Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

Quelle quantité de liquide consommé quotidiennement ?

6.4 %
 3 votes
1.  moins de 3 ml

36.2 %
 17 votes
2.  entre 3 et 5 ml

29.8 %
 14 votes
3.  entre 5 et 10 ml

19.1 %
 9 votes
4.  entre 10 et 15 ml

6.4 %
 3 votes
5.  plus de 15 ml

2.1 %
     1 vote
6.  Obiwan vape 15L @21mg de nicotine

Total : 51 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3411  3412  3413  ..  3863  3864  3865  3866  3867  3868
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

n°53428481
pouicky
Posté le 31-05-2018 à 16:19:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, j'ai touché le plot mais ça ne passe pas... ça fait juste chier... Et ça fait pareil sur la méca ; il doit manquer 1mm. Je suis étonné que ça n'arrive qu'à moi

mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 16:19:32  profilanswer

n°53428665
galak
Revenez :(
Posté le 31-05-2018 à 16:32:55  profilanswer

zlatco a écrit :

Inutile de dépenser une fortune dans les box de mon point de vue.  
Hormis PP qui a l'air increvable, t'as une référence à me proposer sinon qui tienne la route?
Sorti de l'élite de la vape je pense qu'on est beaucoup à utiliser de la box de base  :jap:  qui fait le taf, et tout miser dans l'atomiseur!
La légende de la vape lisse a vécu   :o  

En parallele j'ai commandé une nouvelle CM pour ma Nivel Svoemesto, ca devrait être increvable ca !  
(Mais ca monte qu'à 15W  :sweat: )
Je dois jouer sur la rés pour compenser c'est bien ca ?

Ha mais y a des chinoiseries qui tiennent très bien, ma pico va avoir plus de deux ans et tjs là, la battlestar double accu terrible aussi pour mes exemples :D

n°53428670
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 31-05-2018 à 16:33:17  profilanswer

pouicky a écrit :

Ato short, enfin je pense qu'il n'y a pas de contact... Tout passe dessus sauf ces 2 là et je n'ai pas vu un seul retour à ce sujet.

Pour moi ato short indique plutôt un court circuit. Mais c'est vrai que le mode d'emploi de cette box est pauvre en informations :/

n°53428715
beaver42
Posté le 31-05-2018 à 16:37:47  profilanswer

eVic Vtwo mini aussi ça tiens bien, tombé pas mal de fois de différentes hauteurs, jusqu'ici tout va bien :o

Message édité par beaver42 le 31-05-2018 à 16:38:14
n°53428716
indiana77
:o
Posté le 31-05-2018 à 16:37:48  profilanswer

Si c'est le même message quand il n'y a pas d'ato alors c'est que le contact ne se fait pas, sinon c'est un court-circuit.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°53428731
pouicky
Posté le 31-05-2018 à 16:39:01  profilanswer

En vrai, elle écrit "check atomizer" et affiche 0ohm ; ça me fait ça pour les kayfun que j'ai (qui ne rencontrent aucun pb sur d'autres box). Ca m'énerve, j'adore cette box (et les ato sus-cités).
Ca n'existe pas un truc genre bout d'vis 510 d'appoint qui pourrait faire un genre de liaison ou quoi :o ?

n°53428800
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 31-05-2018 à 16:44:06  profilanswer

Ah oui check atomizer elle m'affiche ça quand il n'y a pas d'ato :jap:

n°53428915
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 31-05-2018 à 16:53:59  profilanswer

A une époque on utilisait ce genre d'adaptateur https://www.taklope.com/accessoires [...] 0-ego.html

n°53429337
mbl
Posté le 31-05-2018 à 17:29:09  profilanswer

Le 3.1 est chiant à coiler si tu as du câble un peu trop gros.  
Cela peut faire contact avec la cloche très vite.  
Dépasse pas le 0.3 avec je dirai.  

Sinon Ixemul, pareil que toi... J'avais l'air malin avec ma ligne blanche sur la lèvre.

---------------
-3dB
n°53429362
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 31-05-2018 à 17:31:23  profilanswer

mbl a écrit :

Sinon Ixemul, pareil que toi... J'avais l'air malin avec ma ligne blanche sur la lèvre.

Pas de marques pour moi, mais ça picotait pas mal :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 17:31:23  profilanswer

n°53429668
pouicky
Posté le 31-05-2018 à 18:01:40  profilanswer

J'ai aucun problème à coiler des atos... Je dis juste que tout ce qui est svomesto (3.1, prime) ne passent pas sur les mod dotMod et ça m'emmerde et j'ai l'impression d'être le seul :(

n°53429726
mbl
Posté le 31-05-2018 à 18:08:18  profilanswer

Ah ok !  
T'as essayé de dévisser un peu le plot positif de l'ato ? de mémoire il est un peu enfoncé.

---------------
-3dB
n°53429755
pouicky
Posté le 31-05-2018 à 18:11:09  profilanswer

Nan ça ne marche pas ; enfin j'ai l'impression qu'il y a la connexion, mais la vis ne va plus au positif...

n°53429822
alberich
Posté le 31-05-2018 à 18:19:28  profilanswer

J'ai le même truc avec le Zenith et l'Ikuu 80, plusieurs fois par jour la box ne fait pas le contact, je suis obligé de devisser et revisser le clearo.

Le Zenith sur une istick pico ça ne le fait pas, un clearo vaporesso sur l'ikuu 80 npn plus.

Il n'y a que le combo Zenith + ikuu 80 qui déconne.   [:cerveau paysan]

n°53430431
Konovalov
Amiral
Posté le 31-05-2018 à 19:31:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Niveau gout c'est top, mais nautilus mini c'est chiant pour ajouter du jus :o

Si tu as pas de setup, fonce sur istick 25 + Zenith. C'est simple et si tu débutes, tu vas sucer ton ato toute la journée. Le Zenith c'est du 4ml de contenance, très simple à remplir et les résistances durent très longtemps.

wardead a écrit :

j'ai commencé par ça a mi décembre pour arrêter la clope.

je l'ai toujours mais c'est mon setup de backup maintenant.

je me suis pris un nautilus X + extension 5ml  + revenger mini comme setup principal.
ma conso journalière dépassait de "un peu" a "nettement" les 2ml par jour et ca m'a gonflé assez vite de remplir le nautilus mini.

Merci pour les retours. Ca m’arrange pas vu que j’aurais voulu un truc clés en main  [:enchiz:4]  

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°53430819
Blasphemou​s Rumours
Pretty Hate Machine
Posté le 31-05-2018 à 20:19:26  profilanswer

Holala, les résistances en mesh pour le Zenith, il me tarde de les essayer !  :love:  
Nous sommes d'accord, ce sont les seuls a proposer ça ? Ils vont complètement révolutionner le game du non-reconstructible :love:

n°53430859
Spinebreak​er
Posté le 31-05-2018 à 20:24:40  profilanswer

Y'en a beaucoup qui proposent ça en ce moment, mais c'est toujours très aérien.
Ne te méprends pas, c'est le resistif qui est remplacé par le mesh, le coton va rester là.

n°53431007
wardead
Posté le 31-05-2018 à 20:42:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

Merci pour les retours. Ca m’arrange pas vu que j’aurais voulu un truc clés en main  [:enchiz:4]  

le seul truc qu'il a de clef en main le kit, c est que ca fait un seul item dans le panier du site hein ;)
si tu prend les élements indépendament ca aura la même tronche dans le colis :p

maintenant que j'ai 6 mois de recul sur mon usage, c'est facile pour moi de dire que j'aurais du prendre autre chose de plus "contenant"
bon après ca m'a bien servi pendant 3 mois et demi quand même hein :)

P.S. fondamentalement, un petit tank de remplacement en pièce détaché en plus dans la commande, pour en avoir un en cas de "oups fuck je l'ai laissé tombé" c'est pas forcément débile non plus ;)

Message cité 1 fois
Message édité par wardead le 31-05-2018 à 20:44:19
n°53431319
indiana77
:o
Posté le 31-05-2018 à 21:18:09  profilanswer

Tout le monde s’en fou, mais voilà mes liquides du moments

https://reho.st/medium/self/1e6f2ed6a3267aaf8e4d0f79ab2f16b7f2949c70.jpg

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°53431340
Konovalov
Amiral
Posté le 31-05-2018 à 21:20:50  profilanswer

wardead a écrit :

le seul truc qu'il a de clef en main le kit, c est que ca fait un seul item dans le panier du site hein ;)
si tu prend les élements indépendament ca aura la même tronche dans le colis :p

maintenant que j'ai 6 mois de recul sur mon usage, c'est facile pour moi de dire que j'aurais du prendre autre chose de plus "contenant"
bon après ca m'a bien servi pendant 3 mois et demi quand même hein :)

P.S. fondamentalement, un petit tank de remplacement en pièce détaché en plus dans la commande, pour en avoir un en cas de "oups fuck je l'ai laissé tombé" c'est pas forcément débile non plus ;)

J’y connais rien hein :o
Et c’est pas pour moi, donc je cherche une solution pas prise de tête, sauf que sans savoir ce qu’il faut comme matos ni ce qui est compatible avec quoi, c’est plus facile de prendre un kit :o

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°53431473
wardead
Posté le 31-05-2018 à 21:29:56  profilanswer

Konovalov a écrit :

J’y connais rien hein :o
Et c’est pas pour moi, donc je cherche une solution pas prise de tête, sauf que sans savoir ce qu’il faut comme matos ni ce qui est compatible avec quoi, c’est plus facile de prendre un kit :o

ca reste du bon matos :)
si c est pour arreter la clope, gaffe a la nicotine dans le liquide, si c est dosé trop faible ca va pousser a la conso et remplir trop souvent c est chiant

n°53431656
Konovalov
Amiral
Posté le 31-05-2018 à 21:42:14  profilanswer

wardead a écrit :

ca reste du bon matos :)
si c est pour arreter la clope, gaffe a la nicotine dans le liquide, si c est dosé trop faible ca va pousser a la conso et remplir trop souvent c est chiant

Donc il faut un réservoir plus grand, genre 4-5mL, c'est ça ?

---------------
n°53431872
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 31-05-2018 à 21:58:39  profilanswer

Blasphemous Rumours a écrit :

Holala, les résistances en mesh pour le Zenith, il me tarde de les essayer !  :love:  
Nous sommes d'accord, ce sont les seuls a proposer ça ? Ils vont complètement révolutionner le game du non-reconstructible :love:

J'ai cru comprendre que ca change pas grand chose niveau gout au final.

n°53431894
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 31-05-2018 à 22:00:32  profilanswer

Konovalov a écrit :

Donc il faut un réservoir plus grand, genre 4-5mL, c'est ça ?

T'as le Zenith de Innokin qui est très bien pour débuter, facile à remplir, résistances abordables et endurantes.

Par contre il lui faut une box un peu plus large, genre Ikuu i80 d'Eleaf (pas mon 1er choix mais belle autonomie), revenger mini de Vaporesso, ou encore pico 25 d'eleaf (accus séparés, l'idéal étant d'en prendre au moins 2 avec un chargeur externe).

Edit: sinon en tout simple un kit Endura T20 de chez Innokin.

Message cité 1 fois
Message édité par LennyB le 31-05-2018 à 22:07:31
n°53432018
Konovalov
Amiral
Posté le 31-05-2018 à 22:10:31  profilanswer

LennyB a écrit :

T'as le Zenith de Innokin qui est très bien pour débuter, facile à remplir, résistances abordables et endurantes.

Par contre il lui faut une box un peu plus large, genre Ikuu i80 d'Eleaf (pas mon 1er choix mais belle autonomie), revenger mini de Vaporesso, ou encore pico 25 d'eleaf (accus séparés, l'idéal étant d'en prendre au moins 2 avec un chargeur externe).

Edit: sinon en tout simple un kit Endura T20 de chez Innokin.

Zenith + i80, ça donne ça en pack https://www.lepetitvapoteur.com/fr/ [...] verte.html , pour quelqu’un qui veut arrêter la clope et qui veut juste vapoter et pas bricoler, c’est bon donc ?

---------------
n°53432083
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 31-05-2018 à 22:15:03  profilanswer

Oui c'est tout à fait ça, après le tout plastique de la box je suis pas très fan, mais ça fait le job et elle a une bonne autonomie.

n°53432113
Konovalov
Amiral
Posté le 31-05-2018 à 22:17:40  profilanswer

Le plastique, c’est un souci de solidité, de contact avec la main ?

---------------
n°53432174
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 31-05-2018 à 22:22:29  profilanswer

Ça prend toutes les traces de doigts, ça sonne creux, et en main ça fait un peu une sensation de jouet (avis personnel). La solidité réelle il faut voir avec ceux qui l'ont acheté, ils sont quelques uns ici.

Edit: Moi j'aime pas, mais pour te donner une idée la dernière box que j'ai acheté vaut presque le double de ton kit complet.

Message édité par LennyB le 31-05-2018 à 22:31:56
n°53432225
Konovalov
Amiral
Posté le 31-05-2018 à 22:27:56  profilanswer

D’accord. Vu mon CDC et mon budget, ça doit faire le job :jap:

---------------
n°53432273
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 31-05-2018 à 22:32:41  profilanswer

Hésite pas à passer en boutique physique pour te faire un avis.

n°53432607
metacam
Posté le 31-05-2018 à 23:15:59  profilanswer

Toujours personne n'a testé l'expromizer v3?  

n°53432812
wardead
Posté le 31-05-2018 à 23:46:41  profilanswer

Konovalov a écrit :

Zenith + i80, ça donne ça en pack https://www.lepetitvapoteur.com/fr/ [...] verte.html , pour quelqu’un qui veut arrêter la clope et qui veut juste vapoter et pas bricoler, c’est bon donc ?

j'ai un collègue qui l'a pris sur mes conseils et qui en est très content :)

après pour le dosage en nicotine pour te donner une idée, moi j'etais a un paquet de philipe malbach strike par jour et j'ai commencé avec du liquide a 12mg de nicotine.

a ajuster en fonction des habitudes de clope de la personne.
si plus d'un paquet jour (ou clopes plus fortes) => monter a 18mg
si moins d'un paquet jour => 6mg ou 9mg

sinon autre truc, moi pour etre sur de pas reprendre (pour l'instant en tout cas) je m'étais pris (sur les conseils de ce topic) une petite machine pas cher "en cas de panne/plus de liquide/plus de batterie" pour les soirées mondaines typiquement (pour pas racheter un paquet de clope connement)

j'avais pris ca : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/ [...] o-aio.html
ca m'a bien aidé plusieurs fois.

n°53432953
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 01-06-2018 à 00:15:22  profilanswer

J'ai une règle beaucoup plus simple pour la nicotine, tu prends le taux le plus élevé que tu puisse supporter sans ressentir de gêne.

n°53433212
Spinebreak​er
Posté le 01-06-2018 à 03:15:45  profilanswer

wardead a écrit :

La pire des conneries possibles.
Si on suit ton raisonnement ça veut dire que le primo, qu'il fume 5 ou 25 clopes par jour, il DOIT consommer la même quantité de liquide.
Alors non, ça marche pas comme ça.
Dosage requis pour démarrer : le plus haut supportable. Ca peut (et doit) être presque désagréable les 24-72 premières heures, sans être insupportable. Un mec qui fume des roulées, des blondes "normales" ou autre, généralement ça sera 18mg/ml si on lui file pas un matos de mongolien fan de nuages. Un type qui fumera des lights aura peut être plus de facilité à supporter du 12mg/ml. Un type qui fume des ultra-légères, p'têt 6, mais 12 c'est quand même mieux.
Le dosage en nicotine n'a RIEN à voir avec un nombre de clopes fumées, c'est pas un putain de patch qui diffuse toute la journée une certaine quantité de nicotine. Là, on parle d'un truc qui file de la nicotine quand on tire dessus : si t'es en 6 alors que tu viens de démarrer, 90% de chances que t'arrives jamais à te rassasier, ce qui peut avoir deux conséquences :
- Consommation de bâtard en liquide et potentiellement + de nicotine qu'avant ; (*)
- Consommation hybride tabac/vape
Dans tous les cas, c'est de la merde.

Désolé du ton employé, mais à force d'entendre ça toute la journée au boulot, ça finit par me rendre un peu aigri.

(*) : j'ai régulièrement des clients que j'récupères des shops à droite à gauche sur lesquels ça se vérifie. Le dernier en date : 5 clopes par jour avant, 10ml @ 6mg/ml en deux jours maintenant. Le type est en gros passé de 7-8mg de nic par jour en fumant à 30mg de nicotine par jour en vapant. Alors ouais, la nicotine c'est pas dangereux, pas si addictif que ça et toussa, mais si l'optique est de réduire son addiction à la substance, c'est vraiment pas le bon plan de commencer bas.

Message cité 2 fois
Message édité par Spinebreaker le 01-06-2018 à 14:12:43
n°53433802
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 01-06-2018 à 08:19:41  profilanswer

zlatco a écrit :

La légende de la vape lisse a vécu   :o  

C'est moins flagrant qu'à une époque, mais pour goûter régulièrement des liquides sur des boxs standards (iStick ou ce genre là), je fait clairement une différence avec un DNA. Est-ce que ça justifie la différence de prix, ça c'est autre chose...

ixemul a écrit :

j'ai déjà raconté le soir où je me suis cramé la lèvre en oubliant *alcoolisé* de remettre le topcap sur un kraken en double mesh après refill ?  [:kilgoreweb]

Il y en avait pas un qui s'était loupé avec un Change aussi ? Un top coil en tout cas.

metacam a écrit :

Toujours personne n'a testé l'expromizer v3?  

J'ai trouvé un ou deux retour sur le net, c'est plutôt très bon apparemment... Je ne savais pas qu'il était sorti, il est joli je trouve :)

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°53433809
wardead
Posté le 01-06-2018 à 08:20:19  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

Si on suit ton raisonnement ça veut dire que le primo, qu'il fume 5 ou 25 clopes par jour, il DOIT consommer la même quantité de liquide.
Dosage requis pour démarrer : le plus haut supportable. Ca peut (et doit) être presque désagréable les 24-72 premières heures, sans être insupportable. Un mec qui fume des roulées, des blondes "normales" ou autre, généralement ça sera 18mg/ml si on lui file pas un matos de mongolien fan de nuages. Un type qui fumera des lights aura peut être plus de facilité à supporter du 12mg/ml. Un type qui fume des ultra-légères, p'têt 6, mais 12 c'est quand même mieux.
Le dosage en nicotine n'a RIEN à voir avec un nombre de clopes fumées, c'est pas un putain de patch qui diffuse toute la journée une certaine quantité de nicotine. Là, on parle d'un truc qui file de la nicotine quand on tire dessus : si t'es en 6 alors que tu viens de démarrer, 90% de chances que t'arrives jamais à te rassasier, ce qui peut avoir deux conséquences :  
- Consommation de bâtard en liquide et potentiellement + de nicotine qu'avant ; (*)

Désolé du temps employé, mais à force d'entendre ça toute la journée au boulot, ça finit par me rendre un peu aigri.

(*) : j'ai régulièrement des clients que j'récupères des shops à droite à gauche sur lesquels ça se vérifie. Le dernier en date : 5 clopes par jour avant, 10ml @ 6mg/ml en deux jours maintenant. Le type est en gros passé de 7-8mg de nic par jour en fumant à 30mg de nicotine par jour en vapant. Alors ouais, la nicotine c'est pas dangereux, pas si addictif que ça et toussa, mais si l'optique est de réduire son addiction à la substance, c'est vraiment pas le bon plan de commencer bas.

alors dans le désordre :)

- pas de soucis pour le ton, visiblement fallait que ça sorte ;)

- ok j'aurais peut être pas du écrire ça si tard vite fait, je l'aurais écrit ce matin que je l'aurais formulé autrement (et certainement plus dans ton sens) et je suis d'accord avec toi que c est plus compliqué que ça. (mais bon j'ai fait la version 3 lignes vite fait quoi)

après y a quand même plusieurs trucs qui me dérange dans ta manière de présenter les choses.

=> le coté "faut que ca soit presque désagréable au début" => tu avouera que psychologiquement, pour arreter un truc qui est dur a lacher a la base, c est pas super vendeur le coté "tu va te niquer la gorge et tu va tousser comme un ouf pendant 15 jours"

=> le coté "faut etre rassasié en nicotine, c est le plus important" => oui certes, pas de doute la dessus, mais du coup tu ne parles pas du tout du coté "etre rassasié du geste"  
si je prend un exemple tout con de "pause clope de 10 minutes au taf", si tu as tapé trop haut en nicotine, tu risque d'avoir la gorge niquée en 3 lattes et 1 minutes non?  

après c'est vrai aussi que j'ai plus lu ici (et entendu de potes/connaissances) d'histoire de gens qui avaient tapé trop bas en nico que trop haut et que ca donnait n'importe quoi.

est ce qu'au final la solution la moins reloue, ca serait pas d'utiliser ce que je disais en fin de post (d'avoir une vape de backup même pas chere) pour tourner sur du plus léger et un autre gout pour pouvoir compenser geste/hit en fonction des envies?

(perso c'est ce que j'ai fait moi)
au début :  
* 12mg en vape principale
   6mg dans le backup
au bout de 3 mois
* 9mg en vape principale
   6mg dans le backup

niveau conso j'ai un poil augmenté en passant a 9mg mais je reste entre 2,5 et 3,5 ml par jour donc bon

Message cité 2 fois
Message édité par wardead le 01-06-2018 à 08:22:46
n°53433815
Konovalov
Amiral
Posté le 01-06-2018 à 08:22:32  profilanswer

wardead a écrit :

j'ai un collègue qui l'a pris sur mes conseils et qui en est très content :)

après pour le dosage en nicotine pour te donner une idée, moi j'etais a un paquet de philipe malbach strike par jour et j'ai commencé avec du liquide a 12mg de nicotine.

sinon autre truc, moi pour etre sur de pas reprendre (pour l'instant en tout cas) je m'étais pris (sur les conseils de ce topic) une petite machine pas cher "en cas de panne/plus de liquide/plus de batterie" pour les soirées mondaines typiquement (pour pas racheter un paquet de clope connement)

j'avais pris ca : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/ [...] o-aio.html
ca m'a bien aidé plusieurs fois.

Je note tout ça, merci :)

Spinebreaker a écrit :

Désolé du temps employé, mais à force d'entendre ça toute la journée au boulot, ça finit par me rendre un peu aigri.

Du coup impossible d'établir un ratio entre le nombre de clope/jour et le dosage du jus, et impossible de savoir quel taux on supporte sans tester.
 [:kwak]  
C'est pour ma femme à la base, mais là ça devient tellement prise de tête que je crois que je vais m'en griller une  [:hornett:4]

---------------
n°53433858
wardead
Posté le 01-06-2018 à 08:30:06  profilanswer

Konovalov a écrit :

Du coup impossible d'établir un ratio entre le nombre de clope/jour et le dosage du jus, et impossible de savoir quel taux on supporte sans tester.
 [:kwak]  
C'est pour ma femme à la base, mais là ça devient tellement prise de tête que je crois que je vais m'en griller une  [:hornett:4]

ben il a raison d'insister, le mode d'absorption de la nicotine etant pas le même, y a pas correspondance directe non :( ca serait trop simple.

après si elle est vraiment motivée a arreter la clope, c'est loin d'etre insurmontable d'ajuster le taux hein ;)

dis toi que pour passer a la vape, faut s'investir (et investir un peu de blé) au début pour caller le truc mais c est tellement mieux après que ca vaut clairement le coup.
(accessoirement même si j'ai claqué un peu de tunes dans la vape, j'ai économisé 500 balles depuis que j'ai commmencé... ca motive bien)

n°53433925
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 01-06-2018 à 08:41:58  profilanswer

Il y a beaucoup de points alors je vais faire au mieux pour pas que ça ressemble à une quote war :D

wardead a écrit :

alors dans le désordre :)

- pas de soucis pour le ton, visiblement fallait que ça sorte ;)

- ok j'aurais peut être pas du écrire ça si tard vite fait, je l'aurais écrit ce matin que je l'aurais formulé autrement (et certainement plus dans ton sens) et je suis d'accord avec toi que c est plus compliqué que ça. (mais bon j'ai fait la version 3 lignes vite fait quoi)
Ma version ne fait qu'une ligne

après y a quand même plusieurs trucs qui me dérange dans ta manière de présenter les choses.

=> le coté "faut que ca soit presque désagréable au début" => tu avouera que psychologiquement, pour arreter un truc qui est dur a lacher a la base, c est pas super vendeur le coté "tu va te niquer la gorge et tu va tousser comme un ouf pendant 15 jours"
La subtilité se trouve dans le "presque" à chacun d'essayer et de faire son avis, il faut que ça reste un minimum confortable

=> le coté "faut etre rassasié en nicotine, c est le plus important" => oui certes, pas de doute la dessus, mais du coup tu ne parles pas du tout du coté "etre rassasié du geste"  
si je prend un exemple tout con de "pause clope de 10 minutes au taf", si tu as tapé trop haut en nicotine, tu risque d'avoir la gorge niquée en 3 lattes et 1 minutes non?  
Si tu te tape des nausées à cause d'un taux trop élevé, tu auras plus de facilité à descendre sans sur consommer

après c'est vrai aussi que j'ai plus lu ici (et entendu de potes/connaissances) d'histoire de gens qui avaient tapé trop bas en nico que trop haut et que ca donnait n'importe quoi.
Oui c'est tellement courant que s'en est ridicule

est ce qu'au final la solution la moins reloue, ca serait pas d'utiliser ce que je disais en fin de post (d'avoir une vape de backup même pas chere) pour tourner sur du plus léger et un autre gout pour pouvoir compenser geste/hit en fonction des envies?
Avoir un backup qu'il soit plus léger ou non c'est plus qu'une bonne idée

(perso c'est ce que j'ai fait moi)
au début :  
* 12mg en vape principale
   6mg dans le backup
au bout de 3 mois
* 9mg en vape principale
   6mg dans le backup

niveau conso j'ai un poil augmenté en passant a 9mg mais je reste entre 2,5 et 3,5 ml par jour donc bon

Message cité 1 fois
Message édité par LennyB le 01-06-2018 à 08:42:15
n°53434083
wardead
Posté le 01-06-2018 à 09:02:13  profilanswer

LennyB a écrit :

Il y a beaucoup de points alors je vais faire au mieux pour pas que ça ressemble à une quote war :D

C est pas une quote war si on est d accord sur le fond  :)

Bon sinon j ai le fire de ma revenger mini qui deconne... grumbl

n°53434500
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-06-2018 à 09:42:26  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Il y en avait pas un qui s'était loupé avec un Change aussi ? Un top coil en tout cas.

Je dois être un des rares a avoir encore un Change qui me sert quotidiennement, mais j'ai jamais eu "d'accident" avec :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3411  3412  3413  ..  3863  3864  3865  3866  3867  3868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Un HFRien, une photo...
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
[Topic Unique] Que faire quant on est TT ?[Topic Unique] Le Hussard sur le Toit
[Topic Unique] La Kafet E&E est elle HS ?[Topic unique] Les émissions de qualitaÿ de la TNT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)