Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

avancee mandibulaire!!!

n°16073563
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2008 à 11:35:21  answer

Reprise du message précédent :

Lalka a écrit :

surtout les deux premiéres semaines
les infirmiéres ne m'avaient pas mis assez de glace aprés l'opé et j'étais gonflé comme un melon :/

Ah oui c'est pas top ça. Bon après, glace ou pas glace, ça dépend des cas apparement et gonflements pas gonflement, ça dépend de chacun...

mood
Publicité
Posté le 05-09-2008 à 11:35:21  profilanswer

n°16120573
larado38
demain est un autre jour
Posté le 10-09-2008 à 08:51:32  profilanswer

ça y est c'est fait et je suis soulagée. mais cette fois on m'a bloqué la mâchoire pour être sur que ça tienne et je dois rester comme ça pendant 45 jours.
Cela dit je trouve que le résultat est meilleur que la première fois au niveau esthétique.
Il ne me reste plus qu'à m'armer de patience car ce n'est pas évident de ne pas parler et de manger liquide pendant 45 jours (aujourd'hui J-41) et j'ai déjà perdu 2 kilos !
Merci beaucoup TCHOUN79 pour ton soutien, ça m'a fait chaud au coeur et avant de passer au bloc c'est important !

n°16120596
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2008 à 08:57:02  answer

Contente de savoir que ça c'est bien passé et que tu es plus satisfaite pour l'esthétique.
45 jours de blocage. Ah zut, c'est pas cool ça ! Bon allez, courage, après ça tu seras tranquille.

De rien pour le soutien. ;)

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2008 à 08:57:33
n°16203060
larado38
demain est un autre jour
Posté le 18-09-2008 à 08:58:07  profilanswer

Bonjour à tous,

Aujourd'hui J + 13 je suis entièrement dégonflée. Toujours bloquée par les élastiques (encore 32 jours) par contre de temps en temps ma machoire bouge un  peu de façon incontrôlée, comme si je faisais un faux mouvement et ça me fait horriblement mal à l'articulation.
J'aimerais avoir le témoignage de quelqu'un à qui on a mis aussi des plaques en titane. Est ce qu'on doit les retirer après ou est ce qu'on peut les garder toute sa vie ?

Mon chirurgien me dit qu'on ne les retire pas, mais je ne lui fait plus confiance...

Merci

n°16203651
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2008 à 10:22:54  answer

Coucou !

Contente de voir que ça va pas trop mal. Et pour la nouriture, tu en es où ?
C'est "normal" la douleur à l'articulation, c'est le travail des muscles qui n'est pas encore au point. Je te conseille de faire des petits massages en ronds délicatement au niveau des articulations, moi ça m'a fait du bien.

Pour les plaques/broches en titane, perso, je les garde à vie ! J'ai revu mon chir le 4 septembre, soit à 9 mois post-op et comme je les supporte très bien, qu'elles ne sont pas "ressorties", je les garde. Le chir ne veut pas refaire une anesthésie générale juste pour le plaisir de les enlever. ;)

n°16204033
larado38
demain est un autre jour
Posté le 18-09-2008 à 10:59:04  profilanswer

Vu que la première opération n'a pas réussi, je considère que je n'ai pas de bol, alors je ne serais pas étonnée que mes plaques "ressortent"....
J'en parlerai à mon chir que je vois après midi, on verra bien.
Au niveau nourriture je prends le matin un actimel, un fortimel et un jus de fruits mixés.
Le midi une soupe et un fortimel, le soir pareil, et la journée quand j'ai faim (souvent) une gourde de compote ou de yaourt. J'ai perdu 3 kilos.

Au bas de la mâchoire à droite je sens comme une boule, un renflement.. est ce que c'est la plaque ?
Je psychote hein ?
Le pire c'est en voiture, je fais une fixation sur les airbags... pourvu qu'ils ne se déclenchent pas, je n'ai pas envie de m'en prendre un dans le visage c'est vraiment pas le moment !!! :pt1cable:

n°16262346
larado38
demain est un autre jour
Posté le 24-09-2008 à 18:02:43  profilanswer

Aujourd'hui J + 19. Mâchoire toujours bloquée mais on a allégé un peu c'est à dire que le chirurgien a retiré quelques élastiques et c'est un peu plus souple. Mais ça ne change pas grand chose même si je me sens moins serrée, j'ai toujours très mal au niveau de l'articulation droite. Je ne sais pas si c'est musculaire, ça part de devant l'oreille et descend jusque dans le cou. J'ai l'impression que plus les jours passent et plus j'ai mal ! Le chirurgien reste vague quand je lui demande pourquoi j'ai mal, il dit que c'est parce que je n'ai pas encore une bonne occlusion...
La nuit je dors en position quasi assise sinon quand je me réveille j'ai en plus très mal aux dents..
Est ce que quelqu'un a déjà eu ces douleurs ?  
Ne faut-il pas que je revois mon kiné ou bien c'est trop tôt ? :??:  
Merci pour vos réponses

n°16267738
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 08:59:04  answer

larado38 a écrit :

Aujourd'hui J + 19. Mâchoire toujours bloquée mais on a allégé un peu c'est à dire que le chirurgien a retiré quelques élastiques et c'est un peu plus souple. Mais ça ne change pas grand chose même si je me sens moins serrée, j'ai toujours très mal au niveau de l'articulation droite. Je ne sais pas si c'est musculaire, ça part de devant l'oreille et descend jusque dans le cou. J'ai l'impression que plus les jours passent et plus j'ai mal ! Le chirurgien reste vague quand je lui demande pourquoi j'ai mal, il dit que c'est parce que je n'ai pas encore une bonne occlusion...La nuit je dors en position quasi assise sinon quand je me réveille j'ai en plus très mal aux dents..
Est ce que quelqu'un a déjà eu ces douleurs ?  
Ne faut-il pas que je revois mon kiné ou bien c'est trop tôt ? :??:  
Merci pour vos réponses

Si tu as de plus en plus mal, je suis pas sure que ce soit normal. :/ Ton chir reste vague ? Euh... Tu devrais insister un peu plus pour avoir une réponse claire et précise. Quand à aller voir ton kiné, à J+19, je pense que c'est un peu tôt. Tu peux toujours l'appeler pour lui expliquer la situation et voir ce qu'il en pense...

Des douleurs aux articulations, j'en ai eu qq'unes mais ça ne duraient jamais, en massant tout doucement, ça détendait les muscles et ça passait. Y a juste une fois où en mangeant, je me suis retrouvée coincée, je pouvais carrément plus ouvrir la bouche ! Ca m'a tiré un grand coup dans l'articulation et ça m'a fait très mal, ça duré quoi, 15 minutes environ et c'est passé tout seul, par contre, là, impossible de toucher tellement c'était sensible puis, j'ai plus jamais eu ça. Mon chir' m'a expliqué que c'est le nerf et le muscle qui se sont coincés d'un coup, ça arrive des fois...

n°16290124
larado38
demain est un autre jour
Posté le 27-09-2008 à 13:23:48  profilanswer

J+22. J'ai revu mon chir' jeudi et je n'ai toujours eu qu'une vague réponse à mon problème de douleur au niveau de l'articulation. En plus il a déplacé les élastiques et me les a mis de façon plus verticale, ce qui me faisait encore plus mal...
Hier j'ai pris l'initiative d'aller voir mon orthodontiste pour lui poser le problème et aussitôt il m'a retiré les élastiques et m'a dit de rester sans pendant 2 heures le matin et 2 heures l'après midi. Il dit que mes douleurs sont dues à une inflammation des muscles à cause du blocage complet. Quel soulagement ! Je suis également allée voir mon kiné qui m'a donné RDV la semaine prochaine pour des massages.
Ce matin mon ortho m'a même téléphoné pour prendre de mes nouvelles, enfin une personne compétente et rassurante ! :wahoo:

n°16316030
coucou73
Posté le 30-09-2008 à 16:25:20  profilanswer

bonjour a tous,  
apres ces 14 mois d'orthodondite, voilas que j'ai enfin la date de mon opé ! je rentre le 21 octobre, est ils m'opére le 22. ils sont bien essayer de me rassurer, mais ce n'est pas facile de ne pas ce posé des questions. surtous quand on ma dit " tu n'es pas venu pour rien ! " avancement du haut de 10mm avec un affescement de 3 et pour le bas un recule de 2 ! quelque part, je reste quand meme confiant, ils sont vraiment l'air de s'avoir de quoi ils parlent et ce qu'ils vont faire.  
je reviendrait vous dire tous ça  
bon courage à tous

mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 16:25:20  profilanswer

n°16494346
larado38
demain est un autre jour
Posté le 20-10-2008 à 09:39:07  profilanswer

coucou73 a écrit :

bonjour a tous,  
apres ces 14 mois d'orthodondite, voilas que j'ai enfin la date de mon opé ! je rentre le 21 octobre, est ils m'opére le 22. ils sont bien essayer de me rassurer, mais ce n'est pas facile de ne pas ce posé des questions. surtous quand on ma dit " tu n'es pas venu pour rien ! " avancement du haut de 10mm avec un affescement de 3 et pour le bas un recule de 2 ! quelque part, je reste quand meme confiant, ils sont vraiment l'air de s'avoir de quoi ils parlent et ce qu'ils vont faire.  
je reviendrait vous dire tous ça  
bon courage à tous

Je t'envoie plein d'ondes positives, je pense bien à toi.
 Courage et reviens vite nous raconter..

n°16496788
devilishki​ss
Posté le 20-10-2008 à 14:45:40  profilanswer

Bonjour à tous !
J'ai déjà eu des contactes avec Tchoun79, car j'ai très très peur de mon opération prévue pour le 10 Novembre.
Il me semble qu'ils vont remettre la mâchoire du haut en bonne position, et la remonter (je ne connais pas du tout les termes chirurgicales), ainsi qu'une avancée mandibulaire pour le bas. Combien de millimètre ? Je ne sais pas, en fait c'est un peu vague...  
De plus l'opération ne me tente toujours pas. Au C.H.U. à Marseille, j'ai eu l'occasion de discuté avec une jeune fille qui est heureuse de se faire opérer tellement sa mâchoire l'a fait souffrir. Moi, je n'ai aucune douleur, aucune gêne.
Enfin voilà, j'y vais parce que je me sens obligé, mais l'envie me manque c'est fou  :pt1cable:  
Merci à Tchoun79 de m'avoir fait connaître ce forum
 :)

n°16497378
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2008 à 15:41:23  answer

devilishkiss a écrit :

Bonjour à tous !
J'ai déjà eu des contactes avec Tchoun79, car j'ai très très peur de mon opération prévue pour le 10 Novembre.
Il me semble qu'ils vont remettre la mâchoire du haut en bonne position, et la remonter (je ne connais pas du tout les termes chirurgicales), ainsi qu'une avancée mandibulaire pour le bas. Combien de millimètre ? Je ne sais pas, en fait c'est un peu vague...  
De plus l'opération ne me tente toujours pas. Au C.H.U. à Marseille, j'ai eu l'occasion de discuté avec une jeune fille qui est heureuse de se faire opérer tellement sa mâchoire l'a fait souffrir. Moi, je n'ai aucune douleur, aucune gêne.
Enfin voilà, j'y vais parce que je me sens obligé, mais l'envie me manque c'est fou  :pt1cable:  
Merci à Tchoun79 de m'avoir fait connaître ce forum
 :)

Mais de rien.

Cela s'appelle une impaction :)

Il est normal d'avoir de ce genre d'intervention car elle parrait très lourde quand on nous donne les détails. Mais courage, c'est pas pire que certaines autres interventions. ;)

Pour ce qui est de ton manque de motivation, ça peut se comprendre. Si tu n'as aucun problème pour l'instant, dis toi que tu assures un excellent avenir à ta dentition et tu évites les problèmes qui se seraient créés par la suite.

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2008 à 15:41:43
n°16633621
lyndoux
Posté le 04-11-2008 à 14:06:38  profilanswer

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je me suis inscrite pour que vous m'aidiez à prendre une décision.
J'ai vu un orthodentiste dans l'intention de m'aligner les dents. J'avais déjà fais un traitement (bagues et compagnie) il y a un bout de temps. Mais ça a récidivé.  Mes incisifs se croisent de plus en plus.
Pensant que j'allais subir un traitement normal comme le précédent j'ai consulté l'orthodentiste. Mais étonnamment, il m'a parlé d'interventions!!! Il parait que ma mâchoire est trop petite et qu'il me faut 6mm pour avoir la place d'aligner les dents. Il faut donc une chirurgie pour un écartement de la mâchoire, ensuite un traitement avec les bagues pendant un an et finalement finir avec une autre opération d'avancement de la mandibule et du maxillaire également.
Cette dernière opération va changer la morphologie de mon visage!
C'est le point qui me fait hésiter le plus. J'ai peur de changer! Je suis  satisfaite de mon visage actuel et je n'aimerai pas avoir un autre, surtout s'il n'y a aucune garantie que ça soit mieux après!
Je n'ai pas l'impression d'avoir une mandibule très reculée. Certes l'emboitement entre le bas et le haut n'est pas parfait mais je n'ai jamais eu de problème de craquement de la mâchoire ou autre.
Le seul truc qui me gène vraiment c'est la récidive au niveau de mes dents de devant!!!  
Je me demande donc si ça vaut vraiment le coup de prendre le risque de faire deux interventions!!
 J'étais prête à prendre le risque. Mais des amis m'ont parlé des risques.
Un ami m'a parlé d'une personne qui a subit une opération de même type, (je ne sais pas laquelle exactement), et qui maintenant a des problèmes d'élocution et de non contrôle de sa salive. ça fait flipper! En faite, ce qui n'embête le plus, c'est que c'est des médecins qui m'encouragent le moins, disant qu'un acte chirurgical à toujours des séquelles à court ou à long terme.
J'aimerai rentrer en contact avec des personnes ayant subit les mêmes interventions pour qu'ils me racontent leur expériences.  
Merci d'avance pour vos réponses
A+

n°18892125
Marychoux
Posté le 19-06-2009 à 23:50:51  profilanswer

Bonjour tlm,
apres une pose d'appareil dentaire en avril 07,j'ai subi le2mars 09une osteotomie bimax avec genioplastie,apres presque 4mois de l'opération j'ouvre la bouche que de 1.5cm,j'aimerai avoir des temoignages de gens qui ont été dans la meme situation que moi.l'orthodontiste ne semble pas du tout inquiet, moi si!!
merci d'avance!

n°19896751
cdr83
Posté le 18-09-2009 à 19:48:45  profilanswer

Salut poorleno.
ton témoignage est vraiment surprenant, j'apprécie le naturel avec lequel tu nous restitue ton histoire.
je me suis revu la semaine dernière à l'hôpital, mais tes mots donnent plus matière a sourire que mes souvenirs et ca fais du bien.
Du recul c'est la seul chose qui me manque pour écrire aujourd'hui, mais ce genre de lecture aide a relativiser merci a tous. : )
ce forum m'as beaucoup apporté, rassuré et appris.
On est jamais assez préparé, informé.
Perso tout a commencer avec un voisin dentiste chez qui mes parents m'on envoyés pour entretenir le bon voisinage.
Ce con m'a arraché les prémolaires pour rien, enfin a l'époque ca devoir surement avoir un sens.
Quatre ans d'orthodontie avec appareil écarteur de nuit n'ont pas suffit a écarté mon palet et je me suis retrouvé avec deux macloir en retraies et deux points de contact seulement avec un palet trop étroit.
La langue n'ayant pas assez de place pour la déglutition elle a poussée le palet vers le haut, créant une béance, aucun contact devant seulement deux au fond.
Engendrant une usure prématuré des deux seul dents en contacts, des difficultés à sectionner les aliments, et une mandibule sur développée étant donné que la langue a fini par trouver sa place entre les dents du bas.
Physiquement mon principal complexe tenait dans le port de bagues, ma tronche ovale, voir triangulaire ne m'a pas posé de problème, de toute façon j'ai jamais rêver de séduire tout ce qui passait.
A vingt deux ans je réitère une nouvelles démarche; un an d'ortho avec bague puis chirurgie maxillo faciale pour avancer écarter le palais et régler son inclinaison, afin de pallier a un tas de complication et désagrément naissant.
Pas de chance pour moi, mon ortho et mon chirurgien, ne pouvais pas se blairer, ils ne daignait même pas s'appeler, c'est moi qui faisait le pigeon voyageur et qui en ai fais les frais.
Mon 1er chirurgien, un homme aux qualités humaines à priori requises, charismatique, rassurant, agréable.
M’a très rapidement convaincu que cette étape allait être la prochaine et dernière de cette quête de santé désespérément longue.
Mais que nenni, la vraie galère venait de commencer.
D'une part l'os a éclater à la découpe et n'ayant pas remplacer le trou par une greffe, la cicatrisation, consolidation n'a jamais eu lieu.
Et ce con s'est bien garder de m'en parler.
Le lendemain de l'opération voyant qu'il m'avait bien explosé ma belle grosse dent de devant, je lui demande crédulement si tout s'était bien passé pendant l'opé, et il me répond sur un ton serein et rassurant « bien sur, sans incident, soyer rassuré. » La franchise ne faisant apparemment pas parti de ses qualités.
Pour en revenir à mon bout d'os disparu, dommage que j'ai pas les clichés du scan pour vous montrer la taille de celui ci, disons qu'il représentait un bon cinquième de la surface de contact sur quelques millimètres, laissant un vide qui fut combler naturellement par une substance mollasse de fibres.  
Et encore s’il y a avait que ca, au lieu d'avancer le palais pour redonner de la place à la langue, il a juste jouer sur l'inclinaison, réduisant considérablement l'espace vitale de ma grosse langue.
Du coup, trois ans plus tard, retour au point de départ, mais avec en prime un palais qui vibre quand je hausse un peut trop la voie ou qui craque carrément quand je mange de choses pas assez moles.
Et le pire, c'est qu'a chaque fois que je lui relatait mes gènes de tailles, il gingassait mon palais et faisait mine de ne percevoir aucune mobilité.
Et il a quand même réussi à me persuader que si mon palet avez fini par reprendre sa position c’était faute d’avoir manqué de rigueur dans ma rééducation de langue.
Pourtant elle a été ma préoccupation première pendant au moins deux ans, j’avais trop peur d’avoir souffert pour rien, je l’avait pris très au sérieux, c’était carrément devenu une fixation.
(On dégluti quand même environ six cent fois par jour et la langue est composée d’une vingtaine de muscle distincts.)
Et de plus que les fibrations nettement perceptible ne provenait que de mon imagination.
J’ai donc passé 6 ans de ma vie a bien choisir mes mots pour économiser les vibrassions inutiles qui finissait par bien m’ébranler le palet, ca a immédiatement altéré mon gout prononcé pour la communication verbale, réduisant considérablement mon chant d’action.
Et a manger que des substance moles par petites bouchées.
Mais cette époque est révolue.
J’ai rencontré un très bon chirurgien qui a mit des mots sur mes maux à travers un diagnostique qui m’a ôté toute culpabilité et redonner espoir.
J’ai donc subi une avancer des deux mâchoires la semaine derniere avec greffe osseuse.

Petit conseil utile; des poches glacés veulent mieux que des anti douleur ou du moins vous arrivez a diviser votre consommation par deux.
Tout les chirurgiens devrait fournir ce genre d’accessoires à leur patients.
Personnellement outre toute les difficultés liées aux problèmes de respiration dans les premier temps, ce qui m’a fait default c’est mon intolérance à la morphine.
On va vous dire qu’a notre époque la douleur est très bien prise en compte, moi je dis ca dépend de la disponibilité des infirmières, j’avais l’impression de devoir mendier, car ma crédibilité été sans arrêt remise en question, tout ca pacque j’ai fais une réflexion du genre, « non s’il vous plait réduisez le débit je voudrais le savourer celui la, je voulais détendre l’atmosphère mais comme j’ai pas réussi a sourire en disant ca, à partir de ce moment la, elles ce sont passé le mot et m’ont toutes pris pour un toxico.
En même temps je crois qu’il ne faux pas renier que le premier jour votre seul plaisir tiens au soulagement de la douleur, et je vois pas le mal.
Pour l’instant j’ai des élastique mais mon palet ne vibre plus au son des cordes vocales.
Encore quelques mois d’ortho et si tout ce passe bien je pourrais reprendre le cour normale d’une vie riche en plaisirs gustatifs et allé à la rencontre de mon avenir sans éprouver de réticence à parler.
J’ai hâte.
Je remercie mon chirurgien à qui je dois l’aboutissement de ce calvaire.
Je croise les dois pour ces quarante cinq jour de cicatrisation se déroule le mieux du monde, pour ma part j’ai pris toutes mes dispositions, arrêt d’un moi.
C’est pas les vacances de rêves mais c’est sans doute le début d’une vie rêvée.
Alors malgré toutes ces embuches je crois au miracles de la chirurgie et j’espère que j’aurai réussi à vous faire sourire, relativiser, vous dire qu'il y a bien pire ou pas, ca me ferait plaisir.

Bon voila, bon courage a vous tous.
Cédric

n°20157022
tinoune
Posté le 12-10-2009 à 10:24:07  profilanswer

Ouf... comme je suis contente de ne lire ce post que maintenant !!  :sweat:  
Je m'explique : je me suis faite opérée il y a exactement 14 jours d'une ostéotomie bimax + génio. eh ben si j'avais lu ça avant : je ne l'aurai jamais fait !
Mon pauvre. T'as vraiment du vivre l'enfer pendant tout ce temps. et tout ça à cause de l'incompétence d'un chirurgien. C'est pas croyable !  :pfff:  
Tu devrais porter plainte !
Enfin bref... ça changerai rien. et maintenant tout va aller pour le mieux pour toi.  :wahoo:  
J'espère que tu va vite pouvoir en profiter.
Pour ma part : pour l'instant j'ai vraiment eu un post-op au poil !! Aucune douleur - j'arrive à m'alimenter "mixée ou purée" depuis le début. Seul bémol : je dégonfle vraiment très lentement (trop à mon goût). A J+14 je n'ai toujours pas repris "forme humaine"  :sweat: et je commence à me dire que le retour au boulot va pas être simple si je ressemble à rien... Enfin j'ai encore 2 semaines et peut être même que je prendrais une 3ème semaine pour être sure  ;)

n°20196186
cdr83
Posté le 15-10-2009 à 13:52:30  profilanswer

tinoune a écrit :

Ouf... comme je suis contente de ne lire ce post que maintenant !!  :sweat:  
Je m'explique : je me suis faite opérée il y a exactement 14 jours d'une ostéotomie bimax + génio. eh ben si j'avais lu ça avant : je ne l'aurai jamais fait !
Mon pauvre. T'as vraiment du vivre l'enfer pendant tout ce temps. et tout ça à cause de l'incompétence d'un chirurgien. C'est pas croyable !  :pfff:  
Tu devrais porter plainte !
Enfin bref... ça changerai rien. et maintenant tout va aller pour le mieux pour toi.  :wahoo:  
J'espère que tu va vite pouvoir en profiter.
Pour ma part : pour l'instant j'ai vraiment eu un post-op au poil !! Aucune douleur - j'arrive à m'alimenter "mixée ou purée" depuis le début. Seul bémol : je dégonfle vraiment très lentement (trop à mon goût). A J+14 je n'ai toujours pas repris "forme humaine"  :sweat: et je commence à me dire que le retour au boulot va pas être simple si je ressemble à rien... Enfin j'ai encore 2 semaines et peut être même que je prendrais une 3ème semaine pour être sure  ;)

Moi j'ai l'impression que c'est grace la glace que j'ai repris tres tres rapidement proportion humaine, mais pas des glacons, j'avais un genre de double poche a scratch qui m'entourais le visage comme un oeuf de paque, avec una poche contre chaque joue, c'est accesoire est aussi utilisé pour les femmes apres lifting, ca ce trouve pas partout mais tu peux t'en bricoler un.
j'avais six poche de glaces dont quatres en permanance au congele, de que ca ce liquéfiait je remplacais. Je suis sur que c'est hyper efficcasse et que ca a jouer pour beaucoup pour moi.
Les poches de glaces j'en ai essayé plein, les mieux c'est les tranlucides, pas les bleux.
les bleux montent trop bas en temp en rechauffent plus vite, mais si t'arrive a te procurer le filet dont je te parle, c'est vendu avec, moi c'est moi chirurgien qui m'a tout fourni, je vais lui demander qui est sont fournisseur.
Et sinon j'ai pris de l'extranase trois trois fois par jour, c'est a basse de plante essentillement a base d'ananas je croit, c'est pas rembourser mais du coup tu peux l'avoir sans ordonnace et je pense que c'est efficace aussi.
sinon moi je me massais sans arret tres doucement avec de l'arnica gel.
Avec tous ca 1 moi apres j'ai completement degonflé, sauf au niveau de l'abcès, putain fallait bien que je me trainne une merde, c'était trop beau pour se finir si vite : )  
Allé courage, tu sera bien pour la reprise.
bye
Cédric

n°20201157
tinoune
Posté le 15-10-2009 à 19:23:06  profilanswer

Salut,  

Je l'ai le pack "oeuf de paques" :lol: mais mon chir m'a dit que maintenant ça ne servait plus à rien. (d'ailleurs j'ai aussi les bleus : je les avait acheté pour les dents de sagesse)
Pour l'extranase : j'en ai pris aussi sur les conseils de Tchoun mais je n'ai pas été jusqu'au bout paske je ne voyais pas de changement. Je n'ai fait qu'une semaine. J'avais même fais 3 semaines d'arnica 9ch 5 billes 3x par jour avant l'opération. Et que dalle ! Mon chir m'a dit que j'avais pas de chance car j'avais de jolis hématomes à J+8. Alors que je ne marque jamais habituellement quand je me fais mal  :pfff: ! Pour l'arnigel : j'en ai. je vais essayer.
En faite à j+17 aujourd'hui j'ai même l'impression d'avoir regonflée... Le pire c'est vraiment le menton. J'espère vraiment qu'il est encore très gonflé car sinon je le trouve vraiment trop proéminent...
Et toi t'en est ou ? comment ça va ? t'es au top maintenant ?
Merci pour ta réponse : ça fait du bien de parler avec des gens qui savent de quoi on parle exactement.
A tout bientôt
Biz

n°20205238
cdr83
Posté le 16-10-2009 à 00:52:39  profilanswer

Salut tout le monde salut titoune
J’ai hésiter à te répondre ce soir, préférant attendre d’allé mieux, préférant être porteur d’un discoure plus encourageant. Mais par courtoisie et honnêteté je vais te répondre ce que je ressent sur le moment et parce que ca fais du bien aussi de parler de soi a des gens qui te comprenne, et ca me fais plaisir que tu t’intéresse.
Moi qui aime communiquer depuis un mois je suis un peut frustré surtout que l’écran de l’ordi me donne rapidement mal a la tête. Alors c’est partie
Les nouvelles réjouissante viendront plus tard j’en suis convaincu.
Mais pour le coup, ce soir en particulier je suis pas vraiment au top à J+34.
J’ai chopé une infection, mais ca date de l’hôpital je pense, j’ai pas penser à me faire des bains de bouche les quatre premiers jour qui on suivi l’opération, et personne ne m’en a parler, ni mon chirurgien ni le personnelle soignant. Enfin je me rincais a l’eau mais c’est pas suffisant.
Ils auraient pu me donner de l’alodon ou me dire de m’en faire apporter, enfin passons.
J’ai chopé une infection sous mon implant, et j’ai un nerf qui passe pas loin.
L’infection est présente donc depuis longtemps, identifier il y a deux semaine et demi, ayant bien suivi les consignes, nous pensions mon toubib et moi qu’elle s’était complètement résorber.
Mais un coup de jet dentaire a suffi a décapsuler une sorte de croute j’imagine sous laquelle masserait un jus âpre et nauséabond, du pu quoi.
C’est pire qu’au début la ca me lance a chaque changement de pression ou de température, c’est un peut l’angoisse pour l’instant.
Et mon chirurgien est injoignable, sa secrétaire me dit qu’il va me rappeler mais pour l’instant il a pas trouver le temps.
Sinon niveau fonctionnel j’arrive pas encore à mâcher grand-chose, ma lèvre inferieur n’étant pas bien réveiller je l’explose à chaque boucher.
Je me force quand même, pour l’instant je suis a une banane par jour, niveau consistant et pour le reste vive le mixeur, woaw heureusement que je l’ai lui, c’est pas loin d’être le meilleur investissement de l’année : )
Voila donc rapidement ou j’en suis à J+34.
Et comme je préfère parler de moi quand ca va, du coup vous serrez tous au courant du bon déroulement de mon rétablissement.

Sinon Tinoune, moi mon menton avait mis beaucoup de temps à dégonfler, l’or de ma première intervention j’ai eu une genioplastie moi aussi, c’est pas facile d’accepter son niveau visage surtout quand il change au fil des jours et que tu sais pas trop quelles endroit sont encore susceptible d’évoluer.  
Mon chirurgien, y a quatre jours je lui montre mon menton en lui demandant si la bosse qui s’avère maintenant être un gisement de pu allé se résorber, il m’a dis non je crois pas, mais vous êtes beau comme ca : )
Bon d’accord c’était l’affaire que de 2 ou 3 millimètre, pour lui ca fais pas vraiment de différence mais moi qui connait bien le profil de mon menton, je trouvais ca bizarre, surtout que l’autre coté ca avait complètement dégonflé.  
Il avait tord, mais globalement au toucher si la sensation de ton doigt n’est ni douloureuse ni dérangeante, c’est que t’es plus très loin de résultat final je pense.
Et la mobilité aussi est caractéristique, je pense, si tu arrive a solliciter tout tes tendons et muscles sous-jacent sans que ce soit bizarre c’est que t’y est presque.
Et franchement les massages délicats je pense que ca aide pour beaucoup, à stimuler réveiller détendre résorber, mais vraiment délicats, doucement léger et toujours a l’écoute de son corps.
Ne serrait qu’un effleurement sur les zones sensible moi je pense que ca aide à retrouver une sensibilité plus rapidement aussi, mon chirurgien pense que ca aide autant qu’une incantation : ) , alors a vous de voir, vous me direz.
Personnellement moi pour la première opération j’ai compté 2 a trois mois avant de retrouver un visage stabiliser musculairement et du coup physiquement.
Moi ca me change pas mal physiquement de face peut mais plus de profil, et j’aime bien, mais bizarrement pour l’instant y a que mon chirurgien qui me trouve beau : )

Faut dire je sort pas trop, forcé de s’isoler quand parler devient fatiguant voir douloureux et que tu craint le moindre choc. Je me rend compte que le calme est précieux et je m’isole un peut pour mieux récupérer. Je compte même pas le nombre de fois ou j’ai demandé a mes chauffeur de ralentir plus souplement de peur que l’air bague ne m’émiette tout ce beau travail du chirurgien.
Et moi qui croyais que donner la bise était un acte de douce sympathie, que dalle, qu’est-ce c’est violant. Je me suis remis a serrer la main tiens. En plus j’avais 4 vis dans l’os qui dépassaient de la gencive, qui servaient à accrocher des élastique mais qui avait surtout la particularité de figer l’expression de mon visage. Car dépassant de quelque millimètre de le gencive, elles ont fini par creuser leur petite cavité à l’intérieur de mes joues qui avaient dégonfler très vite, l’imitant vachement le déplacement de celle-ci.
Il me les a enlever y a trois jours, je pensais revivre, en avoir enfin fini avec les contraintes et bim le soir même je trouve un gisement de pu sous mon implant, dommage.

ton anecdote sur l’homéopathie tinoune m’a fais sourire, encore aujourd’hui dans mon entourage tous les pro homeo essaye de me culpabiliser par leur réflexions du genre ; ben si t’avais pris ca avant tu …
Déjà faux arriver à se préparer psychologiquement avant et ca ca prend beaucoup de temps.
Je pense que c’est le plus important, sinon les chirurgien t’en parlerai si vraiment c’était sensationnel, c’est quand même les mieux placé pour en juger.
Attention je ne dénigre pas l’homéopathie, que certain ne le prenne pas mal.
C’est comme moi j’ai dégonflé très vite si ca se trouve simplement grâce a mes fameux massages : ), alors c’est le dernier facteur que j’évoquerai, j’aurai tendance à croire que c’est la glace qui m’a vraiment aidé et j’en suis presque convaincu, alors que si ca se trouve c’est rien de tout ca ou tout ca confondu.
Le tout c’est de croire en sa guérison je crois que ca c’est le plus important des catalyseurs.  
De laisser son anxiété de coté, pour certain y a même les anxiolytiques qui peuvent aider passagèrement. Ca a été mon cas, faux dire je me suis fait opérer loin de chez moi, de tout attache, enfin y avait pas un type que je connaissais à moins de 200 bornes de l’hôpital.
Sans l’exomil impossible de dormir, les deux premier jour j’ai du dormir deux  heures alors que la veille de l’opération j’avais fait nuit blanche.
J’étais seul, et mon chirurgien, je l’appelais flash l’éclaire, jamais la, ou alors toujours très pressé, et surtout jamais a l‘heure, mais bon je l’aime bien quand même.
Bon voila encore une tranche de ma vie.
Avis a ceux qui ne sont pas encore passer sur le billard, la suite serras plus encourageante.
J’espère n’avoir dissuader personne, c’est une opération qui peut vraiment vous apporter beaucoup avec pas trop de mal chance :)
Prenez soin de vous, caressez vous bien :), mais oui, a la rencontre de l’effleurement et du massage il y a la douceur de la caresse, y a pas de honte a prendre soin de soi ni à l’avouer.
A bientôt.
Bisous tinoune

n°20222510
tinoune
Posté le 17-10-2009 à 11:27:14  profilanswer

Coucou cdr83,  

Oh la la ! C'est quoi cette infection ?
As-tu réussis à joindre ton chir ?
Merci pour ta franchise mais comme tu dis c'est pas très encourageant...  :(  
Bref... Maintenant que c'est fait il faut plus regarder en arrière, il ne faut pas regretter.

Ma meilleure amie vient de partir, c'est la 1ère fois qu'elle me voyait depuis l'opération (nous sommes à J+19). Selon elle ça change bien : elle me dit qu'il faut voir ce que ça rendra une fois que mes muscles seront réveillés et que je serais complètement dégonflée. Elle a dit que c'était pas mal mais je sais pas si c'est par gentillesse ou pas...Bref. Moi je m'y fait tout doucement. Il y a même des fois ou je me dis que le résultat final sera peut être pas mal. Mais ca me SAOULE D'ATTENDRE !!!  :cry: Franchement j'avais pas réagis avant l'opération quand les autres disaient qu'il fallait plusieurs semaines pour vraiment se rendre compte. C'est long ! et surtout ce qui est super frustrant c'est qu'à peu près tout le monde est emballé par le résultat dans les jours suivants l'opération, et moi, 20 jours après je sais toujours pas quoi penser...
Bon c'est mon coup de gueule d'aujourd'hui ! Je le fais ici car quand je me plains auprès de mon copain ou de ma famille (qui étaient les seuls jusqu'à aujourd'hui à m'avoir vu) : je me fais traiter de capricieuse et j'ai droit à tout un sermont style : "Tu savais qu'il fallait être patiente" :whistle:. Franchement dans la réalité je ne suis pas comme ça à toujours me plaindre, mais j'ai tellement peur en ce moment ...
Bon aller on ne regarde plus en arrière.... Je me reprend... désolée pour ce petage de plomb...
Je pense que l'isolement et le fait de rester confinée chez moi commencent gentillement à jouer sur mes nerfs. Il faut réagir  :bounce:  et s'activer...
Sinon je pratique les massages sur tes conseils, c'est très agréable c'est déjà ça - je te dirais dans plusieurs jours si je constate des changements...
Bon voila les nouvelles fraîches du jour... pas très encourageantes je l'admets... mais je reviendrai moi aussi en grand forme et super optimiste bientôt !
Bon week end à tout le monde
Bisous

Message édité par tinoune le 17-10-2009 à 11:29:07
n°20240338
cdr83
Posté le 19-10-2009 à 01:38:20  profilanswer

ca y est j'ai la banane aujourd'hui; premier repas sans mixture ajouté, que des aliments mâchés par mes dents. Que c’est bon pour le morale. A J+38 quand même, il m’avait dis que je pouvais le faire avant mais ma lèvres étant encore anesthésié je mâchais sans arriver à l’éviter et sans douleur a la morsure.
Et y a trois jour j'entendais des petits "clic" a chaque déglutissions, et bien fini, plus un bruit.
Aujourd’hui c’est que du bonheur, mon chir ne m’a toujours pas rappeler ni même répondu a mes mails, pourtant sa secrétaire m’a affirmé qu’ils les avaient lu, tant pis.
Je m’en suis sorti sans ses propos rassurants. ai-je éradiqué l’infection, je pense pas, mais ca me lance moi et j’ai plus ce gout de pue a longueur de journée.
C’est long quand même toute ces étapes, tout ca, on s’en doute pas avant, ca forge, ca vous change un peut, on se découvre du courage de la force et de la patience.
L’isolement, à éviter au max pour le morale, recevez des gens même avec la tète en chou-fleur ca leur ferra des souvenirs sympas, des expérience a partager et vous ca vous change les idées et viens bien un moment ou le travaille de l’élocution dois commencer.
Moi je me forçais vraiment à parler au début ca me coutais, au sein d’autres personnes la solitude persistait malgré leur présence. Si vous êtes du genre a garder la parole et a monopoliser l’attention la vous allez apprendre à écouter.
C’est pas facile mais les gens comprennent que vous n’avez pas la tête à ca : )
Faux pas que ce soit une raison pour s’isoler, je parle en connaissance de cause, en 1 moi j’ai du voir 5 personne différente et parler trois ou quatre heures pas plus, enfin c’est difficile a quantifié mais franchement j’ai trop peux communiquer.
Remarque certain se découvriront peut être des vocations d’ermite lol
Heureusement que j’avais internet.
Allé courage à tous ceux qui vont bientôt y passer.
a plus.
bye

n°20275761
tinoune
Posté le 21-10-2009 à 19:03:00  profilanswer

ouahou ... tout un repas en machant... j'en rêve...
A J+23 je viens manger un quart de pomme (en machant bien sur) en 1/4 d'heure... bof c'est pas si mal.
Ce qui est genant c'est que je ne sais plus macher j'ai l'impression : le mouvement n'est plus automatique. J'espère que c'est normal.
Sinon je me fais petit à petit à ce nouveau visage qui dégonfle lentement.
Alors sur les conseils de Cdr83 je fais travailler mes muscles : je tchatche, chante, et fais toutes sortes de têtes qui feraient bien rire les gens s'ils me voyaient...
mais bon : J'ai l'impression que ça marche un petit peu.
Sinon est-ce que qq un peut me dire combien de temps on mets (en général) pour retrouver de la sensibilité sur le menton et la lèvre inférieure ? J'ai vraiment hate que ça revienne...
D'avance merci  
A bientôt
Biz

n°20293795
cdr83
Posté le 23-10-2009 à 05:42:54  profilanswer

Salut tout le monde
oui j'ai bien mangé tout un repas non mixé, mais j'ai qd meme choisi mes aliments avec sufisament de soins pour y aller progressivement.
Perso âpres la banane qui fut mon premier aliment mastiquer je suis passé au petit poids carotte en boites, et autre légumes cuits, puis pattes de petites tailles ( les étoiles ou l'alaphabet) et progressivement je teste d'autre aliment.
L'idée c'est de retrouver ce reflexe, car comme tu l'as fais remarqué tinoune, nos repères n'étant plus les mêmes le simple geste que vous répétez instinctivement des centaines de fois dans la journée, pour nous il faut le réapprendre.
Tout ca en épargnant ses lèvres et ses joues, mais surtout tout doucement, le plus progressivement possible.
Perso dans les premier temps je vous conseil d'attaquer le repas par du mixer et de finir sur un travaille de réduction en terme de mastication, car ca demande plus de concentration qu'on ne l'imagine et l'appétit dans tous ca a tendance à nous presser.
Alors que dans les premiers tant c'est un travail auquel il faut accorder beaucoup d'attention, vous etes en train de réapprendre un reflexe, alors autant le faire bien.
D'autant plus qu'une fois ce travaille synchroniser avec le balayage de la langue qui repartie avec les joue les aliments, rapidement vous retrouver un mouvement harmonieux et bientôt ce serra un reflex.
autant se donner le temps d'acquérir le bon reflexe.
Alors un quart de pomme a J+23 c'est vraiment bien tinoune, ma première moitié de banane j'ai du mettre autant de temps pour la manger.
Structurellement nos articulation ne sont plus les même, les point de contact différent et tout et déplacé par rapport au reste, c'est normale qu'on si retrouve pas au début. Mais tu vas voir sa reviens vite, faux juste prendre le temps de réapprendre.
sinon la stimulation quelle qu'elle soit de touts les muscles du visage est très favorable, entrainez vous progressivement a faire bouger toutes les zones engourdie et désensibilisées.
C'est souvent dans ces moments la que je perçois des sensations de fourmillement, qui d'âpres mon chir son les prémices des signaux complet des nerfs.
 La ou ca fourmille c'est en passe de retrouver une sensibilité.
Perso à J+42 j'ai encore deux ou trois centimètre carrée de chère complètement insensible de la partie droite de la lèvre inf, jusqu’au menton, mais chaque jour je sent des améliorations aussi minime soit elle donc j'ai pas d'inquiétude.
pour répondre a ta question tinoune en espérant que d'autre le feront car ca m'interresse aussi d'avoir d'autre avis, je crois qu'il n'y a pas de règles générales, certain ne retrouves jamais complètement leur sensibilité, et ca peut évoluer en positivement durant les trois prochaine années, comme en un mois si tu as de la chance.
Bis a tous, et osez réagir, parler de vous, vos craintes, vos problèmes ou vos joies d'en avoir enfin fini avec toute ces contraintes.
On vous attend, courage a tout ceux qui ne croque pas encore de glaçons et qui sortent de ce genre d’opération.

Message édité par cdr83 le 26-10-2009 à 18:24:30
n°20374826
cdr83
Posté le 30-10-2009 à 05:13:18  profilanswer

bonjour a tous.
J'ai subi une avancé bi maxilaire avec impaction du haut.
Et j'ai un petit probleme, si certain on eu des sensations similaires ca me ferait plaisir d'avoir leur avis.
voila a j+50 j'ai repris le velo apparement trop tot puisque depuis plus qu'avant j'entend des petit craquement aigu a chaque dèglutition au niveau du fond du palet de chaques cotés.
J'ai pas fait de vtt, je suis resté sur le goudron, mais les vibrations on suffit a fragilisier la consolidation.
Mon chir m'avait dis d'attendre quarante cinq jour, mais dans mon cas c'était pas suffisant.
Donc avis au sportif impatients, soyez vigilant.
J'imagine que ca va se reconsolider enfin j'espere.
j'ai lut les 12 pages de forum et personne ne parle de ce genre de sensations.

n°20374908
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 06:32:55  answer

n°20478653
cdr83
Posté le 08-11-2009 à 13:07:45  profilanswer

Je suis un peut demoralisé, a j+60 j'ai toujours les meme cliques quand je deglutie, mon chirurgien ne me repond pas et je le voie pas avant mi decembre.
bon c'est sur qu'a son niveau il peut plus faire grand chose pour moi.
J'ose meme plus faire de velo, ni toucher a un outil electrique qui emet trop de vibrations, c'est la merde parceque voyez vous avant l'operation je travaillais dans la renovation et la ca reduit considerablement mon champ d'action, il me reste la peinture, mais j'hesite meme a me servir du malaxeur pour les mélanges.
help please.

Message édité par cdr83 le 08-11-2009 à 13:08:18
n°20500056
lepitit
Posté le 10-11-2009 à 01:42:04  profilanswer

Bonjour a tous!

Une petite question a vous poser, personne ayant subit une avancée mandibulaire: quel role a eu l'orthodontiste et l'orthodontie en general durant votre prise en charge médicale ? etait ce necessaire ? est-ce lui qui vous a orienté vers la chirurgie ? avez vous associé chir et ortho ?

merci de vos reponses!

n°20502557
cdr83
Posté le 10-11-2009 à 11:26:14  profilanswer

perso c'est un dentiste qui m'a orienté vers un orthodontiste, qui lui meme m'a mis en relation avec son chirrugien avec lequel il travail depuis des années.
Leur travail est complementaire, je crois qu'aucune intervention chirurgicale du genre osteotomie ne puisse se faire sans ortho préoperatoire, et post operatoire afin d'obtenir une occlusion optimal.
Je crois ne pas pas me tromper en t'affirmant que cela ce passa tjs comme ca.
donc le top c'est de trouvé des chir et ortho qui on deja travailler ensemble et qui entretiennent de bonnes relations, pour moi c'est fondamentale.
Je suis bien placé pour le savoir, j'ai subi deux intervention a six ans d'intervalle.
pour la premiere c'est moi qui faisait le pigeon voyageur, pour transmettre des informations parfois mal interpretés, ma connasse d'ortho était injoignable et ne daignait meme pas appeler mon chir, j'ai dut finir le travail post operatoire avec un autre ortho, pour un resultat pourrit.
aujourd'hui je suis suivi par un ortho qui a assisté a l'operation, et qui entretiens une etroite relation avec mon chirurgien, c'est plus que rassurant.
Je eu l'occasion de m'entretenir avec les deux en meme temps quelques semaine avant l'operation et lorsque l'un a un doute il appel l'autre.
voila.
donc trouve un bon ortho qui a l'abitude de travailler avec un bon chir.
Ou l'inverse c'est tu sais dors et deja que l'avancé mandibulaire et indispenssable.
voila mon point de vue, j'epere que t'aura d'autre réponses, bonne chance.

Message édité par cdr83 le 10-11-2009 à 11:28:41
n°20513319
tinoune
Posté le 11-11-2009 à 09:45:02  profilanswer

Suis d'accord avec cdr83.
Moi je suis aller en 1er chez un ortho (à l'époque je ne savais même pas que j'avais besoin d'une chirurgie) et c'est lui qui m'a orienté vers mon chirurgien.
Je n'ai pas l'impression qu'ils se connaissent "étroitement"... bien qu'ils se tutoient.  
Je pense que dans leurs cas, ils ont surtout du respect l'un envers l'autre pour leur travail car ils ont tous les 2 une excellente réputation dans la région.  
Je me suis renseignée avant chaque étape... ;)

n°22008635
saifi
Posté le 26-03-2010 à 00:53:18  profilanswer

Bonjour,
J'ai été opère du maxillaire par le professeur Monteil à l'hopital St Louis et il m'a complètement raté.
Tous mes RDV préparatoires étaient un calvaire, cet homme est arrogant, n'a aucun tact avec les patients, il parle mal aux infirmières et n'a pas hésité à partir de colère pendant le RDV, me laissant en plan. Il a totalement bâclé l'analyse préparatoire, et quand je lui ai reproché certaines négligences, il m'a répondu avec dédain comme s'il ne mesurait pas ce qu'une opération ratée constitue pour un patient.
Je n'ai pas eu le courage de faire marche arrière et je le regrette vraiment, je me suis fait avoir par sa soi-disante réputation.
Cet homme devrait être banni de la médecine, il ne travaille pas pour le bien des patients.
Je souhaite l'attaquer en justice, certains ont-ils déjà fait les démarcches?
Merci par avance pour votre aide.

n°22088189
Gullie
May peace prevail on earth
Posté le 01-04-2010 à 23:14:16  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes...

Voilà, c'est ma première visite, et à lire tous les messages, ça n'a pas l'air si douloureux que ca... Mais bon, une opération c'est pas rien, et j'ai un peu les flippettes!  

Connaissez-vous Dr ABBAR à la clinique des charmilles à Arpajon? C'est lui qui va m'opérer en septembre et je voulais savoir s'il faisait du bon boulot...

Ca fera un an en septembre que j'ai mes bagues, en haut et en bas. J'ai ai déjà eu quand j'étais petite, mais tout le décalage est revenu car j'ai une malformation de la machoire inférieure, qui est trop reculée de 0.6mm... donc, opération. Il va m'avancer la machoire inférieure de 0.6mm, mais extrêmement peur que ça se voit (excessivement)...

Alors histoire de me rassurer, dites moi tout, pour vous, combien d'avancée? est-ce que ca a réellement changé votre visage?  
Pour l'opération, vous avez perdu combien de kilos, la douleur est-elle supportable? Quelles sont les réjouissances qui m'attendent?  
Merci pour vos réponses, et la vérité bien sûr!  

