Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3878 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3440  3441  3442  3443  3444  3445
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°74396537
Amenodes
Posté le 15-03-2026 à 18:29:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

asimp a écrit :

Je +1 le fait de contacter la mutuelle directement, l'année dernière je me suis pété la cheville, sur le papier mon contrat n'avait pas les options d'aide à domicile, je les ai appelé quand même au cas où et ça n'a posé aucun problème, ils m'ont filé 3 ou 4 semaines d'heures de ménage, ça a été bien pratique. Ca pouvait être ménage, repassage, accompagnement pour faire les courses, comme je voulais.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2026 à 18:29:26  profilanswer

n°74397423
tails38
Posté le 15-03-2026 à 20:43:04  profilanswer

Amenodes a écrit :

Merci beaucoup pour le retour :jap:

Assurance habitation également :o
Je devais lire mes [:flash23:3] et visiblement c’est inclus dans la mienne :o
Voir si assurance accident de la vie également :)

n°74397805
Amenodes
Posté le 15-03-2026 à 21:22:04  profilanswer

tails38 a écrit :

Assurance habitation également :o
Je devais lire mes [:flash23:3] et visiblement c’est inclus dans la mienne :o
Voir si assurance accident de la vie également :)

En fait c'est comme tout ce qui est inclus dans les assurances CB et dont on ne prend que rarement connaissance  :whistle:  :jap:

n°74423608
keos92
This is the way..
Posté le 20-03-2026 à 15:56:31  profilanswer

Hello les docs

Petite interrogation par rapport à l'actualité anglaise et les cas de méningites qui sont en progression. En effet, nous nous rendons en famille (3 adultes / 1 ado)  à Londres mi Avril et forcement je me demande si je dois prendre des dispositions (lesquelles ?) avant de partir ou si osef et on verra bien ce qu'il ce passe ?

Vos avis sur le sujet ?

n°74423824
pandarooxe
Posté le 20-03-2026 à 16:33:54  profilanswer

keos92 a écrit :

Hello les docs

Petite interrogation par rapport à l'actualité anglaise et les cas de méningites qui sont en progression. En effet, nous nous rendons en famille (3 adultes / 1 ado)  à Londres mi Avril et forcement je me demande si je dois prendre des dispositions (lesquelles ?) avant de partir ou si osef et on verra bien ce qu'il ce passe ?

Vos avis sur le sujet ?

Salut, le dernier calendrier vaccinal recommande la vaccination méningo B et ACWY chez les ados, donc si il ne l'a pas fait c'est peut être le moment!

n°74424024
rionsnoir
Posté le 20-03-2026 à 17:10:28  profilanswer

+1

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°74424866
Foxus666
Posté le 20-03-2026 à 20:33:10  profilanswer

Cette question est posé de façon préventive.

Quel seraient les gestes a faire après une morsure de chien ?  
Si ça ne saigne pas par exemple, pas hémorragie, mais appliquer une compresse alcoolisé pour éviter des germes, avoir la rage, etc ?  
Avez vous d'autre conseils?

Je m'interroge si ça aurait du sens de rajouter ce genre de compresse alcoolisé médical dans mon portefeuille par exemple, avec un ou deux pansements.
Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 20-03-2026 à 20:34:43
n°74425083
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 20-03-2026 à 21:27:18  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Si ça ne saigne pas par exemple, pas hémorragie, mais appliquer une compresse alcoolisé pour éviter des germes, avoir la rage, etc ?  

Je m'interroge si ça aurait du sens de rajouter ce genre de compresse alcoolisé médical dans mon portefeuille par exemple, avec un ou deux pansements.

Nettoyage à l'eau et au savon (useless les compresses alcolisées)
Rinçage abondant pour éliminer tous corps étrangers
Sécher
Appliquer un antiseptique non alcoolisé
Mettre un pansement
Prendre un rdv chez son MT rapidement pour traitement antibio

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°74425637
zhea
Posté le 20-03-2026 à 23:57:40  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Les risques principaux sur une morsure de chien c'est les germes présents dans la salive et inoculés en profondeur par la morsure. Donc lavage eau et savon c'est très bien, et si morsure un peu profonde on peut appliquer une compresse imbibée de désinfectant (bétadine ou chlorhexidine) pendant une bonne heure sous un bandage. Je me fais mordre ou griffer assez régulièrement et depuis que je fais comme ça mes blessures ne s'infectent plus. Le traitement antibio en systématique n'est pas nécessaire mais il faut surveiller de près les morsures sur la main et aller rapidement aux urgences de la main si ça commence à lancer (j'ai déjà fait une lymphangite en trois heures).
Compresse d'alcool j'éviterais par contre, ça fait mal et c'est moins efficace que bétadine/chlorhex. Au pire, l'eau de javel diluée fonctionne bien aussi si rien d'autre sous la main.

La rage n'est plus endémique en France, on ne fait plus de traitement post-exposition systématique sur les morsures hors contexte très évocateur. Par contre la morsure doit être déclarée pour que le chien mordeur soit mis sous surveillance sanitaire (en gros, on le surveille pendant quinze jours pour voir si des symptômes de rage apparaissent. Si c'est le cas, on te vaccine en post-exposition).

n°74426054
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 21-03-2026 à 09:20:56  profilanswer

zhea a écrit :

Les risques principaux sur une morsure de chien c'est les germes présents dans la salive et inoculés en profondeur par la morsure. Donc lavage eau et savon c'est très bien, et si morsure un peu profonde on peut appliquer une compresse imbibée de désinfectant (bétadine ou chlorhexidine) pendant une bonne heure sous un bandage. Je me fais mordre ou griffer assez régulièrement et depuis que je fais comme ça mes blessures ne s'infectent plus. Le traitement antibio en systématique n'est pas nécessaire mais il faut surveiller de près les morsures sur la main et aller rapidement aux urgences de la main si ça commence à lancer (j'ai déjà fait une lymphangite en trois heures).
Compresse d'alcool j'éviterais par contre, ça fait mal et c'est moins efficace que bétadine/chlorhex. Au pire, l'eau de javel diluée fonctionne bien aussi si rien d'autre sous la main.

La rage n'est plus endémique en France, on ne fait plus de traitement post-exposition systématique sur les morsures hors contexte très évocateur. Par contre la morsure doit être déclarée pour que le chien mordeur soit mis sous surveillance sanitaire (en gros, on le surveille pendant quinze jours pour voir si des symptômes de rage apparaissent. Si c'est le cas, on te vaccine en post-exposition).

Le splif infectio est plutôt systématique :

Citation :

Une antibiothérapie doit être systématique pour les plaies profondes sur morsure même sans signes cliniques
Risque d’infection de 30 à 50%, les signes cliniques pouvant débuter entre h12 et h24.
Pour chat et chien, on cherche en particulier à couvrir le risque de pasteurellose, d’incubation < 24h.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
mood
Publicité
Posté le 21-03-2026 à 09:20:56  profilanswer

n°74427227
Foxus666
Posté le 21-03-2026 à 14:46:04  profilanswer

Merci de vos très utiles réponses :jap:

n°74427645
Om@r
Oh, indeed
Posté le 21-03-2026 à 16:31:24  profilanswer

keos92 a écrit :

Hello les docs

Vos avis sur le sujet ?

pandarooxe a écrit :

Salut, le dernier calendrier vaccinal recommande la vaccination méningo B et ACWY chez les ados, donc si il ne l'a pas fait c'est peut être le moment!

+1 sur être à jour sur ses vaccins de principe.

Par contre ne flippez pas outre mesure.

L'épidémie en cours concerne les étudiants de l'université du Kent, particulièrement ceux ayant fréquenté une discothèque particulière sur 3 soirées, et leurs très proches.

Message édité par Om@r le 21-03-2026 à 16:31:58
n°74429552
tails38
Posté le 21-03-2026 à 23:22:58  profilanswer

Petite blague d’une IA :o
https://img3.super-h.fr/images/2026/03/21/snapshot_282475249518be15b87fa2a71.jpg
Entre les erreurs de composition et vas y prends les deux mon gars ….

Message édité par tails38 le 21-03-2026 à 23:23:26
n°74429575
gerard bou​chard
Posté le 21-03-2026 à 23:28:27  profilanswer

Claude est d'accord sur la prise simultanée possible, mais a (paracétamol + codéine) comme composition. C'est pas mieux en fait :D

Message édité par gerard bouchard le 21-03-2026 à 23:30:46
n°74429940
chinois02
Posté le 22-03-2026 à 09:09:19  profilanswer

Faisons un peu de data-poisoning en donnant de fausses informations aux IA afin de garder notre taf, ça passera crème.
Enfin, il n'y aura pas que les datas qui seront empoisonnées :o

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°74429993
tails38
Posté le 22-03-2026 à 09:35:37  profilanswer

Après je lui ai dit qu'il avait tort sur la compo de l'antalnox et a rebondi correctement mais bon ...
D'où un medicament aurait un opioîde et son antidote ?

n°74430058
chinois02
Posté le 22-03-2026 à 09:58:14  profilanswer

tails38 a écrit :

Après je lui ai dit qu'il avait tort sur la compo de l'antalnox et a rebondi correctement mais bon ...

J'ai du vérifier sisi ça a existé oxycodone + naloxone...

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°74430072
froggycorp
Posté le 22-03-2026 à 10:01:20  profilanswer

Il n'a pas non plus tord, plus de probleme de constipation

n°74430136
tails38
Posté le 22-03-2026 à 10:17:22  profilanswer

J'avoue avoir garder dans ma tete que c'était l'antidote en cas de detresse respi :D mais je ne suis pas un soignant :o

n°74430862
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 22-03-2026 à 12:55:47  profilanswer

tails38 a écrit :

la naloxone n'est pas ou peu absorbée hors voies injectables, ça s'utilise pour limiter le risque de mésusage par injection (Suboxone) ou pour limiter les EI type constipation (Oxsynia, Oxypronal).

Message édité par Mjules le 22-03-2026 à 12:55:55

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3440  3441  3442  3443  3444  3445
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)