Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3466 connectés 

Quelle quantité de liquide consommé quotidiennement ?

6.4 %
 3 votes
1.  moins de 3 ml

36.2 %
 17 votes
2.  entre 3 et 5 ml

29.8 %
 14 votes
3.  entre 5 et 10 ml

19.1 %
 9 votes
4.  entre 10 et 15 ml

6.4 %
 3 votes
5.  plus de 15 ml

2.1 %
     1 vote
6.  Obiwan vape 15L @21mg de nicotine

Total : 51 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2357  2358  2359  ..  3863  3864  3865  3866  3867  3868
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

n°41376233
ZEeD
GRAW DAIM OBeZ CORKY !!!
Posté le 16-03-2015 à 23:43:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZEeD a écrit :

Premier montage genesis FONCTIONNEL !!!!!!!! [:am72:5]

Bon c'est pas le build de l'année, la spire la plus haute à tendance à rougir assez vite (au bout de 7/8s de fire)

Message cité 2 fois
Message édité par ZEeD le 16-03-2015 à 23:50:38

---------------
The cool effect you don't expect !!
mood
Publicité
Posté le 16-03-2015 à 23:43:06  profilanswer

n°41376340
Trezoster
Posté le 17-03-2015 à 00:02:24  profilanswer

ZEeD a écrit :

Bon c'est pas le build de l'année, la spire la plus haute à tendance à rougir assez vite (au bout de 7/8s de fire)

Yep, c'est ça, le genesis. Rendu fabuleux (et je suis sincère), mais faut retoucher plusieurs fois par jour ton montage avec un petit tournevis/un cure dents.
Totalement au hasard.
Et avoir la dextérité suffisante pour ne pas péter ton coil, ce faisant.

n°41376402
ZEeD
GRAW DAIM OBeZ CORKY !!!
Posté le 17-03-2015 à 00:15:07  profilanswer

Trezoster a écrit :

Yep, c'est ça, le genesis. Rendu fabuleux (et je suis sincère), mais faut retoucher plusieurs fois par jour ton montage avec un petit tournevis/un cure dents.
Totalement au hasard.

Faut que j'essai le dual coil après, je trouve que les liquides Cn ont besoin de chaleur pour s'exprimer, en single c'est à peine tiède.

En tous cas un OGv2 sur un fortune mod en 18350 ça à de la gueule :)

---------------
n°41376417
Trezoster
Posté le 17-03-2015 à 00:19:30  profilanswer

ZEeD a écrit :

En tous cas un OGv2 sur un fortune mod en 18350 ça à de la gueule :)

Si tu commences à favoriser le côté esthétique, c'est que tu es sorti du tunnel de l'addiction.
Fais gaffe, y'a un autre tunnel, juste après, qui coûte beaucoup plus cher. Mets un coup de volant et quitte la route!  :D

n°41376466
Adeher
Posté le 17-03-2015 à 00:35:09  profilanswer

Trezoster a écrit :

Totalement au hasard.

Tu dis ça pour te rassurer? Ou bien ma femme me cache qu'elle corrige le coil que je lui fais pour pas me vexer?

Je comprends même pas que tu en sois convaincu. Tu crois sincèrement que y aurait autant d'amateurs de genesis si c'était vraiment le cas?

n°41376477
mbl
Posté le 17-03-2015 à 00:38:51  profilanswer

T'es sur un méca en 18350 avec un genesis ? [:manuches:2]  

Passe sur une box, balance du 25W et tu vas voir si ton charlie est à peine tiède.  
Là t'es bloqué à 20-22W pendant quelques taffs avant de passer autour de 16-17W sur une résistance à 0.75 (souvent la limite basse des accus protégés en 18350) et ça va descendre assez rapidement tout en malmenant sévèrement tes accus.  

Le double coil ne va rien t'amener à part chauffer moins vite et déglinguer tes accus en deux secondes (pis deux coils à 1.5Ohm chacun c'est pas très rentable).

---------------
-3dB
n°41376478
mbl
Posté le 17-03-2015 à 00:39:24  profilanswer

Adeher a écrit :

Tu dis ça pour te rassurer? Ou bien ma femme me cache qu'elle corrige le coil que je lui fais pour pas me vexer?  

Je comprends même pas que tu en sois convaincu. Tu crois sincèrement que y aurait autant d'amateurs de genesis si c'était vraiment le cas?

Moi mes montages durent 1 mois facile ! :o

---------------
-3dB
n°41376499
-Meringue-
Posté le 17-03-2015 à 00:45:41  profilanswer

Bada Bing 54 a écrit :

Vous avez reçu votre Looper alors ? :o

J'ai envoyé ça en relais colis en bas de chez moi. Ça sera pour demain ou mercredi à mon avis. Retour dans la soirée si demain, jeudi si mercredi  ;)  

ZEeD a écrit :

J'ai réussi un build également. Bon, ça n'a pas duré car en faisant je ne sais quoi ma main a ripée sur le mesh et spire du haut qui s'est mise à rougir alors que problème réglé auparavant et plein de points chaud alors que plus aucun également.  :/  

Je pense que mon souci venait en partie de l'oxydation du mesh. Là je le chauffais puis direct un coup dans la flotte, et ce plusieurs fois. Chauffé ensuite une fois mis en place sur le câble. Ensuite un peu de VG que j'ai fait flamber. Deux trois pulses, dégagement des points chauds et coude au niveau de la dernière spire. Ça fonctionnait nickel!

n°41376515
Maka-
Posté le 17-03-2015 à 00:51:44  profilanswer

C'est quoi l'intérêt de plonger ton mesh dans la flotte en l'oxydant ? Jamais entendu parler. Perso je chalouf bien chaque côté avant de rouler sur le câble, une fois en place autour je rechauffe un coup avant de mettre le kanthal. 3 ou 4 pulse et zou c'est parti mon kiki

n°41376552
Trezoster
Posté le 17-03-2015 à 01:07:05  profilanswer

Adeher a écrit :

Tu crois sincèrement que y aurait autant d'amateurs de genesis si c'était vraiment le cas?

Je crois surtout que ceux qui vapent, sont comblés, et n'ont pas de vocation particulière à entraîner leurs prochains dans la danse, ne postent pas ici.
Mais les "amateurs de genesis", c'est probablement moins de 0.5%.

Depuis le début, j'essaie en toute bonne foi de contrebalancer le discours de la hype qui sévit ici, et qui encourage les nouveaux arrivants à partir direct sur du reconstructible. J'ai quelques victoires à mon actif, déjà, et vous pouvez me détester pour ça, y'en a même sur ce topic qui sont contents de vaper sur des mow, à cause de moi. :D  

Le plus gros problème, finalement, c'est le FP qui est totalement obsolète, à la fois faux et gavé de fautes.
CharLee avait proposé de le reprendre, pourquoi c'est pas encore fait, Elmoricq?

http://e-cig-factory.fr/shop/fr/20-6mg

Sérieux?

Lien utile:

http://lygte-info.dk/

Sérieux?

Heureusement, y'a encore des liens qui ne vont pas rebuter immédiatement le fumeur qui vient chercher un peu de courage ici.
Comme celui-là.
http://www.info-ecigarette.fr/les- [...] uides.html

Le doute, c'est la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Trezoster le 17-03-2015 à 01:26:52
mood
Publicité
Posté le 17-03-2015 à 01:07:05  profilanswer

n°41376608
-Meringue-
Posté le 17-03-2015 à 01:32:12  profilanswer

Maka- a écrit :

C'est quoi l'intérêt de plonger ton mesh dans la flotte en l'oxydant ? Jamais entendu parler. Perso je chalouf bien chaque côté avant de rouler sur le câble, une fois en place autour je rechauffe un coup avant de mettre le kanthal. 3 ou 4 pulse et zou c'est parti mon kiki

Aucune idée, j'ai vu ça sur plusieurs vieux tutos US. Et les deux fois où j'ai testé c'était bien plus concluant que mes dix autres fois avec simple passage de chalumeau. De là à dire que mon problème se situait ici, pas forcément.

n°41376796
bracame
Posté le 17-03-2015 à 07:17:19  profilanswer

Plonger dans l'eau c'était pour oxyder plus vite, cf le tuto du did mmv

Quand y'avait que du kanthal 0.20 c'était important de bien oxyder parce qu'au moindre hotspot ça claquait.

Edit: et ça durcit le mesh aussi

Message édité par bracame le 17-03-2015 à 07:23:32
n°41376876
exark339
Posté le 17-03-2015 à 07:58:38  profilanswer

Adeher a écrit :

Autant d'amateur de Genesis ? Lol la majorité qui en ont les montes en coton , dans la vrai vie je veux dire, pas dans le vape game@hfr @branlette dextérité  (quelque fois les concepteurs eux mêmes notamment pour l'origen)

Message cité 1 fois
Message édité par exark339 le 17-03-2015 à 09:06:04
n°41377250
Spinebreak​er
Posté le 17-03-2015 à 09:15:24  profilanswer

mbl a écrit :

T'es sur un méca en 18350 avec un genesis ? [:manuches:2]  

Passe sur une box, balance du 25W et tu vas voir si ton charlie est à peine tiède.  
Là t'es bloqué à 20-22W pendant quelques taffs avant de passer autour de 16-17W sur une résistance à 0.75 (souvent la limite basse des accus protégés en 18350) et ça va descendre assez rapidement tout en malmenant sévèrement tes accus.  

Le double coil ne va rien t'amener à part chauffer moins vite et déglinguer tes accus en deux secondes (pis deux coils à 1.5Ohm chacun c'est pas très rentable).

On en lit des âneries ici :o
Entre trezoster qui nous maintient que le genesis c'est de la merde et ceux qui nous disent qu'on peut pas vaper avec un mod 350 :o

n°41377385
Adeher
Posté le 17-03-2015 à 09:28:33  profilanswer

exark339 a écrit :

Autant d'amateur de Genesis ? Lol la majorité qui en ont les montes en coton , dans la vrai vie je veux dire, pas dans le vape game@hfr @branlette dextérité  (quelque fois les concepteurs eux mêmes notamment pour l'origen)

Ca change quoi à ce que je dis plus haut ?  
Trezoster affirme qu'un montage genesis a besoin d'être trituré plusieurs fois par jour.
Je vape en genesis depuis des mois, je n'ai pas besoin de faire ça. J'affirme donc qu'il se trompe.

On s'en fout du nombre, je parle pas de pourcentage, je dis qu'il y en a beaucoup. Suffisamment en tout cas pour pouvoir affirmer que Trezoster dit de la merde.

n°41377455
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-03-2015 à 09:35:38  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

Entre trezoster qui nous maintient que le genesis c'est de la merde et ceux qui nous disent qu'on peut pas vaper avec un mod 350 :o

On peut très bien vaper en 350... mais 10 minutes pas plus en subohm [:ocube]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°41377473
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-03-2015 à 09:37:26  profilanswer

Adeher a écrit :

Trezoster affirme qu'un montage genesis a besoin d'être trituré plusieurs fois par jour.
Je vape en genesis depuis des mois, je n'ai pas besoin de faire ça. J'affirme donc qu'il se trompe.

On s'en fout du nombre, je parle pas de pourcentage, je dis qu'il y en a beaucoup. Suffisamment en tout cas pour pouvoir affirmer que Trezoster dit de la merde.

Pas mieux, une fois le montage fait et "rodé", plus besoin d'y toucher pendant de nombreuse semaine  [:spamafote]  

S'il y a besoin d'y retoucher, c'est qu'il n'est pas bon.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°41377677
Elmoricq
Posté le 17-03-2015 à 09:55:47  profilanswer

Trezoster a écrit :

Le plus gros problème, finalement, c'est le FP qui est totalement obsolète, à la fois faux et gavé de fautes.
CharLee avait proposé de le reprendre, pourquoi c'est pas encore fait, Elmoricq?

Encore eut-il fallu que je le susse. Si quelqu'un veut reprendre le sujet, qu'il m'envoie un MP.

Et calme-toi un peu, parce que t'es pas mal agressif là. Il est manifeste que des gens savent monter des genesis en mesh, et le fait que tu n'en sois pas capable n'est pas une raison pour dénigrer ce type de montage. Il faut juste être lucide : ça demande beaucoup de dextérité, et il y a une courbe d'apprentissage non négligeable.  
Pour les nouveaux qui veulent s'y essayer, ils méritent d'être clairement mis au courant de cela, et de savoir que des montages alternatifs existent en attendant d'arriver à maîtriser le mesh s'ils en ont la patience. Rien de plus.

n°41377748
mbl
Posté le 17-03-2015 à 10:01:57  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

Bah du dual coil sur une 18350 c'est pas très prudent pour tes doigts et la plupart des accus protégés vont te dire "fuck you !". Sauf si il fait un truc comme dit plus haut autour de 1.5Ohm par coil qui va avoir un coeff de chauffe tellement important qu'il aura le temps de prendre un café entre deux lattes :o

Je ne dis pas qu'il faut pas vapper sur du 18350. Je dis juste que ça me parait pas optimisé pour du Génésis. Surtout quand le gars te dit qu'il trouve pas ça super avec son Charlie Noble et qu'il veut faire du dual coil pour que ça chauffe plus.  

Après on est pas vendredi. Donc je ne vois peut être pas l'ironie désolé :o

---------------
-3dB
n°41377881
mbl
Posté le 17-03-2015 à 10:12:19  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Encore eut-il fallu que je le susse. Si quelqu'un veut reprendre le sujet, qu'il m'envoie un MP.

Et calme-toi un peu, parce que t'es pas mal agressif là. Il est manifeste que des gens savent monter des genesis en mesh, et le fait que tu n'en sois pas capable n'est pas une raison pour dénigrer ce type de montage. Il faut juste être lucide : ça demande beaucoup de dextérité, et il y a une courbe d'apprentissage non négligeable.  
Pour les nouveaux qui veulent s'y essayer, ils méritent d'être clairement mis au courant de cela, et de savoir que des montages alternatifs existent en attendant d'arriver à maîtriser le mesh s'ils en ont la patience. Rien de plus.

Et que si on a deux mains gauches comme certains on peut utiliser de la gaine :o

Au passage, pourquoi ne pas faire un document commun type wikipedia en google doc et ensuite demander à elmoricq de le balancer en frontpage.  
Moins de travail pour chacun sauf pour le premier qui va devoir faire le premier draft.

"Le génésis c'est de la merde mais c'est bien malgré le fait que cela soit dur mais en fait super facile à réaliser du moment qu'on ne prend pas du nickel même si les montages nickel sont les meilleurs avec du Charlie Noble qui reste un liquide de merde de haute qualité".

---------------
-3dB
n°41377964
Adeher
Posté le 17-03-2015 à 10:19:59  profilanswer

mbl a écrit :

Bah du dual coil sur une 18350 c'est pas très prudent pour tes doigts et la plupart des accus protégés vont te dire "fuck you !". Sauf si il fait un truc comme dit plus haut autour de 1.5Ohm par coil qui va avoir un coeff de chauffe tellement important qu'il aura le temps de prendre un café entre deux lattes :o

Je ne dis pas qu'il faut pas vapper sur du 18350. Je dis juste que ça me parait pas optimisé pour du Génésis. Surtout quand le gars te dit qu'il trouve pas ça super avec son Charlie Noble et qu'il veut faire du dual coil pour que ça chauffe plus.  

Après on est pas vendredi. Donc je ne vois peut être pas l'ironie désolé :o

Si y'a justement un type d'ato qui se prete au format 18350 c'est le genesis simple coil.
Personnellement sur genny j'aime mes liquides entre 15 et 20W, ce que j'obtiens avec une résistance entre 0.7 et 0.9ohms, qui est parfaitement safe sur une 18350.

Oui t'as moins d'autonomie qu'en 18650. Suffit de changer de pile régulièrement. Au taf quand je pars en pause clope avec mes collègues fumeurs ou vapers, je mets une pile neuve, et je met la précédente dans mon chargeur sur mon bureau. Big deal :/

n°41377988
Elmoricq
Posté le 17-03-2015 à 10:21:59  profilanswer

mbl a écrit :

Et que si on a deux mains gauches comme certains on peut utiliser de la gaine :o

Je sais que c'est ironique, mais je n'ai pas de problème avec ça. Je l'ai dit dans mes messages, et je l'assume :o

De temps en temps je retente un montage mesh, avec le temps je vais y arriver à en faire un qui ne provoque pas de dry hit en fin de tank, ou qui dure plus de quelques jours.

En attendant, quand mon test échoue, au lieu de m'entêter plusieurs heures comme avant, je remonte un cable/gaine en effet, ça me prend 10min maintenant et ça vape très correctement. :jap:

Je pense que pour l'apprentissage du genesis, c'est une bonne solution à proposer, en précisant que les saveurs sont moins bien rendues mais qu'une fois maîtrisé ce type de montage, on peut envisager le mesh. Et pas l'inverse.
Parce que mine de rien, même en venant du MCC coton, il y a une (petite) marche entre un MCC et un cable/gaine. Notamment l'enroulage du kanthal sur le cable sans provoquer de cassure sur le résistif au moment d'amorcer le virage entre le cable et le plot positif, demande un peu d'entrainement. Et tout monter avec 0 point chaud, bien qu'assez facile, demande un peu d'expérience, tout en étant bien plus accessible qu'un montage full mesh ou cable/mesh.

Donc je pense que pour les nouveaux sur genesis, on devrait leur conseiller d'apprendre sur cable/gaine, puis cable/mesh et/ou full mesh.

mbl a écrit :

Au passage, pourquoi ne pas faire un document commun type wikipedia en google doc et ensuite demander à elmoricq de le balancer en frontpage.  
Moins de travail pour chacun sauf pour le premier qui va devoir faire le premier draft.

Bof, débrouillez-vous pour trouver quelqu'un qui gère les premiers messages du sujet et c'est marre, j'ai pas l'intention de faire quoi que ce soit dans la mesure où mon temps de présence sur le forum est erratique, en rapport à je suis en train de partir de Paris définitivement et ça demande pas mal d'organisation. :o

n°41378011
Spinebreak​er
Posté le 17-03-2015 à 10:23:54  profilanswer

Je vape depuis très longtemps en genesis sur des tubes 18350, en ce moment c'est majoritairement un RR doodledeck coilé à 0.55ohms, mais pendant de longs mois j'avais mes krakens entre 0.3 et 0.4 (en dual) et ça marchait au top. Vu que j'ai pas de chargeur au taf, je mets un accu neuf dans le tube et deux accus dans la poche. La plupart du temps, je vide deux tanks au boulot (un le matin, un l'après-midi) et chaque tank me demande un accu. On peut pas dire que ça soit insurmontable comme défi logistique :o

Citation :

Donc je pense que pour les nouveaux sur genesis, on devrait leur conseiller d'apprendre sur cable/gaine, puis cable/mesh et/ou full mesh.

ça n'a aucun intérêt de monter un genesis avec autre chose que du mesh. Ça n'apprend rien et ça donne une idée fausse de ce qu'apporte un bon atomiseur.

Message cité 2 fois
Message édité par Spinebreaker le 17-03-2015 à 10:25:12
n°41378040
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-03-2015 à 10:25:45  profilanswer

Adeher a écrit :

Si y'a justement un type d'ato qui se prete au format 18350 c'est le genesis simple coil.
Personnellement sur genny j'aime mes liquides entre 15 et 20W, ce que j'obtiens avec une résistance entre 0.7 et 0.9ohms, qui est parfaitement safe sur une 18350.

Oui t'as moins d'autonomie qu'en 18650. Suffit de changer de pile régulièrement. Au taf quand je pars en pause clope avec mes collègues fumeurs ou vapers, je mets une pile neuve, et je met la précédente dans mon chargeur sur mon bureau. Big deal :/

le format 18350 est terrible, mais ce manque d'autonomie est vraiment pénalisant au quotidien... j'ai tenu 1 semaine en m'y essayant et j'ai lâché l'affaire :/

Même le 18500 sur lequel j'ai vapé pendant très longtemps je l'ai mis de coté, depuis les dernier gros progrès fait en 18650 les formats en dessous sont malheureusement devenus beaucoup moins attirant, et pourtant, que c'est agréable un tout petit mod en main...

Il faudrait que les fabricants se penchent un peu sur ces formats, au moins autant que ce qu'ils font pour les 18650  [:spamafote]

---------------
n°41378082
exark339
Posté le 17-03-2015 à 10:30:01  profilanswer

Adeher a écrit :

Ca fait 4 ans que je vape sur genesis en mesh ;) et je crois pas que le message de Trezoster etait de cracher dessus mais plutot qu'il lui parait inconsient de conseiller ca a des débutants comme le saint graal sans faire leur gamme avec tout le matos bien plus accessible maintenant pour une difference de saveur et de rendu pas si grande que ca . Enfin perso c'est comme ca que je l'ai compris .  

Dire que le genesis est le top de la vape en terme de saveur est evident , se gargariser de sa dextirité  :sarcastic:  et de son montage de 6 mois  :sarcastic:  devant des mecs qui galere (normal vu qu'ils n'arrivent deja pas a faire un mcc coton correct) sous couvert d'aide est ridicule et reflete juste une certaine hype de la vape et d'une communautée high-end moisi rempli de mec en mal de reconaissance .

Spinebreaker a écrit :

ça n'a aucun intérêt de monter un genesis avec autre chose que du mesh. Ça n'apprend rien et ça donne une idée fausse de ce qu'apporte un bon atomiseur.

tu m'en diras tant ........ tu rentre pile poil dans ce que je dit plus haut ......

Message cité 3 fois
Message édité par exark339 le 17-03-2015 à 10:35:07
n°41378113
Grotier
BOOSTED
Posté le 17-03-2015 à 10:32:05  profilanswer

Elmoricq a écrit :

..
Parce que mine de rien, même en venant du MCC coton, il y a une (petite) marche entre un MCC et un cable/gaine. Notamment l'enroulage du kanthal sur le cable sans provoquer de cassure sur le résistif au moment d'amorcer le virage entre le cable et le plot positif, demande un peu d'entrainement. Et tout monter avec 0 point chaud, bien qu'assez facile, demande un peu d'expérience, tout en étant bien plus accessible qu'un montage full mesh ou cable/mesh.

Alors qu'il suffit de faire à la coréenne et ça devient à portée des tous les gros doigts et de tous les débutants [:clooney16]

Mon bon certains ont décrétés que sur câble c'était mieux et plus facile donc tt le monde vient se casser les dents là dessus, avec toutes les frustrations que ça génère, n'est ce pas trezoster [:clooney24]

n°41378126
Grotier
BOOSTED
Posté le 17-03-2015 à 10:33:06  profilanswer

exark339 a écrit :

Ca fait 4 ans que je vape sur genesis en mesh ;) et je crois pas que le message de Trezoster etait de cracher dessus mais plutot qu'il lui parait inconsient de conseiller ca a des débutants comme le saint graal sans faire leur gamme avec tout le matos bien plus accessible maintenant pour une difference de saveur et de rendu pas si grande que ca . Enfin perso c'est comme ca que je l'ai compris .  

Dire que le genesis est le top de la vape en terme de saveur est evident , se gargariser de sa dextirité  :sarcastic:  et de son montage de 6 mois  :sarcastic:  devant des mecs qui galere (normal vu qu'ils n'arrivent deja pas a faire un mcc coton correct) sous couvert d'aide est ridicule et reflete juste une certaine hype de la vape et d'une communautée high-end moisi rempli de mec en mal de reconaissance .

C'te rage  [:clooney24]

n°41378172
Spinebreak​er
Posté le 17-03-2015 à 10:36:48  profilanswer

exark339 a écrit :

tu m'en diras tant ........ tu rentre pile poil dans ce que je parlais plus haut ......  

Génération zéro effort  [:gary master:1] j'monte mon ato de ouf à la zob parce que le mesh j'arrive pas : la preuve, j'ai essayé une fois et demie  [:gary master:1]  

n°41378200
exark339
Posté le 17-03-2015 à 10:38:38  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

Génération zéro effort  [:gary master:1] j'monte mon ato de ouf à la zob parce que le mesh j'arrive pas : la preuve, j'ai essayé une fois et demie  [:gary master:1]  

Parle en a norbert .......

Message édité par exark339 le 17-03-2015 à 10:38:52
n°41378362
bracame
Posté le 17-03-2015 à 10:50:05  profilanswer

quand j'ai commencé le genesis le mcc coton n'existait pas :sol:

n°41378538
Adeher
Posté le 17-03-2015 à 11:03:06  profilanswer

exark339 a écrit :

Je suis complètement d'accord que c'est pas un montage à recommander aux débutants, mais ce n'est pas ce qu'il a dit :

Trezoster a écrit :

Totalement au hasard.

Ca, c'est de la désinformation, point barre.

n°41378542
ZEeD
GRAW DAIM OBeZ CORKY !!!
Posté le 17-03-2015 à 11:03:12  profilanswer

J'ai rien direct été au plus dur, mesh 325 :D

Mon cable 7*7 est trop long :D

Oui 18350 AW imr avec cul noir, m'en fou j'était à la maison hier soir ^^

Je suis venu au genesis par curiosité, je voulais testé, je test, on verra si je lache mon Aqua V2.

---------------
n°41378582
Elmoricq
Posté le 17-03-2015 à 11:07:14  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

Hm. Ca dépend comment tu tournes le message. Pour avoir réussi des montages, le rendu est fabuleux en mesh, et je suis d'accord : il faut que ce soit la cible. Mon souci à moi c'est que mes montages ne durent pas, mais j'y arrive de mieux en mieux. Et je ne compte pas m'arrêter au montage cable/gaine.

L'idée que j'avais sur un guide du genesis dédié aux débutants, c'est de proposer un montage de backup, ou une première marche à gravir, c'est selon. Dans mon cas à moi, mais ça peut être différent pour d'autres, j'étais prêt à tout abandonner parce qu'après 2 semaine d'essais ratés (ou réussis à moitié), j'étais obligé de revenir au KFL et donc de devoir mettre de côté mon Og2 les week-end où je m'absentais de chez moi. Frustrant.
Si j'avais connu plus tôt le montage gaine/cable, j'aurais pu switcher directement dessus après avoir raté mes montages mesh, et m'entrainer dessus plus tôt. Bref faire ce que je fais aujourd'hui, et y aller plus progressivement. Ca ne convient pas à tout le monde, mais faire savoir que cette option existe est une bonne chose je trouve.
Et le rendu + quantité de vapeur comparé à un montage coton est quand même au-dessus. Je trouve que c'est un montage intermédiaire intéressant à l'usage de débutants du genesis.

Quant à la partie "ça n'apprend rien", eh bien je ne suis pas d'accord. Le genesis c'est un monde à part dans l'univers du reconstructible, et y a pas mal à apprendre même sur un montage simplissime comme le cable/gaine. A minima, ça apprend à bien rouler son kanthal sans point chaud, l'avantage du cable/gaine étant que c'est un montage plus tolérant à l'imperfection.
Donc je trouve que si, ça permet d'apprivoiser le genesis pour ceux qui, comme moi, ne sont pas forcément doués de leurs doigts.

Grotier a écrit :

Alors qu'il suffit de faire à la coréenne et ça devient à portée des tous les gros doigts et de tous les débutants [:clooney16]

Oui et non.
Oui, on peut facilement faire un montage qui fonctionne, et je l'ai fait d'ailleurs. Mais personnellement, ça aboutit irrémédiablement à devoir retoucher le montage entre chaque tank, pour à la fin, le voir casser. Donc ça fonctionne quelques jours...
Personnellement j'en suis encore là, aussi parce que j'aime prendre mon temps.
Arriver à réaliser un montage qui fonctionne longtemps, c'est l'étape suivante, et là, ben ça demande de l'apprentissage et pas mal d'essais infructueux. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 17-03-2015 à 11:09:36
n°41378627
mbl
Posté le 17-03-2015 à 11:10:32  profilanswer

Cable + mesh pour l'instant j'y arrive plutôt pas mal. Les montages sont ignobles mais ils fonctionnent.  
Juste la fin de mon tank qui est un peu dur à finir. Et là je sais que ce n'est plus une histoire de mécanique des fluides vu que j'ai perdu la vis de remplissage :o

Peut être la capilarité du mesh 500 par rapport au 200 ou un coil trop serré(mais dans ce cas là je devrais avoir le problème dès le début non ? )

---------------
-3dB
n°41378628
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-03-2015 à 11:10:32  profilanswer

Ouai il faudrait que je me refasse un Genesis pour des liquides assez fort ...

Le seul truc c'est que je vape un liquide super leger (velvet cloud), et qu'avec le genesis ca change un chouia le gout.

Va falloir que je me refasse le plein de Sandmods ...

Il a quoi comme bons liquide qui est sorti récemment ?

n°41378635
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 17-03-2015 à 11:11:10  profilanswer

[:mickay]

n°41378655
ZEeD
GRAW DAIM OBeZ CORKY !!!
Posté le 17-03-2015 à 11:12:57  profilanswer

Tout à fait d'accord avec Elmoricq, sauf que je ne vape le génésis qu'a la maison pour l'instant.

Quand je maîtriserais le mesh avec dextérité je sortirais avec :)

---------------
n°41378685
Grotier
BOOSTED
Posté le 17-03-2015 à 11:15:06  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Oui et non.
Oui, on peut facilement faire un montage qui fonctionne, et je l'ai fait d'ailleurs. Mais personnellement, ça aboutit irrémédiablement à devoir retoucher le montage entre chaque tank, pour à la fin, le voir casser. Donc ça fonctionne quelques jours...  
Personnellement j'en suis encore là, aussi parce que j'aime prendre mon temps.
Arriver à réaliser un montage qui fonctionne longtemps, c'est l'étape suivante, et là, ben ça demande de l'apprentissage et pas mal d'essais infructueux. [:spamafote]

Quand ça foire comme ça c'est certainement que tu n'as pas assez insisté sur le pulse à vide un fois ton montage en place.
Il ne faut pas hésiter à faire rougir le résistif pendant 5 bonnes minutes pour bien marquer l'oxydation sous le kanthal.

Message cité 2 fois
Message édité par Grotier le 17-03-2015 à 11:20:22
n°41378708
Elmoricq
Posté le 17-03-2015 à 11:17:13  profilanswer

Grotier a écrit :

Quand ça foire comme ça c'est certainement que tu n'as pas assez insisté sur le pulse à vide un fois ton montage en place.
Il ne faut donc pas hésiter à faire rougir le résistif pendant 5 bonnes minutes pour bien marquer l'oxydation sous le kanthal.

Ah. C'est un conseil que je n'avais pas encore lu, tiens.
Je vais essayer, j'avais justement peur de trop pulser : une fois que toutes mes spires rougissent correctement en partant du centre, je m'arrête direct. :jap:

Message édité par Elmoricq le 17-03-2015 à 11:17:49
n°41378750
Spinebreak​er
Posté le 17-03-2015 à 11:21:00  profilanswer

Tu peux pulser à l'infini à partir du moment où la chauffe est uniforme, ça ne peut pas faire de mal :o ça évitera un point chaud un peu con si ton mesh bouge d'un mm ou tourne d'un °

n°41378768
-Meringue-
Posté le 17-03-2015 à 11:22:53  profilanswer

ZEeD a écrit :

J'ai rien direct été au plus dur, mesh 325 :D

Mon cable 7*7 est trop long :D

Oui 18350 AW imr avec cul noir, m'en fou j'était à la maison hier soir ^^

Je suis venu au genesis par curiosité, je voulais testé, je test, on verra si je lache mon Aqua V2.

La même, curiosité, mais en câble + mesh.  

C'est le type de montage que je voyais tout le temps, au début où j'ai commencé la vape, sur des photos de set-up superbes.  
À un moment ça démange, et puis le challenge de réussir de tels montages (en plus des avantages du genesis).

Dire qu'au début je ne voulais même pas reconstruire une résistance. J'ai fini par acheter un chalumeau et justifier ça auprès de mademoiselle comme quoi on allait pouvoir faire des crèmes brûlées  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2357  2358  2359  ..  3863  3864  3865  3866  3867  3868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Un HFRien, une photo...
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
[Topic Unique] Que faire quant on est TT ?[Topic Unique] Le Hussard sur le Toit
[Topic Unique] La Kafet E&E est elle HS ?[Topic unique] Les émissions de qualitaÿ de la TNT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)