Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !

n°3505875
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-08-2004 à 20:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ozon94 a écrit :

Oui, ils laissent faire parce que de toutes façons, cela n'empêchera pas les juifs et les musulmans de faire circoncir leurs enfants... Si c'est pas en France, ça sera dans un pays proche où l'opération est tout à fait légale... C'est un peu comme l'avortement...

Legal ou pas, c'est clair que ca empecherait aucun juif de faire circoncir son fils, et sans aucun besoin d'aller à l'étranger vu que c'est un rabbin qui la pratique, le plus souvent dans le foyer familial.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 20:29:36  profilanswer

n°3505885
uxam
Posté le 19-08-2004 à 20:30:51  profilanswer

détraqués :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°3505888
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 19-08-2004 à 20:30:55  profilanswer

et sans anesthésie ......... m'enfin

n°3506186
BMenez
Posté le 19-08-2004 à 21:13:00  profilanswer

mattgiver a écrit :

et sans anesthésie ......... m'enfin

Pourquoi faire ? Les ancêtres sont passés par là aussi, n'en sont pas mort. Et puis c'est la tradition faut surtout pas toucher malheureux! :D

EDIT: Enfin bon, faites ce que vous voulez tant que ce n'est pas fait par idéologie :)

Message édité par BMenez le 19-08-2004 à 21:16:33
n°3506205
Bitman
STAY APART
Posté le 19-08-2004 à 21:15:19  profilanswer

Ozon94 a écrit :

C'est bien, t'as cas devenir avocat ou porter plainte !!!
Mais si tu savais tout ce qui est dit dans le code civil et qui n'est pas respecté par la plupart des gens, il faudrait mettre tout le monde en prison !!!!
Et quand bien même, ça aurait été interdit, tu crois que je n'aurais pas fait circoncir mon fils ??? Je suis en Tunisie au minimum une fois par an quand c'est pas 2, et là-bas, la circoncision c'est banal et légal !!!

:lol: tres tres bon ca ! j'adore, et encore on est pas vendredi  :D

n°3506889
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 19-08-2004 à 22:26:40  profilanswer

aller un dernier article ( brulot ?) pour la soirée :

http://ame.enfant.org.free.fr/recyclable.htm

Citation :

6500 Km ! À raison d'environ 1 cm par prépuce et de 650 millions de circoncis - africains, juifs, musulmans et nord-américains -, ça nous fait quelque 6500 Km de peau perdue. En mettant bout à bout les prépuces de tous les circoncis qui peuplent actuellement  la terre, on aurait de quoi relier Paris à Katmandou...

Quel gâchis ! C'est pourquoi il faut encourager toutes les méthodes de recyclage du prépuce. L'une des plus intéressantes, c'est la greffe de peau. Ça ne veut pas dire que les brûlés s'appliqueront directement de la peau de bite sur le visage.

En fait, la technique est plus subtile. Elle consiste à placer les cellules de prépuce dans du collagène bovin. Et là, elles se reproduisent : un seul prépuce peut ainsi générer 25000 m2 de peau. Avec 650 millions de prépuces, on aurait largement de quoi offrir un lifting à tous les lépreux du globe. Ce n'est pas que le prépuce possède des propriétés particulières. En réalité, il sert juste de matière première en cellules cutanées. On pourrait cultiver de la même manière n'importe quel déchet opératoire. Mais, à la différence d'un mollet accidenté de la route, le prépuce de bébé - en général, ce sont les bébés qu'on circoncit - est propre, jeune et se reproduit bien. Applaudissons donc ce moyen de rentabiliser la circoncision. D'ailleurs, ce n'est pas le seul : en Israël, le prépuce entre dans la fabrication de l'interféron, un produit utilisé dans le traitement du cancer (voilà de quoi faire réfléchir l'antisémite soigné grâce à du prépuce juif...).Parce que, en dehors de ça, on serait bien en peine de trouver une quelconque utilité à la circoncision. Bien sûr, elle est nécessaire en cas de phimosis, une malformation qui empêche le gland de se décalotter. Pourtant cela ne justifie pas la majorité des circoncisions. En fait, celles-ci sont essentiellement imposées par un rituel religieux. ou pis, par la simple habitude, comme aux États-Unis où 60% des hommes sont circoncis, quel que soit leur culte. Et souvent aussi, les parents pensent que "c'est plus propre". Et c'est bien là le pire, ce mythe de l'hygiène. Certes, le prépuce peut s'infecter. Mais seulement s'il est sale ! Ce qui était justifié à l'époque où les gosses passaient leur temps à quatre pattes dans le sable et se lavaient une fois par mois devient ridicule à l'ère de la douche et du savon. Substituer l'ablation au lavage est aussi absurde que de couper les oreilles plutôt que d'utiliser des Coton-tige (à ce compte-là, il faudrait également supprimer les dangereux foyers microbiens formés par les lèvres vaginales des jeunes filles...). Cela dit, on trouve des chercheurs qui affirment, études à l'appui, que la suppression du prépuce diminue les risques d'infection urinaire ou de transmission du sida. Mais on en trouve autant qui démontrent l'inefficacité de la circoncision... Sans parler des risques de complications post-opératoires... Si bien que ce secteur de recherches donne surtout l'impression que les médecins tentent de dénicher les arguments "scientifiques" qui confirmeront leurs préjugés.

Les plus hypocrites vont jusqu'à avancer n'importe quel prétexte pour justifier la circoncision : par exemple que le prépuce est un vestige de l'époque où les vêtements n'existaient pas, et qu'il ne sert plus à rien depuis l'invention du slip, alors autant l'enlever ! Il est clair que les seules justifications de la circoncision sont d'ordre symbolique. Dans cette perspective, les interprétations ne manquent pas. On dit que la circoncision servirait à éliminer la part féminine chez l'homme, pour mieux "séparer" les sexes, étant donné qu'un bout de peau qui se balade, ça fait gonzesse. Par exemple, les Dogon du Mali pensent que les garçons cachent une âme féminine dans le prépuce et les filles une âme masculine dans le clitoris. Alors, on cisaille tout, et c'est réglé. Autre interprétation : pour Freud, la circoncision est l'expression de la soumission à la volonté du père castrateur, qui lance un avertissement : ne me concurrence pas, sinon tu risques de subir une vraie castration, bien plus grave que celle dont tu viens d'avoir un aperçu. On peut aussi interpréter la circoncision comme une sorte de bizutage fondé sur la vieille idée qu'il faut en baver pour être un mec et qui conduit à tous ces rites initiatiques dont les modalités varient selon les peuples : marcher sur des braises, jeûner deux semaines dans la jungle, ou subir d'autres mutilations comme l'incision du pénis en deux sur toute la longueur... Il y a encore bien d'autres interprétations, mystiques, religieuses, ou psychanalytiques de la circoncision... Même chez les catholiques, qui ne la pratiquent pas, on peut en soupçonner des traces symboliques : la tonsure des moines n'évoque-t-elle pas une sorte de circoncision capillaire qui donne au crâne une allure assez proche de ce qu'on pourrait appeler une "tête de gland"? Mais, à côté de ça, le David de Michel-Ange, qui est censé représenter un juif, n'est pas circoncis : est-ce par pudeur ou pour ne pas froisser les catholiques avec un signe de judéité ? Naturellement, là où le prépuce est le plus valorisé, c'est en Israël : il y est même quantifié à 3% du corps. En effet, lorsqu'un jeune homme passe l'examen médical du service militaire, chacun de ses "défauts" lui fait perdre des points par rapport à un corps "entier" qui correspondrait à 100 points. Eh bien, dans la pratique, tous les hommes sont notés sur 97 !

La circoncision est si répandue qu'il est même tabou de la remettre en question (à tel point qu'à l'heure où la pédophilie n'a jamais été autant sanctionnée, le dernier homme qui peut sucer un sexe d'enfant sans être inquiété, c'est un rabbin après une circoncision (dans l'étape dite mezizah soi-disant pour désinfecter, alors qu'évidemment cela produit l'effet inverse...).

En définitive, il serait temps d'oser classer la circoncision dans les mutilations sexuelles. Ses défenseurs prétendent qu'elle n'est pas douloureuse. Commençons par ça, justement. Une récente enquête révélait qu'aux États-Unis 55% des médecins pratiquaient la circoncision à vif. L'anesthésie ne se justifie pas, disent-ils, car le système nerveux du petit garçon est encore immature ! Là, c'est une autre énigme qui est posée : comment un adulte sain d'esprit peut-il raisonnablement penser qu'un bébé (de 8 jours chez les juifs) ou un jeune garçon (de 3 à 7 ans chez les musulmans) reste insensible à un charcutage dont la seule évocation soulève des frissons chez tout un chacun ?

Parfois, quelques voix s'élèvent. En 1999, l'Académie des pédiatres américains déclarait, pour la première fois, que la circoncision "n'avait pas de justification médicale". Certains allant même jusqu'à préciser qu'elle est "contraire au 1er principe éthique qui consiste à ne pas blesser". Mais en France, quel médecin oserait rappeler que le code de déontologie médicale stipule "qu'aucune mutilation ne peut être pratiquée sans motif médical très sérieux"? Les partisans de la circoncision affirment encore qu'elle n'inhibe pas le plaisir, contrairement aux autres mutilations sexuelles comme l'excision. Les circoncis ne se plaignent pas, clament-ils. Cela dit, ils ne peuvent pas évaluer le rôle du prépuce, s'ils ont été circoncis tout petits ! Or celui-ci possède dix fois plus de récepteurs sensoriels que le gland. Comment imaginer que cela n'ait aucun effet sur la sensibilité ? D'ailleurs, aux Etats-Unis, une étude a montré que 60% des circoncis pour des raisons médicales se plaignent d'une perte de sensibilité. De nombreux hommes circoncis à la naissance n'apprécient pas du tout cette marque d'amour imposée par leurs parents. Les plus radicaux vont même jusqu'à effectuer une "restauration de prépuce". Une technique qui consiste à allonger la peau de pénis restante et à la maintenir pendant plusieurs semaines par du papier adhésif, éventuellement en la tirant avec un poids. Au bout d'un an on peut espérer une couverture complète du gland. La technique n'est pas nouvelle. Elle était déjà utilisée pendant le règne de l'empereur romain Hadrien. Comme les juifs devaient payer une taxe pour chaque mâle circoncis, afin d'y échapper ils avaient inventé un manchon en bronze qui étirait le prépuce. Plus récemment, sous le régime nazi, des médecins proposaient (à prix d'or) des restaurations de prépuce aux juifs qui y voyait le dernier espoir d'échapper aux rafles. Pourtant la restauration de prépuce n'est qu'un pis-aller, et la circoncision a encore de beaux jours devant elle. Alors, autant qu'elle serve à quelque chose. Dans les sociétés traditionnelles, on mangeait le prépuce ou on le portait en pendentif, ce qui contribuait à le réintégrer socialement. Aujourd'hui, le prépuce, c'est de l'argent. Dans certains quartiers, on dit que les circoncisions ont payé de nombreuses piscines de médecins... Lesquels, d'ailleurs, déclarent souvent la circoncision rituelle comme une opération médicalement justifiée, par un phimosis par exemple : du coup, c'est la sécurité sociale qui paie une pratique religieuse. Le prépuce rapporte aussi aux parents qui, aux Etats-Unis, peuvent vendre celui de leur fils à un labo pharmaceutique. Et il est même coté en Bourse(s) par l'intermédiaire de la société Novartis, qui le transforme en bandes de peau artificielle. Tout cela permet donc d'affirmer que la circoncision est l'illustration la plus aboutie du mariage entre le capitalisme et la religion.

n°3507077
ozon94
Oz'
Posté le 19-08-2004 à 22:43:33  profilanswer

mattgiver a écrit :

aller un dernier article ( brulot ?) pour la soirée :

http://ame.enfant.org.free.fr/recyclable.htm

Citation :

6500 Km ...

Et ben on pourra pas me faire le reproche d'avoir augmenter le trou de la sécu puisque j'ai payé plein pot ma circoncision ainsi que celle de mon fils...

---------------
Mon Deviant - Illusion Art
n°3507084
Bitman
STAY APART
Posté le 19-08-2004 à 22:44:22  profilanswer

Ozon94 a écrit :

Et ben on pourra pas me faire le reproche d'avoir augmenter le trou de la sécu puisque j'ai payé plein pot ma circoncision ainsi que celle de mon fils...

c'est amusant, d'un point de vue sociologique, de te regarder filtrer uniquement ce qui t'interesse dans un texte et ignorer ce qui t'enfonce [:itm]

n°3507142
domingo ch​avez
Posté le 19-08-2004 à 22:49:53  profilanswer

Ozon94 a écrit :

Et alors, dans la vie en général la femme n'est pas l'égal de l'homme, pourquoi on en fait tout un fromage dès que c'est religieux ???

ah ui quand meme  [:mlc]

n°3507238
printf
Baston !
Posté le 19-08-2004 à 22:58:57  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit ce qu'il ait voulu dire :D (enfin j'espère pas :sweat:)

Je pense qu'il veut dire que les inégalités entre hommes et femmes n'existent pas seulement pour des raisons religieuses ;)

mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 22:58:57  profilanswer

n°3507273
domingo ch​avez
Posté le 19-08-2004 à 23:01:54  profilanswer

printf a écrit :

Je ne pense pas que ce soit ce qu'il ait voulu dire :D (enfin j'espère pas :sweat:)

Je pense qu'il veut dire que les inégalités entre hommes et femmes n'existent pas seulement pour des raisons religieuses ;)

et quelles sont ces raisons alors ?  :??:

n°3507284
Bitman
STAY APART
Posté le 19-08-2004 à 23:03:43  profilanswer

domingo chavez a écrit :

et quelles sont ces raisons alors ?  :??:

les hommes ont un plus gros sexe, la criconcision a pour but de minimiser ces inégalités ! :o

n°3507286
printf
Baston !
Posté le 19-08-2004 à 23:03:53  profilanswer

Aspects culturels, tradition, éducation, etc.

S'il y a inégalité entre les hommes et les femmes dans le monde du travail, ce n'est pas pour des raisons religieuses [:spamafote]

n°3507305
printf
Baston !
Posté le 19-08-2004 à 23:05:46  profilanswer

Bitman a écrit :

les hommes ont un plus gros sexe, la criconcision a pour but de minimiser ces inégalités ! :o

Tu fais une fixation ?

De toutes façons, la circoncision ne réduit ni n'augmente la taille du sexe.

n°3507328
Bitman
STAY APART
Posté le 19-08-2004 à 23:07:51  profilanswer

printf a écrit :

Tu fais une fixation ?

De toutes façons, la circoncision ne réduit ni n'augmente la taille du sexe.

sans blaaague ? [:mlc]

tu sais j'ai pas été élevé avec des curés hein  :sarcastic:  

please reinstall humour.exe and register 2nddegree.dll  :o

Message édité par Bitman le 19-08-2004 à 23:08:01
n°3507352
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 19-08-2004 à 23:10:04  profilanswer

Tu fais une fixation sur la bite .. Man   [:alucard]

n°3507373
Bitman
STAY APART
Posté le 19-08-2004 à 23:11:16  profilanswer

mattgiver a écrit :

Tu fais une fixation sur la bite .. Man   [:alucard]

quel humour dévastateur ! [:esn]

n°3507379
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 19-08-2004 à 23:12:07  profilanswer

Bitman a écrit :

quel humour dévastateur ! [:esn]

Merci c'est une de mes qualités première  :D

Message édité par mattgiver le 19-08-2004 à 23:12:24
n°3507387
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 19-08-2004 à 23:12:46  profilanswer

Bitman a écrit :

Moi je proposerais plutôt l'inverse, maximiser... tout le monde y gagnerait. :p

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3507390
Bitman
STAY APART
Posté le 19-08-2004 à 23:13:26  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Moi je proposerais plutôt l'inverse, maximiser... tout le monde y gagnerait. :p

chuis pas sur que j'apprécierais de faire des concours de bite avec ma meuf [:mlc]

n°3507403
printf
Baston !
Posté le 19-08-2004 à 23:14:43  profilanswer

Bitman a écrit :

sans blaaague ? [:mlc]

tu sais j'ai pas été élevé avec des curés hein  :sarcastic:  

please reinstall humour.exe and register 2nddegree.dll  :o

Difficile de déceler de l'humour dans quelque chose qui se voudrait drôle mais qui ne l'est pas :/

OK, on a vu pire :ange: mais bon...

n°3507412
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 19-08-2004 à 23:15:11  profilanswer

Bitman a écrit :

chuis pas sur que j'apprécierais de faire des concours de bite avec ma meuf [:mlc]

[:mlc]

Ah oui, je comprends le pourquoi du pseudo...

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3507416
darkangel
C2FFA
Posté le 19-08-2004 à 23:15:44  profilanswer

Sisi ct drole, g ris moi :o

n°3507429
printf
Baston !
Posté le 19-08-2004 à 23:17:01  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Sisi ct drole, g ris moi :o

Tu as pitié pour lui ? :D

n°3507432
domingo ch​avez
Posté le 19-08-2004 à 23:17:14  profilanswer

Je pense que la circonsision pour raisons religieuses est une mutilation et qu'il faudrait laisser le choix à l'enfant. G toujours pas compris l'interet de cette opération en dehors des cas de phimosis, et pas la peine de me parler d'hygiène  :sleep: , qui est un gag. Y en a marre des traditions pourries !  :fou:

n°3507443
Bitman
STAY APART
Posté le 19-08-2004 à 23:18:22  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Je pense que la circonsision pour raisons religieuses est une mutilation et qu'il faudrait laisser le choix à l'enfant. G toujours pas compris l'interet de cette opération en dehors des cas de phimosis, et pas la peine de me parler d'hygiène  :sleep: , qui est un gag. Y en a marre des traditions pourries !  :fou:

tu es un sale catho rétrograde encore toi !  :o

Message édité par Bitman le 19-08-2004 à 23:18:28
n°3507452
printf
Baston !
Posté le 19-08-2004 à 23:19:30  profilanswer

J'ai surtout l'impression que, des deux côtés, on s'acharne pas mal pour ce qui n'est finalement qu'un ridicule morceau de peau...

n°3507460
Bitman
STAY APART
Posté le 19-08-2004 à 23:20:16  profilanswer

printf a écrit :

J'ai surtout l'impression que, des deux côtés, on s'acharne pas mal pour ce qui n'est finalement qu'un ridicule morceau de peau...

oué, je trouve d'ailleurs tes lobes d'oreille totalement inutiles, viens par la que je m'occupe de toi  [:shakalagoons]

n°3507486
domingo ch​avez
Posté le 19-08-2004 à 23:23:56  profilanswer

printf a écrit :

petite question pratique : comment on fait pour se masturber puisqu on ne peut + faire coulisser son prepuce ? ça doit faire l'affaire des fabricants de lub' cette histoire  :heink:  

[:ddr555]

bitman > je déteste toutes les religions, de toute façon Dieu n'existe pas, c d'ailleurs le seul point sur lequel je rejoins ce cher Karl Marx  :o

n°3507501
Bitman
STAY APART
Posté le 19-08-2004 à 23:25:57  profilanswer

domingo chavez a écrit :

petite question pratique : comment on fait pour se masturber puisqu on ne peut + faire coulisser son prepuce ? ça doit faire l'affaire des fabricants de lub' cette histoire  :heink:  

bitman > je déteste toutes les religions, de toute façon Dieu n'existe pas, c d'ailleurs le seul point sur lequel je rejoins ce cher Karl Marx  :o

parait kil faut prendre "le probleme" a l'envers cad de bas en haut au lieu de haut en bas  :whistle:

n°3507502
printf
Baston !
Posté le 19-08-2004 à 23:26:01  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Il reste de la peau à faire coulisser, t'inquiète pas :D

n°3507540
Mosca
Posté le 19-08-2004 à 23:30:39  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Enfin quelqu'un qui revient au sujet du topic, intéressant à la base, mais trop vite dévié : je lis la page une, je saute à la 16 et le sujet est paumé :/

Le prob ce sont les gens qui se masturbent avec leur convictions religieuses et se font un malin plaisir de te les gicler en pleine face. La liberté de conscience, certes, mais utilisez un mouchoir bordel ! :o

Message édité par Mosca le 19-08-2004 à 23:31:16
n°3507608
matrix666
Posté le 19-08-2004 à 23:40:08  profilanswer

printf a écrit :

Eh ben, ca débat encore!
Quand on voit des fanatiques religieux qui
n'arettent pas de faire du prosélitisme déguisé, ca devient tellement
grotesque qu'on ne peut s'empécher de répondre, juste pour  voir à quel point ils peuvent s'enfoncer dans leur connerie.   :D    

n°3507649
printf
Baston !
Posté le 19-08-2004 à 23:44:21  profilanswer

Ouais m'enfin si vous les y poussez on peut aller loin comme ça :D

n°3507670
chris-of-p​aris
Posté le 19-08-2004 à 23:46:36  profilanswer

Pour en revenir au débat lui même, il est acté qu'il y a perte de sensibilité du gland et surtout que le prepus est bcp plus sensible que le gland, donc ce sont des sensations en moins, perso c'est tout vu avec des arguments comme ça  :love:

n°3507757
domingo ch​avez
Posté le 19-08-2004 à 23:56:23  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

Pour en revenir au débat lui même, il est acté qu'il y a perte de sensibilité du gland et surtout que le prepus est bcp plus sensible que le gland, donc ce sont des sensations en moins, perso c'est tout vu avec des arguments comme ça  :love:

et donc ?  :bounce:

n°3507770
corran
Posté le 19-08-2004 à 23:57:53  profilanswer

Ars Magna a écrit :

(Exactement le même raisonnement que font certains parents (sauf qu'il faut lire 'excision' et 'Mali')... mais bon, admettons...)

mais non enfin le monsieur il t'a dit que la circoncision et l'excision ça n'avait rien à voir [:itm]

n°3507815
corran
Posté le 20-08-2004 à 00:04:10  profilanswer

domingo chavez a écrit :

bouuuuuuh le sale français athée qui respecte pas les autres religions  :o

n°3507885
domingo ch​avez
Posté le 20-08-2004 à 00:13:26  profilanswer

corran a écrit :

bouuuuuuh le sale français athée qui respecte pas les autres religions  :o

quand on voit où ça mène les religions  :sleep:  [:touchdown]

n°3507910
Bitman
STAY APART
Posté le 20-08-2004 à 00:15:31  profilanswer

domingo chavez a écrit :

quand on voit où ça mène les religions  :sleep:  [:touchdown]

bah pendant des millénaires ca été le seul truc qui pouvait "civiliser" les peuples, bon maintenant on est censés etres des gens raisonnés donc on devrais plus en avoir besoin  :whistle:

n°3507975
veryfree
Posté le 20-08-2004 à 00:23:29  profilanswer

faut pas cracher dans la soupe :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est quoi cette mode du n'importe quoi qui s'appelle "celte" !...Prime pour l'emploi PPE en cours d'envoi?
infection aprés circoncision...free lance, recherche d'emploi
[Mode d'Emploi pour Neuneu] Téléphoner à l'étranger.DEPECHE MODE
Besoin d'infos sur la circoncisionLa circoncision "diminue les risques de chopper" le sida
Plus de sujets relatifs à : La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)