Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !

n°3503495
ozon94
Oz'
Posté le 19-08-2004 à 16:35:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ars Magna a écrit :

Ozon94 : je te rappelle un passage d'un texte sublime écrit par un chic type dans un bouquin dont le titre est 'Le Prophète'. Je suis sûr que tu le connais déjà, d'ailleurs, donc laisse-moi te rafraîchir la mémoire. :D

« Une femme qui tenait un nourrisson dans les bras lui dit : parlez-nous des enfants.

Et il déclara :
Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ce sont les fils et les filles de la Vie qui se désire. Ils vous traversent mais ne sont pas de vous, et s'ils vous entourent, ils ne sont pas à vous.

Vous pouvez leur donner de l'amour, mais pas de pensées. Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez abriter leurs corps, mais pas leurs âmes. Car celles-ci vivent dans la demeure du lendemain, que tu ne peux visiter, pas même dans tes rêves. Tu t'efforceras peut-être de leur ressembler, mais ne les oblige pas à te copier. Car la vie ne part pas en arrière pas plus qu'elle ne s'attarde sur hier.

Vous êtes les arcs d'où jaillissent, flèches vives, vos enfants. L'Archer voit la marque sur le chemin d'infinité : il vous arque de toute sa force pour que ses flèches partent vite et loin. Que votre arc soit joie sous sa main.

Car s'il aime la flèche qui vole, il aime aussi l'arc solide.»

Qu'en penses-tu ? :p

Oui, c'est le livre de Khalil Gibran...
Si c'est bien le livre que je pense, ce n'est pas lié directement à la religion musulmane...  
C'est joli et je pense sincèrement que si tout le monde pouvait avoir les mêmes pensées, le monde s'en porterais beaucoup mieux...
Maintenant, comme je l'ai dit dans un précédent post, quand tu as des enfants, tu leurs inculques des choses (un mode de vie, une religion, une façon de pensée...). Donc, pour l'instant, je guide mon fils vers l'Islam. Si un jour il me dit qu'il se fout de la religion, il fera ce qu'il voudra, mais ce jour n'est pas encore arrivé et pour l'instant je pense qu'il est normal queje décide pour lui !!!
Si tu ne fixes pas de règles, c'est l'anarchie... C'est juste une question de bon sens, tu ne peux pas laisser les enfants décider de ce qu'ils veulent faire avant un certain âge...

---------------
Mon Deviant - Illusion Art
mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 16:35:20  profilanswer

n°3503521
Bitman
STAY APART
Posté le 19-08-2004 à 16:36:44  profilanswer

Ozon94 a écrit :

Ce n'est pas imposé par la religion mais c'en est devenu une coutume. Ce n'est pas nouveau, la circoncision est pratiquée depuis le début de l'Islam et avec les dérives, certains pensent que c'est une obligation... Maintenant, si tu est musulman non circoncis, l'entrée de la Mosquée dans certains pays est interdite...  
Il n'y a que les 5 piliers de l'Islam qui sont imposés, le reste, tu vis ta vie comme tu l'entends, en suivant les principes de l'Islam, mais rien n'est imposé...

génial la mosquée, t'es obligé de sortir ta bite pour rentrer [:rofl]

n°3503546
Bitman
STAY APART
Posté le 19-08-2004 à 16:38:12  profilanswer

Ozon94 a écrit :

Oui, c'est le livre de Khalil Gibran...
Si c'est bien le livre que je pense, ce n'est pas lié directement à la religion musulmane...  
C'est joli et je pense sincèrement que si tout le monde pouvait avoir les mêmes pensées, le monde s'en porterais beaucoup mieux...
Maintenant, comme je l'ai dit dans un précédent post, quand tu as des enfants, tu leurs inculques des choses (un mode de vie, une religion, une façon de pensée...). Donc, pour l'instant, je guide mon fils vers l'Islam. Si un jour il me dit qu'il se fout de la religion, il fera ce qu'il voudra, mais ce jour n'est pas encore arrivé et pour l'instant je pense qu'il est normal queje décide pour lui !!!
Si tu ne fixes pas de règles, c'est l'anarchie... C'est juste une question de bon sens, tu ne peux pas laisser les enfants décider de ce qu'ils veulent faire avant un certain âge...

ni ta fememe non plus d'ailleurs  :jap:

n°3503570
chris-of-p​aris
Posté le 19-08-2004 à 16:39:18  profilanswer

Bah il n'a pas tout à fait tord hein, la place de la femme dans l'Islam... [:airforceone]

n°3503629
duglambier
Posté le 19-08-2004 à 16:42:53  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

Bah il n'a pas tout à fait tord hein, la place de la femme dans l'Islam... [:airforceone]

Quoique c'est pas mal finalement l'islam, bobonne (elles peuvent etre 4 :D) a la maison qui s'occupent des enfant et nous les rois du foyers, on gere tout. bobonne s'ecrase quand on est en colere, pas comme les française d'aujourd'hui qui gueulent pour un rien :o

n°3503635
duglambier
Posté le 19-08-2004 à 16:43:24  profilanswer

xlA a écrit :

Et le musulman qui respecte sa femme, à ton avis, ça n'existe pas ?
Bien sur, si pour toi l'Islam se résume aux talibans...

Disons que la femme n'a pas les mêle droits qu'un homme, je peux t'en citer des exemples

n°3503680
ozon94
Oz'
Posté le 19-08-2004 à 16:46:37  profilanswer

chris-of-paris a écrit :

Keske tu connais de la place de la femme dans l'islam ???
Tu ferais bien de lire le Coran avant de balancer des conneries pareilles !!!
Arrêter de vous baser sur ce que vous voyez au journal de PPDA... L'Islam, comme le christianisme et le judaisme, a différentes variantes... L'Islam pratiqué au Liban, au Pakistan et dans les pays du moyen orient en général, n'est pas du tout le même que celui pratiqué en Algérie, Tunisie et Maroc !!!
Il se base tous sur le Coran mais les interprétations diffèrent sur de nombreux points !!!

---------------
n°3503700
ozon94
Oz'
Posté le 19-08-2004 à 16:47:47  profilanswer

xlA a écrit :

Dans certains pays islamiques oui. Mais là c'est la connerie des dirigeants qui effectivement se croient tout permis "au nom de l'Islam" (quelle belle imposture).
Ça n'empêche pas qu'un musulman peut pratiquer et vivre l'Islam avec le plus profond respect pour sa femme.

Merci  :)

---------------
n°3503715
duglambier
Posté le 19-08-2004 à 16:48:39  profilanswer

Ozon94 a écrit :

Arrêter de vous baser sur ce que vous voyez au journal de PPDA... L'Islam, comme le christianisme et le judaisme, a différentes variantes... L'Islam pratiqué au Liban, au Pakistan et dans les pays du moyen orient en général, n'est pas du tout le même que celui pratiqué en Algérie, Tunisie et Maroc !!!
Il se base tous sur le Coran mais les interprétations diffèrent sur de nombreux points !!!

J'ai une amie musulmane qui s'est mariée à un non musulman. Elle a été bannie de sa famille et elle a reçu des menaces de mort (ils ont du se cacher un moment)
Son frere s'est marie à une non musulmane et bizarrement lui ça a été la fête. Bizarre non ?

n°3503725
Bitman
STAY APART
Posté le 19-08-2004 à 16:48:54  profilanswer

Ozon94 a écrit :

et l'islam des quartiers aussi [:zyva]

mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 16:48:54  profilanswer

n°3503726
ozon94
Oz'
Posté le 19-08-2004 à 16:49:03  profilanswer

duglambier a écrit :

Disons que la femme n'a pas les mêle droits qu'un homme, je peux t'en citer des exemples

Et alors, dans la vie en général la femme n'est pas l'égal de l'homme, pourquoi on en fait tout un fromage dès que c'est religieux ???

---------------
n°3503759
ozon94
Oz'
Posté le 19-08-2004 à 16:50:57  profilanswer

duglambier a écrit :

J'ai une amie musulmane qui s'est mariée à un non musulman. Elle a été bannie de sa famille et elle a reçu des menaces de mort (ils ont du se cacher un moment)
Son frere s'est marie à une non musulmane et bizarrement lui ça a été la fête. Bizarre non ?

Je vais tout simplement t'expliquer pourkoi...
C'est l'homme qui transmet la religion à l'enfant, voilà pourquoi c'est si grave pour des parents musulmans qu'une femme se marie avec un non musulman !!!

---------------
n°3503766
ozon94
Oz'
Posté le 19-08-2004 à 16:51:29  profilanswer

Bitman a écrit :

et l'islam des quartiers aussi [:zyva]

C'est encore autre chose mais on peut dire ça oui !!!

---------------
n°3503784
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 19-08-2004 à 16:52:09  profilanswer

Et le zboube à zigounou dans tout ça ?

n°3503787
ozon94
Oz'
Posté le 19-08-2004 à 16:52:11  profilanswer

xlA a écrit :

J'ai une amie protestante qui s'est mariée avec un athée.
sa soeur l'a traitée de trainée quand elle a su qu'elle sortait avec un non protestant. L'attitude de la famille était similaire.  

(c'est véridique hein, je n'invente pas l'exemple...)

Tu vas me dire que là aussi c'est une histoire de religion, mais il n'y a pas besoin de ça. Il suffit qu'un noir épouse une blanche, ou qu'un riche épouse une pauvre.

Il y aura toujours des cons pour rejeter ceux qui sont différents.

:jap:

---------------
n°3503824
ozon94
Oz'
Posté le 19-08-2004 à 16:54:47  profilanswer

xlA a écrit :

En même temps, ça n'empêche pas que c'est stupide.

Stupide si on veut... C'est plutôt difficile à accepter surtout... Les familles musulmanes ont la religion ancrées dans la famille, et la religion est transmise de génération en génération, un peu comme un héritage...
Imagine dans ta famille un truc qu'on se transmet de génération en génération depuis des siècles et d'un coup, quelqu'un viendrait à le perdre, ça te dégouterait pas ???

---------------
n°3503849
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2004 à 16:56:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3503886
Bitman
STAY APART
Posté le 19-08-2004 à 16:58:25  profilanswer

Ozon94 a écrit :

Stupide si on veut... C'est plutôt difficile à accepter surtout... Les familles musulmanes ont la religion ancrées dans la famille, et la religion est transmise de génération en génération, un peu comme un héritage...
Imagine dans ta famille un truc qu'on se transmet de génération en génération depuis des siècles et d'un coup, quelqu'un viendrait à le perdre, ça te dégouterait pas ???

oué faut lapider ces chiens d'infideles moi je dit ! [:mmmfff]

(points godwin en preparation)  :D

n°3503905
ozon94
Oz'
Posté le 19-08-2004 à 16:59:57  profilanswer

tartalap a écrit :

Joli exemple :jap:

Quoique moi personnellement, je gere ma religion independemment de ma famille et mes gamins feront comem ils l'entendront.

C'est une question de choix... Moi je lui inculque la religion qui est la mienne, si un jour il veut changer, libre à lui de le faire...

---------------
n°3503909
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 19-08-2004 à 17:00:16  profilanswer

Ozon94 a écrit :

C'est loin d'être une vérité établie... et, avis personnel (!), il y a plein de possibilités entre 'laisser faire n'importe quoi' et 'décider de tout pour quelqu'un'.
Autant on peut renier une religion d'enfance ou se faire rayer d'un registre baptismal, autant certaines décisions imposées par l'entourage sont irréversibles (ou certains modes de pensée, difficilement réversibles), donc dans l'idéal à bien peser... Ne pas hypothéquer l'avenir et tout l'éventail de possibles, en somme.

Pour obtenir une plante bien élevée, je préfère les tuteurs aux sécateurs. (surtout pour la circoncision, ouille ouille ouille)

M'enfin... n'y a-t-il pas, de toute façon, que de mauvais parents ?

Message édité par Ars Magna le 19-08-2004 à 17:00:50

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3503933
ozon94
Oz'
Posté le 19-08-2004 à 17:01:50  profilanswer

xlA a écrit :

Non.
Je répète, je trouve ça stupide.
De génération en génération, chez moi on est blanc, c'est une tradition ( :o ).
Si un jour ma fille (je n'en ai pas encore) veut se marier avec un noir, c'est pas un problème, c'est sa décision. Je n'ai pas à m'y opposer.

Appelle ça comme tu veux... Si un jour ta fille se marie avec un black, peut-être que toi ça ne te dérangera pas, mais peux-tu l'affirmer pour le reste de ta famille ???

---------------
n°3503943
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2004 à 17:02:23  answer

n°3503979
ozon94
Oz'
Posté le 19-08-2004 à 17:04:59  profilanswer

xlA a écrit :

Tu peux ressentir quelquechose en toi et te dire "J'aurais aimé qu'elle reste dans la tradition musulmane" mais de quel droit tu peux t'y opposer ?
La Déclaration des droits de l'Homme, c'est pas pour les chiens.

Mais je pense comme toi... Moi aussi je préfèrerais que mon fils reste dans la tradition musulmane, maintenant il fera et assumera ses choix... La circoncision n'était en rien un frein à se qu'il pourra faire dans sa vie...
Il lui manquera un petit bout de peau et alors, ça ne le rendra pas plus bête, ni handicapé...

---------------
n°3504000
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 19-08-2004 à 17:06:03  profilanswer

Ozon94 a écrit :

Mais je pense comme toi... Moi aussi je préfèrerais que mon fils reste dans la tradition musulmane, maintenant il fera et assumera ses choix... La circoncision n'était en rien un frein à se qu'il pourra faire dans sa vie...
Il lui manquera un petit bout de peau et alors, ça ne le rendra pas plus bête, ni handicapé...

Non, mais comme je l'ai dit il aura très chaud lorsqu'on lui demandera, avec un fort accent germanique, de baisser sa culotte. :D

---------------
n°3504007
ozon94
Oz'
Posté le 19-08-2004 à 17:06:18  profilanswer

xlA a écrit :

Ne pas accepter un non musulman, un non protestant, un non catholique, un goy ou autre dans une famille, c'est du racisme (au sens large). Tout simplement.

C'est pas du racisme à proprement parlé, c'est un manque de tolérance évident mais le monde est rempli d'intolérent !!!

---------------
n°3504033
duglambier
Posté le 19-08-2004 à 17:08:02  profilanswer

Quel sectarisme quand même ...

n°3504041
duglambier
Posté le 19-08-2004 à 17:08:27  profilanswer

Ozon94 a écrit :

C'est pas du racisme à proprement parlé, c'est un manque de tolérance évident mais le monde est rempli d'intolérent !!!

Donc faisons comme tout le monde...

n°3504045
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2004 à 17:08:41  answer

n°3504048
Bitman
STAY APART
Posté le 19-08-2004 à 17:08:47  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Non, mais comme je l'ai dit il aura très chaud lorsqu'on lui demandera, avec un fort accent germanique, de baisser sa culotte. :D

ptain chuis emmerdé moi, meme "entier" ca recouvre pas tout, je doit avoir un trop gros gland :o

n°3504064
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 19-08-2004 à 17:09:40  profilanswer

Bitman a écrit :

ptain chuis emmerdé moi, meme "entier" ca recouvre pas tout, je doit avoir un trop gros gland :o

Pas droit au bénéfice du doute, 'raus, schnell !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est quoi cette mode du n'importe quoi qui s'appelle "celte" !...Prime pour l'emploi PPE en cours d'envoi?
infection aprés circoncision...free lance, recherche d'emploi
[Mode d'Emploi pour Neuneu] Téléphoner à l'étranger.DEPECHE MODE
Besoin d'infos sur la circoncisionLa circoncision "diminue les risques de chopper" le sida
Plus de sujets relatifs à : La circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)