Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°7144850
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 05-12-2005 à 14:14:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

oui et ca etaye ta theorie au monde entier ?

tu est au courant que la fievre entraine des disfonctionnements physiologiques qui peuvent etre graves par exemple ? et que la fievre ca tombe pas en placebo mais aec du paracetamol ?

quand t'as plus de 40° de fièvre je veux bien croire à des effets physiologiques qui peuvent être grave (ça peut notamment apporter des lésions graves au cerveau, je suis au courant). mais quand t'as 38°, j'ai un peu de mal à appréhender la graviter d'une telle fièvre.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 14:14:01  profilanswer

n°7144851
Bitman
STAY APART
Posté le 05-12-2005 à 14:14:09  profilanswer

Arjuna a écrit :

et donc ce traîtement ne sert à rien. on n'a pas la même version du sens de ce mot à priori, c'est tout.

n'importe quoi  :pfff:

n°7144872
Bitman
STAY APART
Posté le 05-12-2005 à 14:15:41  profilanswer

Arjuna a écrit :

quand t'as plus de 40° de fièvre je veux bien croire à des effets physiologiques qui peuvent être grave (ça peut notamment apporter des lésions graves au cerveau, je suis au courant). mais quand t'as 38°, j'ai un peu de mal à appréhender la graviter d'une telle fièvre.

38° spa vraiment de la fievre, tout au plus un fébrilcule spa important

mais chope une meningite virale un de ces 4, tu verras si les medocs symptomatiques sont inutiles  [:rhetorie du chaos]

n°7144964
hardbox
Silent Spring
Posté le 05-12-2005 à 14:27:36  profilanswer

Arjuna a écrit :

et donc ce traîtement ne sert à rien. on n'a pas la même version du sens de ce mot à priori, c'est tout.

http://fool.exler.ru/sm/vis.gif

A chaque fois que tu as mal à la tête, tu ne cherches pas forcément l'étiologie tu prends juste un antalgique si c'est pas supportable (sinon bonne chance si tu cherches un traitement adapté à chaque étiologie de la céphalée)

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7144968
Arjuna
Posté le 05-12-2005 à 14:27:57  profilanswer

Arjuna a écrit :

et un corp saint se passe de la plupart des traîtements en cas de maladie

1) J'ai jamais dis que tous les traîtements étaient inutiles
2) Dans le cas d'une grippe ou d'une angine virale (qui doivent être parmis les facteurs de prescription les plus courants) je maintiens, les traitements symptômatiques sont vraiment superflus
3) Dans les cas grave, oui, un traîtement symptômatique peut avoir sont importance, notamment si le symptôme peut avoir des répercussions grave et entraîner des complications.

Le cas d'une très forte fièvre, je suis d'accord (il n'empêche que nombre de gens se font prescrire du dafalgan 250mg parcequ'ils ont des vapeurs à la fin d'un repas), ou de symptômes entraînant des difficultés à respirer par exemple, je suis tout à fait d'accord, que même seul, ce type de traîtement suffit à améliorer le pronostique.
Seulement, on ne me fera pas croire que traîter les difficulté à déglutir en cas d'angine, ou le nez qui coule en cas de grippe, puisse vraiment avoir un effet sur le véritable traîtement : (dormir) parceque même s'ils sont dérangeant, ils n'empêchent absolument pas de dormir quand on a un fièvre de cheval. Mes idées sont peut-être arrêtée, mais je n'en démordrai pas, et force est de constater qu'appliquées aux membres de ma famille elles sont efficaces.

n°7144981
Bitman
STAY APART
Posté le 05-12-2005 à 14:29:27  profilanswer

pour toi la grippe c'est le nez qui coule ? :lol:

bonne chance et :'( pour ta famille si ils ecoutent tes conseils avisés :/

n°7145007
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-12-2005 à 14:32:44  profilanswer

Arjuna a écrit :

Mes idées sont peut-être arrêtée, mais je n'en démordrai pas.

C'est avec ce genre de raisonnement que la science et l'humanité ont progressé.
Enfin... pas tout le monde. :/

Message édité par Leg9 le 05-12-2005 à 14:32:58

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7145008
Arjuna
Posté le 05-12-2005 à 14:32:45  profilanswer

le nez qui coule fait partie des effets de bord de la grippe oui. mise à part la poussée de fièvre qui est applicable dans presque tous les cas, les symptômes gripaux sont trop variés et changeant d'une personne/souche à l'autre pour faire une règle vraiment fiable. à chaque fois que je l'ai eue en tout cas, c'est bien l'effet "tete en forme de pastèque et nez qui coule" qui m'a le plus emmerdé.

n°7145014
hardbox
Silent Spring
Posté le 05-12-2005 à 14:33:49  profilanswer

Arjuna a écrit :

le nez qui coule fait partie des effets de bord de la grippe oui. mise à part la poussée de fièvre qui est applicable dans presque tous les cas, les symptômes gripaux sont trop variés et changeant d'une personne/souche à l'autre pour faire une règle vraiment fiable.

la médecine à parlé :o

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 05-12-2005 à 14:34:14

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7145025
Bitman
STAY APART
Posté le 05-12-2005 à 14:35:29  profilanswer

hardbox a écrit :

la médecine à parlé :o

oué voila, moi je jette l'eponge il me fatigue  [:bitman13]

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 14:35:29  profilanswer

n°7145045
Arjuna
Posté le 05-12-2005 à 14:37:55  profilanswer

ouais j'ai gagné :sol:

n°7145066
hardbox
Silent Spring
Posté le 05-12-2005 à 14:39:38  profilanswer

Arjuna a écrit :

ouais j'ai gagné :sol:

[:claque2000]  tu peux sortir maintenant

---------------
n°7145103
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 05-12-2005 à 14:44:07  profilanswer

Traitementsymptomatique c'est pas la meme chose que placebo. Le placebo n'a pas de principe actif. les médicaments symptomatiques si.
Pour ce qui est de la grippe c'est loin d'etre le nez qui coule ca ca s'appelle un rhume. Une grippe c'est de tres fortes fievres des douleurs violentes et impossibilités de sortir de son lit pendant une semaine.
Les traitements symptomatologiques sont utiles ca sert a rien de souffrir sans raison. Si tu prends par exemple les gens en chimio, on devrait aussi enlever tout ce qui antivomitif et antalgique sous pretexte que c'est inutile?
Si on va moins loin, pour les migraineux chroniques c'est la meme chose. A quoi ca sert qu'ils prennent de médicaments si ca les soigne pas?

n°7145208
Arjuna
Posté le 05-12-2005 à 14:57:50  profilanswer

laurent > ce que j'ai dit, faut le nuancer un peu. moi je dis juste que nombre de traîtements symptômatiques sont inutiles. plus exactement, c'est l'effet placebo du soulagement qu'ils procure qui peut avoir éventuellement un effet bénéfique.

je maintiens que même dans une grippe, un certain nombre de traîtements symptômatiques restent inutiles sortis des crises (notamment quand je vois sur une ordonance "1 dafalgan toutes les deux heures", moi ça me pose un problème : j'en prends que si vraiment ça va pas, si à un moment ça va mieu, j'ai pas de raison d'en prendre.)

et le danger des traîtements symptômatiques, c'est le même que celui des anti-inflamatoires, et ça j'en démordrai pas, y'a pas à tortiller.
si je me sens pas bien, je préfère rester sans traîtement au fond de mon lit jusqu'à ce que ça aille mieu, plutôt que de m'empifrer de paracétamol et autre traîtements symptômatiques en partant au boulot le matin, et me retrouver avec une bronchite carabinée à la fin de la journée parceque je suis sorti au lieu de soigner mon rhume au fond de mon lit.

et on n'ira pas me dire que nombre de grippes autres maladies virales ou non, pourrait être évitées ou moins grave si la personne n'avait pas suivit cette conduite aux premiers symptômes. je me blesse au poignet, on me file un anti-inflamatoire pour ne plus avoir mal... c'est pas pour autant que l'après-midi je vais faire une partie de tennis. c'est rigoureusement la même chose.

je pense que les médecins ici présent n'iront pas jusqu'à dire qu'il ne leur est jamais arrivé de traîter une personne pour complications d'une maladie bénine et qui sors comme excuse "ah ben j'allais mieu, j'avais plus de fièvre, alors je suis allé me promener avec ma femme dans la forêtt"

Message cité 1 fois
Message édité par Arjuna le 05-12-2005 à 15:00:34
n°7145330
Prems
Just a lie
Posté le 05-12-2005 à 15:13:34  profilanswer

De tels propos relativisent bien les premiers que tu as tenus sur ce topic :whistle:

---------------
Ratures - Cuisine
n°7145580
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-12-2005 à 15:47:17  profilanswer

Arjuna a écrit :

laurent > ce que j'ai dit, faut le nuancer un peu. moi je dis juste que nombre de traîtements symptômatiques sont inutiles. plus exactement, c'est l'effet placebo du soulagement qu'ils procure qui peut avoir éventuellement un effet bénéfique.

Je maintiens que tu emploies le terme placebo à mauvais escient.

Et désolé mais moi quand j'ai la migraine, quand je suis fébrile, quand j'ai mal aux dents, quand j'ai la tête comme un compteur parce que je suis en pleine crise de sinusite, je prends un cachet.
Ca ne soigne en rien les causes du mal, ça atténue juste les symptômes.

Si toi tu aimes souffrir la tête dans ton oreiller, tant mieux pour toi [:itm], mais NE DIS PAS QU'AVEC OU SANS C'EST LA MEME CHOSE.

Dire ça c'est ne *jamais* avoir eu une vraie migraine ou une crise aigüe de sinusite.
Qui de toutes façon obligent à rester au lit; mais en se traitant ça fait moins mal.

Maintenant des masos qui se torchent avec des feuilles mortes et qui se baignent dans de l'eau glacée il y en a, ils ne me dérangent pas, tant qu'ils restent à leur place de givrés et qu'ils ne cherchent pas à démontrer au reste du monde, forcément aveugle, que leur mode de vie est le meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 05-12-2005 à 15:48:33

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7145598
Bitman
STAY APART
Posté le 05-12-2005 à 15:49:10  profilanswer

enfin bon spa le premier illuminé qu'on voie ici non plus hein :o

n°7145607
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-12-2005 à 15:50:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Maintenant des masos qui se torchent avec des feuilles mortes et qui se baignent dans de l'eau glacée il y en a, ils ne me dérangent pas, tant qu'ils restent à leur place de givrés et qu'ils ne cherchent pas à démontrer au reste du monde, forcément aveugle, que leur mode de vie est le meilleur.

:jap: je suis convaincu de plein de conneries, mais j'oserai jamais en parler, et surtout pas sur un tel topic :D

---------------
et voilà
n°7145614
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-12-2005 à 15:51:23  profilanswer

jonas a écrit :

:jap: je suis convaincu de plein de conneries, mais j'oserai jamais en parler, et surtout pas sur un tel topic :D

Avec Pulsor©, ton érection vaut de l'or [:naughty]

---------------
n°7145622
Arjuna
Posté le 05-12-2005 à 15:52:36  profilanswer

je ne crois pas qu'ils relativisent quoi que ce soit de mon problème exposé ce week-end.

je pense que c'était clair dans mes questions : je cherchais à avoir confirmation que ce que j'avais était bénin. la réponse que m'a fait helmuth (page 506) en est d'ailleurs la preuve. le fait qu'il maie dit que non seulement ce que j'avais était parfaitement bénin, mais en plus un bien m'a permis dans la soirée, assez rapidement, de lutter contre mon stress. maintenant quand je vais uriner, je n'ai plus qu'une légère angoisse, mais en rien les symptômes que j'avais hier.
et je maîtrise parfaitement le sujet. quand j'ai indiqué que c'était la panique liée au stress dû à mon problème qui posait problème, je pense que c'est tout de même explicite. mon premier poste aussi. c'est purement psychologique, et l'effet placebo, ici, juste d'un diagnostique, est bien la solution à mon problème.

je sais pas si dans l'enseignement de la médecine physiologique vous faites l'étude des effets des placebo, mais n'importe quelle personne qui a fait des études de psychologie peut confirmer que ce derniers ont parfois de meilleurs résultats qu'un véritable traîtement. ce n'est d'ailleurs pas une coïncidence s'il existe autant de placebo dans les pharmacies, et si des medecins en rescrivent.

Message édité par Arjuna le 05-12-2005 à 15:55:11
n°7145639
Bitman
STAY APART
Posté le 05-12-2005 à 15:55:07  profilanswer

on parlais de traitement symptomatique, pas d'homeo :o

n°7145660
Arjuna
Posté le 05-12-2005 à 15:58:09  profilanswer

je ne parle pas d'homeo. suffit de regarder la liste des produits qui ont été retirés de la liste des produits rembourés par la sécu, faute de résultat cliniques évidents.
la lysopaïne est un bon exemple. nombre de médecins en prescrivaient. ma mère y a même eu droit dans un hopital ! pourtant, je doute que ses résultats quasi nuls en tests clinique datent d'hier. c'est bien que ces produits sont prescrits en connaissance de cause, car les médecins savent que pour un truc bénin, le fait que le patient se sente médicamenté suffit généralement.

n°7145665
javinian
30 years of fail
Posté le 05-12-2005 à 15:58:38  profilanswer

Prems a écrit :

L'homéopathie est très efficace aussi, tu devrais essayer.

Où est ce que je peux me procurer des granulés? Pharma? Je peux en acheter comme je veux? :??:

n°7146176
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2005 à 17:18:15  answer

Arjuna a écrit :

je ne parle pas d'homeo. suffit de regarder la liste des produits qui ont été retirés de la liste des produits rembourés par la sécu, faute de résultat cliniques évidents.
la lysopaïne est un bon exemple. nombre de médecins en prescrivaient. ma mère y a même eu droit dans un hopital ! pourtant, je doute que ses résultats quasi nuls en tests clinique datent d'hier. c'est bien que ces produits sont prescrits en connaissance de cause, car les médecins savent que pour un truc bénin, le fait que le patient se sente médicamenté suffit généralement.

:lol: Super exemple, la lysopaïne a été retirée du marché parce qu'il y à un antibiotique dedans, rien à voir avec son éfficacité, mais merci d'étaler ta science infuse  :o

n°7146229
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-12-2005 à 17:25:24  profilanswer

"Je maitrise parfaitement", "je sais de quoi je parle", "j'ai des idées trés arrêtées rien ne m'en fera changer"...
...ce besoin obsessionel de contrôle, de rationalisation à l'extrème, de justification.

Tu es suivi régulièrement ou tu tues encore des caniches dans ta cave de temps en temps?  [:noxauror]

---------------
n°7146336
Bitman
STAY APART
Posté le 05-12-2005 à 17:46:52  profilanswer

tu me l'enleve de le bouche :D

plus précisément un antibio pas assez puissant pour soigner, et qui risquait de provoquer des resistantes for malvenues

mais bon le monsieur ne demords pas d'etre le plus intelligent, laissons donc et restons entre gens betes :o

n°7146391
jeunejedi
Posté le 05-12-2005 à 17:52:13  profilanswer

Arjuna a écrit :

C'est avec des conneries de ce genre qu'on a pas traité la douleur pendant des siècles [:alarmclock114]
Bon pour le reste du discours j'ai même pas lu  :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 05-12-2005 à 17:52:59
n°7146400
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 05-12-2005 à 17:53:51  profilanswer

Arjuna a écrit :

Monsieur n'a jamais eu vraiment mal  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
j'ai failli le rater celui la tiens c'eut été dommage :lol:

n°7146405
Bitman
STAY APART
Posté le 05-12-2005 à 17:54:08  profilanswer

jeunejedi a écrit :

C'est avec des conneries de ce genre qu'on a pas traité la douleur pendant des siècles [:alarmclock114]
Bon pour le reste du discours j'ai même pas lu  :o

tu es bien un adepte de l'obscurantisme toi aussi :o

n°7146484
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 05-12-2005 à 18:06:25  profilanswer

Ce matin je me suis réveillé avec un gros mal de tete, des courbatures dans les jambes, et une douleur aigue lorsque que je déglutie. J'ai pris 2 Efferalgan (a 4h d'intervalle) et je vais en prendre une 3eme maintenant.

Ces symptomes caractérisent quelle maladie ? (s'il est possible d'établir un "diagnostic" bien sur ...)
J'ai qque chose a faire pour améliorer la situation ?

n°7146494
Bitman
STAY APART
Posté le 05-12-2005 à 18:08:43  profilanswer

ptete un début d'angine, attends voir 2-3j si ca va pas mieux va voir ton toubib

n°7146499
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 05-12-2005 à 18:09:22  profilanswer

Ok merci :jap:

n°7146557
hardbox
Silent Spring
Posté le 05-12-2005 à 18:16:37  profilanswer

Prems a écrit :

L'homéopathie est très efficace aussi, tu devrais essayer.

javinian a écrit :

Où est ce que je peux me procurer des granulés? Pharma? Je peux en acheter comme je veux? :??:

Du sucr... méopathie, bha ! c'est en vente libre dans toutes les grandes surfaces  :o

---------------
n°7146585
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 05-12-2005 à 18:20:50  profilanswer

Bitman a écrit :

ptete un début d'angine, attends voir 2-3j si ca va pas mieux va voir ton toubib

une dernière question: y-a-pas de "risque" a prendre encore un Efferalgan demain matin si ca va pas mieux ? (meme si je reste en dessous des 3 par jour)

n°7146615
hardbox
Silent Spring
Posté le 05-12-2005 à 18:25:20  profilanswer

mullet a écrit :

une dernière question: y-a-pas de "risque" a prendre encore un Efferalgan demain matin si ca va pas mieux ? (meme si je reste en dessous des 3 par jour)

tu peux  :jap:

---------------
n°7146636
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 05-12-2005 à 18:28:34  profilanswer

merci :jap:

n°7146637
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2005 à 18:28:39  answer

Vous savez bien que l'Efferalgan est un placebo ! Ca sert à rien d'en prendre !

:whistle:  

n°7146649
hardbox
Silent Spring
Posté le 05-12-2005 à 18:29:24  profilanswer

Si à faire vivre l'officinal  :na:

---------------
n°7146787
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 05-12-2005 à 18:43:18  profilanswer

mullet a écrit :

Efferalgan c'est 4 grammes par jour donc 2 cp de 500 mg toutes les 6 heures sachant que tu peux racourcir a 4 heures d'attentes si il y ades moments ou ca va carrement moins.

Exemple: 1 gr a 6h 1 gr a 10 h (4h apres) 1 gr a 18 h ( 8heures apres)  et 1 gr ( 6heures apres) a 24 h.

n°7146921
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2005 à 18:57:24  answer

Bitman a écrit :

tu me l'enleve de le bouche :D

plus précisément un antibio pas assez puissant pour soigner, et qui risquait de provoquer des resistantes for malvenues

mais bon le monsieur ne demords pas d'etre le plus intelligent, laissons donc et restons entre gens betes :o

:jap: Et pourtant je ne suis pas du métier, comme quoi il en tiens une couche  :o

n°7146943
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-12-2005 à 19:01:48  profilanswer

Arjuna a écrit :

en 7 ans, le pire truc que j'ai eu, ce fût une angine carabinée, je ne pouvais même plus parler. je suis allé chez le médecin, qui a conclu à une angine virale. j'ai eu une prescription pour du dénoral et de l'advil ou je sais plus quoi. je me suis même pas fait chier à aller à la pharmacie. j'ai téléphone au boulot que je serais absent deux jours, j'ai pioncé 48 heures, et au bout de deux jours l'angine avait disparu à la même vitesse que si j'avais été "soigné".

attends, comment t'as fait pour téléphoner vu que tu pouvais plus parler?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)