Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3304 connectés 

Quelle quantité de liquide consommé quotidiennement ?

6.4 %
 3 votes
1.  moins de 3 ml

36.2 %
 17 votes
2.  entre 3 et 5 ml

29.8 %
 14 votes
3.  entre 5 et 10 ml

19.1 %
 9 votes
4.  entre 10 et 15 ml

6.4 %
 3 votes
5.  plus de 15 ml

2.1 %
     1 vote
6.  Obiwan vape 15L @21mg de nicotine

Total : 51 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  3857  3858  3859  3860  3861  3862
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

n°13995138
PeSSouZiX
Posté le 07-02-2008 à 13:56:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok :)

c'est con qu'il n'y ait pas cet arôme proposé dans le coffret multi-saveurs cigartex ... j'ai reçu du cherry.
cherry, c'est pas assimilé à fruits, n'est-ce pas ? C'est bien un autre arôme ?

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 13:56:46  profilanswer

n°13995157
korny
Posté le 07-02-2008 à 13:58:28  profilanswer

Kara a écrit :

Bon j'ai recu ma Sedansa ce midi (coup de bol j'étais rentré manger chez moi --> pasque c'est envoyé par UPS et donc j'aurais jamais pu l'avoir sinon, j'espère que les cartouches sont pas envoyées comme ca pasque sinon ca va être la merdouille...)
Bon ba les première impressions (rapides j'ai eu 5min de marge avant d'aller bosser) :

- La toute noire c'est quand même super classe j'avais peur que ca fasse trop gadget plastoque et en fait c'est plutot un bel objet...
 - Bon la led verte c'est sur que c'ets pas le pied ca le fait moyen mais bon...
 - Je l'ai sorti vite fais et j'ai tiré direct à sec dessus (tient une question les bateries  sont chargées où vaux mieux que je leur en mette un ptit coup avant de me servir de la clope ? ) ba ca fait de la fumé dites donc, pas enormement mais j'ai tiré 3 lattes, j'espèrte que ca en fera plus avec une cartouche dedans...
Voilà boilà sinon donc j'ai 30 cartouche de Mboro High d'avance je devrais tenir un ptit moment avant de commander des fruités  :)
Objectif de ce soir : essayer de ne fumer aucune vraie clope en rentrant du boulot jusqu'au dodo, ca me parait impossible mais vos commentaires c'est peut-être jouable...  

pour moi avec ou sans cartouche y'a autant de fumée
j'ai mis 30min avant de bien piger le truc, et pas de clopes depuis 3 jours, et vraiment auuuuuuuuucun manque
il faut charger les batteries une fois que tu as tout déballé, si t'as pas eu bcp de fumée, y'a de grande chance que ce soit ca. Car apres, en tirant dessus tout doucement (je fais que comme ca) la fumée,  .. t'es servi !!

n°13995168
mcortex
http://www.info-ecigarette.com
Posté le 07-02-2008 à 13:59:24  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

ok :)

c'est con qu'il n'y ait pas cet arôme proposé dans le coffret multi-saveurs cigartex ... j'ai reçu du cherry.
cherry, c'est pas assimilé à fruits, n'est-ce pas ? C'est bien un autre arôme ?

Hello, Cherry c'est Cerise fait toi plaisir :D

http://mcortex.free.fr

n°13995593
PeSSouZiX
Posté le 07-02-2008 à 14:39:09  profilanswer

mcortex >> oui, je sais que cherry c'est cerise ;) j'ai tout goûté dans ce que j'ai reçu, et justement, j'ai du mal à faire un choix parce que je trouve que tous les arômes se ressemblent, le cerise, j'ai bien dû le sentir au début, mais après y a toujours ce goût (commun aux 3 arômes) qui ressort, et je ne fais plus trop la différence. (et en +, je vois sur le site de cigartex, qu'il n'y a que 3 parfums de cartouche proposés: fruit, blonde, menthol ... et pas de cartouche cerise ??)

Donc, si y a un arôme Fruits (et non cerise) qui est + goûtu que les autres, ça m'intéresse. :)

et sinon, [:icon5] quelqu'un sait comment on effectue le "reset" de la e-clope ?
il se trouve où ce bouton qui la réinitialise ?

Message cité 1 fois
Message édité par PeSSouZiX le 07-02-2008 à 14:43:31

---------------
n°13995960
nofever
Posté le 07-02-2008 à 15:08:13  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

et sinon, [:icon5] quelqu'un sait comment on effectue le "reset" de la e-clope ?
il se trouve où ce bouton qui la réinitialise ?

je crois qu'il n'y en a pas sur cette version de cigartex

n°13996246
PeSSouZiX
Posté le 07-02-2008 à 15:30:16  profilanswer

nofever a écrit :

arretez moi si je me trompe mais le pulverisateur de la cigartex? c'est la même chose que l'atomiseur chez sedansa?
si oui alors vraiment aucun interet d'acheter une cigartex..

dans ce cas la financierement / longevité le + interressant serait d'acheter le modele dealextrem et d'y monter un atomiseur sedansa garantie lui 5 ans et non 80 cigarettes!  :fou:

ben justement, je me demande si c'est vraiment la même pièce:  
- Pulvérisateur de rechange (adaptable sur le filetage Cigartex® uniquement) >> 5,30 EUR

- Sedansa Atomizer >> 33 Euros ... l'un ?? [:gratgrat]

pourquoi une telle différence de prix si c'est la même chose ?
et est-ce que ça peut avoir un rapport avec les cartouches qui ont l'air de fuir + facilement sur une Sedansa ?
ou est-ce que ce problème de fuite vient des cartouches ??

---------------
n°13996254
cakissimo
Posté le 07-02-2008 à 15:31:24  profilanswer

nofever a écrit :

Et sur la sedensa y'en a un de bouton reset? (je penses la recevoir demain ,je suis pressé de tester le produit...)

n°13996281
cakissimo
Posté le 07-02-2008 à 15:34:29  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

ben justement, je me demande si c'est vraiment la même pièce:  
- Pulvérisateur de rechange (adaptable sur le filetage Cigartex® uniquement) >> 5,30 EUR

- Sedansa Atomizer >> 33 Euros ... l'un ?? [:gratgrat]

pourquoi une telle différence de prix si c'est la même chose ?
et est-ce que ça peut avoir un rapport avec les cartouches qui ont l'air de fuir + facilement sur une Sedansa ?
ou est-ce que ce problème de fuite vient des cartouches ??

Voici une reponse de leur part recu par mail:

En ce qui concerne l'atomiseur, ils sont garantie pour 5 ans, donc pas de nécessité de changement.

l'Accesoire exsiste au cas ou, l'utilisateur ne veut pas attendre au cas d'un probleme.  

Quel con ,jen ait pris un avec ma 1ere commande ....il avait deja expediée avant de me repondre.

n°13996374
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-02-2008 à 15:42:38  profilanswer

cakissimo a écrit :

Quel con ,jen ait pris un avec ma 1ere commande ....il avait deja expediée avant de me repondre.

Heu... en même temps si t'as un blem avec ton atomiseur le temps de faire jouer la garantie et d'en avoir un nouveau tu va pas rester 2 semaine minimum sans clope si?  :heink:  :heink:

Message édité par Kara le 07-02-2008 à 15:43:30

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°13996443
PeSSouZiX
Posté le 07-02-2008 à 15:49:49  profilanswer

nofever a écrit :

c'est bizarre ça, parce que la cigartex est censée permettre le sevrage/arrêt du tabac en douceur, hors, il doit bien y avoir un effet diminution de fumée au bout d'un mois d'utilisation, c'est évoqué dans le manuel d'utilisation (pour le e-cigar), j'vois pas pourquoi ça ne concernerait pas la cigartex v2 ... ça m'étonne. [:urd]

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 15:49:49  profilanswer

n°13996693
nofever
Posté le 07-02-2008 à 16:13:54  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

c'est bizarre ça, parce que la cigartex est censée permettre le sevrage/arrêt du tabac en douceur, hors, il doit bien y avoir un effet diminution de fumée au bout d'un mois d'utilisation, c'est évoqué dans le manuel d'utilisation (pour le e-cigar), j'vois pas pourquoi ça ne concernerait pas la cigartex v2 ... ça m'étonne. [:urd]

c'est marqué dans la doc papier livré avec la cigartex...
c'est pas moi qui le dit, juste une constatation..

n°13996723
cakissimo
Posté le 07-02-2008 à 16:17:06  profilanswer

J'y comprend rien à leur batterie ,personne dit pareil sur les differents forums.
la pile a une durée de fonctionnement de  5 à 6 heures d'apres le site sedansa...
"de fonctionnement" donc en admettant que je mets 4 min a fumer une "clope" (enfin 15 taffs) ,ma e-cigarettes devrait tenir au moins 4 jours (avec 20 clopes par jours) sans changer de batterie ,non?...car certain disent devoir changer 2x de batterie pour pouvoir tenir une journée....

En gros ,est ce qu'une seule batterie permet de fumer l'equivalent de 20 cigarettes par jour?

Message cité 2 fois
Message édité par cakissimo le 07-02-2008 à 16:19:52
n°13996811
nofever
Posté le 07-02-2008 à 16:25:22  profilanswer

cakissimo a écrit :

J'y comprend rien à leur batterie ,personne dit pareil sur les differents forums.
la pile a une durée de fonctionnement de  5 à 6 heures d'apres le site sedansa...
"de fonctionnement" donc en admettant que je mets 4 min a fumer une "clope" (enfin 15 taffs) ,ma e-cigarettes devrait tenir au moins 4 jours (avec 20 clopes par jours) sans changer de batterie ,non?...car certain disent devoir changer 2x de batterie pour pouvoir tenir une journée....

En gros ,est ce qu'une seule batterie permet de fumer l'equivalent de 20 cigarettes par jour?

non c'est 5 a 6 h reelle apparement.
peut etre qu'en devissant la batterie apres chaque utilisation on gagnerait?... a tester....

n°13996858
cakissimo
Posté le 07-02-2008 à 16:29:18  profilanswer

nofever a écrit :

peut etre qu'en devissant la batterie apres chaque utilisation on gagnerait?... a tester....

Put*** mais c'est une blague j'espere? non serieux c'est pas possible?
Si oui je la renvoie direct ,je vois pas pourquoi la batterie se viderai tt seule sans toucher a la cigarette.
Alors tu charges ta batterie ,tu la connecte au reste de ta e-clopes ,tu n'y touche pas de la journée...et 5 h apres elle vide?

Je suis deg'...t'est sur de ta reponse?

Message édité par cakissimo le 07-02-2008 à 16:31:30
n°13996893
tri-x
Posté le 07-02-2008 à 16:33:15  profilanswer

Perso ma batterie tient 12 heures environ, En fumant l'équivalent de 30 a 35 cloppes.

n°13996914
cakissimo
Posté le 07-02-2008 à 16:35:29  profilanswer

tri-x a écrit :

Perso ma batterie tient 12 heures environ, En fumant l'équivalent de 30 a 35 cloppes.

C'est deja mieux ,mais ca fait tt de meme que 2h de fonctionnement ,pas 5 ou 6h comme annoncé!!!
C'est quelle marque que tu as?

n°13997703
PeSSouZiX
Posté le 07-02-2008 à 17:59:53  profilanswer

cakissimo a écrit :

j'arrive pas trop encore à me rendre compte de l'autonomie réelle de mes batteries, mais je pense que c'est surtout en fonction de ta façon de fumer: si tu tires plusieurs fois de suite dessus, comme sur une pipe, tu fais chauffer plus vite le pulvérisateur, ta batterie est d'avantage sollicitée, elle risque de tenir moins longtemps.
Si, au contraire, tu espaces les bouffées, en tirant lentement, ça l'économise.

Ce que je remarque, en tout cas, c'est que je ne fume pas ma e-clope de la même manière qu'une vraie.

nofever a écrit :

oui, à tester ... en +, c'est surement + simple à ranger dans la poche, ou dans une boite ou un étui comme ça.

tri-x a écrit :

[:zb_69]

---------------
n°13997774
cakissimo
Posté le 07-02-2008 à 18:10:15  profilanswer

...c'est pourtant pas compliqué ce que je demande :
votre cigarette tiens tt une journée ou vous etes obliges de changer de batteries plusieurs fois par jour?

n°13997780
mcortex
Posté le 07-02-2008 à 18:11:04  profilanswer

Pour ma part, ma batterie tiens 2 jours à l'aise avec ma Ruyan et je fumes l'équivalent de 20/25 clopes tout les 2 jours. SANS CHANGER :)

Sinon juste un appel à votre générosité, si vous avez des tests à me transmettre sur mcortex@free.fr, je les diffuserais sur mon site en vous citant bien évidement avec plaisir donc n'hésitez surtout pas, je suis friands de faire partager vos expériences aux internautes.

Tests de type batterie, marque, arôme, taille peu importe tant que ça peut aider tout le monde :).

http://mcortex.free.fr

Message édité par mcortex le 07-02-2008 à 18:11:39
n°13997978
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-02-2008 à 18:33:58  profilanswer

Bon a priori faux charger les batteries 8h la premiere fois...

Mais bon j'ai pas pu resister j'ai testé avec ce qu'elle on de charge...

Alors premieres impressions :

- deja le gout Mboro a tout sauf le gout d'une marlb***...  Je dis pas que le gout est desagreable mais ca a pas le gout de clope c'est sur...  
- D'ailleurs le petit gout reste dans la bouche (vapeur d'eau toussa donc ca doit se condenser ds la bouche et faire du liquide)
- Je confirme que j'ai toussé une petite fois mais rien de grave c'est pas agressif du tout
- En revanche je sais pas trop comment la fumer, quand je fume une clope je rempli ma bouche et apres j'avale...  Avec celle la si je fais ca je ne recrache quasiment aucune fumée et j'ai l'impression de ne rien avaler, a priori faux aspirer longtemps et faire passer direct ds les poumons à la maniere chicha pour recracher le la fumée (et la je confirme qu'il y a suffisamment de fumée pour faire "illusion"...
- Ce qui me gêne aussi c'est leur coup de 16taf toutes les demie heures... C'est vachement pas beaucoup je trouve, si j'ai envi de fumer pepere au telephone je vais en tirer beaucoup plus je pense...
- Sinon c'est vrai que la taille fait bizarre, c'est moins pratique, j'arrive pas à la tenir entre 2 doigts, si y'en a qui on choppé le coup ca m'interesse...

Voila voila

Je suis preneur de tout conseil de gens qui on deja un peu de bagage...

---------------
n°13998303
cybergamer​30
Posté le 07-02-2008 à 19:16:25  profilanswer

Après une demi journée d'utilisation, j'adhere pas vraiment au gout fruit, je le trouve écoeurant à la longue, jespere m y habitué car j'ai pris trois boites!

n°13998437
patrita
Posté le 07-02-2008 à 19:32:37  profilanswer

Bon, voilà à quoi j'en suis... Pas une vraie clope, hier; mais deux aujourd'hui, gracieusement fournies par un pote.
Mais je reviens sur cette histoire de batteries et je vous explique comment je procède. J'utilise depuis 10 jours une Sedansa et une Cigartex. Je dispose depuis 3 jours de SIX batteries , en charge permanente à tour de rôle (avec 2 chargeurs).
Je trouve l'autonomie complètement désuette, quel que soit le modèle. Tantôt ça clignote au bour de deux minutes, tantôt ça ne clignote pas du tout !!! Il faut dire que mes deux e-clopes sont fortement sollicitées: Je fumais l'équivalent d'un News 30 (de m...e) par jour. Donc, pas de répit pour les atomiseurs : Faut qu'çà fume, faut qu'çà chauffe !!!!
Donc, je résume : Mes batteries sont trés sollicitées et toujours interchangées; mais la résultante est la suivante : J'arrive à tenir sans vraies clopes ; n'est-ce-pas le plus important quel qu'en soit le coût ???

n°13998496
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 07-02-2008 à 19:39:25  profilanswer

Kara a écrit :

- Sinon c'est vrai que la taille fait bizarre, c'est moins pratique, j'arrive pas à la tenir entre 2 doigts, si y'en a qui on choppé le coup ca m'interesse...

et a la clint eastwood ? comme si tu tenais des jummelles a une main.

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°13998932
cybergamer​30
Posté le 07-02-2008 à 20:23:37  profilanswer

Perso au début je la tenais comme clint ( :D ) mais maintenant j'arrive sans probleme a la tenir entre deux doit comme une clope: elle penche vers le bas du fait du poid de la batterie mais je la tiens au niveau du cercle chromé et j'appuis sur la partie noire avec le pouce si je veux la redresser ( je sais pas si j'ai été tres clair lol)

n°13998983
patrita
Posté le 07-02-2008 à 20:30:54  profilanswer

Je vais maintenant vous parler de la compatibilité entre Cigartex et Sedansa.
Les cartouches Cigartex et Sedansa sont absolument compatibles. J'ai testé et vérifié. Ce que je retiens ; c'est que les cartouches de chez Sedansa ont à mon avis "plus de corps" et un gout plus soutenu en bouche (mais celà reste MON avis, et n'implique que moi...)
Au niveau de la compatibilité des batteries , sachez qu'une Sedansa se fume avec une batterie Cigartex, et que c'est inversement proportionnel ! MAIS (je dis bien MAIS ) j'ai constaté une SEULE fois que ma Cigartex chauffait toute seule avec une cartouche Sedansa; et je dis bien que celà ne c'est produit qu'une seule fois.
Maintenant, je m'adresse aux "techniciens" que la vue d'une diode verte dérange : J'ai démonté l'embout et j'ai constaté qu'il s'agissait d'une Led CMS (composant miniature de surface) donc, ignorez la couleur et continuez à fumer "vert" (Est-ce d'ailleurs vraiment important ???)
J'ai aussi essayé de démonter la batterie de son tube, mais j'ai renoncé car apparemment tout est monté "en force". J'attendrai donc d'avoir une batterie complètement HS pour vous en dire plus.
On a certainement tous investi dans une petite "saloperie", mais soyons néanmoins conscient (j'éspère !) que nous allons peut-être pouvoir nous "dégoudronner"... A bientôt ?

n°13999232
patrita
Posté le 07-02-2008 à 20:59:16  profilanswer

Je connaissais comme beaucoup d'entre-vous l'addiction à la cigarette. Je connais désormais autre-chose: C'est l'addiction à la batterie !!!! Tellement peur de me retrouver sans batterie chargée... Mes 2 chargeurs sont branchés en permanence, et je ne puis m'empêcher de surveiller le passage du rouge au vert. Quel bonheur quand ça passe au vert : Je vais pouvoir recharger celle que je viens de finir ! L'homme est faible mes amis, l'homme est faible...

n°13999243
cybergamer​30
Posté le 07-02-2008 à 21:00:52  profilanswer

Bon le gout fruit de cigartex c'est pas vraiment mon truc !  

Je propose donc , si ca intéresse qqun, d'échanger mes deux boites restante et pas encore ouvertes de cartouche fruit contre deux boite de gout blonde.

n°13999750
PeSSouZiX
Posté le 07-02-2008 à 21:58:49  profilanswer

patrita a écrit :

Bon, voilà à quoi j'en suis... Pas une vraie clope, hier; mais deux aujourd'hui, gracieusement fournies par un pote.
Mais je reviens sur cette histoire de batteries et je vous explique comment je procède. J'utilise depuis 10 jours une Sedansa et une Cigartex. Je dispose depuis 3 jours de SIX batteries , en charge permanente à tour de rôle (avec 2 chargeurs).
Je trouve l'autonomie complètement désuette, quel que soit le modèle. Tantôt ça clignote au bour de deux minutes, tantôt ça ne clignote pas du tout !!! Il faut dire que mes deux e-clopes sont fortement sollicitées: Je fumais l'équivalent d'un News 30 (de m...e) par jour. Donc, pas de répit pour les atomiseurs : Faut qu'çà fume, faut qu'çà chauffe !!!!
Donc, je résume : Mes batteries sont trés sollicitées et toujours interchangées; mais la résultante est la suivante : J'arrive à tenir sans vraies clopes ; n'est-ce-pas le plus important quel qu'en soit le coût ???

absolument ! [:lulu_les_mirettes]
et quel que soit le coût, il est inférieur à ce que coûte la clope (perso: 4 cartouches/mois), et la santé, ça n'a pas de prix.

patrita a écrit :

Je vais maintenant vous parler de la compatibilité entre Cigartex et Sedansa.
Les cartouches Cigartex et Sedansa sont absolument compatibles. J'ai testé et vérifié. Ce que je retiens ; c'est que les cartouches de chez Sedansa ont à mon avis "plus de corps" et un gout plus soutenu en bouche (mais celà reste MON avis, et n'implique que moi...)
Au niveau de la compatibilité des batteries , sachez qu'une Sedansa se fume avec une batterie Cigartex, et que c'est inversement proportionnel ! MAIS (je dis bien MAIS ) j'ai constaté une SEULE fois que ma Cigartex chauffait toute seule avec une cartouche Sedansa; et je dis bien que celà ne c'est produit qu'une seule fois.
Maintenant, je m'adresse aux "techniciens" que la vue d'une diode verte dérange : J'ai démonté l'embout et j'ai constaté qu'il s'agissait d'une Led CMS (composant miniature de surface) donc, ignorez la couleur et continuez à fumer "vert" (Est-ce d'ailleurs vraiment important ???)
J'ai aussi essayé de démonter la batterie de son tube, mais j'ai renoncé car apparemment tout est monté "en force". J'attendrai donc d'avoir une batterie complètement HS pour vous en dire plus.
On a certainement tous investi dans une petite "saloperie", mais soyons néanmoins conscient (j'éspère !) que nous allons peut-être pouvoir nous "dégoudronner"... A bientôt ?

YES ! [:volta] et merci pour cette étude, Professeur patrita ! [:xpay]
ça m'intéresse vue que j'avais l'intention de m'approvisionner chez Sedansa, mais il me restait des doutes sur la compatibilité et donc grace à ton message, je peux foncer. En +, tu dis que leur cartouches sont mieux parfumées ... [:riot]
En parlant de goût: je suis en train de tester une Cherry Low, et ben, c'est pas dégueu, du moins, je sens beaucoup moins ce vilain goût bizarre qui ressortait tout le temps avec les high que j'ai essayé ... donc, en fait, c'est la nicotine qui a ce goût persistant ?? [:unicode]
Là, franchement, avec la cartouche Low, ça passe beaucoup mieux ... (pas essayé medium encore)

Le coup de la cigartex qui chauffe toute seule (avec 1 cartouche sedansa), ça ne vient pas forcément de la cartouche. Perso, j'ai eu le problème, et ça venait de ma batterie.

Pour l'autonomie (réponse à cakissimo), je suis certaine de ne pas tenir 1 journée avec une batterie, il me faut facilement les 2 et comme toi, patrita, y en a tjrs une en charge.

Et puis, pour la façon de tenir ma cigartex, je ne la tiens pas comme une clope, mais plutôt comme une pipe.
Je m'arrange pour avoir un doigt au bout (afin de surveiller la iode) et un autre sur le pulvérisateur (pour voir comment y chauffe), ça donne ça:

http://www.enregistrersous.com/images2/193357911220080207205509.jpg

---------------
n°13999915
patrita
Posté le 07-02-2008 à 22:20:42  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

absolument ! [:lulu_les_mirettes]
et quel que soit le coût, il est inférieur à ce que coûte la clope (perso: 4 cartouches/mois), et la santé, ça n'a pas de prix.

PeSSouZiX a écrit :

YES ! [:volta] et merci pour cette étude, Professeur patrita ! [:xpay]
ça m'intéresse vue que j'avais l'intention de m'approvisionner chez Sedansa, mais il me restait des doutes sur la compatibilité et donc grace à ton message, je peux foncer. En +, tu dis que leur cartouches sont mieux parfumées ... [:riot]
En parlant de goût: je suis en train de tester une Cherry Low, et ben, c'est pas dégueu, du moins, je sens beaucoup moins ce vilain goût bizarre qui ressortait tout le temps avec les high que j'ai essayé ... donc, en fait, c'est la nicotine qui a ce goût persistant ?? [:unicode]
Là, franchement, avec la cartouche Low, ça passe beaucoup mieux ... (pas essayé medium encore)

Le coup de la cigartex qui chauffe toute seule (avec 1 cartouche sedansa), ça ne vient pas forcément de la cartouche. Perso, j'ai eu le problème, et ça venait de ma batterie.

Pour l'autonomie (réponse à cakissimo), je suis certaine de ne pas tenir 1 journée avec une batterie, il me faut facilement les 2 et comme toi, patrita, y en a tjrs une en charge.

Et puis, pour la façon de tenir ma cigartex, je ne la tiens pas comme une clope, mais plutôt comme une pipe.
Je m'arrange pour avoir un doigt au bout (afin de surveiller la iode) et un autre sur le pulvérisateur (pour voir comment y chauffe), ça donne ça:

http://www.enregistrersous.com/ima [...] 205509.jpg

Autant pour moi, je me suis trompé. Quand je parlais de cartouche, je voulais dire "batterie"...
Moi, je n'ai pour l'instant essayé que du "high". Vu ma conso initiale de vraies clopes, je me suis dit qu'il valait mieux. Ce que je peux dire à cette heure, même si j'ai ressenti le manque de la vraie clope aprés le repas, j'ai réussi à tenir !!!!  Je suis passé devant le bureau de tabac aujourd'hui, et ne m'y suis pas arrêté. Bon signe, non ?
En fait, je me dis que si j'ai des clopes chez moi, la tentation va être trop grande. Alors, je résiste mais il faut bien que j'avoue que cette e-clope de "merde" ça  m'aide beaucoup quand-même. Je m'interroge aussi sur l'effet placebo que cette e-clope peut engendrer. Bref, la soirée n'est pas terminée. Les atomiseurs vont encore chauffer !!!! Mais j'ai au moins déjà la satisfaction d'avoir perdu " l'haleine de chacal" évoquée plus haut dans ce forum. Et là, je vais à mon grand regret être moins soft : Les molards du matin deviennent inexistants (désolé si vous sortez de table...).
Je suis quand-même en train de me demander si je ne vais pas devenir diabétique ! Le glycol se transforme en glucose; non ? Un chimiste serait le bienvenu...
Je n'ose imaginer la tronche des non-fumeurs qui s'attardent un peu sur ce forum !!!

n°14000000
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 07-02-2008 à 22:34:38  profilanswer

Ben écoute, le non-fumeur que je suis se dit que si ça peut vous aider à arrêter ou à diminuer votre consommation sans que vous ressentiez de manque, en économisant votre santé, et sans empuantir son air et ses fringues ou mettre des mégots devant les sorties des bar et des restos, il est plutôt content, le non-fumeur :o !

Message édité par McBerd le 07-02-2008 à 22:34:49

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°14000010
patrita
Posté le 07-02-2008 à 22:35:53  profilanswer

A PeSSouZiX...
Nous étions, apparemment à une consommation de clopes analogue...
Moi, ce que je te propose, c'est que l'on se suive, l'un et l'autre, pour voir comment les choses évoluent. Ce que je déplore un peu dans ce forum, c'est que toutes ces questions-réponses, bien qu'enrichissantes, restent assez diffuses; et ne relatent pas vraiment d'expériences réellement vécues. J'imagine aussi qu'il est trés difficile de générer de l'expèrience avec un produit relativement nouveau.
COMBATTONS !!!! (Je veux voir la tronche déconfite de mon buraliste...)

n°14000064
patrita
Posté le 07-02-2008 à 22:42:56  profilanswer

A McBerd...
Au fond des choses, je suis sûr que tout le monde t'envie, sur ce forum...

n°14000330
mcortex
Posté le 07-02-2008 à 23:15:06  profilanswer

patrita a écrit :

A McBerd...
Au fond des choses, je suis sûr que tout le monde t'envie, sur ce forum...

Je suis Jaloux :kaola:  

n°14000356
PeSSouZiX
Posté le 07-02-2008 à 23:19:07  profilanswer

McBerd >> [:pieruslu]

patrita >> la dernière fois que j'ai acheté des clopes, je n'ai pas pris la cartouche habituelle parce que je savais que la e-clope allait arriver. J'ai donc pris 2 paquets, c'était dimanche dernier.
On est jeudi soir, sur ces 2 paquets, il m'en reste un entier ... ça veut dire que j'ai fumé, en moyenne, 4 vraies clopes par jour, au lieu du paquet/jour, et ce, sans ressentir de manque, de frustration, sans même y penser, l'esprit tranquille, rassuré, et rien que ça, c'est très encouragant.

C'est la 1ère fois que c'est si facile pour moi de me passer de clopes !
Donc, rien que pour ça, déjà, je pense que c'est génial et je suis confiante pour la suite.
Perso, c'est la solution que j'attendais depuis longtemps et qui tombe vraiment à point.

Maintenant, il suffit juste d'être un peu patient, d'attendre tranquillement que le concept se perfectionne (batterie avec + d'autonomie, meilleurs arômes, aspect + fun de la e-clope, résoudre ce risque de fuite du produit qui oblige à tenir la bête à l'horizontale, possibilité de s'approvisionner en pharmacie, etc ...)

Et pour les aspects pas ragoutants que tu décris, je les constate chez moi aussi. Mon environnement et moi-même sommes en train de nous dépolluer, ma piaule reste claire, ça ne pue plus, j'ai la voix plus claire, la gorge dégagée (alors qu'elle était toujours "prise" ), meilleur souffle, meilleure haleine, mon nez aussi se porte mieux (tout le corps se porte mieux, jusqu'aux cheveux qui s'imprègnent si bien ...), bref que du bénef, et tout ça, sans effort. :)

---------------
n°14001340
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 04:50:15  answer

patrita a écrit :

A PeSSouZiX...
Nous étions, apparemment à une consommation de clopes analogue...
Moi, ce que je te propose, c'est que l'on se suive, l'un et l'autre, pour voir comment les choses évoluent. Ce que je déplore un peu dans ce forum, c'est que toutes ces questions-réponses, bien qu'enrichissantes, restent assez diffuses; et ne relatent pas vraiment d'expériences réellement vécues. J'imagine aussi qu'il est trés difficile de générer de l'expèrience avec un produit relativement nouveau.
COMBATTONS !!!! (Je veux voir la tronche déconfite de mon buraliste...)

Bon, c'est vrai que j'ai un peu laché le forum depuis que j'ai reçu ma e-clope.
Alors y'a une semaine je fumais 15 à 20 clopes par jour. Lundi debut de la e-clope :
Lundi : 6 clopes + e- clope
Mardi 7 clopes + e-clopes
Mercredi : 3 clopes + e- clopes
Aujourd'hui : 1clope (la dernière du paquet) + e-clopes

A cet heure, j'ai envie d'une clope mais je n'en ai plus ! Ca se passe tranquille avec la e-clope.

Tout ca pour dire que ce n'est pas le substitut parfait  :cry: . Moi les deux sensations qui me manque sont :
-L'allumage au briquet (je m'en passe facilement)
-La "brulure" de la gorge au passage de la fumée (ca c'est plus dur)

Sinon, niveau physique, l'amélioration qui me fait haluciné tout les jours c'est l'odorat, quand je m'habille le matin, je ne peux plus mettre de tee shirt laver y'a plus d'ue semaine (odeur de tabac froid inside). Je remarque également nettement plus d'odeur de toute sorte (dont l'haleine de mon chef  :cry: )

Dans les remarques vraiments perso :
-J'ai passé une soirée vraiment arrosé sans fumer,  ben le lendemain j'avais vraiment la forme comparé à d'habitude (A voir, si ne fumant pas de clope, j'aurais moins bu que d'habitude, dsl j'ai pas compté)
-Je n'ai toujours pas passé une journée complète sans fumer, quand je fume la e-clope je la met quasiment a la verticale (diode vers le bas) pour retrouver cette sensation de "brulure de la gorge"
-Depuis que je suis à la e-clope j'ai multiplié par 3 ma conso d'eau par jour (ca asseche vachement), avant 3 verres d'eau par jour , maintenant 1,5 litre au boulot et autant le soir, résultat j'arrete pas d'aller pisser !

n°14001458
mcortex
Posté le 08-02-2008 à 07:59:26  profilanswer

Hello,

Alors si je comprends bien on a au moins tous un point commun soit la reduction de la consomation du tabac et l'augementation de l'utilisation des toilettes !

Cela fait une semaine que je suis à la E-clope, je fumes 4 vrai cigarettes roulée par jours + E-cigarettes contre 15 cigarettes par jours avant !

(En même temps j'avais plus de cartouche -_-, j'attends les nouvelles)

C'est pareil pour moi, odorat, goût, souffle, tout reviens doucement, j'ai aussi le plaisir de ne plus sentir l'odeure dégeulasse du tabac froid sur mes affaires ! Ma femmme et mes enfants sont ravis !!!

(http://mcortex.free.fr)

Message cité 2 fois
Message édité par mcortex le 08-02-2008 à 07:59:54
n°14001463
nofever
Posté le 08-02-2008 à 08:02:00  profilanswer

patrita a écrit :

Je suis quand-même en train de me demander si je ne vais pas devenir diabétique ! Le glycol se transforme en glucose; non ? Un chimiste serait le bienvenu...

extrait de la fiche toxicologique N°226 de l'Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) consacrée exclusivement au propylèneglycol et établie par les services techniques et médicaux de l'INRS.

En toxicité expérimentale, le propylèneglycol ne se révèle toxique qu'à dose élevée. Chez l'homme, il est réputé peu toxique Les effets observés font suite à son emploi dans des médicaments, des aliments, des produits cosmétiques et ne proviennent pas d'expositions professionnelles.

L'ingestion par des volontaires d'une forte dose de propylèneglycol n'a pas mis en évidence d'effet métabolique ou biologique patent, en dehors d'un effet sédatif isolé. L'inhalation pendant une heure d'un aérosol contenant 10 % de propylèneglycol ne provoque aucun effet sur les sujets exposés.  

et pour repondre a ta question , les vétos utilisent le propylène glycol comme précurseur du glucose dans le traitement et la prévention de la toxémie de gestation chez les ruminan(tes), surtout la brebis, un peu moins vache et chèvre aucun cas de pathologie liée à cet emploi n'a été signalé chez les femelles traitées ni chez leurs rejetons , il n'est en aucun cas equivalent au glucose.

mais bon c'est vrai qu'il vaudrait mieux demander aux chimistes dans la categorie science.
enfin apres avoir lu des dizaine de pdf sur des rapport de toxicité , il s'avère que l'éthylène glycol est bien plus dangereux que le propylene glycol.
a forte dose il est dangereux pour les femmes enceintes mais pas pour nous.

et puis franchement les 4000 merdes que composent un clope ne nous font pas peur alors... c'est pas un peu de propylene de glycol qui va nous faire trembler  :lol:  :lol:  

plus serieusement  
regarder la toxicité des produits suivant  
Un liquide inflammable, hautement toxique et irritant : l'acétaldéhyde
#
 Un solvant utilisé dans la fabrication des plastiques, du caoutchouc, de l'acrylique et d'insecticides : l'acétonitrile
#
 Un composant utilisé dans la fabrication de tissus et du cuir : l'acide formique
#
 Un liquide toxique aux vapeurs irritantes et cancérogènes : l'acroléine
#
 Un composé alcalin utilisé dans la fabrication d'explosifs, de fertilisants et de désinfectants : l'ammoniac
#
 Un gaz toxique utilisé dans la production du caoutchouc et des solvants à peinture : le chlorure de méthyle
#
 Un poison utilisé pour exécuter les condamnés à mort : le cyanure d'hydrogène
#
 Un gaz irritant utilisé comme désinfectant et cancérigène reconnu : le formaldéhyde (Formol)
#
 Un alcool toxique utilisé dans la fabrication d'antigel, de carburants, de résines et de drogues : le méthanol
#
 Un asphyxiant qui réduit l'oxygénation des tissus organiques : monoxyde de carbone
#
 Un groupe de gaz irritants et parfois toxiques qui, combinés aux hydrocarbures, produisent le "smog" : l'oxyde nitreux
#
 Un composé acide extrêmement toxique : le phénol
#
 Un liquide utilisé comme désinfectant : le propionaldéhyde
#
 Un liquide inflammable utilisé dans les bactéricides et insecticides : la pyridine
#
 Un gaz toxique produit naturellement par la matière en décomposition : le sulfite d'hydrogène

alors franchement moi je suis au moins 3999 empoisonné a chaque bouffée de cig electronique

n°14001716
mcortex
Posté le 08-02-2008 à 09:18:41  profilanswer

Hello No fever ! Merci pour test recherches ! Tu aurais un lien vers cette étude ou le PDF associé par hasard STP?

Edit: Hop j'ai trouvé merci :) http://www.inrs.fr/fichetox/ft226.html  

(http://mcortex.free.fr)

Message édité par mcortex le 08-02-2008 à 09:21:22
n°14002149
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 08-02-2008 à 10:13:45  profilanswer

mcortex a écrit :

Hello,

Alors si je comprends bien on a au moins tous un point commun soit la reduction de la consomation du tabac et l'augementation de l'utilisation des toilettes !

Cela fait une semaine que je suis à la E-clope, je fumes 4 vrai cigarettes roulée par jours + E-cigarettes contre 15 cigarettes par jours avant !

(En même temps j'avais plus de cartouche -_-, j'attends les nouvelles)

C'est pareil pour moi, odorat, goût, souffle, tout reviens doucement, j'ai aussi le plaisir de ne plus sentir l'odeure dégeulasse du tabac froid sur mes affaires ! Ma femmme et mes enfants sont ravis !!!

Attention quand même à ne pas consommer plus d'e-clopes que de cigarettes auparavant, il y a quand même délivrance de nicotine.
Si vous devenez plus accro à la nicotine qu'avant, vous n'êtes pas sorti de l'auberge : ce produit est réputé être un des plus addictif qui soit, juste après l'héroïne :/.

Message cité 1 fois
Message édité par McBerd le 08-02-2008 à 10:14:09

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°14002378
nofever
Posté le 08-02-2008 à 10:31:48  profilanswer

McBerd a écrit :

Attention quand même à ne pas consommer plus d'e-clopes que de cigarettes auparavant, il y a quand même délivrance de nicotine.
Si vous devenez plus accro à la nicotine qu'avant, vous n'êtes pas sorti de l'auberge : ce produit est réputé être un des plus addictif qui soit, juste après l'héroïne :/.

oui exact c'est pour ca qu'il faut bien suivre la marche suivante

Step 1: Fumer comme habituellement Durant 6 semaines avec la
cartouche high nicotine.

Step 2: Fumer comme habituellement pendant 12 semaines avec la cartouche medium nicotine.

Step 3: Fumer comme habituellement pendant 4 semaines avec la cartouche low nicotine.

Step 4: Finalement, fumez encore 2 semaines avec la cartouche sans nicotine pour achever le processus d’arrêt total  

et pourquoi pas varier un peu pour adapter au besoin de chaque.
mais il faut quand meme se mettre un minimum de contrainte sinon effectivement on arretera pas.

n°14002464
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-02-2008 à 10:40:08  profilanswer

Ca y est premiere pause clope au boulot avec ma Sedansa...

Bon deja à Amiens y caille donc niveau fumé je peux pas dire si la clope en faisait ou si c'était le froid...

Ensuite je l'ai sorti de l'étui et tout la partie hors batterie etait graisseuse...  je pense que la cartouche a fuit...  Elle etait a la vertical ds mon sac...  D'ailleurs c'est un peu chiant pasque ca veux dire qu'on peux pas la mettre dans une poche non plus c'est dur de l'emporter partout en fait...  :sweat:  

Bon sinon les deux premiere taf excellente ca brulait un peu et tout , apres beaucoup plus doux donc j'ai commencé a tirer des taf super longue...

On verra ce midi tranquille chez moi apres manger voir si c'est vraiment efficace  :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  3857  3858  3859  3860  3861  3862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Un HFRien, une photo...
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
[Topic Unique] Que faire quant on est TT ?[Topic Unique] Le Hussard sur le Toit
[Topic Unique] La Kafet E&E est elle HS ?[Topic unique] Les émissions de qualitaÿ de la TNT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)