Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Topic barbe] Et si on parlait barbe ?

n°56255204
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 09-04-2019 à 10:03:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

On m'a dit que les vrais étaient ici.
 
Je vois trota, wiwi, je me dis que ça doit pas être trop faux.
 
Bonjour messieurs.
 
L'heure est grave, il me faut une barbe en pointe. Et ouai !
 
Jusque là, j'ai rarement passé le cap démangeaison, qui correspond a un petit mois chez moi je dirais. Mais j'ai envie d'arriver à pondre un truc éléguant.
 
Ca fait un moment que je veux investir dans un peigne pas en plastique, mais ça me fait chier, mes peignes en plastiques fonctionnent :o
 
Niveau produit de beautaÿ, j'ai un peu l'impression que c'est du shitstorm survendu pour bobo en mal de charisme.
 
C'est surement ce que nous sommes tous, mais quelle est la fonction de l'huile ? Pourquoi parler d'huiles essentielles ?
 
Une huile neutre, ou une crème (au beurre de karité ou autre) ne pourrait pas faire l'affaire ?
 
La question surtout, c'est "quel est le but" ? Hydrater ? dès lors, pourquoi appliquer de l'huile... ? :o
 
Je vois déjà plus l'intérêt des cires/crèmes pour la sculptance.
 
Et maintenant, niveau rasage, en général, je fais tout au rasoir (multi-lâme), raser, délimiter, déssépaissir... vous conseillez de faire comment ? Ciseaux j'utilise pour la ligne de moustache, mais pour le reste, j'ai l'impression que c'est pas bien efficace...
 
Bref, drapo :D


Bienvenue monsieur JK !  :hello:  
 
Que de questions dans ce post d'arrivée… J'ai failli sortir un RTFFP, mais à mon grand dam je me suis rendu compte que les réponses à tes questions (pourtant essentielles, comme les huiles  [:chapi] ) n'y figurent pas, et c'est quand même un peu fâcheux. Par contre elles sont dans l'un de mes derniers posts, aussi je vais me permettre un auto-quote avant d'éditer le FP pour y ajouter les infos pertinentes :
 

Thin Grizzly a écrit :


(…) LA question fondamentale : de quoi ma barbe a-t-elle besoin pour être en pleine santé ? Ce à quoi nous pouvons répondre :
- la peau sous les poils doit être protégée et nourrie. En effet, notre peau produit naturellement du sébum, une sorte d'huile naturelle qui crée un film protecteur. Petite précision importante : quand on dit qu'un produit hydrate la peau, en fait il s'agit d'un abus de langage. Seules quelques rares molécules parviennent à réellement hydrater (comme l'acide hyaluronique je crois, m'enfin c'est pas mon sujet donc vous excuserez ma méconnaissance :o ). Ce que font la plupart de ces produits, c'est créer un film lipidique (=gras) sur la peau qui retient l'humidité en surface de la peau. Sans ce film, la peau se dessèche, elle perd de son élasticité, on dit qu'elle tire. Histoire d'illustrer, ceux qui fréquentent le topic des chaussures connaissent ce phénomène : quand le cuir n'est pas entretenu, il se dessèche aussi et si on ne fait rien, il finit par se craqueler et là c'est la fin des haricots, pour rattraper le coup ça devient compliqué. Pour éviter ça, on crème nos chaussures avec des produits qui déposent un film protecteur gras sur le cuir, mais pas seulement. Ces crèmes "nourrissent" le cuir qui les absorbe, car les ingrédients qui les constituent ont des propriétés particulières. Et d'ailleurs, qu'y a-t-il dans ces produits ? Si on prend l'exemple de la fameuse crème universelle Saphir, c'est marqué sur l'arrière du flacon : "beeswax & jojoba oil based". Tiens donc ! De la cire d'abeille et de l'huile, comme dans quoi déjà ? Ah oui, les baumes à barbe* ! Quelle coïncidence ! Cela dit, je ne vous conseille pas d'utiliser votre crème Saphir sur votre visage, car outre ces 2 produits et de la lanoline (la graisse contenue dans la laine de mouton, très bonne pour la peau paraît-il) je ne sais pas ce qu'il y a d'autre dedans. Bref. Tout ça pour dire que la cire d'abeille -qui n'est, en vulgarisant un poil, rien d'autre qu'une huile solide à moins de la faire chauffer à plus de 60°C- et l'huile de jojoba sont toutes deux très bonnes pour la peau du fait de leurs compositions respectives. Cependant -là on commence à toucher du doigt le vrai sujet-, elles ne sont pas complètes. On va dire que ces éléments remplissent des rôles basiques. Histoire de faire une analogie, c'est comme se nourrir de soylent : ça comble les besoins élémentaires mais c'est tout. Ya de la vitamine A, mais pas d'acides gras bénéfiques comme les oméga 3, 6 ou 9. Ya pas de vitamine E non plus, par exemple. Et puis c'est pas sexy. Booooooring.  [:tripotanus:3]  
 
- les poils maintenant. Comme la peau, ils ont besoin d'être nourris et protégés. Comme la peau, pour ça ils ont besoin d'un film lipidique pour redevenir tous doux. Malgré cette fichue polémique sur la taille de ses molécules, l'huile de jojoba pourrait convenir sur ce sujet. Mais ils ont aussi des besoins spécifiques : les poils ça frise, ça s'écaille, ça casse, ça ne pousse pas bien… Tout ça peut être plus ou moins réglé par l'application de produits qui vont modifier l'équilibre chimique de la kératine, principal constituant du poil (pour éviter que ça frise), ou qui vont activer l'irrigation sanguine (pour que ça pousse mieux), par exemple. Et là, l'huile de jojoba -puisqu'on n'a abordé que celle-là pour le moment- suffit encore moins que pour la peau. Il faut donc trouver d'autres huiles pour remplir ces besoins. C'est la raison pour laquelle on en combine plusieurs pour arriver à nos fins.
(…)
-----
* Par rapport à la plupart des baumes à barbe, il manque du beurre (de karité ou de cacao par exemple). Le beurre n'étant rien d'autre... qu'une huile semi-solide à température ambiante.  :whistle:


 
Ça c'est pour l'huile. Si ça gratte, quelques gouttes d'huile suffisent à régler le problème si tant est que tu aies résisté à la tentation de grattage (auquel cas tu peux t'être blessé et là l'huile ne servira à rien).  
Les huiles essentielles, en ce qui concerne nos barbes, c'est juste pour que ça sente bon. Elles ont aussi des propriétés mais à vrai dire, personnellement je ne m'en préoccupe pas spécialement (peut-être à tort, il faudrait que je creuse le sujet à l'occasion).
Bref, pour répondre à l'une de tes questions, une huile neutre peut clairement faire l'affaire. D'ailleurs il y a pas mal de fabricants qui proposent des huiles non aromatisées, et au pire tu peux très bien utiliser de l'huile de cuisine (d'olive ou de noix par exemple).
 
Pour ce qui concerne le rasage, le rasoir multi-lames c'est pas forcément top précis, mais bon ça passe tranquille si tu veux une barbe un peu roots. Personnellement je ne me fais pas chier, j'épile les 3 poils mal placés et je passe un coup de rasoir électrique là où c'est nécessaire.
 
Pour la taille de la barbe, quand la base est propre, les ciseaux suffisent si c'est fait régulièrement. Je préconise (mais ça n'engage que moi :o ) donc que d'abord tu laisses pousser. Quand ça commence à être un peu trop le bordel, tu vas chez le barbier qui te fera une belle base propre que tu pourras entretenir tout seul par la suite, mais pas trop pour atteindre la forme que tu veux.
Je ne recommande pas forcément la tondeuse en raison des accidents de coupe qui sont rapportés ici régulièrement : t'y vas à la one again, ça coupe trop, t'essaies de rattraper, c'est encore pire… Et tu te retrouves sans poils. La tondeuse ça pardonne pas. :/
 
 
 
Tu dois avoir la peau grasse, spour ça :o
 

mood
Publicité
Posté le 09-04-2019 à 10:03:08  profilanswer
 

n°56255438
Jay Kay
Posté le 09-04-2019 à 10:22:09  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :


Que de questions dans ce post d'arrivée… J'ai failli sortir un RTFFP, mais à mon grand dam je me suis rendu compte que les réponses à tes questions (pourtant essentielles, comme les huiles  [:chapi] ) n'y figurent pas, et c'est quand même un peu fâcheux.

 

Et ouai ! S'pour ça que j'ai débarqué aussi bruyamment, la FP, malgré ses superbes titres m'a semblé assez commercialles, et assez peu hfrienne :/

 

Mais rien n'est définitif ;)

 


Merci à toi pour le reste des explications ;)

 

---

 

Niveau barbier, j'ai déjà fait un essai, les 20 minutes dans les mains d'une bonasse manucurée m'ont ravi, mais niveau savoir-faire et enseignement, j'en ai pas tiré grand chose, en plus d'une barbe pas si bien taillée que ça. Je cherche encore le barbier ultime dans le coin (mulhouse).

 

Concernant la tondeuse, j'ai une moser qui devient bruyante et j'attends une sans-fil de coiffeur (gratos, d'un contact) pour voir si ça apporte du mieux (précision, entre autre).

 

Quand je parlais du rasoir, je l'utilise de deux manières :

 

- pour raser les pommettes et le cou

 

- pour désépaissir les pattes et virer les poils trop long (en utilisation superficielle, "survol" sans appuyer)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-04-2019 à 10:26:32

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°56255991
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 09-04-2019 à 11:01:37  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Et ouai ! S'pour ça que j'ai débarqué aussi bruyamment, la FP, malgré ses superbes titres m'a semblé assez commercialles, et assez peu hfrienne :/
 
Mais rien n'est définitif ;)
 
 
Merci à toi pour le reste des explications ;)


En fait le problème c'est que quand j'ai fait le FP, pour moi c'était tellement évident que j'ai pas pensé une seconde qu'il fallait commencer par expliquer pourquoi on met de l'huile. C'est con quand même. :/
Et c'est d'autant plus con qu'il aura fallu ton intervention pour que je m'en rende compte.
Bref ça sera corrigé au plus vite :)
 

Jay Kay a écrit :

Niveau barbier, j'ai déjà fait un essai, les 20 minutes dans les mains d'une bonasse manucurée m'ont ravi, mais niveau savoir-faire et enseignement, j'en ai pas tiré grand chose, en plus d'une barbe pas si bien taillée que ça. Je cherche encore le barbier ultime dans le coin (mulhouse).
 
Concernant la tondeuse, j'ai une moser qui devient bruyante et j'attends une sans-fil de coiffeur (gratos, d'un contact) pour voir si ça apporte du mieux (précision, entre autre).
 
Quand je parlais du rasoir, je l'utilise de deux manières :  
 
- pour raser les pommettes et le cou
 
- pour désépaissir les pattes et virer les poils trop long (en utilisation superficielle, "survol" sans appuyer)


Une adresse pour la bonnasse ? :o
Plus sérieusement, les barbiers c'est un peu comme tout, y en a des bien, et ya les autres… Ma 1ère expérience n'avait pas été concluante non plus. De ma maigre expérience, un bon barbier t'attends 2 semaines minimum pour un rendez-vous. :o
 
 
Pour désépaissir et raccourcir les poils, ça doit être bien galère au rasoir… J'ai jamais essayé mais là comme ça ça fait pas envie. Après aux ciseaux c'est vrai que c'est assez chiant, du coup à la tondeuse c'est mieux mais faut pas glisser.  [:enyg]  
 
 
Au moins ça coûte pas cher :D

n°56343572
morgani
Posté le 18-04-2019 à 14:53:55  profilanswer
 

Bonjour.
Des astuces pour avoir une belle barbe toute lisse ? La mienne ressemble a rien et frise dans tous les sens. Avec beaucoup de patience un peigne et un seiche cheveux c'est mieux mais pas exceptionnel.


---------------
-=Mon topic ventes=-
n°56347419
Quineto
Posté le 18-04-2019 à 22:33:07  profilanswer
 

morgani a écrit :

Bonjour.
Des astuces pour avoir une belle barbe toute lisse ? La mienne ressemble a rien et frise dans tous les sens. Avec beaucoup de patience un peigne et un seiche cheveux c'est mieux mais pas exceptionnel.


 
Brosse + seiche cheveux ça marche mieux :D
Sinon fer à lisser.
 
 
 

n°56347562
foul
Amiga forever...
Posté le 18-04-2019 à 22:58:17  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
Brosse + seiche cheveux ça marche mieux :D
Sinon fer à lisser.


 
https://assets.afcdn.com/recipe/20170607/67623_w300h300c1.jpg http://www.e-leclerc.com/objetsportail/sites/portail/files/national/1-%20Home%20Portail/1-%20Rayon/Beaute/brillance%20cheveux/cheveux-brillants_image_w320_h248.jpg
 
https://static2.bleulibellule.com/307-large_default/sechoir-soft-touch-babyliss-pro-1800w.jpg
 
Learn the difference  :o

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 18-04-2019 à 22:59:42

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°56347820
euphorbe
Posté le 18-04-2019 à 23:53:57  profilanswer
 

Imagine jjhon mucus qui se gratte la barbe


Message édité par euphorbe le 18-04-2019 à 23:54:31
n°56347877
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 19-04-2019 à 00:08:39  profilanswer
 

Lurkeur du topic voisin et adepte du rasoir DE pour tracer ma petite barbe de 3-4j, je la laisse désormais prendre des jours supplémentaires. Grosso modo 3 semaines sans passage de la tondeuse, ça commence à faire quelque chose :)

 

J'essaie de faire une photo dans les jours à venir !

 

Peigne en bois dans la main et huile de barbe du taulier prête, ou presque. Dosages approximatifs, notamment sur l'huile de ricin qui a un peu obstrué l'entonnoir à donc pris quelques % en trop du volume final... Flacon de 30mL bien plein, ça ne coule pas avec le codigoutte soit en raison du faible volume d'air restant soit de la trop grosse quantité de ricin :whistle:

 

Je vais m'en servir comme ça quelques jours puis j'allongerai avec l'huile d'avocat un peu plus liquide.

 

Et j'ajouterai des huiles essentielles pour parfumer, à voir comment :)

 

J'ai à côté de l'huile de chanvre que j'utiliserai seule je pense de temps en temps. Testé hier soir avec le coucher, ce matin c'était bien souple. Bon, y a peut être une part de placebo ou assimilé aussi :o

 

J'ai de l'huile d'argan aussi, j'ai lu quelques recettes ici qui l'utilisent.

 

Je pensais que le peigne allait me lisser et ranger la barbe mais c'est finalement pas parfait du tout, il semblerait qu'une brosse soit plus efficace. Là, j'ai pas mal de rébellion...
Je ne suis pas vegan mais les poils de sangliers ou crin de cheval, ça m'attire pas des masses :/ c'est vraiment la seule solution possible pour une brosse efficace ?

  

:jap:


Message édité par n@thou le 19-04-2019 à 00:27:14
n°56347945
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 19-04-2019 à 00:22:49  profilanswer
 

Ah bon ? :D

 

Non mais si c'est le même scénario un peu trash que pour la fourrure et cie... bof bof :/

 

Si j'avais la garantie d'un traitement "propre" de la bestiole, ça pourrait aller :jap:

n°56348102
claptraps
Posté le 19-04-2019 à 01:39:04  profilanswer
 

Hey, des huiles à conseiller pour stimuler la pousse, vu qu'apparemment l'huile de ricin pure est a déconseiller ? Je voudrais un peu plus de densité  sur les joues et j'ai pas mal de poil encore clair/fin.
J'ai rien vu pour ça sur le premier post (gros travail d'ailleurs, gg) ni sur les 10 dernières pages.
J'ai  une peau un peu grasse avec de l'acné qui revient de temps à autre (d'ailleurs  vous avez des savons à  recommander pour le visage ? Apparement le charbon actif ca fait le taf, reste à voir si c'est du bullshit marketing)

 

Merci d'avance. :)

mood
Publicité
Posté le 19-04-2019 à 01:39:04  profilanswer
 

n°56351407
finlay
Dolce farniente...
Posté le 19-04-2019 à 13:52:18  profilanswer
 

Franchement des huiles pour stimuler la pousse c'est du bullshit :/

n°56353993
Quineto
Posté le 19-04-2019 à 17:58:24  profilanswer
 
n°56354077
Quineto
Posté le 19-04-2019 à 18:15:37  profilanswer
 


Le seul truc qui a l’air de fonctionner c’ est comme pour les cheveux la rogaine.
 
Mais alors paye le tarif et les effets secondaire :D
 

n°56375569
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 15:10:56  answer
 

Ma tondeuse a dérapé [:raztapeaupoulos]  
J'ai du tout raser, me voilà glabre comme un cul [:raztapeaupoulos]

n°56375788
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 23-04-2019 à 15:29:53  profilanswer
 

Encore une victime d'un accident de tondeuse... :/
Un jour il va falloir interdire cet instrument du diable  [:natas]

n°56375913
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 23-04-2019 à 15:41:36  profilanswer
 


Attends c'était bien toi la superbe barbe blanche façon maître Kung fu ??
 :(


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°56375925
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 15:42:40  answer
 

Non :D
Moi c'était la barbe de clodo-hipster :D

n°56375981
finlay
Dolce farniente...
Posté le 23-04-2019 à 15:49:29  profilanswer
 

Tiens pendant mes vacances j’ai testé la teinture pour barbe
Just For Men Moustache & Barbe M35 Coloration Barbe, Châtain Moyen, 28 g https://www.amazon.fr/dp/B000UJ91BK [...] VCb5Q7003G
 
C’est pas mal mais ça tient 5 jours maximum, un peu plus si on se lave pas la barbe au savon tous les jours.
J’ai essayé sur une barbe de 10mm.
Avec une boîte on doit pouvoir faire 3 ou 4 fois sa barbe

n°56377013
takumi86
Posté le 23-04-2019 à 17:23:35  profilanswer
 

Non pas que je sois intéressé mais tu voulais dire 10cm j'espère  [:pere dodu:4]

n°56385959
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 24-04-2019 à 18:23:45  profilanswer
 

Huile du taulier en application depuis quelques jours, barbe tout souple et douce :D

 

Puis à 2 ou 3 reprises, j'ai testé l'huile de chanvre seule. L'odeur ne me gène pas, ça sent l'herbe mais pas spécialement celle à fumer je trouve :wistle:
Par contre j'ai l'impression d'avoir du carton sur les joues après... comme si j'avais passé une bombe de laque sur ma barbe. Bon, ça aide à fixer les poils mais c'est étrange. Lors du 1er essai, je n'avais pas eu ces défauts.

 

Est-ce que l'alternance pourrait être "mauvaise" ?

 

---

 

J'ai cette huile de coco chez moi :

 

https://www.leanatureboutique.com/f [...] 08425.html

 

Utilisable pour la barbe ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par n@thou le 24-04-2019 à 23:33:04
n°56420892
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 09:16:03  answer
 

Thin Grizzly a écrit :

Encore une victime d'un accident de tondeuse... :/
Un jour il va falloir interdire cet instrument du diable  [:natas]


Perso' j'ai pas l'impression de prendre beaucoup de risques et je ne me vois pas faire ça aux ciseaux :??:  

n@thou a écrit :

J'ai cette huile de coco chez moi :
 
https://www.leanatureboutique.com/f [...] 08425.html
 
Utilisable pour la barbe ? :??:


C'est pas comédogène l'huile de noix de coco ?
 
J'en profite, si quelqu'un a des huiles en trop grosses quantités ça m'intéresse.
Je fais actuellement avec de l'huile de chanvre pure mais j'aimerais varier les plaisirs !
 
:hello:

n°56421313
Jay Kay
Posté le 29-04-2019 à 10:11:24  profilanswer
 

Bon.
 
Sabot de 3mm sur crâne et menton.
 
A plus.  [:polysoldat]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°56421372
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 10:17:03  answer
 

:D

n°56425774
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 29-04-2019 à 17:07:32  profilanswer
 

  


Oui j'ai lu aussi que ça l'était mais j'ai aussi lu que ça avait des propriétés anti-microbiennes :D
En petites doses ça peut passer :)

 

J'ai testé mais j'ai la main encore lourde sur les huiles alors c'était pas une réussite :whistle:

 

Brosse Kent PF22 (equiv MC4, le bois et la couleur des poils changent) commandée. J'ai pas trouvé de brosse en poils synthétiques qui auraient les mêmes qualités que du sanglier, je me suis résigné à prendre un animal mort :(

 

Commandée directement chez Kent en UK, 15€ livrée :jap:

n°56427284
finlay
Dolce farniente...
Posté le 29-04-2019 à 20:38:00  profilanswer
 

Qui dit que le sanglier est mort?  :o

n°56428352
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 29-04-2019 à 23:28:24  profilanswer
 


Certes, mais si on peut en ajouter un peu moins, c'est pas mal :jap:

 

Et ça fera un copain à la bestiole morte qui est devenue mon blaireau Semogue :o

n°56460967
AlexxHz
En direct de l'Animus
Posté le 03-05-2019 à 19:01:37  profilanswer
 

Une question : bon, j'ai une barbe courte depuis plusieurs année.
 
Je la taille comme j'ai pris l'habitude de le faire bien sûr je rase ce qu'il y a en dessous de la pomme d'adam dans le cou avec à peu près 1/2cm au dessus.
 
Ce matin, je fais comme d'habitude, sauf que comme un con j'ai coupé trop haut au dessus de la pomme d'adam (un peu plus de 4cm), la 1ère fois que ça m'arrive :D
Donc bon à part attendre que ça repousse, y'a rien à faire :/
 
Au final, pour rattraper un peu ma connerie, j'ai aussi essayé d'égaliser ce qu'il y a juste en dessous de mes mâchoires pour que
ça fasse plus propre et sauver ce que je peux encore sauver :o  
 
Du coup en regardant le résultat, je me rend compte que c'est pas mal niveau mâchoires mais que c'est dégueulasse au niveau de sous le menton :o  
 
 
Pour la question : Lorsque ça aura repoussé, vaux mieux rester comme ça à 4cm sous la PA ou repartir à 2cm comme je faisais avant (barbe courte classique quoi) ?

Message cité 1 fois
Message édité par AlexxHz le 03-05-2019 à 19:03:31

---------------
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention ! (Loth, Kaamelott)
n°56461024
H00d
Posté le 03-05-2019 à 19:11:16  profilanswer
 

AlexxHz a écrit :

Une question : bon, j'ai une barbe courte depuis plusieurs année.

 

Je la taille comme j'ai pris l'habitude de le faire bien sûr je rase ce qu'il y a en dessous de la pomme d'adam dans le cou avec à peu près 1/2cm au dessus.

 

Ce matin, je fais comme d'habitude, sauf que comme un con j'ai coupé trop haut au dessus de la pomme d'adam (un peu plus de 4cm), la 1ère fois que ça m'arrive :D
Donc bon à part attendre que ça repousse, y'a rien à faire :/

 

Au final, pour rattraper un peu ma connerie, j'ai aussi essayé d'égaliser ce qu'il y a juste en dessous de mes mâchoires pour que
ça fasse plus propre et sauver ce que je peux encore sauver :o

 

Du coup en regardant le résultat, je me rend compte que c'est pas mal niveau mâchoires mais que c'est dégueulasse au niveau de sous le menton :o

 


Pour la question : Lorsque ça aura repoussé, vaux mieux rester comme ça à 4cm sous la PA ou repartir à 2cm comme je faisais avant (barbe courte classique quoi) ?


Ben ça dépend de ton visage. [:cerveau spamafote]

 

Ça ira bien à certains, pas à d'autres, il faut adapter. Au pire, met une photo de taggle.

n°56461106
H00d
Posté le 03-05-2019 à 19:22:20  profilanswer
 

AlexxHz a écrit :

Sauf que sous le cou c'est crade :o

 

En gros ce que je veux dire c'est que c'est recommandé de couper dans le coup à partir de 2cm au dessus de la PA, après à savoir si 4 ça passe encore je sais pas.


Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans ma réponse ?

 

On ne pas te conseiller quelque chose qui ne s'applique pas à tout le monde.

n°56461247
AlexxHz
En direct de l'Animus
Posté le 03-05-2019 à 19:45:37  profilanswer
 

H00d a écrit :


Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans ma réponse ?
 
On ne pas te conseiller quelque chose qui ne s'applique pas à tout le monde.


 
Bon, pour te faire une idée, voilà maggle :  
 

Spoiler :


 
Pour vous donner une idée j'ai une tronche assez allongée, donc la barbe courte ça passe :  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/03/mini_19050307415879133.jpg  
 
Le dessous, au niveau du cou, j'ai mis mon doigt pour montrer environ là où ma barbe allait avant ma connerie :o  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/03/mini_190503074158213383.jpg
 


 
Si ça peux aider à répondre à ma question postée plus haut.


Message édité par AlexxHz le 03-05-2019 à 19:57:51

---------------
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention ! (Loth, Kaamelott)
n°56463014
H00d
Posté le 03-05-2019 à 23:29:14  profilanswer
 

On ne voit pas trop mais effectivement, si tu as un visage assez long, il ne vaut mieux pas le rallonger encore avec une barbe qui descend trop dans le cou. :jap:
 
Tu gagnerais peut-être à laisser pousser sur les joues d'ailleurs. [:fakesimport]

n°56463256
AlexxHz
En direct de l'Animus
Posté le 04-05-2019 à 01:35:00  profilanswer
 

Merci :jap: oui je vais faire le test pour les joues. Du coup pour mon dilemne 2cm VS 4cm (cf 2e photo), ça serait mieux de retourner aux 2cm "standard" ?
 
Pour la forme du visage, j'avais tenté de définir la mienne lorsque je voulais commencer à garder la barbe il a 5 ans mais j'ai vite abandonné, trop de formes se ressemblent
et lorsqu'on cherche des photos d'exemples de personnalités pour voir les différences entre les formes existante, aucun site ne dit la même chose :o  
 
Puis je préfère la courte (du moins pour le moment, peut-être qu'avec le temps mes goûts changeront mes j'en doute :o ).


Message édité par AlexxHz le 04-05-2019 à 01:38:01

---------------
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention ! (Loth, Kaamelott)
n°56476033
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2019 à 10:40:30  answer
 

Je suis de retour dans la phase ingrate [:tim_coucou]  
Vivement que ça repousse [:tim_coucou]

n°56476219
Noble_Art
Posté le 06-05-2019 à 10:57:50  profilanswer
 

courage frer lâche pas  [:ronfl2:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
heros a barbeTopik de la barbe, pour nous les hommes
Mutuelle santé - résiliation Loi Chatel[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture
Longueur inégale rasoir à barbeDubai la bonne saison
Le topic de la bonne nouvelle :)Voiture silencieuse/bonne insonorisation habitacle
Courir pour perdre de la graisse, quelle est la bonne méthode ?Quelle complémtentaire santé choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic barbe] Et si on parlait barbe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR