|
Auteur | Sujet : Cannabis, dangeureux pour la santé ? |
---|
Publicité | Posté le 19-01-2011 à 16:40:26 |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
Hadock31 Coffee first questions later |
|
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
deadpool Vrai jeune | Le problème aussi c'est que quelqu'un de défoncé ou bourré, c'est souvent très con et irresponsable.
|
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
|
lorelei So goddamn slick it's a sin | Perso, j'ai commencé à 14 ans, je suis une fumeuse très régulière, ça m'aide à maintenir un appétit défaillant et me sert parfois d'anxiolytique (et franchement, entre le pétard et le Xanax, oui, mon choix est fait) mais je peux aussi passer des semaines sans en fumer sans difficulté. J'ai pourtant une personnalité avec de fortes tendances addictives. Donc ouais, je sais que ce serait mieux de pas fumer, mais j'ai fait le choix du moins pire. --------------- Rock'n Roll - New Noise |
deadpool Vrai jeune |
Euh... Oui mais non. C'était une consommatrice très assidue. Et dire que le cannabis seul n'est pas très dangereux en voiture, c'est extrêmement limite. Les effets du cannabis en phase aïgue (sous l'influence directe du produit, pas juste en étant consommateur) ne sont pas compatibles avec la conduite, tout comme l'alcool. Et ça, contrairement aux effets chez les gros consommateurs après arrêt total, ça fait consensus.
C'est vrai mais ce n'est pas mon propos. Mon propos c'est que l'étude dont je parle s'interroge sur les effets du produit durant le développement (la finalisation même si c'est très faux comme terme) du cerveau sur celui ci. Rien à voir avec l'addiction à proprement parler.
D'accord là dessus. Sans compter d'autres facteurs de risques.
Ca, à ta place, je nuancerais quand même. S'il y a addiction ce n'est pas pour rien non plus. Si tu vas faire un tour en addictologie, tu verras que c'est peut-être pas si simple que ça. Message cité 2 fois Message édité par deadpool le 19-01-2011 à 17:20:44 |
Publicité | Posté le 19-01-2011 à 17:19:50 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 19-01-2011 à 17:26:43 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
deadpool Vrai jeune |
C'est ce point qui fait débat et qui fait l'objet d'études en ce moment et depuis quelques temps.
Ca oui. Mais à un autre niveau. Enfin c'est un sujet super complexe dont on ne connait pas tous les tenants et les aboutissants. Disons que chez des personnes prédisposées, ça les fait "exploser" totalement. En ce qui concerne les réserves cérébrales, j'ai fait un résumé dans un autre post je crois. Et je les distinguais des réserves cognitives. Pour ce qui est de l'impact du cannabis sur les réserves cérébrales, je l'extrapole de l'impact de la mauvaise hygiène de vie sur celles-ci. Et pour le coup, sans aucun argument scientifique précis à apporter pour l'étayer. Donc c'est très critiquable et tu as raison de pointer ça du doigt. Euh pour le site que tu cites, je ne prends absolument pas mes sources de là. Un truc qui parle de méditation transcendantale ne peut que m'être suspect. Je vais vérifier l'article qu'ils citent. Message cité 1 fois Message édité par deadpool le 19-01-2011 à 17:36:55 |
Maverick Child in time§§ |
Message édité par Maverick le 19-01-2011 à 17:40:02 --------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
--------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
The NBoc Quo Modo Deum |
Message édité par Hadock31 le 19-01-2011 à 17:39:10 |
deadpool Vrai jeune | Autoroute, bonne visibilité, pas d'évènement extérieur à proprement parler.
|
deadpool Vrai jeune | Maldoror, si c'était la majorité qui décidait de ce qui est vrai ou non, on serait bien dans la merde. Edit : "Je connais un mec"... Faut arrêter ça. Message cité 1 fois Message édité par deadpool le 19-01-2011 à 17:41:31 |
Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 19-01-2011 à 17:43:08 |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
Maverick Child in time§§ |
--------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
deadpool Vrai jeune | Je n'en doute pas. Le nombre de gens qui se ramènent en parlant du rôle bénéfique que joue le cannabis dans leur endormissement ou le maintien de leur zenitude alors que ces problèmes sont induits par leur accoutumance à la substance, il est énorme. Edit : Et l'endormissement, c'est totalement absent des effets potentiels du cannabis ? Message cité 1 fois Message édité par deadpool le 19-01-2011 à 17:48:44 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 19-01-2011 à 17:51:23 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Message cité 2 fois Message édité par Hadock31 le 19-01-2011 à 17:53:12 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Message édité par The NBoc le 19-01-2011 à 17:57:06 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
|
deadpool Vrai jeune |
Oui mais non. Message cité 1 fois Message édité par deadpool le 19-01-2011 à 18:04:02 |
Publicité | Posté le |