Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

avancee mandibulaire!!!

n°15597865
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-07-2008 à 09:55:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

acromantica a écrit :

Pour ceux qui veulent tout voir en vidéo et shéma voici ce lien:  

http://www.canal-u.education.fr/ca [...] e_l_adulte

Intéressante cette vidéo. La demoiselle a subi une ostéo carabinée. Malgré ce qu'elle dit à la fin, elle a pas dû rigoler au réveil. Perso, pour une intervention moins lourde, j'ai perdu beaucoup de sang pendant l'opération (j'ai failli me faire transfuser), je me suis réveillé incroyablement affaibli, comme dans le corps d'un vieillard, et j'ai continué à pisser le sang pendant la nuit qui a suivi. :sweat: Quel soulagement quand une infirmière a eu la bonne idée de me faire un lavage d'estomac pour évacuer tout le sang que j'avais avalé. :love:

Message édité par panzemeyer le 22-07-2008 à 09:58:19
mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 09:55:16  profilanswer

n°15598210
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 10:27:51  answer

acromantica a écrit :

Ok merci Dentman

On m'a prété un robot mais j'arrive pas à aspirer par la paille, faut que je dilue mais avec quoi????

J'ai tellement envie de pate et de jambon!!! Help!!! J'en peux plus là! lol

Selon ce que tu manges, tu peux diluer avec du lait, du bouillon cub, de l'eau, du vin (à petite dose), de la crème liquide, du jus de citron, du fond de sauce, etc...

n°15598849
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-07-2008 à 11:31:59  profilanswer

Pour ma part je me suis gavé de Lactimel pendant un mois. :D

n°15599873
acromantic​a
Posté le 22-07-2008 à 13:09:25  profilanswer

Actimel!! Pas con! lol

J'ai déjà pensé au yop mais c'est un peu trop épais...

Sinon j'ai acheté des céréales infantiles pour mélanger avec le cacao et du lait le matin...
Enfin qque chose d'à peu près consistant.

Comment ça se fait que tu as perdu tellement de sang??? Mauvaises sutures?
La chir m'a dit que j'ai quasiment pas saigné, donc aucun vomissement! alléluia!! lol

Par contre là c'est le 5ème jour, et je commence à avoir bien mal aux articulations de la mandibule et à la nuque...
J'ai presque envie de couper mes blocages moi même! Ca va être long jusque lundi...
Je dégonfle tout doucement me semble t il..

n°15600383
Dentman
Posté le 22-07-2008 à 14:03:09  profilanswer

Les petits pots de bébé (tout simple en verre) c pas mal non plus, c'est juste la bonne texture.
Par contre si tu peux ouvrir un peu la machoire, ne prends pas à la paille, prends une petite cuillère, ça sera plus facile (en contrepartie ça sera un peu plus long mais bon...).

Message édité par Dentman le 22-07-2008 à 14:03:43
n°15600385
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-07-2008 à 14:03:26  profilanswer

Bah d'après ta description t'as subi une opération plutôt light. Perso j'ai subi une bimax + greffe de lambeau de langue. L'opération a duré 7 heures. Pendant ce temps j'ai perdu beaucoup de sang. Après l'opération j'ai eu droit à une pompe qui devait aspirer le sang qui continuait à sortir des plaies, mais j'étais trop à l'ouest pour l'utiliser. :spamafote:

Message édité par panzemeyer le 22-07-2008 à 14:06:38
n°15603082
acromantic​a
Posté le 22-07-2008 à 17:13:20  profilanswer

Wow et ben dis donc!! T'as pas eu de bol!!!

La mienne a dû durer environ 2h30 / 3h, j'ai eu que le bas... Avancée mandibulaire...

Je peux pas ouvrir la bouche du tout! C'est bloqué jusque lundi...  

Jsuis dans la merde, j'aime pas les légumes!!! mdr

n°15604457
Dentman
Posté le 22-07-2008 à 19:12:53  profilanswer

c'est l'occasion d'apprendre à les aimer :lol:  

Sinon tu fais avec des fruit... par exemple banane, glacon + fluidifiant (lait ou crème fraiche ou frommage blanc...). C'est pas mauvais ni au gouts ni pour ta santé (pas de sucre ajouté).

n°15619908
acromantic​a
Posté le 24-07-2008 à 01:32:03  profilanswer

J+6...

Depuis hier douleur articulaires + musculaires mandibule...
Perdu 4kg...J'ai faim j'ai faim j'ai faim!!!!

n°15630843
acromantic​a
Posté le 25-07-2008 à 01:24:40  profilanswer

J+7...

Toujours les mêmes douleurs... Je pense que je fais une infection je suis pas sûr...

Au niveau sensibilité = 0

Par contre la faim devient de moins en moins présente...
Toujours à -4kg

Voili voilou à plus

mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 01:24:40  profilanswer

n°15631040
ph02601
Posté le 25-07-2008 à 01:56:41  profilanswer

J'avais cru lire comme sujet du fil "avance quasi nucléaire" ... jsuis grugé de l'intérieur

n°15632308
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 10:18:41  answer

acromantica a écrit :

J+6...

Depuis hier douleur articulaires + musculaires mandibule...
Perdu 4kg...J'ai faim j'ai faim j'ai faim!!!!

Sans être complètement bloquée, j'ai eu aussi quelques douleur musculaire au niveau des articulations.

Si tu n'es pas trop sensible tu peux masser doucement en rond les articulations pour detendre tout ça. ;)

n°15635779
acromantic​a
Posté le 25-07-2008 à 15:33:57  profilanswer

Merci tchoun79...  

J'ai commencé à masser hier soir tellement j'en pouvais plus...  
Et jme suis remis aux poches de glace. Ca regonfle me semble t il... Vivement Mardi 14h30 le déblocage!!!

n°15636036
pioupiou21​00
Posté le 25-07-2008 à 15:56:20  profilanswer

Hello,

Mon XP...  

Opération bi-max :
* - 8 mm en bas
* + 7 mm en haut

Les options : D  
* "dévrillage de la mâchoire" car je n'avais plus qu'un seul point d'occlusion (seul 2 dent bas/haut étaient en contact mâchoire fermée)
* retouche du menton => ben ouais - 8mm quand même
* retouche de l'arrête du nez => ben ouais + 7mm quand même

Pour donner une idée je pouvais tirais la langue les dents fermés... c'est pratique car ça amuse en société mais c'est bien tout  ;)  

A noter que dans les cas de prognatie ce n'est pas du tout une opération de chirurgie esthétique : le risque est un déchaussement très prématuré de toutes les dents !!! (c'est pas pour ça que la sécu rembourse plus hein).  

L'histoire :

La cause : Double morsures de chiens à 5 et 6 ans sur la joue droite ayant créées une micro-fracture (non détectée à l'époque) et qui a provoquée toute cette merde !!!  

L'opération a eu lieu en 1995 (entre la 1ere et la terminale) dans une clinique parisienne. Je ne me souviens pas du nom du chirurgien mais son cabiné était place de l'Europe (deriere Saint Lazaare) => je peux le retrouver si ça intéresse quelqu'un.

A-2 à A : orthodontie "classique" avec bague sur l'ensemble des dentes
M-1 : de mémoire on enlève certaines bagues et pose de "picots" sur le câble métallique entre les bagues
J-1 : entrée à la clinique  
J : opération, blocage des dents en accrochant les picots du max sup avec ceux du max inf + reveil  
J+2 : sortie de la clinique
J+20 : "déblocage" des dents
M+2 : plus d'appareil

Concernant l'opération voici mon retour :  

- l'anesthésie générale c'est bien mais t'es méchamment dans le gaz au réveil
- AUCUNE douleurs osseuses !!! (Bon OK j'ai sans doute eu beaucoup de chance)
- Pendant 24 heures une sonde gastrique => normal tu as été opéré de la mâchoire donc tu as (vas) saigné, l'intestinct ne supporte pas le sang et tu ne peux pas vomir vu que tu as la bouche fermée !!! CQFD ! C'est cette sonde qui m'a le plus fait chier car elle passe par le nez et racle contre la glotte à chaque respiration... mais ça ne dure que 24 heures
- pendant une 20aine de jours les dents totalement fermé : C'est un très bon régime mais c'est très frustrant quand toute la famille ce tape un bon barbecue ! Le seul truc qui passe c'est les soupes mais ils faut penser à les passer au chinois car sinon ça bloque
- "La délivrance" : dur dur... je pensais bêtement pouvoir manger un steak le soir même ben la rééducation prend un peu de temps (environs 1 semaine pour manger a peu prés normalement et 1 mois pour être à 100% opérationnel)
- Insensibilité du menton : très très long (pour ma part je ne pense pas avoir récupéré à 100%) mais ce n'est pas une zone majeure (on trempe rarement son menton dans l'eau pour savoir si elle est chaude)... c'était juste un peu chiant au début pour ce raser...

Voici pour mon expérience perso...

piou²

n°15637133
acromantic​a
Posté le 25-07-2008 à 17:41:33  profilanswer

Merci pioupiou pour le récit...
Et concernant la sensibilité de ta lèvre inf???? en combien de temps ça a commencé à revenir???

n°15653691
acromantic​a
Posté le 27-07-2008 à 17:06:40  profilanswer

J+10

Mal aux dents de devant car les attaches de la machoire les font travailler.... Peur d'un éventuel déchaussement d'ailleur...
Toujours douleurs articulaires mais moins...
Le régime paille je commence à mis faire et je suis stable depuis 3jours à -4kg (j'ai même repris 500g!!!)

Coté sensibilité, le coté gauche de ma lèvre inférieur commence à redevenir un tout petit peu sensible! Test tous les jours au piquage avec cure dent!!! mdr!! Je ressens le froid aussi sur la partie gauche.
voilà, mardi, c'est déblocage..

n°15658720
pioupiou21​00
Posté le 28-07-2008 à 09:25:03  profilanswer

acromantica a écrit :

Merci pioupiou pour le récit...
Et concernant la sensibilité de ta lèvre inf???? en combien de temps ça a commencé à revenir???

ça commence à faire longtemps... et on oubli vite, heureusement !  ;)  

L'insensibilité de ma lèvre inférieur ne m'a pas marqué... donc ça n'a pas du être trop méchant mais au final ça doit être "sensiblement" comme pour le menton...

n°15679755
acromantic​a
Posté le 30-07-2008 à 03:56:31  profilanswer

J+12

Déblocage aujourd'hui!!! Comment ça fait bizarre!
Impossible d'ouvrir plus la bouche qu'un doigts... Après 2heures de déblocage sans élastiques, ouverture 2doigts ^^

40min pour manger 2cheeseburger + patatoes... Autant dire, la misère pour le moment! Mais comme ça fait du bien de manger solide!!

L'étrangeté réside dans le fait qu'on ne sait plus trop où se trouve la machoire! Complètement perdu! Les élastique sont là pour laisser la bouche fermée et bien encrer la position, mais ça tire super fort je trouve! D'ailleurs mes incisives + canines en patissent beaucoup.

PS : J'ai quand même réussi à avoir une gingivite au niveau de la face interne des incisives du bas, beaucoup de saletés accumulées lors du blocage de 12 jours... Eludril 5x /jour n'a pas suffit...
Sensiblité inférieure toujours pareil à J+10...

A suivre donc...

n°15680017
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 08:42:33  answer

A 12 jours post op tu as pu manger 2 Cheesburger ? Chapeau ! Mais vas-y doucement quand même. Faut laisser le temps à l'os de bien se consolider. ;)

Tu les as combien de temps les élastiques ?

Pour la sensibilité, au bout de 3 mois, j'avais tout récupéré et j'ouvrais la bouche comme avant.

n°15694448
acromantic​a
Posté le 31-07-2008 à 15:30:03  profilanswer

Oui j'ai pu les manger, mais dans une assiette avec couteau et fourchette coupés en ptit bout! Bref la misère quoi! lol
Les élastiques : les 2 premiers jours, à retirer pendant les repas et hygiène buccale, 3ème jour, pareil + 1h libre le matin et 1h l'après midi
4ème jour, 1h10 + 1h10, 5ème jour, 1h20 + 1h20 etc...
3ème semaine environ que la nuit...

Pour info, la nuit dernière je pouvais pas les mettre tellement ils étaient mal placés, jsuis allé chez l'ortho hier, j'ai une bague + 2attaches cassés, donc il a refait tout ça pour que je puisse mettre mes élastiques correctement. Hier jles ai pas mis de la journée... Jles ai mis juste cette nuit. Je les supporte pas... Au pire, dans 4 semaines, l'ortho rectifiera les rapports en finition...

Sinon j'ai demandé à Zagala (mon chir) pourquoi certains bloquent la machoire post op et d'autres pas...
En fait tout dépend du chirurgien ET du style de montage des prothèses en titane.  
La mienne effectue un montage assez souple qui nécessite donc un petit blocage (soi disant moins de douleur....)
D'autre effectuent des montages très rigides, voir double prothèses et donc aucun blocage post op... (Mais douleur...)  

J'espère aussi que dans 3 mois ma sensibilité sera parfaite!!!

Bonne journée

n°15700259
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 08:22:22  answer

Ah ok, coupés en petits bouts les cheese, je comprends mieux. ;)

Moi j'ai eu des élastiques de guidages sans aucun blocage pendant 1 mois à retirer seulement au moment des repas.
Tu ne les a pas mis de la journée ? C'est p-ê pour ça que tu ne les as pas supportés. Ceci dit, si tu supportes pas les élastiques, je te conseille vivement d'en discuter très vite avec ton chirurgien et/ou ton ortho, ce serait dommage que tes mâchoires prennent une mauvaise position.

Pour le blocage post-op, en effet ça dépen des chirurgiens. Cependant, moi j'ai pas eu de blocage post-op mais j'ai pas eu de douleurs non plus. ;)

Bon rétablissement.

n°15750497
Missy067
Posté le 06-08-2008 à 13:27:34  profilanswer

Salut Acromantica

J'ai moi aussi été opérée (par le même chirurgien que toi) en février, d'une bi-max. Bloquée pendant 10 jours, au déblocage, ça a été horrible. Je pensais pouvoir manger un peu (j'avais acheté pleins de viennoiseries avant d'aller au RDV, pensant les manger après). Mais je n'arrivais pas à ouvrir la bouche du tout et pendant quelques jours, c'était purée, et vraiment obligée de me l'"enfoncer" entre les dents.

Par contre, aucune douleur à aucun moment et la sensibilité est revenue entièrement depuis.

Bon courage

n°15824482
Miss choco
Posté le 13-08-2008 à 00:47:33  profilanswer

Bonsoir à tous !
Tout d'abord merci de tous vos témoignages qui sont à la fois encourageants et instructifs (ça fait du bien de voir qu'on n'est pas tout seul !^^)
Je me suis déjà faite opérer des 4 dents de sagesse et j'ai subi une distraction en février 2006... Là, j'ai 17 ans et j'ai subi une ostéotomie (ma mâchoire inférieure étant trop rentrée ; environ 1,3 cm d'écart avec la mâchoire supérieure...) Je n'ai pas vraiment eu le choix pour cette opération étant donné que j'avais pas mal de problème au niveau de l'alimentation et autres petits désagréments...
Alors je me suis faite opérer le 11 juillet ; programme : avancée de la mandibule et au niveau de la mâchoire supérieure, on m'a arraché 2 prémolaires et on m'a ensuite avancé les dents du fond pour combler un peu le trou.
L'opération s'est très bien déroulée, le réveil n'a pas posé de problèmes. Malgré les tuyaux, je pouvais respirer sans trop de difficulté. Ensuite, je suis remontée dans ma chambre où j'ai retrouvé mes parents (moment plutôt sympatoche^^). A ce moment, je n'étais pas gonflée du tout ; par contre, le lendemain, ma lèvre inférieure et mes joues ont pas mal enflées mais je m'attendais à pire. Je n'est pas été vraiment gênée par les tuyaux mais je dois avouer que le moment où on les retire n'est pas très agréable... surtout la sonde gastrique.
Mon chirurgien m'a tout retiré le lendemain de l'opération. Puis les infirmières m'ont levée et aidée à faire ma toilette ; j'ai pris une radio le jour même. Après, la forme est revenue petit à petit et j'ai bu de l'eau (à la paille) le soir même. Le lendemain j'ai eu le droit à un yop et à de la purée extra liquide... Enfin, j'ai pu sortir de l'hôpital le lundi 14.
Je dois avouer que j'ai trouvé le début difficile, les jours ne passant pas rapidement. Et puis, comme j'ai dégonflé rapidement (au bout d'une semaine, ça se voyait beaucoup moins), je suis sortie et ça aide à faire passer les journées !  
Tout s'est bien passé durant ses jours, la douleur étant présente mais supportable. Le 25 juillet, j'ai eu mon premier rendez vous post op. Mon chirurgien m'a retiré mes élastiques et m'a demandé d'ouvrir un peu la bouche (ça fait super bizarre sans sensations...^^) et il m'en a remis d'autres (mais moins qu'avant). Sinon, il m'a aussi retiré deux vis que j'avais dans l'os de ma mâchoire inférieure et qui servaient à tenir les élastiques. ça n'a pas été très agréable, d'autant plus que j'avais la lèvre coupée à cause de ça.
les jours ont continué de défiler ; mais le temps semble long quand on mange à la paille ! Jusqu'à aujourd'hui (enfin hier, le 12^^) où j'ai eu mon deuxième rendez vous !
Enfin débloquée ; je dois juste mettre des élastiques la nuit... Justement, j'ai un problème à ce niveau parce que je n'arrive pas à le mettre correctement. Est-ce qu'il faut une pince spéciale ??? Parce qu'il ne m'a rien donné... En plus j'avoue que je n'ose pas trop forcer et donc je n'arrive pas à mettre l'élastique comme il me l'a expliqué... (je suis un peu de nature anxieuse...) Est-ce que quelqu'un aurait une astuce ???  
Sinon, le premier repas a été laborieux... dur dur de remanger ! Je n'arrive pas à ouvrir beaucoup ma bouche mais déjà, au fil de la journée, ça s'est amélioré donc je ne m'inquiète pas trop. Je pense qu'il va falloir plusieurs jours avant que je ne sois de nouveau à l'aise pour manger !
Voilà ! Sinon, physiquement, je trouve que j'ai changé ; au début ça ne me plaisait pas trop... mais je commence à m'y faire ! le temps de s'y habituer^^
Je ne regrette pas d'avoir faite cette opération ! C'est vrai que c'est dur, qu'il y a des hauts et des bas... J'avoue que je me suis posée la question de savoir si ça valait vraiment le coup à plusieurs reprises... Mais je pense maintenant que oui, il faut le faire !  
Et je souhaite bon courage à toutes celles et ceux qui vont connaître cette expérience !

n°15836138
alex538
Posté le 13-08-2008 à 22:18:20  profilanswer

Bonjour à tous , je viens de lire tout le Topic et je le trouve très intéressant car je suis concerné, je trouve impressionante cette opération de la machoire.

J'explique le plus brièvement possible ma situation.

On m'a enlevé 4 dents de sagesse il y a 10 ans. En sortant du bloc opératoire, j'ai entendu un sifflement dans mon oreille. La semaine qui a suivi ce sifflemet a beaucoup augmenté jusqu'à devenir intolérable. O  appele cela les acouphènes (tout le monde sait ce que c'est.

J'ai dû arrêter mes études à l'époque tellement ça m'empêchait de me concentrer. J'ai essayé plein de traitements sans succès. Puis on m'a prescrit laroxyl et là miracle, les acouphènes ont fortement baissé. J'ai pu reprendre mes études en pre at une dose infime de laroxyl tous les soirs.

7 ans plus tard, j'ai senti que je devenai de plus en pkus sensible aux bruits on appelle ça l'hyperacousie.

J'a consulté et en fait c'est dû à l'extraction des dents de sagesse, celle-ci a perturbé l'articulé dentaire ( emboitement des dents du haut avec celles du bas) et cela s'est répercuté sur les ATM (articulation temporo mandibulaires). L'oreille étant logée à quelques millimètres de cette articulation a été perturbée ( car j'ai toujours été ultra sensible de l'oreille).

Alors c'est dur pour moi car je sais que mes problèmes d'hyperacousie et d'aouphènes viennnent de ce problème mandibulaire mais je ne parviens pas à le guérir.

J'ai porté deux gouttières d'occlusion, la première me donnait des vertiges, et la deuxième augmentait fortement mes acouphènes ( ce qui prouve bien que c'esdelà que viet le problème.

Ayant remarqué que lorsque je restais allongé sur le dos avec l'arrière du crâne trop longtemps appuyé sur le matelas (ce que je fais rarement car je dors toujours sur le côté) j'avais des vertiges j'ai consulté deux ostéopathes mais sans succès. J'a toujours mes acouphènes et surtout mon hyperacousie qui m'empêche de m'expose aux bruits trop forts.

Voilà si d'autres ont ou ont eu un problème de ce type et ont réussi à s'en sortir je suis toujours preneur d'avis.

n°15900954
larado38
demain est un autre jour
Posté le 20-08-2008 à 09:49:44  profilanswer

Bonjour à tous,

ça fait du bien de lire tous vos témoignages, quoique un peu flippant parfois.

Voici mon cas :
J'ai subi une ostéotomie mandibulaire le 21 avril dernier. (avancée de 4mm déplacement vers la gauche de 2 mm)
Le chirurgien m'avait dit que c'était une opération bénigne et qu'il ne prescrivait que du doliprane, donc ça ne faisait pas mal...
On peut dire qu'ils savent bien mentir, mais d'un autre côté, si il m'avait que j'allais souffrir, je n'y serais pas allée !
L'opération s'est bien passée et pour les suites vous savez ce que c'est...
fin juillet, juste avant de partir en vacances, j'ai du repasser une radio car ma machoire avait bougé.
Résultat, on m'annonce qu'il faut recommencer !!!!!!!! :fou:  :fou:  
Les vis du côté gauche n'ont pas tenu ! Cette fois ils vont me mettre des plaques !
L'opération est prévue pour le 5 septembre.
J'ai passé des vacances de merde à stresser comme une bête et plus les jours passent, plus je stresse ! Je n'ai vraiment pas envie d'y retourner même si je sais que je ne peux pas faire autrement... :pfff:  

Est ce que quelqu'un a subi ça ?

n°15907615
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 19:05:54  answer

acromantica a écrit :

Pour ceux qui veulent tout voir en vidéo et shéma voici ce lien:  

http://www.canal-u.education.fr/ca [...] e_l_adulte

A très bientot

Je compatis, la vidéo :sweat:

n°15940790
acromantic​a
Posté le 23-08-2008 à 12:07:45  profilanswer

chaud la vidéo!!!

Moi aussi je crois que ça a bougé.... Je vois mon ortho pour la première fois depuis mon opé (17juillet) mercredi am....

Je crois les doigts.. C'est peut être juste les dents...

---------------
Pour ceux intéressés par le montage d'un cockpit simple pour FSX, c'est ici: http://www.libertysim.net/forum/vi [...] 17&t=20307
n°15958984
tinoune
Posté le 25-08-2008 à 11:38:06  profilanswer

Bonjour à tous,

Je dois aussi subir une avancée de la machoire du bas et une disjonction de celle du haut.
C'est pas encore pour tout de suite : je commence le traitement orthodontique en septembre et l'opération serait pour l'été prochain selon mon ortho. Soit environ 10 mois de préparation...
Selon lui : il faut compter en tout et pour tout 1 an et demi de traitement orthodontique. (avec l'opération entre temps)
J'ai consulté un autre ortho pour avoir un 2ème avis et ce dernier me dit que selon lui il faut plus compter sur 2 ans et demi de traitement orthodontique.
Est-ce que certain d'entre vous doivent ou ont subit la même opération ? Combien de temps à durer votre traitement en tout et pour tout (or contention bien sur ... ça compte plus:-)
D'avance merci  
A+

n°15959638
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2008 à 12:41:07  answer

J'ai subit ces deux interventions simultanément fin novembre 2007.

Mon ortho partait sur 3 ans de traitement et l'opération au milieu, soit après 1 an 1/2 de traitement. Certaines de mes dents ont eu du mal à bouger, l'opération a été faire au bout de 2 ans et 9 mois de traitement, le débaguage a été fait au bout de 3 ans, 4 mois et 19 jours de traitement parce que plus rien n'évoluait...

n°15959947
tinoune
Posté le 25-08-2008 à 13:14:56  profilanswer

Hello Tchoun,  

C'est justement ton ortho qui m'a donné ce 2ème avis... :-)
Mais elle m'a dit qu'avant l'opération elle préferai essayer d'agrandir un peu la machoire avec l'appareil tant dis que mon ortho lui compte uniquement sur l'opération l'agrandir (peut être que la différence de temps ce situe ici...)  
Tu as raison elle est super sympa et super douce...
Mais pour sa réponse : j'ai préféré mon ortho ;-)

n°15959991
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2008 à 13:20:03  answer

Coucou !

Idem pour moi elle a préféré essayer d'avoir un max d'espace avec l'appareil au lieu de passer direct par une opération, disons qu'elle évite les opérations si c'est possible donc elle tente tout ce qu'elle peut, ce qui oui à mon avis, ça rallonge quelque peu le traitement.
Après chacun prend la chose comme il le sent. :D

Tu te lances donc avec "ton" ortho ?

n°15961409
tinoune
Posté le 25-08-2008 à 15:15:36  profilanswer

et oui j'me lance !
Mon ortho dit qu'il manque environ 5mm à ma machoire sup. et l'opération dans ce cas là (chez un adulte du moins) est inévitable selon lui... donc sans regrets...
Vendredi je me fais arracher 2 pré-molaires  
Vendredi 12 sept : je revois le chirurgien pour poser les dernières questions qui me préoccupent...
Vendredi 19 sept : Pose des bagues  
Si c'est pas du programme ça... je ne sais pas ce que c'est ;-)
Alors voila ...
et toi comment ça va après plus d'un mois de vie "normale"?

n°15970507
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 08:20:08  answer

Ah bah c'est bien tout ça !

Ca te fait un planing chargé entre fin aout et mi-septembre. C'est bien ça va vite commencer.

Ca fait presque 2 mois que je suis débaguée et c'est que du bonheur ! :D Je ne regrette vraiment rien, ni l'appareil, ni les opérations. Je suis super contente du résultat fonctionnel et j'avoue que l'harmonisation esthétique est top aussi !

Je t'envois un message privé par rapport à ton chirurgien. ;)

n°15975677
larado38
demain est un autre jour
Posté le 26-08-2008 à 17:15:52  profilanswer

Quelle chance !
J'ai hâte d'être débaguée ! je suis sure qu'on doit revivre !
Le fait qu'on doive me réopérer allonge le délai en plus ! moi qui comptais les mois...
Je redoute cette nouvelle intervention mais en même temps j'ai hâte d'en terminer.
J'espère que tout va bien se passer parce que là j'ai perdu confiance...

n°15976333
acromantic​a
Posté le 26-08-2008 à 18:17:59  profilanswer

Je compatis avec toi larado....

Demain je vois l'ortho, je saurai si ça a bougé ou pas...

---------------
Pour ceux intéressés par le montage d'un cockpit simple pour FSX, c'est ici: http://www.libertysim.net/forum/vi [...] 17&t=20307
n°16062921
larado38
demain est un autre jour
Posté le 04-09-2008 à 10:22:35  profilanswer

ça y est c'est demain le grand jour !
Je suis stressée à fond....
Hier j'ai revu l'orthodontiste. Cette fois ils vont me reculer la mâchoire de 4mm. la dernière fois, ils me l'avait avancée de 4 mm....
Est ce qu'ils savent bien ce qu'ils font ?
En plus de la trouille, je n'ai plus confiance !!! :??:  :fou:

n°16063146
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2008 à 10:46:23  answer

On pensera bien à toi demain.

Tout plein d'ondes +++++

En effet c'est bizarre d'avancer de 4 mm pour reculer de 4 mm après... Allez, courage !

n°16072279
Lalka
_
Posté le 05-09-2008 à 08:27:41  profilanswer

je passe juste pour dire bon courage à tout le monde
Je me suis fait opéré l'année derniére en décembre et aprés un mois pénible, je suis maintenant beaucoup mieux proportionné au niveau du visage et finalement convaincu du bénéfice de l'opération alors que je ne l'étais pas vraiment au début.

n°16072366
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2008 à 08:58:04  answer

Tout plein d'ondes +++ pour Larado38 qui y passe aujourd'hui. Reposes toi bien et bon rétablissement.

Lalka -> Tu as eu un mois pénible post-op ?

n°16072376
Lalka
_
Posté le 05-09-2008 à 08:59:55  profilanswer

surtout les deux premiéres semaines
les infirmiéres ne m'avaient pas mis assez de glace aprés l'opé et j'étais gonflé comme un melon :/

n°16073563
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2008 à 11:35:21  answer

Lalka a écrit :

surtout les deux premiéres semaines
les infirmiéres ne m'avaient pas mis assez de glace aprés l'opé et j'étais gonflé comme un melon :/

Ah oui c'est pas top ça. Bon après, glace ou pas glace, ça dépend des cas apparement et gonflements pas gonflement, ça dépend de chacun...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Site racistes, enfin une avancée ?SIDA -> Avancée significative, décisive, ou fictive ?
Plus de sujets relatifs à : avancee mandibulaire!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR