Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4031 connectés 

Quelle quantité de liquide consommé quotidiennement ?

6.4 %
 3 votes
1.  moins de 3 ml

36.2 %
 17 votes
2.  entre 3 et 5 ml

29.8 %
 14 votes
3.  entre 5 et 10 ml

19.1 %
 9 votes
4.  entre 10 et 15 ml

6.4 %
 3 votes
5.  plus de 15 ml

2.1 %
     1 vote
6.  Obiwan vape 15L @21mg de nicotine

Total : 51 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3287  3288  3289  ..  3862  3863  3864  3865  3866  3867
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

n°51530501
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-11-2017 à 17:21:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouve que 15 redface ne sont pas suffisants...

Peut-être expliquer pourquoi le wrap sur les accus est nécessaire et aussi le nerf de la guerre (les HAKUS :o ).
Que ya pas grand chose de novateur depuis un bout de temps ? les 20 ou 21700, j'étais tout chaud et puis bof... :/

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 13-11-2017 à 17:30:22

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 17:21:27  profilanswer

n°51530683
vadder
Prends !
Posté le 13-11-2017 à 17:36:58  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je trouve que 15 redface ne sont pas suffisants...

Peut-être expliquer pourquoi le wrap sur les accus est nécessaire et aussi le nerf de la guerre (les HAKUS :o ).
Que ya pas grand chose de novateur depuis un bout de temps ? les 20 ou 21700, j'étais tout chaud et puis bof... :/

Le problème des 20700/21700, c'est que les seuls modèles intéressants pour moi (le sanyo 20700A ou le Samsung 30T en 21700 qui tape du 60 ampères en pulse) sont introuvables :sweat:

Message édité par vadder le 13-11-2017 à 17:38:36

---------------
Battletag : v4dder#2108
n°51530880
naruto192
Posté le 13-11-2017 à 17:55:12  profilanswer

istick basic (clearomieur GS2 air avec résistance eleaf 0.75 ohm pour préciser) eliquide 70PG/30VG 18mg nicotine.

naruto192 a écrit :

Salut à tous. Petit retour après 1 semaine de vape sur ma .

Bref, 1 semaines sans clopes. Je suis bien content. Et toujours pas l'envie de reprendre la clope.

Mais bref, ce n'est pas vraiment pour cela que je poste. Donc, hier soir, en vapotant, je commence à ressentir un goût bizarre. Puis ça devient carrément mauvais (genre café brulé, bref truc pas bon).

Je me dis "ok la résistance est morte". Je change de résistance, je l'amorce bien, j'attends 10min avant de vapoter....... Toujours je le même goût de café brulé dégoutant.

Heureusement, j'avais acheté 2 clearomiseur GS2 air supplémentaire au cas où.

Je teste avec un nouveau clearomiseur (avec le même elquide pour éliminer le facteur eliquide devenu pas bon, on ne sais jamais encore une fois). Et après quelque taf, je retrouve le bon goût de mon eliquide.

Bref, je prend l'ancien clearomiseur (celui au goût café brulé), je vide le liquide, et je nettoie le tout correctement à l'eau chaude. J'essuie bien le tout avec du sopalain et je laisse sécher pendant 2-3h. Pour être sûr, je rechange une nouvelle fois de résistance aussi (en l'amorçant correctement, quelques gouttes de eliquide sur le coton, 3-4 aspiration sans allumer la batterie et laisse le tout se reposer pendant 15min).

Je remets ce clearomiseur fraichement nettoyer et avec une résistance neuve dans la istick..... Et toujours le même goût de café brulé.

Alors qu'avec le nouveau clearomiseur, pas de souci, nikel.

C'est la même istick, le même eliquide (le même flacon pour dire), résistance neuve........ Que se passe t-il?

Ce clearo est définitivement mort après une petite semaine d'utilisation? Vu que je suis encore noob dans le domain, y'a peut être quelque chose que j'ai mal fait (je n'ai jamais laisser le réservoir en dessous de 10% de eliquide ou au dessus de 90% de eliquide, j'évite de trop serrer les différentes parties qui se vissent. Bref.....)?

Quelqu'un a une idée de ce qu'il ne va pas? Pourquoi ce goût brulé même avec un clearo bien nettoyé et deux résistance neuves?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : je suis bien content d'avoir acheter 2 clearo supplémentaires du coup. Le drame sinon.

Bon baaa voilà, 13 jours sans clope, pas spécialement envie de reprendre la clope et pourtant j'ai repris.....  :(  

C'est simple, après ce premier changement de clearo, le deuxième (un gs2 air tout neuf) à durer 3 jours avant d'avoir le goût de cramé. Je change de résistance (j'imbibe bien les 4 trous où l'on peut voir le coton de la résistance sur le côté, je mets même une goûte dans la "cheminé de la résistance", j'ai amorcé deux résistance sans faire cela, je me disais que ça pouvais venir de cela, je revisse bien correctement la résistance, j'aspire 2-3 fois, je laisse reposer 15 min) résultats, toujours une sale goûts de cramer direct. Je vapote, ou plutôt crapote un peu pour voir si le goût de cramé était un résidu, non non non, c'est même pire au bout de 10 min.

Je change de clearo encore une fois, j'amorce correctement la résistance. Ca fonctionne nikel pendant 2 jours, puis paf, goûts de cramé, j'essaye de changer de résistance, ça refait la même chose.

Pour le tout premier clearo, dans mon message cité, je l'ai lavé à l'eau chaude, mis un peu de liquide vaisselle pour bien nettoyer, rincer bien longtemps le tout. J'ai tout mis (hormis résistance), dans un bol rempli de vodka/eau pendant 24h. J'ai bien rincé une nouvelle fois ensuite. J'ai essuyé. J'ai laissé sécher le tout pendant 24h. J'ai mis une résistance toute neuve, bien amorcé et........................................... Direct goût brulé.

Chaque clearo à son propre connecteur magnétique neuf. J'ai testé avec différente fiole de eliquide. J'ai 2 istick basic, j'ai bien sûr fait les tests sur les deux. Je rempli le réservoir correctement (jamais au dessus de la cheminé évidemment). Quand je rerempli le réservoir, je fais bien attention à qu'aucune goûte d'eliquide n'aille dans la cheminé.

Pour info, voilà ce que je faisais : https://www.youtube.com/watch?v=4NWvGtJ7YKE

(plus l'attente de 15 min pour bien laisser la résistance s'amorcer).

Voilà voilà. Alors peut être que je fais mal quelque chose. Mais je pensais que la ecig c'était simple. Baaaa pas du tout mais alors PAS DU TOUT. Depuis presque une semaine, je me prends la tête et j'angoisse à chaque fois que je vape. Ne sachant pas quand le clearo allait rendre l'âme. En une semaine, 6 résistances différentes, 3 clearo différents.

Vu ma condition mentale, j'abandonne. Je regrette tout cette argent foutu en l'air. Je regrette de reprendre la clope, bref que des regrets, un moral négatif (ce dont je n'avas pas besoin). Limite je suis de péter un câble. C'est pas le bon topic pour ça je sais bien.

Bref, si quelqu'un a une idée quand même du pourquoi mon expérience avec la ecig a été si catastrophique?

Désolé pour le pavé :/

n°51530943
sackboy22
Posté le 13-11-2017 à 18:01:43  profilanswer

à vu de nez comme ça, je dirai du matos trop bas de gamme.

Perso, j'ai vraiment compris comment les gens arrêtaient la clope avec mon combo Istick 75 + nautilus X, avant j'étais sur une Aio, ça fonctionne à moitié, ça tire pas assez, ça "suffit" pas.

Je peux comprendre la frustration, on est tous passé par là suite à des montage/autres qui ne fonctionnent pas mais reprendre la clope pour cette raison...

Faut pas se dire que la clope électronique va être la solution miracle ; pour moi ça fonctionne car c'est un bon appui pour arrêter la clope. De mon point de vue, il faut déjà la volonté d'arrêter pour que ça marche, sinon ça ne sert à rien.

De comment j'inteprête ton message, j'ai l'impression que la tentation de reprendre une clope était très présente, et que ta situation actuelle/ mal chance font que ce n'est peut être pas le moment pour décider de passer à la clope éléctronique.

Si je peux te donner un conseil, retente la clope électronique une fois que tu seras décidé à te passer de la clope traditionnelle, et met 40/50 € dans une AIO simple mais efficace.

EDIT : tu es à combien de W quand tu vappes? Peut être que tu demandes trop à la résistance et que tu la fait cramer.

Message cité 1 fois
Message édité par sackboy22 le 13-11-2017 à 18:04:54
n°51530948
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 13-11-2017 à 18:02:06  profilanswer

Martin Engler et Chris Harms qui vapent, je suis un peu déception, de gros mods steampunk colleraient bien mieux :o

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°51531114
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-11-2017 à 18:20:47  profilanswer

naruto192 a écrit :

Vu ma condition mentale, j'abandonne. Je regrette tout cette argent foutu en l'air. Je regrette de reprendre la clope, bref que des regrets, un moral négatif (ce dont je n'avas pas besoin). Limite je suis de péter un câble. C'est pas le bon topic pour ça je sais bien.

Bref, si quelqu'un a une idée quand même du pourquoi mon expérience avec la ecig a été si catastrophique?

je pense que le problème de base est une box non-réglable + un ato trop petit, et que la résistance de 0,75 ne convient pas de cette façon.
ce serait dommage de tout jeter, tu peux encore essayer deux choses : prendre une résistance 1,5 ohm et voir comment ça se passe, et/ou prendre une box réglable type pico (+ un accu), pour pouvoir régler la puissance des gs air.  

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51531120
naruto192
Posté le 13-11-2017 à 18:21:11  profilanswer

sackboy22 a écrit :

.......

EDIT : tu es à combien de W quand tu vappes? Peut être que tu demandes trop à la résistance et que tu la fait cramer.

La istick basic ajuste toute seule le wattage. Pas réglable donc. J'imagine qu'il ne me fallait pas ce modèle. Pourtant la première semaine, tout fonctionnait nikel. 'fin bref.

Concernant la reprise de la clope, depuis 2 semaines à côté de moi, y'avais toujours 2 cartouches et 1 paquet à moitié entamé. Jamais eu envie. Mais la aujourd'hui je n'ai plus rien pour vaper. Pendant 3h avant de reprendre la clope j'ai tout essayé, rechangement de résistance, nettoyage à l'eau chaude, bien essuyer avec du sopalain le tout etc..... Rien à faire. Du coup, baaa dans ma tête c'était "je ne peux plus vaper (dans le sens où je n'ai plus de matériel pour) fuck this shit, je me prends une clope". C'est pas spécialement bon, je préférais le goût de la vape, mais chaque jour depuis une semaine amenez son lot de merde.

Assurément, je retenterais la vape. Mais y'a tellement de matos que c'est vraiment dur à s'y retrouver.

Et ptain, j'aime vraiment pas cette pseudo culpabilité pour avoir repris la clope :/

n°51531199
amaurysme
Posté le 13-11-2017 à 18:30:00  profilanswer

C'est bien aussi de se trouver une bonne boutique et de raconter ta mauvaise expérience.

C'est exactement ce qu'il m'est arrivé il y a 2 ans. Du matos de merde acheté sans y connaître grand chose.  
J'ai tout laché pour re-fumer :/

Un jour, ras le bol, rentré dans une boutique recommandée dans mon coin, j'ai expliqué, ils m'ont fait essayer des trucs variés en prenant leur temps, j'ai plus touché une clope, ça va faire bientôt un an.  
Et juste avant ça, je me faisais mon paquet voir un et demi par jour.

Ah oui, moi j'avais jeté mes restes de clopes en passant.

n°51531224
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 18:33:07  answer

naruto192 a écrit :

La istick basic ajuste toute seule le wattage. Pas réglable donc. J'imagine qu'il ne me fallait pas ce modèle. Pourtant la première semaine, tout fonctionnait nikel. 'fin bref.

Concernant la reprise de la clope, depuis 2 semaines à côté de moi, y'avais toujours 2 cartouches et 1 paquet à moitié entamé. Jamais eu envie. Mais la aujourd'hui je n'ai plus rien pour vaper. Pendant 3h avant de reprendre la clope j'ai tout essayé, rechangement de résistance, nettoyage à l'eau chaude, bien essuyer avec du sopalain le tout etc..... Rien à faire. Du coup, baaa dans ma tête c'était "je ne peux plus vaper (dans le sens où je n'ai plus de matériel pour) fuck this shit, je me prends une clope". C'est pas spécialement bon, je préférais le goût de la vape, mais chaque jour depuis une semaine amenez son lot de merde.

Assurément, je retenterais la vape. Mais y'a tellement de matos que c'est vraiment dur à s'y retrouver.

Et ptain, j'aime vraiment pas cette pseudo culpabilité pour avoir repris la clope :/

Un nautilus avec une istick 40W, et t'es vraiment parti pour arrêter cette clope que tu regrettes d'avoir repris. :o

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/ [...] verte.html

65€ certes, mais avec tu as 5 fioles de liquide :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2017 à 18:35:11
n°51531620
croustibat​31
Posté le 13-11-2017 à 19:27:07  profilanswer

naruto192 a écrit :

C'est pour ca qu'on recommande d'avoir 2 setups complet, pour que quand y'a un probleme avec un (cassé, déchargé, perdu, autre), on a une solution de recharge.

Pour le reste ca a été dit, matériel pas adapté: si la puissance est pas réglable c'est que ca suit la loi d'ohm: U=RI => I = U/R =  4.2V / 0.75 = 5.6A. ; P = UI = ~23W.  

23W dans un GS3, je pense que ca fait trop et que ca crame la résistance tout simplement.

Avec une res a 1.5ohm tu seras à 2.8A soit ~12W, ca sera peut etre un peu mou mais ca peut etre correct si l'airflow est bien serré.

Mais le mieux c'est une box réglable ...

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 19:27:07  profilanswer

n°51532130
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 13-11-2017 à 20:26:04  profilanswer

Moi je recommande mon kit Pico 25  :)  

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/ [...] verte.html

Chargeur , 2 accus , la Pico est top , c'est le modéle 25 donc grand choix de clearos possible et le clearo est nickel :

pas de fuites , pas de suintements , pas de glous-glous , pas de projections de liquide et HYPER simple à remplir .

Le seul truc à faire c'est de monter direct le tank ( réservoir ) en 4 ml , car en 2 ml tu passes ton temps à le remplir et la vape est un peu trop chaude à mon gout .

J'ai fait 2300 puffs ( taffes ) à 45 watts avec la resistance 0,3 ohms ( et en mélangeant beaucoup de liquides différents ).

Moi aussi j'étais un GROS fumeur , j'avais acheté une e-cig de base il y a + de 2 ans et j'ai pas tenu , trop peu de vapeur ...

La, avec mon nouveau matos j'ai complétement stop la cigarette , bon ok çà ne fait que un peu plus de 2 semaines  :o  

J'ai aussi acheté un clearo Nautilus 2 , pour avoir un tirage indirect ( comme une clope ) il est bien mais trop peu de vapeur à mon gout  

( en res 0,7 ohms , pas testé la 1,8 ) , donc je ne m'en sert presque pas .

Le seul " défaut " de mon kit pour un débutant c'est le tirage direct , c'est de la vape de barbare , quand je l'ai reçu je toussais beaucoup ,  

même à faible puissance ( 35 watts ).

Après moins d'une semaine je ne toussais plus du tout , maintenant j'adore et je prend mon pied en faisant des gros nuages  :D  

Et je suppose que tes GS air sont compatibles avec la Pico 25 , si tu veux varier les plaisirs ...

Je résume mon kit :

- 2 accus de très bonne qualité , pour ne jamais être à court de batterie

- un très bon chargeur qui va prendre soin de tes accus  

- possibilité de recharger l'accu qui est dans la box sur ton PC ( en USB )

- possibilité de vaper pendant que tu recharges l'accu qui est dans la box par USB ( passtrough )

- la box Pico 25 est petite , ergonomique , simple à utiliser et de très bonne qualité

- le clearo ELLO est vraiment top , les resistances sont de bonne qualité , bonne saveur , bonne vapeur  

- les notices de la Pico 25 , du ELLO et du chargeur sont en Français

Le seul point négatif c'est la grande consommation en e-liquide à cause du tirage direct en sub-ohm , mais :

- c'est normal de consommer beaucoup de jus vu que tu fait beaucoup de vapeur  ;)  

- la première semaine c'est normal de vaper comme un porc pour compenser la clope , je vape déja beaucoup moins après 2 semaines  

( au début il me fallait absolument utiliser les 2 accus pour tenir une journée , maintenant un seul accu suffit presque )

- si tu achètes les fioles classiques en 10ml tu vas te ruiner , il faut faire du DIY ( do-it-yourself aka fait le toi-même )  

voila le kit le plus simple : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/438-ready-to-diy

28,90 euros pour 230 ml de jus ( le 12mg de nicotine est plus cher que le zéro mg ) c'est mieux que 23 fioles de 10 ml à 5 euros  :o  

Tu choisis le taux de nicotine et tu mélanges tout , y a pas plus simple , ne pas oublier d'acheter une paire de gants :

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/ [...] latex.html

Je me suis pris un flacon 50 ml pour plus de facilité à remplir les clearos mais c'est pas obligatoire , juste un peu plus pratique :

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/ [...] 50-ml.html  

En taux de nicotine je suis à 12 mg , çà fait déja un très bon hit en gorge et je vais surement tester du 9 mg bientôt .

Tu peut trouver plein d'informations ici :

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/ [...] -cigarette

Je fumais un gros seau de 450 grammes de tabac à rouler par mois ( avec 3-4 boites de 250/275 tubes ) et j'ai arrêté dès que j'ai reçu ma Pico  [:hodjeur]  

inutile de préciser que je me sens mieux physiquement , je ne tousse plus , je n'ai plus de vieilles biles dans la gorge , je n'ai plus mal aux poumons et je ne  

crache plus du " jus de poumons " mélangé avec du sang le matin  :ouch:

Edit :

et je ne pue plus la clope et je n'ai plus une haleine de chacal  :o  

Pour le chargeur fourni il se branche en USB mais j'ai pas envie de " forcer " sur les ports USB de ma carte mère donc j'ai pris çà pour être tranquille :

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/ [...] r-usb.html

Il y en a des moins chers sur ebay mais avec les frais de ports c'est pareil ou plus cher ...

Bon , j'ai été assez complet je crois  :)

Message édité par fabroo le 13-11-2017 à 20:44:34
n°51533555
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 13-11-2017 à 22:05:59  profilanswer

harold_finch a écrit :

Petites photos de famille entre ma "vieille" Primo mini et ma Primo 2.0, toutes les deux avec un procore

Elle me tente bien cette primo mini en complément de ma pico 22, rien à redire dessus ?

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°51533888
vince00708
Posté le 13-11-2017 à 22:24:20  profilanswer

naruto192 a écrit :

jai une istick et clearo mini nautilus c'est nikel pour vaper

Ma sœur a une istick basic comme la tienne aucun soucis de résistance comme toi je trouve que ca vape très bien et pourtant j'ai du bon matos !

Il doit avoir une couille dans ta ecig c'est pas possible  :O

ta essayé de fermer ou ouvrir l'air flow au cas où ?

n°51533904
harold_fin​ch
Posté le 13-11-2017 à 22:25:24  profilanswer

Otan beauval a écrit :

Elle me tente bien cette primo mini en complément de ma pico 22, rien à redire dessus ?

Elle est au top, à part le fait qu'elle indique "weak battery" même quand l'accu est chargé, donc nickel à part qu'elle est inutilisable :o :D
Après je suis peut-être tombé sur un modèle défectueux (à moitié - car en resserrant une vis on arrive plus ou moins à régler le problème), mais je sais que d'autres ont eu ce souci...

Très honnêtement, c'est pas la meilleur box qu'ils ont fait chez Joyetech. J'aimais bien, mais pas assez fiable (+ la trappe pour mettre les accus, en plastique).
Moi je ne recommanderai pas, mais suivant le prix et si t'as pas les mêmes bugs que moi, why not :) (elle a un design intéressant, un rapport poids/taille à son avantage, dommage niveau finitions)

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 13-11-2017 à 22:26:26

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°51534071
Akilae_
Posté le 13-11-2017 à 22:34:39  profilanswer

naruto192 a écrit :

Bon baaa voilà, 13 jours sans clope, pas spécialement envie de reprendre la clope et pourtant j'ai repris.....  :(  
[...]

Désolé pour le pavé :/

Clairement un problème de matos, de rodage, et sans doute un poil de volonté.

Puisque le paquet est en France à plus de 7 EUR, commande une petite box apacher sur un site type Gearbest.
Celle-ci va mettre 2 bonnes semaines à t'arriver, le temps de te fournir en matière première :
- du vrai coton bio (puff cotton organix, le prix d'un paquet de clope pour une réserve de plusieurs années)
- une vraie pince coupante de précision (Kniper 78 03 125) pour 20 EUR
- du fil (j'utilise Kantal et du nichrome, chaque bobine de 10m vaut dans les 3-5 EUR et va te durer plusieurs annéee)
- un vrai ato reconstructible, voire plusieurs (Siren 22, Serpent mini 22, ...) qui te reviendront à 20-25 EUR chacun, que tu pourras nettoyer et faire cramer sans conséquences (on recoil, changement de coton, hop ça repart)
- de vrais accus (sony VTC6 par ex) et un vrai chargeur pour 30 EUR (ou deux pour la redondance)

Ensuite tu trouves ta-tes saveurs (tabac, fruité, mentholé, sucré, patisserie, ...) et tu les fais tourner selon tes goûts/envies.

Puis tu oublies d'acheter des clopes car l'odeur te dégoute... alors les fumer cela te parait clairement dégueux.

L'investissement n'est pas neutre au début, mais surtout avoir un système de redondance (comme un RAID) pour avoir plusieurs systèmes fonctionnels, et donc utilisables en cas de recharge/perte/casse de l'un d'eux.

J'ai aussi commencé en 2012 sur du matos clairement pas adapté, et suis repassé par la cigarette.
Puis via l'évolution du matériel mais surtout en dépensant un peu de sous pour m'équiper vraiment, et bien je n'ai pas terminé mon denier paquet de camel ouvert depuis septembre 2016, et ce sans manque ni ressentir l'envie de fumer.

J'ai aujourd'hui 8 clearos, 4 porte-accus, 8 accus, 2 chargeurs. Moins de 250 EUR le tout en reconstructible, avec la garantie de ne pas se retrouver à court en cas de panne d'un setup.
Ma conso me revient aujourd'hui à environ 7-8 EUR par mois (base + arômes + consommables) ... pour vaper l'équivalent d'un paquet de cigarettes par jour... excellente opération!
Tu ajoutes l'amortissement du matériel, cela fait une base de moins de 30 balles par mois, et plus on avance plus cela baisse...

Message édité par Akilae_ le 13-11-2017 à 22:37:49
n°51534404
naruto192
Posté le 13-11-2017 à 22:45:45  profilanswer

vince00708 a écrit :

jai une istick et clearo mini nautilus c'est nikel pour vaper

Ma sœur a une istick basic comme la tienne aucun soucis de résistance comme toi je trouve que ca vape très bien et pourtant j'ai du bon matos !

Il doit avoir une couille dans ta ecig c'est pas possible  :O

ta essayé de fermer ou ouvrir l'air flow au cas où ?

J'ai 2 istick basic. 4 clearomiseurs. Et j'ai du passé 6 résistances.

Pour faire simple, ma 1ère istick basic, dès que je l'ai acheté, j'ai rempli le réservoir, aspirer 3 fois et attendu 10min. Je n'ai donc même pas imbiber directement du eliquide sur la résistance. Mais pendant 6 jours. 0 Problèmes, super goûts, tirage indirect nikel. La joie suprême. Entre temps j'ai acheté une deuxième istick basic pour du eliquide fruité, je fais le même amorçage, nikel tout fonctionne bien.

1ère istick, fin de soirée, goût dégueulasse qui arrive peu à peu, puis carrément pas bon (café brulé). Bref, je me dis "no problem, faut que je change la résistance". Je dévisse la résistance, je revisse la nouvelle, j'aspire 3 fois et je laisse reposer 10 min. Pareil que la première fois. Direct goût brulé (et j'ai tiré doucement, je tire relativement doucement de toute manière). Je vapote/crapote un peu en me disant qu'il faut laissé le goût brulé s'en allé, mais c'est pire. Impossible de vaper dessus.

Je me dis que j'ai mal amorcer la résistance. Qu'il faut bien imbiber le coton sur le côté etc.... Bref, avant tout, je nettoie à l'eau chaude le clearo, j'essui bien le tout, je laisse sécher 3h dans mon salon ou il fait 24°.... Je remets une toute nouvelle résistance...... Toujours goût de brulé. J'achète 2 nouveau clearomiseur gs air 2. Ca marche 2,3,4 jours puis rebelotte. Peu importe ce que je fais, c'est direct brulé.

Sur ma deuxième istick, je change de résistance, et pareil goût brulé.

Et ce putain de goût de brulé, il est encore plus dégueulasse que la clope, c'est vraiment horrible. Bref, je sais pas. Pas de bol, où il y a quelque chose que je fais mal. Mais bon, au bout de moment, ça soule trop.

n°51534476
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 13-11-2017 à 22:48:30  profilanswer

harold_finch a écrit :

Elle est au top, à part le fait qu'elle indique "weak battery" même quand l'accu est chargé, donc nickel à part qu'elle est inutilisable :o :D
Après je suis peut-être tombé sur un modèle défectueux (à moitié - car en resserrant une vis on arrive plus ou moins à régler le problème), mais je sais que d'autres ont eu ce souci...

J'ai eu ouïe dire d'une V2 qui corrige ce problème (je sais pas si y'a vraiment une modif ou si c'est uniquement une MAJ du firmware)

harold_finch a écrit :

(elle a un design intéressant, un rapport poids/taille à son avantage)

Oui c'est pour ça que j'étais reste dessus... J'hésite encore du coup  :o

Message édité par Otan beauval le 13-11-2017 à 22:49:06

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°51534527
vince00708
Posté le 13-11-2017 à 22:50:39  profilanswer

naruto192 a écrit :

J'ai 2 istick basic. 4 clearomiseurs. Et j'ai du passé 6 résistances.

Pour faire simple, ma 1ère istick basic, dès que je l'ai acheté, j'ai rempli le réservoir, aspirer 3 fois et attendu 10min. Je n'ai donc même pas imbiber directement du eliquide sur la résistance. Mais pendant 6 jours. 0 Problèmes, super goûts, tirage indirect nikel. La joie suprême. Entre temps j'ai acheté une deuxième istick basic pour du eliquide fruité, je fais le même amorçage, nikel tout fonctionne bien.

1ère istick, fin de soirée, goût dégueulasse qui arrive peu à peu, puis carrément pas bon (café brulé). Bref, je me dis "no problem, faut que je change la résistance". Je dévisse la résistance, je revisse la nouvelle, j'aspire 3 fois et je laisse reposer 10 min. Pareil que la première fois. Direct goût brulé (et j'ai tiré doucement, je tire relativement doucement de toute manière). Je vapote/crapote un peu en me disant qu'il faut laissé le goût brulé s'en allé, mais c'est pire. Impossible de vaper dessus.

Je me dis que j'ai mal amorcer la résistance. Qu'il faut bien imbiber le coton sur le côté etc.... Bref, avant tout, je nettoie à l'eau chaude le clearo, j'essui bien le tout, je laisse sécher 3h dans mon salon ou il fait 24°.... Je remets une toute nouvelle résistance...... Toujours goût de brulé. J'achète 2 nouveau clearomiseur gs air 2. Ca marche 2,3,4 jours puis rebelotte. Peu importe ce que je fais, c'est direct brulé.

Sur ma deuxième istick, je change de résistance, et pareil goût brulé.

Et ce putain de goût de brulé, il est encore plus dégueulasse que la clope, c'est vraiment horrible. Bref, je sais pas. Pas de bol, où il y a quelque chose que je fais mal. Mais bon, au bout de moment, ça soule trop.

Perso je tire pas sur mes nouvelles résistance
tu mets juste un peu sur le coton et tu laisse tremper 10mn
et tu commence en tirant doucement...

ta essayé comme ça ?

n°51535684
brown pape​r bag
Posté le 14-11-2017 à 03:25:58  profilanswer

Pas mieux.
C'est l'assurance de décrocher de la clope et d'être tellement satisfait du rendu que tu n'en changeras pas pendant des années, voire jamais :D

Le monsieur a joué de malchance : mal conseillé, mal acheté, matériel défaillant, pas tombé sur les bons juices.
Je peux presque comprendre que ça soit plus simple et agréable de s'allumer un clope :(

---------------
Eponyme
n°51535774
harold_fin​ch
Posté le 14-11-2017 à 06:50:29  profilanswer

On dirait les atomiseurs à mèche de 2011 par contre  [:elessar53]

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°51536162
naruto192
Posté le 14-11-2017 à 08:39:21  profilanswer

Bon allez, j'ai craqué pour ça. Après tout, je veux du vapotage indirect, et pour le moment le reconstructible et le DIY non merci.

Ca sera mon dernier achat de matos. Concernant le eliquide, j'irais acheter chez D'Lice la gamme D50 (50PG/50VG) Melon/RY4/Vanille (que je testerais sur mes clearo GS2 Air qui sont en train de prendre un bain de vodka. Malheureusement, les eliquides ne sont qu'au max en 12mg de nicotine).

Je testerais le RY4 du petit-vapoteur directement sur le nautilus.

En espérant cette fois-ci que tout se passe bien....

n°51536195
beaver42
Posté le 14-11-2017 à 08:44:49  profilanswer

Si tu rencontre les mêmes problèmes avec le kit istick + nautilus, c'est un exorciste ou un rebouteux qu'il faudra aller voir directement :o :)

n°51536249
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 14-11-2017 à 08:52:56  profilanswer

Résistances 1.8 ohms pour le nautilus. Il me semble que ça n'a pas été redis depuis au moins une ou deux pages :o

n°51536274
brown pape​r bag
Posté le 14-11-2017 à 08:57:14  profilanswer

naruto192 a écrit :

Bon allez, j'ai craqué pour ça. Après tout, je veux du vapotage indirect, et pour le moment le reconstructible et le DIY non merci.

Ca sera mon dernier achat de matos. Concernant le eliquide, j'irais acheter chez D'Lice la gamme D50 (50PG/50VG) Melon/RY4/Vanille (que je testerais sur mes clearo GS2 Air qui sont en train de prendre un bain de vodka. Malheureusement, les eliquides ne sont qu'au max en 12mg de nicotine).

Honnêtement, si ça ne fonctionne pas (bon, ça peut arriver de tomber sur une résistance défectueuse, c'est un consommable produit à grande échelle), c'est peut-être que tu es un indécrottable fumeur dans l'âme. :D
Ce n'est pas une insulte, hein ? T'es grand et vacciné, tu fais ce que tu veux.

J'ai deux exemples proches : mes parents. J'ai tenté de les convertir assez vite, avec mon père, ça a vite fonctionné et ça fait cinq ans qu'il tourne à ce type de matos (Nautilus mini, Kanger T2, AIO, etc...), avec ma mère, ça n'a jamais pris, à mon avis parce qu'elle est attachée de façon fétichiste à l'objet cigarette.

---------------
Eponyme
n°51536277
vince00708
Posté le 14-11-2017 à 08:57:22  profilanswer

naruto192 a écrit :

tu verra c'est le top pour vaper en indirect ! tu peux régler la puissance et lair flow de très serré a légèrement aerien
Je vais me lancer bientôt dans le diy car le nautilus consomme un peu
et surtout fais gaffe au déballage la batterie est a 40 watts si tu vape dessus tu la crame direct  :O

Message édité par vince00708 le 14-11-2017 à 09:03:41
n°51536354
naruto192
Posté le 14-11-2017 à 09:08:31  profilanswer

LennyB a écrit :

Résistances 1.8 ohms pour le nautilus. Il me semble que ça n'a pas été redis depuis au moins une ou deux pages :o

2 résistances de 1.8 ohms fournis dans le kit. Je ne risque pas de me tromper ^^

brown paper bag a écrit :

Honnêtement, si ça ne fonctionne pas (bon, ça peut arriver de tomber sur une résistance défectueuse, c'est un consommable produit à grande échelle), c'est peut-être que tu es un indécrottable fumeur dans l'âme. :D
Ce n'est pas une insulte, hein ? T'es grand et vacciné, tu fais ce que tu veux.

J'ai deux exemples proches : mes parents. J'ai tenté de les convertir assez vite, avec mon père, ça a vite fonctionné et ça fait cinq ans qu'il tourne à ce type de matos (Nautilus mini, Kanger T2, AIO, etc...), avec ma mère, ça n'a jamais pris, à mon avis parce qu'elle est attachée de façon fétichiste à l'objet cigarette.

Je ne pense pas être un fumeur indécrottable. Honnêtement, la première semaine où tout marchait nikel, j'étais super heureux. Et même après les premiers déboire, je continuais sans penser à la clope. Samedi, ça commençait à vraiment m'embeter, dimanche c'était la goûte d'eau en trop.

J'ai repris la clope non par envie, mais plus par rage quit. Plus qu'à attendre jeudi maintenant.

vince00708 a écrit :

tu verra c'est le top pour vaper en indirect ! tu peux régler la puissance et lair flow de très serré a légèrement aerien
Je vais me lancer bientôt dans le diy car le nautilus consomme un peu
et surtout fais gaffe au déballage la batterie est a 40 watts si tu vape dessus tu la crame direct  :O

Merci pour la prévention. Pour le nautilus, j'imagine que 10-12 watts est ce qu'il faut?

Message cité 1 fois
Message édité par naruto192 le 14-11-2017 à 09:09:51
n°51536384
brown pape​r bag
Posté le 14-11-2017 à 09:13:11  profilanswer

Entre 8 et 12 w, oui c'est la fourchette classique pour débuter avec ce matériel :jap:

---------------
Eponyme
n°51536738
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 09:45:38  answer

naruto192 a écrit :

Si tu veux vaper en indirect, c'est relativement sur ouais :D

edit : et oui, 10W c'est bien :D

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 09:47:00
n°51536901
El_gringo
Posté le 14-11-2017 à 09:59:53  profilanswer

Je suis atterré par la nullité du magasin d'eCig vers chez moi. Quand j'ai demandé s'ils avaient du liquide Halo, la vendeuse, après mûre réflexion, m'a dit que non, que ça n'existait pas, que c'est toujours avec du PG/VG (et jamais "à l'eau" ).
Après ça, j'ai acheté une résistance. Pour vérifier que c'était la bonne, elle a dévissé mon Toptank plein... par le bas, en dépit de mes avertissements !
C'est ce magasin : https://m.facebook.com/Vitton-Clop- [...] ale2=fr_FR

Message cité 1 fois
Message édité par El_gringo le 14-11-2017 à 10:12:02

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°51536963
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 10:04:00  answer

Vu la quantité d'alfaliquid dedans, fallait pas s'attendre à des miracles :o

n°51536996
brown pape​r bag
Posté le 14-11-2017 à 10:06:35  profilanswer

Pitain !
Ces vendeurs pas formés qui sont embauchés parce qu'ils ont un BTS action-vente, qui attendent la pause pour aller griller une clope sur le trottoir :o

Mignonne la "Halo/à l'eau", je ne l'avais jamais entendue encore :D

Ca fait longtemps qu'il y a des tentatives pour mettre en place des stages de formation pour les vendeurs dans les boutiques de e-cig, ça n'a pas encore vraiment porté ses fruits :/

Message édité par brown paper bag le 14-11-2017 à 10:07:29

---------------
Eponyme
n°51537027
RedMaxx
Posté le 14-11-2017 à 10:08:27  profilanswer

Bah les magasins d'eclope c'est l'équivalent des anciens vendeurs en téléphonie mobile :D .

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°51537051
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 10:10:18  answer

Déjà, si le vendeur ne vape pas, je reste pas dans sa boutique :o

Si il vient me dire que "alfaliquid c'est le top", je fuis aussi :D

De toute façon, le facteur principale c'est "vous avez quoi comme arômes pour le DIY" et la réponse obtenue défini assez vite ma fréquentation du shop :D

n°51537086
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 10:13:06  answer

RedMaxx a écrit :

Bah les magasins d'eclope c'est l'équivalent des anciens vendeurs en téléphonie mobile :D .

Suis rentré dans une boutique, le mec lisait ce qui était écrit sur la boite sans même être capable de connaitre la différence entre la résistance et le clearomiseur et il sentait la clope à plein nez:o

Et l'autre en face buvait ses parôles et a fini par repartir avec un kit alien 220W + TFV8 en matos pour commencer à vaper. Parce que "plein de coil, ca aide plus à arrêter de fumer qu'un seul"... (Oui oui, il m'a dit ça texto :o )

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 10:13:35
n°51537141
brown pape​r bag
Posté le 14-11-2017 à 10:17:12  profilanswer

Pinaise, ce facepalm grandeur nature. [:sysman:2]  
T'aurais du filmer, ça pourrait avoir une vertu éducative.

---------------
Eponyme
n°51537167
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 10:19:00  answer

Rien que le client qui est parti sans même tester le matos...

Bref, si vous allez sur Valence, faut aller dans la boutique taklope, au moins le gars sait exactement ce qu'il vend et il le vend 10€ moins cher que tout les autres autour :o

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2017 à 10:19:29
n°51537247
brown pape​r bag
Posté le 14-11-2017 à 10:25:46  profilanswer

Ya quand même des franchises qui essayent d'embaucher des vendeurs compétents.
Taklope est un bon exemple (bon là, c'est déjà le gérant qui est censé être compétent pour monter son affaire), elle fournit le bagage qui pourrait manquer à l'entrepreneur qui le passera à ses employés.

Même chez des franchises lowcost du genre Clopinette, j'ai l'impression qu'ils ont quand même fait des efforts de formation/recrutement depuis quelque temps. Les vendeurs sont sensés connaître un peu leur produit :D

---------------
Eponyme
n°51537295
croustibat​31
Posté le 14-11-2017 à 10:29:04  profilanswer

naruto192 a écrit :

Il ne devrait pas y avoir de probleme a les tester dedans, le probleme vient de ton mod actuel qui ne régule pas la puissance et envoie trop. Tu peux tester dans les GS2, mais vissés sur ton nouveau mod, pas sur les istick basic.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51537434
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 14-11-2017 à 10:38:14  profilanswer

Un jour je vous raconterais cette boutique à coté de chez moi qui vendait des résistances reconstruites pour neuves, du DIY "maison" à base de solubarome (du mono, pas de concentrés, ni de recettes perso) dont les fioles (vendues 4.5€ les 10 ml) étaient consignées, et aussi des clones d'ego T noname à 60€ qu'on ne trouvait que sur ebay. Le tout tenu par une ancienne vendeuse de bougies. Ah ben ça y est c'est raconté :D  

Heureusement elle a fini par fermer [:didier frogba:5]

Message édité par LennyB le 14-11-2017 à 10:39:40
n°51537748
brown pape​r bag
Posté le 14-11-2017 à 11:01:45  profilanswer

C'est le bon côté de la TPD.
Pas facile de lui en trouver mais au moins ça a eu le mérite d'écrémer un peu le milieu professionnel.

Dans les années 2013-2014, il y a eu une espèce de ruée vers l'or.
Etant parisien, j'en ai été le témoin exacerbé. C'était l'Eldorado de la PME d'ouvrir un shop de e-cig.
Peu d'investissement, beaucoup de bénèf' très rapides en revendant des clones 'tinois à prix d'or et des e-liquides au rabais :o
Des patrons qui n'y connaissaient rien et de rares employés qui s'y connaissaient vaguement :o

---------------
Eponyme
n°51538011
grichka59
Posté le 14-11-2017 à 11:17:53  profilanswer

Bon je viens de commander la Evic basic 60W , donc avec le nouveau revetement. Elle n'est pas facilement trouvable, du coup je l'ai pris chez Fasttech : https://www.fasttech.com/products/0 [...] 0mah-tc-vw

J'ai longement hesité avec la SMY MR Q. Mais elle reste plus grosse en taille pour une capacité moindre. Je pense que en terme de ratio taille/capacité/fonctionnalité, il n'y a pas mieux.

Et la possibilité d'updater sur le artic fox m'a convaincu, pour l'avoir utilisé pendant plusieurs mois sur une iStick Pico, il est vraiment génial !

Il faut compter combien de temps la livraison depuis Fasttech ?

---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3287  3288  3289  ..  3862  3863  3864  3865  3866  3867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Un HFRien, une photo...
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
[Topic Unique] Que faire quant on est TT ?[Topic Unique] Le Hussard sur le Toit
[Topic Unique] La Kafet E&E est elle HS ?[Topic unique] Les émissions de qualitaÿ de la TNT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)