Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  3377  3378  3379  3380  3381  3382
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°7949983
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 15:16:19  answer

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :

C'est sur que les erreurs d'apréciations ca n'existe pas  ;)  
Un assistant est un médecin thésé qui complete sa formation hospitalo-universitaire, c'est plus souvent synonyme de competence que d'incompetence ...Enfin tu sais même les médecins qui ont 35 ans d'experience peuvent, mais je sais c'est difficile à croire, faire des erreurs.

[:kambly]  

C'est pas par rapport a lui, c'est plutot par rapport au fonctionnement institutionnel que j'ai ete choque. Tu trouves normal que le service d'orthopedie d'un des plus gros hopitaux universitaires belge traite des patient a la chaine, en les faisant defiler dans des box ou officient des assistants seuls ?
Exemple concret: A ma deuxieme consultation, mon pied etait a peu pres degonfle. Il m'a donc envoye faire une radio ; il a rempli un formulaire hyper simpliste, et quand je suis revenu avec les radios, il s'est rendu compte qu'elles etaient mal faites. Ben tant pis.  
En trois visites (urgences + 2 consult), j'ai vu trois medecins differents et deux "techniciens radio". Il n'y a eu aucune communication entre eux et mon "dossier" c'est deux fardes de radios (dont une ou elles sont "blanches" a cause du gonflement et l'autre ou elles sont correctes, mais pas dans le bon angle) et un papier avec "Chopart" griffone dessus...

J'ai depuis beaucoup moins envie d'etre medecin :/

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2006 à 16:37:21
mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 15:16:19  profilanswer

n°7950308
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-03-2006 à 16:08:49  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Aussi excitée et agressive qu'avant. Mardi on lui enlève les fils. Elle court quasi aussi vite qu'avant, monte et descend les escaliers dans problème, saute dans la voiture. En fait elle ne lui servait pas à grand chose cette patte [:ddr555] Maintenant elle semble néanmoins avoir un peu peur du train, mais c'est pas non plus de la terreur [:kiki]

Des photos du tripode qu'elle sera un peu présentable (poils au dessus du moignon).

Je vois[:tinostar]
bon tant mieux n'hésite pas à poster de ses news éventuelles dans le topic chiens.  
Elle a une bonne trogne[:atsuko]
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°7950855
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-03-2006 à 17:27:17  profilanswer

Je sais tout ça, mais à chaque fois qu'ils allumaient le DSA je m'attendais à ce qu'il dise "maintenant épelle...", et je riais sous cape. Si tous les modèles sont dotés de la même voix, je suis mal barrée le jour où j'en aurai besoin [:ddr555]

n°7952158
damon18
Posté le 21-03-2006 à 20:43:15  profilanswer

tigrou83 a écrit :

pourquoi tu n oses pas voir ton médecin ?

c'est à la fois intime et psychologique, donc difficile d'en parler comme ça à un inconnu voir même dans un forum

n°7952685
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 21:33:37  answer

Enzan a écrit :

Je sais tout ça, mais à chaque fois qu'ils allumaient le DSA je m'attendais à ce qu'il dise "maintenant épelle...", et je riais sous cape. Si tous les modèles sont dotés de la même voix, je suis mal barrée le jour où j'en aurai besoin [:ddr555]

Le jour ou t'en auras besoin pour autre chose que jouer, dame nature a prevu tout ce qu'il fallait pour que tu sois un minimum serieuse :o

n°7953454
Bitman
MURICA
Posté le 21-03-2006 à 22:52:32  profilanswer

damon18 a écrit :

c'est à la fois intime et psychologique, donc difficile d'en parler comme ça à un inconnu voir même dans un forum

bof tu sais dans le corps medical on voit de tout et ce qui te semble horrible etc ca nous est un peu indifferent on voit ca d'un tout autre oeil ;)

n°7960280
Rafael1000
Posté le 22-03-2006 à 19:45:49  profilanswer

Je constate que quand je disais que j'avais l'impression que la peau était tendue autour de mes yeux quand j'avais de la pression, hé bien elle est vraiment tendue! Du coup les bords extérieurs de mes yeux sont "tirés vers le bas" et ma paupière gauche ferme bizarrement...

Message édité par Rafael1000 le 22-03-2006 à 19:55:39
n°7961818
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 22:06:06  answer

Salut,

Si des hémoroîde ne passent pas il faut consulter?

Ils me font mal et quand ça me lance c'est limite si je ne gueule pas. :cry:  

'fin aller montrer mon derrière c'est assez humilant je trouve.  [:alph-one]  (d'un autre côté je souffre donc bon...  :fou: )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2006 à 22:06:36
n°7961943
tssstare
Posté le 22-03-2006 à 22:14:39  profilanswer

Salut tout le monde ,  

j'aimerais vous parler d'un problème qu'une amie subit depuis 4-5 ans. Elle a les orteils bleus. Ca lui arrive la plupart du temps. Ca lui arrive très souvent quand elle reste debout par exemple, elle ressent .. comme une corde qu'on aurait serrée autour de ses jambes. Et après elle regarde ses orteils et ils sont bleus-violets.
Donc sinon il y a 5 ans parfois elle devenait très pale et voyait des "points noirs" , elle devait s'allonger pour que ça aille mieux ;)
Sinon , toujours parfois, elle se sent "étourdie" et fatigué.  

Ce que je vous décris là est un phénomène qui lui arrive parfois, mais pas tout le temps fort heureusement...  

Est-ce grave ?  

Merci à tous :)

Message édité par tssstare le 22-03-2006 à 22:15:38
n°7962315
beel1
Posté le 22-03-2006 à 22:45:37  profilanswer

Bonsoir,

Rapido, juste histoire d'arriver à dormir cette nuit (j'irai voir le doc' demain soir)...

Quels sont les risques liés à une otite qui a tardé à être soignée ? (ça va faire 15 jours que j'ai des sensations bizarres dans les oreilles et un violent acouphène à droite). Je soupçonne une otite, car c'est apparu juste après un vilain gros rhume.

J'ai mis 15 jours à réagir vu que ça fait depuis '99 que j'ai des acouphènes et régulièrement des sensations bizarres dans l'oreille par période... ...dépendantes de mon stress et de mon niveau de fatigue. Compte tenu des circonstances actuelles j'ai trouvé ça normal mais là ça traîne _vraiment_ trop (beaucoup plus que d'habitude) [:fing fang fung]

Donc voilà, maintenant j'ai peur d'avoir trop attendu et que mes acouphènes ne reviennent pas à leur niveau "habituel". Je voudrais pas perdre plus d'audition que ce que j'ai déjà perdu en '99 [:fing fang fung]

Voilà, merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 22:45:37  profilanswer

n°7964533
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-03-2006 à 07:35:57  profilanswer

Ménage done.

n°7964561
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-03-2006 à 08:03:57  profilanswer

Tu es la grande tornade blanche :love:

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°7965364
Bitman
MURICA
Posté le 23-03-2006 à 11:21:03  profilanswer

Enzan a écrit :

Ménage done.

:jap:  

malheureusement il va falloir montrer ton troufignon a monsieur le proctologue  [:rhetorie du chaos]  

sinon pour ameliorer un peu t'as toujours les ptits conseils hygyeno ditetiques : bcp boire+fibres pour eviter la constipation, pas d'aliments épicés (poivre piments etc), ptetes un jet d'eau froide ou des bains de sieges, pour la suite M duss pourras sans doute t'en dire plus ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 23-03-2006 à 11:22:16
n°7965435
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 23-03-2006 à 11:30:35  profilanswer

Je tenais juste a dire, que dans un premier temps, la consultation chez un généraliste suffira sans doute.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°7965512
domingo ch​avez
Posté le 23-03-2006 à 11:37:35  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je tenais juste a dire, que dans un premier temps, la consultation chez un généraliste suffira sans doute.

Elle surtout indispensable dans le nouveau parcours de santé  [:aloy]

n°7966235
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-03-2006 à 13:12:15  profilanswer

Bitman a écrit :

sinon pour ameliorer un peu t'as toujours les ptits conseils hygyeno ditetiques : bcp boire+fibres pour eviter la constipation, pas d'aliments épicés (poivre piments etc), ptetes un jet d'eau froide ou des bains de sieges, pour la suite M duss pourras sans doute t'en dire plus ;)

Ma mère prenait de l'intrait de marron d'inde pour se soulager, tu (dé)conseilles ?  :??:

n°7966301
Bitman
MURICA
Posté le 23-03-2006 à 13:22:17  profilanswer

nan c reconnu depuis la nuit des temps comme veinotonique, le ginko, la vigne rouge aussi peuvent pas mal soulager ^^

n°7966355
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2006 à 13:30:04  profilanswer

J'ai une question qui me taraude, c'est vraiment niveau culture personnelle :)

Les glaires et autres sécrétions nasales abondantes, c'est bien en gros des paquets de virus macrophagés (on dira ça comme ça hein :o) ?

n°7966440
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 23-03-2006 à 13:40:13  profilanswer

Du pus, oui.

Cassebrick = Radioactif.

---------------
n°7966472
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2006 à 13:44:16  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Du pus, oui.

Cassebrick = Radioactif.

Le pire, c'est que je me disais bien avoir vu ça dans ce topic [:ddr555]

Thanx.

n°7966507
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-03-2006 à 13:48:20  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Du pus, oui.

Cassebrick = Radioactif.

je rayonne, tu veux dire?  [:pingouino]

n°7966510
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 23-03-2006 à 13:48:41  profilanswer

cassebrik a écrit :

je rayonne, tu veux dire?  [:pingouino]

On va t'enfouir, surtout.

---------------
n°7966535
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-03-2006 à 13:51:53  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

On va t'enfouir, surtout.

ah non je préfère la crémation, si ca te fait rien  :o

n°7966553
domingo ch​avez
Posté le 23-03-2006 à 13:53:18  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai une question qui me taraude, c'est vraiment niveau culture personnelle :)

Les glaires et autres sécrétions nasales abondantes, c'est bien en gros des paquets de virus macrophagés (on dira ça comme ça hein :o) ?

c'est essentiellement des muco-polysaccharides contenant des leucocytes de type polynucléaires neutrophiles en grande majorité (+ quelques macrophages) et des germes bactériens le plus souvent car les infections virales sont moins productives.

n°7966758
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2006 à 14:21:58  profilanswer

domingo chavez a écrit :

c'est essentiellement des muco-polysaccharides contenant des leucocytes de type polynucléaires neutrophiles en grande majorité (+ quelques macrophages) et des germes bactériens le plus souvent car les infections virales sont moins productives.

Ok, c'est bien précis là :D

MErci aussi :)

n°7984281
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 25-03-2006 à 13:45:36  profilanswer

domingo chavez a écrit :

J'ai pas bien compris d'ou elle sortait la morve. Et pourquoi les vasoconstricteurs te faisait arreter de morver. Ca vient des petits vaisseaux du nez?

Boarf, les medecins en ont tellement vu que la petite hemorroide, ils en ont un peu rien a fouttre.  
Ca arrive a tout le monde, t'y es pour rien.

n°7984529
__YS__
Ne jamais baisser les bras
Posté le 25-03-2006 à 14:39:28  profilanswer

Bonjour,

J'ai deux questions.
1/ Quelqu'un a déjà entendu parler de "leucémie dégradante" ? c'est comme cela que l'a nommée un ami dont je viens d'apprendre qu'il avait une leucémie. Je n'ai rien trouvé sur le net... Je me dis qu'il a peut-être confondu avec "dégénérescente" mais toutes les leucémies le sont non ? (ceci est une double question je l'avoue)

2/ Sinon, je ne connais pas son tableau clinique, je sais juste qu'on le lui a découvert cette leucémie après qu'il ait fait une chute de tension en réunion, il est resté hospitalisé environ 5 mois. Il part au Canada pour se ressourcer... On en guérit ?

Merci à tous vos commentaires, j'ai regardé tout ce qui se disait sur la leucémie sur ce thread, j'ai vu qu'une personne avait guéri d'une leucémie et avait écrit un bouquin. Le tout est de savoir s'il s'agit de la même leucémie, je suppose que tout en dépend.

J'ai bien chialé (peut être à tord) donc c'est bon, j'ai plus de larmes je peux tout entendre.

Merci pour vos réponses.

n°7984711
domingo ch​avez
Posté le 25-03-2006 à 15:22:25  profilanswer

__YS__ a écrit :

Bonjour,

J'ai deux questions.
1/ Quelqu'un a déjà entendu parler de "leucémie dégradante" ? c'est comme cela que l'a nommée un ami dont je viens d'apprendre qu'il avait une leucémie. Je n'ai rien trouvé sur le net... Je me dis qu'il a peut-être confondu avec "dégénérescente" mais toutes les leucémies le sont non ? (ceci est une double question je l'avoue)

2/ Sinon, je ne connais pas son tableau clinique, je sais juste qu'on le lui a découvert cette leucémie après qu'il ait fait une chute de tension en réunion, il est resté hospitalisé environ 5 mois. Il part au Canada pour se ressourcer... On en guérit ?

Merci à tous vos commentaires, j'ai regardé tout ce qui se disait sur la leucémie sur ce thread, j'ai vu qu'une personne avait guéri d'une leucémie et avait écrit un bouquin. Le tout est de savoir s'il s'agit de la même leucémie, je suppose que tout en dépend.

J'ai bien chialé (peut être à tord) donc c'est bon, j'ai plus de larmes je peux tout entendre.

Merci pour vos réponses.

Leucémie est un terme général. Il en existe divers types : leucémie aiguë myéloblastique (0 à 7), différentes leucémies lymphoblastiques, leucémie aiguë indifférenciée, leucémie lymphoïde chronique, leucémie myéloïde chronique, etc... Elles diffèrent toutes d'un point de vue de la gravité, du taux de mortalité et du traitement. Donc comme ça sans autres indications, ça va être dur de t'informer sur quoi que ce soit. :/ Ton ami à quel âge ?

Au passage, jamais entendu parler de leucémie "dégradante"  [:mlc]

n°7985100
__YS__
Ne jamais baisser les bras
Posté le 25-03-2006 à 16:40:46  profilanswer

il a 26 ans, et malheureusement j'ai donné toutes les informations que j'ai pu obtenir...

Moi non plus je n'avais jamais entendu parler de leucémie "dégradante" mais je pense qu'il a du se tromper avec dégénérescente ... même si ca n'apporte pas beaucoup plus d'informations.

C'est gentil de répondre, merci.

n°7985114
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-03-2006 à 16:44:04  profilanswer

Bon, c'est nettement moisn sérieux mais je viens de me casser une dent (ou plutôt, de me faire sauter un énorme plombage qui a emporté le dernier bout de dent du côté langue). Il reste juste genre 1/3 de la dent vers l'extérieur, le reste n'est pas trop sensible, mais à ras de gencive, j'pense que je suis bonne pour ma première couronne, cette fois-ci, mais est-ce que ça peut attendre lundi où est ce qu'il faut que j'aille aux urgences?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7985128
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-03-2006 à 16:47:11  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon, c'est nettement moisn sérieux mais je viens de me casser une dent (ou plutôt, de me faire sauter un énorme plombage qui a emporté le dernier bout de dent du côté langue). Il reste juste genre 1/3 de la dent vers l'extérieur, le reste n'est pas trop sensible, mais à ras de gencive, j'pense que je suis bonne pour ma première couronne, cette fois-ci, mais est-ce que ça peut attendre lundi où est ce qu'il faut que j'aille aux urgences?

Si il y a pas de carrie, tu peux attendre lundi, si ta dent "pue la mort" je dirais urgence pour eviter le septicemie.

n°7985170
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-03-2006 à 16:53:41  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Si il y a pas de carrie, tu peux attendre lundi, si ta dent "pue la mort" je dirais urgence pour eviter le septicemie.

Non en fait, elle avait déjà pété y'a trois mois (plombage très vieux, ma dentiste a un peu hésité à refaire un plombage, le dernier bout de dent suffisait à peine à l'ancrer) mais vu que j'étais fauchée, la couronné était hors de question - d'ailleurs, j'ai la CMU maintenant, donc ça va pas être plus évident :/, mais par contre, toute la zone cariée a du coup été soignée, donc je pense que c'est bon de ce point de vue là...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7985463
domingo ch​avez
Posté le 25-03-2006 à 17:40:29  profilanswer

lorelei a écrit :

Non en fait, elle avait déjà pété y'a trois mois (plombage très vieux, ma dentiste a un peu hésité à refaire un plombage, le dernier bout de dent suffisait à peine à l'ancrer) mais vu que j'étais fauchée, la couronné était hors de question - d'ailleurs, j'ai la CMU maintenant, donc ça va pas être plus évident :/, mais par contre, toute la zone cariée a du coup été soignée, donc je pense que c'est bon de ce point de vue là...

Tu te brossses très soingeusement les dents plusieurs fois par jour, tu fais attention à ne pas mrodre dessus et tu vas chez le dentiste lundi.

n°7987098
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-03-2006 à 22:12:52  profilanswer

Une question (traitée sur remede.org j'ai regardé, je voudrais vos expériences): vous connaissez des gens ayant tenté médecine en ayant suivi un cursus qui n'a rien à voir auparavant (cf. mon profil par exemple...) ?

n°7987278
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-03-2006 à 22:37:21  profilanswer

ben tu peux tenter médecine directement en sortant du bac, donc peu importe ton cursus avant ?
Tu es tenté par medecine ?

n°7987329
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-03-2006 à 22:43:50  profilanswer

Hansaplast a écrit :

ben tu peux tenter médecine directement en sortant du bac, donc peu importe ton cursus avant ?
Tu es tenté par medecine ?

Oui ! J'y ai très longuement réfléchi... J'ai vu en plus que les sciences humaines en font partie en plus, avantage pour la première année. Bon évidemment je suis über-motivé.

Je me renseigne déjà si je peux mettre mon cursus en stand-by le temps de tenter un PCEM1, Paris VI ou VII de préférence :D

n°7987374
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-03-2006 à 22:48:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui ! J'y ai très longuement réfléchi... J'ai vu en plus que les sciences humaines en font partie en plus, avantage pour la première année. Bon évidemment je suis über-motivé.

Je me renseigne déjà si je peux mettre mon cursus en stand-by le temps de tenter un PCEM1, Paris VI ou VII de préférence :D

Qu'est-ce qui te tente en médeine? quelle matière ?

n°7987405
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-03-2006 à 22:52:47  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Qu'est-ce qui te tente en médeine? quelle matière ?

Tout me tente : faire quelque chose à la fois de mon cerveau et de mes mains, être utile, connaître un maximum de choses sur le fonctionnement du corps humain, faire un métier avec un vrai but, (bien gagner ma vie, mais bon c'est pas primordial), et toutes les matières ont vraiment l'air intéressantes. JE réagis pas mal au bourrage de crâne tant que ça garde une certaine logique dans la structure (comme les matières en médecine je pense), je suis vraiment curieux et avide de savoir (oui, il m'arrive de feuilleter le dico par moments, pour voir des mots que je ne connais pas...). Et une grosse remise en question, avec énormément de recul.

En gros :D

n°7987413
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-03-2006 à 22:54:11  profilanswer

OK et pharmacie te tente pas ?

Edit : ya pas que l'officine hein, loin s'en faut  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 25-03-2006 à 22:54:32
n°7987455
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-03-2006 à 23:00:43  profilanswer

Hansaplast a écrit :

OK et pharmacie te tente pas ?

Edit : ya pas que l'officine hein, loin s'en faut  :o

Je sais bien ma "belle-mère" est pharmacienne ;)

Ca ne me tente pas trop non. Loin de moi les clichés URgences etc., je sais que ça ne se passe aps comme ça. A vrai dire, je dois être une espèce bizarre : je me sens vraiment bien dans les hôpitaux et cliniques, je sais pas trop pourquoi, le fait qu'on y sauve/aide des gens peut-être, bref... :D

J4ai regardé aussi pharma, bof, mais passer médecine ou dentaire, là ça me botte vraiment :D

n°7987480
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-03-2006 à 23:03:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Je sais bien ma "belle-mère" est pharmacienne ;)

Ca ne me tente pas trop non. Loin de moi les clichés URgences etc., je sais que ça ne se passe aps comme ça. A vrai dire, je dois être une espèce bizarre : je me sens vraiment bien dans les hôpitaux et cliniques, je sais pas trop pourquoi, le fait qu'on y sauve/aide des gens peut-être, bref... :D

J4ai regardé aussi pharma, bof, mais passer médecine ou dentaire, là ça me botte vraiment :D

Ok je comprend.
Mais en ce qui conerne tes études c'est une fac avec concours d'entrée, donc à priori pas de soucis. Mais c'est des études longues est assez dures. C'est comme une grande école quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  3377  3378  3379  3380  3381  3382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR