Chose promise, chose dû!
Me revoilà, un peu fébrile derrière mon PC...
Bon et bien je ne vais pas vous caché la vérité, la semaine à été très difficile pour moi.
J'ai perdu 6 kilos en 5 cinq jours... c'est vous dire si je me sens un peu faiblard.
Mais ça commence à allé mieux petit à petit depuis que je suis rentré chez moi.
Petit historique
-Nuit blanche pour le dimanche 24/lundi 25
-Arrivé à l'hôpital à 7h25 pour 7h30... rahhhh les ascenseurs dans les hôpitaux (vas y que je monte, va y que je descend, vas y que je redescends, que je remonte, rebelote à enfin le bon étage! piouuufff
)
-Entrée dans le service et pris en charge à 7h40...(je suis pas tout seul, on attend son tour
) Là on me dit qu'il faut speeder car je rentre au bloc à 8h00 et rien n'est près (pas encore douché à la bétadine, pas installé dans la chambre, bref, moi qui est déjà stressé, c'est super
)
-Hop j'suis prêt, embarquement immédiat pour le bloc opératoire.... il doit être dans les environ de 8h00...
J'ai eu droit au masque respiratoire pour faire dodo (pas de piqûre pour cette fois, remarque ça m'est égale)
-Retour vers 19h00 dans ma chambre
Et oui, l'intervention à durée 6h00
Le temps que j'émerge en salle de réveil.... Quoique j'ai vraiment émergé que le lendemain mais bon (ça c'est mon coté crabe post opératoire, ça me le fait à chaque fois).
-Là je ne vous cache pas la nuit est pas terrible (vomissement avec les sonde, le masque, la mâchoire bloquée et tout les tuyaux qui pendouillent, c'est très difficile). D'autant plus que j'ai du attraper froid au bloc, je me retrouve avec une toue grasse et le nez plus encombrer qu'il ne le devrait.
Après j'avoue que j'étais flagada toute la semaine, je pourrai pas vous dire quand est-ce qu'on m'a fait si, qu'on m'a enlevé ça... Je mangeais très peu, tout m'écoeurais, rien que l'odeur, et puis rien ne passait, j'étais barbouillé, j'avais des nausées accompagné de hauts le coeur....
Les sondes, les fameuses sondes, elles se bouchent, il faut sonner pour que les infirmières aspirent avec des tuyaux. Quand elle les enlève enfin, c'est pas agréable (pour la sonde gastrique) par contre quand ils m'ont enlevé plus tard les sondes nasales là j'ai eu mal. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai quand même pas mal vomi et j'étais très barbouiller, faut croire que la sonde gastrique n'a pas correctement fonctionné avec moi...
Bref, retour à la maison vendredi après midi... Je dors beaucoup mais depuis dimanche je me requinque tout doucement. Un conseil pour les tous premiers repas à la maison et si vous avez le droit de vous débloqué pour manger, prenez des petits pots pour bébé (boeuf carotte; poulet riz...) . Je trouve que ça a la consistance idéale (bien lise, pas fibreux ou farineux, ni trop épais ni trop liquide). Après ça aide pour mixer les aliments, on a une idée de ce qui convient bien comme texture (j'ai eu droit de boire un pot au feu maison! lol bien sur mixer à fond donc le plus liquide possible sans être de l'eau).
Voilà, voilà, quand je suis sur le PC, j'ai la tête qui tourne au bout d'1h00, donc je vais m'arrêter là mdr.
Tous ça pour dire qui si c'est pas plus douloureux que cela (j'ai eu moins mal que mes dents de sagesses), enfin physiquement parlant, psychologiquement c'est très dur, surtout si vous avait tendance à être angoisser (j'ai fais quelques crises d'angoisses, car on respire mal, on est pas bien). Aussi j'ai beaucoup de mal à parler (donne des hauts le coeur) mais ça va également de mieux en mieux de ce coté là. Donc n'oubliez pas de prendre un calepin ou une ardoise pour l'hôpital.
Aussi, pensez à acheter à l'avance (ça évite de faire les courses à l'arrache) du sérum physiologique pour nettoyer le nez à la maison (je mouche encore épais et rouge/noir), du stick pour les lèvre (parce que la vaseline à l'hôpital, bas j'ai pas trouvé ça super, ça graisse mais ça hydrate pas comme un baume à lèvre) et c'est important car dans mon cas j'avais encore jamais eu les lèvre avec autant de peau morte dessus (désolé pour ceux qui me lisent juste avant de manger, bon appétit quand même
)
Également, si possible, demandé au chirurgien de faire l'ordonnance avant l'opération (ça évite d'aller courrir acheter la petite pince (pour les élastiques) qui ne se trouve pas partout, ou encore les solutions pour bains de bouche). Au sujet des bains de bouche, j'ai une ordonnance pour 15 jours, la pharmacienne en a mit 3 flacons. c'est trop peu (faut lui dire qu'on s'en sert plus de 3 fois par jours, et qu'un petit flacon ça fait 2/3 jours en gros...
) Bref mon père est parti en reprendre ce matin.
Stop je m'arrête là lol
Bon j'espère que je ne vais pas trop en dégoutter certains. Mais j'ai essayé d'être le plus sincère possible (dire que c'était un super séjour n'aurait pas été honnête). Disons qu'il y a une semaine vraiment pénible à passer, après ça va de mieux en mieux. Maintenant je suis encore fatigué, mais pour le reste ça s'arrange de jours en jours.
Merci pour tous vos encouragement (la semaine dernière). Et puis ceux qui vont y passer, rassurez-vous mon opération était plus lourde que la moyenne (avancée un peu du haut et bcp du bas, génio, j'ai les dernières dents tournées vers l'intérieur et ça compliquant pas mal la tache de chirurgien).
@+
Message édité par Dentman le 02-07-2007 à 11:33:19