Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !

n°3507975
veryfree
Posté le 20-08-2004 à 00:23:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut pas cracher dans la soupe :o

mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 00:23:29  profilanswer

n°3508349
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 20-08-2004 à 01:15:41  profilanswer

Chapeau, encore une fois, CHAPEAU.

19 pages sur le sujet, je dis bravo. J'ose même pas lire le sujet, mais pour en arriver là si vite, y'a bien du avoir, du cul, du crado, de la religion.

Tout pour faire un carton.

n°3508356
Bitman
STAY APART
Posté le 20-08-2004 à 01:16:56  profilanswer

et meme du godwin [:dawa]

n°3508412
Bitman
STAY APART
Posté le 20-08-2004 à 01:25:01  profilanswer

xlA a écrit :

Y'a ceux qui disent "La circoncision c'est le mal", ceux qui répondent "La circoncision ca fait bander + fort".
Alors qu'il suffirait de dire "Chacun sa queue, chacun ses convictions, chacun son choix".

et les gamins leur choix c'est quoi ?  :o

n°3508447
Bitman
STAY APART
Posté le 20-08-2004 à 01:35:13  profilanswer

bah ou s'arreter alors ? au mali ils excisent aussi les gamines c'est leur tradition ;)

ya un poete qui a dit pendant la guerre :

-quand ils sont venus chercher les communistes j'ai rien dit je ne suis pas communiste
-quand ils sont venus chercher les homos j'ai rien dit je ne suis pas homo
-quand ils sont venus chercher les juifs j'ai rien dit je ne suis pas juif
-quand ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester ...

enfin les gdes lignes c ca quoi [:spamafote]

n°3508458
Bitman
STAY APART
Posté le 20-08-2004 à 01:38:59  profilanswer

xlA a écrit :

Évidemment...
Mais reconnais (sois sincère) que l'excision et la circoncision n'ont rien à voir...
Ça m'étonnerait que les "victimes" de l'excision soient consentantes :sarcastic:

ca m'etonnerais qu'un gamin soit heureux a l'idée de se faire couper un bout de la bite "pour etre comme papa" [:matleflou]

n°3508465
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 20-08-2004 à 01:42:44  profilanswer

Bitman a écrit :

ya un poete qui a dit pendant la guerre :

Accessoirement, il était pasteur (M. Niemuller). Accessoirement toujours, il a été arrêté par les Nazis mais ils l'ont relaché, sans doute après avoir vérifié sa couverture cutanée caudale. Et après ce deuxième point Godwin je peux aller me coucher. :jap:

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3508472
Bitman
STAY APART
Posté le 20-08-2004 à 01:44:51  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Accessoirement, il était pasteur (M. Niemuller). Accessoirement toujours, il a été arrêté par les Nazis mais ils l'ont relaché, sans doute après avoir vérifié sa couverture cutanée caudale. Et après ce deuxième point Godwin je peux aller me coucher. :jap:

j'aime quand tu attrapes ma perche :o

n°3508480
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 20-08-2004 à 01:47:21  profilanswer

Un humain mérite qu'on lui laisse son intégrité physique s'il n'est pas capable de choisir.
Certains parents font la tronche pour un piecing alors qu'ils flinguent le bout du zob à leurs fils, y'a pas un trouble dans la force là?

Enfin ce que j'en dis...

n°3508536
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 20-08-2004 à 02:12:34  profilanswer

xlA a écrit :

La circoncision ne change vraiment pas grand chose (ni au point de vue de l'hygiène, des sensations, des capacités sexuelles etc, ça ne change rien).  
Il me semble que la seule chose que ça change réellement, c'est le choix. On nous impose un choix (je parle pas tant du choix de se faire couper le bout que du choix religieux, du choix d'intégrer une communauté). C'est vrai que ce point de vue me dérange quand même...
Après je sais pas... Si on me dit que ça ne pose pas de problèmes et qu'une fois l'âge adulte venu aucun musulman / juif n'a de problème par rapport à ça, alors pourquoi vouloir imposer de changer les choses ?
Par contre si certains se sentent privés d'une liberté, alors ok il faut se pencher sur la question.

Edit : elle est imcompréhensible ma 2ème phrase entre parenthèses... :lol:
Edit 2 : bon ça devrait être arrangé :o

veto
ton gland est moin sensible mais perso sa ne me gene pas le moin du monde  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 02:12:34  profilanswer

n°3508594
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2004 à 02:30:43  answer

xla , explique moi alors qu'est qui empecherais de faire tatouer a mon fils sur la queue , LAMA ???  :D

n°3508610
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2004 à 02:36:45  answer

ben justement , explique moi c'est quoi la difference avec la circonsition dans ce cas , a part si c'est une tradition

... et si dans ma famille c'est une tradition

n°3508647
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2004 à 02:44:25  answer

parce que dans ce cas la , tu impose une mutilation , et non une culture ...

si vraiment la personne plus tard , veut vraiment etre a fond dans sa religion , la elle peut se faire circonsir ....

n°3508648
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 20-08-2004 à 02:44:30  profilanswer

xlA a écrit :

La différence c'est la foi.
Personnellement, je n'ai pas cette "foi" et je n'en ai vraiment pas besoin, comme je l'ai déjà dit je suis 100% athée. Mais si mon voisin croit en l'Islam, le Judaîsme ou au Christ, libre à lui. À partir du moment où il ne m'impose rien.

Après, s'il arrive que des juifs ou musulmans de naissance se "plaignent" d'avoir été cironcis contre leur gré, alors oui je pense qu'il faut interdire la circoncision pour raisons autres que médicales. Si ça n'arrive pas, pourquoi vouloir y changer quelque chose ? (Je ne sais pas si c'est le cas ou non)

Pourquoi l'interdire? ils ont qu'à porter plainte contre papa & maman :D

n°3508747
Aia
Posté le 20-08-2004 à 03:15:21  profilanswer

:hello:  

Citation :

...On nous impose un choix ...

C'est plus un choix si c'est imposé !  :whistle:

n°3509040
ozon94
Oz'
Posté le 20-08-2004 à 09:00:39  profilanswer

xlA a écrit :

Moi ça ne me choque pas...  
Cependant, la question mérite d'être posée c'est vrai, je reconnais.
Mais ce n'est pas non plus la fin du monde...
Disons que dans l'absolu, c'est vrai, ça parait absurde de couper systématiquement la bistouquette des garçons dans leur jeunesse (plus ou moins jeunes selon la religion). Après, il faut voir le contexte. Ça a été pratiqué pendant des siècles et visiblement ça ne dérange pas ceux qui sont concernés. Donc pourquoi vouloir intervenir dans quelquechose qui ne te dérange ni toi ni l'intéressé ? Même si nous en tant qu'athées (enfin je suppose que tu es athée comme moi) on ne comprend pas cette tradition qui ne fait pas partie de notre culture, à partir du moment où ça ne dérange personne, pourquoi vouloir changer quelquechose ?

:jap: Merci

---------------
Mon Deviant - Illusion Art
n°3509077
ozon94
Oz'
Posté le 20-08-2004 à 09:13:19  profilanswer

zonos a écrit :

parce que dans ce cas la , tu impose une mutilation , et non une culture ...

si vraiment la personne plus tard , veut vraiment etre a fond dans sa religion , la elle peut se faire circonsir ....

Quand des catholiques baptisent leurs enfants c'est exactement la même chose. Pourtant ce n'est que de l'eau sur le crane... Ils pourraient très bien attendre 15/16 ans que le gamin puisse choisir...
Pour quelqu'un qui ne croit pas en Dieu, c'est dur de comprendre pourquoi nous faisons ces choix...

De plus, laisser à l'enfant choisir s'il veut se faire circoncir comporte aussi des risques !!!
Outre l'aspect médical, car plus on fait la circoncision vieux, et plus les risques sont grands, il y a aussi les problèmes psychologiques/mentaux liés à la post opération. Un ado aura plus de chance d'être traumatisé par la circoncision qu'un bébé ou un jeune enfant !!!

---------------
n°3509111
Bitman
STAY APART
Posté le 20-08-2004 à 09:19:20  profilanswer

Ozon94 a écrit :

Quand des catholiques baptisent leurs enfants c'est exactement la même chose. Pourtant ce n'est que de l'eau sur le crane... Ils pourraient très bien attendre 15/16 ans que le gamin puisse choisir...
Pour quelqu'un qui ne croit pas en Dieu, c'est dur de comprendre pourquoi nous faisons ces choix...

De plus, laisser à l'enfant choisir s'il veut se faire circoncir comporte aussi des risques !!!
Outre l'aspect médical, car plus on fait la circoncision vieux, et plus les risques sont grands, il y a aussi les problèmes psychologiques/mentaux liés à la post opération. Un ado aura plus de chance d'être traumatisé par la circoncision qu'un bébé ou un jeune enfant !!!

le probleme n'est pas la religion chez les gosses que je sache ici, c'est la mutilation contre leur gré des gamins.

un ado ne sera pas traumatisé car si ca lui plait pas il le fera pas [:spamafote]

n°3509126
domingo ch​avez
Posté le 20-08-2004 à 09:22:24  profilanswer

Bitman a écrit :

et les gamins leur choix c'est quoi ?  :o

sclair

n°3509132
ozon94
Oz'
Posté le 20-08-2004 à 09:24:51  profilanswer

Bitman a écrit :

le probleme n'est pas la religion chez les gosses que je sache ici, c'est la mutilation contre leur gré des gamins.

un ado ne sera pas traumatisé car si ca lui plait pas il le fera pas [:spamafote]

Franchement, j'en suis pas sûr...  
En plus, il n'y a que pour les non initiés ou les "ignorants" (au niveau de la connaissance du culte biensûr) que la circoncision pose un problème... je parle biensûr de la circoncision pour un but religieux uniquement. Car là où je vous rejoins, c'est pour ce qu'il s'est passé aux Etats Unis où tous les enfants étaient circoncis à la naissance, sans raison, sans même demander l'accord des parents !!!

---------------
n°3509139
domingo ch​avez
Posté le 20-08-2004 à 09:25:44  profilanswer

Ozon94 a écrit :

c bien pour ça qu'on dit que c une mutilation !!!

CQFD

:o  

n°3509182
ozon94
Oz'
Posté le 20-08-2004 à 09:35:44  profilanswer

domingo chavez a écrit :

c bien pour ça qu'on dit que c une mutilation !!!

CQFD

:o

Bah il n'y a que les personnes qui n'approuvent pas la circoncision qui l'appelle mutilation... Quand on voit le nombre de musulmans et de juifs, sans parler du reste des circoncis, ça fait à peu près 1/4 de la population mondiale, je pense que si c'était traumatisant, on en aurait un peu plus entendu parlé !!!

---------------
n°3509197
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 20-08-2004 à 09:39:52  profilanswer

chuis pas circoncis, le seul vrai avantage que j'y
trouverais peut être c'est ne plus avoir le coup du poil qui
se coince entre le prépuce et le gland  :pt1cable:  

Mais au pire, je peux aussi me raser tout les poils (comme roco  :jap: )    :lol:

Message édité par no_code le 20-08-2004 à 09:41:39
n°3509202
Bitman
STAY APART
Posté le 20-08-2004 à 09:40:59  profilanswer

Ozon94 a écrit :

Bah il n'y a que les personnes qui n'approuvent pas la circoncision qui l'appelle mutilation... Quand on voit le nombre de musulmans et de juifs, sans parler du reste des circoncis, ça fait à peu près 1/4 de la population mondiale, je pense que si c'était traumatisant, on en aurait un peu plus entendu parlé !!!

tu a conscience de te contredire d'un paragraphe a l'autre ? :o

n°3509253
ozon94
Oz'
Posté le 20-08-2004 à 09:53:10  profilanswer

Bitman a écrit :

tu a conscience de te contredire d'un paragraphe a l'autre ? :o

Ah bon, j'ai pas vraiment l'impression de me contredire...

---------------
n°3509278
Bitman
STAY APART
Posté le 20-08-2004 à 09:56:42  profilanswer

Ozon94 a écrit :

Ah bon, j'ai pas vraiment l'impression de me contredire...

un coup c'est traumatisant (chez l'ado) un coup ca l'est plus selon ce qui t'arrange :D

n°3509310
ozon94
Oz'
Posté le 20-08-2004 à 10:03:04  profilanswer

Bitman a écrit :

un coup c'est traumatisant (chez l'ado) un coup ca l'est plus selon ce qui t'arrange :D

J'ai dit que la circoncision pouvait être traumatisante pour un ado, beaucoup plus que pour un bébé ou un enfant en bas âge du simple fait qu'un ado en aura un souvenir plus prononcé qu'un enfant, en particulier au niveau de la douleur post opératoire...  
Je vois pas en quoi je me contredis...

---------------
n°3509321
Bitman
STAY APART
Posté le 20-08-2004 à 10:04:56  profilanswer

passons ...

je vois pas pourquoi un ado serait traumatisé, sauf si on lui IMPOSE de faire ca car si ca lui plait pas il le fera pas qu'en penses tu ? :o

n°3509439
ozon94
Oz'
Posté le 20-08-2004 à 10:24:12  profilanswer

Bitman a écrit :

passons ...

je vois pas pourquoi un ado serait traumatisé, sauf si on lui IMPOSE de faire ca car si ca lui plait pas il le fera pas qu'en penses tu ? :o

Bah, sans lui imposé, mais la douleur post opératoire, les contraintes post opératoire, et après ne plus voir son sexe de la même manière, pour un ado, je pense que ça doit faire gamberger...
Pour un bébé, tu lui coupes et il grandit avec son sexe circoncis, pas de changement radical à un moment de sa vie où il est conscient de tout...
Je pense que cet aspect peu donner aussi à réfléchir... C'est pas parce que tu fais un choix que tu l'assumes pleinement, surtout chez les ados où la plupart du temps, c'est sur des coup de tête et après il regrette !!!

---------------
n°3510592
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 20-08-2004 à 12:19:30  profilanswer

no_code a écrit :

chuis pas circoncis, le seul vrai avantage que j'y
trouverais peut être c'est ne plus avoir le coup du poil qui
se coince entre le prépuce et le gland  :pt1cable:  

Mais au pire, je peux aussi me raser tout les poils (comme roco  :jap: )    :lol:

aille sa doit faire tres mal ca  :sweat: (je savais meme aps que l'on pouvais  :D )

n°3510990
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 20-08-2004 à 13:18:51  profilanswer

wassabi a écrit :

aille sa doit faire tres mal ca  :sweat: (je savais meme aps que l'on pouvais  :D )

je suis quand même pas le seul à qui s'est déjà arrivé ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est quoi cette mode du n'importe quoi qui s'appelle "celte" !...Prime pour l'emploi PPE en cours d'envoi?
infection aprés circoncision...free lance, recherche d'emploi
[Mode d'Emploi pour Neuneu] Téléphoner à l'étranger.DEPECHE MODE
Besoin d'infos sur la circoncisionLa circoncision "diminue les risques de chopper" le sida
Plus de sujets relatifs à : La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)