Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !

n°3991875
CoolX
Posté le 19-10-2004 à 11:43:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute manière, la circoncision est effectuée moins pour des raisons médicales que religieuses ou culturelles. Qu'il y a 3000 ans au fin fond du désert, des gars étaient persuadés des bienfaits de cette opération, c'est tout à fait compréhensible, vu qu'à cette époque reculée ils ne disposaient pas de toute la technologie actuelle (ils ne pouvaient même pas aller s'informer sur HFR [:airforceone]). De toute évidence, si la nature nous doté de ce petit bout de peau qu'est le prépuce, ce n'est pas pour rien. Et quand bien même il ne servirait à rien, est-ce pour autant que l'on se fait opérer de l'appendicite ? Non.

La circoncision en elle-même, lorsqu'elle n'est pas motivée par des impératifs médicaux, n'est pas nécessaire. Dans la plupart des cas où cette intervention est effectuée, beaucoup de médecins ne sont pas persuadés de son bien-fondé.

Je ne pense pas qu'il faille imposer à un gamin cette (mini-)mutilation. Si, adulte, il estime que la circoncicion lui est profitable, eh bien, grand bien lui fasse, il se fera circoncire. Mais c'est SON choix, et ce choix n'incombe qu'à lui. Point barre.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 11:43:07  profilanswer

n°3992002
show
Posté le 19-10-2004 à 11:56:30  profilanswer

c'est aussi ce que je pense ;-)

n°3992225
ozon94
Oz'
Posté le 19-10-2004 à 12:23:59  profilanswer

CoolX a écrit :

De toute manière, la circoncision est effectuée moins pour des raisons médicales que religieuses ou culturelles. Qu'il y a 3000 ans au fin fond du désert, des gars étaient persuadés des bienfaits de cette opération, c'est tout à fait compréhensible, vu qu'à cette époque reculée ils ne disposaient pas de toute la technologie actuelle (ils ne pouvaient même pas aller s'informer sur HFR [:airforceone]). De toute évidence, si la nature nous doté de ce petit bout de peau qu'est le prépuce, ce n'est pas pour rien. Et quand bien même il ne servirait à rien, est-ce pour autant que l'on se fait opérer de l'appendicite ? Non.

La circoncision en elle-même, lorsqu'elle n'est pas motivée par des impératifs médicaux, n'est pas nécessaire. Dans la plupart des cas où cette intervention est effectuée, beaucoup de médecins ne sont pas persuadés de son bien-fondé.

Je ne pense pas qu'il faille imposer à un gamin cette (mini-)mutilation. Si, adulte, il estime que la circoncicion lui est profitable, eh bien, grand bien lui fasse, il se fera circoncire. Mais c'est SON choix, et ce choix n'incombe qu'à lui. Point barre.

Sur la forme, on peut dire que tu as raison mais dans ce cas là, ce sont toutes les croyances et tous les systèmes éducatifs qu'il faut remettre en cause...
Quand tu nais dans un milieu catho, la plupart du temps tu reçois une éducation catho (bapteme, cathé...).
Quand tu nais dans un milieu musulman ou juif, c'est la même chose, sauf qu'ils pratiquent la circoncision.

Là c'est pour des exemples religieux mais on pourrait l'appliquer à d'autres cas, déjà scolaires... pourquoi forcer les enfants à apprendre plusieurs langues alors qu'ils ont déjà du mal avec le français ???  
Pourquoi apprendre la préhistoire, le moyen age... le passé ils s'en tapent...  
Pourquoi les forcer à manger des épinards, des petits pois, des haricots verts alors qu'ils préfèrent tous manger des frites ???

Et bien tout simplement parce que si on laissait le choix aux enfants, ils ne feraient que ce qu'ils leurs plaisent et deviendraient des ânes batés sans aucune culture et sans aucun point de repère (et la religion est un point de repère lorsqu'elle est enseignée dans le respect d'autrui).  
La circoncision est une opération bénine, qui, jusqu'à preuve du contraire n'a pas plus d'effet secondaire que de garder son prépuce...

Il n'y a pas de problème de circoncision, il n'y a qu'un manque d'ouverture d'esprit vis à vis de ceux qui pronent le libre arbitre de l'enfant...

n°3992254
sebfun
Posté le 19-10-2004 à 12:28:41  profilanswer

"la reaction d'un petit gamin de 18ans"

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
jamais on coupera la peau de mon zizi  

:ane:

n°3992774
CoolX
Posté le 19-10-2004 à 14:09:58  profilanswer

Ozon94 a écrit :

Sur la forme, on peut dire que tu as raison mais dans ce cas là, ce sont toutes les croyances et tous les systèmes éducatifs qu'il faut remettre en cause...
Quand tu nais dans un milieu catho, la plupart du temps tu reçois une éducation catho (bapteme, cathé...).
Quand tu nais dans un milieu musulman ou juif, c'est la même chose, sauf qu'ils pratiquent la circoncision.

Là c'est pour des exemples religieux mais on pourrait l'appliquer à d'autres cas, déjà scolaires... pourquoi forcer les enfants à apprendre plusieurs langues alors qu'ils ont déjà du mal avec le français ???  
Pourquoi les forcer à manger des épinards, des petits pois, des haricots verts alors qu'ils préfèrent tous manger des frites ???

Et bien tout simplement parce que si on laissait le choix aux enfants, ils ne feraient que ce qu'ils leurs plaisent et deviendraient des ânes batés sans aucune culture et sans aucun point de repère (et la religion est un point de repère lorsqu'elle est enseignée dans le respect d'autrui).  
La circoncision est une opération bénine, qui, jusqu'à preuve du contraire n'a pas plus d'effet secondaire que de garder son prépuce...

Il n'y a pas de problème de circoncision, il n'y a qu'un manque d'ouverture d'esprit vis à vis de ceux qui pronent le libre arbitre de l'enfant...

Tu confond tout et n'importe quoi. Je n'ai jamais parlé d'éducation laxiste ou autres billevesées du genre.

Primo. Il y a une différence entre une opération aux conséquences (séquelles ?) plus ou moins irréversibles (mêmes si elles sont bénignes) et pas nécessairement justifiée sur le plan médical, et tout ce qui a trait à l'éducation. Entre décider de faire circoncire ou non son gamin et choisir les langues vivantes qu'on va lui ensigner, il y a un sacré fossé. Désolé, mais je ne met pas tout sur le même plan.

Secondo, tu parles de faire ce qui est bon pour l'enfant, de lui inculquer tout ce qui est nécessaire pour sa bonne intégration dans la société et son épanouissement personnel, c'est-à-dire de décider à sa place lorsqu'il n'a pas la maturité suffisante pour le faire lui-même. Cela, je ne le conteste pas. D'ailleurs ai-je prôné le contraire ? Cependant, l'aspect prophylctique de la circoncision a été réfuté : cette intervention ne te protège contre rien du tout. Ah oui ! Il paraît que c'est plus hygiénique. Eh bien, tu te laves, comme tout le monde. C'est un peu comme si je m'amputais les pieds sous prétexte qu'ils peuvent devenir sales. C'est clair, je ne risque pas de puer des pieds, mais bon, il y a des moyens moins brutaux. Dans de nombreuses opérations où la circoncision est pratiquée, des alternatives existent et ne nécessitent pas l'ablation du prépuce.

Par conséquent, la circoncision est du même ordre que le tatouage et autre percing. ADULTE (je précise), l'enfant choisira ou non de se faire tatouer ou percer ou scarifier, ou je ne sais pas quoi, car ces interventions sont purement esthétiques.  

n°3992782
CoolX
Posté le 19-10-2004 à 14:11:12  profilanswer

sebfun a écrit :

"la reaction d'un petit gamin de 18ans"

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
jamais on coupera la peau de mon zizi  

:ane:

Saine réaction procédant de l'instinct de conservation. ;)

n°3993148
show
Posté le 19-10-2004 à 15:08:48  profilanswer

Citation :

Quand tu nais dans un milieu musulman ou juif, c'est la même chose, sauf qu'ils pratiquent la circoncision

personnellement je ne remets pas en cause la religion mais la circoncision...

ne confondons pas tout ;-)

Citation :

l'important c'est pas de savoir si l'opération est bénigne ou pas... d'ailleurs personnellement je remets pas en question ce point puisque l'opération s'effectue généralement sans problème et sans trop de douleur
pour moi l'important c'est de savoir ce que peut amener une circoncision chez celui qui en a été victime; c'est ainsi que je distingue des problèmes psy et des problemes sexuels

je tiens a preciser que ces problèmes ne sont pas systématiques puisque bon nombre de personnes circoncises sont heureuses de l'être; mais pas besoin de s'attarder sur ce point puisque generalement les parents ou les proches, de par leur grande influence sur l'enfant, l'ont convaincu du bienfondé de leur decision; peu importe la véracité des arguments, c'est la simple parole de personnes dignes de confiance qui suffit a convaincre un gamin  

donc tout ça ne doit pas être pretexte a affirmer que la circoncision n'apporte aucun souci

je vais donc reprendre ton analogie... un gosse qui ne mange pas de legumes a des chances d'avoir des carences; il est donc normal qu'on l'incite a delaisser les frites; de la même façon, il sera nécessaire qu'un gosse connaisse son histoire même si l'apprentissage lui déplait

en clair le devoir des parents et des educateurs est d'oeuvrer pour l'elargissement de l'esprit de l'enfant afin qu'il puisse dépasser la limite de ses gouts "naturels"
il n'y a que de cette façon que le panel de choix qui s'offriront à lui pourra s'elargir (etant adulte il mangera des frites tous les jours si ca lui chante et il ne sera pas contraint d'aller en fac d'histoire!)

concernant la circoncision, c'est donc le fait qu'elle soit irremediable qui me pose problème

pour moi la question qui se pose est donc:
aurait on pu attendre qu'il soit en age de decider lui même de se faire circoncire ou non sans que cela ne nuise a son eveil, sa santé ou son hygiène?

si la réponse à al question est oui, je trouve dommage de priver le futur homme des plaisirs liés a la présence d'un prépuce et d'un frein... il me semble bien plus judicieux d'attendre que l'enfant grandisse afin qu'il décide lui même;-)

n°4031365
douille
le casse-couilles!
Posté le 24-10-2004 à 22:10:33  profilanswer

justeleblanc a écrit :

j'ai toujours des doutes quand on enlève quelquechose qui est naturellement là, sauf en cas de problèmes évidement

+1

n°4031391
Fingon Fel​agund
Posté le 24-10-2004 à 22:15:49  profilanswer

Une opération sous anesthésie générale ???
nan merci j'ai déjà donné ya moins d'un an et j'en ai bavé pendant un mois pour récupéré d'une intervention de ...45 minutes

n°4031591
The_Fury
Posté le 24-10-2004 à 22:48:10  profilanswer

show a écrit :

Citation :

euuuuuh j'ai rien imposer du tout a mon fils ,il etais simplement impossible de le décaloter, alors explike moi comment faire pour le laver correctement,éviter les infections,et comment il vas faire quant il sera ado et commencera a vouloir explorer la sexualitée???  

fallai peut etre que j'attende qu'il aille 15 ans pour le faire

je ne t'accuse pas de cruauté!
en revanche j'espère que tu as pris conscience de tout ce que ta décision pouvait impliquer dans la vie de ton enfant
dans ton cas l'avantage est d'ordre hygienique
reste les inconveniants...

reste également à savoir si un autre moyen aurait pu être trouvé afin qu'il puisse garder le "pack d'origine" tout en remediant au probleme d'hygiene

je suis circonci depuis l'age de 6ans et j'ai jamais eu d'inconveniants [:ienchangel]

mood
Publicité
Posté le 24-10-2004 à 22:48:10  profilanswer

n°4031675
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-10-2004 à 22:58:07  profilanswer

justeleblanc a écrit :

j'ai toujours des doutes quand on enlève quelquechose qui est naturellement là, sauf en cas de problèmes évidement

quid de l'appendicite alors ? D'après mes souvenirs c'est une partie du corps qui n'a AUCUNE utilité, mais qu'on ne retire pourtant qu'en cas de crise, non ? :??:

---------------
blacklist
n°4033485
douille
le casse-couilles!
Posté le 25-10-2004 à 07:50:36  profilanswer

il a écrit "sauf en cas de problèmes" je crois...

n°4042325
3dfx68
Posté le 26-10-2004 à 14:21:47  profilanswer

:hello:  à tous,

Voilà il y a deux mois je m'étais décidé à aller chez un urologue pour consulter, car je n'arrivais pas à décalotter (et je pensais qu'il faudrait donc circoncir...)(précisons que j'ai 18ans  ;)  ). Donc le gars (très "pro" en passant  :jap:  ) m'a montré qu'il était tout à fait possible que je décalotte, que selon lui ct seulement un problème de sensibilité (effectivement mon gland est ultra sensible).  :??: , et que le frein était "un peu" court, mais rien de grave nécessitant la circonsion.
Evidemment une fois rentré chez moi, hop on benchmark le bazar pour voir  :D  
Et là ou je suis déçu, c'est qu'en érection c'est toujours impossible de décalotter  :heink:  
Si au repos, je décalotte, ensuite en érection (décalotté donc) ça fait horriblement mal, et vla la couleur du bordel, violet comme si ça allait péter  :ouch:  :pt1cable:  
Donc prochain rendez-vous dans un mois je crois que je vais lui demander la circoncision, qu'en pensez-vous ?  :sweat:

n°4042854
ozon94
Oz'
Posté le 26-10-2004 à 15:28:26  profilanswer

ygodmez a écrit :

Voilà il y a deux mois je m'étais décidé à aller chez un urologue pour consulter, car je n'arrivais pas à décalotter (et je pensais qu'il faudrait donc circoncir...)(précisons que j'ai 18ans  ;)  ). Donc le gars (très "pro" en passant  :jap:  ) m'a montré qu'il était tout à fait possible que je décalotte, que selon lui ct seulement un problème de sensibilité (effectivement mon gland est ultra sensible).  :??: , et que le frein était "un peu" court, mais rien de grave nécessitant la circonsion.
Et là ou je suis déçu, c'est qu'en érection c'est toujours impossible de décalotter  :heink:  
Si au repos, je décalotte, ensuite en érection (décalotté donc) ça fait horriblement mal, et vla la couleur du bordel, violet comme si ça allait péter  :ouch:  :pt1cable:  
Donc prochain rendez-vous dans un mois je crois que je vais lui demander la circoncision, qu'en pensez-vous ?  :sweat:

Ben selon certains il faut que tu attendes la puberté... c'est normal que tu ne décalottes pas tout de suite...  :D  
Moi je te dirais une seule chose : consulte 2 ou 3 urologues et explique leur ton pb, si ils sont tous du même avis, alors suis leur conseil. Si leurs avis diffèrent, opte pour la solution qu'il te convient !!!

n°4042917
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-10-2004 à 15:37:38  profilanswer

Ozon94 a écrit :

Ben selon certains il faut que tu attendes la puberté...

A mon avis, à 18 ans si elle n'est pas arrivée il peut attendre longtemps

Message édité par Marc le 26-10-2004 à 15:37:50
n°4042985
3dfx68
Posté le 26-10-2004 à 15:45:53  profilanswer

Marc a écrit :

A mon avis, à 18 ans si elle n'est pas arrivée il peut attendre longtemps

oui c'est clair, elle est finie depuis un ptit bout de temps ma puberté quand meme ;)

n°4043344
ozon94
Oz'
Posté le 26-10-2004 à 16:29:11  profilanswer

Je sais, c'était un peu d'ironie...

n°4043537
3dfx68
Posté le 26-10-2004 à 17:05:45  profilanswer

Ozon94 a écrit :

Je sais, c'était un peu d'ironie...

[:delarue2]

Message édité par 3dfx68 le 26-10-2004 à 17:05:56
n°4044862
show
Posté le 26-10-2004 à 20:37:21  profilanswer

ygodmez a écrit :

il ne faut pas bruler des etapes! tu parviens tout juste a decalotter au repos et tu veux deja decalotter en erection!!  

laisse passer le temps et cumule quelques experiences; il faut que la mecanique se fasse!
elle a jamais vue le jour faut pas trop la bousculer pendant les premieres sorties :lol:

non sérieux moi j'ai un souvenir douloureux de la periode que tu traverses mais ca se passe bien et j'ai règlè tout ça assez vite

t'es allé voir l'uro en pensant avoir un probleme; il a jugé qu'il n'y en avait pas... tu peux lui faire confiance!
maintenant commence deja par te laver correctement... le reste viendra naturellement après une legere desensibilisation de la zone qui a ete protege pendant 18ans sous le prepuce (tu vas voir qu'après une dizaine de douches avec le jet d'eau dessus ou quelques rapports, tu seras beaucoup moins chochotte;-) )

tu n'as aucun souci a te faire
quant au probleme de frein trop court... ca n'est pas un probleme
j'ai explosé le mien durant un rapport; ca saigne mais ce n'est pas grave du tout et cela n'arrive qu'en cas d'abus... si tu fais bien attention tu n'auras aucun probleme de ce genre (au pire si tu veux eviter ce genre d'embrouille tu n'as qu'a te faire allonger le frein)

en fait il te faut simplement redecouvrir cette zone de ton corps dont la mecanique a change depuis ta consultation; rien de bien grave

par contre en admettant que tu ressentes des irritations au bout du prepuce dans les mois a venir tu pourrais songer a une circoncision

mais si tu fais bien les choses il n'y a pas de raison que l'operation soit necessaire

n°4047899
3dfx68
Posté le 27-10-2004 à 10:50:35  profilanswer

show a écrit :

il ne faut pas bruler des etapes! tu parviens tout juste a decalotter au repos et tu veux deja decalotter en erection!!  

laisse passer le temps et cumule quelques experiences; il faut que la mecanique se fasse!
elle a jamais vue le jour faut pas trop la bousculer pendant les premieres sorties :lol:

non sérieux moi j'ai un souvenir douloureux de la periode que tu traverses mais ca se passe bien et j'ai règlè tout ça assez vite

t'es allé voir l'uro en pensant avoir un probleme; il a jugé qu'il n'y en avait pas... tu peux lui faire confiance!
maintenant commence deja par te laver correctement... le reste viendra naturellement après une legere desensibilisation de la zone qui a ete protege pendant 18ans sous le prepuce (tu vas voir qu'après une dizaine de douches avec le jet d'eau dessus ou quelques rapports, tu seras beaucoup moins chochotte;-) )

tu n'as aucun souci a te faire
quant au probleme de frein trop court... ca n'est pas un probleme
j'ai explosé le mien durant un rapport; ca saigne mais ce n'est pas grave du tout et cela n'arrive qu'en cas d'abus... si tu fais bien attention tu n'auras aucun probleme de ce genre (au pire si tu veux eviter ce genre d'embrouille tu n'as qu'a te faire allonger le frein)

en fait il te faut simplement redecouvrir cette zone de ton corps dont la mecanique a change depuis ta consultation; rien de bien grave

par contre en admettant que tu ressentes des irritations au bout du prepuce dans les mois a venir tu pourrais songer a une circoncision

mais si tu fais bien les choses il n'y a pas de raison que l'operation soit necessaire

:jap:

n°4059404
emer
Posté le 28-10-2004 à 21:14:33  profilanswer

Ozon94 a écrit :

Ben selon certains il faut que tu attendes la puberté... c'est normal que tu ne décalottes pas tout de suite...  :D  
Moi je te dirais une seule chose : consulte 2 ou 3 urologues et explique leur ton pb, si ils sont tous du même avis, alors suis leur conseil. Si leurs avis diffèrent, opte pour la solution qu'il te convient !!!

j'étais dans le meme cas....le seul regret que tu auras c de pas l'avoir fait avant ...
fonce et rdv dans  quelques temps pr que tu nous confirmes  :hello:

n°4109637
soso21
Posté le 04-11-2004 à 11:31:58  profilanswer

juste un ptit témoignage de fille...mon copain est circoncis et c'est le premier que je rencontre qui est comme ça...ben c'est vraiment génial...j'adore vraiment son sexe...

Message édité par soso21 le 04-11-2004 à 11:32:21
n°4109701
campesinos
Posté le 04-11-2004 à 11:45:39  profilanswer

La circoncision n'a aucun fondement religieux cohérent.

Juifs et Musulmans ne savent finalement pas vraiment pourquoi ils se font circoncir.

n°4109970
ozon94
Oz'
Posté le 04-11-2004 à 12:44:11  profilanswer

campesinos a écrit :

Juifs et Musulmans ne savent finalement pas vraiment pourquoi ils se font circoncir.

Je suppose que c'est l'avis d'un expert en matière religieuse qui parle...

n°4109993
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2004 à 12:48:42  profilanswer

campesinos a écrit :

Si je ne m'abuse, c'est ce qu'on appelle un Oxymore?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°4110313
ozon94
Oz'
Posté le 04-11-2004 à 13:26:57  profilanswer

Citation :

Ca c'est encore l'avis d'un expert en religion...

Message édité par ozon94 le 04-11-2004 à 13:27:57
n°4110410
campesinos
Posté le 04-11-2004 à 13:38:19  profilanswer

Ozon94 a écrit :

Je suppose que c'est l'avis d'un expert en matière religieuse qui parle...

bien sur que non  :D  

mais pourquoi la circoncision dans ces 2 religions ? Peux-tu nous éclairer  
de ta lumière ?

n°4110521
ozon94
Oz'
Posté le 04-11-2004 à 13:52:21  profilanswer

campesinos a écrit :

bien sur que non  :D  

mais pourquoi la circoncision dans ces 2 religions ? Peux-tu nous éclairer  
de ta lumière ?

Chez les juifs, la circoncision fait partie de la religion. Elle doit se faire au 8e jour de vie de l'enfant pour le lier à Dieu.

Chez les musulmans, la circoncision n'est pas obligatoire mais elle est pratiquée chez la plupart des musulmans car elle se réfère au hadith, au même titre que le rasage du pubis, la coupe des ongles, l'épilation des aisselles et la taille de la moustache. C'est dans un but purement hygiènique que la circoncision est pratiquée chez les musulmans.
Maintenant, les musulmans pourraient s'en passer mais c'est devenu une tradition...

n°4110715
campesinos
Posté le 04-11-2004 à 14:15:34  profilanswer

d'accord merci, pour les musulmans je comprends mieux.
Mais dans la religion juive je ne vois pas d'ou vient l'origine de cette pratique.
C'est à dire en quoi le faite de ce faire circoncir, lie à dieu ?

n°4110735
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2004 à 14:17:57  profilanswer

Ozon94 a écrit :

Citation :

Ca c'est encore l'avis d'un expert en religion...

Parce que toi tu es expert en religion? [:ddr555]

---------------
n°4110876
ozon94
Oz'
Posté le 04-11-2004 à 14:32:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

Parce que toi tu es expert en religion? [:ddr555]

Expert non, mais j'essaie de m'informer et de comprendre les différentes pratiques... histoire de ne pas mourrir idiot et d'accepter la différence des autres !!!

n°4110883
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2004 à 14:32:46  profilanswer

Ozon94 a écrit :

Expert non, mais j'essaie de m'informer et de comprendre les différentes pratiques... histoire de ne pas mourrir idiot et d'accepter la différence des autres !!!

Ma femme est catholique [:spamafote]

---------------
n°4110896
ozon94
Oz'
Posté le 04-11-2004 à 14:33:54  profilanswer

campesinos a écrit :

d'accord merci, pour les musulmans je comprends mieux.
Mais dans la religion juive je ne vois pas d'ou vient l'origine de cette pratique.
C'est à dire en quoi le faite de ce faire circoncir, lie à dieu ?

c'est cité dans la Tora...

Trouvé dans un autre forum :  

Citation :

"Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi (Dieu) et vous. Quand ils auront 8 jours tous vos mâles seront circoncis de génération en génératon."  

Genèse Chapitre 17, versets 11 et 12

n°4110910
ozon94
Oz'
Posté le 04-11-2004 à 14:35:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ma femme est catholique [:spamafote]

C'est bien... moi je suis musulman, ma mère est catho, mon frère est agnostique, mon grand père est protestant et moi je suis musulman...

Je crois que nivo religion, on peut faire difficilement mieux !!!

Message édité par ozon94 le 04-11-2004 à 14:36:22
n°4111025
envoyezleb​ouzin
Mes origines : Groland
Posté le 04-11-2004 à 14:47:06  profilanswer

Ozon94 a écrit :

Chez les juifs, la circoncision fait partie de la religion. Elle doit se faire au 8e jour de vie de l'enfant pour le lier à Dieu.

Chez les musulmans, la circoncision n'est pas obligatoire mais elle est pratiquée chez la plupart des musulmans car elle se réfère au hadith, au même titre que le rasage du pubis, la coupe des ongles, l'épilation des aisselles et la taille de la moustache. C'est dans un but purement hygiènique que la circoncision est pratiquée chez les musulmans.
Maintenant, les musulmans pourraient s'en passer mais c'est devenu une tradition...

[:at war with emo] c est pas tous des barbus les islamistes ??( pas d amalgame entre musulman et islamiste bien qu un islamiste soit logiquement musulman et un musulman pas forcement islamiste )...c est pas eux qui disnet qui ont la seule interpretation juste du coran ? donc la ...ben...heu...vla quoi...

( c t peut etre HS mais je m en fou )

n°4111061
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-11-2004 à 14:51:15  profilanswer

Ozon94 a écrit :

C'est bien... moi je suis musulman, ma mère est catho, mon frère est agnostique, mon grand père est protestant et moi je suis musulman...

Je crois que nivo religion, on peut faire difficilement mieux !!!

Ou pire! :D

---------------
n°4111091
campesinos
Posté le 04-11-2004 à 14:54:40  profilanswer

Ozon94 a écrit :

c'est cité dans la Tora...

Trouvé dans un autre forum :  

Citation :

"Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi (Dieu) et vous. Quand ils auront 8 jours tous vos mâles seront circoncis de génération en génératon."  

Genèse Chapitre 17, versets 11 et 12

Je veux bien, mais bon cela n'explique pas l'origine et la raison de la circoncision.
C'est pas franchement cohérent quand même, on donne une obligation sans expliquer pourquoi.
Cela signifie t'il qu'il faut faire don d'une partie de son corps pour faire allégeance à dieu ? Ou cela n'a t'il ni queue ni tête (excusez le terme)

n°4111276
ozon94
Oz'
Posté le 04-11-2004 à 15:15:44  profilanswer

campesinos a écrit :

Je veux bien, mais bon cela n'explique pas l'origine et la raison de la circoncision.
C'est pas franchement cohérent quand même, on donne une obligation sans expliquer pourquoi.
Cela signifie t'il qu'il faut faire don d'une partie de son corps pour faire allégeance à dieu ? Ou cela n'a t'il ni queue ni tête (excusez le terme)

Je ne suis pas assez calé sur le judaisme pour te répondre... je vais me renseigner le pourquoi du comment...

n°4111295
ozon94
Oz'
Posté le 04-11-2004 à 15:18:53  profilanswer

envoyezlebouzin a écrit :

[:at war with emo] c est pas tous des barbus les islamistes ??( pas d amalgame entre musulman et islamiste bien qu un islamiste soit logiquement musulman et un musulman pas forcement islamiste )...c est pas eux qui disnet qui ont la seule interpretation juste du coran ? donc la ...ben...heu...vla quoi...

( c t peut etre HS mais je m en fou )

Ben ouais mais les islamistes sont loin d'être des exemples, et s'il fallait croire ou faire tout ce que disent les islamistes, il n'y aurait plus de non musulman !!!

n°4111395
campesinos
Posté le 04-11-2004 à 15:34:20  profilanswer

Ozon94 a écrit :

Je ne suis pas assez calé sur le judaisme pour te répondre... je vais me renseigner le pourquoi du comment...

merci bien, je vais faire des recherches de mon côté aussi.

n°4111404
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-11-2004 à 15:36:24  profilanswer

campesinos a écrit :

Si tu commences a poser ce genre de question a propos des religions, t'es pas rendu :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est quoi cette mode du n'importe quoi qui s'appelle "celte" !...Prime pour l'emploi PPE en cours d'envoi?
infection aprés circoncision...free lance, recherche d'emploi
[Mode d'Emploi pour Neuneu] Téléphoner à l'étranger.DEPECHE MODE
Besoin d'infos sur la circoncisionLa circoncision "diminue les risques de chopper" le sida
Plus de sujets relatifs à : La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)