Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

Quelle quantité de liquide consommé quotidiennement ?

6.4 %
 3 votes
1.  moins de 3 ml

36.2 %
 17 votes
2.  entre 3 et 5 ml

29.8 %
 14 votes
3.  entre 5 et 10 ml

19.1 %
 9 votes
4.  entre 10 et 15 ml

6.4 %
 3 votes
5.  plus de 15 ml

2.1 %
     1 vote
6.  Obiwan vape 15L @21mg de nicotine

Total : 51 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3733  3734  3735  ..  3857  3858  3859  3860  3861  3862
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

n°66420980
Darkbl4de
Posté le 25-07-2022 à 17:11:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nickel, merci pour les photos! Je vais re-wick du coup :D
C'est un peu ce que je faisais à la base (en moins beau, certes :o), mais on m'a dit que j'en mettais trop!

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 17:11:17  profilanswer

n°66421085
Darkbl4de
Posté le 25-07-2022 à 17:24:44  profilanswer

Bon, je viens de finir le troisième cotonnage du jour, je progresse j'ai l'impression :D
Z'en pensez quoi?
https://i.ibb.co/SsFJNnN/IMG-2099.jpg
https://i.ibb.co/108qVq4/IMG-2098.jpg

---------------
n°66421162
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-07-2022 à 17:34:50  profilanswer

Ca m'a l'air nettement mieux dosé et mis en place que les deux précédents :jap:

---------------
Eponyme
n°66421179
Darkbl4de
Posté le 25-07-2022 à 17:37:10  profilanswer

Bon, avant je prenais les photos après avoir mis quelques gouttes de liquide, du coup ça avait forcément l'air moins "fluffy" (pas trouvé mieux comme mot, désolé)

---------------
n°66421180
miche mich​e
Posté le 25-07-2022 à 17:37:13  profilanswer

Il y a un peu de mieux pour le coton mais ton précédent coil était plus droit et régulier. Là ça sent les points chauds…

n°66421184
Darkbl4de
Posté le 25-07-2022 à 17:38:18  profilanswer

C'est le même coil qu'avant en fait, j'ai pas changé, il a déjà vécu on dirait...

---------------
n°66421224
brown pape​r bag
Posté le 25-07-2022 à 17:43:38  profilanswer

Le coil est tout tordu, mais c'est pas gravissime quand les spires sont espacées (loose coil).
Par contre, il sera plus difficilement en contact avec le coton sur toute sa longueur que s'il était bien régulier. Ce qui peut pousser à mettre trop de coton, d'ailleurs.

---------------
Eponyme
n°66421852
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 25-07-2022 à 19:35:05  profilanswer

Joli matos  [:implosion du tibia]  

Darkbl4de a écrit :

Bon, je viens de finir le troisième cotonnage du jour, je progresse j'ai l'impression :D
Z'en pensez quoi?
https://i.ibb.co/SsFJNnN/IMG-2099.jpg
https://i.ibb.co/108qVq4/IMG-2098.jpg

Pour le dosage du coton, c'est compliqué à dire en se basant une photo.
En fait, la partie qui passe dans le coil doit être assez compacte (pour éviter les pétarades) et 2 extrémités fluffy comme tu dis :jap:  

n°66423347
Darkbl4de
Posté le 26-07-2022 à 07:37:58  profilanswer

Merci pour tous vos commentaires et votre aide à tous :)

Je vais tout refaire dès que je reçois mon Kanthal en 0.32, aujourd'hui ou demain!
En attendant, une petite photo du Gus G22 reçu hier, et acheté en promo à 72€. Super qualité de fabrication et packaging très premium, je suis plutot satisfait!
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/81098

En comparaison avec le Ehpro Mod 101 en 18350, ça prend de la place l'électronique!
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/81097

Message édité par Darkbl4de le 26-07-2022 à 07:38:54

---------------
n°66430746
Darkbl4de
Posté le 27-07-2022 à 09:12:44  profilanswer

Je me sens un peu seul ici :D

Kanthal de 0.32 reçu, du coup j'ai fait un coil de 1.2 ohm. Bon, c'est beaucoup mieux pour le montage, il y a plus de place!
Par contre, d'un point de vue saveurs, quasi pas de changement :(
C'est toujours largement inférieur au Nautilus, ou même à mon pod Voopoo...
Je sais pas trop ce que je fais mal...

Vous pensez que ça peut venir de mon coton qui est bien vieux? (il doit bien avoir 5 ans)
Sinon j'ai aussi pris du Superfine MTL Fused Clapton Wire Ni80, je vais peut être tester ça.

J'aimerais beaucoup l'aimer mon Dvarw, le setup avec le Gus G22 est juste top, mais les saveurs manquent...

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-07-2022 à 09:12:44  profilanswer

n°66430855
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 27-07-2022 à 09:27:18  profilanswer

Non, on est là tapis dans l'ombre :D
Le problème ne vient pas du fil je pense, j'utilise uniquement du fil simple et je n'ai pas de soucis de saveurs moins présentes que sur un clearo.
Le coton de 5 ans, je dois t'avouer que je n'ai jamais testé, donc peut être que c'est une piste.
Peux tu nous refaire des photos ?  
J'aimerais voir ton coil monté (sans coton) et ensuite ce même coil avec la bande de coton coupée (comme sur la photo ci-dessous)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/81237

n°66430865
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 27-07-2022 à 09:28:39  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai lu (quasiment) tout le FP mais je ne suis toujours pas plus avancé. Au contraire, un peu plus perdu. Je cherche un truc simple et fiable.

Est-ce qu'un kit comme ça

est suffisant pour débuter?
:jap:

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°66430963
Darkbl4de
Posté le 27-07-2022 à 09:41:04  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Non, on est là tapis dans l'ombre :D
Le problème ne vient pas du fil je pense, j'utilise uniquement du fil simple et je n'ai pas de soucis de saveurs moins présentes que sur un clearo.
Le coton de 5 ans, je dois t'avouer que je n'ai jamais testé, donc peut être que c'est une piste.
Peux tu nous refaire des photos ?  
J'aimerais voir ton coil monté (sans coton) et ensuite ce même coil avec la bande de coton coupée (comme sur la photo ci-dessous)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/81237

Merci pour ton aide, c'est sympa que tu ne me fasses pas seulement vider mes comptes mais que tu m'aides aussi après :o
Alors je n'ai pas refait de photo pour le nouveau coil, mais c'était très proche de ce que tu montres là avec le coton coupé. Et mon coil est même pas trop moche cette fois ci :D
J'en referrais au prochain coil du coup!

Mais sincèrement je vois pas trop comment le soucis pourrait venir de là: j'ai testé avec du 0.4 en mettant beaucoup de cotton, peu de cotton, une quantité moyenne. La seule nuance que je sens vraiment c'est la présence ou non d'explosions.
Vu le prix du cotton je viens de me prendre un pack de fiber n'cotton et un de titanium fiber elite, en espérant que le soucis vienne de là!

---------------
n°66430978
Darkbl4de
Posté le 27-07-2022 à 09:43:52  profilanswer

Dodol a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai lu (quasiment) tout le FP mais je ne suis toujours pas plus avancé. Au contraire, un peu plus perdu. Je cherche un truc simple et fiable.

Est-ce qu'un kit comme ça

est suffisant pour débuter?

Je n'ai lu que du bien sur le Zlide, mais je ne l'ai pas encore testé. Il parait que c'est un cousin du Nautilus, qui lui est très bon.
Le kit que tu link me parait idéal pour commencer: bon clearo, format compact, pas cher.
Le plus difficile quand on commence, du moins pour moi, c'est de trouver le bon liquide. Et là je vois pas mieux qu'un petit tour en shop, idéalement un shop qui propose de gouter, pour en prendre quelques uns.

Si tu es prêt à monter un peu le budget, tu peux prendre un kit Nautilus, c'est une référence depuis des années, avec des résistances très faciles à trouver partout:
- En batterie intégrée : https://www.taklope.com/aspire/12589-kit-zelos-3.html
- En batterie externe : https://www.taklope.com/aspire/13655-kit-zelos-x.html - mais là il faudra prévoir l'achat d'une batterie 18650 au moins (~5-7€).

L'avantage de la batterie externe étant que tu pourras acheter plus de batteries dans le futur, et te ballader avec de la batterie en réserve. Le kit est plus évolutif disons, mais le Zelos 3 fait très bien la blague aussi (et ton kit Zlide également, je propose juste des alternatives)

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbl4de le 27-07-2022 à 09:47:46

---------------
n°66431009
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 27-07-2022 à 09:47:37  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Je n'ai lu que du bien sur le Zlide, mais je ne l'ai pas encore testé. Il parait que c'est un cousin du Nautilus, qui lui est très bon.
Le kit que tu link me parait idéal pour commencer: bon clearo, format compact, pas cher.
Le plus difficile quand on commence, du moins pour moi, c'est de trouver le bon liquide. Et là je vois pas mieux qu'un petit tour en shop, idéalement un shop qui propose de gouter, pour en prendre quelques uns.

Merci pour ton retour. Par contre un truc me chagrine c'est la batterie non amovible. Pour le format, je ne suis pas du tout contre une box.
Tu aurais une autre proposition éventuellement?

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°66431076
Darkbl4de
Posté le 27-07-2022 à 09:55:04  profilanswer

Dodol a écrit :

Merci pour ton retour. Par contre un truc me chagrine c'est la batterie non amovible. Pour le format, je ne suis pas du tout contre une box.

J'ai édité entre temps, et proposé 2 boxs.
Si tu veux de l'amovible, le kit Zelos X est nickel.
Mais bon après en box avec accu 18650 il y a 3000 alternatives, tu peux prendre celle qui te plait le plus (et on peut valider ton choix si tu veux, mais il n'y a quasiment plus de mauvais choix) + le clearo Nautilus 3 (en 22 ou 24mm selon la box que tu choisis).

edit: si tu veux de l'indestructible tu peux partir là-dessus https://www.taklope.com/geek-vape/1 [...] -vape.html
Etanche, résistante aux chocs, bouton de verrouilage pratique, bonne marque. Après c'est assez imposant pour une box simple accu.

Message édité par Darkbl4de le 27-07-2022 à 10:01:15

---------------
n°66431742
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 27-07-2022 à 11:09:48  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Merci pour ton aide, c'est sympa que tu ne me fasses pas seulement vider mes comptes mais que tu m'aides aussi après :o
Alors je n'ai pas refait de photo pour le nouveau coil, mais c'était très proche de ce que tu montres là avec le coton coupé. Et mon coil est même pas trop moche cette fois ci :D
J'en referrais au prochain coil du coup!

Mais sincèrement je vois pas trop comment le soucis pourrait venir de là: j'ai testé avec du 0.4 en mettant beaucoup de cotton, peu de cotton, une quantité moyenne. La seule nuance que je sens vraiment c'est la présence ou non d'explosions.
Vu le prix du cotton je viens de me prendre un pack de fiber n'cotton et un de titanium fiber elite, en espérant que le soucis vienne de là!

Ne le prends pas mal, mais il y a forcément un souci autre que la qualité intrinsèque de l'ato :D
Je ne doute pas que tu ais mis tout ton coeur à la tâche, mais si les saveurs ne sont pas au niveau d'un clearo, ça vient forcément du coil ou (et ? :o ) du cotonnage :jap:

Dodol a écrit :

Cette box est sympa (j'en ai une depuis quelques jours) et le clearo est réputé :jap:
En plus c'est en promo https://www.aromes-et-liquides.fr/k [...] spire.html

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 27-07-2022 à 11:10:20
n°66431777
Darkbl4de
Posté le 27-07-2022 à 11:13:36  profilanswer

Ne le prends pas mal, mais il y a forcément un souci autre que la qualité intrinsèque de l'ato :D
Je ne doute pas que tu ais mis tout ton coeur à la tâche, mais si les saveurs ne sont pas au niveau d'un clearo, ça vient forcément du coil ou (et ? :o ) du cotonnage :jap:

Ah mais je n'en doutes pas, je ne blâme pas le Dvarw, mon espoir réside dans le coton pour l'instant.
Disons que si j'en mets un peu trop ou qu'il en manque un peu, j'ai du mal à croire qu'il n'y aurait aucun goût pour autant, tu vois l'idée?
Mais je vais re coil dans l'après-midi sans doute, je ferais des photos :)

D'ailleurs, petite question: quand tu mets du nouveau coton, tu as aussi un goût prononcé de coton pendant quelques dizaines de tirages?

@Dodol: en promo à ce prix là, n'hésites pas et prends la Zelos X linkée par Jules :)

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbl4de le 27-07-2022 à 11:14:49

---------------
n°66431840
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 27-07-2022 à 11:20:36  profilanswer

Goût de coton au départ = mèche mal amorcée = coton à moitié cuit avant d'avoir vraiment servit

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°66431877
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 27-07-2022 à 11:24:26  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Ah mais je n'en doutes pas, je ne blâme pas le Dvarw, mon espoir réside dans le coton pour l'instant.
Disons que si j'en mets un peu trop ou qu'il en manque un peu, j'ai du mal à croire qu'il n'y aurait aucun goût pour autant, tu vois l'idée?
Mais je vais re coil dans l'après-midi sans doute, je ferais des photos :)

Il y a plusieurs possibilités mais si pas assez de coton, pas assez de jus ne va au coil donc peu de saveurs et goût désagréable, si le coil chauffe sans être alimenté (du genre fumer une cigarette jusqu'au filtre).
Si trop de coton, c'est pareil, pas assez de jus ne vas au coil et les saveurs sont aussi en retrait.
Il y a aussi la possibilité du coil trop éloigné de l'arrivée d'air...bref on va trouver :D  

Darkbl4de a écrit :

D'ailleurs, petite question: quand tu mets du nouveau coton, tu as aussi un goût prononcé de coton pendant quelques dizaines de tirages?

@Dodol: en promo à ce prix là, n'hésites pas et prends la Zelos X linkée par Jules :)

Ça dépend du coton mais aussi c'est une question de ressenti personnel.
Certains vont te dire que le goût de la fiber freaks est dérangeant au début alors que le cotton bacon non et d'autres vont ressentir exactement l'inverse. Mais globalement, oui il faut plusieurs taffes pour faire disparaitre le goût du coton.

n°66431936
Darkbl4de
Posté le 27-07-2022 à 11:31:05  profilanswer

Bon quand je parle de goût de coton je parle pas du tout de dry hit hein? Il y a juste un goût en plus, que j'associe au cotton, mais qui n'est pas vraiment dérangeant en soi. Et ce gout disparait après quelques tirages.

---------------
n°66433294
Darkbl4de
Posté le 27-07-2022 à 14:08:51  profilanswer

Ca vous dérange pas si je fais mon blog ici ? :o

Jules, voici les photos demandées:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/81263
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/81262
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/81261
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/81260

Quelques remarques:
- Je pense qu'il y a un vrai soucis avec mon cotton (ou avec ma manière de l'utiliser :D), celui que j'ai mis hier n'a survécu que 1 jour, et peut-être l'équivalent de 2 tanks...
- Le coil ci-dessus a été fait avec du Ni80 Superfine MTL Fused Clapton Wire, donné pour 5 spires = 1-15 ohms, j'ai du faire 7 spires pour arriver à 0.8 ohm... j'ai vérifié sur 3 boxs pour être sur, mais c'est bien ça :(
- Mon nouveau montage délivre un tout petit plus de gout, mais c'est vraiment pas flagrant ni satisfaisant

Jules, tu parlais de distance coil/airflow, je peux jouer avec ca un peu, mais dans quel sens? Je m'approche ou m'éloigne?

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbl4de le 27-07-2022 à 14:09:27

---------------
n°66433398
Darkbl4de
Posté le 27-07-2022 à 14:18:14  profilanswer

Je viens de regarder quelques vidéos sur le Dvarw sur Youtube, et sur absolument toutes ils font des coils super resserés... C'est peut-être ça le soucis?

---------------
n°66433714
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 27-07-2022 à 14:41:09  profilanswer

Déjà il me semble voir trop de coton.
En gros, il faut le couper en appuyant les ciseaux contre la base de l'ato. Là, je pense que c'est coupé trop long.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/81268

Ensuite, ton coil est très (trop :o ) large, il ne reste plus beaucoup de place pour le coton.
Enfin, je ne suis pas utilisateurs de ces fils exotiques, mais il me semble que, comme tu dis, les spires doivent être plus resserrées et l'espacement entre les spires doit être régulier (ce dernier point est valable pour tous les fils)

edit: en plus avec ces fils exotiques faut d'abord stabiliser le coil en le chauffant à vide

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 27-07-2022 à 14:42:11
n°66433731
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 27-07-2022 à 14:42:39  profilanswer

Déjà il me semble voir trop de coton.
En gros, il faut le couper en appuyant les ciseaux contre la base de l'ato. Là, je pense que c'est coupé trop long.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/81268

Ensuite, ton coil est très (trop :o ) large, il ne reste plus beaucoup de place pour le coton.
Enfin, je ne suis pas utilisateurs de ces fils exotiques, mais il me semble que, comme tu dis, les spires doivent être plus resserrées et l'espacement entre les spires doit être régulier (ce dernier point est valable pour tous les fils)

Non non, tu peux faire du lose coil avec du fused clapton. Ca marche assez bien, mais faut pas se rater sur le coton.

Sur coil plus serré, t'as l'avantage d'avoir moins de déformation quand tu passes le coton.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 27-07-2022 à 14:43:18

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°66433785
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 27-07-2022 à 14:47:43  profilanswer

n°66434208
brown pape​r bag
Posté le 27-07-2022 à 15:29:36  profilanswer

Mais sur le loose coil, t'as pas besoin de faire la chasse aux points chauds, du moment qu'aucune spire ne touche les autres.
Qu'il soit un peu irrégulier n'est pas non plus un problème, du moment que le coton est en contact partout.

---------------
Eponyme
n°66434213
thibw
Posté le 27-07-2022 à 15:30:00  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Non non, tu peux faire du lose coil avec du fused clapton. Ca marche assez bien, mais faut pas se rater sur le coton.

Sur coil plus serré, t'as l'avantage d'avoir moins de déformation quand tu passes le coton.

y'a d'autres différence à serrer ou espacer les coils ?

n°66434439
Znom
Le dernier
Posté le 27-07-2022 à 15:51:10  profilanswer

Rapprocher les spires transfert la chaleur/énergie plus rapidement. Ça joue sur pas mal de paramètres, puissance, durée de la taffe, type de liquide, goût, usure du coton, etc.

Je plussoie sur le coil trop large, augmenter le diamètre permettrait de réduire la voilure. :o  

n°66434600
thibw
Posté le 27-07-2022 à 16:07:50  profilanswer

sur le dvarw je coil au même diamètre que celui des trous de la couronne, 3mm de mémoire

n°66434711
penelope00​7
Posté le 27-07-2022 à 16:17:21  profilanswer

Je reviens à mon tour avec les mêmes problèmes que Darkbl4de  :lol:  
Je doit passer les mêmes soirées que lui à refaire des coils et mon coton en boucle depuis 10 jours  :o  

Hier soir nouveau coil toujours en ssl316 0.3mm 6 tours en 2.5mm qui me donne 0.7ohm ( je reste sur le même fil et coton pour que la comparaison soit valable entre mes montages)
En ce qui me concerne, j'ai du mieux, mais dur de s'en satisfaire!  

Question vous vapez quel proportion de pg/vg sur le dvarw et quelle concentration d'arome ?  
Me concernant je suis en 20/80Vg, et typiquement sur le red pineapple de Hidden Potion je suis à 5% (dosage indiqué par la marque pour du 50/50)  

Ma reflexion :  
Sur son frère en DL j'avais une conso de liquide plus importante donc potentiellement + de saveur.  
La si je le laisse debout (le MTL) 1h sans y toucher --> saveur ok en le reprenant, mais au bout de 10-15 lattes saveur en chute libre sans aller jusqu'au dryhit.  

En gros est-ce que 20/80 ce n'est pas trop épais ce qui nuit a la capillarité ?  
Et est-ce que rester sur le dosage constructeur prevu pour du 50/50 en 20/80 sur cet ato fait sens ou il faut quand même remonter un peu le dosage ?  

Thanks

n°66434758
harold_fin​ch
Posté le 27-07-2022 à 16:23:18  profilanswer

Tiens, je vais changer ma résistance à 1.90 euros.
C'est fait.
Parfait.
:o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°66434960
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 27-07-2022 à 16:46:03  profilanswer

penelope007 a écrit :

...
La si je le laisse debout (le MTL) 1h sans y toucher --> saveur ok en le reprenant, mais au bout de 10-15 lattes saveur en chute libre sans aller jusqu'au dryhit...

Trop de coton  [:cosmoschtroumpf]  
Il s'imbibe moins vite que ce que tu vapes, donc au début c'est bien, mais quand il s'assèche, les saveurs ne sont plus là :/  

penelope007 a écrit :

En gros est-ce que 20/80 ce n'est pas trop épais ce qui nuit a la capillarité ?  
Et est-ce que rester sur le dosage constructeur prevu pour du 50/50 en 20/80 sur cet ato fait sens ou il faut quand même remonter un peu le dosage ?  

Thanks

20/80 ça passe, par contre voir réponse du dessus :D

harold_finch a écrit :

C'est fait.
Parfait.

:D

Message édité par Jules Winnfield le 27-07-2022 à 16:46:37
n°66435237
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 27-07-2022 à 17:22:49  profilanswer

Sinon, le truc qui me fait penser que Darkbl4de et penelope007, vous mettez trop de coton, c'est que vous tâtonnez dans le dosage.
Et en fait, à force d'en mettre de moins en moins, il y a forcément un moment où on n'en met pas assez et où les saveurs sont là...juste avant que le liquide coule sur la box par l'airflow :D
Bien sûr, on peut éviter ce passage en descendant la dose de coton très progressivement, mais j'ai l'impression que la peur de noyer la box et de pourrir le pantalon, le bureau etc. vous bloque :D

edit: au fait vous vapez à quelle puissance ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 27-07-2022 à 17:23:40
n°66435672
brown pape​r bag
Posté le 27-07-2022 à 18:28:12  profilanswer

C'est pour ça que les drippers, c'est la vie [:hpfan]  
En particulier en bottom feeder :
- ça ne fuit jamais
- le dry hit est impossible tant on le sent arriver à l'avance
- les saveurs sont toujours au top comme si on venait de tremper le coil dans le jus

Je ne vape plus que sur des drippers (sauf quand j'utilise un pod de ninja), je suis revenu à la source [:adodonicoco]

---------------
Eponyme
n°66435720
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 27-07-2022 à 18:37:49  profilanswer

C'est quoi un dripper par rapport à un reconstructible ?

n°66435845
brown pape​r bag
Posté le 27-07-2022 à 19:01:21  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

C'est quoi un dripper par rapport à un reconstructible ?

C'est un reconstructible réduit à sa plus simple expression, on a juste un plateau et son dôme avec l'airflow.
On l'alimente en jus en le versant direct par le dessus, à travers le drip tip, ou par le dessous si on a un bottom feeder (système de bouteille souple intégré au mod qu'on presse pour faire remonter le jus à travers le pin de l'ato).

Ici, le Thalo X de Geekvape :

https://www.taklope.com/img/cms/Blog/Tests%20materiels/Talo%20X/talo-s-rda-design.jpg
https://www.taklope.com/img/cms/Blog/Tests%20materiels/Talo%20X/talo-s-rda-setups.jpg
https://www.taklope.com/img/cms/Blog/Tests%20materiels/Talo%20X/talo-s-rda-2.jpg
https://www.taklope.com/img/cms/Blog/Tests%20materiels/Talo%20X/talo-s-rda-13.jpg

Ici le mod Pulse II de Vandyvape qui est bottom feeder :

https://media.barabrume.fr/13138-large_default/box-pulse-2-vandy-vape.jpg
https://media.barabrume.fr/13140-large_default/box-pulse-2-vandy-vape.jpg

---------------
Eponyme
n°66435867
penelope00​7
Posté le 27-07-2022 à 19:06:10  profilanswer

Sinon, le truc qui me fait penser que Darkbl4de et penelope007, vous mettez trop de coton, c'est que vous tâtonnez dans le dosage.
Et en fait, à force d'en mettre de moins en moins, il y a forcément un moment où on n'en met pas assez et où les saveurs sont là...juste avant que le liquide coule sur la box par l'airflow :D
Bien sûr, on peut éviter ce passage en descendant la dose de coton très progressivement, mais j'ai l'impression que la peur de noyer la box et de pourrir le pantalon, le bureau etc. vous bloque :D

edit: au fait vous vapez à quelle puissance ?

Je vape entre 14 et 15w pour 0.7/0.8 ohm

Si je réduit trop le coton ça crépite. Du coup il faudrait plus de coton sur le cool et en enlever au niveau des mèches ?

n°66435872
Znom
Le dernier
Posté le 27-07-2022 à 19:07:45  profilanswer

C'est un reconstructible sans réservoir/tank.  
On vape sur le jus emmagasiné par le coton et un peu sur le plateau, une fois à sec, on remet du jus par le drip tip ou avec un système d'alimentation par le bas (bottom feeder).
Edit: Papier-brunisé. [:popinouse:3]  

thibw a écrit :

sur le dvarw je coil au même diamètre que celui des trous de la couronne, 3mm de mémoire

3 mm c'est beaucoup je trouve. Ton fil me semble pas adapté.

harold_finch a écrit :

C'est fait.
Parfait.

[:franswa202:3]  [:pazou:3]  [:roger18:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Znom le 27-07-2022 à 19:10:15
n°66435957
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 27-07-2022 à 19:26:18  profilanswer

penelope007 a écrit :

Je vape entre 14 et 15w pour 0.7/0.8 ohm

Si je réduit trop le coton ça crépite. Du coup il faudrait plus de coton sur le cool et en enlever au niveau des mèches ?

Tu fais passer ta bande de coton dans le coil, de façon à ce qu'il remplisse bien le dit coil. Il faut que tu arrives à le faire coulisser sans que ça flotte mais sans que ça force non plus. Ensuite, c'est bien au niveau des extrémités qu'il faut désépaissir :jap:  

Znom a écrit :

3 mm c'est beaucoup je trouve. Ton fil me semble pas adapté.

Il a un DL lui :D
C'est Darkbl4de qui a posté ses photos du mtl

Message cité 2 fois
Message édité par Jules Winnfield le 27-07-2022 à 19:26:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3733  3734  3735  ..  3857  3858  3859  3860  3861  3862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Un HFRien, une photo...
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
[Topic Unique] Que faire quant on est TT ?[Topic Unique] Le Hussard sur le Toit
[Topic Unique] La Kafet E&E est elle HS ?[Topic unique] Les émissions de qualitaÿ de la TNT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)