Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°7136909
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-12-2005 à 14:09:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Osama a écrit :

Ok donc je suis complètement con de frotter des tâches de sang avec du doliprane [:sweet purple]

:heink:

même avec de l'aspirine d'ailleurs, je vois pas trop ce que ça fera

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 14:09:54  profilanswer

n°7136911
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 04-12-2005 à 14:10:13  profilanswer

Bon... J'ai un souci dont je je voulais pas parler en public, mais j'ai besoin besoin d'une réponse urgente et on m'a fermé mon topic... Donc reste plus qu'à exposer mon problème ici si j'ai envie d'avoir une réponse visiblement... Super "le secret médical" :spamafote:

Bon, en résumé :
- Problème chronique
Je suis sujet au réflèxe vagual. Un beau cas d'école d'après l'urgentiste qui m'a osculté après un séjour aux urgences après un malaise dans un lieu public.
Je voulais poster un scan d'un électrocadiogramme que j'avais fait ce jour là, mais je le trouve pas. En gros, sans être stressé, mon coeur bas plus de 2 fois plus rapidement selon si j'inspire ou expire. Assez édifiant.
Pour cette raison, une poussée de stress liée à une émotivité assez forte me fait perdre connaissance aisément. Un saignement de nez, un poireau sur le doigt qui saigne ou autre, et zou !

- Problème récent
A cause de mon nouveau boulot, je suis à la fois surmené et stressé. Après avoir eu des palpitations / pic de tension durant une nuit, ce qui m'a à la fois empêché de fermé l'oeil, et foutu une trouille terrible (spasmes dans tout le corps au rythme des battements de coeur, troubles de la vision et autres), je suis allé chez le médecin il y a deux semaines. Il m'a prescrit de l'atarx 25mg 1 fois par jour pendant 10 jours afin de vérifier que c'est bien lié au stress et pas autrechose.
Apparement oui, avec ça ça va bien mieu.
- Problème d'hier
En allant aux toilettes, je ne sais pas comment j'ai fait mon compte, mais en urinant, le trou du pénis lié à cet effet à "claqué". Depuis, j'ai une fissure d'environ 2 millimètres, par où sort en priorité l'urine. Ca a très peu saigné, mais j'ai balisé à mort. Cette nuit, je suis tombé 3 fois dans les pommes, alors que j'étais pourtant couché, comme indiqué dans ces cas, sur le dos et les genoux relevés.
Maintenant, à chaque fois que je vais au toilette, même si ce n'est en rien douloureux, je suis pris de panique, et je termine allongé par terre. Je suis encore tombé dans les pommes il y a une demi-heure. L'idée même d'aller aux toilettes me désempare. Et rien que de l'écrire, j'en ai des diffuculté à parler et des sueures froides.

La traîtement d'atarx 25mg est terminé (je devais en prendre un par jour pendant 10 jours), et cependant j'ai fait un peu n'importe quoi... Vu que c'est censé inhiber mon stress, j'en ai pris un ce matin au réveil et un tout à l'heure. Ceci dit, j'ai pas l'impression que ça change grand chose à mes coups de panique.

Je suis vraiment mal. J'hésite donc à appeler les urgences ou me traîner à l'hopital. Seulement, ils font faire quoi ?

Histoire de me rassurer, déjà, est-ce que ce qui m'est arrivé avec mon pénis est "commun" et bénin ? Genre si j'arrive à me convaincre que je panique pour rien, ça m'aidera peut-être un peu... Continuer les prises d'anxiolythique est-il recommandé ?

Osama > Nan, dans le paracétamol il n'y a pas d'aspirine. Ce dernier fluidifie le sang et j'en suis interdit pour les risques de saignement de nez que ça donne. Et sur avis médical, je me traîte au paracétamol, donc sur, y'en a pas une trace, et ça n'a pas du tout les mêmes effets de bords (ça bousille le foie par contre)

n°7136918
Osama
Posté le 04-12-2005 à 14:11:13  profilanswer

Mjules a écrit :

Ben ça fait partir les tâches de sang plus facilement, j'imagine que ça vient du fait que l'aspirine fluidifie le sang non ?

n°7136923
domingo ch​avez
Posté le 04-12-2005 à 14:11:47  profilanswer

Mjules a écrit :

ben avoir l'air con  [:sinclaire]

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°7136962
domingo ch​avez
Posté le 04-12-2005 à 14:15:41  profilanswer

Osama a écrit :

Ben ça fait partir les tâches de sang plus facilement, j'imagine que ça vient du fait que l'aspirine fluidifie le sang non ?

c'est un antiagrégant plaquettaire  [:aloy]  Il diminue l'activation des plaquettes et par conséquent, leur pouvoir agrégant. Mais ça ne marche qu'in vivo. C'est pas un solvant chimique  [:sinclaire]

---------------
n°7136972
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-12-2005 à 14:16:34  profilanswer

Osama a écrit :

l'aspirine inhibe la synthèse du thromboxane A2 ce qui diminue les capacité d'aggrégation des plaquette et donc l'hémostase. J'avoue ne pas voir du tout comment ça pourrait faciliter la disparition d'une tache de sang coagulée ou séchée : l'hémostase c'est juste avant la coagulation et l'aspirine ne dissout pas les caillots existants à ma connaissance

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°7136982
domingo ch​avez
Posté le 04-12-2005 à 14:18:10  profilanswer

Arjuna a écrit :

Bon... J'ai un souci dont je je voulais pas parler en public, mais j'ai besoin besoin d'une réponse urgente et on m'a fermé mon topic... Donc reste plus qu'à exposer mon problème ici si j'ai envie d'avoir une réponse visiblement... Super "le secret médical" :spamafote:

...

Je pense que tu devrais consulter pour tes problèmes d'anxiété. Il me semble qu'une benzodiazépine anxyolytique serait plus adaptée à ton état. Pour ce qui est de ton problème de méat urétral, ça me laisse perplexe. Comment tu as pu le déchirer un urinant ? Tu peux nous dire ce que tu as vraiment fait, on est pas là pour te juger.

---------------
n°7137017
Arjuna
Posté le 04-12-2005 à 14:21:44  profilanswer

J'ai rien foutu... J'avais une très grosse envie d'uriner, et j'ai pissé un peu fort... Et tout à coup ça m'a fait super mal, et depuis y'a une encoche, comme une crevasse aux lèvres quand on est gercé.
Je m'étais déjà fait mal une fois dans les mêmes conditions, mais il n'y avait pas eu de lésion. Je n'avais donc pas eu le problème que j'ai maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Arjuna le 04-12-2005 à 14:22:28
n°7137025
domingo ch​avez
Posté le 04-12-2005 à 14:22:59  profilanswer

Arjuna a écrit :

J'ai rien foutu... J'avais une très grosse envie d'uriner, et j'ai pissé un peu fort... Et tout à coup ça m'a fait super mal, et depuis y'a une encoche, comme une crevasse aux lèvres quand on est gercé.
Je m'étais déjà fait mal une fois dans les mêmes conditions, mais il n'y avait pas eu de lésion. Je n'avais donc pas eu le problème que j'ai maintenant.

ça te brule quand tu urines ? tu as eu récemment des rapports no protégés ?

---------------
n°7137036
Arjuna
Posté le 04-12-2005 à 14:24:58  profilanswer

Finalement, l'atarax 25mg ça m'a l'air relativement efficace. je l'ai pris y'a un peu plus de 30 minutes et j'ai plus envie de tomber dans les pommes à chaque fois que j'y pense... c'est donc mieux. m'enfin je vais pas m'en goinfrer toute la nuit non plus, même si ça a l'air d'être un produit léger, ça n'en reste pas moins mauvais à la santé. :/

mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 14:24:58  profilanswer

n°7137044
Arjuna
Posté le 04-12-2005 à 14:26:05  profilanswer

domingo chavez a écrit :

ça te brule quand tu urines ? tu as eu récemment des rapports no protégés ?

ni l'un ni l'autre.
ça me brûle légèrement par moment, mais vraiment rien de douloureux. quand j'urine, pas du tout.
et je n'ai pas eu de rapports tout court depuis un bon moment donc là y'a pas de problème de ce côté...

n°7137051
Arjuna
Posté le 04-12-2005 à 14:26:59  profilanswer

et ça n'a pas l'air de sinfecter. c'est légèrement inflâmé, mais c'est à peine rouge autour de la plaie, sans plus. pas gonflé ni rien. (de toute façon, j'ai pas de sésinfectant, et j'ai aucune idée de quoi mettre à cet endroit... j'ai essayé l'acool un coup, j'essaie plus jamais :sweat:)

ça fait vraiment comme une coupure à la lèvre quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Arjuna le 04-12-2005 à 14:29:11
n°7137081
Osama
Posté le 04-12-2005 à 14:31:52  profilanswer

domingo chavez a écrit :

c'est un antiagrégant plaquettaire  [:aloy]  Il diminue l'activation des plaquettes et par conséquent, leur pouvoir agrégant. Mais ça ne marche qu'in vivo. C'est pas un solvant chimique  [:sinclaire]

Mjules a écrit :

l'aspirine inhibe la synthèse du thromboxane A2 ce qui diminue les capacité d'aggrégation des plaquette et donc l'hémostase. J'avoue ne pas voir du tout comment ça pourrait faciliter la disparition d'une tache de sang coagulée ou séchée : l'hémostase c'est juste avant la coagulation et l'aspirine ne dissout pas les caillots existants à ma connaissance

Le seul remède de grand-mère que je connaissais qui part en fumée :cry:

n°7137126
Arjuna
Posté le 04-12-2005 à 14:36:42  profilanswer

moi je trouve que l'eau froide ça va très bien.

et plus, la majorité des lessives maintenant enlèvent le sang sans trop de problème... m'enfin passer sous l'eau froide tout de suite reste la meilleure solution à mon avis (jamais d'eau chaude, ça fixe la tâche ! idem pour la lessive, à 30° uniquement sur du sang ! ne JAMAIS faire bouillir sinon c'est mort) en effet, faire cuire le sang, ben... ça fait du boudin après, et ça se détache plus.

c'est d'ailleurs le grand damn des médecins le sang qui fait du boudin. pour le HIV par exemple, il meurt au delà de 50 degrés... faire monter une fièvre important sur le patient permettrait donc le le guérir... sauf qu'à cette température, le sang commence déjà à cuire.

Message édité par Arjuna le 04-12-2005 à 14:40:34
n°7137163
helmuth
Posté le 04-12-2005 à 14:41:53  profilanswer

Arjuna a écrit :

et ça n'a pas l'air de sinfecter. c'est légèrement inflâmé, mais c'est à peine rouge autour de la plaie, sans plus. pas gonflé ni rien. (de toute façon, j'ai pas de sésinfectant, et j'ai aucune idée de quoi mettre à cet endroit... j'ai essayé l'acool un coup, j'essaie plus jamais :sweat:)

ça fait vraiment comme une coupure à la lèvre quoi.

Bonne nouvelle à priori: tu vient de régler ton prolème de stéose du méat urinaire, félicitation.

Chez certaines personnes, le trou de sorti est rétrécit en un point juste à l'extrémité. Il y a comme une soudure des deux bords sur une certaine longueur variable. Généralement ça pose pas de problème sauf quand avec l'age des problèmes de prostate se pose et qu'on doit poser une sonde, ça peut pas rentrer. Donc on règle le problème mécaniquement en enfonçant un produit anesthésique puis le cône de l'emballage (xylocaine gel uréthral) en forçant jusqu'a ce qu'on entende un petit *clac*.

C'est pas grave, faut juste surveiller quelques jours et nettoyer au savon doux et à l'eau le gland et le prépuce si il y en a un, si possible après chaque fois que tu urine.

Si ça fait mal ou que ça devient très rouge, va voir ton généraliste.

Message édité par helmuth le 04-12-2005 à 14:52:07
n°7137184
Arjuna
Posté le 04-12-2005 à 14:45:50  profilanswer

ça, ça me rassure. rien que de lire, j'ai envie de me trouver mal, mais à priori, c'est donc pas un problème "grave", au contraire...

reste plus qu'à m'en convaincre au niveau de l'insconcient et espérer que ça va faire partir mon anxiété liée à ça !

n°7137668
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-12-2005 à 15:46:37  profilanswer

Osama a écrit :

Le seul remède de grand-mère que je connaissais qui part en fumée :cry:

De l'eau oxygénée, pour les taches de sang, et à l'eau froide, sinon ça cuit :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°7138141
Bitman
STAY APART
Posté le 04-12-2005 à 16:59:14  profilanswer

Arjuna a écrit :

ça, ça me rassure. rien que de lire, j'ai envie de me trouver mal, mais à priori, c'est donc pas un problème "grave", au contraire...

reste plus qu'à m'en convaincre au niveau de l'insconcient et espérer que ça va faire partir mon anxiété liée à ça !

on dirait qd meme que tu fais ca sur commande quoi  :heink:

n°7138147
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-12-2005 à 17:00:15  profilanswer

Bitman a écrit :

Ptain t'as encore cette poubelle en avatar :sweat:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7138214
Bitman
STAY APART
Posté le 04-12-2005 à 17:08:48  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ptain t'as encore cette poubelle en avatar :sweat:

vas kikoololer sur ta prime de noel toi :o

n°7139777
Arjuna
Posté le 04-12-2005 à 20:14:47  profilanswer

Bitman a écrit :

j'aimerais mieu que ce soit le cas...
la panique liée au stress, ça ne se commande pas, je suis désolé. et c'est pas une tournure de phrase qui ne te convient pas qui peut y changer quoi que ce soit.

quand t'as 6 mois, t'as pas trop d'aspect psychologique qui puisse entrer en jeu dans ce problème, et pourtant je suis sujet à ça depuis cette époque...

n°7141694
Sculler59
Posté le 04-12-2005 à 22:45:27  profilanswer

Quel est le remède le plus utilisé dans le monde?

n°7142085
domingo ch​avez
Posté le 04-12-2005 à 23:20:10  profilanswer

Sculler59 a écrit :

c'est quoi cette question ???  :heink:  

A mon avis le médicament le plus vendu, c'est le paracétamol.

---------------
n°7142233
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-12-2005 à 23:32:46  profilanswer

...l'alimentation d'apres hippocrate...

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 04-12-2005 à 23:33:35
n°7142335
Bitman
STAY APART
Posté le 04-12-2005 à 23:44:36  profilanswer

crepator4 a écrit :

...l'alimentation d'apres hippocrate...

[:sharpknife]

n°7142574
crepator4
Deus ex machina
Posté le 05-12-2005 à 00:21:52  profilanswer

...:D

n°7143625
Con Smith
Posté le 05-12-2005 à 10:45:18  profilanswer

:hello:

j'ai un debut de keratite depuis une semaine qui me gene pas mal chaque jour, j'ai l'impression d'avoir des "fils" dans l'oeil (de tres legeres demangeaisons quoi) .  
le probleme c'est que j'ai la meme chose sur le reste du visage depuis une semaine et c vraiment genant. Mon medecin m'a dit que ca devait etre le resultat d'une inflammation de sinusite qui se serait etendue ....

mais vu comme ca ce se deroul;e, le matin quand je suis chez moi tout va bien,et  quelques minutes apres etre sorti, ces sensations/demangeaisons reviennent pour le reste de la journee ...  et a chaque fois ca commence par le nez qui me demange et l'oeil gauche qui gratte  

alors est ce que ca peut etre du a une allergie :??:

bon ce qui me fait flipper c que j'ai lu sur le web que les sensations bizarres au visage etaient un des symptomes de la variante de creutzfeldt jakob :/

n°7143637
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-12-2005 à 10:48:39  profilanswer

le web fait plus de mal que de bien dans ces cas la :/

n°7143656
Con Smith
Posté le 05-12-2005 à 10:54:17  profilanswer

oui je suis du genre a flipper pour rien :(

mais la ca commence a me gonfler severe

n°7144408
Sculler59
Posté le 05-12-2005 à 13:05:57  profilanswer

Sculler59 a écrit :

Le médecin! d'après un des mes profs psychiatre  ;)

n°7144727
Arjuna
Posté le 05-12-2005 à 13:58:50  profilanswer

moi je suis d'accord avec hippocrate : une bonne alimentation évite un grand nombre de maladies, et un corp saint se passe de la plupart des traîtements en cas de maladie. en tout cas, en 7 ans, je me suis choppé une maladie par an, et je ne suis pas allé me faire soigner une seule fois. l'effet placébo des médicaments est assez impressionnant. la preuve, dans le traîtement de la grippe par exemple, on ne traîte quasiment que les symptômes, et pourtant pour la plupart des gens il est inconcevable de ne pas recevoir de traîtement pour cette maladie.

a noter d'ailleurs une tirade sur ce sujet dans le manga dont est tiré mon avatar... elle remet bien les pendules à l'heure :)

Message cité 2 fois
Message édité par Arjuna le 05-12-2005 à 14:02:17
n°7144761
Bitman
STAY APART
Posté le 05-12-2005 à 14:01:58  profilanswer

Arjuna a écrit :

moi je suis d'accord avec hippocrate : une bonne alimentation évite un grand nombre de maladies, et un corp saint se passe de la plupart des traîtements en cas de maladie. en tout cas, en 7 ans, je me suis choppé une maladie par an, et je ne suis pas allé me faire soigner une seule fois. l'effet placébo des médicaments est assez impressionnant. la preuve, dans le traîtement de la grippe par exemple, on ne traîte quasiment que les symptômes, et pourtant pour la plupart des gens il est inconcevable de ne pas recevoir de traîtement pour cette maladie.

[:mlc]

n°7144772
Arjuna
Posté le 05-12-2005 à 14:03:53  profilanswer

prescrire de l'actifed ou du paracétamol, ça ne sert que pour l'effet placebo, je suis désolé. n'improte qui qui a fait médecine peut confirmer... c'est pas en faisant disparaître la fièvre, la sinusite et les douleurs qu'on soigne quoi que ce soit... et une poussée de fièvre qui te cloue au lit 2 jours ne justifie pas un traîtement anti-douleur ou autre...

n°7144784
Bitman
STAY APART
Posté le 05-12-2005 à 14:05:03  profilanswer

Arjuna a écrit :

prescrire de l'actifed ou du paracétamol, ça ne sert que pour l'effet placebo, je suis désolé. n'improte qui qui a fait médecine peut confirmer... c'est pas en faisant disparaître la fièvre, la sinusite et les douleurs qu'on soigne quoi que ce soit... et une poussée de fièvre qui te cloue au lit 2 jours ne justifie pas un traîtement anti-douleur ou autre...

alors pour toi un traitement symptomatique est un placebo ?  [:akt]  

si tu pouvais rembarquer tes theories a 2 balles ca serait pas mal non ? t'es mormon ?

n°7144796
Arjuna
Posté le 05-12-2005 à 14:06:46  profilanswer

en 7 ans, le pire truc que j'ai eu, ce fût une angine carabinée, je ne pouvais même plus parler. je suis allé chez le médecin, qui a conclu à une angine virale. j'ai eu une prescription pour du dénoral et de l'advil ou je sais plus quoi. je me suis même pas fait chier à aller à la pharmacie. j'ai téléphone au boulot que je serais absent deux jours, j'ai pioncé 48 heures, et au bout de deux jours l'angine avait disparu à la même vitesse que si j'avais été "soigné".

n°7144807
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-12-2005 à 14:08:26  profilanswer

Arjuna a écrit :

Tu es simplet ou tu te forces? [:w3c compliant]

Et j'adore le "n'improte qui qui a fait médecine peut confirmer". Splendide. [:icon14]
C'est vraiment le débarquement des hypocondriaques maniaco-dépressifs qui s'improvisent médecins du jour au mlendemain en ce moment...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7144814
Arjuna
Posté le 05-12-2005 à 14:09:44  profilanswer

Bitman a écrit :

alors pour toi un traitement symptomatique est un placebo ?  [:akt]  

si tu pouvais rembarquer tes theories a 2 balles ca serait pas mal non ? t'es mormon ?

pour moi, oui, c'est un placebo. on n'a peut-être pas la même définition de ce dernier. le fait d'avoir un traîtement, déjà, ça va aider bien des gens à guérir, et se persuader de l'efficacité de ces derniers. ensuite, réduire les symptômes, ça donne l'impression de guérir.
tout comme les anti-inflamatoire, ça a par contre un gros défaut : du coup on retourne bosser, on va dehors, et à la fois on se fatigue plus et on s'expose à d'autres maladies. le risque de rechute augmente d'autant (tout comme le nombre de gens qui se bousillent pour de bon après avoir pris un antiinflamatoire pour une douleur et qui, faute de douleur, on tenté de forcer avec leur membre abîmé - c'est d'ailleurs pas pour rien que la plupart des médecins sont rétissants à l'idée d'en prescrire)

Message édité par Arjuna le 05-12-2005 à 14:12:28
n°7144816
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-12-2005 à 14:09:53  profilanswer

Arjuna a écrit :

en 7 ans, le pire truc que j'ai eu, ce fût une angine carabinée, je ne pouvais même plus parler. je suis allé chez le médecin, qui a conclu à une angine virale. j'ai eu une prescription pour du dénoral et de l'advil ou je sais plus quoi. je me suis même pas fait chier à aller à la pharmacie. j'ai téléphone au boulot que je serais absent deux jours, j'ai pioncé 48 heures, et au bout de deux jours l'angine avait disparu à la même vitesse que si j'avais été "soigné".

C'est le principe d'un traitement symptomatique tête de nouille.
On soigne les effets (douleur, fièvre, etc...), et on laisse le système immunitaire se débrouiller du reste.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7144818
Arjuna
Posté le 05-12-2005 à 14:10:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est le principe d'un traitement symptomatique tête de nouille.
On soigne les effets (douleur, fièvre, etc...), et on laisse le système immunitaire se débrouiller du reste.

et donc ce traîtement ne sert à rien. on n'a pas la même version du sens de ce mot à priori, c'est tout.

n°7144837
Bitman
STAY APART
Posté le 05-12-2005 à 14:12:32  profilanswer

oui et ca etaye ta theorie au monde entier ?

tu est au courant que la fievre entraine des disfonctionnements physiologiques qui peuvent etre graves par exemple ? et que la fievre ca tombe pas en placebo mais aec du paracetamol ?

n°7144850
Arjuna
Posté le 05-12-2005 à 14:14:01  profilanswer

Bitman a écrit :

oui et ca etaye ta theorie au monde entier ?

tu est au courant que la fievre entraine des disfonctionnements physiologiques qui peuvent etre graves par exemple ? et que la fievre ca tombe pas en placebo mais aec du paracetamol ?

quand t'as plus de 40° de fièvre je veux bien croire à des effets physiologiques qui peuvent être grave (ça peut notamment apporter des lésions graves au cerveau, je suis au courant). mais quand t'as 38°, j'ai un peu de mal à appréhender la graviter d'une telle fièvre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)