Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Comparateur mutuelle santé ne compte pas les grosses mutuelle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparateur mutuelle santé ne compte pas les grosses mutuelle ?

n°24333124
dekoi
Posté le 21-10-2010 à 13:20:28  profilanswer
 

Bonjour, je cherche une mutuelle santé, j'ai fais une recherche google pour avoir des avis sur les différentes mutuelle, et je tombe presque toujours sur des comparateur en ligne de mutuelle (y compris ici  http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8058_3.htm ) le truc c'est que je comprend pas pourquoi ces comparateurs ne prenne pas en compte les mutuelle au nom connu (genre axa, gan, macif, maif) mais presque toutes des mutuelles au nom quasi inconnue (de moi...) je dit pas que les mutuelles au nom connu serais forcement meilleur mais au moins je voudrais pourvoir les comparer  
 
J'aimerais aussi un site ou je pourrais trouver des avis de "consommateur" de mutuelles pour avoir des avis sur leur fiabilité en cas de besoin, la aussi google ne me donne quasi que des comparateur en ligne, pas d'avis d'internaute..
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 13:20:28  profilanswer
 

n°24337839
AdeleLDN
Posté le 21-10-2010 à 19:18:27  profilanswer
 

Certaines mutuelles ne veulent pas que leurs tarifs, offres soient inclues dans les comparateurs.


---------------
photo toile
n°24341580
dekoi
Posté le 22-10-2010 à 00:53:55  profilanswer
 

AdeleLDN a écrit :

Certaines mutuelles ne veulent pas que leurs tarifs, offres soient inclues dans les comparateurs.


 
Je ne savais pas et du coup je comprend mieux...
 
Tu connais des sites ou on peut avoir des avis d'internautes concernant la fiabilités des mutuelles ? et justement confronter les plus connu au autres ? j'avoue que par reflexe je ferais plus confiance a une mutuelle "connu" qu'a une mutuelle dont n'ai jamais entendu le nom....j'ai tort ?
 
Pour bien choisir Il n'y as que le rapport prix que l'on paie comme cotisation et prix payer par la mutuelle en cas de problèmes a prendre en compte ? ou aussi la fiabilité, exemple: une mutuelle qui refuserait de payer quelque chose qui était pourtant dans le contrat ca peut arriver ?  
 
Merci ;)


Message édité par dekoi le 22-10-2010 à 01:32:13
n°24377654
Lprieux
Posté le 25-10-2010 à 20:28:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me présente, je suis Léo Prieux et je suis courtier en assurances.
 
Si les gros groupe comme AXA ou autre ne sont pas présent sur des comparateurs c'est tout simplement que ce sont des assurances santé et non des mutuelles. Une mutuelles n'ayant pas un but lucratif dans la mesure ou ce sont comme des associations en gros.
 
Travaillant en relation avec beaucoup de mutuelles et d'assurances santé (notamment AXA), je conseil aux personnes de se rapprocher plutôt des mutuelles mandaté par la mutualité française. Pour diverses raisons, d'une part le prix et les augmentations de ceux ci. D'une autre part du fait que la mutualité française possède elle même ses cliniques pour les lunettes ou autres et donc avec des tarifs très avantageux.
Prendre une mutuelle connu n'est pas forcement le meilleur choix, en effet celle-ci font souvent beaucoup de pub et sont donc obligés de répercuté le financement de celles ci sur le tarifs de leurs mutuelles (je pense notamment à Myriade ou Ociane en gironde qui prévoient une hausse de 8% pour 2011).
 
Si vous avez une question sur les garanties ou les mutuelles n'hésitez pas à me contacter par mail: leo.prieux@free.fr, et si vous habitez en région Bordelaise je me ferais également un plaisir de vous rencontrer pour vous éclairer dans vos démarches.
 
Bien cordialement.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Comparateur mutuelle santé ne compte pas les grosses mutuelle ?

 

Sujets relatifs
CPAM : remboursements assurance frais santé étrangerValidation compte facebook
supprimer compteComprendre un compte Paypal...
Pouvez vous supprimer mon compte?suppression de compte
Les championnes de lancer de poids sont-elles grosses ?question pour le topic de la santé
Comment pirater un compte facebook 
Plus de sujets relatifs à : Comparateur mutuelle santé ne compte pas les grosses mutuelle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR