écrit :

:jap: de toute facon rien que l'expression "c'est un bienfait" en dit long sur l'intellect du monsieur  :lol:

Mon intellect te pisse à la raie...car quand on lit ce genre de réponse, il n'a certainement rien à envier au tien !!! Arrête de prendre un morceau de phrase et de le balancer comme ça, ou alors tu ne sais pas lire et tu comprends vraiment rien à ce que j'écris !!!
Et dire que tu as 2 ans de plus que moi selon ton profil !!! Franchement ça fait peur... Heureusement que tout le monde ne pense pas de la même façon que toi... :pfff:

---------------
n°3488506
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 18-08-2004 à 08:48:18  profilanswer

justeleblanc a écrit :

( les gouts hum... :o )

... :D

Petite séance de dégustation, mesdemoiselles ?

n°3488528
printf
Baston !
Posté le 18-08-2004 à 08:53:15  profilanswer

Infi888 a écrit :

Certains devraient arreter de faire d'un paté de sable une montagne. J'ai été corconcis à la naissance et, de façon complètement dingue, ça ne me dérange pas et je ne m'en sens absolument pas diminué. Vous en connaissez beaucoup des adolescent traumatisés parcequ'ils ont été circoncis à la naissance ?

L'aurais je fait si j'en avais eu l'occasion ? Pourquoi me poserais je cette question ? Ca n'a pour moi pas plus de sens que de me demander si j'aurais voulu etre blond plutot que brun. C'est comme ça, ça fait partis de mon anatomie.  [:spamafote]

Quant au lien avec l'excision, c'est ridicule, digne de gens pour lesquels la sexualité est encore loin d'un sujet normal et non tabou.

On va peut être pas rajouter ce point sur le planning de la journée de l'enfance non plus, je pense...

+1
La circoncision est simplement l'ablation d'un petit morceau de peau.
Cela n'a strictement rien à voir avec l'excision, qui elle est une mutilation.

n°3488544
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-08-2004 à 08:55:57  profilanswer

Bitman a écrit :

trouve moi un gosse qui c'est fait circoncire (ortho?) et qui le regrette maintenant. C'est ça la vrai question, est-ce que ça dérange le gosse ou pas?

Et je parle même pas de religion

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est quoi cette mode du n'importe quoi qui s'appelle "celte" !...Prime pour l'emploi PPE en cours d'envoi?
infection aprés circoncision...free lance, recherche d'emploi
[Mode d'Emploi pour Neuneu] Téléphoner à l'étranger.DEPECHE MODE
Besoin d'infos sur la circoncisionLa circoncision "diminue les risques de chopper" le sida
Plus de sujets relatifs à : La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)