brown paper bag a écrit :
Le Courant de Décharge Continu (CDC), c'est le courant que peut fournir l'accu de manière continue, en ampères (A). De manière générale, plus le courant de décharge maximum est élevé, plus l’accu sera en mesure de supporter une vape puissante, et donc des résistances basses. Pour calculer le courant de décharge adapté, il suffit d’effectuer le calcul suivant : CDC idéal = puissance de vape / tension nominale (3.7V) Avec des résistances de moins de 1Ω, il est conseillé d'utiliser des accus disposant d'un courant de décharge continu d'au moins 20A. Avec des résistances de 1Ω ou supérieures, un accu de 10A ou plus sera suffisant. Pour choisir un accu adapté à un mod électronique (j'imagine que c'est ton cas), il est conseillé de prendre un accu pouvant supporter la puissance maximale du mod, même si tu ne comptes pas forcément vaper à cette puissance, ca donne de la marge. Parce qu'en vieillissant, ton accu deviendra de moins en moins performant, en plus. Il suffit de reprendre la formule utilisée plus haut pour calculer le CDC que ton accu doit pouvoir proposer. Si ta box monte à 80w : 80 / 3,7 = 21,62. Donc un accu à 25A fera sans doute mieux le job. Si ta box monte à 120w : 120 / 3,7 = 32,43. Donc un accu à 35A sera plus adapté. Perso, quand je vape sur reconstructible (dual coil à 0,24 ohm, 90w) avec des accus 21700, je ne prends rien en dessous de 45A, comme ça je suis assuré d'être peinard longtemps, et un seul accu peut largement me faire la journée sans que je note une baisse de puissance. De façon générale, le CDC (en A) est inversement proportionnel à la capacité (en mAh). Plus l'accu peut balancer la purée (en A), moins il aura d'autonomie (en mAh). Et vice et versa
|