Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
919 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Cannabis, dangeureux pour la santé ?

n°25273296
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-01-2011 à 17:55:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

[...]Je peux trouver 10, 100 personnes n'ayant eu la moindre difficulté à arrêter de fumer (ou se contentant de l'affirmer, ça suffit, voire de gens qui n'en ont pas été conscients), true story. Ca ne veut pas dire pour autant que la dépendance n'existait pas.
Après, je répète, j'ai jamais parlé de dépendance physique moi.[/...]

J'aimerais bien les entendre, ouais. Parce qu'autant, arrêter de fumer du cannabis, ça se fait tranquillement, autant arrêter de fumer des clopes, bonjour.

Pour le reste, je m'en tape de ton IP et de tes guéguerres, si tu débats courtoisement sans te foutre de la gueule du monde ça ira comme papa dans maman, sinon je te rentrerai dedans à chaque fois que tu prendras tes interlocuteurs pour des cons, et je trouve que ça t'arrive souvent, même si c'est "pour rire" et parce que tu es dans une situation d'infériorité numérique.

A+

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 17:55:25  profilanswer

n°25273365
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-01-2011 à 17:59:54  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'aimerais bien les entendre, ouais. Parce qu'autant, arrêter de fumer du cannabis, ça se fait tranquillement, autant arrêter de fumer des clopes, bonjour.

T'inquiète, sur le nombre de fumeurs qu'il y a, je t'en trouve même 10 qui se sont accouplés avec des extraterrestres (ou disent l'avoir fait).

Citation :

si tu débats courtoisement sans te foutre de la gueule du monde ça ira comme papa dans maman, sinon je te rentrerai dedans à chaque fois que tu prendras tes interlocuteurs pour des cons

Dommage qu'il n'y ait pas de demoiselle en détresse dans le tas, tu ferais un parfait white knight de l'internet.  [:clooney17]
Et tu ne t'en rends sans doute pas compte mais une bonne partie de tes propos sont une tentative de prendre pour un con. Pas consciemment, j'en suis sûr. Mais bon ça pique les yeux quoi.

(Merci quiet  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 20-01-2011 à 18:00:17
n°25273509
Maldoror
Posté le 20-01-2011 à 18:11:46  profilanswer

deadpool a écrit :

T'inquiète, sur le nombre de fumeurs qu'il y a, je t'en trouve même 10 qui se sont accouplés avec des extraterrestres (ou disent l'avoir fait).

Sûrement. Mais ils sont où ? Moi, je suis là pour te parler, et tes fumeurs tranquilles, je les attends :D

deadpool a écrit :

Citation :

si tu débats courtoisement sans te foutre de la gueule du monde ça ira comme papa dans maman, sinon je te rentrerai dedans à chaque fois que tu prendras tes interlocuteurs pour des cons

Dommage qu'il n'y ait pas de demoiselle en détresse dans le tas, tu ferais un parfait white knight de l'internet.  [:clooney17]  
Et tu ne t'en rends sans doute pas compte mais une bonne partie de tes propos sont une tentative de prendre pour un con. Pas consciemment, j'en suis sûr. Mais bon ça pique les yeux quoi.

(Merci quiet  :D )

Oh mais à côté de toi, cher CesareBorgia, je fais pâle figure. Dés ton deuxième post, tu m'as pris pour un jambon, alors avant de t'arriver ne serait-ce qu'à la cheville, va falloir que je m'entraîne sévère :D

---------------
n°25273530
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-01-2011 à 18:14:15  profilanswer

Maldoror a écrit :

Sûrement. Mais ils sont où ? Moi, je suis là pour te parler, et tes fumeurs tranquilles, je les attends :D

Je suis là pour te parler. Et j'ai (sérieusement) deux trois potes qui l'ont fait aussi. Et je peux en trouver plus.
Surtout qu'il ne faut pas nécessairement que ça soit vrai, faut juste qu'ils le disent ou qu'ils le pensent.
C'est pratique.

Je comprends pas que tu comprennes l'imbécilité de mon raisonnement et que tu ne saisisses pas la similitude avec le tien. (l'identité parfaite, à vrai dire  [:cbrs] )

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 20-01-2011 à 18:21:18
n°25273543
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 20-01-2011 à 18:15:35  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oh mais à côté de toi, cher CesareBorgia, je fais pâle figure. Dés ton deuxième post, tu m'as pris pour un jambon, alors avant de t'arriver ne serait-ce qu'à la cheville, va falloir que je m'entraîne sévère :D

Ton deuxième post était pas mal non plus

Maldoror a écrit :

Je vois que monsieur fait dans la pondération et dans la subtilité. Ecoute, tu sais sûrement mieux que les scientifiques du monde entier, je te conseile donc de prendre contact au plus vite avec les ministres de la santé des pays suivants

n°25273564
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-01-2011 à 18:17:45  profilanswer

Rha putain, t'as posté moins de deux minutes après moi. Va falloir se répartir un peu les horaires parce que là on va trop passer pour des trolls.

n°25273573
Hadock31
Posté le 20-01-2011 à 18:18:46  profilanswer

deadpool a écrit :

Je suis là pour te parler. Et j'ai (sérieusement) deux trois potes qui l'ont fait aussi. Et je peux en trouver plus.
Surtout qu'il ne faut pas nécessairement que ça soit vrai, faut juste qu'ils le disent ou qu'ils le pensent.
C'est pratique.

Arrête d'essayer de changer son mode de raisonnement et essaye plutôt de parler dans le sien.
Il déteste ton(notre?) mode de raisonnement autant que tu déteste son mode de raisonnement.

Cherche sur internet des témoignages de gens essayant de se passer du cana et poste les !

Message édité par Hadock31 le 20-01-2011 à 18:20:55
n°25273583
Hadock31
Posté le 20-01-2011 à 18:19:28  profilanswer

deadpool a écrit :

Rha putain, t'as posté moins de deux minutes après moi. Va falloir se répartir un peu les horaires parce que là on va trop passer pour des trolls.

Habituellement, on dit "Burned [:yoz]" dans ces cas là

n°25273598
Maldoror
Posté le 20-01-2011 à 18:21:00  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est pratique.

Je comprends pas que tu comprennes l'imbécilité de mon raisonnement et que tu ne saisisses pas la similarité avec le tien. (l'identité parfaite, à vrai dire  [:cbrs] )

Rooohhh  [:churros norris]  

Juste quelques posts plus haut, tu pleurais que "tu ne t'en rends sans doute pas compte mais une bonne partie de tes propos sont une tentative de prendre pour un con".  

Tu es bipolaire ?

---------------
n°25273626
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-01-2011 à 18:23:59  profilanswer

Je ne crois pas que tu saches ce que veut dire bipolaire... (va falloir batailler pour me trouver un pôle dépressif et un pôle maniaque -ou hypomaniaque- dans mes deux posts)

Sinon, sur le fond ? Tu vois vraiment pas que c'est le même raisonnement ?

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 20-01-2011 à 18:25:08
mood
Publicité
Posté le 20-01-2011 à 18:23:59  profilanswer

n°25273653
Hadock31
Posté le 20-01-2011 à 18:26:52  profilanswer

deadpool a écrit :

Je ne crois pas que tu saches ce que veut dire bipolaire... (va falloir batailler pour me trouver un pôle dépressif et un pôle maniaque -ou hypomaniaque- dans mes deux posts)

C'est vrai que c'était pas finaud de traiter son raisonnement d'imbécile, et c'est un expert en truc pas finaud qui dit ça !

Même quand on en est convaincu ou que c'est vrai (ce qui est la même chose su point de vue de la personne), il vaut mieux éviter de le dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 20-01-2011 à 18:27:19
n°25273674
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-01-2011 à 18:29:11  profilanswer

C'est assez justifié à mes yeux par le fait de m'être fait traiter de mec "qui n'y connait rien" (pour des raisons tout aussi stupides d'ailleurs) et pour son petit laius sur son "ouais, si tu remues trop attention je te casse la gueule à la récré" (d'internet, évidemment).

Edit : Cela étant, j'ai jamais été particulièrement finaud.

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 20-01-2011 à 18:31:40
n°25273728
Maldoror
Posté le 20-01-2011 à 18:34:14  profilanswer

deadpool a écrit :

Tu penses, j'ai vécu 6 ans avec une fille bipolaire, je sais pas du tout ce que ça veut dire :D

En réalité, tu ne crois pas que je sache de quoi je parle, tu ne crois pas que je sache ce que signifie bipolaire, tu crois surtout que tu es supérieur à la moyenne, et tu l'es peut-être, d'ailleurs, mais tu ne devrais pas afficher ta conviction avec autant de suffisance, c'est indécent, je t'assure :D

Sur le fond, tu as en face de toi plusieurs personnes (je ne suis pas le seul à avoir affirmé sur ce topic que l'arrêt du cannabis n'entraînait aucune difficulté, au moins physique, particulière) qui affirment quelque chose, tu dis "oui mais moi je peux te trouver 10 personnes qui disent le contraire", et tu es étonné que je considère que tu raisonnes comme un coup de marteau dans un tas de sable ?

---------------
n°25273738
Maldoror
Posté le 20-01-2011 à 18:35:20  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est assez justifié à mes yeux par le fait de m'être fait traiter de mec "qui n'y connait rien" (pour des raisons tout aussi stupides d'ailleurs) et pour son petit laius sur son "ouais, si tu remues trop attention je te casse la gueule à la récré" (d'internet, évidemment).

Le "je te rentrerai dedans" était dans le cadre du débat verbal, évidemment. Tu préfèrerais qu'on s'étripe à la machette ?

---------------
n°25273746
Hadock31
Posté le 20-01-2011 à 18:35:53  profilanswer

deadpool a écrit :

Ouais bon, ya eu des insultes dans tous les sens,  
il nous prends pour des cons et l'a montré,  
on le prend pour un con et on l'a montré,  
mais maintenant qu'on le sait dans quelle estime réciproque on se tient, on peut arrêter.

Comme il acceptera jamais un raisonnement scientifique, je propose qu'on aille sur son terrain, a savoir les histoires perso et témoignages.

Ouais, je sais ça fait chier et on trouve pas ça honnête mais faut s'y plier alors on remets les mets les mains dans le bouzin et en avant Martine.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 20-01-2011 à 18:37:30
n°25273767
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-01-2011 à 18:37:32  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu penses, j'ai vécu 6 ans avec une fille bipolaire, je sais pas du tout ce que ça veut dire :D

Ca fait de toi un psychologue/psychiatre, effectivement.  [:mister yoda]
(va voir la définition quand même, et essaie de trouver une justification à l'emploi du terme "bipolaire" à mon endroit, tu vas t'amuser)

Citation :

Sur le fond, tu as en face de toi plusieurs personnes (je ne suis pas le seul à avoir affirmé sur ce topic que l'arrêt du cannabis n'entraînait aucune difficulté, au moins physique, particulière) qui affirment quelque chose, tu dis "oui mais moi je peux te trouver 10 personnes qui disent le contraire", et tu es étonné que je considère que tu raisonnes comme un coup de marteau dans un tas de sable ?

[:mister yoda]

Edit : plutôt expressifs ces smileys, j'adhère.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 20-01-2011 à 18:38:15
n°25273770
Maldoror
Posté le 20-01-2011 à 18:37:43  profilanswer

Hadock31 a écrit :

on le prends pour un con et on l'a montre,  
mais maintenant qu'on le sait dans quelle estime réciproque on se tient, on peut arrêter.

Comme il acceptera jamais un raisonnement scientifique, je propose qu'on aille sur son terrain, a savoir les histoires perso et témoignages.

Ouais, je sais ça fait chier et on trouve pas ça honnête mais faut s'y plier alors on remets les mets les mains dans le bouzin et en avant martine.

Dites, ça vous ennuierait de faire ça en MP les enfants ?

---------------
n°25273781
Maldoror
Posté le 20-01-2011 à 18:38:59  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca fait de toi un psychologue/psychiatre, effectivement.
(va voir la définition quand même, et essaie de trouver une justification à l'emploi du terme "bipolaire" à mon endroit, tu vas t'amuser)

Citation :

Ou j'ai dit ça ? :D

Tu peux facepalmer tout ce que tu veux, maintenant que t'as compris comment on utilise les smileys, y en a plein d'autres, et tu peux même mettre des images d'internet sur le forum :D

Ca ne te donnera pas raison pour autant.

---------------
n°25273809
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-01-2011 à 18:41:47  profilanswer

Sur ce point, j'ai pas besoin qu'on me donne raison.
Tu ne pourras jamais qualifier quelqu'un de bipolaire sur la base de deux posts qui ne donnent aucune indication sur son état thymique.
D'ailleurs, qualifier quelqu'un de bipolaire sans évaluation appropriée (entretien clinique, passation d'échelles, etc) et par le biais d'internet, ça sera toujours une grosse connerie.

Après je me doute que tu posais pas un vrai diagnostic, mais l'utilisation elle même du terme, même au sens "grand public" (qui vaut ce qu'il vaut, c'est comme les idées reçues sur les schizophrènes ou le fait de croire que si on a le malheur de parler suicide à un dépressif, ça va déclencher un raptus suicidaire dans les trois jours) était foireuse, c'est sur ça que je réagis.

(Mais je m'excuse quand même pour le coup de l'imbécilité, dans un souci de courtoisie, je remplace par l'absurdité, moins connoté et plus proche de ma pensée parce que bon, j'ai aucune animosité particulière, juste un phrasé imagé :D )

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 20-01-2011 à 18:43:30
n°25273818
Hadock31
Posté le 20-01-2011 à 18:42:24  profilanswer

Maldoror a écrit :

Hadock31 a écrit :

on le prends pour un con et on l'a montre,  

Ouais, je sais ça fait chier et on trouve pas ça honnête mais faut s'y plier alors on remets les mets les mains dans le bouzin et en avant martine.

Dites, ça vous ennuierait de faire ça en MP les enfants ?

Ca te concernait aussi, ainsi que le débat. Enfin si ça te plait pas on peut continuer à parler de publis et d'études

n°25273831
Hadock31
Posté le 20-01-2011 à 18:43:37  profilanswer

deadpool a écrit :

Tu ne pourras jamais qualifier quelqu'un de bipolaire sur la base de deux posts qui ne donnent aucune indication sur son état thymique.
D'ailleurs, qualifier quelqu'un de bipolaire sans évaluation appropriée (entretien clinique, passation d'échelles, etc) et par le biais d'internet, ça sera toujours une grosse connerie.

Après je me doute que tu posais pas un vrai diagnostic, mais l'utilisation elle même du terme, même au sens "grand public" était foireuse, c'est sur ça que je réagis.

(Mais je m'excuse quand même pour le coup de l'imbécilité, dans un souci de courtoisie, je remplace par l'absurdité, moins connoté et plus proche de ma pensée parce que bon, j'ai aucune animosité particulière, juste un phrasé imagé :D )

Oui, comme démence, mais je crois pas qu'il y ait grand monde ici qui utilise les termes médicaux dans un sens médical.

J'me lâcherais je dirais qu'ils sont autistes à ce genre de discours.

Message édité par Hadock31 le 20-01-2011 à 18:44:00
n°25273853
Maldoror
Posté le 20-01-2011 à 18:45:39  profilanswer

deadpool a écrit :

Après je me doute que tu posais pas un vrai diagnostic, mais l'utilisation elle même du terme, même au sens "grand public" était foireuse, c'est sur ça que je réagis.

Encore heureux [:matleflou]

J'avais failli employer "schizo", et puis j'ai préféré "bipolaire". Va savoir pourquoi, j'avais p'tèt envie que tu me renvoies vers la définition du mot dans le dictionnaire, mais je n'avais pas osé espérer que tu me gratifierais de la première partie en gras :D

Le truc, c'est que t'as un peu trop la tête dans le guidon, si tu veux mon avis. T'es pas assez détendu :o
Tu devrais fumer un petit joint [:djmb]  

(sont bien ces smileys, hein ?)

---------------
n°25273869
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-01-2011 à 18:48:05  profilanswer

(Oui, j'aime bien ;) )

Non mais pour la tête dans le guidon, je le reconnais volontiers.
Le truc c'est que, sans vouloir offenser qui que ce soit, je lis tellement de choses ici qui pourraient être des trolls et qui sont pourtant parfaitement sérieuses ET SINCERES j'en doute pas de la part des gens qui les sortent, que franchement je suis enclin à croire au premier degré pour n'importe lequel des messages.

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 20-01-2011 à 18:49:33
n°25273877
Maldoror
Posté le 20-01-2011 à 18:48:32  profilanswer

Citation :

Ca te concernait aussi, ainsi que le débat. Enfin si ça te plait pas on peut continuer à parler de publis et d'études

Ecoute, "il" te remercie, mais vu qu' "il" participe au topic, tu peux "lui" adresser la parole directement. "Il" t'en remercie par avance. Maintenant, si tu veux parler de "lui" comme s'il était un caillou gênant, fais-le en MP stp :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 20-01-2011 à 18:49:13

---------------
n°25273897
Hadock31
Posté le 20-01-2011 à 18:50:32  profilanswer

Maldoror a écrit :

Citation :

Ecoute, "il" te remercie, mais vu qu' "il" participe au topic, tu peux "lui" adresser la parole directement. "Il" t'en remercie par avance. Maintenant, si tu veux parler de "lui" comme s'il était un caillou gênant, fais-le en MP stp :D

Désolé que tu ait mal prix cette utilisation des pronoms, c'était pas du tout le but.

Sinon, sur le fond ...

n°25273924
Maldoror
Posté le 20-01-2011 à 18:52:34  profilanswer

deadpool a écrit :

(Oui, j'aime bien ;) )

Non mais pour la tête dans le guidon, je le reconnais volontiers.
Le truc c'est que, sans vouloir offenser qui que ce soit, je lis tellement de choses ici qui pourraient être des trolls et qui sont pourtant parfaitement sérieuses ET SINCERES j'en doute pas de la part des gens qui les sortent, que franchement je suis enclin à croire au premier degré pour n'importe lequel des messages.

Y a pas de 1er degré ici [:cosmoschtroumpf]

De toutes façons la moitié des gens qui postent par ici sont des alcooliques, l'autre moitié des drogués. Et ceux qui ne sont ni l'un ni l'autre sont des geeks puceaux qui passent leur temps à jouer en ligne [:hades113]

---------------
n°25273927
quiet now
Posté le 20-01-2011 à 18:52:48  profilanswer

ça va les filles , on cause chiffons ?  [:quiet now:3]

Message édité par quiet now le 20-01-2011 à 18:53:00
n°25273933
Hadock31
Posté le 20-01-2011 à 18:53:27  profilanswer

deadpool a écrit :

Et dans la vrai vie c'est encore pire

Homéopathie,  
Powerbalance,  
La droite qui gouverne mieux mais tombe tout le temps sur des crises alors que la gauche gouverne mal mais a toujours du bol ...

n°25273937
Maldoror
Posté le 20-01-2011 à 18:53:40  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Désolé que tu ait mal prix cette utilisation des pronoms, c'était pas du tout le but.

Sinon, sur le fond ...

Non mais je me doute, hein. Toi aussi, t'es un peu tendu, quand même... On dirait que ça vous tient vraiment à coeur, cette histoire :o

---------------
n°25273938
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-01-2011 à 18:53:49  profilanswer

...
J'ai arrêté les deux (mais j'avais surtout eu un problème d'alcool).
Je fume même plus.

Putain ça craint. :D
(non cela dit ça va, je suis pas la troisième catégorie non plus  [:sinbadlemarin] )

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 20-01-2011 à 18:54:16
n°25273943
quiet now
Posté le 20-01-2011 à 18:54:15  profilanswer

Maldoror a écrit :

De toutes façons la moitié des gens qui postent par ici sont des alcooliques, l'autre moitié des drogués.  [:hades113]

c'est bien ce qui fait le charme d'HFR d'ailleurs  

n°25273967
Maldoror
Posté le 20-01-2011 à 18:56:45  profilanswer

deadpool a écrit :

...
J'ai arrêté les deux (mais j'avais surtout eu un problème d'alcool).
Je fume même plus.

Putain ça craint. :D
(non cela dit ça va, je suis pas la troisième catégorie non plus  [:sinbadlemarin] )

Ben tu dois te faire sacrément chier quand même [:pl4y4z:5]

---------------
n°25273969
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-01-2011 à 18:57:01  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non mais je me doute, hein. Toi aussi, t'es un peu tendu, quand même... On dirait que ça vous tient vraiment à coeur, cette histoire :o

Ben ouais, nous on vient en paix, on veut votre bien.  [:gringolito]  

(Et y a un outil de recherche directe en plus, c'est GENIAL  [:akilae] )

n°25273977
Maldoror
Posté le 20-01-2011 à 18:58:18  profilanswer

deadpool a écrit :

Ben ouais, nous on vient en paix, on veut votre bien.  [:gringolito]  

(Et y a un outil de recherche directe en plus, c'est GENIAL  [:akilae] )

T'inquiètes pas pour mon bien, je gère ça moi-même [:gidoin]  

(ouais hein, c'est terrible [:stefro] )

---------------
n°25273983
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-01-2011 à 18:58:46  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ben tu dois te faire sacrément chier quand même [:pl4y4z:5]

Ah non hein, on va pas partir sur le débat "sans alcool on peut pas s'amuser" ! :p

n°25273999
Maldoror
Posté le 20-01-2011 à 19:00:56  profilanswer

deadpool a écrit :

Ah non hein, on va pas partir sur le débat "sans alcool on peut pas s'amuser" ! :p

Non, certainement pas. D'autant que c'est un topic sur la dangerosité du cannabis, laquelle, blague à part, n'est toujours pas démontrée sérieusement. Au contraire, tous les tableaux classifiant les drogues par dangerosité mettent le cannabis quasiment au plus bas de l'échelle, tandis qu'au plus haut, on trouve l'alcool et l'héroïne.

---------------
n°25274006
Hadock31
Posté le 20-01-2011 à 19:02:07  profilanswer

deadpool a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=RACISME

n°25274023
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-01-2011 à 19:03:49  profilanswer

La dangerosité à long terme, après arrêt de la consommation chronique, c'est juste ce point là (l'irréversibilité des atteintes) qui fait débat. ;)

Sinon, les troubles de mémoire, des fonctions exécutives, de la mémoire de travail plus particulièrement et aussi de l'attention sont amplement démontrés chez les personnes high et celles qui ne sont pas high mais consomment de manière chronique.

C'est pas la fête du slip non plus hein.
(Bon après, reste à évaluer la dangerosité de ces altérations, si tu restes chez toi à profiter de ton trip sur ton canapé, elle est très très mince, si tu fais un boulot demandant un max de ressources c'est déjà moins bon, si tu veux conduire, c'est pas top non plus)

Edit : après je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'à mon sens l'alcool est bien pire, de même que les opiacés. C'est un point sur lequel on ne va pas se déchirer. Maintenant, ça reste une substance qui est dans un tableau de drogues classées par leur dangerosité, ça veut quand même dire quelque chose. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 20-01-2011 à 19:07:26
n°25274058
Hadock31
Posté le 20-01-2011 à 19:08:01  profilanswer

deadpool a écrit :

(Bon après, reste à évaluer la dangerosité de ces altérations, si tu restes chez toi à profiter de ton trip sur ton canapé, elle est très très mince, si tu fais un boulot demandant un max de ressources c'est déjà moins bon, si tu veux conduire, c'est pas top non plus)

Tu veux dire sur le risque d'accident ou sur la santé elle même ?
Car je ne connaissait pas l'effet "ressources utilisées"
(En même temps en psychiatrie je ne m'y connais pas)

n°25274073
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-01-2011 à 19:09:54  profilanswer

Je parle uniquement du risque d'accidents là.
Sur la santé elle-même, le mode même d'administration du cannabis (inhalation la plupart du temps) est extrêmement nocif.

J'suis pas trop au courant pour ce qui est des utilisations autres (alimentaires, boisson, etc).

Edit : Ah je viens de comprendre. Quand je parle de ressources là, je fais référence aux boulots qui demandent une plus grande mobilisation des fonctions cognitives et plus particulièrement des processus exécutifs qui permettent à un individu de s'adapter efficacement à un événement inhabituel, impromptu, pour lequel il n'y a pas de réponse automatique. T'auras plus de mal à effectuer ce genre de tâches en étant défoncé (ou bourré, d'ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 20-01-2011 à 19:11:27
n°25274097
Maldoror
Posté le 20-01-2011 à 19:14:02  profilanswer

deadpool a écrit :

La dangerosité à long terme, après arrêt de la consommation chronique, c'est juste ce point là (l'irréversibilité des atteintes) qui fait débat. ;)

Sinon, les troubles de mémoire, des fonctions exécutives, de la mémoire de travail plus particulièrement et aussi de l'attention sont amplement démontrés chez les personnes high et celles qui ne sont pas high mais consomment de manière chronique.

C'est pas la fête du slip non plus hein.

Edit : après je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'à mon sens l'alcool est bien pire, de même que les opiacés. C'est un point sur lequel on ne va pas se déchirer. Maintenant, ça reste une substance qui est dans un tableau de drogues classées par leur dangerosité, ça veut quand même dire quelque chose. ;)

Je n'ai jamais nié que c'était un produit psychotrope, soyons bien clair.

Mais, par exemple, dans le rapport Pelletier de 1978, on affirme que le cannabis (classé dans les hallucinogènes, qui sont globalement les produits les moins addictifs, physiquement et psychologiquement parlant), a un indice de dépende physique de zéro (= nulle).

Le rapport Rogues de 1998, lui, prends les choses un peu différemment, en incluant un facteur de "dangerosité sociale" et de "toxicité générale" (une sorte de moyenne, si l'on veut).

La ligne cannabis nous dit ceci :

Dépendance physique : faible
Dépendance psychique : faible (exceptions envisageables)
Neurotoxicité : zéro
Toxicité générale : très faible
Dangerosité sociale : faible

A comparer au tabac :

Dépendance physique : Forte
Dépendance psychique : très forte
Neurotoxicité : zéro
Toxicité générale : très forte
Dangerosité sociale : (cancer)

etc..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mutuelle santéComparateur mutuelle santé ne compte pas les grosses mutuelle ?
CPAM : remboursements assurance frais santé étrangerquestion pour le topic de la santé
Meilleure mutuelle santé pour moins de 30€ par mois ?• Sécurité sociale & Complémentaires/Mutuelles • Besoin d'vos retours!
LES BOISSONS GAZEUSES UN DANGER POUR LA SANTEcomplémentaire santé hospitalisation seulement, qu'en penser ?
Arnaque telephonique ? Groupe euroDirect Santé 
Plus de sujets relatifs à : Cannabis, dangeureux pour la santé ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR