Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3956 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3455  3456  3457  3458  3459  3460
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°75132836
Xzf
Posté le 06-08-2026 à 17:32:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Où l'on vend également de l'homéopathie.

Message édité par Xzf le 06-08-2026 à 17:33:08
mood
Publicité
Posté le 06-08-2026 à 17:32:50  profilanswer

n°75132839
syr01
Hystérie connective
Posté le 06-08-2026 à 17:33:29  profilanswer

C'est pas parce que ça ne marche pas pour toi que ça ne marche pas chez les autres.

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°75133087
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-08-2026 à 18:52:53  profilanswer

Non, ce n'est pas ce que j'ai écrit.
Je suis surpris de la façon dont c'est tourné.
Ça ne dit pas "Le roller va apaiser vos démangeaisons."
Ça dit "Vous n'aurez plus de démangeaisons"
Méthode Coué à €8.99

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°75133354
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 06-08-2026 à 20:33:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Non, ce n'est pas ce que j'ai écrit.
Je suis surpris de la façon dont c'est tourné.
Ça ne dit pas "Le roller va apaiser vos démangeaisons."
Ça dit "Vous n'aurez plus de démangeaisons"
Méthode Coué à €8.99

Justement c'est marketing vu que ce n'est pas un médicament...

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°75133518
HipiPeep
Posté le 06-08-2026 à 21:34:59  profilanswer

T'as enlevé le capuchon, Marcel ?

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°75133973
froggycorp
Posté le 07-08-2026 à 06:48:46  profilanswer

Sinon tu mets de l'eau, tu souffles dessus et tu auras un effet rafraichissant.

Et c'est quoi comme bouton ? Le pharmacien a du te dire

Sinon il y a les sprays, me souvient avoir testé un peu trop

Message cité 1 fois
Message édité par froggycorp le 07-08-2026 à 06:49:29
n°75134023
vlamoi
Posté le 07-08-2026 à 07:46:59  profilanswer

Jai failli acheté le roll donc tu deconseilles je vois meme s'ils disent tous que c'est magique.

Apres les prises anti moustique tout le monde achete, mais je me fait toujours piquer.
et non je me la mets pas dans le cul comme l'"autre avec son roll :o

Message édité par vlamoi le 07-08-2026 à 07:49:58
n°75134056
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-08-2026 à 08:16:02  profilanswer

Attention hein, je respecte la FP, je ne demandais pas une ordonnance :D
C'est juste que j'ai menacé avec le sourire la pharmacienne "Attention ! Ca me gratte énormément, et je travaille juste en face ! Vous êtes sûre que ça va me calmer ?"
A mon bureau, j'applique. Je ne sens rien. Et ça me gratte toujours.  
Je regarde le roller, la notice est scotché et visible en dessous. Et entre deux grattages, je m'amuse de lire "Ca ne vous gratte plus." Je me dis, entre quatre grattage, "Pourraient pas dire "l'application va soulager vos démangeaisons" ?  
Parce que ça me gratte toujours.
Je n'ai rien montré à la pharmacienne. Je suis pudique.

J'ai testé le Synthol en douche, le beaume de tous les tigres. Ca me gratte toujours. Je vais passer au couteau rougeoyant sorti du feu. Ca devrait le faire.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°75134063
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 07-08-2026 à 08:22:52  profilanswer

Si piqûre de moustique, je recommande le stylo chauffant, ça fonctionne très bien pour moi (faut supporter la petite pointe de douleur à l'application et ne pas s'attendre à des miracles : ça soulage quelques heures puis il faut en remettre un coup)

---------------
I sting like a bee.
n°75134080
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-08-2026 à 08:31:22  profilanswer

Merci du conseil, je tente :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-08-2026 à 08:31:22  profilanswer

n°75135304
onina
Posté le 07-08-2026 à 12:40:34  profilanswer

Perso je suis team crème à la cortisone, ça marche sans problème à chaque fois. Surprise que la pharmacienne n'ait pas proposé ça, c'est la base.

n°75135361
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-08-2026 à 12:57:55  profilanswer

:hello:
Vu que ça marche pour toi, quel est le nom de cette crème ? Si le stylo ne marche pas.

---------------
n°75135425
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-08-2026 à 13:16:35  profilanswer

Cortisedermil? Ou équivalent, le pharmacien pourra te proposer ce qu'il a.

Pour des piqûres de moustique, je commence avec de l’Apaysil en gel. Et ensuite j'attaque au Cortisedermil si ca ne suffit pas.

n°75135706
asimp
Posté le 07-08-2026 à 14:17:43  profilanswer

Ca marche bien les ptits stick apaysil, ça fait un petit peu frais et ça aide à passer le cap du moment où ça démange quand ça démange trop.

Mais c'est juste fait pour les piqures de moustiques, pas pour d'autres démangeaisons, et d'autre part ça marche évidemment pas quand on a commencé à se gratter. Un bouton de moustique ça démange sur le coup, puis après quelques minutes la démangeaison s'arrête, et si on a pris soin de ne surtout pas se gratter sur ce laps de temps en général c'est réglé, la démangeaison ne revient pas. Si par contre on commence à gratter là c'est foutu, ça va tout le temps revenir, éventuellement sur plusieurs jours, et les trucs genre apaysil etc; ça marche peu ou pas quand la peau est déjà lésée (donc quand on a bien gratté).
Et c'est quelqu'un d'allergique aux piqures de moustiques qui dit ça. Perso une piqure ça me fait un gros placard rouge et chaud, avec au milieu un très gros bouton plus clair, et qui démange affreusement. A priori quand on est un adulte on sait gérer 3 minutes de démangeaison sans avoir besoin d'aller y gratter comme un enfant.

Keiser mon conseil : arrête de gratter, tu empires le truc et le prolonge, et tu vas finir par tout infecter.

n°75135720
david42fr
Posté le 07-08-2026 à 14:20:03  profilanswer

onina a écrit :

Perso je suis team crème à la cortisone, ça marche sans problème à chaque fois. Surprise que la pharmacienne n'ait pas proposé ça, c'est la base.

Je croyais que ce n'était pas autorisé en vente libre la cortisone?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°75135907
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-08-2026 à 14:54:36  profilanswer

david42fr a écrit :

ça dépend des molécules et concentrations mais il y a des crèmes d'hydrocortisone sans ordonnance (ex : https://base-donnees-publique.medic [...] fiche-info )

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°75135971
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-08-2026 à 15:05:58  profilanswer

asimp a écrit :

Ca marche bien les ptits stick apaysil, ça fait un petit peu frais et ça aide à passer le cap du moment où ça démange quand ça démange trop.

Mais c'est juste fait pour les piqures de moustiques, pas pour d'autres démangeaisons, et d'autre part ça marche évidemment pas quand on a commencé à se gratter. Un bouton de moustique ça démange sur le coup, puis après quelques minutes la démangeaison s'arrête, et si on a pris soin de ne surtout pas se gratter sur ce laps de temps en général c'est réglé, la démangeaison ne revient pas. Si par contre on commence à gratter là c'est foutu, ça va tout le temps revenir, éventuellement sur plusieurs jours, et les trucs genre apaysil etc; ça marche peu ou pas quand la peau est déjà lésée (donc quand on a bien gratté).
Et c'est quelqu'un d'allergique aux piqures de moustiques qui dit ça. Perso une piqure ça me fait un gros placard rouge et chaud, avec au milieu un très gros bouton plus clair, et qui démange affreusement. A priori quand on est un adulte on sait gérer 3 minutes de démangeaison sans avoir besoin d'aller y gratter comme un enfant.

Keiser mon conseil : arrête de gratter, tu empires le truc et le prolonge, et tu vas finir par tout infecter.

J'aimerai bien, vraiment. Mais c'est le geste parfois que tu ne contrôles pas :( Et certains boutons sont en contact avec du tissu et lors de certains mouvements, ben... :(

En plus, je ne sais pas si c'est un travail de moustique ou un complot de puces  :cry:

---------------
n°75136252
onina
Posté le 07-08-2026 à 16:05:49  profilanswer

david42fr a écrit :

Si, l'hydrocortisone à faible concentration, ce qui suffit largement pour les piqures.  
A demander au pharmacien, y'en a plusieurs avec des noms différents mais c'est globalement la même chose.

n°75137354
D_omi
sourit
Posté le 07-08-2026 à 20:09:32  profilanswer

onina a écrit :

Un grand merci  [:hpfan] à la crème ONCTOSE (hydrocortisone) qui me sauve la vie  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°75139307
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-08-2026 à 15:18:18  profilanswer

froggycorp a écrit :

Et c'est quoi comme bouton ? Le pharmacien a du te dire

:lol:  :lol:  :lol:

n°75144998
Perfector
Memento mori
Posté le 10-08-2026 à 13:20:37  profilanswer

Pour les moustiques tu serres les dents pendant 5 minutes, et après le corps passe à autre chose [:mike horn:1]
Source : moi même, piqué tous les soirs depuis 2 mois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 10-08-2026 à 13:20:54

---------------
Randos
n°75145058
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-08-2026 à 13:33:44  profilanswer

les moustiques piquent ??? pas ici :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°75146360
vlamoi
Posté le 10-08-2026 à 19:01:59  profilanswer

J'ai un plombage cassé, rdv dans 2 jours au plus tot
un collegue me dit d'aller aux urgences qu'il ne faut pas attendre un avis?

n°75146618
GarouWarri​or
Posté le 10-08-2026 à 20:03:54  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour les moustiques tu serres les dents pendant 5 minutes, et après le corps passe à autre chose [:mike horn:1]
Source : moi même, piqué tous les soirs depuis 2 mois :o

Bordel, si c'était aussi simple pour tout le monde  [:ula]
Piqûre de moustique : application de vinaigre de cidre en compresse le plus tôt possible (inutile sur une vieille piqûre), ou à défaut, n'importe quel vinaigre
Puis quand ça gratte ensuite, mettre de la glace.
C'est ce qui marche le mieux pour moi.
Je vois zéro effet avec les crèmes corticoïdes ou autres. Pire faut étaler, et donc frotter légèrement, ça empire le truc direct. Mais tant mieux pour ceux chez qui ça marche [:osweat]

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°75146643
efyliae
Posté le 10-08-2026 à 20:09:25  profilanswer

Moi c'est direct antihistaminique pour les pires piqûres (celles qui brûlent), mais je suis légèrement allergique  :O

n°75146730
louloute_7​8
Posté le 10-08-2026 à 20:35:22  profilanswer

Je suis également allergique. Certaines piqûres sont tellement fortes que je n’ai pas le choix de me gratter car impossible de penser à autre chose.  
J’ai donc des cicatrices plein les jambes :o  
On est pas égaux la dedans. J’étais toujours là seule piquée de la famille et quand par miracle un autre était piqué ça ne lui faisait rien.

n°75148172
Perfector
Memento mori
Posté le 11-08-2026 à 10:48:12  profilanswer

Les piqures me font des grosses marques aussi
Mes chevilles et jambes en ont partout
Le haut du dos aussi

Pour les gratouilles, ne pas gratter reste la meilleure chose pour moi, et je dis pas que c'est simple, parfois je suis faible et je craque aussi :o

Message édité par Perfector le 11-08-2026 à 10:48:49

---------------
Randos
n°75148612
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-08-2026 à 12:36:37  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Je suis également allergique. Certaines piqûres sont tellement fortes que je n’ai pas le choix de me gratter car impossible de penser à autre chose.  
J’ai donc des cicatrices plein les jambes :o  
On est pas égaux la dedans. J’étais toujours là seule piquée de la famille et quand par miracle un autre était piqué ça ne lui faisait rien.

Je confirme. Lors d'un séjour avec un pote dans une famille d'accueil lors d'un stage, on dormait dans la même chambre avec la fenêtre ouverte. Le lendemain matin, le pote pouvait plus ouvrir les yeux. Il avait été piqué de partout par des moustiques. :D
Moi: AUCUNE piqure.  :D  

---------------
Expert en expertises
n°75148922
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-08-2026 à 13:49:30  profilanswer

[:massys]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75149341
vlamoi
Posté le 11-08-2026 à 14:59:33  profilanswer

Pareil pour les punaises de lit, dans le meme lit un peut avoir des boutons partout et une aucun!

n°75153904
Kayou
Posté le 12-08-2026 à 17:53:07  profilanswer

C'est bien les établissements de santé qui transforment une consultation d'anesthésie "pré op" en une 1/2 d'hôpital de jour pour facturer bien plus que la consultation de l'anesthésiste. (une réunion kiné en groupe pdt 10' et la MEME radio faite il y a 3 semaine pour "justifier" les 3 actes)
En plus avec un anesthésiste qu'on faisait visiblement chier et pas très pro (sur le fond et la forme : pas d'examen clinique, ni ECG ni utilisation du stéthoscope; aucune présentation, on s'est même demandé avec ma femme s'il était médecin : short/marcel, manquait plus que le surf pour aller sur la Seine :o)

C'était du privé à but non lucratif je précise.
Sans compter le nombre de personnel administratif assez important pour arriver jusqu'au médecin (5 la première fois avec le chirurgien et 3 aujourd'hui pour arriver à l'anesthésiste)

Et après on dit que notre système de santé va mal, faudrait sans doute contrôler un peu plus tout ça pour éviter les abus et optimiser un peu le tout.

4ème opération sous AG en 5 ans, les autres fois dans du privé à but lucratif et sincèrement c'était plus optimisé et plus pro (au moins un examen clinique et ECG, à minima)
Ca va un peu dans le sens du ressenti de ma femme (toubib) quant à la gestion dans le public.

n°75153924
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-08-2026 à 17:58:33  profilanswer

Un ECG en systématique ? Ou tu as un état de santé qui le nécessite ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°75153964
Kayou
Posté le 12-08-2026 à 18:08:16  profilanswer

GAS a écrit :

Un ECG en systématique ? Ou tu as un état de santé qui le nécessite ?

Au moins poser le stéthoscope sur le corps du patient, prendre la tension,  pendant la consultation avec l'anesthésiste. L'âge peut aussi être un critère... (>50 ans, je vieillis :/)

Au moins il est confiant :o

n°75153981
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 12-08-2026 à 18:11:59  profilanswer

Pour l'ECG : juste sur l'âge c'est 65 ans le cut-off suivant les recommandations, et encore pas pour toutes les interventions.

Message édité par etocelo le 12-08-2026 à 18:12:20
n°75154268
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-08-2026 à 19:35:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Au moins poser le stéthoscope sur le corps du patient, prendre la tension,  pendant la consultation avec l'anesthésiste. L'âge peut aussi être un critère... (>50 ans, je vieillis :/)

Au moins il est confiant :o

Aucun intérêt pour un ÉCG à 50ans en systématique, c’est hors recommandation.  

Ensuite, l’examen clinique honnêtement c’est vraiment pour faire plaisir au patient la plupart du temps :
- 80% dès TA sont au dessus de la normale parce que les gens sont stressés, on en fait rien du tout.  
- j’ai du diagnostiquer une fois une FA non connue en CSA? Pauvre retour sur investissement.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75154403
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-08-2026 à 20:12:17  profilanswer

:hello:
J'ai été héliporté à un CHU en urgence le 23/06 fin d' après midi suite à une chute de 4m (fractures etc). Je ne sais pas si j'étais conscient (je pense que non jusqu'au milieu du 24 en chambre)
Je ne lis que maintenant le compte rendu des premiers jours. Vieux oui, j'aurais pu le faire plus tôt; ou poser des questions quand j'ai commencé à avoir l'esprit normal: il est marqué entre autres "suite à un sondage traumatique engendrant la création d'un faux chenal, M X bénéficie de la pose d'un cystocathéter. etc"
bon, je ne me rappelle que du lendemain le 24:  je m'étais dit que ce tuyau et cette poche, ça devait être normal avec la chute. Visiblement d'après cette lecture, non. On ne me dira jamais pourquoi je l'ai ni le geste qui avait foiré.
On me retira le cystocat' quelques jours après, et la nuit suivante, hématuries abondantes, ça me faisait de la sauce  tomate :pt1cable: repose du cystocat', je l'ai gardé environ 3 semaines de +. (Je suis passé des urgences du CHU 5 jours, à trauma du CHU 7 jours; puis transfert à un ssr extérieur pour 5 semaines (nulle part on ne m'a expliqué pourquoi je me retrouvais avec un cysto))

• C'est forcément le sondage qui est la cause des hématuries? :??:

• Pourquoi on ne dit pas au patient pourquoi il a repris conscience avec un cystocath? :??:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75154435
vlamoi
Posté le 12-08-2026 à 20:19:33  profilanswer

a quel moment l'ecluse brule la retine?
quand la lune part et arrete de ccacher le soleil ou touut de suite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3455  3456  3457  3458  3459  3460
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)