cdr83 a écrit :
Salut tout le monde salut titoune
J’ai hésiter à te répondre ce soir, préférant attendre d’allé mieux, préférant être porteur d’un discoure plus encourageant. Mais par courtoisie et honnêteté je vais te répondre ce que je ressent sur le moment et parce que ca fais du bien aussi de parler de soi a des gens qui te comprenne, et ca me fais plaisir que tu t’intéresse.
Moi qui aime communiquer depuis un mois je suis un peut frustré surtout que l’écran de l’ordi me donne rapidement mal a la tête. Alors c’est partie
Les nouvelles réjouissante viendront plus tard j’en suis convaincu.
Mais pour le coup, ce soir en particulier je suis pas vraiment au top à J+34.
J’ai chopé une infection, mais ca date de l’hôpital je pense, j’ai pas penser à me faire des bains de bouche les quatre premiers jour qui on suivi l’opération, et personne ne m’en a parler, ni mon chirurgien ni le personnelle soignant. Enfin je me rincais a l’eau mais c’est pas suffisant.
Ils auraient pu me donner de l’alodon ou me dire de m’en faire apporter, enfin passons.
J’ai chopé une infection sous mon implant, et j’ai un nerf qui passe pas loin.
L’infection est présente donc depuis longtemps, identifier il y a deux semaine et demi, ayant bien suivi les consignes, nous pensions mon toubib et moi qu’elle s’était complètement résorber.
Mais un coup de jet dentaire a suffi a décapsuler une sorte de croute j’imagine sous laquelle masserait un jus âpre et nauséabond, du pu quoi.
C’est pire qu’au début la ca me lance a chaque changement de pression ou de température, c’est un peut l’angoisse pour l’instant.
Et mon chirurgien est injoignable, sa secrétaire me dit qu’il va me rappeler mais pour l’instant il a pas trouver le temps.
Sinon niveau fonctionnel j’arrive pas encore à mâcher grand-chose, ma lèvre inferieur n’étant pas bien réveiller je l’explose à chaque boucher.
Je me force quand même, pour l’instant je suis a une banane par jour, niveau consistant et pour le reste vive le mixeur, woaw heureusement que je l’ai lui, c’est pas loin d’être le meilleur investissement de l’année : )
Voila donc rapidement ou j’en suis à J+34.
Et comme je préfère parler de moi quand ca va, du coup vous serrez tous au courant du bon déroulement de mon rétablissement.
Sinon Tinoune, moi mon menton avait mis beaucoup de temps à dégonfler, l’or de ma première intervention j’ai eu une genioplastie moi aussi, c’est pas facile d’accepter son niveau visage surtout quand il change au fil des jours et que tu sais pas trop quelles endroit sont encore susceptible d’évoluer.
Mon chirurgien, y a quatre jours je lui montre mon menton en lui demandant si la bosse qui s’avère maintenant être un gisement de pu allé se résorber, il m’a dis non je crois pas, mais vous êtes beau comme ca : )
Bon d’accord c’était l’affaire que de 2 ou 3 millimètre, pour lui ca fais pas vraiment de différence mais moi qui connait bien le profil de mon menton, je trouvais ca bizarre, surtout que l’autre coté ca avait complètement dégonflé. Il avait tord, mais globalement au toucher si la sensation de ton doigt n’est ni douloureuse ni dérangeante, c’est que t’es plus très loin de résultat final je pense.
Et la mobilité aussi est caractéristique, je pense, si tu arrive a solliciter tout tes tendons et muscles sous-jacent sans que ce soit bizarre c’est que t’y est presque.
Et franchement les massages délicats je pense que ca aide pour beaucoup, à stimuler réveiller détendre résorber, mais vraiment délicats, doucement léger et toujours a l’écoute de son corps.
Ne serrait qu’un effleurement sur les zones sensible moi je pense que ca aide à retrouver une sensibilité plus rapidement aussi, mon chirurgien pense que ca aide autant qu’une incantation : ) , alors a vous de voir, vous me direz.
Personnellement moi pour la première opération j’ai compté 2 a trois mois avant de retrouver un visage stabiliser musculairement et du coup physiquement.
Moi ca me change pas mal physiquement de face peut mais plus de profil, et j’aime bien, mais bizarrement pour l’instant y a que mon chirurgien qui me trouve beau : )
Faut dire je sort pas trop, forcé de s’isoler quand parler devient fatiguant voir douloureux et que tu craint le moindre choc. Je me rend compte que le calme est précieux et je m’isole un peut pour mieux récupérer. Je compte même pas le nombre de fois ou j’ai demandé a mes chauffeur de ralentir plus souplement de peur que l’air bague ne m’émiette tout ce beau travail du chirurgien.
Et moi qui croyais que donner la bise était un acte de douce sympathie, que dalle, qu’est-ce c’est violant. Je me suis remis a serrer la main tiens. En plus j’avais 4 vis dans l’os qui dépassaient de la gencive, qui servaient à accrocher des élastique mais qui avait surtout la particularité de figer l’expression de mon visage. Car dépassant de quelque millimètre de le gencive, elles ont fini par creuser leur petite cavité à l’intérieur de mes joues qui avaient dégonfler très vite, l’imitant vachement le déplacement de celle-ci.
Il me les a enlever y a trois jours, je pensais revivre, en avoir enfin fini avec les contraintes et bim le soir même je trouve un gisement de pu sous mon implant, dommage.
ton anecdote sur l’homéopathie tinoune m’a fais sourire, encore aujourd’hui dans mon entourage tous les pro homeo essaye de me culpabiliser par leur réflexions du genre ; ben si t’avais pris ca avant tu …
Déjà faux arriver à se préparer psychologiquement avant et ca ca prend beaucoup de temps.
Je pense que c’est le plus important, sinon les chirurgien t’en parlerai si vraiment c’était sensationnel, c’est quand même les mieux placé pour en juger.
Attention je ne dénigre pas l’homéopathie, que certain ne le prenne pas mal.
C’est comme moi j’ai dégonflé très vite si ca se trouve simplement grâce a mes fameux massages : ), alors c’est le dernier facteur que j’évoquerai, j’aurai tendance à croire que c’est la glace qui m’a vraiment aidé et j’en suis presque convaincu, alors que si ca se trouve c’est rien de tout ca ou tout ca confondu.
Le tout c’est de croire en sa guérison je crois que ca c’est le plus important des catalyseurs. De laisser son anxiété de coté, pour certain y a même les anxiolytiques qui peuvent aider passagèrement. Ca a été mon cas, faux dire je me suis fait opérer loin de chez moi, de tout attache, enfin y avait pas un type que je connaissais à moins de 200 bornes de l’hôpital.
Sans l’exomil impossible de dormir, les deux premier jour j’ai du dormir deux heures alors que la veille de l’opération j’avais fait nuit blanche.
J’étais seul, et mon chirurgien, je l’appelais flash l’éclaire, jamais la, ou alors toujours très pressé, et surtout jamais a l‘heure, mais bon je l’aime bien quand même.
Bon voila encore une tranche de ma vie.
Avis a ceux qui ne sont pas encore passer sur le billard, la suite serras plus encourageante.
J’espère n’avoir dissuader personne, c’est une opération qui peut vraiment vous apporter beaucoup avec pas trop de mal chance
Prenez soin de vous, caressez vous bien , mais oui, a la rencontre de l’effleurement et du massage il y a la douceur de la caresse, y a pas de honte a prendre soin de soi ni à l’avouer.
A bientôt.
Bisous tinoune
|