Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3543 connectés 

Quelle quantité de liquide consommé quotidiennement ?

6.4 %
 3 votes
1.  moins de 3 ml

36.2 %
 17 votes
2.  entre 3 et 5 ml

29.8 %
 14 votes
3.  entre 5 et 10 ml

19.1 %
 9 votes
4.  entre 10 et 15 ml

6.4 %
 3 votes
5.  plus de 15 ml

2.1 %
     1 vote
6.  Obiwan vape 15L @21mg de nicotine

Total : 51 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3712  3713  3714  ..  3862  3863  3864  3865  3866  3867
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

n°64727209
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-12-2021 à 20:21:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spinebreaker a écrit :

La quantité de cigarettes fumées par jour n'a aucun impact sur le dosage de nicotine recommandé.
En fait, le dosage ne joue que sur une chose : la quantité de liquide à vaper pour avoir sa dose.
Plus le dosage est bas, plus on va pomper dessus pour aller chercher ce dont on a besoin, et il est très fréquent qu'un fumeur de quelques clopes par jour, quand on lui refourgue un dosage faible, consomme beaucoup plus de nicotine qu'avant puisqu'il court après une satiété qu'un 3mg/ml ou un 6mg/ml ne peut pas lui apporter.
En gros : le meilleur dosage, c'est le plus haut qu'on supporte, au niveau de l'accroche en gorge notamment.

Sources : c'est mon métier, et j'ai une formation dédiée en addictologie :o

Ouais, sur mon expérience, je te rejoins complètement, et c'est ce que je conseille aux personnes tentées par la vape ( pas plus tard qu'hier matin)  :jap:

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 20:21:15  profilanswer

n°64727840
gaston1024​1
Posté le 16-12-2021 à 21:43:27  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

La quantité de cigarettes fumées par jour n'a aucun impact sur le dosage de nicotine recommandé.
En fait, le dosage ne joue que sur une chose : la quantité de liquide à vaper pour avoir sa dose.
Plus le dosage est bas, plus on va pomper dessus pour aller chercher ce dont on a besoin, et il est très fréquent qu'un fumeur de quelques clopes par jour, quand on lui refourgue un dosage faible, consomme beaucoup plus de nicotine qu'avant puisqu'il court après une satiété qu'un 3mg/ml ou un 6mg/ml ne peut pas lui apporter.
En gros : le meilleur dosage, c'est le plus haut qu'on supporte, au niveau de l'accroche en gorge notamment.

Sources : c'est mon métier, et j'ai une formation dédiée en addictologie :o

:jap:

Une boutique à conseiller ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°64729667
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 17-12-2021 à 02:13:04  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Si tu vapes sur un clearo mtl, en 3mg, il y a des chances que tu n'aies ni le hit, ni l'apport de nicotine dont tu as besoin.
Du coup, j'imagine que tu vapotes quasiment non stop ?
Si c'est le cas, tu peux augmenter oui :jap:

hpdp00 a écrit :

t'espères quoi en diminuant le taux de nico ?  
t'as déjà arrêté le tabac et c'est un grand pas, si tu veux en plus arrêter de vapoter il faut... arrêter de vapoter. mais tu risques de reprendre le tabac.

Je comptais vaper avec moins de nicotine par réflexe (j’ai commencé à 6 c’est ce qu’on m’a conseillé à l’époque)

J’ai pas spécialement comme but d’arrêter pour l’instant, j’aime bien l’action de vaper, le geste etc, ça m’occupe dans certaines situations (un peu comme la clope à une époque)

Je me rends compte que j’ai été hyper mal conseillé, et que les sites de vente / vendeurs racontent un peu n’importe quoi

Message édité par Cuistot du Commensal le 17-12-2021 à 02:18:13
n°64729977
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 17-12-2021 à 08:02:32  profilanswer

C'est toujours le même problème, l'intérêt pour le vendeur c'est de vendre du consommable, c'est tentant de maintenir la LU et surtout c'est très facile, on retrouve l'info un peu partout et elle parait pleine de bon sens au 1er abort.
Je reste même persuadé que beaucoup la propage de bonne foi.

Message édité par LennyB le 17-12-2021 à 08:03:58

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°64730060
gaston1024​1
Posté le 17-12-2021 à 08:24:32  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

Oui pour le mtl, non pour le 3mg

En kit sympa et discret, T18 mini avec un jus qui plaît en 12mg/ml minimum

En un peu moins cher, ça, ça ferait l'affaire ? https://www.lepetitvapoteur.com/fr/ [...] tfog.html#
Si j'ai bien compris, il faut aussi acheter des résistances  
et un pack de liquides comme celui-ci https://www.lepetitvapoteur.com/fr/ [...] oteur.html

Cette boutique est OK ?

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 17-12-2021 à 08:34:15

---------------
n°64730205
Spinebreak​er
Posté le 17-12-2021 à 08:53:47  profilanswer

gaston10241 a écrit :

En un peu moins cher, ça, ça ferait l'affaire ? https://www.lepetitvapoteur.com/fr/ [...] tfog.html#
Si j'ai bien compris, il faut aussi acheter des résistances
et un pack de liquides comme celui-ci https://www.lepetitvapoteur.com/fr/ [...] oteur.html

Cette boutique est OK ?

Ou alors, en un peu moins cher, la T18 mini

https://www.e-fumeur.fr/cigarette-e [...] -mini.html

:o

n°64730245
gaston1024​1
Posté le 17-12-2021 à 09:02:16  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

Ou alors, en un peu moins cher, la T18 mini

https://www.e-fumeur.fr/cigarette-e [...] -mini.html

:o

edit : Bon, impossible à mettre dans le panier, mais merci quand même :o

Message édité par gaston10241 le 17-12-2021 à 09:03:45

---------------
n°64730267
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 17-12-2021 à 09:07:20  profilanswer

Change de couleur :o

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°64730290
gaston1024​1
Posté le 17-12-2021 à 09:09:01  profilanswer

oui :o

Citation :

Impossible to add the product to the cart.
textStatus: 'error'
errorThrown: 'InternalError: too much recursion'
responseText:
undefined

---------------
n°64730344
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 17-12-2021 à 09:16:28  profilanswer

[:yiipaa:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 09:16:28  profilanswer

n°64730414
gaston1024​1
Posté le 17-12-2021 à 09:27:45  profilanswer

En passant par des détours, c'est pris :o

Merci pour vos conseils  :jap:

---------------
n°64751577
mbl
Posté le 20-12-2021 à 11:48:22  profilanswer

T’as essayé ${jndi: ldap://e-fumeur.fr:80}  ? :o

---------------
-3dB
n°64762765
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 21-12-2021 à 18:30:12  profilanswer

Hello, j'ai une question pour les pro de la vape  :o  

J'étais a la recherche d'une alternative a la cigarette (Pour ma femme) et donc mes recherches mon orienté vers les cigarettes électronique.
J'ai cru comprendre que pour un fumeur de cigarette le mieux c'est les e-cig de type MTL (inhalation indirecte) et pour le liquide le sel de nicotine car il "pique" moins et la nicotine est assimilé beaucoup plus rapidement qu'avec un liquide classique.

Donc j'ai opté pour une Coolfire Z80, j'ai pris des résistance a 1.6 Ohm (Le plus haut dispo), et des liquide en sel de nicotine.

Je pensais avoir tout bienfais mais malgré toutes ces précautions ma femme tousse a chaque tirage, elle me dit que c'est au moment ou la vapeur va dans les poumons que ca la gène, la e-cig est bien réglé pourtant 11 Watt (le minimum pour la résistance) et seulement 2 trou sur 3 ouvert sur le airflow.  
Le problème peut venir d'où ? Sachant que avec ma commande j'ai eu une petit e-cig POD RF350 - ELF BAR offerte, du coup elle la essayé aussi et la aucun soucis, ca passe elle ne tousse pas avec  :??:  

n°64762782
thibw
Posté le 21-12-2021 à 18:32:38  profilanswer

Elle s'est forcée un peu ou pas ?
Il y a un certain rodage de la gorge à passer, comme pour la clope

n°64762810
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 21-12-2021 à 18:35:40  profilanswer

thibw a écrit :

Elle s'est forcée un peu ou pas ?
Il y a un certain rodage de la gorge à passer, comme pour la clope

Elle me dit qu'elle tire comme sur une cigarette normal, elle a fais plein d'essai et ca passe pas, alors que sur le malheureux pod a 9€ offert le RF350 ca passe mais le tirage est court car il s'arrête au bout de 3 secondes. Ca se fume comme une cigarette ou il a des habitudes/technique a prendre ?  

n°64763968
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-12-2021 à 21:12:42  profilanswer

vvv666vvv a écrit :

j'ai pris  des liquide en sel de nicotine.

Je pensais avoir tout bienfais mais malgré toutes ces précautions ma femme tousse a chaque tirage, elle me dit que c'est au moment ou la vapeur va dans les poumons que ca la gène, la e-cig est bien réglé pourtant 11 Watt (le minimum pour la résistance) et seulement 2 trou sur 3 ouvert sur le airflow.  
Le problème peut venir d'où ? Sachant que avec ma commande j'ai eu une petit e-cig POD RF350 - ELF BAR offerte, du coup elle la essayé aussi et la aucun soucis, ca passe elle ne tousse pas avec  :??:  

t'as prit quel taux de nicotine ?  
même a 11W le débit du zenith est plus élevé qu'avec un pod, et ce qui la fait tousser c'est la nicotine.  
autrement dit : le taux de nico est trop élevé avec le zenith et ok pour le pod > il lui faut du liquide avec sel de nico a un taux plus faible voire nul pour le zenith.
le taux nul est acceptable tant qu'elle a le pod a portée de main pour tirer une bouffée "en cas d'urgence", le zenith servant "pour le mouvement".
si t'as pris du 16mg/ml c'est trop, essaye du 6mg/ml voire moins.

il y a deux autres paramètres : la part de VG/PG. le VG est plus doux et fait plus de vapeur mais est aussi plus visqueux a froid, et on est en hiver, = les résistances grillent plus vite. le PG est plus "rapeux" mais ne fige pas. du 50/50 passera bien dans le zenith, le pod par contre n'aimera pas, il lui faut du 30VG/70PG.
et enfin, l'arome : dans les fioles du commerce il est souvent dosé fort, ce qui peut irriter. on peut s'en passer mais on ne trouve pas, ou difficilement, du liquide tout fait sans arome, ou dosé léger. je parle bien ici d'atome, pas de nicotine.  
un liquide gout tabac passe généralement bien.
perso je suis vers 2% de nicotine et je ne mets plus d'arome, pour du 40-50VG en hiver, selon que j'ai la main lourde ou pas, et 50-60VG le reste de l'année.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64764302
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 21-12-2021 à 21:46:51  profilanswer

hpdp00 a écrit :

t'as prit quel taux de nicotine ?  
même a 11W le débit du zenith est plus élevé qu'avec un pod, et ce qui la fait tousser c'est la nicotine.  
autrement dit : le taux de nico est trop élevé avec le zenith et ok pour le pod > il lui faut du liquide avec sel de nico a un taux plus faible voire nul pour le zenith.
le taux nul est acceptable tant qu'elle a le pod a portée de main pour tirer une bouffée "en cas d'urgence", le zenith servant "pour le mouvement".
si t'as pris du 16mg/ml c'est trop, essaye du 6mg/ml voire moins.

il y a deux autres paramètres : la part de VG/PG. le VG est plus doux et fait plus de vapeur mais est aussi plus visqueux a froid, et on est en hiver, = les résistances grillent plus vite. le PG est plus "rapeux" mais ne fige pas. du 50/50 passera bien dans le zenith, le pod par contre n'aimera pas, il lui faut du 30VG/70PG.
et enfin, l'arome : dans les fioles du commerce il est souvent dosé fort, ce qui peut irriter. on peut s'en passer mais on ne trouve pas, ou difficilement, du liquide tout fait sans arome, ou dosé léger. je parle bien ici d'atome, pas de nicotine.  
un liquide gout tabac passe généralement bien.
perso je suis vers 2% de nicotine et je ne mets plus d'arome, pour du 40-50VG en hiver, selon que j'ai la main lourde ou pas, et 50-60VG le reste de l'année.

Le taux de nicotine est de 20mg, c'est soit 10mg soit 20mg en sel de nicotine : https://www.taklope.com/taklope/131 [...] tine-10_mg
J'ai lu que en sel de nicotine les taux n'étais pas comparable au liquide classique.
Pour le ratio c'est du 70/30 PG/VG.  

Pour ce qui est du Pod c'est du dépannage, ca m'embête d'avoir claqué 50 balle dans le Coolfire et qu'elle n'utilise que le Pod, surtout que la résistance sur le pod n'est pas remplaçable.  

Sinon j'ai penser a acheter une autre e-cig tans pis pour la Z80..  ce modèle a l'air moins puissant et peut être plus adapté a une débutante : https://www.taklope.com/digiflavor/ [...] leur-acier  
J'ai juste pas envie d'encore dépenser 50€ pour rien  :o

n°64764411
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 21-12-2021 à 21:58:20  profilanswer

gaston10241 a écrit :

j'ma trompé ? [:aelenia]

Non, c'est moi qui m'ai goureÿ  :pt1cable:

Il y a un topic encore plus dédié que celui sur lequel nous sommes ? :o

Of course not  [:timoonn:5]  [:cetrio:1]

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°64764733
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 21-12-2021 à 22:35:34  profilanswer

Je viens de me rendre compte au faite 70/30 c'est trop pour un débutant j'ai confondu avec 30/70  :o  , la résistance de 1.6 ohm ne permet pas d'avoir plus de 70 de VG, du coup je vais commander du 50/50 avec 10mg au lieu de 20mg (sel de nicotine) en espérant que ca règle le soucis  :heink:  

n°64765001
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-12-2021 à 23:07:21  profilanswer

vvv666vvv a écrit :

Le taux de nicotine est de 20mg, c'est soit 10mg soit 20mg en sel de nicotine : https://www.taklope.com/taklope/131 [...] tine-10_mg
J'ai lu que en sel de nicotine les taux n'étais pas comparable au liquide classique.
Pour le ratio c'est du 70/30 PG/VG.  

Pour ce qui est du Pod c'est du dépannage, ca m'embête d'avoir claqué 50 balle dans le Coolfire et qu'elle n'utilise que le Pod, surtout que la résistance sur le pod n'est pas remplaçable.  

Sinon j'ai penser a acheter une autre e-cig tans pis pour la Z80..  ce modèle a l'air moins puissant et peut être plus adapté a une débutante : https://www.taklope.com/digiflavor/ [...] leur-acier  
J'ai juste pas envie d'encore dépenser 50€ pour rien  :o

on trouve n'importe quel taux en non-sel, mais 20mg c'est trop si elle tousse. prend du 3, du 6, du 9 mg en différents aromes, juste pour voir.
faut pas descendre trop bas non plus, faut trouver le bon taux (taux/puissance/débit d'air) pour ne plus avoir envie d'allumer une clope.
pas besoin d'acheter un autre ato, la puissance en watts du zenith est réglable, ainsi que le débit d'air. moins de puissance, moins d'air, un taux moindre, ça va aller.  
mais c'est plus agréable avec un gros débit d'air.
70PG c'est "rude", dans le zenith du 50 irait aussi, au moins pour tester.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64765607
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 22-12-2021 à 03:09:17  profilanswer

hpdp00 a écrit :

on trouve n'importe quel taux en non-sel, mais 20mg c'est trop si elle tousse. prend du 3, du 6, du 9 mg en différents aromes, juste pour voir.
faut pas descendre trop bas non plus, faut trouver le bon taux (taux/puissance/débit d'air) pour ne plus avoir envie d'allumer une clope.
pas besoin d'acheter un autre ato, la puissance en watts du zenith est réglable, ainsi que le débit d'air. moins de puissance, moins d'air, un taux moindre, ça va aller.  
mais c'est plus agréable avec un gros débit d'air.
70PG c'est "rude", dans le zenith du 50 irait aussi, au moins pour tester.

Je préfère le sel pour l'effet de la nicotine plus rapide (d'après ce que j'ai lu), du coup j'ai pris en 10mg et 50/50, je reçois ma commande d'ici vendredi, je verrais si ca change quelque chose.

n°64766329
Znom
Le dernier
Posté le 22-12-2021 à 09:37:16  profilanswer

vvv666vvv a écrit :

Je viens de me rendre compte au faite 70/30 c'est trop pour un débutant j'ai confondu avec 30/70  :o  , la résistance de 1.6 ohm ne permet pas d'avoir plus de 70 de VG, du coup je vais commander du 50/50 avec 10mg au lieu de 20mg (sel de nicotine) en espérant que ca règle le soucis  :heink:  

Ton liquide c'est du 70 PG donc compatible avec ta résistance 1.6 Ohms. La proportion PG/VG, je ne vois pas vraiment le lien avec le fait de débuter.
Et si c'est le même e liquide dans le Zenith et le pod, c'est peut-être pas le problème non ?
Je comprends rien... [:delarue5]  

n°64766395
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 22-12-2021 à 09:43:37  profilanswer

vvv666vvv a écrit :

Je préfère le sel pour l'effet de la nicotine plus rapide (d'après ce que j'ai lu), du coup j'ai pris en 10mg et 50/50, je reçois ma commande d'ici vendredi, je verrais si ca change quelque chose.

Ce qui fait que c'est plus rapide c'est surtout le taux "élevé", le sel permet juste de mieux supporter ce taux en gorge.

Il y a un petit cap à passer au début, trouver ses marques et ses réglages, se nettoyer des merdes qu'on a fumé, se passer des anesthésiants contenu dans la clope etc... La vape n'est pas magique, elle demande un petit effort d'adaptation (assez vite oublié), et ce n'est pas exactement comme la cigarette.

---------------
n°64768643
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 22-12-2021 à 14:27:14  profilanswer

Znom a écrit :

Ton liquide c'est du 70 PG donc compatible avec ta résistance 1.6 Ohms. La proportion PG/VG, je ne vois pas vraiment le lien avec le fait de débuter.
Et si c'est le même e liquide dans le Zenith et le pod, c'est peut-être pas le problème non ?
Je comprends rien... [:delarue5]  

Sur la majorité des sites ils conseil de debuter avec un % de PG faible pour limité la sensation de HIT qui pourrais faire tousser.  
Donc la je vais testé 50% de pg, c'est le minimum que prend la resistance, pas plus bas.

J'ai pas compris non plus la raison pour laquelle elle ne tousse pas avec le pod alors que c'est le meme liquide que dans le zenith, le vdd avais une piste sur la puissance faible du pod (9 watt je crois).

La je vais essayé du 50/50 10mg, j'avais pris du 70/30 20mg, il y aura peut etre du mieux.

n°64769009
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 22-12-2021 à 15:08:18  profilanswer

vvv666vvv a écrit :

Sur la majorité des sites ils conseil de debuter avec un % de PG faible pour limité la sensation de HIT qui pourrais faire tousser.  
Donc la je vais testé 50% de pg, c'est le minimum que prend la resistance, pas plus bas.

J'ai pas compris non plus la raison pour laquelle elle ne tousse pas avec le pod alors que c'est le meme liquide que dans le zenith, le vdd avais une piste sur la puissance faible du pod (9 watt je crois).

La je vais essayé du 50/50 10mg, j'avais pris du 70/30 20mg, il y aura peut etre du mieux.

Pour moi c'est une mauvaise idée de changer autant de paramètres de manière aussi radicale.

---------------
n°64769272
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 22-12-2021 à 15:38:29  profilanswer

LennyB a écrit :

Pour moi c'est une mauvaise idée de changer autant de paramètres de manière aussi radicale.

Elle a juste essayé le 70/30 20mg, elle a pas eu le temps de s'y habitué donc je me dit que je peut faire le changement sans trop de conséquence pour repartir sur une base plus douce et voir si ca la fais autant tousser ou pas.

n°64775587
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 23-12-2021 à 12:55:05  profilanswer

En changeant plusieurs paramètres à la fois tu n'as aucune visibilité sur ce qui fonctionne ou pas.

Diviser la nicotine par 2 alors que ça passe bien avec le pod, non seulement ça fait un sacré écart, mais si c'était vraiment ça, elle aurait au moins la tête qui tourne.

Le plus probable c'est un problème de puissance, perso je l'aurai laissé avec le pod (quitte à lui en prendre un autre) le temps qu'elle s'habitue.

---------------
n°64785725
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-12-2021 à 08:02:08  profilanswer

Yo
Vous conseilleriez quoi comme matos pour débuter (pas de RTA donc), mono accu, avec 0 risque de fuite ? Y'a un modèle qui fait consensus ?

Le positionnement en terme de débit vapeur est pas encore connu, idéalement je ferais tester du 0,5 et du 1ohm.

Bonus: neutre voire féminin niveau look

[:gaga jap]

Message cité 2 fois
Message édité par potemkin le 25-12-2021 à 08:04:02
n°64786005
Spinebreak​er
Posté le 25-12-2021 à 10:25:04  profilanswer

potemkin a écrit :

Yo
Vous conseilleriez quoi comme matos pour débuter (pas de RTA donc), mono accu, avec 0 risque de fuite ? Y'a un modèle qui fait consensus ?

Le positionnement en terme de débit vapeur est pas encore connu, idéalement je ferais tester du 0,5 et du 1ohm.

Nautilus 3 + une box qui plairait à la dame en question :o

n°64789188
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-12-2021 à 22:12:25  profilanswer

tiens, une variante du zlide en plus facile à ouvrir... il pourrait remplacer mon nautilus premier du nom.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64789700
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 26-12-2021 à 00:01:44  profilanswer

Petit retour, du coup c'est bon avec du 50/50 10mg.

n°64795185
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2021 à 09:31:29  answer

potemkin a écrit :

Yo

Moi aussi je cherche un clearo avec le moins de fuite possible. J'ai lu les avis sur le Zeus Nano sur LPV, à part une poignée d'avis négatifs, les 98% restants jurent qu'il ne fuit pas. À voir ...

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/ [...] kvape.html

n°64795264
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 27-12-2021 à 09:47:57  profilanswer

J'ai le Zeus normal, et il est top. Grâce à l'airflow en haut de l'ato, y'a aucune fuite.
Vu que la conception a l'air identique sur le mini, j'imagine que c'est pareil :D

n°64795845
Ran Mouri
Posté le 27-12-2021 à 11:18:18  profilanswer

:hello:

je sais qu'il y a un topic sur tous les sujets sur HFR, mais il n'existe pas de topic dédié au tabac/pipe? j'aurai une question con, mais je ne sais pas si e peux la poster ici :jap:

n°64796245
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 27-12-2021 à 12:19:58  profilanswer

Madame m'a offert un zeus X pour Noël. Je pensais pas avoir autant de différence avec le dead rabbit V2. Bien sur le remplissage du V2 me cassait les couilles mais le zeus X lui est supérieur en bien des points.

Les + par rapport au dead rabbit V2:
-Il se démonte complètement et très facilement, c'est mieux pour le nettoyage.  
-Il a un rendu plus prononcé des saveurs, au final la chambre est plus petite que le dead rabbit v2 et pouvoir sortir la chambre d'atomisation permet de mieux voir où positionner les résistances pour avoir un flux d'air qui passe tout autour.
- La fermeture ne bouge pas, je l'ai emmené faire un tour à moto dans des conditions pourris, là où le dead rabbit V2 finissait ouvert à chaque fois, là il ne s'est rien passé.  
-Il est plus facile à remplir.
-Il est plus "silencieux"
-Bien monté on peu aller vaper du full VG en exterieur par -3°C sans se taper de dry hit :o

Les moins :
-Cotonnage un peu plus difficile à mettre en place, on voit moins bien où on en est. Ca devrait se resorber avec le temps d'usage, mais autant le dead rabbit v2 t'es à l'aise dès le premier, autant là ce n'est pas le cas.
-Les post sont plus petits. Le fused clapton en 2*0,4 ça passe, mais faut pas vouloir monter plus gros.
-La chambre plus petite t'interdit les montages sur plus de 3mm de diamètre. Et encore si ton fil est un peu épais 2,5 c'est presque mieux :D

En bref, un bel ato pour du gros DL dans lequel il faudra monter du fused ou du staggered en 2*0,4 max. Chez geekvape ça a fait beaucoup de progrès sur les pas de vis et c'est très appréciable. Tout se monte facilement, sans points d'accroche dégueulasse. Le rendu des saveurs pour une bestiole dans laquelle on vape entre 50 et 70W est plus que correct. Bien sur on aura pas le rendu subtil d'un taifun GT3 (oui bon j'ai que ça en ref d'ato monté en MTL :o ) mais on est pas non plus dans le truc sans saveur genre TFV12 :o

Après, en 2 jours et demi, j'ai vapé que 6ml en tout, je peux faire un retour d'XP plus tard si ça vous intéresse. En tout cas à usage identique, y'a pas d'augmentation de conso de jus, je reste à mes 2-3ml par jour en 2mg/ml

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°64798554
thibw
Posté le 27-12-2021 à 18:57:49  profilanswer

Ca t'a jamais tenté le dvarw ? Trop cher ? :o

n°64798569
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 27-12-2021 à 18:59:58  profilanswer

thibw a écrit :

Ca t'a jamais tenté le dvarw ? Trop cher ? :o

Remplissage par le bas, c'est éliminatoire :o

Puis si je veux du DL restrictif, j'ai juste à virer le pin MTL du taifun GT3 (qui était nettement plus cher que le dvarw :o )

Message édité par Darth Carotte le 27-12-2021 à 19:00:41

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°64803439
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 12:14:46  answer

J'ai longuement dépoussiéré les choix de mon prochain mod + clearo.

Après des bons et loyaux services de mon actuel iStick Pico 25 (qui commence à rendre l'âme, bouton de tirage qui déconne de temps en temps) + Zenith (qui malgré son efficacité tend à fuir un peu par le bas chez moi dès que je le penche à l'horizontale), je pense partir sur du Zeus Nano + Aegis Solo. Ces deux éléments sont-ils compatibles entre eux (malgré la différence de diamètre) ? L'Aegis Solo est-il compatible avec des résistances

Je reste sur un mod compatible 18650 car mon set de batteries a été récemment renouvelé. C'est un peu bête de devoir racheter des batteries différentes.

J'ai cherché un mod 18650 plus compact, voire un mod tube, mais on commence à toucher à des modèles qui ne semblent pas très sûrs ...

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2021 à 12:16:11
n°64803613
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 28-12-2021 à 12:37:23  profilanswer

Après un Zenith, tu n'as pas peur que le Zeus soit trop aérien ?
Sinon, pour la box, vu que tu as apprécié la Pico 25, il est sorti une Pico Plus, compacte et de qualité :jap:

n°64804799
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 15:29:56  answer

Après un Zenith, tu n'as pas peur que le Zeus soit trop aérien ?

Ça ne se règle pas via l'airflow ? À titre indicatif, sur le Zenith, je me suis équilibré sur tirage moyen (3 trous ouverts sur 5). Sinon, tu as un modèle jugé aussi fiable que le Zeus niveau fuites et dont le tirage soit plus serré ?

À moins que tu parles de la puissance ? Je suis habitué à du 10-20W gros max.

Sinon, pour la box, vu que tu as apprécié la Pico 25, il est sorti une Pico Plus, compacte et de qualité :jap:

Je viens de voir sur LPV qui la classe en "choix de l'équipe". Elle est plus compact en effet. Faut espérer que son interrupteur tienne plus longtemps :o Puis plusieurs avis critiquent le capuchon qui est mal fini :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2021 à 16:34:20
n°64805584
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 28-12-2021 à 16:59:15  profilanswer

Je ne m'y connais pas du tout en clearo, donc je ne peux rien te conseiller.
Cependant le forummeur Spinebreaker conseillait le Nautilus 3 quelques posts plus haut :jap:

C'est le même système de bouchon d'accu que sur les précédentes.
J'en utilise une au quotidien et je n'ai aucun souci avec.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3712  3713  3714  ..  3862  3863  3864  3865  3866  3867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Un HFRien, une photo...
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
[Topic Unique] Que faire quant on est TT ?[Topic Unique] Le Hussard sur le Toit
[Topic Unique] La Kafet E&E est elle HS ?[Topic unique] Les émissions de qualitaÿ de la TNT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)