Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

avancee mandibulaire!!!

n°9744485
Dentman
Posté le 18-10-2006 à 20:40:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca doit faire bizarre d'être débloqué après eu la machoire fermer aussi longtemps.... Tu ne vois vraiment rien de différent esthétiquement parlant? que ce soit  l'alignement des dents, le sourire ou le visage (profil et face)?

En tout cas félicitation, tu arrives à la fin! bravo

;)

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 20:40:14  profilanswer

n°9747333
fanfan37
Posté le 19-10-2006 à 10:27:03  profilanswer

Ca fait effectivement du bien d'etre débloquée, je me sent libre tellement j'étais emprisonnée (6 semaines!). J'espère seulement que je vais pouvoir mieux ouvrir la bouche car pour l'instant en 3 jours y a pas d'évolution. Je me force à macher pour faire travailler les muscles qui doivent etre complètement atrofiés.
A l'intérieur, le changement est radical. Mes dent se superposent presque parfaitement. Je n'avais jamais connu cette sentation d'oclusion a part les molaires. Là ça fait même bizarre. Ma machoire n'est plus en arrière.  
Esthétiquement, tout le monde me dit que ça ne change rien à part mon mari qui trouve un changement le soir quand je suis allongée car avant dans la journée je compensais instinctivement moi meme la position mais le soir ma machoire partait en arrière et ma lèvre supérieure ne couvrait plus l'inférieure alors que maintenant je n'ai plus ce problème. je n'ai plus de plis non plus au niveau de la bouche mais ce sont des détails infime que les autres ne semblent pas remarquer.
Je pense qu'il faut attendre encore pour voir un changement si petit soit-il car mon visage est encore gonflé légèrement et je n'ai pas du tout de souplesse dans la machoire.
En tout cas merci de tes encouragements.

---------------
Fanfan
n°9747512
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 11:05:32  answer

fanfan37 a écrit :

avant dans la journée je compensais instinctivement moi meme la position mais le soir ma machoire partait en arrière et ma lèvre supérieure ne couvrait plus l'inférieure alors que maintenant je n'ai plus ce problème. je n'ai plus de plis non plus au niveau de la bouche mais ce sont des détails infime que les autres ne semblent pas remarquer.

Je fais exactement la même chose... J'avance "naturellement" ma mâchoire inférieure pour éviter les "dents de lapin". Du coup, quand je dis que j'ai environ 1 cm de décalage entre mes 2 mâchoires, j'ai souvent droit à : "Ah bon, on dirait pas pourtant ! T'es sur ?"... Le pb c'est qu'à la fin de la journée, du coup ça me tire sur les articulation donc la nuit, j'essaie de dormir un max sur le dos pour que ma mâchoire bascule en arrière, qu'elle soit à la position vraiment naturelle... J'ai hâte de régler ce pb.

Pour en revenir à toi Fanfan, c'est cool que tu sois enfin débloquée, c'est sur que tu dois apprécier !!! Arrives-tu à manger à peu près ce que tu veux ou tu prends encore du semi-liquide ? Et point de vue poids ? T'as perdu bcp ?

n°9754789
fanfan37
Posté le 20-10-2006 à 10:47:14  profilanswer

Je ne mange plus mixé, je m'éfforce de macher meme si ça prend du temps pour faire travailler mes muscles. cependant c'est pas demain que je vais mordre dans un steak. J'ai perdu 5 kg. Pour l'instant je ne mange pas plus que lorsque j'étais bloquée car comme mon système digestif ne travaillais plus (vu que tout étais liquide),  j'ai des problème de digestion alors j'y vais doucement.

Mais ça va beaucoup mieux :bounce:  :hello:

---------------
Fanfan
n°9754836
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 10:53:10  answer

Merci pour ces indications ! J'espère que tes pb de digestions vont vite se résoudre !!! Et physiquement (visage) tu te trouves comment ? Tu te fais au changement ?

En tout cas, j'espère que tout va aller comme tu le veux !

n°9763225
vanes44
Posté le 21-10-2006 à 12:59:09  profilanswer

slt à tous, je lis vos témoignages depuis peu, vos expériences me rassure ,pour le moment je suis au stade de l'appareil, l'opération est  prévu dans 1 an, pour ma part c'est la mahoire supérieure qu'il avance !! malgré tt lopération me fait bien flippé hate que ça se termine.

n°9764470
vanes44
Posté le 21-10-2006 à 16:58:19  profilanswer

je voulais savoir peut on reprendre le taf au bout de 3 sem? ça me parait juste ! le chirurgien m'a dit 4 à 5 jours d'hospitalisation et 3 sem d'arrêt, jeudi il m'a retiré 3 dents de sagesse je ressemble à pas grand chose je vais pas me plaindre comparé à ce qui m'attend ds 1 an. il m'a aussi découvert que j'avais de la pâte dentaire dans les sinus il a jugé qu'il me enleverai lors de l'intervention, c'est à cause de mon dentiste qui a un peu trop abusé sur la pate. J'ai aucune idée que coûte l'intervention à combien s'élève la somme que l'on doit payer de notre poche?

n°10049044
koukoune
Posté le 28-11-2006 à 17:03:26  profilanswer

salut à tous,
cela fait un moment que je lis ce forum, moi aussi je dois subir une avancée mandibulaire. pour l'instant, sa fait un an que je suis baguée à l'arcade du bas et 3mois pour celle su haut. mon traitement avance bien :D  et mon ortho est sympa! Mais pour le moment je n'ai pa vu le chir et je me pose un tas de questions sur lopé. :??:  
 et jai peur :cry:  

En tout cas, je partagerai mon expérience sur ce forum, ça fai du bien d'en parler, et de lire les vécus de tous, et après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum je me sens un peu rassurée sur l'ostéotomie que je vais subir.
A bientôt et plein de grobisous. :)  :)  :hello:

Message édité par koukoune le 28-11-2006 à 17:07:53
n°10125889
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 16:26:17  answer

j-6 :o , je me chie dessus a vous lire :D

et moi c'est l'inversé , ostéotomie bimaxillaire , recul du bas , avancée du haut , trop chouette quoi [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2006 à 16:28:10
n°10155688
estelle291
Posté le 14-12-2006 à 20:46:06  profilanswer

Bonsoir tout le monde!! je m'apelle Estelle jai 17ans bientot!!
Je viens sur ce forum depuis déjà quelque moi mais je n'osais pas trop laisser un message!! enfin bref me voila
je viens pr vous faire part de mon experience concernant cette opération.
Je me suis fait opérer cette été le 11juin précisement (jpense ke joublierais jamais cette date!!), jai subi une ostéotomie mandibulaire(des deux machoires) plus une génoplastie(menton)...alors on ma reculé la machoire du haut et on ma ravancé celle du bas puis on m'a retirer plus de 1cm de menton puiskil eT tres long.
En elle même l'opération c'est tres bien passé je me suis fait opérer a reims a l'hopital de courlancy.Je suis resté 1semaine a l'hopital.Je ne vous cache pas que cette semaine a été difficile, je n'est rien avalé juste de leau!! si vous vous souvenez cette été il a fait tres chaud donc imaginé la misère lol!!  
J'étais bloké avec comme une sorte de fil de fer ceux ki on subi sa doivent voir de quoi je parle.
Quand je suis rentré chez moi eh bien jai mangé de la soupe (vraiment liquide comme de leau meme les petites epices me faisait m'étouffer!)jusko 7aout (le jour ou on ma débloké).Le 7aout je suis retourné voir le chirurgien pr kil me debloke comme je le croyais lol ,il m'a retiré "les fils de fer" mais m'a mi a la place 4 elastiques donc en fait je suis resté bloké encore jusko 21 a peu près puisk je ne pouvais pa ouvrir plus la machoire.
Enfin il ma réelement débloké et j'ai petit a petit reussi a remanger normalement!!! ;)
Aujourdhui je suis super contente du résultat, jai totalement changé de visage.. j'en suis tres contente.Je ne sent pas encore ma levre inférieure et mon menton mais je sais que la sensation doit revenir un peu pres au bout d'un an mais ce n'est pas plus génant que sa!
La douleur était vraiment petite par rapport a la joie qu'on éprouve après!!!!
Demain je retire mon appareil je suis tte folle lool depuis le mois de mars ke je l'ai!!! (surtout ke jai déjà porté 5ans un appareil)!!

Voilà Voilàà!!
biz a tlm!!
a++ j'espère!! ;)
Estelle!!!

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 20:46:06  profilanswer

n°10155732
estelle291
Posté le 14-12-2006 à 20:50:41  profilanswer

euh c plutot le 11juillet le jour ou jai eT operer!! psk sinn ej serais resté bloké un peu bcp lonten lol  
a++

n°10155971
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2006 à 21:22:35  answer

:D

n°10159070
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 11:43:43  answer

estelle291 a écrit :

Bonsoir tout le monde!! je m'apelle Estelle jai 17ans bientot!!
Je viens sur ce forum depuis déjà quelque moi mais je n'osais pas trop laisser un message!! enfin bref me voila
je viens pr vous faire part de mon experience concernant cette opération.
Je me suis fait opérer cette été le 11juin précisement (jpense ke joublierais jamais cette date!!), jai subi une ostéotomie mandibulaire(des deux machoires) plus une génoplastie(menton)...alors on ma reculé la machoire du haut et on ma ravancé celle du bas puis on m'a retirer plus de 1cm de menton puiskil eT tres long.
En elle même l'opération c'est tres bien passé je me suis fait opérer a reims a l'hopital de courlancy.Je suis resté 1semaine a l'hopital.Je ne vous cache pas que cette semaine a été difficile, je n'est rien avalé juste de leau!! si vous vous souvenez cette été il a fait tres chaud donc imaginé la misère lol!!  
J'étais bloké avec comme une sorte de fil de fer ceux ki on subi sa doivent voir de quoi je parle.
Quand je suis rentré chez moi eh bien jai mangé de la soupe (vraiment liquide comme de leau meme les petites epices me faisait m'étouffer!)jusko 7aout (le jour ou on ma débloké).Le 7aout je suis retourné voir le chirurgien pr kil me debloke comme je le croyais lol ,il m'a retiré "les fils de fer" mais m'a mi a la place 4 elastiques donc en fait je suis resté bloké encore jusko 21 a peu près puisk je ne pouvais pa ouvrir plus la machoire.
Enfin il ma réelement débloké et j'ai petit a petit reussi a remanger normalement!!! ;)
Aujourdhui je suis super contente du résultat, jai totalement changé de visage.. j'en suis tres contente.Je ne sent pas encore ma levre inférieure et mon menton mais je sais que la sensation doit revenir un peu pres au bout d'un an mais ce n'est pas plus génant que sa!
La douleur était vraiment petite par rapport a la joie qu'on éprouve après!!!!
Demain je retire mon appareil je suis tte folle lool depuis le mois de mars ke je l'ai!!! (surtout ke jai déjà porté 5ans un appareil)!!

Voilà Voilàà!!
biz a tlm!!
a++ j'espère!! ;)
Estelle!!!

C'est cool de voir que tu es contente du résultat !!! J'aurais juste aimé avoir une précision. Tu as commencé ton traitement ortho en mars 2006 ? Ca te fais que même pas un mois d'appareillage alors !  :ouch:  Trop bien !!! Dis nous comment tu te sens sans tout cet attirail !!!

n°10162262
estelle291
Posté le 15-12-2006 à 19:01:57  profilanswer

Salut Tchoun79!!
Oui jai commencé mon traitement ortho en mars 2006 mais c une reprise on va dire puisk depuis ke jai 9ans je porte des appareils et javais areté parce que je ne voulais pas faire l'opération(j'avais peur..) et puis en avril jai décidé de la faire donc on a repri le traitement en mars 2006 pour préparer ma bouche a l'opération et il c'est terminé aujourdui!!!! je suis tro contente je revoi mes dents elles sont trop belles mdrr!!! Jai une goutière a porter la nuit mé c super kan je les portes on dirai ke je n'en ai pas! je n'imaginé pa sa comme sa!!

n°10177929
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2006 à 09:39:34  answer

Ah ok. Perso, j'arrive à quasiment 2 ans de traitement et la période de l'opération recule au fur et à mesure des RDV avec mon ortho donc je vais surement dépasser les 3 ans de traitement prévus au devis... (Heureusement, je n'ai que le forfait de 5'000 € à payer même si on dépasse le temps noté au devis !!!). J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner une fois les dents bien alignée et ma mâchoire inférieure avancée ! :lol:.

Pour la goutière, je suis heureuse de savoir que ça se voit pas vu que c'est ce que je vais avoir aussi, surtout que je ne connais que le système de "boxeur" donc voyant et qui fait bouche de singe, d'autant plus que j'ai un copain donc bon, il supporte déjà bien l'appareil mais là, le "boxeur", ça aurait été de trop, et pour moi aussi d'ailleurs !!!

n°10177934
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2006 à 09:40:30  answer

Donnes nous des nouvelles dès ton retour !!! J'espère que tout c'est bien passé ! Bon rétablissement !

:bounce:  

n°10199276
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 22:31:13  answer

en fait j'étais un peu pressé , je passe apres apres demain (samedi) , et je rentre chez moi lundi ou mardi avec mes élastiques ;) .
Je reviens du supermarché avec quelque pots de bébé et des idées de bouffe , mais honnetement ca ne m'emballe pas du tout tout ca ... bref , plus que quelques jours et je sentirai mes dents a la bonne place :bounce:

n°10230250
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 15:37:12  answer

et voila , je suis sortis , et je dois avouer que c'est vraiment , vraiment pas marrant :/ , mais bon ca ira mieu dans 10 ou 15 jours

n°10244731
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2006 à 16:52:24  answer

Et ben moi je continue dans ma lancé , je me sens normal quand je me réveil le matin , y a juste le mirroir qui me rappelle que je suis un peu gonflé , et la nourriture aussi , a part ca tout est redevenu normal , je ne suis pas fatigué , pas de douleurs (un efferalgan le matin + antibiotique et c'est parti pour la journée) .
Juste un peu de mal a parler ;) .

n°10277590
fanfan37
Posté le 02-01-2007 à 15:22:39  profilanswer

:hello: Bonne année à tous,

Un petit passage pour dire à ceux qui doivent y passer que tout va bien, j'ai presque oublié toutes mes misères.
J'ai retrouvé complètement la sensiblité du menton (opération le 7 septembre 2006).  
Je suis très satisfaite. Esthétiquement ça se voit pas beaucoup mais j'ai plaisir à sentir toutes mes dents qui se touchent quand je ferme la bouche.
Par contre sur les photos, j'ai un visage plus doux alors que devant la glace, je ne m'en rend pas conte. Bizarre !

n°10298787
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 22:25:19  answer

Salut!

Bon déjà évitez les conneries style le message précédent, le gars sait même pas de quoi on parle, de plus c'est encore une arnaque à système pyramidal et ça c'est interdit (bon à la rigueur ça on s'en tape, le bug c'est que le site ne demande même pas nos coordonnées bancaires (d'un côté tant mieux lol) pour se faire payer... louche. Et moi je laisserais pas le mot de passe de mon compte Paypal blindé sur ce site de merde). Bref.

Bon, là je vais parler de moi  :pfff: : alors, j'ai 26 ans, et, me trouvant plutôt moche (en plus d'une forte myopie (opérée) + bégaiement + origine maghrébine = adolescence [:audi]), je m'en vais consulter 2 chirurgiens esthétiques qui me proposent de me mettre une prothèse de menton, réduction de lèvres, rhinoplastie, injection de bioalcamid (espèce de gel) dans la joue pour masquer le déficit...  :heink: la totale); au dernier moment je consulte en urgence le docteur Defrennes (apparemment c'est le big boss de la maxillo en France... Très impressionant le bonhomme avec son enregistreur vocal  :sol:  ça fait un peu j'me la pète GIGN en mission - il vous sort en vous fixant une description de votre visage avec un voc incompréhensible...!) qui me dit qu'il faut éviter les prothèses, gels et autres artifices, et qu'il faut commencer par la base: remettre les os en place. Après seulement, on voit ce que l'on fait en plus.
 Le bug, c'est qu'il y a environ 6 mois je me suis fait réduire mes lèvres (je suis un mec, donc, heu... de la bouche hein) que je jugeais trop grosses et qui formaient une espèce de bec. Il m'a dit que je n'aurais pas forcément dû car la lmèvre inférieure surtout qui pendouillait va remonter automatiquement. Bon, vu le résultat assez naze de cette opération, c'est pas bien grave. Dailleurs, si quelqu'un connaît quelqu'un qui s'est fait réduire les lèvres, bah j'aimerais échanger quelques mails car j'ai des sortes de kystes durs sous la peau  et c'est assez... chiant).
 J'annule donc mon opération originelle (par mail c'est plus sympa :D ) et je commence mon chemin de croix, 15 ans après avoir déjà fait de l'orthodontie...
 Et contrairement à ce que l'on croit, moi, 3000€ d'appareillage en tout genre et hors parcours conventionné (= tout pour moi puisque plus de mutuelle et la CMU joue pas puisque sécu joue pas) et 2500€ de frais chirurgicaux (800€ remboursés à peu près en tout par la sécu, et là hors de question que je fasse jouer la CMU sur un truc aussi sérieux; j'ai pas envie qu'il me bâcle l'intervention  :non: ), soit environ 4800€, bah on parle de douleur dentaire mais moi perso pour l'instant j'ai surtout mal au cul.
 Je vais me faire opérer en principe pendant les vacances de Pâques, avec remise en place de la mâchoire (je pense être du type 2 et 3) accompagnée d'une génioplastie; car c'est vrai que je suis vraiment moche de profil, donc je mets vraiment beaucoup d'espoir dans cette chirurgie.

Bon, là, je suis légèrement hors-sujet (de plus là j'égaye mon message en écrivant en vert fluo ce qui n'est vraiment pas sérieux   [:almar2]), mais tout ça pour dire que si vous envisagiez quelque opération esthétique sur le visage, toujours commencer par consulter un maxillo-facial (souvent d'ailleurs les gens viennent consulter pour une retouche du nez, alors qu'il n'y a qu'à remettre les os en place et tout s'harmonise!).

Hop hop, un peu de piment dans ce message avec du rouge italique   [:anauff]

Mais moi (oui, encore moi), ce qui m'inquiète le plus, c'est la génioplastie. Déjà, ma chirurgie de ma myopie s'est pas passée exactement comme prévue (10/10 mais corps flottants plus visibles et hallos nocturnes... pour ceux qui sont awares là-dessus n'hésitez pas à me contacter), ni celle des lèvres (cicatrice dure sur la lèvre inférieure et autre pb cité plus-haut), donc niveau médecine, avec en plus forcément, et entre autres, l'orthodontie, j'en ai ma claque et puis là c'est bon j'ai compris qu'on ne fait pas ce corps de métier -en priorité- pour soigner des gens mais plutôt pour le statut et la thune  :D  je me réveille.
 Non, mais disons que, psychologiquement, me faire couper le menton, ça me tente moyen quoi. On m'a dit qu'il y avait plusieurs solutions, comme les prothèses en silicone ou bien en cartilage (prélevé par exemple dans le lobe de l'oreille), mais parfois elles sont mal tolérées, donc... à éviter.
 Mais c'est alors que je me suis souvenu de reportages où j'avais vu des personnes dopées qui avaient une mâchoire qui devenaient carrée: j'ai alors demandé à une laborantine si je pouvais me faire injecter de la testostérone ou de l'hormone de croissance, en injection normale dans le bras, ou en micro-injections localisées dans la mâchoire:
En ce qui concerne la testo, à éviter absolument, c'est parfais pour se griller les tendons et obtenir un développement anarchique du crâne notamment, même en injections locales.
En revanche, la GH, que l'on connaît également comme soit-disant l'hormone de jouvence, permettrait un développement de tous les os certes, mais avec moins d'effets secondaires...
(et d'ailleurs si ces hormones permettent de grandir en taille, ça peut-être sympa, non?)
Donc j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette technique.
 Je crois qu'en Belgique les médecins s'en foutent un peu et n'hésiterait pas à prescrire un traitement hormonal, donc... à voir.

Merci de réponses éventuelles et @++!!

n°10298865
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 04-01-2007 à 22:34:24  profilanswer

Je l'ai deja banni hier sous un autre pseudo :sarcastic:  

A+,

n°10300610
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 02:59:37  answer

OK, c'est bien. Sauf que sans le message précédent, je passe encore plus pour un con.

n°10321587
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2007 à 10:57:34  answer

Désolée mais je comprends pas bien ce que tu veux ? Tu veux en savoir plus sur la génioplastie ???

n°10366650
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2007 à 03:29:36  answer

Ouais, c'est ça!
Le message précédent, c'est parce qu'une personne avait publié une arnaque.
Tout est dans mon premier message!

n°10375718
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2007 à 17:31:59  answer

Et que veux-tu sqvoir exactement ? Je vais peut-être avoir une génioplastie en plus de l'avancée de ma mâchoire inférieure donc je pourrais peut être t'éclairer. Ceci dit, comme mon profil a changé il y a un peu plus d'un an, je n'aurais du coup certainement plus besoin d'y recourir.

n°10409090
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2007 à 13:33:19  answer

Et voila le travail

http://efranqueville.free.fr/craneprofil.jpg

http://efranqueville.free.fr/pano.jpg

docteur j'ai un truc qui chatouille au fond :o

n°10409509
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2007 à 14:07:18  answer

Ouh... Impressionnant !!!

n°10409699
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2007 à 14:24:01  answer

Et avant ;)
http://efranqueville.free.fr/crane-profil.jpg

n°10416554
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 08:25:13  answer

Ok. Donc ton chir a reculé le bas et avancé le haut. Ca fait une sacré opération. T'as combien de temps d'arrêt maladie ?

n°10428364
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 18:09:31  answer

pas d'arret
je suis étudiant et j'avais 2 semaine de vacances que j'ai mise a profit ;) , en 2 semaine j'était totalement dégonflé et récuperer et le chir m'as débloqué le vendredi avant la rentré donc c'était impec .
Faut juste prévoir sa nourriture a l'avance ou au moins mangé des compléments alimentaire (fortimel , renutryl) si par exemple tu peux pas emmener ton mixer ou un tupperware de nourriture liquide au boulot .

n°10428394
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 18:13:23  answer

Ok. Et tu as gardé les arcs chirurgicaux combien de temps ?

n°10428401
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 18:14:39  answer

Je trouve que ca te faisait un menton volontaire avant :D

n°10487496
pionnier 8​2
Posté le 27-01-2007 à 01:07:22  profilanswer

moi je voulais savoir si en règle générale l'avance la mandibule inférieur aide à diminuer les symptômes des maux de tête mâchoires cou etc...
l'opération est dans environ 4 mois et je voulais en savoir plus pour les personnes ayant subi une chirurgie type sagittale mandibulaire d'avancement

merci à l'avance

Message édité par pionnier 82 le 27-01-2007 à 01:07:48
n°10490138
Kanwulf
Posté le 27-01-2007 à 14:32:59  profilanswer

Pour ma part ça n'a rien changé à mes douleurs cervicales, maux de têtes ( je n'avais pas fait l'opération pour ces problèmes ) mais je n'ai plus la machoire qui craque :sol: ( risque d'arthrose avec le temps )

Ca doit dépendre des personnes, il faurdrait demander ça à un Stomato ou à un dentiste specialise dans la posturologie occlusal, voir un bon ostéo/kiné avec des radios faites auparavant.

n°10494243
Dentman
Posté le 27-01-2007 à 23:56:29  profilanswer

hé bien, c'est super sympa pour tous ces retours post opératoire :)  

Pour ma part, mon stomato va me refaire les moulage au prochain rendez-vous, pour voir si je suis prêt pour l'opération :whistle:  Enfin de toute façon l'opé se fera qu'en juillet/aout pendant les vacances.

je ne suis pas pressé pour l'opération, par contre j'ai hate qu'on me retire toute la ferraille :bounce:  

Autrement, hormis la difficultée pour s'alimenter, y a t'il d'autres conséquences gênantes au niveau des suites opératoire? C'est pas trop douloureux? Par rapport aux dents de sagesses par exemple?

n°10556438
pionnier 8​2
Posté le 04-02-2007 à 01:16:07  profilanswer

je voudrais savoir pourquoi vous vous faite avancer la mâchoire inférieur

est-ce que c'est pour fin esthétique ou bien dû aux douleurs

Pour moi c'est dû aux douleurs mâchoires tete etc... et on me dit qu'il y a un bon pourcentage de reussite pour les cas de douleurs

Donc merci à l'avance pour vos réponses

n°10557761
Dentman
Posté le 04-02-2007 à 11:27:53  profilanswer

C'est avant tou pour une raison fonctionnel avec malgré tout un impact esthétique. Dans mon cas (je pense ça doit etre la majorité des personnes qui subissent cette opération) c'est du à une mauvaise oclusion et si je ne fais rien j'aurai des problèmes plus tard (usure prématuré de l'articulation de la machoire, risques de déchaussement de dents...).

n°10559730
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2007 à 18:19:13  answer

je les ai encore la

n°10564985
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2007 à 10:52:52  answer

pionnier 82 a écrit :

je voudrais savoir pourquoi vous vous faite avancer la mâchoire inférieur

est-ce que c'est pour fin esthétique ou bien dû aux douleurs

Pour moi c'est dû aux douleurs mâchoires tete etc... et on me dit qu'il y a un bon pourcentage de reussite pour les cas de douleurs

Donc merci à l'avance pour vos réponses

Perso, c'est aussi pour raison fonctionnel : j'ai ma mâchoire inférieure en retrait d'environ 1 cm ce qui provoque des douleurs au niveau des articulations et je risque un déchaussement prématuré de mes dents. Et ça, c'est sans compter les problèmes de dos et tout le reste. C'est sur que ça aura un impact sur le physique mais perso, ça je m'en fiche. Ce que je veux, c'est pouvoir macher (donc manger) sans avoir mal à mes articulations !

ah quand même... C'es pas trop gênant ?

n°10569299
pionnier 8​2
Posté le 05-02-2007 à 18:11:07  profilanswer

ok... mais moi ca fait un peu plus de 9 mois que j'ai mes broches et je vais me faire opérer dans le mois de juin... et puis depuis un certain temps je n'ai pas mal aux dents du haut, mais le bas me fait terriblement
mal
est-ce une conséquence de ma malocclusion? (classe 2 div 2)

car je pense que ca peut donner un dechaussement des dents du bas selon mon chirurgien

ps: mon aussi je me fiche de l'esthétique ca parait vraiment pas mon retrait de ma machoire inférieur :P

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Site racistes, enfin une avancée ?SIDA -> Avancée significative, décisive, ou fictive ?
Plus de sujets relatifs à : avancee mandibulaire!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR