Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

avancee mandibulaire!!!

n°10569299
pionnier 8​2
Posté le 05-02-2007 à 18:11:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok... mais moi ca fait un peu plus de 9 mois que j'ai mes broches et je vais me faire opérer dans le mois de juin... et puis depuis un certain temps je n'ai pas mal aux dents du haut, mais le bas me fait terriblement
mal
est-ce une conséquence de ma malocclusion? (classe 2 div 2)

car je pense que ca peut donner un dechaussement des dents du bas selon mon chirurgien

ps: mon aussi je me fiche de l'esthétique ca parait vraiment pas mon retrait de ma machoire inférieur :P

mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 18:11:07  profilanswer

n°10646596
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 17:23:42  answer

Ben non , et puis je suis pas a quelque gramme de métal pres ;) si l'arc est bien fait ca touche pas la levre et ca fait pas mal . Le plus genant c'est la barre palatine qui m'écorche la langue et me fait parler comme un neuneu

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2007 à 17:24:16
n°10660233
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 08:13:30  answer

C'est quoi une barre palatine ?

n°10742028
nath70
Posté le 23-02-2007 à 20:48:20  profilanswer

bonjour, je commence mon traitement orthodontique très bientot en vue d'une ostéotomie bimaxillaire, et d'une greffe osseuse. j'ai un peu peur mais  je supporte de moins en moins mon orthèse la nuit et mon traitement PC. quelqu'un s'estil fait operer a strasbourg?

n°10761728
Missy067
Posté le 26-02-2007 à 12:38:06  profilanswer

nath70 a écrit :

bonjour, je commence mon traitement orthodontique très bientot en vue d'une ostéotomie bimaxillaire, et d'une greffe osseuse. j'ai un peu peur mais  je supporte de moins en moins mon orthèse la nuit et mon traitement PC. quelqu'un s'estil fait operer a strasbourg?

Salut Nath

Moi aussi je me suis lancée dans l'aventure et j'habite à Strasbourg. Par contre, moi je me fais opérer à Nancy...

n°10762896
johnn4541
Posté le 26-02-2007 à 15:34:35  profilanswer

Salut a tous me revoila comme promis ! Pour rappel j ai expliqué ma situation sur ce forum page 5. Je vais me faire operer le 8 mars à Paris pour une avancée mandibulaire inferieure . Voila le stress commence a monter bien que j ai du mal a imaginer que moi aussi je vais y passer !
Je n ai pas trop eu d explication sur l apres operation cependant je sais que je rentre le mercredi 7 au soir, que l operation aura lieu jeudi 8 le matin et que si je vais bien je pourrais sortir des vendredi 9. Ca me semble rapide surtout quand je lis les temoignages postés ici mais bon ... Je sais egalement que j aurai la machoire bloqué durant 3 à 5 semaines. Quelle horreur surtout lorsque je vois que d autres sont bloqués 4 j seulement . Voila sinon je vais acheter mon mixer et faire le plein de pailles et bouhhhhhhhhhh snif snif pas drole les achats ...

n°10763178
Julio el p​layboy
Posté le 26-02-2007 à 16:07:32  profilanswer

drapal :)

n°10774830
Dentman
Posté le 27-02-2007 à 17:47:35  profilanswer

Courage johnn4541 :)  

Une opération, c'est toujours un mauvais moment à passé, une fois que tout sera terminé, tu seras content d'avoir fait tout ce long chemin :D  

Surtout n'oublies pas de nous raconter tout de A à Z! lol :lol:  
On compte sur toi :jap:  

:hello:

n°10841961
johnn4541
Posté le 07-03-2007 à 00:13:56  profilanswer

Merci dentman !
Je continuerai mon histoire la semaine prochaine.
Sinon la j ai peu de stress car j y crois toujours pas que c est mon tour.
J ai quand meme fait les courses pour mon retour : soupes yaourts compotes purée proteines en poudre et lait... pas tres emballant.
A la semaine prochaine ! ciao

n°10859919
Dentman
Posté le 08-03-2007 à 19:29:42  profilanswer

Une p'tite pensée pour johnn4541 qui passe sur le billard aujourd'hui :sweat:  

On te dit "merde" histoire que tout se passe bien pendant l'intervention ;)

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 19:29:42  profilanswer

n°10864747
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 08:24:34  answer

:bounce:

Bon rétablissement johnn4541 !

n°10871561
johnn4541
Posté le 09-03-2007 à 20:53:32  profilanswer

Merci tchoun et dentman !
Bon et bien c est fait et j en suis fier j ai eu tellement d apprehension, qui n etait pas vraiement justifié ( en ce qui concerne l operation)

Mercredi 7 mars  
Je rentre a l hopital à 18h bien perdu.
A mon arrivé dans ma chambre je rencontre le personnel qui vient à ma  rencontre pour repondre a toute mes questions . Ils sont disponibles et super sympa , cela m a detendu pour la soirée.
22h derniere cigarette (à cette heure ci c est toujours la derniere)
22h30 douche a la betadine  
23h un ptit medoc et je passe une nuit tranquille

Jeudi 8 mars jour J
6h on me reveille , je suis encore sous l effet du somnifere et on m en redonne un autre
6h15 douche a la betadine
7h je me retrouve au bloc super  detendu merci les medocs
7h15 compte a rebourd et dodo

Apres un vague souvenir dans la salle de reveil ou l on m a dit que j etais reveillé, je me retrouve  dans ma chambre , il y avait les  z amours a la tv donc il devait etre midi.
La journée n a pas etait douloureuse car j ai eu des medocs en continu perf , morphine . Le tout rythmé avec de mini sieste j ai ete surpris que ca se passe si tranquillement . Bon par contre c est vrai que la sonde gastrique dans le nez c est pas super , mais il me l ont retiré vers 16h sans trop de douleurs. Je n ai pas eu de bleu sur le visage ni de douleurs aux cervicales par contre je gonfle des joues c est horrible.
Le chirurgien passe me voir pour me dire que tout c est tres bien passé et que si ca va je suis sortant vendredi.
Premier repas liquide a la paille a 18h30 sans nausée.
La nuit a etait longue j ai peu dormi mais bon je pense m en etre bien sorti jusque la donc pas grave.

Vendredi 9 mars  
La douleur commence a se reveiller mais ca reste supportable par contre je gonfle !!!!!!!!!!  
j ai normalement un menton fin en pointe mais la il est plus large que ma tete ! genre guy carlier ! ou les inconnus dans le film le pari.  
J arrive a parler mais c est fatiguant .
La dieteticienne m explique le regime a suivre ca m enchante pas car meme en suivant tout a la lettre je vais surement perdre du poids.
Je suis sorti de l hosto et la je suis chez moi et je vais me reposer un peu , apres un super repas liquide bien sur .  
Johnn4541

n°10871639
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 21:00:09  answer

Courrage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon rétablissement et tiens nous au courant !

n°10876522
Dentman
Posté le 10-03-2007 à 14:28:11  profilanswer

Merci, sympa ce p'tit feedback post opératoire :jap:  

Content pour toi que l'itervention se soit bien déroulée.

;)

n°10887844
johnn4541
Posté le 11-03-2007 à 19:47:49  profilanswer

samedi 10 mars
La douleur est toujours la meme et la traiter uniquement avec 3 fois 2 dafalgan par jour c est pas cool alors j ai pris le parti d en prendre 2 de plus ! sur 24h c est mieux surtout pour une prise en plus la nuit.
Et pour la nuit  bah histoire d etre tranquille je prend un quart de lexomil et ca marche bien. Je me leve juste toute les 2h pour aller aux toilettes et oui a manger que du liquide je passe mon temps aux wc.

Dimanche 11 mars  
Ca semble stagner au niveau de la douleur je pense que ca montera plus maintenant mais j ai toujours une sensation de chaleur et de tension comme si je serrai fort les dents . Faut le temps de s habituer.
Je constate aussi que mes joues ont un tout petit peu degonflé, OUF... car plus j aurais explosé
Ah oui chose importante dont je n ai pas encore parlé c est que je ne sens plus du tout mon menton et ma levre inferieure . Bon j etais prevenu avec les temoignages d ici mais c est violent quand meme. Je me dit toutefois que c est normal et que ca va revenir mais ca me plait pas vraiement.

n°10891661
jules39
Posté le 12-03-2007 à 09:23:39  profilanswer

salut john je voulais savoir ou es ce que tu tes fais opérer dans paris et le nom de ton chirurgien

voila moi jy passe normalement dans 1 mois bi maxilaire avancee du haut et recul du bas

bon courage surtout  

félicitations

a plus

n°10907584
johnn4541
Posté le 13-03-2007 à 23:42:40  profilanswer

Salut a tous ! bon dans l ensemble ca va quand meme, je positive ,  
la suite de mon histoire :
Jules39 je t ai repondu en privé  

Lundi 12 mars  
Personne n en parle jamais mais les anesthesies constipent souvent ... et je ne le savait pas alors pour les suivant ne soyait pas surpris .  
Pour moi ce lundi aura ete le jour de la delivrance ( depuis mercredi matin il etait temps ) suivi de 24h de flatulence terrible. Ca aura ete d ailleurs mes plus grosses douleurs toute confondues depuis le debut.
C est aussi aujourdhui mon 1er RDV avec le kiné qui fait du drainage lymphatique ( petits massages sur le visage). Il parait que ca aide a degonfler. Je vais le voir 4 fois en 2 semaines.

mardi 13 mars
Je suis passé voir mon ortho qui etait content du travail fait lors de  l operation. Maintenant je le reverrais juste apres mon deblocage pour me retirer mes arcs chirurgicales.
Je pense que ma sensibilité doit commencer a revenir car je sent quelque douleurs a l endroit ou j ai ete ouvert surtout au niveau des molaires, et maintenant lorsque je touche mon menton et ma levre inferieure je sent un tout petit peu des choses mais c est un debut quand meme. Le tout accompagné de petit coups de jus  mais rien de desagreable, c est cool c est que ca se reveille !

n°10908575
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 08:21:33  answer

Très encourrageant tout ça Johnn (excepté pour le côté constipation... :D).

C'est super sympa de ta part de nous faire des compte rendu journalier ! Merci !

Juste une petite question... Point de vue poids, tu as perdu bcp ?

n°10923198
johnn4541
Posté le 15-03-2007 à 20:31:24  profilanswer

Mercredi 14 et jeudi 15
Plus grand chose a dire , le plus gros etant derriere maintenant. Jarrive maintenant a bouger ma machoire ( sur elle meme) sans douleur. Sinon ca degongfle ca degongfle, je dirai de moitié environ ouf
Ah si je bommence a ressentir distictement la pointe de mon menton en plein milieu l equivalent d un doigt .
Pour la 1ere fois manger me pese car j ai du epuiser toute mes idées recettes... donc maintenant je vais reprendre en boucle encore 2 semaines j espere pas plus.
AUCUNE perte de poids ! je suis tres content. J attendais pour m exprimer la dessus au moins une semaine mais j ai trouvé la bonne technique. Je m expliquerai la dessus plus tard car je suis pressé !

n°10950399
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 09:23:02  answer

Merci bcp pour ces précisions !

n°10975066
johnn4541
Posté le 21-03-2007 à 21:17:52  profilanswer

De vendredi 16 à mercredi 21 mars 2007
Je n ai vu que des ameliorations durant ces 5 jours, quasi plus de douleurs. Mon visage a lui aussi presque recupéré son aspect normal, je suis legerement gonflé sur le milieu des joues.
J ai arreté les antibiotiques aujourd hui mais je continue les efferalgans plus que 3 par jour.
En ce qui concerne mon poids j ai perdu 1 kg, j avais pourtant la ferme intention de ne rien perdre. J ai tout mis en oeuvre pour y parvenir et suivi srupuleusement les conseils que j avais recu. C est a dire pour commencer 6 repas par jour et boire beaucoup.
Quand je dit 6 repas c est 3 repas, les habituels 8H 12H 20h plus 3 collations a 10h30 , 17h ET 00H. et croyez moi c est beaucoup de travail, de temps  et de vaisselle ...
Pour les repas en fait l important est d avoir un tres tres bon mixer.
J ai eu l occasion d en utiliser plusieurs et honnetement le seul qui mixe quasi tout sauf viande de boeuf c est le braun 400 W blanc et bleu qui ressemble a un pied a soupe. Grace a lui j ai pu manger de tout meme des nouilles bien cuites! Le mieux a faire c est de prendre une base de soupe et de rajouter jambon ou oeuf ou nouilles ...
A noter que les autres mixers faisaient des petits morceaux et bouchaient les espaces entres mes dents.  
J ai quand meme eu la chance de pouvoir manger sans paille et au bol 2 jours apres mon operation. A la paille tout aurait du etre vraiement liquide.  
Pour les collations 2 compotes rallongées au jus de fruits ou 2 yaourts rallongées au lait ou 1 yaourt nature avec 2 cuilleres de proteines rallongé au lait. Je me suis fait prescrire par mon generaliste des cremes protéinés au chocolat remboursées par la secu, 2 par jour en meme temps que je prends quand je ne suis pas chez moi pour ne pas louper de repas.
Malgrés mon desir de vouloir equilibrer et varier mes repas tout fini par avoir le meme gout...
J espere juste etre debloqué la semaine prochaine et passer au semi mixé.

n°10997900
Dentman
Posté le 24-03-2007 à 13:59:18  profilanswer

Arrrf... c'est sur que manger que du mixer ça doit finier par etre écoeurant au bout d'un moment...
Le fait de manger que du liquide ne provoque pas trop de nausées?

J'avais une tite question au sujet des dents, vu que la machoir est bloquer, on ne peut pas se brosser les dents normalement, alors n'y a-t'il pas un risque d'avoir des caries :??:  

Courage johnn4541, c'est bientot fini :)  

Encore merci pour ton témoignage, ça permet de connaitre un peu mieux ce qui nous attends :(  

@+

n°11011465
johnn4541
Posté le 26-03-2007 à 12:44:44  profilanswer

Salut a tous !
Mon état de santé général est bon,sauf pour les joues qui sont toujours legerement enflees. J aurai pu reprendre le travail aujourd hui soit J+18 apres operation mais je suis en arret jusqu au 31 mars. Toutefois je ne le regrette pas car je pense que temps que les machoires sont bloquées il vaut mieux rester chez soit pour bien prendre ses 6 repas et ainsi ne pas perdre de poids.
En ce qui concerne mon poids je pense avoir perdu un bon kilo.
C est assez difficile car le soir je pese 70kg et le matin 67kg...! Et oui le fait de manger liquide fait beaucoup uriner. A la mi journée je fait 69kg , donc ce qui est mon poids normal.
Pour la sensibilité du menton et de la levre , j ai l impression de voir quelques petites améliorations mais c est vraiement legé. J ai bien peur que ce soit long.
Pour terminer j ai eu mes rembousements prise en charge sécu+complémentaire pour l orthodontie.
Le remboursement sécu pour une personne de plus de 16 ans avec chirurgie est de 192,50 quelque soit le montant du prix de semestre.
Ma complementaire prenait en charge 150% en plus soit 290,25 soit au total  482,75. Bon c est mieux que rien mais mon traitement d orthodontie m a couté  2100 euros.
Maintenant je vais revoir mon chirurgien mercredi matin en esperant etre debloqué puisque cela fera 3 semaines et que je n ai aucune douleur osseuse.

n°11011509
johnn4541
Posté le 26-03-2007 à 12:53:47  profilanswer

Arrrf... c'est sur que manger que du mixer ça doit finier par etre écoeurant au bout d'un moment...
Le fait de manger que du liquide ne provoque pas trop de nausées?
J'avais une tite question au sujet des dents, vu que la machoir est bloquer, on ne peut pas se brosser les dents normalement, alors n'y a-t'il pas un risque d'avoir des caries :??:  
Courage johnn4541, c'est bientot fini :)  
Encore merci pour ton témoignage, ça permet de connaitre un peu mieux ce qui nous attends :(  

Salut dentman
Le fait de manger liquide et mixer ne provoque pas de nausée cependant cela devient tres vite lassant et surtout pour les plats chaud je trouve. Toujours la meme odeur dans le bol meme lorsque je varie le contenu.
Par contre pour les yaourts et compote ca passe mieux.
Pour les caries je n en ai aucune idée mais je ne pense pas. Aucun aliment ne peut se bloquer car tout est liquide et en plus il faut faire un bain de bouche apres chaque repas. Et puis tu peux quand meme te brosser les dents a l exterieur.  

n°11035961
johnn4541
Posté le 28-03-2007 à 22:27:05  profilanswer

Mercredi 28 mars 2007

Soit 20 jours apres l operation mon chirurgien me debloque a condition que je ne mange que des choses molles pendant un mois.
Et la incroyable car ma bouche ne s ouvre que de 1cm... Puis quelques heures apres de 2cm. Mais c est un soulagement indescriptible. Niveau sensation si je force a ouvrir ma bouche ce se bloque a 2 cm. J ai la sensation que les files du fond me tirent. Mais heureusement je vois mon kiné ortophoniste demain apres midi.
Mais dents sont devenues grises la ou je ne pouvez pas les brosser.

Pour la bouffe ouf c est deja mieux je mouline ou ecrase tous les aliments. Sinon je mange douceument a ma grande surprise car il est impossible d aller vite c est un coup a s etouffer.

Pour l oclusion de mes dents le chirurgien etait content mais moi moyennement car je n arrive pas a placer ma machoire je ne sais pas quelle est ma position normale. C est peut etre mes muscles qui se sont relachés ?  

Prochain rdv avec mon chirurgien debut mai.      

n°11038163
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2007 à 08:28:46  answer

johnn4541 a écrit :

Pour l oclusion de mes dents le chirurgien etait content mais moi moyennement car je n arrive pas a placer ma machoire je ne sais pas quelle est ma position normale. C est peut etre mes muscles qui se sont relachés ?

Je pense que c'est tout à fait normal après le déblocage de ne pas savoir comment positionner la mâchoire. Ca se "mettra en place" tout seul avec le temps. Au pire des cas, demande à ton kiné orthophoniste, il pourra p-ê t'aider.

En tout cas, c'est cool de voir que ça avance bien pour toi !

n°11039996
sanka 90
Posté le 29-03-2007 à 13:14:33  profilanswer

Bonjour à tous! je viens de m'inscrire sur ce site, je me pose quelques questions sur l'ostéotomie mandibulaire!
En fait, ma soeur s'est fait opérée d'une ostéotomie mandibulaire inférieure le 02 mars, et ces derniers jours, elle plaint de douleurs très intenses au niveau des oreilles. Ces douleurs sont tellement violentes, qu'elle se contracte, se met à trembler et fait comme des crises de tétanie! c'est assez impressionnant! si quelqu'un a eu la même chose après cette intervention, j'aimerais bien qu'il me réponde, merci

n°11040486
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2007 à 14:06:23  answer

C'est très bizarre comme réaction. Vous devriez consulter de le chirurgien responsable de l'opération en urgence à mon avis...

n°11042021
sanka 90
Posté le 29-03-2007 à 16:46:17  profilanswer

le chirurgien est au courant, elle a dit que c'était rare, qu'il fallait aller voir le médecin traitant pour lui prescrire des médicaments plus forts!!

n°11042136
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2007 à 16:56:13  answer

Pas rassurant du tout cette histoire !

n°11045663
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2007 à 22:59:46  answer

john savoure bien ton premier steack , mets y le prix ca va etre le meilleur que tu ais manger depuis ta naissance ;) .

Je préconise un bout d'onglet avec de la béarnaise :miam:

n°11123587
johnn4541
Posté le 07-04-2007 à 19:27:51  profilanswer

Mardi 3 avril 2007

Je rencontre mon orthodontiste qui me confirme que mon cas n est pas une grande reussite et que l avancée mandibulaire aurait pu etre plus prononcée de 5 minimetres de plus... Je m en doutais car ma machoire recule naturellement alors qu elle aurait du rester comme la position que j avais lors du blocage. Il n y a pas grand chose a faire de plus a par porter des elastiques comme prévu pour les finitions afin que mes dents coincident bien les unes avec les autres. Etape penible car cela va durer 6 semaines a raison de 14H mini par jour. Ce sont des elastiques "autruche" long et fin qui partent des premolaires du bas puis passent tour a tour en bas puis en haut puis en bas puis etc ... jusqu au incisives ! c est un travail fastidieux ! donc evidement je me retrouve encore la machoire bloquée mais au moins je peux les retirer a tout moment.
Sinon durant mes 3 demaines de  blocage je n avais perdu que 1,5 KG.
Des que j ai été debloqué j ai repris l habitude de manger 3 fois par jour. Et la ERREUR j aurai du continuer a manger au moins 5 fois car je vient de reperdre 2 kg... Mon organisme avait du s habituer a plus et le fait de revenir a une alimentation normale ne ma pas reussi. au moins maintenant j ai des abdos magnifiques mais mes jeans ne me tiennent plus . Bon bref c est plus facile de prendre du poids que d en perdre et puis avec l ete qui arrive ca me va quand meme.

n°11128668
Dentman
Posté le 08-04-2007 à 17:55:29  profilanswer

:sweat:  je savais pas qu'après l'opération, il pouvait encore avoir une mal occlusion de plusieurs milimètres...
Ca ne remet pas en cause la première phase de travail (avant l'opé)? Il ne va pas devoir "tricher" un peu en remodifiant la position des dents?

J'espère que j'aurai pas ce problème :(  

Bon courage pour les 6 semaines qui viennent johnn

n°11151744
tafkap
Posté le 11-04-2007 à 10:56:31  profilanswer

Bonjour tout le monde, je viens de tomber par hasard sur ce post car je cherche des solutions à mes problèmes.

Depuis des années je n'arrête pas d'avoir des blocages au niveau du dos, du cou, douleur locale et/ou muscles, maux de tête, problèmes d'oreille (douleur, bourdonnement), bruit de l'articulation (craquement, clic) etc. Il me manque quelques dentes en haut et en bas, le travail est en cours avec un dentiste pour résoudre tout ça, mais aujourd'hui j'ai terriblement mal à la machoire gauche et ceci depuis 4/5 jours, ça ne passe pas. La machoire semble bloquée de ce côté, ça fait mal.  

Mon dentiste tente de me faire retrouver une malloclusion dentaire parfaite, mais à la lecture de vos aventures, j'ai l'impression qu'il y a des moyens plus radicale, pouvez-vous m'indiquer quels sont les spécialistes à voir, par où commencer, j'aimerais déjà avoir un diagnostique sûr.

Merci pour votre aide.  :jap:  

n°11152187
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 11:33:01  answer

John -> C'est pas cool dis donc !!! Bon, heureusement que ça peut se rattraper avec les élastiques, même si c'est pas génial comme solution, c'est toujours mieux que rien ! Je croise les doigts pour que tout se passe bien ! Pour le poids, tu as donc perdu 3.5 Kg sur les "2 périodes" ? Ca va, c'est pas trop la cata, y en a qui perdent bien plus. Mon chir m'avait dit 5 Kg en moyenne... J'espère que je pourrais stabiliser un minimum mon poids parce que sinon...

tafkap -> Les dentistes ou les stomatologues sont bien placés généralement pour résoudre ce genre de problème de manière "douce". Des moyens plus radicaux sont utilisé lorsque les problèmes d'occlusion sont graves (plusieurs millimètres voir cm d'écart) et ne peuvent être corrigés que par des interventions chirurgicales lourdes.

n°11152447
tafkap
Posté le 11-04-2007 à 11:50:50  profilanswer

Quel spécialiste faut-il aller voir ? j'ai vu plusieurs dentistes, qui ne semblent pas connaitre ce genre de problèmes ou on lue quelques articles sur le sujet, dans ce cas je préfère ne pas leur confier ma machoire.

n°11153211
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 13:29:33  answer

T'es sur de vouloir consulter un spécialiste ? Parce que c'est pas anodin comme opé ?! Enfin, c'est comme tu veux...

Ce sont généralment des chirurgiens maxillo-faciale qui s'occupent de ce genre de problème.

n°11153348
tafkap
Posté le 11-04-2007 à 13:45:08  profilanswer

Ca fait 20 ans que je galère avec mes problèmes sans trouver de solutions et j'aimerais avoir un avis d'un spécialiste de ce côté là, l'opération je n'y suis pas encore, mais si il y a besoin alors je franchirais le pas.

Vous avez des noms, adresses sur Paris ?

n°11153396
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 13:49:34  answer

Désolée, je ne suis pas sur Paris donc je ne peux pas t'aider !

A noter que ce genre d'intervention se font souvent (pour pas dire tout le temps) en complément d'un traitement ortho. Je voudrais ajouter que quand j'ai consulter mon chirurgien, il m'a dit, dans votre cas, pas d'autre solution que l'opération car vous avez, 1 cm d'écart (un peu plus en fait...) d'écart entre vos 2 mâchoires. si vous n'aviez pas dépassé les 5 mm, j'aurais refusé l'opération car cela peut être corrigé avec des élastiques (par traitement ortho). Si tu veux te faire une idée de mon pb pour comparaison à ton cas, (sans tenir compte de mes dents de travers), je peux te donner le mot de passe de mon album.

n°11153428
tafkap
Posté le 11-04-2007 à 13:53:14  profilanswer

Oui je veux bien visualiser ton album.

Pour mon histoire, il y a quelques années j'ai eu un accident de moto, je suis tombé la tête la 1ère, sur le visage, pas de casque, donc la tronche en sang... à partir de ce moment, j'ai eu des symptômes qui sont apparus au fur et à mesure du temps. Je me demande si je ne me suis pas décalé la machoire, de quelques millimètres, plus quelques dents qui manquent et ça fout tout le système d'équilibre en l'air. Je vis une horreur.

Je vais essayer de voir un ortho pour avoir son avis.

Marrant, j'aurais pas pensé trouver de l'aide sur hardware.fr  :D

Message édité par tafkap le 11-04-2007 à 13:53:55
n°11153680
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 14:14:11  answer

Je t'envois mon mot de passe en message privé.

Ah ok. Pas bien ça ! :D Possible que ça ait décalé quelque chose. Je ne peux pas t'en dire plus, je ne suis pas chir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Site racistes, enfin une avancée ?SIDA -> Avancée significative, décisive, ou fictive ?
Plus de sujets relatifs à : avancee mandibulaire!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR