Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1606  1607  1608  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°29738749
Bitman
STAY APART
Posté le 01-04-2012 à 19:04:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:petoulachi:4]

mood
Publicité
Posté le 01-04-2012 à 19:04:33  profilanswer

n°29740969
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2012 à 22:59:55  answer

Hello,

J'ai une question qui est de la simple curiosité :D

Hier, à la pharmacie il y avait devant moi un garçon qui venait prendre un médicament. La pharmacienne lui a donné un comprimé et il l'a pris directement au comptoir avec un verre d'eau. D'après la conversation qu'il avait avec la pharmacienne, il a l'air d'être un habitué: il prend sa prise tous les jours ainsi.

Donc je me demandais quel genre de médicament/traitement nécessitait une prise de comprimé en pharmacie au lieu de lui filer une boite ? Merci :D

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2012 à 23:03:43
n°29740985
Bitman
STAY APART
Posté le 01-04-2012 à 23:01:45  profilanswer

la metha, mais selon les pharmas, ca peut etre des anxyo pour des toxicos qui arrivent pas a se refrener et viennent tous les jours prendre leur cacheton, ou ptete le mec voulait juste prendre son zyrtec super vite car il en pouvais plus des allergies/mal a la tronche et advil ? :D

Message édité par Bitman le 01-04-2012 à 23:02:01
n°29741009
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2012 à 23:05:21  answer

Ca ressemblait plus à un traitement suivi donc une des deux premières propositions ! Merci, me coucherais moins bête :D

n°29741854
kley
Miaou !
Posté le 02-04-2012 à 00:59:02  profilanswer

Space a écrit :

Plop ^^

La question con du jour:
Est ce que cela pose un problème d'avaler directement un comprimé effervescent avec un peu d'eau [:zaipetruredfadeiping]

Une amie a croqué un comprimé de vitamine C.

Elle n'avait pas vu qu'en fait, c'était un comprimé effervescent. Donc je te conseille pas :o (rien de grave, c'est juste super désagréable en bouche, apparemment)

n°29743917
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-04-2012 à 11:22:57  profilanswer

n°29744840
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-04-2012 à 12:41:35  profilanswer

Ptain ce matin je suis allé prendre un rdv chez le dentiste de ma résidence et j'ai le rendez pour ... 4 heures plus tard [:totoz]

J'espère que c'est pas un boucher [:totoz]

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°29745099
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-04-2012 à 13:13:25  profilanswer

tu as du bol toi , il y a quelqu'un qui a dù se désister juste avant que tu appelles , il devait avoir trop peur de se présenter chez le dentiste [:rhetorie du chaos]  

Par chez moi , c'est minimum 2 mois d'attente :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°29745404
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-04-2012 à 13:44:43  profilanswer

Space a écrit :

tu as du bol toi , il y a quelqu'un qui a dù se désister juste avant que tu appelles , il devait avoir trop peur de se présenter chez le dentiste [:rhetorie du chaos]

Par chez moi , c'est minimum 2 mois d'attente :o

J'espère que c'est ça :o Y'a du bon d'habiter dans une gigantesque résidence avec généraliste, dentiste, kiné, ide ...

Sinon, mon hôpital part vraiment à la dérive, les ide partent par charter entier :love: Perso je traine toujours à faire mon cv ... Apparemment c'est pas nouveau comme technique (laisser pourrir la situation pour faire partir les agents), déjà utiliser pour l'hop de nantes (ou nanterre ? ).

Message édité par Big Blue le 02-04-2012 à 13:49:05

---------------
n°29747131
kley
Miaou !
Posté le 02-04-2012 à 15:57:04  profilanswer

Space a écrit :

elle est bète ta copine [:mlc]

En fait, quand t'as toujours eu des comprimés qui se croquent et que d'un coup ça passe aux effervescents avec le même conditionnement, c'est facile de se faire piéger :o

mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 15:57:04  profilanswer

n°29748599
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-04-2012 à 18:08:19  profilanswer

Bon finalement j'ai bien aimé mon dentiste, rapide et ne discute pas, j'adore :) (oui ça me saoule de parler avec un gros truc dans la bouche :o ).

Sauf qu'en lisant sur internet les gens parlent d'une demi heure pour un bon détartrage, perso avec mes dents qui n'avaient pas vu de dentiste depuis 2 ans (jamais aucun soucis dentaire, ça aide pas à faire attention  [:cerveau spamafote] ) et la bonne dose de tartre qui allaient avec ... il m'a tout fait en 10 min (carte vitale et paiement compris :o ).

Je dois en trouver un autre ? Perso ça me dérange pas mais si y'a un risque quelconque ... Et ça peut se faire tout les combien ce genre de truc ?

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 02-04-2012 à 18:09:03

---------------
n°29748606
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 02-04-2012 à 18:09:14  profilanswer

Bonjour ici  [:otaivz:2]  

J'ai une petite angoisse depuis 2 jours.

je me suis fait opéré d'une hernie inguinale gauche il y a un an et demie, le chirurgien a posé une prothèse pré-musculaire (Lichtenstein). Logiquement ca empêche la récidive. Mais depuis 2 jours donc j'ai les mêmes douleurs qu'avant l'opération (sans la sensation de gonflement par contre), ça vaut la peine d'aller voir le docteur ou c'est une douleur musculaire passagère ?  

Merci d'avance  [:lehman brothers:2]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°29748625
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-04-2012 à 18:12:01  profilanswer

Je dirais d'aller consulter, ça ne coute rien.
Enfin si, 22€ :o, mais dans ton cas ça se justifie, je pense.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29748657
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-04-2012 à 18:15:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je dirais d'aller consulter, ça ne coute rien.
Enfin si, 22€ :o, mais dans ton cas ça se justifie, je pense.

même pas c'est remboursé :o

Ca me troue toujours le cul le truc de la sécu :/ Même si je suis infirmier, les rares fois (3-4 depuis que je l'ai quoi) que j'utilise ma carte vitale je me sens vraiment con de vraiment rien payer :/

Je trouve que niveau responsabilité c'est zéro, vivement que ça change un peu :jap:

Tention, je suis attaché au service public c'est bien pour ça que je me fais exploité dans le public, mais je trouve que les gens n'ont aucune conscience du prix de la santé :/

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 02-04-2012 à 18:16:15

---------------
n°29748739
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-04-2012 à 18:22:31  profilanswer

Big Blue a écrit :

même pas c'est remboursé :o  
Ca me troue toujours le cul le truc de la sécu :/ Même si je suis infirmier, les rares fois (3-4 depuis que je l'ai quoi) que j'utilise ma carte vitale je me sens vraiment con de vraiment rien payer :/
Je trouve que niveau responsabilité c'est zéro, vivement que ça change un peu :jap:  
Tention, je suis attaché au service public c'est bien pour ça que je me fais exploité dans le public, mais je trouve que les gens n'ont aucune conscience du prix de la santé :/

Je me sens un peu comme ça, aussi, souvent.
J'avoue que j'étais sur le cul que ça me coute 7€ le soir où on a fait venir un toubib à la maison à 23h30 parce que Martin avait une fièvre qui ne baissait pas :/

Et puis je pense alors aux gens pour qui 7€, ça fait déjà bien chier dans le budget pâtes...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29749747
Bitman
STAY APART
Posté le 02-04-2012 à 19:55:11  profilanswer

faut bien payer le credit du picasso et de l'ecran plat :o

n°29749889
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-04-2012 à 20:07:23  profilanswer

Bitman a écrit :

Y'a des priorités dans la vie :o

---------------
n°29749967
Bitman
STAY APART
Posté le 02-04-2012 à 20:14:33  profilanswer

l'iphone 4S ou l'ipad hd ? :D

n°29750368
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-04-2012 à 20:49:24  profilanswer

Bitman a écrit :

l'iphone 4S ou l'ipad hd ? :D

J'ai pas acheté le nouvel iPad  :cry:  

Plus d'heure supp, je suis pauvre cette année, je vais sûrement revendre la F800R ...

---------------
n°29751094
klink33
Posté le 02-04-2012 à 21:34:16  profilanswer

Big Blue a écrit :

les gens parlent d'une demi heure pour un bon détartrage (...) Et ça peut se faire tout les combien ce genre de truc ?

Ya pas de temps classique, ça dépend de la dose de tartre et du temps pour tout enlever. Sachant que le cabinet perd de l'argent au delà de 15 mn il est dans les temps.

Niveau fréquence, de tous les 6 mois à tous les 2 ans. En moyenne tous les ans.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°29751157
Bitman
STAY APART
Posté le 02-04-2012 à 21:36:47  profilanswer

Big Blue a écrit :

J'ai pas acheté le nouvel iPad  :cry:

Plus d'heure supp, je suis pauvre cette année, je vais sûrement revendre la F800R ...

moi j'en ai fait a gaver, je me prends une bm la semaine prochaine mais en bagnole  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 02-04-2012 à 21:37:00
n°29751167
Mellodya
Posté le 02-04-2012 à 21:37:30  profilanswer

Y'a une différence entre détartrage et polissage ?

Car je suis allé récemment chez ma dentiste (tous les 6 mois j'y vais) et elle m'a dit tout est nikel avec une amélioration pour les collets.

Elle m'a parlé de polissage et a utilisé une sorte de grain (bien chiant à rincer...) donc qu'ai je eu ?

n°29751201
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-04-2012 à 21:39:20  profilanswer

klink33 a écrit :

Ya pas de temps classique, ça dépend de la dose de tartre et du temps pour tout enlever. Sachant que le cabinet perd de l'argent au delà de 15 mn il est dans les temps.

Niveau fréquence, de tous les 6 mois à tous les 2 ans. En moyenne tous les ans.

Merci monsieur :jap:

Bitman a écrit :

moi j'en ai fait a gaver, je me prends une bm la semaine prochaine mais en bagnole  :D

:love:  

Ca a du bon les HS :D

---------------
n°29751921
klink33
Posté le 02-04-2012 à 22:15:08  profilanswer

Mellodya a écrit :

Y'a une différence entre détartrage et polissage ?

Car je suis allé récemment chez ma dentiste (tous les 6 mois j'y vais) et elle m'a dit tout est nikel avec une amélioration pour les collets.

Elle m'a parlé de polissage et a utilisé une sorte de grain (bien chiant à rincer...) donc qu'ai je eu ?

Le détartrage ça consiste à faire sauter les dépots très durs à la surface des dents, avec un intrument qui vibre très rapidement (ultrasons)

Le polissage c'est enlever les taches ou adoucir la surface des dents. ça peut compléter le détartrage, ça peut aussi se faire chez quelqu'un qui n'a pas de tartre mais des taches sur les dents (fumeur, café, etc). ça peut se faire avec le même instrument, ou avec une brossette (bcp plus violente qu'une brosse électrique) + pate abrasive ou enfin avec un aéropolisseur (un truc qui projette des particules abrasives, une poudre blanche qui en fout partout).

---------------
n°29755114
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-04-2012 à 09:31:13  profilanswer

Bitman a écrit :

J'attendais un truc du genre  
[:clooney16]

---------------
n°29758582
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-04-2012 à 14:26:28  profilanswer

Big Blue a écrit :

J'ai pas acheté le nouvel iPad :cry:  

Quand ?  

/ [:barracus:3]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29759200
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-04-2012 à 15:07:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Quand ?

/ [:barracus:3]

Jamais j'espère, je repousse l'échéance le plus loin possible ;) Mais c'est chaud sans HS la vie :sweat:

Message édité par Big Blue le 03-04-2012 à 15:08:09

---------------
n°29768460
dark
Posté le 04-04-2012 à 10:54:16  profilanswer

[:simchevelu]  

Dites voir, depuis hier matin (6h) j'ai le pouce, l'index et le dessus de ma main gauche engourdis.

J'ai l'imrpession que l'engourdissement de mon index est moins prononcé qu'hier.

Combien de temps me reste-t-il ?  [:gordon shumway]  

n°29769470
gabug
Posté le 04-04-2012 à 12:10:19  profilanswer

dark a écrit :

[:simchevelu]  

Dites voir, depuis hier matin (6h) j'ai le pouce, l'index et le dessus de ma main gauche engourdis.

J'ai l'imrpession que l'engourdissement de mon index est moins prononcé qu'hier.

Combien de temps me reste-t-il ?  [:gordon shumway]  

Pas de problème moteur ? Pas de douleur ?

n°29769502
dark
Posté le 04-04-2012 à 12:14:09  profilanswer

Pas de douleur, non, simplement une sensation désagréable d'avoir la main partiellement endormie.
En revanche, depuis quelques temps j'ai les membres inférieurs qui s'engourdissent très rapidement si je croise les jambes. Surtout la gauche, en fait.  [:gratgrat]

Pas de problème moteur non plus.

Message édité par dark le 04-04-2012 à 12:15:58
n°29769871
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-04-2012 à 12:52:32  profilanswer

C'est un 2-temps ou un 4-temps?  :o

n°29769985
dark
Posté le 04-04-2012 à 13:05:59  profilanswer

yoda34 a écrit :

C'est un 2-temps ou un 4-temps?  :o

4 tps et gros mono  [:hahaguy]

n°29770088
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-04-2012 à 13:18:31  profilanswer

Dites, à quoi on reconnait une conjonctivite d'une méga allergie ? [:petrus75]
Ca fait 15 jours que je mets du Chromabak (acheté à la pharmacie, pas eu le temps de voir un ophtalmo). Hier je me dis que ça doit pas être une allergie, j'essaye d'arrêter le Chromabak, résultat hier soir, yeux rouges et ce matin collés et rouges, l'horreur. Ca confirme que c'est une allergie selon vous ? [:pingouino]
J'ai essayé de trouver un ophtalmo à côté de mon taf, je tombe sur des répondeurs :pfff:

Edit : ayé, j'ai un RV, mais pour le mercredi 11 avril, d'ici là va falloir que je trouve une solution, ça me brûle vraiment :sweat:

Message édité par P'tit Soleil le 04-04-2012 à 13:58:12

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°29770890
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 04-04-2012 à 14:18:07  profilanswer

Continue le Cromabak si ça te fait du bien  ;)

---------------
FlickR
n°29771021
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-04-2012 à 14:27:37  profilanswer

Ca me brûle quand j'en mets, mais bon quand je l''ai pas mis, c'était pire, alors bon... :/
Je me demande si je ne vais pas essayer de voir mon généraliste avant le 11 avril pour qu'il voit si il peut me donner un truc en plus, parce que bon, ça ne va pas en s'arrangeant :sweat:

---------------
n°29773803
kley
Miaou !
Posté le 04-04-2012 à 17:48:51  profilanswer

Courage P'tit Soleil, ça sent en effet l'allergie  :sweat:  
Sans doute les pollens, moi aussi j'ai les yeux irrités depuis quelques jours (mais ça reste léger, rien de comparable avec ce qui t'arrive).

Puisqu'on parle de détartrage, j'avais toujours du tartre sur les dents, et donc détartrage obligatoire de temps en temps. Dernier détartrage en 2007 (ouh lala, ce que ça piquait :o).

Or, depuis 5 ou 6 ans, je n'ai plus du tout de tartre sur les dents... il n'est jamais revenu, mes dents sont toujours bien lisses. J'ai même eu les félicitations du dentiste une fois à ce propos.

Et pourtant mon "hygiène" dentaire ne s'est pas améliorée, elle a même empiré... avant, je me brossais religieusement les dents tous les jours. Puis il y a 5-6 ans (à la même époque donc), j'ai un peu arrêté de le faire aussi souvent... je ne le faisais plus que tous les deux ou trois jours. Il m'arrivait même de laisser passer une semaine sans voir une brosse à dent (j'ai un peu honte de l'avouer, mais autant être franche :o)

Et pourtant, pas de nouvelles caries en 5 ans (alors qu'avant, j'en avais toujours une nouvelle à chaque visite chez le dentiste).
Et pas de tartre non plus.

Je n'ai pas spécialement changé d'alimentation (j'ai juste arrêté les sodas, mais je n'en buvais déjà pas beaucoup et je consomme toujours du sucre).

Dois-je en conclure que se brosser les dents donne des caries et du tartre ? :o
Ou est-ce autre chose ?

Parce que je ne vois vraiment pas... et si un dentiste a une idée, ça m'intéresse.

n°29774826
klink33
Posté le 04-04-2012 à 19:30:53  profilanswer

Le tartre c'est de la plaque (=le truc mou et blanchâtre dégueu de reste de bouffe) qui se solidifie sur la surface de la dent.
C'est donc un équilibre entre ce que tu manges et tout ce qui aura tendance à la décrocher (la brosse à dent, mais aussi les chewing gum sans sucre et les mouvements de la langue, le flux de boisson, etc).

Il y a des gros porcs qui ont 0 tartre (mais ils ont souvent des caries) et des gens qui brossent 3 fois par jour mais avec un mauvais geste qui ont du tartre tous les 6 mois.
Pas de règle générale, sauf que plus on brosse (avec un bon geste et passage de fil dentaire/brossettes) et moins on risque les problèmes.

---------------
n°29775066
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 04-04-2012 à 19:52:27  profilanswer

klink33 a écrit :

Le tartre c'est de la plaque (=le truc mou et blanchâtre dégueu de reste de bouffe) qui se solidifie sur la surface de la dent.
C'est donc un équilibre entre ce que tu manges et tout ce qui aura tendance à la décrocher (la brosse à dent, mais aussi les chewing gum sans sucre et les mouvements de la langue, le flux de boisson, etc).

Il y a des gros porcs qui ont 0 tartre (mais ils ont souvent des caries) et des gens qui brossent 3 fois par jour mais avec un mauvais geste qui ont du tartre tous les 6 mois.
Pas de règle générale, sauf que plus on brosse (avec un bon geste et passage de fil dentaire/brossettes) et moins on risque les problèmes.

Petite question à propos du fil dentaires, j'essaie de l'utiliser le plus possible mais j'ai beaucoup de mal à le passer entre les "dents du fond" (molaires c'est dur et dents de sagesse presque impossible d'y passer le fil) du coup je me suis acheté une brosse inava flex  http://csimg.webmarchand.com/srv/F [...] it-n-1.jpg , le taille la plus petite possible mais ça veut pas passer entre les dents  [:a-m13:1]  Comment je fais du coup pour laver ça ?  

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°29775141
klink33
Posté le 04-04-2012 à 20:01:31  profilanswer

La brossette ça passe que si on a déjà un "petit" déchaussement.

Le fil dentaire c'est chiant à passer, faut juste avoir le coup de main.

Le principal problème c'est qu'on en coupe pas assez : il faut pouvoir faire au moins 2 fois le tour de chaque index pour bien le bloquer. Ensuite il faut forcer pour qu'il passe entre les dents (avec un doigt dans la bouche et un à l'extérieur), mais pas trop pour pas se l'enfoncer dans la gencive. Ensuite il faut remonter en frottant contre la façe des deux dents, donc 2 mouvements par espace interdentaire.
Au début on met 5 mn, ensuite on va plus vite. De même, au début on sort un paquet de merde incroyable.

http://www.youtube.com/watch?featu [...] tB0I#t=37s

---------------
n°29775921
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-04-2012 à 21:35:30  profilanswer

kley a écrit :

Courage P'tit Soleil, ça sent en effet l'allergie  :sweat:  
Sans doute les pollens, moi aussi j'ai les yeux irrités depuis quelques jours (mais ça reste léger, rien de comparable avec ce qui t'arrive).

Merci Kley :jap:
Je suis passée à la pharmacie et ils m'ont dit que c'était infecté, du coup direction mon médecin et je suis sous antibios + gouttes pour les yeux [:bertie wooster]
Apparemment c'est plutôt une conjonctivite, même si il y a peut-être aussi de l'allergie en même temps :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1606  1607  1608  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)