Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1657  1658  1659  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°31022336
gwengonjin
♫♫
Posté le 21-07-2012 à 12:24:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

En même temps, la pose de VVP en stérile, je vois pas franchement l'intérêt.

C'est le nouveau protocole qu'ils apprennent à l'école apparemment. Moi je reste sur mon 4 temps bétadiné qui ne pose pas de soucis aux hygiénistes.  

Bon, sinon il y a aussi des étudiants qui ont un regard critique sur l'enseignement qu'ils ont et savent faire la part des choses en restant logiques sans reproduire bêtement ce qu'on leur dit à l'école, les nouveaux programmes ne sont pas tous à mettre dans le même panier. Heureusement.

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
mood
Publicité
Posté le 21-07-2012 à 12:24:52  profilanswer

n°31022388
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-07-2012 à 12:32:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

En même temps, la pose de VVP en stérile, je vois pas franchement l'intérêt.

Je l'ai toujours fait en tant qu'étudiant et même en SSR (une perf par mois maxi, j'avais le temps :o ).  

Je vois pas en quoi apprendre les bases du métier est mal :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°31022481
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2012 à 12:48:34  profilanswer

Donc faut se sortir un champ stérile, pour y mettre son matis dessus, enfiler une paire de gants stériles, avoir fait un 4 temps bétadiné avant?

Pour une VVP?

Et ben, on n'a pas fini au bloc...

n°31022516
Bitman
STAY APART
Posté le 21-07-2012 à 12:52:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Donc faut se sortir un champ stérile, pour y mettre son matis dessus, enfiler une paire de gants stériles, avoir fait un 4 temps bétadiné avant?

Pour une VVP?

ca evitera ptete les staphs nosocomiaux du coup :o

n°31022556
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-07-2012 à 12:59:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour une VVP?

Nop pas de champ stérile, chaîne beta fait avec les gants stériles (main propre, main patient), tu fous ton matos dans l'emballage des gants stérile.

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°31022577
bartille
Posté le 21-07-2012 à 13:02:46  profilanswer

La VVP je l'ai pas appris en stérile perso, les 4 temps bétadinés par contre oui.

n°31023214
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2012 à 14:30:34  answer

Les seules que j'ai fais c'était à sec avec un coup de béta jaune et des gants non stériles.
Faut se calmer un peu c'est pas très invasif, on va (peut être) éviter une infection pour des millions de champs, très rentable  :??:  
M'enfin pour s'y retrouver on déremboursera des b-bloquants comme ça ca sera parfait [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2012 à 14:30:51
n°31023534
philippe06
Posté le 21-07-2012 à 15:02:24  profilanswer

Bonjour, j'ai mon quadriceps droit qui se contracte involontairement par saccades, jambe tendu comme pliée, un peu comme si j'avais un appareil d'électrostimulation dessus ... quelqu'un pourrait me dire le nom médical de ce problème (et éventuellement les remèdes)? Je pense qu'il a été causé par un effort "cycliste" plus important que d'habitude. J'ai crossposté sur le topic des cyclistes au cas où ça serait connue par eux ...

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°31023731
xibos
Posté le 21-07-2012 à 15:33:23  profilanswer

philippe06 a écrit :

Bonjour, j'ai mon quadriceps droit qui se contracte involontairement par saccades, jambe tendu comme pliée, un peu comme si j'avais un appareil d'électrostimulation dessus ... quelqu'un pourrait me dire le nom médical de ce problème (et éventuellement les remèdes)? Je pense qu'il a été causé par un effort "cycliste" plus important que d'habitude. J'ai crossposté sur le topic des cyclistes au cas où ça serait connue par eux ...

Myoclonie, peut apparaitre après un effort. Il n'y a pas à s’inquiéter.  :jap:

n°31026518
helmuth
Posté le 22-07-2012 à 01:30:17  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 22-07-2012 à 01:30:17  profilanswer

n°31026679
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 22-07-2012 à 05:03:11  profilanswer

Il serait ptet temps de lui baisser son oxygène, je dis ça je dis rien :o

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
n°31026839
jin1080
Posté le 22-07-2012 à 09:20:27  profilanswer

yoda34 a écrit :

mouais Vidal c'est un peu du viol quoi.
C'est pour cela que je ne l'ai pas mentionné d'ailleurs.

Effectivement  :o  j'ai eu du mal à lacher les 30 euros.
Mais bon c'est un vrai outils de travail, de plus en plus d'hosto utilise les génériques (t'as juste le nom des molécules  :cry: ) et la majorité des prescriptions sont faites avec les noms commerciaux.
Recemment j'ai ratrappé une prescrpition: super mal ecrite + truc qu'on donne jamais et on a confondu le claforan et le mefoxin.
Quand il est 2h du mat , t'es content de pas te taper le bottin qui se trouve au fond du couloir  :D  
Et juste par rapport a la reference, quand t'as souvent des demandes et que tu dis que t'as regardé ds le vidal on te fout la paix. Alors que l'appli medicament est moins connu.

n°31026891
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-07-2012 à 09:47:18  profilanswer

Massinho a écrit :

Il serait ptet temps de lui baisser son oxygène, je dis ça je dis rien :o

C'est juste ce que j'allais dire.  :whistle:  

jin1080 a écrit :

Effectivement  :o  j'ai eu du mal à lacher les 30 euros.
Mais bon c'est un vrai outils de travail, de plus en plus d'hosto utilise les génériques (t'as juste le nom des molécules  :cry: ) et la majorité des prescriptions sont faites avec les noms commerciaux.
Recemment j'ai ratrappé une prescrpition: super mal ecrite + truc qu'on donne jamais et on a confondu le claforan et le mefoxin.
Quand il est 2h du mat , t'es content de pas te taper le bottin qui se trouve au fond du couloir  :D  
Et juste par rapport a la reference, quand t'as souvent des demandes et que tu dis que t'as regardé ds le vidal on te fout la paix. Alors que l'appli medicament est moins connu.

T'as médicament, gratos, qui fait la même chose.
Et je vois pas pourquoi on te ferait chier parce que t'as pas regardé le Vidal mais Médicaments  :heink:  

n°31027013
gwengonjin
♫♫
Posté le 22-07-2012 à 10:33:13  profilanswer

:sweat:  Et de base c'est quoi le motif d'hospi ?

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°31027262
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-07-2012 à 11:43:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

T'as médicament, gratos, qui fait la même chose.
Et je vois pas pourquoi on te ferait chier parce que t'as pas regardé le Vidal mais Médicaments  :heink:  

gratos, gratos, c'est payant médicaments hein :D (8€ de mémoire)

c'est AppOcrate qui est gratos.

n°31027412
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-07-2012 à 12:19:23  profilanswer

Je sais pas maintenant, mais c'était gratuit avant (avec pub, mais pas gênante), payante sans pub (3€)

n°31027513
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2012 à 12:35:42  answer

Quelqu'un peut-il expliciter pour les néophytes  ?

n°31027648
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-07-2012 à 12:54:47  profilanswer

La PCO2 est Un reflet de la respiration (en gros, la quantité) : normalement, c'est autours de 40.

La, à 126, ça veut clairement dire que le patient ne respire pas suffisamment.
Hors, on retrouve surtout ce genre de problème chez les patients BPCO (bronchopneumopathie obstructive), et ils ont aussi des problème de qualité de la respiration (pO2 trop basse)

La, la PO2 est normale voir limite haute, ce qui veut probablement dire que le ptient est sous oxygene. Hors, chez ce type de patient, apporter de l'oxygène et les mettre artificiellement avec une po2 "trop bonne" pour eux, ça fait qu'ils respirent encore moins...

En très simplifié :D

n°31027736
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2012 à 13:07:26  answer

merci   :jap:

n°31028295
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-07-2012 à 14:28:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas maintenant, mais c'était gratuit avant (avec pub, mais pas gênante), payante sans pub (3€)

bah tu t'en sers pas ?

c'est une appli du même style que Vidal : à racheter chaque année.

ou alors tu tourne avec une version pas à jour qui date de JC?

(edit. enfin du même style que l'ancienne version Vidal, celle de cette année est différente : achat licence in-app)

Message cité 1 fois
Message édité par yoda34 le 22-07-2012 à 14:29:14
n°31028636
syr01
Hystérie connective
Posté le 22-07-2012 à 15:04:36  profilanswer

Question bête, mais ce n'est pas l'hôpital qui vous paie ces applications ?

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°31028852
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-07-2012 à 15:30:53  profilanswer

yoda34 a écrit :

bah tu t'en sers pas ?

c'est une appli du même style que Vidal : à racheter chaque année.

ou alors tu tourne avec une version pas à jour qui date de JC?

(edit. enfin du même style que l'ancienne version Vidal, celle de cette année est différente : achat licence in-app)

Je m'en sers tous les jours, mais j'ai jamais payé 8€ pour cette appli.  
Peut etre qu'effectivement j'ai la version précédente, m'enfin je prescris rarement une super molécule qui vient juste de sortir. Les 99% du logiciel restent identiques.

n°31028866
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 22-07-2012 à 15:32:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

La PCO2 est Un reflet de la respiration (en gros, la quantité) : normalement, c'est autours de 40.

La, à 126, ça veut clairement dire que le patient ne respire pas suffisamment.
Hors, on retrouve surtout ce genre de problème chez les patients BPCO (bronchopneumopathie obstructive), et ils ont aussi des problème de qualité de la respiration (pO2 trop basse)

La, la PO2 est normale voir limite haute, ce qui veut probablement dire que le ptient est sous oxygene. Hors, chez ce type de patient, apporter de l'oxygène et les mettre artificiellement avec une po2 "trop bonne" pour eux, ça fait qu'ils respirent encore moins...

En très simplifié :D

A mon avis la pCO2 du gars doit pas être follement basse de base [:tinostar]

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
n°31028879
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-07-2012 à 15:33:21  profilanswer

Vu le PH, clairement pas :D

n°31028906
helmuth
Posté le 22-07-2012 à 15:35:31  profilanswer

syr01 a écrit :

Question bête, mais ce n'est pas l'hôpital qui vous paie ces applications ?

[:ula]  

Si tu savais ce qu'il faut faire ne serait ce que pour avoir du papier dans l'imprimante  :fou:  

Quant à du matériel fonctionnel, j'en parle pas. Le mec qui a eu l'idée d'installer des clients légers sans disque dur ni carte graphique avec un 30 pouces comme unité de radiologie, putain mais quel blaireau.  [:syr01]  

Pour la capnie de folie, je redemande l'histoire à mon CCA demain  :o

Sinon, y'en a qui utilisent "trajectoire"? Nos CCA sont au bord du suicide  :o J'ai pas encore osé m'y mettre. On a déjà suffisamment de logiciels daubés je trouve. Dailleurs dans le genre daubé, je trouvais que DXcare était à chier mais fiable...ben non. Il m'a perdu un document après un plantage lors de l'ouverture. Heureusement que c'était qu'une fiche RCP et que j'ai encore la version papier.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 22-07-2012 à 15:54:13
n°31029023
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 22-07-2012 à 15:47:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Vu le PH, clairement pas :D

45 de bicar  [:tinostar]

---------------
n°31029582
jin1080
Posté le 22-07-2012 à 17:31:33  profilanswer

helmuth a écrit :

Si tu savais ce qu'il faut faire ne serait ce que pour avoir du papier dans l'imprimante  :fou:  

Quant à du matériel fonctionnel, j'en parle pas. Le mec qui a eu l'idée d'installer des clients légers sans disque dur ni carte graphique avec un 30 pouces comme unité de radiologie, putain mais quel blaireau.  [:syr01]  

Sinon, y'en a qui utilisent "trajectoire"? Nos CCA sont au bord du suicide  :o J'ai pas encore osé m'y mettre. On a déjà suffisamment de logiciels daubés je trouve. Dailleurs dans le genre daubé, je trouvais que DXcare était à chier mais fiable...ben non. Il m'a perdu un document après un plantage lors de l'ouverture. Heureusement que c'était qu'une fiche RCP et que j'ai encore la version papier.

T'oublies aussi les souris à boules  :o  
La plupart des services ou j'ai taffé qui sont informatisés c'est la loose. Le matériel est pas adapté.  
Tu passes ta journée sur un pc avec un écran 17 pouces grand max  :cry: , clavier basique , souris à boule...unité réseau ultra lente (ça fait un peu comme si tu naviguais en 56 k) et t'as aussi le pc qu'on éteint jamais (car personne connait le code d'activation de la session  :lol: ) qui fait le bruit d'un avion au décollage qui te pourrit ta nuit....

Message cité 1 fois
Message édité par jin1080 le 22-07-2012 à 17:33:20
n°31029987
helmuth
Posté le 22-07-2012 à 18:28:52  profilanswer

jin1080 a écrit :

T'oublies aussi les souris à boules  :o  
La plupart des services ou j'ai taffé qui sont informatisés c'est la loose. Le matériel est pas adapté.  
Tu passes ta journée sur un pc avec un écran 17 pouces grand max  :cry: , clavier basique , souris à boule...unité réseau ultra lente (ça fait un peu comme si tu naviguais en 56 k) et t'as aussi le pc qu'on éteint jamais (car personne connait le code d'activation de la session  :lol: ) qui fait le bruit d'un avion au décollage qui te pourrit ta nuit....

à boule, sans le truc qui tient la boule qui a été perdu  [:cerveau aloy]  

On bosse au même endroit?  :whistle:

Message édité par helmuth le 22-07-2012 à 18:29:49
n°31031926
syr01
Hystérie connective
Posté le 22-07-2012 à 22:18:15  profilanswer

helmuth a écrit :

Que les ouvriers achètent leur propre matériel pour travailler... Le MEDEF en a rêvé, l'Hôpital Publique l'a fait  [:szam]  

Tu avoueras quand même que le papier c'est pas écolo-écolo. C'est bien mignon de soigner les petits bobos et mettre des pansements, mais si ça se fait au prix d'une déforestation massive, merci bien.

Et puis quoi ? C'est pas bien un grand écran pour regarder des images ?  

Non mais :o

---------------
n°31032851
helmuth
Posté le 23-07-2012 à 00:05:04  profilanswer

syr01 a écrit :

Que les ouvriers achètent leur propre matériel pour travailler... Le MEDEF en a rêvé, l'Hôpital Publique l'a fait  [:szam]  

Tu avoueras quand même que le papier c'est pas écolo-écolo. C'est bien mignon de soigner les petits bobos et mettre des pansements, mais si ça se fait au prix d'une déforestation massive, merci bien.

Au dernières nouvelles, les ordo sont en papier  :o  

L'écran c'est super...mais avec le client léger, tu ne peux pas télécharger l'ensemble du fichier d'un scanner par exemple, donc ça rame à mort quand tu essaye de faire défiler le scan. Et comme en plus y'a pas de ram et de CG, une partie de l'image ne s'affiche pas quand tu défile et il faut attendre 2s après arrêt du défilement pour voir la coupe. (Pour ceux qui ne connaissent pas, un scanner se balaye fréquemment avec de nombreux aller/retours pour appréhender les anomalies). Là, non. Bref, c'est inutilisable.

n°31034954
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-07-2012 à 10:42:14  profilanswer

syr01 a écrit :

mouais, quand les fichiers numériques auront la même durée de vie qu'un document papier, on en reparlera. Plus de la moitié des documents (non imprimés) de mon service datant des années 80-90 sont non lisibles aujourd'hui : plus de lecteur de disquette, disquettes HS, formatage mac vs pc, formats de fichiers illisibles. Un dossier médical c'est 20 ans de conservation. + la dépendance à la technologie (machine, électricité) pour l'utilisation.

Je noircis un peu le tableau mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de flou pour nous imposer le 0-papier aujourd'hui.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°31036773
syr01
Hystérie connective
Posté le 23-07-2012 à 13:23:26  profilanswer

helmuth a écrit :

Au dernières nouvelles, les ordo sont en papier  :o  

L'écran c'est super...mais avec le client léger, tu ne peux pas télécharger l'ensemble du fichier d'un scanner par exemple, donc ça rame à mort quand tu essaye de faire défiler le scan. Et comme en plus y'a pas de ram et de CG, une partie de l'image ne s'affiche pas quand tu défile et il faut attendre 2s après arrêt du défilement pour voir la coupe. (Pour ceux qui ne connaissent pas, un scanner se balaye fréquemment avec de nombreux aller/retours pour appréhender les anomalies). Là, non. Bref, c'est inutilisable.

Mjules a écrit :

mouais, quand les fichiers numériques auront la même durée de vie qu'un document papier, on en reparlera. Plus de la moitié des documents (non imprimés) de mon service datant des années 80-90 sont non lisibles aujourd'hui : plus de lecteur de disquette, disquettes HS, formatage mac vs pc, formats de fichiers illisibles. Un dossier médical c'est 20 ans de conservation. + la dépendance à la technologie (machine, électricité) pour l'utilisation.

Je noircis un peu le tableau mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de flou pour nous imposer le 0-papier aujourd'hui.

Eh, oh, je déconnais hein :D

---------------
n°31037629
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-07-2012 à 14:25:48  profilanswer

Le fou  :D
T'as failli finir empalé sur un Séquoia  :sweat:  :whistle:

n°31044979
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-07-2012 à 00:08:57  profilanswer

Bon anniv Bitman!

n°31045574
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-07-2012 à 06:20:19  profilanswer

Je bénis mon co-interne : greffe à 4h en salle cette nuit, j'étais d'astreinte, et il a voulu la faire!

Merci merci merci collègue chéri!

n°31046485
Bitman
STAY APART
Posté le 24-07-2012 à 10:05:04  profilanswer

cassebrik a écrit :

Bon anniv Bitman!

merci :D

cadeau de ma fille ce matin : virer drap house alese et couche et chier dans son lit :)

je kiffe :o

n°31046561
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 24-07-2012 à 10:11:22  profilanswer

Quel poete ce Bitmou
Enfin on sent l'amour paternel briller dans son regard :sol:  [:alvas]  

Happy Bday  [:h a w k]

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°31046576
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 24-07-2012 à 10:13:03  profilanswer

Bon moi je vais gérer les vacances a l'hôpital public

"Par respect pour ceux qui sont en vacances, ceux qui sont présents ne se foulent pas trop....." :kaola:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°31046744
klink33
Posté le 24-07-2012 à 10:25:30  profilanswer

Mjules a écrit :

Plus de la moitié des documents (non imprimés) de mon service datant des années 80-90 sont non lisibles aujourd'hui : plus de lecteur de disquette, disquettes HS, formatage mac vs pc, formats de fichiers illisibles. Un dossier médical c'est 20 ans de conservation. + la dépendance à la technologie (machine, électricité) pour l'utilisation.

Le DICOM c'est pourtant un format standard, lisible dans tout logiciel compatible et les machines de radio respectent toutes le format de référence, je compreds pas  [:raph0ux]

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1657  1658  1659  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)