Et bon courage pour ceux qui souffrent...

n°22428313
stef38101
Posté le 02-05-2010 à 00:28:25  profilanswer

bonjour à tous
voilà je dois me faire operer des machoir dans un mois et je flippe à mort.le chirurgien doit m avancer la machoir du haut et me reculer celle du bas je site "classe 3 avec béance et latérodéviation mandiblaire droit;ostéotomie bimaxillaire.je voudrais savoir si des personnes ont déja subit cette opération si c'est douloureux et si sa en vaut vraiment la peine.j ai actuellement un appareil avc des bagues qui m ont bien redresser les dents mais j ai tjs cette béance et mon orthodentiste me conseil la chirurgie.j ai vraiment trés trés peur. je suis actuellement en congé parental car j ai accouché il y a 3 mois d une petite lisa et je dois reprendre le boulot en juillet , est ce que sa sera suffisant pour l operation? j ai vraiment besoin de savoir ce qu il en ait et savoir aussi si qq un a été operé à Grenoble à la clinique des alpes.merci pour vos réponses et votre aide

n°22439368
Crazy Joke​r
Posté le 03-05-2010 à 00:28:49  profilanswer

Bonjour,
je vous conseille de lire et de participier au topic des barbelés : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Un cas se rapproche du vôtre :
http://rhoulian.skyrock.com/

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°22453233
stef38101
Posté le 04-05-2010 à 01:32:26  profilanswer

je te remercie pour tous ces renseignements.je ne sais pas quoi faire car j ai peur de souffrir et esthetiquement mon pbl ne se voit pas trop.merci encore

n°22466795
Crazy Joke​r
Posté le 04-05-2010 à 23:24:55  profilanswer

Je ne comprends pas bien ton traitement, tu hésites sur la chirurgie. Moi dès le début c'était clair, le traitement allait devoir comporter une chirurgie, on ne peut pas faire seulement la moitié du travail sinon ça récidivera. Et je pense que pour beaucoup de personnes du topic des barbelés qui doivent se faire opérer, c'était bien clair dès le début.
Beaucoup de personnes opérées prennent 2 semaines d'arrêt de travail suivies de 2 semaines de congés, soit 4 semaines d'arrêt. La douleur n'est pas vraiment présente je crois, c'est surtout l'alimentation et les gonflement qui sont problématiques.

Voilà encore un lien avec bien plus de personnes opérées :
http://forum.doctissimo.fr/sante/d [...] 8245_1.htm

---------------
n°22481184
stef38101
Posté le 05-05-2010 à 22:49:45  profilanswer

c est vrai que je le savais dés le debut mais je ne m en suis pas trop souciée,pour moi c etait loin et en plus le chirurgien ne m avait pas tout dis.
Et en plus je suis tombée enceinte le mois apres ma pose d appareil.donc si tu veux j avais ma grossesse en priorité à gerer.c etait pas prevu que je tombe enceinte tte de suite j avais à la base prévu de faire mes dents et le destin en à decidé autrement.je suis maman d une petite lisa qui me comble de bonheur mais c est vrai que je flippe pour cette operation car j ai pas vraiment eu le tps de m occuper de tt sa.en tout cas je te remercie vraiment pour ts ces renseignements.merci

n°22629748
elfie-egla​ntine
ma toutoute
Posté le 18-05-2010 à 22:24:15  profilanswer

[#001ce2][spoiler][/spoiler][spoiler][/spoiler]

cdr83 a écrit :

Salut tout le monde salut titoune
J’ai hésiter à te répondre ce soir, préférant attendre d’allé mieux, préférant être porteur d’un discoure plus encourageant. Mais par courtoisie et honnêteté je vais te répondre ce que je ressent sur le moment et parce que ca fais du bien aussi de parler de soi a des gens qui te comprenne, et ca me fais plaisir que tu t’intéresse.
Moi qui aime communiquer depuis un mois je suis un peut frustré surtout que l’écran de l’ordi me donne rapidement mal a la tête. Alors c’est partie
Les nouvelles réjouissante viendront plus tard j’en suis convaincu.
Mais pour le coup, ce soir en particulier je suis pas vraiment au top à J+34.
J’ai chopé une infection, mais ca date de l’hôpital je pense, j’ai pas penser à me faire des bains de bouche les quatre premiers jour qui on suivi l’opération, et personne ne m’en a parler, ni mon chirurgien ni le personnelle soignant. Enfin je me rincais a l’eau mais c’est pas suffisant.
Ils auraient pu me donner de l’alodon ou me dire de m’en faire apporter, enfin passons.
J’ai chopé une infection sous mon implant, et j’ai un nerf qui passe pas loin.
L’infection est présente donc depuis longtemps, identifier il y a deux semaine et demi, ayant bien suivi les consignes, nous pensions mon toubib et moi qu’elle s’était complètement résorber.
Mais un coup de jet dentaire a suffi a décapsuler une sorte de croute j’imagine sous laquelle masserait un jus âpre et nauséabond, du pu quoi.
C’est pire qu’au début la ca me lance a chaque changement de pression ou de température, c’est un peut l’angoisse pour l’instant.
Et mon chirurgien est injoignable, sa secrétaire me dit qu’il va me rappeler mais pour l’instant il a pas trouver le temps.
Sinon niveau fonctionnel j’arrive pas encore à mâcher grand-chose, ma lèvre inferieur n’étant pas bien réveiller je l’explose à chaque boucher.
Je me force quand même, pour l’instant je suis a une banane par jour, niveau consistant et pour le reste vive le mixeur, woaw heureusement que je l’ai lui, c’est pas loin d’être le meilleur investissement de l’année : )
Voila donc rapidement ou j’en suis à J+34.
Et comme je préfère parler de moi quand ca va, du coup vous serrez tous au courant du bon déroulement de mon rétablissement.

Sinon Tinoune, moi mon menton avait mis beaucoup de temps à dégonfler, l’or de ma première intervention j’ai eu une genioplastie moi aussi, c’est pas facile d’accepter son niveau visage surtout quand il change au fil des jours et que tu sais pas trop quelles endroit sont encore susceptible d’évoluer.  
Mon chirurgien, y a quatre jours je lui montre mon menton en lui demandant si la bosse qui s’avère maintenant être un gisement de pu allé se résorber, il m’a dis non je crois pas, mais vous êtes beau comme ca : )
Bon d’accord c’était l’affaire que de 2 ou 3 millimètre, pour lui ca fais pas vraiment de différence mais moi qui connait bien le profil de mon menton, je trouvais ca bizarre, surtout que l’autre coté ca avait complètement dégonflé.  
Il avait tord, mais globalement au toucher si la sensation de ton doigt n’est ni douloureuse ni dérangeante, c’est que t’es plus très loin de résultat final je pense.
Et la mobilité aussi est caractéristique, je pense, si tu arrive a solliciter tout tes tendons et muscles sous-jacent sans que ce soit bizarre c’est que t’y est presque.
Et franchement les massages délicats je pense que ca aide pour beaucoup, à stimuler réveiller détendre résorber, mais vraiment délicats, doucement léger et toujours a l’écoute de son corps.
Ne serrait qu’un effleurement sur les zones sensible moi je pense que ca aide à retrouver une sensibilité plus rapidement aussi, mon chirurgien pense que ca aide autant qu’une incantation : ) , alors a vous de voir, vous me direz.
Personnellement moi pour la première opération j’ai compté 2 a trois mois avant de retrouver un visage stabiliser musculairement et du coup physiquement.
Moi ca me change pas mal physiquement de face peut mais plus de profil, et j’aime bien, mais bizarrement pour l’instant y a que mon chirurgien qui me trouve beau : )

Faut dire je sort pas trop, forcé de s’isoler quand parler devient fatiguant voir douloureux et que tu craint le moindre choc. Je me rend compte que le calme est précieux et je m’isole un peut pour mieux récupérer. Je compte même pas le nombre de fois ou j’ai demandé a mes chauffeur de ralentir plus souplement de peur que l’air bague ne m’émiette tout ce beau travail du chirurgien.
Et moi qui croyais que donner la bise était un acte de douce sympathie, que dalle, qu’est-ce c’est violant. Je me suis remis a serrer la main tiens. En plus j’avais 4 vis dans l’os qui dépassaient de la gencive, qui servaient à accrocher des élastique mais qui avait surtout la particularité de figer l’expression de mon visage. Car dépassant de quelque millimètre de le gencive, elles ont fini par creuser leur petite cavité à l’intérieur de mes joues qui avaient dégonfler très vite, l’imitant vachement le déplacement de celle-ci.
Il me les a enlever y a trois jours, je pensais revivre, en avoir enfin fini avec les contraintes et bim le soir même je trouve un gisement de pu sous mon implant, dommage.

ton anecdote sur l’homéopathie tinoune m’a fais sourire, encore aujourd’hui dans mon entourage tous les pro homeo essaye de me culpabiliser par leur réflexions du genre ; ben si t’avais pris ca avant tu …
Déjà faux arriver à se préparer psychologiquement avant et ca ca prend beaucoup de temps.
Je pense que c’est le plus important, sinon les chirurgien t’en parlerai si vraiment c’était sensationnel, c’est quand même les mieux placé pour en juger.
Attention je ne dénigre pas l’homéopathie, que certain ne le prenne pas mal.
C’est comme moi j’ai dégonflé très vite si ca se trouve simplement grâce a mes fameux massages : ), alors c’est le dernier facteur que j’évoquerai, j’aurai tendance à croire que c’est la glace qui m’a vraiment aidé et j’en suis presque convaincu, alors que si ca se trouve c’est rien de tout ca ou tout ca confondu.
Le tout c’est de croire en sa guérison je crois que ca c’est le plus important des catalyseurs.  
De laisser son anxiété de coté, pour certain y a même les anxiolytiques qui peuvent aider passagèrement. Ca a été mon cas, faux dire je me suis fait opérer loin de chez moi, de tout attache, enfin y avait pas un type que je connaissais à moins de 200 bornes de l’hôpital.
Sans l’exomil impossible de dormir, les deux premier jour j’ai du dormir deux  heures alors que la veille de l’opération j’avais fait nuit blanche.
J’étais seul, et mon chirurgien, je l’appelais flash l’éclaire, jamais la, ou alors toujours très pressé, et surtout jamais a l‘heure, mais bon je l’aime bien quand même.
Bon voila encore une tranche de ma vie.
Avis a ceux qui ne sont pas encore passer sur le billard, la suite serras plus encourageante.
J’espère n’avoir dissuader personne, c’est une opération qui peut vraiment vous apporter beaucoup avec pas trop de mal chance :)
Prenez soin de vous, caressez vous bien :), mais oui, a la rencontre de l’effleurement et du massage il y a la douceur de la caresse, y a pas de honte a prendre soin de soi ni à l’avouer.
A bientôt.
Bisous tinoune

---------------
elfie-eglantine
n°22630236
elfie-egla​ntine
ma toutoute
Posté le 18-05-2010 à 22:49:00  profilanswer

Bonsoir à tous,
Après lecture de tous les témoignages je viens vous faire part de mon "cas".
J'ai 38 ans et suis prognate depuis l'âge de 11 ans environs. Après de longues années de traitement orthodontique j'ai décidé à l'âge de 17 ans d'y mettre un terme, car j'en avais plus qu'assez des douleurs post-visites chez l'orthodontiste et de toutes les contraintes . Sachant que depuis le début du traitement que l'unique et ultime solution à mon problème était l'opération. Mais ayant été très mal informée par mon orthodontiste des suites de mon prognatisme non traité à long terme je n'ai plus jamais donné suite ni même repensé à l'opération. Je m'étais fais une raison à garder ce faciès toute ma vie et à essuyer la méchanceté des autres quant à ma différence faciale !!!
Bref, aujourd'hui je me retrouve avec des douleurs très importantes au niveau des mandibules qui ,me dit-on sont bien évidemment liées à mon prognatisme, ainsi qu'une difficulté à l'élocution et l'impression d'avoir des blocs durs au niveau des mandibules. De plus, j'ai l'impression que mon avancée est plus importante depuis quelque jours. C'est vraiment galère !
J'ai donc consulté mon médecin traitant qui m'a envoyé chez mon dentiste qui elle même m'a dirigé chez un chirurgien dentiste spécialisé pour adultes ayant des prognates.
Plus jeune je ne savais pas que j'aurais de tels symptômes aussi handicapants .
Bref, j'ai hâte de rencontrer ce spécialiste et de savoir ce qu'il va me proposer surtout pour soulager mes douleurs,par contre aujourd'hui je suis prête à envisager l'opération.
Je souhaiterais savoir en moyenne au bout de combien de temps vous avez été capable de reprendre le travail.
Et au bout de combien de temps vous étiez capable de tenir une conversation.
Etant infirmière libérale je ne pourrais envisager de rester trop longtemps arrêté mais je dois également pouvoir parler assez rapidement .

Merci de vos réponse

---------------
elfie-eglantine
n°22643910
Crazy Joke​r
Posté le 19-05-2010 à 21:55:46  profilanswer

Bonjour, il y a de nombreux blogs qui peuvent répondre à vos questions. En général on reprend le travail après 4 semaines, par contre l'élocution doit être assez difficile et fatiguante.

http://caro5754.skyrock.com/2.html
http://ortho-chir.over-blog.com cette femme reprend le travail 5 semaines après l'opération.

Enfin le sujet suivant contient de nombreux opérés :
Le topic des barbelés

Message édité par Crazy Joker le 19-05-2010 à 21:56:24

---------------
n°23038275
micoucou
Posté le 21-06-2010 à 12:28:50  profilanswer

bonjour tout le monde j'ai 15 ans et je viens actuellement de me faire avancée la machoire inferieur et remonter le menton, une chose tres importante: si vous avez es probleme a ce sujet n'attender pas je vous jure le resultat est genial.
Pour vous rasssurer je vais vous raonter comment c derouler mon voyage :sleep: :
-je suis rentrer le 13 juin 2010 a 17h30 a la clinique st hillaire a rouen een haute normandie.
Il mont mis en attente pour d'abord aller faire une prise de sang et me demander une carte qui identifirais mon type de sang(A+,B+.....),si vous n'en avez pas ce n'est pas grave il vous en ferons une a la fin.
A 19h30 arriver dans ma chambre on  viens prendre ma tension temperature ect.. et on mexplique lee deroulement de loperation pour demain.
Je m'enort vers 22h.30 sans stress :jap:
-14 juin, on me reveile a 6h30 direction douche a la beetadine^^, ensuitee il vienne me chercher dans ma chambre pour allr o bloc a 8h00(pour ma part).L'anestesiste arrive il tendort et tu te reveille 3 heures apres een salle de reveil bien entendu.
le reveil se fait avec beaucoup de detente AUCUNE DOULEURS ne paniquer pas sur ce ue je vaus vous dire...
1-vous avez un tuyau dans la narine gauche pour evviter le vomissement je pense et 2 tout piti piti tuyaux dans la bouche pour eviter 2 saigner MAIS  VOUS NE SENTER PRATIQUEMENT RIEN!!!!
je suis rester pratiquement 1 bonne heure en salle de reveil toujours sans aucune douleur je le comfime.
ensuiste retourr dans ma chambre ou avec bonheur je retrouve mes parents^^
par la surprise des medecins je n'etais pas gonfler.
-la nit a ete tres tres durr je n'ai pas fermer l'oeil a cause des tuyaux je ne pouvais pas me retourner donc obliger de rester sur le dos.

-le jour arrive, 15 juin les medecins vienne me voir tres souvent pour me demander comment sa aller ect ...puis vers 10H00 on vient m'enlever mes tuyaux un gros soulagement vous vos en douter ;)  
le tuyaux du nez est desagreable mais sous douleurs par contre ls petit tuyaux dans la bouche......je vous laisse voir lol l'apres midi on essaye de te bouger du lit pour aller toilette et on te fais boire pas facile car mes 2 machoires ete coller donc oliger de forcer mais on s'habitue.
je suis sortis de l'hopital le 16 juin car je n'est pas enormement gonfler par rapport aux autree on peuux dire que j'ai eu beaucoup de chance.
je rentre chez moi enfin vers 15 heures je vais dormir un peu car je suis vraiment vraiment fatiguer,EH oui!! on se sent vieux tout d'un coup xd.
30kil chez moi jusqu'a la fin de la semaine dans le canaper et l'ordi, a manger de la soupe puree mixée yop ect....j'ai perdu 6,3 kilos c le seul désavantages et PENDANT TOUTE LA SEMAINE JE N4EST EU AUCUNE DOULEUR ET LE GONFLEMENT N'ETE PAS SI HORRIBLE QUE SA MAIS TOUT DE MEME IMPRESSIONNANT.
Je vous referais part de mes aventure a la fin de cette semaine la.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Site racistes, enfin une avancée ?SIDA -> Avancée significative, décisive, ou fictive ?
Plus de sujets relatifs à : avancee mandibulaire!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)