|
Auteur | Sujet : Cannabis, dangeureux pour la santé ? |
---|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Reprise du message précédent :
--------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
Publicité | Posté le 20-01-2011 à 17:55:25 |
deadpool Vrai jeune |
T'inquiète, sur le nombre de fumeurs qu'il y a, je t'en trouve même 10 qui se sont accouplés avec des extraterrestres (ou disent l'avoir fait).
Dommage qu'il n'y ait pas de demoiselle en détresse dans le tas, tu ferais un parfait white knight de l'internet. (Merci quiet ) Message cité 1 fois Message édité par deadpool le 20-01-2011 à 18:00:17 |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
deadpool Vrai jeune |
Je suis là pour te parler. Et j'ai (sérieusement) deux trois potes qui l'ont fait aussi. Et je peux en trouver plus. Je comprends pas que tu comprennes l'imbécilité de mon raisonnement et que tu ne saisisses pas la similitude avec le tien. (l'identité parfaite, à vrai dire ) Message cité 2 fois Message édité par deadpool le 20-01-2011 à 18:21:18 |
Hadock31 Coffee first questions later |
|
deadpool Vrai jeune | Rha putain, t'as posté moins de deux minutes après moi. Va falloir se répartir un peu les horaires parce que là on va trop passer pour des trolls. |
Message édité par Hadock31 le 20-01-2011 à 18:20:55 |
|
deadpool Vrai jeune | Je ne crois pas que tu saches ce que veut dire bipolaire... (va falloir batailler pour me trouver un pôle dépressif et un pôle maniaque -ou hypomaniaque- dans mes deux posts) Sinon, sur le fond ? Tu vois vraiment pas que c'est le même raisonnement ? Message cité 2 fois Message édité par deadpool le 20-01-2011 à 18:25:08 |
Publicité | Posté le 20-01-2011 à 18:23:59 |
Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 20-01-2011 à 18:27:19 |
deadpool Vrai jeune | C'est assez justifié à mes yeux par le fait de m'être fait traiter de mec "qui n'y connait rien" (pour des raisons tout aussi stupides d'ailleurs) et pour son petit laius sur son "ouais, si tu remues trop attention je te casse la gueule à la récré" (d'internet, évidemment). Edit : Cela étant, j'ai jamais été particulièrement finaud. Message cité 2 fois Message édité par deadpool le 20-01-2011 à 18:31:40 |
Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 20-01-2011 à 18:37:30 |
deadpool Vrai jeune |
Ca fait de toi un psychologue/psychiatre, effectivement.
Edit : plutôt expressifs ces smileys, j'adhère. Message cité 1 fois Message édité par deadpool le 20-01-2011 à 18:38:15 |
deadpool Vrai jeune | Sur ce point, j'ai pas besoin qu'on me donne raison. Après je me doute que tu posais pas un vrai diagnostic, mais l'utilisation elle même du terme, même au sens "grand public" (qui vaut ce qu'il vaut, c'est comme les idées reçues sur les schizophrènes ou le fait de croire que si on a le malheur de parler suicide à un dépressif, ça va déclencher un raptus suicidaire dans les trois jours) était foireuse, c'est sur ça que je réagis. (Mais je m'excuse quand même pour le coup de l'imbécilité, dans un souci de courtoisie, je remplace par l'absurdité, moins connoté et plus proche de ma pensée parce que bon, j'ai aucune animosité particulière, juste un phrasé imagé ) Message cité 2 fois Message édité par deadpool le 20-01-2011 à 18:43:30 |
|
Message édité par Hadock31 le 20-01-2011 à 18:44:00 |
deadpool Vrai jeune | (Oui, j'aime bien ) Non mais pour la tête dans le guidon, je le reconnais volontiers. Message cité 2 fois Message édité par deadpool le 20-01-2011 à 18:49:33 |
Message cité 1 fois Message édité par Maldoror le 20-01-2011 à 18:49:13 --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
|
quiet now | ça va les filles , on cause chiffons ? Message édité par quiet now le 20-01-2011 à 18:53:00 |
|
deadpool Vrai jeune | ...
Message cité 1 fois Message édité par deadpool le 20-01-2011 à 18:54:16 |
quiet now |
|
deadpool Vrai jeune |
|
deadpool Vrai jeune |
|
deadpool Vrai jeune | La dangerosité à long terme, après arrêt de la consommation chronique, c'est juste ce point là (l'irréversibilité des atteintes) qui fait débat. Sinon, les troubles de mémoire, des fonctions exécutives, de la mémoire de travail plus particulièrement et aussi de l'attention sont amplement démontrés chez les personnes high et celles qui ne sont pas high mais consomment de manière chronique. C'est pas la fête du slip non plus hein. Edit : après je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'à mon sens l'alcool est bien pire, de même que les opiacés. C'est un point sur lequel on ne va pas se déchirer. Maintenant, ça reste une substance qui est dans un tableau de drogues classées par leur dangerosité, ça veut quand même dire quelque chose. Message cité 2 fois Message édité par deadpool le 20-01-2011 à 19:07:26 |
|
deadpool Vrai jeune | Je parle uniquement du risque d'accidents là. J'suis pas trop au courant pour ce qui est des utilisations autres (alimentaires, boisson, etc). Edit : Ah je viens de comprendre. Quand je parle de ressources là, je fais référence aux boulots qui demandent une plus grande mobilisation des fonctions cognitives et plus particulièrement des processus exécutifs qui permettent à un individu de s'adapter efficacement à un événement inhabituel, impromptu, pour lequel il n'y a pas de réponse automatique. T'auras plus de mal à effectuer ce genre de tâches en étant défoncé (ou bourré, d'ailleurs). Message cité 1 fois Message édité par deadpool le 20-01-2011 à 19:11:27 |
Publicité | Posté le |