Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1608  1609  1610  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°29808496
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2012 à 07:51:49  answer

Reprise du message précédent :

Quand on sait comment est cultivée la fraise bretonne, le kloug ukrainien est sans doute plus sain :o

mood
Publicité
Posté le 08-04-2012 à 07:51:49  profilanswer

n°29818671
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-04-2012 à 19:12:27  profilanswer

Quel numéro puis je appeler ou qui puis je MP pour parler de l'hospitalisation forcée à la demande d'un tiers ?

Merci.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°29818686
Bitman
STAY APART
Posté le 09-04-2012 à 19:13:32  profilanswer

pour du psy je pense que JJ est competent, ceci dit ca fait un moment qu'on le vois plus ici

n°29818733
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-04-2012 à 19:17:12  profilanswer

JJ ?

---------------
n°29818769
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-04-2012 à 19:19:45  profilanswer

JeuneJedi

n°29818794
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-04-2012 à 19:21:04  profilanswer

merci, je vais le MP si vous avez un numéro ou d'autres noms je suis toujours preneur.

---------------
n°29819168
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-04-2012 à 19:45:53  profilanswer

Faluja a écrit :

Quel numéro puis je appeler ou qui puis je MP pour parler de l'hospitalisation forcée à la demande d'un tiers ?

Merci.

te faut parler à un médecin, n'importe lequel. car il te faut un certif médical (datant de -15j) et une décla écrite d'un membre de la famille pour ça.

n°29819207
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-04-2012 à 19:48:30  profilanswer

Je suis au courant, je suis membre de la famille, ce que je veux c'est un avis précis / personnel d'un professionnel sur la situation sauf que je ne souhaite pas en parler publiquement.

---------------
n°29823968
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 10-04-2012 à 01:05:44  profilanswer

godspeed ye a écrit :

Admettons que vous vous vous soyez planté en vélo, genre vous êtes dans une ville où il y a nouvellement des rails de tramway. Dans ce cas hypothétique vous pensez vous être pété une côte ou disons fissuré le sternum  :D

Dans ce cas donc improbable ou vous savez qu'il n'y a rien à faire, est-ce que vous allez voir les urgences ou que sais je ? :o

Avec un truc de douleur variant selon le moment de 4 à 9 sur 10 selon l'échelle de mon cul :D

godspeed ye a écrit :

DIson que c'est un peu comme si j'avais pris ça de face (le truc rose )  

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _rails.JPG

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°29823976
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 10-04-2012 à 01:07:39  profilanswer

En vrai ça vaut le coup ou pas ? sachant que j'ai bien mal au au coccyx aussi, mais j'ai l'impression que sont des trucs pas soignables donc bon...

Et que j'ai un stock d'antidouleur conséquent (tramadol et alcool :o)

Message édité par godspeed ye le 10-04-2012 à 01:17:54

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
mood
Publicité
Posté le 10-04-2012 à 01:07:39  profilanswer

n°29824309
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-04-2012 à 02:58:04  profilanswer

Vu que t'as l'air de t'y connaitre tu devrais rajouter des benzos en plus  [:cver2]

---------------
n°29825376
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-04-2012 à 10:31:06  profilanswer

Hello,

J'ai été hospitalisée il y a un mois et demi, et depuis j'ai de gros boutons sur le dos (essentiellement localisés au niveau des trapèzes mais aussi plus bas).

J'ai fait des analyses, pas très concluantes : à l'examen direct et coloration de Gram,
- Rares cellules épithéliales
- Rares leucocytes
- Rares hématies
+ quelques colonies de Flore Cutanée (cultures 48 Heures aérobies).

Le reste stérile / absence de germe.  

Du coup la bonne nouvelle c'est qu'apparemment je n'ai pas chopé de saloperie à l'hôpital (pouvez-vous confirmer s'il vous plait ?), la mauvaise c'est que je comprends pas du tout d'où viennent ces boutons. A votre avis, je vais voir un dermato  ? Je continue l'antibio prescrit par le généraliste (commencé après le prélèvement, bien sûr) ? Je renonce définitivement à l'idée de me mettre en maillot cet été ?  

Merci pour votre aide.  :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°29825664
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2012 à 11:02:37  answer

Oui ca vaut le coup de faire une RT pour vérifier qu'il n'y a pas de brèche pleurale par exemple.

n°29827606
Mellodya
Posté le 10-04-2012 à 13:58:24  profilanswer

Dernière ligne droit pour les étudiants en médecine : J-50.

Je viens de prendre un coup dans la gueule ce matin... j'ai peur :'(

Pour ceux non au courant, je vise MG Picardie mais j'aimerais avoir une bonne maquette pour les périph... donc je vais faire au mieux...

n°29831530
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-04-2012 à 18:52:49  profilanswer

Mellodya a écrit :

Pour ceux non au courant, je vise MG Picardie mais j'aimerais avoir une bonne maquette pour les périph... donc je vais faire au mieux...

bonne chance :)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°29831959
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-04-2012 à 19:32:18  profilanswer

Mellodya a écrit :

Ouais enfin le stress ne devrait donc pas être présent. C'est dommage pour de futurs médecins de pas être rationnel :o
Au pire t'as des périphs de merde, mais tu seras quand même médecin généraliste ayant fait son internat en Picardie :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29832904
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 10-04-2012 à 20:51:12  profilanswer

Bon courage pour la dernière ligne droite! ;)

Le conseil que je donne aux externes que je croise : rester pragmatique , hiérarchique et logique. Se mettre en situation, réfléchir comme si on prenait en charge le patient dans la vie réelle. Tu vois le patient dans ton cabinet ou aux urgences : qu'est-ce que tu fais, quel bilan va t'apporter des données intéressantes, quelle thérapeutique va te permettre de stabiliser ton patient, etc...

A partir de là, on récolte déjà tous les points de conditionnement du patient ce qui représente sur certains dossiers une part majeure. Le reste, c'est de la connaissance et si on a bossé régulièrement, ça ne pose pas de souci.

Spoiler :

Quasiment un an déjà... Pas vu le temps passer, pour moi c'est comme si c'était hier! :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Mdkart le 10-04-2012 à 20:57:22
n°29833288
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-04-2012 à 21:14:50  profilanswer

Mellodya a écrit :

Bon courage et bonne chance, ça va bien se passer  :bounce:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°29835717
toutsec
Posté le 10-04-2012 à 23:52:18  profilanswer

Bonsoir,
Depuis quelques temps (en gros ça m'est arrivé 3 fois), lors d'une soirée (un peu trop finalement) arrosée, je fais de la tachycardie (je pense que c'est le bon terme). C'est à dire que j'ai mon pouls à plus de 100bpm (alors que je suis à 60 en temps normal) soit avant de me coucher, soit pendant plusieures heures le lendemain avant que ça se calme.
Les trois dernières soirées (trop arrosées) ont été comme cela (sur 5mois). C'est quelque chose de nouveau.

Je suis un peu inquiet quand même. La prochaine fois que j'irai voir un médecin je vais lui en parler mais comme je ne suis jamais malade, ça peut durer. Je pense que ce n'est pas normal quand même. Que dois-je faire? (moins boire je pense :o )
Merci :jap:

n°29836794
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 11-04-2012 à 05:54:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°29836873
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-04-2012 à 07:38:12  profilanswer

"si je donne le n° de lot est ce que vous pouvez me dire si c'est bon ? "

euh WAT?!

tu veux qu'on te dise si c'est bon de quoi ? :heink:

n°29836903
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 11-04-2012 à 07:47:44  profilanswer

---------------
n°29836971
Bitman
STAY APART
Posté le 11-04-2012 à 08:14:40  profilanswer

ho putain :D

n°29836974
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-04-2012 à 08:15:19  profilanswer

Après 15 jours de Chromabak dans les yeux pour essayer de soigner une présumée allergie, visite chez le médecin, je me retrouve sous antibios + Vitabact dans les yeux... Yeux nickels en deux jours, tout va bien, ça pique encore un peu, mais presque plus (ça fait depuis mercredi que je prends le traitement)... Hier soir je remarque que j'ai un oeil de nouveau rouge... et ce matin, yeux collés, je vais à la salle de bains, j'ai les yeux plus que rouges et l'oeil gauche a carrément la cornée enflée, comme si y avait de l'eau dedans [:le kneu]
Heureusement que j'avais pas annulé mon RV chez l'ophtalmo ce midi :sweat:
Mais là ça fait 3 semaines de traitement et si ça récidive comme ça, je me demande ce que je peux encore prendre comme traitement [:kwak]

---------------
n°29836978
Bitman
STAY APART
Posté le 11-04-2012 à 08:16:00  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonsoir,
Depuis quelques temps (en gros ça m'est arrivé 3 fois), lors d'une soirée (un peu trop finalement) arrosée, je fais de la tachycardie (je pense que c'est le bon terme). C'est à dire que j'ai mon pouls à plus de 100bpm (alors que je suis à 60 en temps normal) soit avant de me coucher, soit pendant plusieures heures le lendemain avant que ça se calme.
Les trois dernières soirées (trop arrosées) ont été comme cela (sur 5mois). C'est quelque chose de nouveau.

Je suis un peu inquiet quand même. La prochaine fois que j'irai voir un médecin je vais lui en parler mais comme je ne suis jamais malade, ça peut durer. Je pense que ce n'est pas normal quand même. Que dois-je faire? (moins boire je pense :o )

je dirais deshydratation+fatigue=baisse de tension->tachycardie  [:sachaguitry]  

c'est un lupus

n°29837071
kley
Miaou !
Posté le 11-04-2012 à 08:43:27  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Après 15 jours de Chromabak dans les yeux pour essayer de soigner une présumée allergie, visite chez le médecin, je me retrouve sous antibios + Vitabact dans les yeux... Yeux nickels en deux jours, tout va bien, ça pique encore un peu, mais presque plus (ça fait depuis mercredi que je prends le traitement)... Hier soir je remarque que j'ai un oeil de nouveau rouge... et ce matin, yeux collés, je vais à la salle de bains, j'ai les yeux plus que rouges et l'oeil gauche a carrément la cornée enflée, comme si y avait de l'eau dedans [:le kneu]
Heureusement que j'avais pas annulé mon RV chez l'ophtalmo ce midi :sweat:
Mais là ça fait 3 semaines de traitement et si ça récidive comme ça, je me demande ce que je peux encore prendre comme traitement [:kwak]

Ca fait peur ce qui t'arrive  :sweat:  
J'espère que l'ophtalmo te trouvera un traitement efficace, tiens-nous au courant.

n°29837237
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-04-2012 à 09:11:46  profilanswer

kley a écrit :

Ca fait peur ce qui t'arrive  :sweat:  
J'espère que l'ophtalmo te trouvera un traitement efficace, tiens-nous au courant.

J'espère aussi, surtout que je ne le connais pas. J'aimerais mieux voir mon ophtalmo habituelle :sweat:

Et l'antibio m'a fait vomir mon petit déj, c'est top [:marc]

---------------
n°29837258
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-04-2012 à 09:14:42  profilanswer

Ca fait trop bizarre la bulle dans ma cornée [:bertie wooster]

---------------
n°29837317
_Makaveli_
Posté le 11-04-2012 à 09:22:36  profilanswer

Ca m'était arrivé la bulle dans la cornée, c'était une réaction allergique.

---------------
Humanity is overrated
n°29837328
poweranger​ouge
Posté le 11-04-2012 à 09:23:16  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonsoir,

ça pourrait (note le conditionnel) être un "Holiday Heart Syndrom", c'est à dire que tu ferais des épisodes de tachycardie (fibrillation auriculaire) quand tu bois trop :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fibrillation_auriculaire

Apparemment elles se "réduisent" spontanément en moins de 24h, mais il vaut mieux aller voir ton médecin (qui t' adressera sans doute chez ton cardiologue, faire un ECG et ptete une échographie)

M' enfin ptete que c'est pas ça  :o

n°29837386
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-04-2012 à 09:29:21  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca m'était arrivé la bulle dans la cornée, c'était une réaction allergique.

Et c'est parti rapidement ? Parce que là ça fait mal, ça fait une pression :sweat:

---------------
n°29837425
_Makaveli_
Posté le 11-04-2012 à 09:34:45  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Et c'est parti rapidement ? Parce que là ça fait mal, ça fait une pression :sweat:

En 2 jours oui. Mais avec du chromabak...

---------------
Humanity is overrated
n°29837809
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-04-2012 à 10:10:30  profilanswer

Mdkart a écrit :

Bon courage pour la dernière ligne droite! ;)

Le conseil que je donne aux externes que je croise : rester pragmatique , hiérarchique et logique. Se mettre en situation, réfléchir comme si on prenait en charge le patient dans la vie réelle. Tu vois le patient dans ton cabinet ou aux urgences : qu'est-ce que tu fais, quel bilan va t'apporter des données intéressantes, quelle thérapeutique va te permettre de stabiliser ton patient, etc...

A partir de là, on récolte déjà tous les points de conditionnement du patient ce qui représente sur certains dossiers une part majeure. Le reste, c'est de la connaissance et si on a bossé régulièrement, ça ne pose pas de souci.

Spoiler :

Quasiment un an déjà... Pas vu le temps passer, pour moi c'est comme si c'était hier! :sweat:

+1, je leur dis exactement la même chose, mais ils me croient jamais.
On a une externe actuellement au déchocage qui préfère bosser ses bouquins toute la journée plutôt que de voir du vrai malade (du bon gros polytrau qui te fait réviser l'item 201 sans même t'en rendre compte).

n°29838006
toutsec
Posté le 11-04-2012 à 10:26:39  profilanswer

Bitman a écrit :

je dirais deshydratation+fatigue=baisse de tension->tachycardie  [:sachaguitry]  

c'est un lupus

Je vote pour ça :o

powerangerouge a écrit :

ça pourrait (note le conditionnel) être un "Holiday Heart Syndrom", c'est à dire que tu ferais des épisodes de tachycardie (fibrillation auriculaire) quand tu bois trop :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fibrillation_auriculaire

Apparemment elles se "réduisent" spontanément en moins de 24h, mais il vaut mieux aller voir ton médecin (qui t' adressera sans doute chez ton cardiologue, faire un ECG et ptete une échographie)

M' enfin ptete que c'est pas ça  :o

J'en parlerai à mon médecin de tputes manières.

n°29839885
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-04-2012 à 13:09:43  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

En 2 jours oui. Mais avec du chromabak...

J'ai arrêté le Chromabak quand le médecin m'a prescrit le Vitabact. On va voir ce que l'ophtalmo me dit, je le vois dans une heure. Ca fait bien mal en tous cas :sweat:

---------------
n°29840710
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-04-2012 à 14:23:54  profilanswer

'lut :hello:

Je dois passer une radio + scanner !

Que faut il amener comme papier exactement ?  
La feuille du médecin généraliste + carte d'identité + carte vitale , c'est tout ?

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°29841268
klink33
Posté le 11-04-2012 à 15:06:53  profilanswer

Space a écrit :

'lut :hello:

Je dois passer une radio + scanner !

Que faut il amener comme papier exactement ?  
La feuille du médecin généraliste + carte d'identité + carte vitale , c'est tout ?

Carte d'identité pas forcément.

Par contre ta carte de mutuelle sera plus utile.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°29841448
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-04-2012 à 15:22:40  profilanswer

Bon bah traitement pendant un mois de Levofree 0,05% et Tobradex pendant une semaine. J'espère que ça va vite dégonfler parce que ça fait mal !  
Et j'arrête les antibios.

---------------
n°29843306
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 11-04-2012 à 17:52:41  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1608  1609  1610  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)