Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Mutuelle santé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mutuelle santé

n°24347365
flashub
que du bon
Posté le 22-10-2010 à 16:24:22  profilanswer
 

Toujours la même question laquelle choisir ?
On me propose Axa -20% mais c'est tout de même 30€/mois et pour les remboursement de base 100%
 
1. Yen-a-t-il ajustable en fonction des besoins : besoins de gros frais dentaire et hop je bascule sur la bonne formule.
 
2. s'il existe un comparateur avec toutes les mutuelles équivalent à quechoisir ou un truc du genre je veux bien les autres non merci, j'ai déjà fait le tour.
 
3. je serais peut-être chômeur bientôt, que faut-il savoir pour une mutuelle dans ce statut ?
 
4. si je bénéficie de la CMU, je ne prend pas de mutuelle ? et si je prend une mutuelle maintenant et que je peux bénéficier de la CMU, je ne peux résilier qu'à la date anniversaire ?
 
5. j'ai 38 ans et je sais qu'à partir de 40 ans le tarif change et les conditions aussi. C'est bien ça ?
 
6. ceux qui ont choisi une mutuelle dans ces mêmes conditions si possible sans lunette, laquelle avez-vous choisi ? Quel taux de remboursement ? et combien/mois payez-vous ?
 
 
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par flashub le 22-10-2010 à 16:26:44
mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 16:24:22  profilanswer
 

n°24377582
Lprieux
Posté le 25-10-2010 à 20:17:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me présente, je suis courtier en assurances.
 
1- Une mutuelle regroupe toujours tous les besoins (hospi, médecins, dentaire, optique, etc...). Donc le but est de choisir une formule la plus adapté à vos besoins, nul ne sert d'être trop couvert mais attention à ne pas l'être suffisamment et mettre beaucoup d'argent de sa poche.
 
2- Je n'ai malheureusement pas la réponse à cette question, cependant il faut savoir que les comparateurs de mutuelle on souvent des partenariats afin de mettre en avant une mutuelle plus qu'une autre.
 
3-  Il n'y a pas de choses particulières à savoir pour ce statut, la seule chose est de voir si vous pouvez avoir le droit à la CMU ou dans un autre cas à l'ACS (Aide à la Complémentaire Santé), cette dernière n'étant proposé ni par la sécu et encore moins par les mutuelles. (Pour mon cabinet de courtage nous sommes obligés de voir si les clients peuvent en bénéficier afin de réduire leurs dépenses santé.
 
4- Il ne sert à rien de prendre une mutuelle si vous bénéficiez de la CMU, la CMU faisant office de mutuelle. Il faut cependant savoir que certains médecins n'appliquent pas la loi et refusent les personnes bénéficiant de celle-ci.
Si vous prenez une mutuelle maintenant et que vous pouvez bénéficier de la CMU, tout dépendra du moment de la signature, la loi Chatel imposant un délai de réflexion de 15 jours, délai sous lequel vous pourrez annuler la souscription. Sinon, en effet vous devriez attendre la date d'anniversaire qui est en général au 31 décembre.
 
5- Les tarifs des mutuelles évoluent tous les ans selon l'âge et les augmentations annuelles qui sont pratiqués notamment à cause du déremboursement de la sécu. En général la plus grosse augmentation est à partir de 65ans et non de 40ans.
 
6-Je ne peux pas vraiment répondre à cette question mais je peux vous donnez un exemple. Etant courtier et travaillant donc avec plusieurs mutuelles, en prenant le minimum qui est chez nous de 125% à 38 ans le tarifs seraient de: 28,90€ par mois en zone B (les mutuelles varient leurs prix selon la zone géographique, je suis à Bordeaux).
 
En espérant avoir répondu à vos question, je vous présente mes sincères salutations.
Et n'hésiter pas à me contacter par mail: leo.prieux@free.fr pour toutes autres questions.

n°26850489
service pu​blic
le silence est complice
Posté le 18-06-2011 à 22:02:51  profilanswer
 

flashub a écrit :

Toujours la même question laquelle choisir ?
On me propose Axa -20% mais c'est tout de même 30€/mois et pour les remboursement de base 100%
 
1. Yen-a-t-il ajustable en fonction des besoins : besoins de gros frais dentaire et hop je bascule sur la bonne formule.
 
2. s'il existe un comparateur avec toutes les mutuelles équivalent à quechoisir ou un truc du genre je veux bien les autres non merci, j'ai déjà fait le tour.
 
3. je serais peut-être chômeur bientôt, que faut-il savoir pour une mutuelle dans ce statut ?
 
4. si je bénéficie de la CMU, je ne prend pas de mutuelle ? et si je prend une mutuelle maintenant et que je peux bénéficier de la CMU, je ne peux résilier qu'à la date anniversaire ?
 
5. j'ai 38 ans et je sais qu'à partir de 40 ans le tarif change et les conditions aussi. C'est bien ça ?
 
6. ceux qui ont choisi une mutuelle dans ces mêmes conditions si possible sans lunette, laquelle avez-vous choisi ? Quel taux de remboursement ? et combien/mois payez-vous ?
 
 
 
Merci


 
FAIS TRES ATTENTION, ça m'est arrivé:
 
Bonjour,
 
Je viens de résilier avec une mutuelle « La mutuelle des cheminots de Caen». Et je ne pouvais m'en empêcher de communiquer à tout le monde, pour plusieurs raisons; d'une part afin d'éviter aux autres de tomber dans le même piège que moi et d'autres part pour vous démontrer que la phrase «gagnant – gagnant» qu'on nous rabâche  à tout moment, pour nous convaincre que personne ne sera reléguer à l'arrière, ou plutôt que personne ne soit considérer comme perdant, dans cette économie capitaliste où le mot «solidaire, mutuel» prennent aussi une connotation mercantile.
 
En 2009, j'ai eu une augmentation de la cotisation accompagner de plusieurs mesures plus restrictifs; comme la diminution des remboursements ainsi que d'autres prestations... . De ce fait, j'ai envisagé de quitter « La mutuelle des cheminots de Caen». Une fois trouver une autre mutuelle, en cours d'année 2010, et m'inscrire, j'ai résilié avec « La mutuelle des cheminots de Caen», ils m'ont informé qu'on ne pouvait résilier en cours d'année mais il faut absolument finir, l'année civile. Vu la situation, j'ai suspendu l'autre mutuelle et continuer avec « La mutuelle des cheminots de Caen», jusqu'à la fin d'année. Mais la surprise est là, c'est à dire que je cotisais toujours à « La mutuelle des cheminots de Caen», mais je n'étais plus rembourser des médicaments remboursables par la mutuelle, parce que je demandais la résiliation ( si j'avais su, je demanderais pour la fin d'année bien sûr). Et là je me trouvais dans la situation, cotisant mais n'ayant pas le droit, une situation absurde.
 
Afin de vous éviter de vous retrouver dans ma situation, il faudrait que vous résiliez avec « La mutuelle des cheminots de Caen» en fin d'année (c'est stipulé dans leurs échéance jusqu'en 2008, et à partir de 2009, sur leur échéance, ce n'est plus précisée). Ca m'a coûté environs 298 euros.
 
Voilà, mon histoire que je tienne absolument à partager avec vous tous afin de vous éviter de tomber dans le même piège que moi.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Mutuelle santé

 

Sujets relatifs
CPAM : remboursements assurance frais santé étrangerquestion pour le topic de la santé
Mutuelle: meilleur rapport qualité/prixMeilleure mutuelle santé pour moins de 30€ par mois ?
• Sécurité sociale & Complémentaires/Mutuelles • Besoin d'vos retours!resiliation mutuelle sante
mutuelle santé en entreprise, un truc à m'expliquer[santé] Mutuelle dentaire ... quoi prendre ?
mutuelle santé pas chére? 
Plus de sujets relatifs à : Mutuelle santé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR