|
Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
---|
![]() Publicité | Posté le 17-09-2025 à 11:13:35 ![]() ![]() |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Merci |
rionsnoir | J'aurai préféré un hydrocellulaire type mepilex mais bon sans photo --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Voici la photo. Je devrais consulter ?
|
hyca Vraie personne certifiée |
moi je suis véto et tous les endroits où j'ai bossé on avait que de l'algoplaque pour ça, alors découvrir de nouveaux noms de pansement m'ébahit
a mon sens non, vu la surface ça va forcement mettre du temps, c'est propre... apres si ça t'empeche (ou empeche madame Message édité par hyca le 18-09-2025 à 08:42:09 |
rionsnoir | Plutôt un hydrocellulaire en effet, j'ai pas l'impression que ce soit le cas du tiens mais je le ocnnais pas --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Ok. De façon je dois bientôt racheter une boîte, c'est vendu par 5 donc ça va vite partir avec 1 par jour. |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Pas médecin, mais j'ai eu la même cet été. |
$temp |
|
![]() Publicité | Posté le 19-09-2025 à 09:46:18 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Om@r Oh, indeed |
|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
LeGrandMatheux Animateur | Oui c'est de la balle ces pansements hdg. https://www.robe-materiel-medical.c [...] M6840.html --------------- "I'm full of love and you're full of hate, I'll have to fucking kill you" |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
Om@r Oh, indeed | Ça dépend de ce qu'on entend contamination ... Si >2 ou 3 germes (rendu souvent "flore polymicrobienne" ), on s'embête généralement pas à tenter de tout réisoler pour faire des identifications et un antibiogramme propre: l'échantillon est contaminé (donc on est pas sûr du ou des germes qui seraient éventuellement responsables d'une ITU, ça pourrait prendre des jours... => on rend polymicrobieb et on demande éventuellement un contrôle sur un prélèvement propre (toilette SOIGNEUSE vulve, recueil MILIEU de jet...) Après si 1 ou 2 germes, on a des seuils de quantité par type de germe pour savoir là encore si significatif ou pas : si significatif antibiogramme, sinon non tant que pas éventuellement confirmé sur 2e échantillon. Tout ça se discute éventuellement entre prescripteur et labo si le prescripteur a des arguments cliniques pour déroger à ses règles. Les antibiogramme ont une cotation. Mais il y a des germes pour lesquels il n'y a pas de critères reconnus, pour lesquels il faut faire une autre méthode (CMI) pour avoir une idée si sensible ou non ( et sans certitude). Beaucoup de labos privés ne font pas de CMIs. Dernière chose : ce n'est pas parce qu'un antibiotique est marqué "sensible" sur un antibiogramme (ou qu'un germe est réputé sensible) que cet antibiotique va forcément marcher : l'antibiogramme est un outil d'adaptation dans un cadre strict (cad recommandation pour l'infection à traiter) : si tu prends une molécule qui tue la bactérie dans mon labo, mais qu'il ne diffuse pas dans l'urine, ben NON ça va pas marché pour traiter une cystite Message cité 1 fois Message édité par Om@r le 21-09-2025 à 09:52:03 |
LeGrandMatheux Animateur |
Message édité par LeGrandMatheux le 21-09-2025 à 10:23:25 --------------- "I'm full of love and you're full of hate, I'll have to fucking kill you" |
bartille |
|
tails38 |
Concernant la relation sensibilité et efficacité de l'antibio, je te le confirme vu que chez Madame il n'y a quasiment que le cefixime qui fonctionne meme sur du E-coli. (Cefpodoxime, ofloxacine et autres sont sans effet) Message édité par tails38 le 23-09-2025 à 10:11:23 |
froggycorp |
Ce sera un bon test de rerererépidermisation Sinon oui, interface, compresse, collant et vu que c'est le talon, une bande plutot que le collant.
Pour ma culture perso, prk pas de diurétique thiazidique ? ca garde le lithium ? Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 23-09-2025 à 19:30:21 |
chinois02 |
Là où je taffe c'est mon boulot de déblayer le terrain pour que les psychiatres puissent prescrire sans emmerdes majeures. PS pour le rein, le combo ultime est AINS + IEC +lithium + metformine Message cité 1 fois Message édité par chinois02 le 23-09-2025 à 19:43:30 --------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
tails38 | Les blagues continuent….
|
gabug |
tails38 |
|
Shinseiki Poti Blagueur | Pouce coupé J+30 (semaine passée), c'est magique le corps quand même
Message cité 2 fois Message édité par Shinseiki le 25-09-2025 à 20:35:08 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Om@r Oh, indeed |
|
tails38 | Nope c’est Nitrofurantoïne |
froggycorp |
|
Amenodes |
MasterGone |
chinois02 |
Message cité 1 fois Message édité par chinois02 le 24-09-2025 à 17:49:12 --------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
Shinseiki Poti Blagueur |
Fixed --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
froggycorp |
|
Kyjja Y'a pot ! |
On peut avoir une photo sous le même angle que la première ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
MasterGone |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
[ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
[Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
[Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |