Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3866 connectés 

Quelle quantité de liquide consommé quotidiennement ?

6.4 %
 3 votes
1.  moins de 3 ml

36.2 %
 17 votes
2.  entre 3 et 5 ml

29.8 %
 14 votes
3.  entre 5 et 10 ml

19.1 %
 9 votes
4.  entre 10 et 15 ml

6.4 %
 3 votes
5.  plus de 15 ml

2.1 %
     1 vote
6.  Obiwan vape 15L @21mg de nicotine

Total : 51 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3002  3003  3004  ..  3862  3863  3864  3865  3866  3867
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

n°47627892
teiris
Delenda Carthago
Posté le 07-11-2016 à 11:45:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais trouvé une étude mesurant le taux de nicotine dans le sang de volontaires vapotant et fumant (malheureusement je cherche le lien je le met quand je retrouve).
Au début du test ils étaient à 0 (pas de vap/clope depuis 8h).
Le liquide était du 19mg/ml et deux générations de e-cigarettes étaient testés. Des récentes type box et des plus anciennes (type ego je crois sans cleromiseur).
Le taux de nicotine atteint en 5 minutes à la clope demandait 35 minutes de vape continue sur la box (sur la vieille e-cigarettes le taux n'était pas atteignable : en 35 minutes le taux était de 50 %).
Vu que la nicotine a une demie vie biologique de 2-3 h on peut extrapoler un peu. Ce qui donne qu'en vapant en continu avec du 10 mg/ml on parvient tout juste à maintenir le même taux qu'un fumeur prenant sa clope toutes les heures (le taux atteint un plateau)

Donc voilà même en tirant comme un goret plus de 5 ml par jour de 6mg/ml mon taux de nicotine est très très inférieur à celui que j'avais en fumeur, sans doute cinq ou 10 fois moins. Donc aucun risque de surdosage :o

J'étais aussi tombe sur un autre étude qui disait qu'il fallait autoriser des dosages de 50mg/ml pour aider les gros fumeurs à arrêter.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 11:45:16  profilanswer

n°47628083
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 07-11-2016 à 11:59:17  profilanswer

teiris a écrit :

J'avais trouvé une étude mesurant le taux de nicotine dans le sang de volontaires vapotant et fumant (malheureusement je cherche le lien je le met quand je retrouve).  
Au début du test ils étaient à 0 (pas de vap/clope depuis 8h).
Le liquide était du 19mg/ml et deux générations de e-cigarettes étaient testés. Des récentes type box et des plus anciennes (type ego je crois sans cleromiseur).
Le taux de nicotine atteint en 5 minutes à la clope demandait 35 minutes de vape continue sur la box (sur la vieille e-cigarettes le taux n'était pas atteignable : en 35 minutes le taux était de 50 %).
Vu que la nicotine a une demie vie biologique de 2-3 h on peut extrapoler un peu. Ce qui donne qu'en vapant en continu avec du 10 mg/ml on parvient tout juste à maintenir le même taux qu'un fumeur prenant sa clope toutes les heures (le taux atteint un plateau)

Donc voilà même en tirant comme un goret plus de 5 ml par jour de 6mg/ml mon taux de nicotine est très très inférieur à celui que j'avais en fumeur, sans doute cinq ou 10 fois moins. Donc aucun risque de surdosage :o

J'étais aussi tombe sur un autre étude qui disait qu'il fallait autoriser des dosages de 50mg/ml pour aider les gros fumeurs à arrêter.  

Lu comme ça, ça fait très bullshit, jusqu'à la conclusion des 50mg/ml ou j'ai corrigé mon impression pour me dire que ça fait surtout très dangereux voir mortel.
Le sais pas si toi même tu as déjà consommé en continu du 19mg/ml pendant 35 minutes, mais je peux te dire que le surdosage nicotinique, avec nausées et tout le toutim, ça vient très vite (et sur du matos adapté: du 19mg sur des sub ohm ca doit vraiment, vraiment être chaud).

n°47628111
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 07-11-2016 à 12:00:59  profilanswer

C'est pas ce que tu cherches, mais ça pourrais t’intéresser du coup: http://fr.vapingpost.com/nicotine- [...] eneration/

n°47628290
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 07-11-2016 à 12:13:42  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Lu comme ça, ça fait très bullshit, jusqu'à la conclusion des 50mg/ml ou j'ai corrigé mon impression pour me dire que ça fait surtout très dangereux voir mortel.
Le sais pas si toi même tu as déjà consommé en continu du 19mg/ml pendant 35 minutes, mais je peux te dire que le surdosage nicotinique, avec nausées et tout le toutim, ça vient très vite (et sur du matos adapté: du 19mg sur des sub ohm ca doit vraiment, vraiment être chaud).

Tout dépend du matos utilisé.
Les nouveaux systèmes, comme le Juul, utilisent des liquides ayant un taux de nicotine maxi de 50mg, donc si c'était mortel, je pense que ça se saurait :D
Après, le truc important aussi, c'est que si tu tires une taffe d'un liquide dosé à 50mg, sur du matos plus performant que le juul (c'est pas difficile à trouver, je sais), ton corps va réagir, tu vas tousser, peut être même avoir mal à la tête, si ta taffe était trop longue, mais, si tu ne recommences pas, tu ne mourras point  [:cosmoschtroumpf]  

n°47628314
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 07-11-2016 à 12:16:02  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Tout dépend du matos utilisé.
Les nouveaux systèmes, comme le Juul, utilisent des liquides ayant un taux de nicotine maxi de 50mg, donc si c'était mortel, je pense que ça se saurait :D
Après, le truc important aussi, c'est que si tu tires une taffe d'un liquide dosé à 50mg, sur du matos plus performant que le juul (c'est pas difficile à trouver, je sais), ton corps va réagir, tu vas tousser, peut être même avoir mal à la tête, si ta taffe était trop longue, mais, si tu ne recommences pas, tu ne mourras point  [:cosmoschtroumpf]  

Consommation en continu pendant 35 minutes :o

n°47628347
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 07-11-2016 à 12:18:47  profilanswer

Consommation en continu pendant 35 minutes :o

Je pense que tu as mal lu son post :D
Il n'envisage pas de vaper pendant 35 mn en continu, hein :o , il dit juste :

Citation :

Le taux de nicotine atteint en 5 minutes à la clope demandait 35 minutes de vape continue sur la box

Si vous voulez du 45mg, c'est en vente libre  
https://originvape.com/product/mr-s [...] -e-liquid/

n°47628697
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-11-2016 à 12:55:52  profilanswer

Je confirme, ça m'est arrivé de consommer du 18 mg sur du matos qui envoie fort (le Limitless en dual coil en l'occurrence) j'ai eu envie de vomir mes tripes au bout de 5 mn :D

---------------
Eponyme
n°47628831
-rOmanO-
Posté le 07-11-2016 à 13:11:39  profilanswer

Mail de A&L aujourd'hui pour annoncer qu'à partir du 31 dec. Les flacons pour le DIY au delà de 10 ml ne se vendront plus. Ça sent la grosse commande de liquide prochainement là :o

Message cité 2 fois
Message édité par -rOmanO- le 07-11-2016 à 13:14:09
n°47628884
brown pape​r bag
Posté le 07-11-2016 à 13:16:38  profilanswer

T'es en retard de plusieurs mois là :D
La Poste va faire des heures sup' en Décembre.

---------------
Eponyme
n°47628929
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 07-11-2016 à 13:20:49  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Mail de A&L aujourd'hui pour annoncer qu'à partir du 31 dec. Les flacons pour le DIY au delà de 10 ml ne se vendront plus. Ça sent la grosse commande de liquide prochainement là :o

Tu veux dire qu'il vendront plus de bouteilles a pipette au delà de 10ml? Au nom de quoi?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 13:20:49  profilanswer

n°47628943
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-11-2016 à 13:22:34  profilanswer

Tu veux dire qu'il vendront plus de bouteilles a pipette au delà de 10ml? Au nom de quoi?

Ah ouais le débarquement. [:gorge_de_loup:2]  [:gorge_de_loup:2]  

Quand tu vas lire sur le sujet ca va te faire mal au cul. [:gorge_de_loup:2]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°47628957
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 07-11-2016 à 13:23:37  profilanswer

Azrail a écrit :

Ah ouais le débarquement. [:gorge_de_loup:2]  [:gorge_de_loup:2]  

Quand tu vas lire sur le sujet ca va te faire mal au cul. [:gorge_de_loup:2]

Ce qui ne répond pas à la question.

n°47628991
-rOmanO-
Posté le 07-11-2016 à 13:26:05  profilanswer

brown paper bag a écrit :

T'es en retard de plusieurs mois là :D
La Poste va faire des heures sup' en Décembre.

Ouai j'avais lu le truc mais A&L avait prévenu ses clients pour prévenir une "pénurie". D'ailleurs pour ceux qui veulent. Ils font une promo sur le 1L au taux de nicotine max ! Car comme vous le savez seules les bases nicotinés ne seront plus vendus au delà de 10 ml mais les 0mg resteront en vente dans des quantités > 10 ml. Ils proposent donc une promo sur la base avec le taux le plus fort (écouler leurs stocks aussi je pense...)

Au nom de la loi européenne qui est passée il y a quelques semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par -rOmanO- le 07-11-2016 à 13:28:31
n°47629004
bahamut49
Posté le 07-11-2016 à 13:27:15  profilanswer

Plus de base nicotiné du coup ?

Edit : OK

Message édité par bahamut49 le 07-11-2016 à 13:27:58
n°47629012
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 07-11-2016 à 13:27:37  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Ouai j'avais lu le truc mais A&L avait prévenu ses clients pour prévenir une "pénurie". D'ailleurs pour ceux qui veulent. Ils font une promo sur le 1L au taux de nicotine max ! Car comme vous le savez seules les bases nicotinés ne seront plus vendus au delà de 10 ml mais les 0mg resteront en vente dans des quantités > 10 ml. Ils proposent donc une promo sur la base avec le taux le plus fort (écouler leurs stocks aussi je pense...  

-rOmanO- a écrit :

Au nom de la loi européenne qui est passé il y a quelques semaines.

Mais la loi européenne ne dit absolument rien ni sur les aromes, ni sur la taille des flacons pour faire du diy. Y'a que le volume de base nicotinée est est régulée. Si tu veux faire ton mélange dans un flacon d'1L je vois pas le soucis.

n°47629014
Nowa
XOXO
Posté le 07-11-2016 à 13:27:40  profilanswer

Les mecs qui flippent pensant ne plus pouvoir trouver de liquide et qui font des stocks pas possible, c'est cool pour les boutiques, ça va faire péter les chiffres d'affaires  [:gzk:2]

---------------
Le topic du YOYO
n°47629057
-rOmanO-
Posté le 07-11-2016 à 13:31:25  profilanswer

Mais la loi européenne ne dit absolument rien ni sur les aromes, ni sur la taille des flacons pour faire du diy. Y'a que le volume de base nicotinée est est régulée. Si tu veux faire ton mélange dans un flacon d'1L je vois pas le soucis.

Le soucis sera que pour le faire dans un flacon d'1L ; tu devras verser 10 bouteilles de base... au lieu d'une seule aujourd'hui...

n°47629078
harold_fin​ch
Posté le 07-11-2016 à 13:33:02  profilanswer

Pour les nuls comme moi, le petit outil sur A&L est très bien :
http://www.aromes-et-liquides.fr/m [...] ss=summary

Dans la rubrique "Vous possédez une base dont vous souhaitez modifier la composition", suffit de dire ce qu'on a, ce qu'on veut, et ça indique les bonnes quantités.
Avec leur bouteille d'1L à 19.6mg, faut ajouter 2266ml de base neutre pour faire du 6mg.
ça fait plus de 3L au final, je pense que je m'en prendrai un bidon avant la fin de l'année.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°47629133
EpinardsHa​chés
Posté le 07-11-2016 à 13:37:30  profilanswer

Je vais m'en reprendre une, je vais la commander mais je viens prendre conseil avant : je cherche juste un modèle basique, goût tabac blond, je ne suis pas fan des goûts "exotiques".
Vous me conseilleriez quel modèle?  
Merci  :jap:

n°47629205
-rOmanO-
Posté le 07-11-2016 à 13:43:40  profilanswer

Nowa a écrit :

Les mecs qui flippent pensant ne plus pouvoir trouver de liquide et qui font des stocks pas possible, c'est cool pour les boutiques, ça va faire péter les chiffres d'affaires  [:gzk:2]

Ce n'est pas ne plus trouver de liquide qui me pose problème mais bien le conditionnement qui m'emmerde.

n°47629266
brown pape​r bag
Posté le 07-11-2016 à 13:48:03  profilanswer

Nowa a écrit :

Je suis fier de donner des sous aux start-up chinoises. :o

---------------
Eponyme
n°47629294
teiris
Delenda Carthago
Posté le 07-11-2016 à 13:50:40  profilanswer

J'ai oublié de préciser : dans le protocole de test c'était réglé à 10 w la box.

Pour la nausée et autre .... je ne sais pas tout dépend de ton accoutumance aussi. Samedi j'ai pour ainsi dire tirer en quasi continue plusieurs heures (j'ai cramé 10ml quoi) avec du 6mg et j'avais pas d'effet de surdosage. J'aurais fait la même pendant une heure avec du 18mg le résultat serait équivalent je pense.  

Mais je viens seulement d'arrêter la clope et j'ai donc encore une grande tolérance à la nicotine. Selon cette article http://www.sciencesetavenir.fr/san [...] omme_18923 la dose mortelle serait d'au moins 500mg et vu les pertes en vapotant (10ml à 20mg feront beaucoup moins que 200mg dans le sang) il n'y a pas de risque amha.

Je sais que je me prend la tête pour rien mais je suis juste curieux de l'équivalence nicotinique réelle entre e-cigarettes et clopes.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°47629317
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-11-2016 à 13:52:30  profilanswer

Je maintiens qu'il faudrait que les box soient, par défaut, en mode "Noob friendly" en  limitant la plage de réglage du ouattage en fonction de la résistance mesurée.
Je me souvient encore de mon evic VTC mini par defaut en mode ouattage à pleine puissance...

Moi je me souviens quand j'étais dans le bureau avec un de mes patrons et que j'ai passé sans faire express ma pico de 11w à 44w et que j'ai tiré une bouffé...

---------------

n°47629393
-rOmanO-
Posté le 07-11-2016 à 13:58:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Moi je me souviens quand j'étais dans le bureau avec un de mes patrons et que j'ai passé sans faire express ma pico de 11w à 44w et que j'ai tiré une bouffé...

Déjà arrivé aussi et putain ça pique  [:drdoom:1]

n°47629923
coolplaymo​bil
Posté le 07-11-2016 à 14:38:29  profilanswer

J'ai la solution pour ça, je vous vends mon itaste svd, 15w maxi, 1 ohm minimum. :o

n°47630952
Angelene
Posté le 07-11-2016 à 15:52:00  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Reçu un mail hier aussi, je n'étais pas au courant mais j'imagine que le sujet a été traité en long, en large et en travers sur ce topic, le truc c'est que je ne me vois pas lire des 10aines de pages pour trouver les posts en question :/

Nowa a écrit :

Et donc du coup je vais reposer les questions qui ont (sûrement) déjà été abordées, à savoir :

- la base nicotinée est-elle "périssable" ?
- existe-t-il des solutions pour continuer à en acheter (vendeurs de pays non concernés par la loi par exemple).

Parce que faire des stocks, euh oui pourquoi pas, mais arrive bien un jour où les stocks en question seront vidés :o
Et là tout de suite je ne me vois pas trop acheter 30l de base  [:angelene]  

n°47630989
-rOmanO-
Posté le 07-11-2016 à 15:54:34  profilanswer

Angelene a écrit :

Reçu un mail hier aussi, je n'étais pas au courant mais j'imagine que le sujet a été traité en long, en large et en travers sur ce topic, le truc c'est que je ne me vois pas lire des 10aines de pages pour trouver les posts en question :/

Angelene a écrit :

Et donc du coup je vais reposer les questions qui ont (sûrement) déjà été abordées, à savoir :

- la base nicotinée est-elle "périssable" ?
- existe-t-il des solutions pour continuer à en acheter (vendeurs de pays non concernés par la loi par exemple).

Parce que faire des stocks, euh oui pourquoi pas, mais arrive bien un jour où les stocks en question seront vidés :o
Et là tout de suite je ne me vois pas trop acheter 30l de base  [:angelene]  

Je vais me prendre une petite réserve de 4/5 bidons de 525 chez eux en 3mg (ça devrait me tenir un sacré bout de temps :o environ 6/8 mois) après je ne sais pas :D j'aurais le temps d'inspecter tout ça :o

n°47631536
viniw
geek repenti
Posté le 07-11-2016 à 16:34:03  profilanswer

tin la féte est finie.

en pg ou glycerine se vend encore pur pour d'autre applications.

ce sont les bases nicotinées qui vont prendre cher.

n°47631591
galak
Revenez :(
Posté le 07-11-2016 à 16:38:00  profilanswer

C'est bon que ca devienne pas le mur des lamentations ici quoi :O

Pas faute de vous avoir prévenu d'arrêter de vaper sur vos centrale a vapeur qui consomme 50ml par jour :O

:D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 07-11-2016 à 16:38:12
n°47631609
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 07-11-2016 à 16:39:28  profilanswer

galak a écrit :

C'est bon que ca devienne pas le mur des lamentations ici quoi :O

Pas faute de vous avoir prévenu d'arrêter de vaper sur vos centrale a vapeur qui consomme 50ml par jour :O

:D

Je suis passé de 6 à 2ml par jour :o

n°47631688
galak
Posté le 07-11-2016 à 16:44:39  profilanswer

Je suis passé de 6 à 2ml par jour :o

Voila une action concrète! Félicitation soldat  [:burkhalter]

On peut gueuler tant qu'on veut, sur un forum ca sert à rien, à part être chiant à lire, et de plus pas oublier qu'on nous a pas mis un flingue sur la tempe pour commencer la clope :D

Message édité par galak le 07-11-2016 à 16:44:54
n°47631751
Angelene
Posté le 07-11-2016 à 16:48:48  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Je vais me prendre une petite réserve de 4/5 bidons de 525 chez eux en 3mg (ça devrait me tenir un sacré bout de temps :o environ 6/8 mois) après je ne sais pas :D j'aurais le temps d'inspecter tout ça :o

ça répond pas à mes questions :o

n°47631803
-rOmanO-
Posté le 07-11-2016 à 16:53:03  profilanswer

Angelene a écrit :

ça répond pas à mes questions :o

Ah ouai j'ai oublié :o  

Perissable non pas vraiment. D'ailleurs sur A&L ils disent bien que ce n'est pas une DLC et que les liquides se conservent assez longtemps  
Pour l'autre question... je pense que ce sera possible mais si la douane passe par là :/ et puis bon niveau UE c'est partout pareil donc ce serait du liquide chinois ou américain. Perso ça me tente moyen...

n°47631878
doul59
Posté le 07-11-2016 à 16:58:05  profilanswer

J'ai pris 10L en 3mg sur base-liquide  [:angellus2:3]  [:salade man:3]

n°47631893
-rOmanO-
Posté le 07-11-2016 à 16:59:16  profilanswer

doul59 a écrit :

J'ai pris 10L en 3mg sur base-liquide  [:angellus2:3]  [:salade man:3]

oh putain [:rofl]

n°47631968
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2016 à 17:04:55  answer

Marrant les habitudes de vape qu'on prend...

Suis je le seul à changer de façon de vaper au long de la journée ?

Genre :
- le matin : Ego One V2 avec resistance en 0,5 ohms à 20W sur du liquide en 50/50 dosé à 6mg.  
- Après le café de midi Melo 3 avec resistance à 0,5 ohms à 30W - 35W sur du liquide en 20/80 à 6mg
- Après 17h : retour à l'Ego one mais à 17W sur le même liquide que le matin. Au delà, je tousse :o

n°47632089
bahamut49
Posté le 07-11-2016 à 17:15:03  profilanswer

Je me demande si je vais pas faire pareil...

n°47632167
galak
Posté le 07-11-2016 à 17:21:49  profilanswer

Oui oui allez y faites du stock dépenser vos €€€ :O

Voila sujet suivant :D

n°47632178
sylvester_​staline
Posté le 07-11-2016 à 17:22:29  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

et puis bon niveau UE c'est partout pareil donc ce serait du liquide chinois ou américain. Perso ça me tente moyen...

Je me demandais.. Y aurait pas des sites en Norvège qui pourraient livrer ici ? C'est pas l'UE, mais les frais de port devraient être raisonnables, la qualité contrôlée et les risques de contrôle douanier pas trop élevés (enfin ça, je spécule, j'en sais rien)
 D'ailleurs, j'ai eu une fausse joie il y a quelques temps, je croyais que Pink Mule était norvégien..

n°47632180
galak
Posté le 07-11-2016 à 17:22:52  profilanswer

Perso je ne prend AUCUNE habitude et quand je vois que ca "vient" je casse avant que ca s'ancre, c'est un sevrage pas une nouvelle addiction enfin pour moi :D

Comme ca pour le moment ca reste vape "sevrage" plaisir :d

n°47632192
galak
Posté le 07-11-2016 à 17:23:34  profilanswer

sylvester_staline a écrit :

Je me demandais.. Y aurait pas des sites en Norvège qui pourraient livrer ici ? C'est pas l'UE, mais les frais de port devraient être raisonnables, la qualité contrôlée et les risques de contrôle douanier pas trop élevés (enfin ça, je spécule, j'en sais rien)
 D'ailleurs, j'ai eu une fausse joie il y a quelques temps, je croyais que Pink Mule était norvégien..

Et sinon on peut éviter de causer de ca sur un forum public, si > 20 mg/ml c'est interdit. (sauf produit pharma)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 07-11-2016 à 17:23:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3002  3003  3004  ..  3862  3863  3864  3865  3866  3867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Un HFRien, une photo...
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
[Topic Unique] Que faire quant on est TT ?[Topic Unique] Le Hussard sur le Toit
[Topic Unique] La Kafet E&E est elle HS ?[Topic unique] Les émissions de qualitaÿ de la TNT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)