Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Topic barbe] Et si on parlait barbe ?

n°55629967
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 26-01-2019 à 15:52:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Ya pas à dire, même sur barbe courte, après un passage chez le barbier c'est toujours bien propre.


Message édité par Thin Grizzly le 26-01-2019 à 15:55:37
mood
Publicité
Posté le 26-01-2019 à 15:52:19  profilanswer
 

n°55633369
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 26-01-2019 à 23:26:26  profilanswer
 

Je trouve les joues peut-être un peu trop rasées par rapport  à ta pousse naturelle, non :??:
 
J'y suis passé aussi ce jour après 2 mois, ça fait du changement... Madame préfèrerait que je coupe plus, mais j'aime bien long. Et puis ma gamine me dit que je suis toujours beau, alors je suis beau et puis voilà :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°55641955
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 07:49:55  answer
 

takumi86 a écrit :

T'es sûr que c'est en corne ? :o


Acétate de cellulose en effet. Je me suis mélangé les pinceaux, je vais me renseigner sur ce matériau :jap:

n°55698747
true-wiwi
Posté le 03-02-2019 à 19:58:50  profilanswer
 

Bon allez je vais en rajouter une couche côté barbe.
 
Vous conseillez quoi comme shampooing ? Si possible en senteur boisée.
 
Et en peigne ?
 
La brosse à barbe c'est utilisée pour quoi ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55702954
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 10:41:45  answer
 

perso j'utilise ça : https://www.amazon.fr/Shampoing-bar [...] ap+company
la senteur est légère et agréable lors de l'utilisation, mais après c'est masqué par l'odeur du beaume/huile que j'utilise.

n°55704776
true-wiwi
Posté le 04-02-2019 à 13:26:42  profilanswer
 

Thx pour le lien :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55704815
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 13:30:24  answer
 

/!\ Ma barbe est pas super longue /!\

n°55707069
true-wiwi
Posté le 04-02-2019 à 16:22:13  profilanswer
 

Ma barbe est plus courte que celle du mec de ton avatar.
 
C'est juste que j'ai envie de la laisser pousser et que je veux les bonnes infos pour la laisser pousser.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55712344
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 08:32:42  answer
 

Thin Grizzly a écrit :

La question est donc :"Où t'as trouvé le fait que l'huile de chanvre est la seule qui peut s'auto-suffire au fait ?"


C'est vrai que l'odeur n'est pas très sexy, mais je trouve que ça s'estompe assez vite. Je fais des tests de mélange d'HE dans un pot de yaourt en verre, ça me permet d'éviter de faire des quantités trop grande de produit dont je n'aimerais pas l'odeur :jap:

n°55767238
illicoptr
Posté le 11-02-2019 à 19:11:55  profilanswer
 

je viens de m'acheter une huile monoprix hairgum pour barbe ce soir . Certains l'utilise ici ? J'ai une barbe pas très fournie qui pousse assez lentement que je rase tous les 5 jours au sabot 2 mm . J'aimerai la laisser pousser un pour voir ce que ça donne mais au bout d'une dizaine de jours elle me démange et ça devient déagréable. J'espere que cette huile la rendra plus confortable...

mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 19:11:55  profilanswer
 

n°55767278
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2019 à 19:20:19  answer
 

Quand tu te laisse pousser la barbe, t as toujours un cap a passer avant lequel elle demange un peu.

 

Pas sur que l'huile change que que ce soit. Moi mon cap de démangeaisons, c'était entre 2 et 3 semaines de pousse.

n°55767439
flashlinke​r
Posté le 11-02-2019 à 19:43:50  profilanswer
 

C’est effectivement la misère moi au bout de 4 semaine ça me démange la trogne surtout le soir


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°55791254
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 14-02-2019 à 10:15:37  profilanswer
 

J'aimerais commencer à entretenir un peu ma barbe.
 
J'ai acheté de l'huile de ricin.
Est-ce suffisant ?  
 
J'ai un doute sur la bonne démarche à suivre, vaut-il mieux que je me rase totalement et commencer l'application ou bien puis-je garder ma barbe actuelle ?


---------------
2 + 2 = 5
n°55791297
meluor
Posté le 14-02-2019 à 10:20:19  profilanswer
 

Ça va être dur d'appliquer de l'huile pour barbe si tu la rases avant ;-)
Filtre le sujet sur le mot-clé huile, tu sauras tout (et notamment qu'il faut combiner l'huile de ricin pour éviter les irritations) :)

n°55791354
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2019 à 10:25:04  answer
 
n°55791728
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 14-02-2019 à 10:54:48  profilanswer
 


Voilà exactement  :D  
 
Et tu rases rien du tout, ça sert à rien. :)

n°55791757
meluor
Posté le 14-02-2019 à 10:56:57  profilanswer
 


D'ailleurs, tu la touches à combien l'huile de chanvre via ta copine ?

n°55791974
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2019 à 11:16:13  answer
 

Pour l'instant à zéro, on fait avec les échantillons offerts.

 

Je me renseigne, et je vais aussi demander le prix direct producteur (bureau à côté de leurs ateliers).

n°55810376
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 16-02-2019 à 21:29:44  profilanswer
 

La tondeuse c'est le diable !  [:heretique]

 

Quand t'as une barbe de 3 jours c'est très bien, mais quand elle commence à être un peu longue c'est trop facile de se rater ou de trop couper.

 

La mienne n'a plus servi depuis des mois, si j'ai besoin de nettoyer j'y vais aux ciseaux ; s'il y a trop de taf, direction le barbier.

n°55810519
flashlinke​r
Posté le 16-02-2019 à 21:43:07  profilanswer
 

:hello:  
Vous utilisez quoi comme savon à barbes ? :jap:


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°55811272
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2019 à 23:12:36  answer
 

Perso je fais à la tondeuse, mais sans sabot ; c'est juste un ciseau mécanique :o

n°55812202
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 17-02-2019 à 09:41:00  profilanswer
 

flashlinker a écrit :

:hello:
Vous utilisez quoi comme savon à barbes ? :jap:


Aucun.  J'utilise le même savon que pour mon visage (un pain dermatologique).

n°55819716
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 18-02-2019 à 11:39:08  profilanswer
 


Le plaisir du petit soin personnel pour monsieur.


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°55819727
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 18-02-2019 à 11:39:45  profilanswer
 

Je suis tombé malade quelques jours, résultat : déshydratation, j'ai la barbe ultra sèche...
 
Ca fait tout moche [:sadnoir]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°55857582
foul
Amiga forever...
Posté le 22-02-2019 à 08:08:24  profilanswer
 

Pas mieux. hospitalisé dimanche soir..grippe intestinale..me suis vidé complément... Sont loins mes huiles et lotions.. c'est tout rêche.. :sweat:


Message édité par foul le 22-02-2019 à 08:10:02

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°55883279
illicoptr
Posté le 25-02-2019 à 21:30:11  profilanswer
 


 

flashlinker a écrit :

C’est effectivement la misère moi au bout de 4 semaine ça me démange la trogne surtout le soir


 
je supporte vraiment mieux depuis que j'en utilise. Ca pousse  tranquillement  [:yantzy:5]

n°55883564
true-wiwi
Posté le 25-02-2019 à 21:50:07  profilanswer
 

J'ai tout rasé hier sur un coup de tête à cause d'un foirage de taille à la tondeuse :/
 
Vivement que ça repousse.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55883762
true-wiwi
Posté le 25-02-2019 à 22:06:54  profilanswer
 

Je vais subir à nouveau la période où ça gratte :(


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°56044848
LaPaYe
Posté le 15-03-2019 à 19:09:15  profilanswer
 

Bah alors amis barbus !! On est ouuuùu?

n°56048585
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2019 à 10:32:10  answer
 

J'entretiens tout seul maintenant et madame m'aide pour les contours :love:

n°56252578
Jay Kay
Posté le 08-04-2019 à 21:53:24  profilanswer
 

On m'a dit que les vrais étaient ici.
 
 
Je vois trota, wiwi, je me dis que ça doit pas être trop faux.
 
Bonjour messieurs.
 
L'heure est grave, il me faut une barbe en pointe. Et ouai !
 
Jusque là, j'ai rarement passé le cap démangeaison, qui correspond a un petit mois chez moi je dirais. Mais j'ai envie d'arriver à pondre un truc éléguant.
 
Ca fait un moment que je veux investir dans un peigne pas en plastique, mais ça me fait chier, mes peignes en plastiques fonctionnent :o
 
Niveau produit de beautaÿ, j'ai un peu l'impression que c'est du shitstorm survendu pour bobo en mal de charisme.
 
C'est surement ce que nous sommes tous, mais quelle est la fonction de l'huile ? Pourquoi parler d'huiles essentielles ?
 
Une huile neutre, ou une crème (au beurre de karité ou autre) ne pourrait pas faire l'affaire ?
 
La question surtout, c'est "quel est le but" ? Hydrater ? dès lors, pourquoi appliquer de l'huile... ? :o
 
Je vois déjà plus l'intérêt des cires/crèmes pour la sculptance.
 
Et maintenant, niveau rasage, en général, je fais tout au rasoir (multi-lâme), raser, délimiter, déssépaissir... vous conseillez de faire comment ? Ciseaux j'utilise pour la ligne de moustache, mais pour le reste, j'ai l'impression que c'est pas bien efficace...
 
Bref, drapo :D


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°56253809
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-04-2019 à 23:57:41  profilanswer
 

Tondeuse et ciseaux pour la taille.
Huile pour hydrater, sinon saucisson pendant l'apéro et cyprine après l'apéro.
La barbe en pointe pas fan, je préfère une barbe ronde.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°56254087
Jay Kay
Posté le 09-04-2019 à 07:03:09  profilanswer
 

jcqs a écrit :

sinon saucisson pendant l'apéro et cyprine après l'apéro.

 

Ça me semble bien ouai   [:jeremie von toch]

   

Ouai voilà, ça me semble aussi pas mal commercial...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°56254160
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 09-04-2019 à 07:43:36  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ouai voilà, ça me semble aussi pas mal commercial...


 
Ça dépends de ta peau. Moi elle est assez fragile. Si je mets rien j’ai plein de pellicules. C’est moche et ça gratte.  
J’applique tous les jours du baume et shampoing tous les 2/3 jours.  
Comme ça plus aucun souci.


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°56255204
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 09-04-2019 à 10:03:08  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

On m'a dit que les vrais étaient ici.
 
Je vois trota, wiwi, je me dis que ça doit pas être trop faux.
 
Bonjour messieurs.
 
L'heure est grave, il me faut une barbe en pointe. Et ouai !
 
Jusque là, j'ai rarement passé le cap démangeaison, qui correspond a un petit mois chez moi je dirais. Mais j'ai envie d'arriver à pondre un truc éléguant.
 
Ca fait un moment que je veux investir dans un peigne pas en plastique, mais ça me fait chier, mes peignes en plastiques fonctionnent :o
 
Niveau produit de beautaÿ, j'ai un peu l'impression que c'est du shitstorm survendu pour bobo en mal de charisme.
 
C'est surement ce que nous sommes tous, mais quelle est la fonction de l'huile ? Pourquoi parler d'huiles essentielles ?
 
Une huile neutre, ou une crème (au beurre de karité ou autre) ne pourrait pas faire l'affaire ?
 
La question surtout, c'est "quel est le but" ? Hydrater ? dès lors, pourquoi appliquer de l'huile... ? :o
 
Je vois déjà plus l'intérêt des cires/crèmes pour la sculptance.
 
Et maintenant, niveau rasage, en général, je fais tout au rasoir (multi-lâme), raser, délimiter, déssépaissir... vous conseillez de faire comment ? Ciseaux j'utilise pour la ligne de moustache, mais pour le reste, j'ai l'impression que c'est pas bien efficace...
 
Bref, drapo :D


Bienvenue monsieur JK !  :hello:  
 
Que de questions dans ce post d'arrivée… J'ai failli sortir un RTFFP, mais à mon grand dam je me suis rendu compte que les réponses à tes questions (pourtant essentielles, comme les huiles  [:chapi] ) n'y figurent pas, et c'est quand même un peu fâcheux. Par contre elles sont dans l'un de mes derniers posts, aussi je vais me permettre un auto-quote avant d'éditer le FP pour y ajouter les infos pertinentes :
 

Thin Grizzly a écrit :


(…) LA question fondamentale : de quoi ma barbe a-t-elle besoin pour être en pleine santé ? Ce à quoi nous pouvons répondre :
- la peau sous les poils doit être protégée et nourrie. En effet, notre peau produit naturellement du sébum, une sorte d'huile naturelle qui crée un film protecteur. Petite précision importante : quand on dit qu'un produit hydrate la peau, en fait il s'agit d'un abus de langage. Seules quelques rares molécules parviennent à réellement hydrater (comme l'acide hyaluronique je crois, m'enfin c'est pas mon sujet donc vous excuserez ma méconnaissance :o ). Ce que font la plupart de ces produits, c'est créer un film lipidique (=gras) sur la peau qui retient l'humidité en surface de la peau. Sans ce film, la peau se dessèche, elle perd de son élasticité, on dit qu'elle tire. Histoire d'illustrer, ceux qui fréquentent le topic des chaussures connaissent ce phénomène : quand le cuir n'est pas entretenu, il se dessèche aussi et si on ne fait rien, il finit par se craqueler et là c'est la fin des haricots, pour rattraper le coup ça devient compliqué. Pour éviter ça, on crème nos chaussures avec des produits qui déposent un film protecteur gras sur le cuir, mais pas seulement. Ces crèmes "nourrissent" le cuir qui les absorbe, car les ingrédients qui les constituent ont des propriétés particulières. Et d'ailleurs, qu'y a-t-il dans ces produits ? Si on prend l'exemple de la fameuse crème universelle Saphir, c'est marqué sur l'arrière du flacon : "beeswax & jojoba oil based". Tiens donc ! De la cire d'abeille et de l'huile, comme dans quoi déjà ? Ah oui, les baumes à barbe* ! Quelle coïncidence ! Cela dit, je ne vous conseille pas d'utiliser votre crème Saphir sur votre visage, car outre ces 2 produits et de la lanoline (la graisse contenue dans la laine de mouton, très bonne pour la peau paraît-il) je ne sais pas ce qu'il y a d'autre dedans. Bref. Tout ça pour dire que la cire d'abeille -qui n'est, en vulgarisant un poil, rien d'autre qu'une huile solide à moins de la faire chauffer à plus de 60°C- et l'huile de jojoba sont toutes deux très bonnes pour la peau du fait de leurs compositions respectives. Cependant -là on commence à toucher du doigt le vrai sujet-, elles ne sont pas complètes. On va dire que ces éléments remplissent des rôles basiques. Histoire de faire une analogie, c'est comme se nourrir de soylent : ça comble les besoins élémentaires mais c'est tout. Ya de la vitamine A, mais pas d'acides gras bénéfiques comme les oméga 3, 6 ou 9. Ya pas de vitamine E non plus, par exemple. Et puis c'est pas sexy. Booooooring.  [:tripotanus:3]  
 
- les poils maintenant. Comme la peau, ils ont besoin d'être nourris et protégés. Comme la peau, pour ça ils ont besoin d'un film lipidique pour redevenir tous doux. Malgré cette fichue polémique sur la taille de ses molécules, l'huile de jojoba pourrait convenir sur ce sujet. Mais ils ont aussi des besoins spécifiques : les poils ça frise, ça s'écaille, ça casse, ça ne pousse pas bien… Tout ça peut être plus ou moins réglé par l'application de produits qui vont modifier l'équilibre chimique de la kératine, principal constituant du poil (pour éviter que ça frise), ou qui vont activer l'irrigation sanguine (pour que ça pousse mieux), par exemple. Et là, l'huile de jojoba -puisqu'on n'a abordé que celle-là pour le moment- suffit encore moins que pour la peau. Il faut donc trouver d'autres huiles pour remplir ces besoins. C'est la raison pour laquelle on en combine plusieurs pour arriver à nos fins.
(…)
-----
* Par rapport à la plupart des baumes à barbe, il manque du beurre (de karité ou de cacao par exemple). Le beurre n'étant rien d'autre... qu'une huile semi-solide à température ambiante.  :whistle:


 
Ça c'est pour l'huile. Si ça gratte, quelques gouttes d'huile suffisent à régler le problème si tant est que tu aies résisté à la tentation de grattage (auquel cas tu peux t'être blessé et là l'huile ne servira à rien).  
Les huiles essentielles, en ce qui concerne nos barbes, c'est juste pour que ça sente bon. Elles ont aussi des propriétés mais à vrai dire, personnellement je ne m'en préoccupe pas spécialement (peut-être à tort, il faudrait que je creuse le sujet à l'occasion).
Bref, pour répondre à l'une de tes questions, une huile neutre peut clairement faire l'affaire. D'ailleurs il y a pas mal de fabricants qui proposent des huiles non aromatisées, et au pire tu peux très bien utiliser de l'huile de cuisine (d'olive ou de noix par exemple).
 
Pour ce qui concerne le rasage, le rasoir multi-lames c'est pas forcément top précis, mais bon ça passe tranquille si tu veux une barbe un peu roots. Personnellement je ne me fais pas chier, j'épile les 3 poils mal placés et je passe un coup de rasoir électrique là où c'est nécessaire.
 
Pour la taille de la barbe, quand la base est propre, les ciseaux suffisent si c'est fait régulièrement. Je préconise (mais ça n'engage que moi :o ) donc que d'abord tu laisses pousser. Quand ça commence à être un peu trop le bordel, tu vas chez le barbier qui te fera une belle base propre que tu pourras entretenir tout seul par la suite, mais pas trop pour atteindre la forme que tu veux.
Je ne recommande pas forcément la tondeuse en raison des accidents de coupe qui sont rapportés ici régulièrement : t'y vas à la one again, ça coupe trop, t'essaies de rattraper, c'est encore pire… Et tu te retrouves sans poils. La tondeuse ça pardonne pas. :/
 
 
 
Tu dois avoir la peau grasse, spour ça :o
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
heros a barbeTopik de la barbe, pour nous les hommes
Mutuelle santé - résiliation Loi Chatel[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture
Longueur inégale rasoir à barbeDubai la bonne saison
Le topic de la bonne nouvelle :)Voiture silencieuse/bonne insonorisation habitacle
Courir pour perdre de la graisse, quelle est la bonne méthode ?Quelle complémtentaire santé choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic barbe] Et si on parlait barbe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR