Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

Quelle quantité de liquide consommé quotidiennement ?

6.4 %
 3 votes
1.  moins de 3 ml

36.2 %
 17 votes
2.  entre 3 et 5 ml

29.8 %
 14 votes
3.  entre 5 et 10 ml

19.1 %
 9 votes
4.  entre 10 et 15 ml

6.4 %
 3 votes
5.  plus de 15 ml

2.1 %
     1 vote
6.  Obiwan vape 15L @21mg de nicotine

Total : 51 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  3857  3858  3859  3860  3861  3862
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

n°32698202
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 17-12-2012 à 21:00:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

bracame a écrit :

c'est un interet du genesis de pouvoir monter haut sans gout de cramé.

le vivi est reputé pour pas avoir beaucoup de hit.. tu fumais quoi avant?

philip morris.
Mais je vape sans soucis sur mes cartos 1.5, c'est juste vraiment fort avec le genesis.

Message édité par Sat45 le 17-12-2012 à 21:02:41

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 21:00:47  profilanswer

n°32699059
viniw
geek repenti
Posté le 17-12-2012 à 22:11:19  profilanswer

indiana77 a écrit :

Et ça s'adapte sur une ego-t?

Qu'apporte le kinger t2 / stardust?

le kanger on des résistances changeable c'est un petit peut mieux que le stardust surtout que tu peux choisir la résistance(ohm) de la résistance.
vivi nova idem sauf je ne sais pour quel raison dégage nettement plus de fumée et de saveurs consomme plus que stardust, kanger.

n°32699065
indiana77
:o
Posté le 17-12-2012 à 22:11:44  profilanswer

Quelqu'un a testé le evic de joyetech?

Mon côté geek frappe à ma porte   :D  

Ce qui me freine c'est que je n'ai pas de Pc, je suis sous Mac .

Sinon pour mes ego-t, me conseillez vous le mini vivi nova v3?

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°32699409
viniw
geek repenti
Posté le 17-12-2012 à 22:36:12  profilanswer

oui oui oui

n°32699447
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 17-12-2012 à 22:38:29  profilanswer

indiana77 a écrit :

Quelqu'un a testé le evic de joyetech?

Mon côté geek frappe à ma porte   :D  

Ce qui me freine c'est que je n'ai pas de Pc, je suis sous Mac .

Sinon pour mes ego-t, me conseillez vous le mini vivi nova v3?

C'est de la daube.
Prends un Vamo.
Meilleur rapport qualité / Prix de la terre.

Ou attendre encore, les mods sont grave à la mode, c'est le nouveau marché, il en sort des variantes tous les jours.

---------------
Topic ventes hardware
n°32699523
indiana77
Posté le 17-12-2012 à 22:43:00  profilanswer

Merci

1/ je vais essayer mini nova et le kanger, histoire de me faire ma propre opinion avec mon e-liquid favoris, le Kill Bill.

2/ je vais me renseigner sur le vamo

---------------
n°32699809
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 17-12-2012 à 23:00:15  profilanswer

En parlant de Vamo  :o  petit retour sur Zainy:
Ils ne comprennent pas d'où vient mon problème, et Ainy me propose de me l'échanger lors de ma prochaine commande...plutôt que de me demander de leur renvoyer pour m'en envoyer un neuf. Mouais, du coup j'ai commandé un pack de 3 vivi nova pour une vingtaine d'€.
J'espère  :o  recevoir le tout très bientôt.
Quand à mon enc...de vamo défaillant, je m'en sers tous les matins 5 minutes, ensuite il passe en Lo v  [:di_canio]  
Par contre, quand il fonctionne, couplé au vivi nova @2.8Ω...le résultat est vraiment excellent  [:implosion du tibia]

n°32700305
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 17-12-2012 à 23:37:55  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

C'est de la daube.
Prends un Vamo.
Meilleur rapport qualité / Prix de la terre.

Ou attendre encore, les mods sont grave à la mode, c'est le nouveau marché, il en sort des variantes tous les jours.

Super constructif, quant au rapport qualité/prix du vamos, quand tu a deja tout l'attirail a savoir 2 batteries et un chargeur, je dis pas, si t'as rien du tout ca change completement la donne.
Le Evic est pas moins bon qu'un lavatube en l'etat actuel, peut etre y aura t il des amelioration par la suite, mais rien de certain.
Toujours est il qu'il me donne entiere satisfaction et que, avis subjectif, ca a vachement plus du gueule qu'un vamo et c'est certainement bien plus leger.

---------------
n°32700335
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 17-12-2012 à 23:41:07  profilanswer

C'est bien d'essayer de te convaincre mais ça change pas le fait que ce soit de la daube qui fait tout moins bien que des trucs au moins 50% moins cher  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Topic ventes hardware
n°32700349
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 17-12-2012 à 23:42:14  profilanswer

Il est trés bien le Evic.

Le Vamo est lourd, moche, fait gling gling quand on le secoue.

Le Evic est classe, léger, ne fait pas gling gling. Il monte quand même à plus de 12 watts.

Et il est fourni avec sa pile, son chargeur. Faut comparer avec un Kit Vamo, pour la différence de prix.

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 23:42:14  profilanswer

n°32700369
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 17-12-2012 à 23:44:08  profilanswer

C'est bien d'essayer de te convaincre mais ça change pas le fait que ce soit de la daube qui fait tout moins bien que des trucs au moins 50% moins cher  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Topic ventes hardware
n°32700390
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 17-12-2012 à 23:45:59  profilanswer

C'est toi qui le dit, pas mal de monde est satisfait, dont moi.

Il fait le job, et c'est tout ce qu'on lui demande.

Par exemple, un kit vamo tout pourri avec son chargeur trustfire et sa pile bas de gamme, c'est 75 euros.

Ca fait cher le truc moche.

---------------
n°32700399
epo007
Posté le 17-12-2012 à 23:46:58  profilanswer

n°32700407
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 17-12-2012 à 23:47:31  profilanswer

o'rome a écrit :

C'est toi qui le dit, pas mal de monde est satisfait, dont moi.

Il fait le job, et c'est tout ce qu'on lui demande.

Par exemple, un kit vamo tout pourri avec son chargeur trustfire et sa pile bas de gamme, c'est 75 euros.

Ca fait cher le truc moche.

[:waterprout]

---------------
Topic ventes hardware
n°32700458
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 17-12-2012 à 23:55:15  profilanswer

Je sais pas trop, le matos chinois en reconstructible, c'est chaud niveau qualité.

Je vois mon DID qui bouge pas, alors que mes mini did tinois les isolateurs s'écrasent.

Bon, en même temps à 20 euros, tu prends pas trop de risque. (une petite pensée pour ceux qui ont acheté un cobra ss, avec la misère pour faire leurs coils)

---------------
n°32700588
epo007
Posté le 18-12-2012 à 00:13:23  profilanswer

o'rome a écrit :

Je sais pas trop, le matos chinois en reconstructible, c'est chaud niveau qualité.
Je vois mon DID qui bouge pas, alors que mes mini did tinois les isolateurs s'écrasent.
Bon, en même temps à 20 euros, tu prends pas trop de risque. (une petite pensée pour ceux qui ont acheté un cobra ss, avec la misère pour faire leurs coils)

Le pas de vis de la pièce au milieu est, sur la photo, tout bousillé  
http://hfr-rehost.net/thumb/self/1b676c5de02a63c97d813b0f90293c36f2673b05.jpg

Et encore, c'est celui de la photo  :o

EDIT : avec un peu de chance les trous des 2 pièces vont coincider et il n'y aura pas besoin de sortir de pinces  :whistle:

Message édité par epo007 le 18-12-2012 à 00:15:24
n°32700899
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 18-12-2012 à 01:36:37  profilanswer

Montre moi une commande type de vamo pret a l'emploi, avec ses 2 batteries et son chargeur qui soit moins cher que l'evic, t'as le droit d'en choisir de moins de 2600mah et de pas prendre un vision vivi nova qui m'a ete livré avec.
J'ai étudié la question lors de mon achat de l'evic et c'etait kifkif niveau tarif en commandant le vamo sur zainy.

---------------
n°32701168
indiana77
Posté le 18-12-2012 à 06:48:29  profilanswer

Sat45 : tu l'as acheté ton Evic + Nova?

---------------
n°32701838
bracame
Posté le 18-12-2012 à 09:39:35  profilanswer

o'rome a écrit :

Il est trés bien le Evic.

Le Vamo est lourd, moche, fait gling gling quand on le secoue.

Le Evic est classe, léger, ne fait pas gling gling. Il monte quand même à plus de 12 watts.

Et il est fourni avec sa pile, son chargeur. Faut comparer avec un Kit Vamo, pour la différence de prix.

limité à 5V et 2.5A, pour faire 12W t'as interet à bien choisir ta resistance.

kit vamo avec 2 accus + chargeur vaporbreak ; 33usd
 kit zainy 2 accus chargeur + 2 vivi nova + flacon aiguille ; 52usd

chez healthcabin; kit evic 108usd
 vamo SS 43usd + 1 chargeur 8.90usd + 1 accu 18650 6usd = 60usd le kit SS

y'a que si tu prends le vamo nu à 50 euros + des accus au top en france que tu es au dessus de l'evic, et t'as tout qui marche bien mieux que l'evic au final

et meme sans aller en chine le kit vamo facil-ecig est à 60euros

Message cité 1 fois
Message édité par bracame le 18-12-2012 à 10:08:41
n°32703019
FLeFou
Posté le 18-12-2012 à 11:18:40  profilanswer

Bonjour. :hello: Question qui est venu sur le topic métro et qui n'a pas trouvé de réponse. Dans le 1er post ce n'est pas clair non plus :  

sordesh a écrit :

Présentation :
[...]
Avantages ?
- Vous vapotez :o
- vous pouvez conserver le coté addictif de la nicotine sans les inconvénients de la cigarette et ses produits toxiques (goudron, amoniaque, ...)
- vous choisissez le dosage en nicotine, voir sans (crystal)
- vous conservez la gestuelle
- plus d'odeur de fumé et d'haleine fétide (au pire vous sentirez le parfum que vous avez choisi :o)
- toléré dans les lieux publics (restaurant, boulot, ...)
- plus économique : il faut compter 5€ (max) pour une fiole de 10mg qui correspond environ à 1 cartouche de cigarette, dans les faits on est plus à ~5 paquets (en fonction de votre consommation, si vous en mettez à coté en remplissant, ...)  
[...]

Toléré ne signifie pas que c'est légal. Donc est-ce oui ou non interdit dans les lieux publics?  
Merci d'avance.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°32703139
nightbring​er57
Posté le 18-12-2012 à 11:25:50  profilanswer

Je suis en train de chercher la définition légale du terme "fumer" mais je ne la retrouve pas :/

n°32703171
FLeFou
Posté le 18-12-2012 à 11:27:52  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Je suis en train de chercher la définition légale du terme "fumer" mais je ne la retrouve pas :/

Par contre je pense que si Sordesh écrit toléré c'est que cela doit être moyen légal quand même. Il a du bien vérifier :)

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°32703284
nightbring​er57
Posté le 18-12-2012 à 11:34:49  profilanswer

FLeFou a écrit :

Par contre je pense que si Sordesh écrit toléré c'est que cela doit être moyen légal quand même. Il a du bien vérifier :)

D'après le dictionnaire de l'académie française, fumer c'est

Citation :

Faire brûler du tabac ou une substance comparable en portant à ses lèvres une cigarette, une pipe, etc., et en aspirant la fumée qui s'en dégage

Or là, il n'y a pas de combustion. Ce n'est pas de la fumée, c'est de la vapeur. Donc, d'un point de vue totalement strict, j'ai du mal à voir pourquoi ce serait interdit. Après, il règne une confusion ambiante autour de la cigarette électronique, tant juridique que dans les esprits.

n°32703349
FLeFou
Posté le 18-12-2012 à 11:40:07  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

D'après le dictionnaire de l'académie française, fumer c'est

Citation :

Faire brûler du tabac ou une substance comparable en portant à ses lèvres une cigarette, une pipe, etc., et en aspirant la fumée qui s'en dégage

Or là, il n'y a pas de combustion. Ce n'est pas de la fumée, c'est de la vapeur. Donc, d'un point de vue totalement strict, j'ai du mal à voir pourquoi ce serait interdit. Après, il règne une confusion ambiante autour de la cigarette électronique, tant juridique que dans les esprits.

Enfin les définitions de l'académie française font pas les lois. Faut regarder ce qu'en dit les textes sur les interdictions de fumer pour voir si cela rentre ou non dedans. Et d'après les textes cités sur le topic métro, la cigarette électronique semble aussi être interdit dans les lieux publics.

---------------
n°32703395
bracame
Posté le 18-12-2012 à 11:42:28  profilanswer

c'est quoi les textes ? (le topic metro ne m'interesse pas :D )

n°32703422
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 18-12-2012 à 11:44:26  profilanswer

je pense que c'est avant tout une histoire de savoir vivre, au même titre qu'avec une cigarette tu fume pas à coté des gens que ça peut importuner (bon sauf les non fumeur qui scouate une zone fumeur mais là il le cherche :o).
à ma connaissance il n'y a rien qui interdit la e-cig puisque ce n'est pas du tabac donc ne pose pas de problème de tabagisme passif ou autre mais je vais vérifier :jap:

---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°32703434
FLeFou
Posté le 18-12-2012 à 11:45:06  profilanswer

bracame a écrit :

c'est quoi les textes ? (le topic metro ne m'interesse pas :D )

Je te colle un post du topic métro :  

niju a écrit :

Juste en passant: je suis aussi sûr que ca que c'est interdit, j'ai même, en tant que juriste, plutôt l'avis inverse.

Citation :

Article L3511-1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2011-302 du 22 mars 2011 - art. 10

Sont considérés comme produits du tabac les produits destinés à être fumés, prisés, mâchés ou sucés, dès lors qu'ils sont, même partiellement, constitués de tabac, ainsi que les produits destinés à être fumés même s'ils ne contiennent pas de tabac, à la seule exclusion des produits qui sont destinés à un usage médicamenteux, au sens du troisième alinéa (2°) de l'article 564 decies du code général des impôts.

Est considéré comme ingrédient toute substance ou tout composant autre que les feuilles et autres parties naturelles ou non transformées de la plante du tabac, utilisés dans la fabrication ou la préparation d'un produit du tabac et encore présents dans le produit fini, même sous une forme modifiée, y compris le papier, le filtre, les encres et les colles.

Les fabricants et importateurs de produits du tabac doivent soumettre au ministère chargé de la santé une liste de tous les ingrédients et de leurs quantités utilisés dans la fabrication des produits du tabac, par marque et type, dans des conditions définies par arrêté du ministre chargé de la santé.

Du coup, l'interdiction de fumer s'applique à toute personne qui fume, qu'il s'agisse de foin, de THT, de tabac ou d'e-cig, amha.

FLeFou a écrit :

Je ne suis pas juriste mais j'ai trouvé cela sur le net Lien  

Citation :

l’article l 3511-1 du code de la santé publique définit comme étant des produits du tabac, les produits destinés à être fumés, prisés, mâchés ou sucés, dès lors qu’ils sont, même partiellement, constitués de tabac, ainsi que les produits destinés à être fumés même s'ils ne contiennent pas de tabac, à la seule exclusion des produits qui sont destinés à un usage médicamenteux.

en france, l’acte de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif est interdit et réprimé (et non le fait de fumer du tabac).  

la législation française sur le tabac n’exige donc pas une combustion du produit.

le simple fait que la cigarette électronique dégage de la fumée ou de la simple vapeur d’eau, y compris les substances qui en font sa composition, en prohibe son utilisation dans les lieux à usage collectif, au sens de l’article l 3511-7 du code de santé publique.

de plus, la cigarette électronique, en tant qu’elle ressemble en tout point à une cigarette classique, ne pourra être autorisée et tombe donc dans la répression contre la lutte du tabagisme au sens des articles l3511-3 et l3511-4 du code de la santé publique.

un agent sncf pourra donc, le cas échéant, constater par procès verbal l’infraction de « violation de l’interdiction de fumer » (art 80-2 al 3 du décret du 22 mars 1942) à l’encontre d’un voyageur fumant une cigarette électronique dans les trains et dans les emprises ferroviaires où il est interdit de fumer, au même titre qu’un voyageur fumant une cigarette dite « classique »).

---------------
n°32703466
nightbring​er57
Posté le 18-12-2012 à 11:47:29  profilanswer

FLeFou a écrit :

D'après une recommandation du conseil européen:

Citation :

« Fumer »

17. Ce terme doit être défini comme incluant le seul fait de détenir ou d’utiliser un produit du tabac allumé, que la fumée soit ou non activement inhalée ou exhalée.

(sur DNF)

Or dans ce cas précis aucun produit n'est "allumé"...

La SNCF interprète d'une certaine manière, simplement pour éviter l'esbrouffe ("éviter d'inciter les autres usagers à fumer des cigarettes normales".... Ce que je trouve complètement con mais ça les arrange)

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 18-12-2012 à 11:47:42
n°32703483
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 18-12-2012 à 11:48:17  profilanswer

FLeFou a écrit :

si tu pars de ce principe, la e-cig c'est pas fumer mais vapoter.
à mon avis cette article parle surtout des substances autre genre beu etc qui ne sont pas du tabac mais se fume quand même.

---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°32703484
nightbring​er57
Posté le 18-12-2012 à 11:48:22  profilanswer

La distinction ne se fait pas tellement sur le fait que c'est un produit du tabac ou non. La distinction se fait sur le fait de savoir si c'est allumé ou non...

n°32703502
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-12-2012 à 11:49:12  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

D'après une recommandation du conseil européen:

Citation :

« Fumer »

17. Ce terme doit être défini comme incluant le seul fait de détenir ou d’utiliser un produit du tabac allumé, que la fumée soit ou non activement inhalée ou exhalée.

(sur DNF)

Or dans ce cas précis aucun produit n'est "allumé"...

La SNCF interprète d'une certaine manière, simplement pour éviter l'esbrouffe ("éviter d'inciter les autres usagers à fumer des cigarettes normales".... Ce que je trouve complètement con mais ça les arrange)

Ce texte soit disant de la SNCF n'apparait nulle part, à part en réponse sur un forum SNCF, c'est pas comme si on n'avait jamais vu ce genre de chose auparavant ;)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°32703538
nightbring​er57
Posté le 18-12-2012 à 11:51:42  profilanswer

Comme le disait très justement un mec sur ce même topic, on ne pourra le savoir que quand il y aura eu jurisprudence, et donc, quand un mec aura vapoté dans un train, se sera fait prendre, et aura contesté l'amende devant les tribunaux.

Sachant que dans ce cas, pour moi, le simple fait que la SNCF interdise l'e-cigarette, même sur la base d'une interprétation foireuse de la loi, suffit à l'interdire "de fait" (pas besoin de justification légale pour un "règlement intérieur" comme ça )

n°32703558
nightbring​er57
Posté le 18-12-2012 à 11:53:53  profilanswer

Après, techniquement parlant, la vapeur obtenue sur une e-clope s'apparente bien plus à la fumée qui se dégage d'un thé/café qu'à la fumée qui se dégage d'une clope :o

Message édité par nightbringer57 le 18-12-2012 à 11:54:54
n°32703567
FLeFou
Posté le 18-12-2012 à 11:54:47  profilanswer

sordesh a écrit :

si tu pars de ce principe, la e-cig c'est pas fumer mais vapoter.
à mon avis cette article parle surtout des substances autre genre beu etc qui ne sont pas du tabac mais se fume quand même.

Donc c'est parce qu'on "vapote" et non pas "fume" que c'est pas interdit?

---------------
n°32703607
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 18-12-2012 à 11:57:29  profilanswer

indiana77 a écrit :

Sat45 : tu l'as acheté ton Evic + Nova?

Sur Ciglib, 91€ -10% avec code bienvenue + frais de port gratuits. Et pour le vivi nova j'ai demander a l'avoir a la place d'un tee shirt normalement fourni avec la commande.

bracame a écrit :

limité à 5V et 2.5A, pour faire 12W t'as interet à bien choisir ta resistance.

kit vamo avec 2 accus + chargeur vaporbreak ; 33usd
 kit zainy 2 accus chargeur + 2 vivi nova + flacon aiguille ; 52usd

chez healthcabin; kit evic 108usd
 vamo SS 43usd + 1 chargeur 8.90usd + 1 accu 18650 6usd = 60usd le kit SS

y'a que si tu prends le vamo nu à 50 euros + des accus au top en france que tu es au dessus de l'evic, et t'as tout qui marche bien mieux que l'evic au final

et meme sans aller en chine le kit vamo facil-ecig est à 60euros

Nan mais ok, ces kit c'etait pourri quand j'en ai parler fallait absolument pas les prendre parceque les accus et le chargeur sont dangereux, et maintenant faut les prendre parceque c'est un argument.
Y'a un moment ou faut etre cohérant dans vos conseils. Et il doit manquer les frais de ports, c'est le prix global qui interesse.

FLeFou a écrit :

Bonjour. :hello: Question qui est venu sur le topic métro et qui n'a pas trouvé de réponse. Dans le 1er post ce n'est pas clair non plus :  

Toléré ne signifie pas que c'est légal. Donc est-ce oui ou non interdit dans les lieux publics?  
Merci d'avance.

Quelque chose d'illégal n'est pas toléré. C'est au bon vouloir des tenanciers des lieux publics.
Si la RATP décide de l'interdire ce sera interdit, tant que ce n'est pas le cas c'est toléré.

---------------
n°32703608
nightbring​er57
Posté le 18-12-2012 à 11:57:30  profilanswer

FLeFou a écrit :

Donc c'est parce qu'on "vapote" et non pas "fume" que c'est pas interdit?

bah c'est dans le fait que rien ne brûle que se situe la confusion.

Et ce n'est pas un enculage de mouches, la différence est réelle. Et plus particulièrement parce qu'on a déjà du mal à trouver une quelconque nocivité à la fumée "primaire", alors qu'il existe un "tabagisme passif" avec l'e-cigarette me paraît impossible, en plus du fait que ça n'a absolument aucun impact sur l'entourage (odeurs, salissure...), contrairement à la fumée de clopes classiques.

n°32703620
nightbring​er57
Posté le 18-12-2012 à 11:58:35  profilanswer

Sat45 a écrit :

Quelque chose d'illégal n'est pas toléré. C'est au bon vouloir des tenanciers des lieux publics.
Si la RATP décide de l'interdire ce sera interdit, tant que ce n'est pas le cas c'est toléré.

Toléré = normalement interdit mais on fait une exception.

Si l'e-clope n'est pas illégale, la notion de "tolérer" n'a pas de sens.

n°32703640
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 18-12-2012 à 12:00:47  profilanswer

Moi j'ai ma mere qui est une ancienne fumeuse et qui est du coup tres sensible a la cigarette, ca ne la dérange absolument pas. De meme que je vape en totue tranquilité chez de la famille ou la maison est non fumeur.
Et chose marrante, mes chats fuyaient systematiquement la fumée de clope, a présent je peu limite leur souffler la fumée dessus ils s'en foutent. :lol:

---------------
n°32703646
FLeFou
Posté le 18-12-2012 à 12:01:05  profilanswer

Sat45 a écrit :

J'aurai dit l'inverse. Si c'est légal on n'a pas à toléré non?

---------------
n°32703674
nightbring​er57
Posté le 18-12-2012 à 12:03:28  profilanswer

interdit != illégal.
"Tolérer" réfère à quelque chose d'interdit, mais on ne peut pas tolérer quelque chose d'illégal, à moins que la loin précise une tolérance particulière.
(et je sais, je me contredis par rapport à mon post précédent où je n'ai pas été assez précis :o )

n°32703693
nightbring​er57
Posté le 18-12-2012 à 12:04:49  profilanswer

Si tu n'es pas la loi, tu ne peux pas tolérer quelque chose d'illégal vu que c'est illégal, tu n'en as pas le droit.
Par contre, tu peux tolérer le transport d'un vélo dans les bus après 18h30, transporter un vélo en bus n'est pas illégal, mais c'est interdit par le règlement ;)

Message édité par nightbringer57 le 18-12-2012 à 12:05:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  3857  3858  3859  3860  3861  3862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Un HFRien, une photo...
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
[Topic Unique] Que faire quant on est TT ?[Topic Unique] Le Hussard sur le Toit
[Topic Unique] La Kafet E&E est elle HS ?[Topic unique] Les émissions de qualitaÿ de la TNT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)