Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4431 connectés 

pour ou contre que l'assurance fasse payer une partie des frais de guérison du cancer du poumon aux fumeurs?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Arreter de payer la guerison de cancereux du poumon?

n°9588502
SupaSayaji​n
Posté le 27-09-2006 à 10:25:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

je vois rien de moderable, perso, a part la betise et le 1er degré de certains.
mais en ce cas la, vaut mieux ouvrir des camps.

CQFD ?

mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 10:25:53  profilanswer

n°9588512
fiston
Posté le 27-09-2006 à 10:26:59  profilanswer

Xamoth a écrit :

je vois rien de moderable, perso, a part la betise et le 1er degré de certains.
mais en ce cas la, vaut mieux ouvrir des camps.

c'est un détail ça.

n°9588515
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 27-09-2006 à 10:27:40  profilanswer

Z_cool a écrit :

c est un peut une ambassade du Vendredi dans les jours de la Semaine.
Je suis sur qu un dictateur de modo va venir mettre une bombe sur cette embassade, et la comunauté international HFR applaudira bien fort.

donc je dedrapalise aussi moi, discourt de sourd avec des trop de muets.

Je n'ai pas suivi la conversation mais toi t'es un vrai con. [:marc]

n°9588585
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2006 à 10:38:29  answer

Kephset a écrit :

Laisser faire à l'Etat ce qu'il fait depuis des années, communication et augmentation progressive du prix des clopes.
Les gens ne s'arrêtent pas tous de fumer en même temps donc les boîtes qui sont sur le marché n'ont pas besoin de virer tout le monde, baisse progressive des effectifs.

Dans quelques décennies (30/40 ans en France minimum (je pense)), fumeurs très en minorités => interdiction. Les producteurs/fabricants seront déjà reconvertis vers d'autres marchés : autres produits ou autres pays (pays émergeants qui eux ne sont pas en baisse de nombre de fumeurs, loin de là...)

EDIT (saleté de touche tab)

C'est pas très radical comme solution mais pour les différents gouvernements au pouvoir en France ça permet de pas faire passer une pilule trop grosse (une petite augmentation par ci/ une par là...) et donc de pas se mettre (trop) les fumeurs à dos. Je pense qu'on ne peut pas instaurer une subite interdiction, "obliger" les gens à arrêter de fumer d'eux-même peut marcher en mettant les clopes hors de leurs moyens.

J'ai juste survolé les dernières pages mais il faut quand même savoir que les pays dit développés ne représentent qu'un 1/3 des fumeurs et que l'industrie du tabac a déjà été pincé plusieurs fois pour des problèmes d'importation clandestine.
Au final , le tabagisme n'est pas prêt de disparaître et l'industrie du tabac va continuer à fleurir pendant un sacré moment ... [:spamafote]

n°9588607
stef_258
<(o.o)>
Posté le 27-09-2006 à 10:44:33  profilanswer

En fait le truc serait de supprimer la sécu et d'en venir à un système privé...  

Moi je fume bpc, mais j'ai des sous, donc je peux me payer une super mutuelle et me faire soigner dans 20ans mon cancer du poumon...

Toi tu fumes pas, mais t'es au RMI, ben tu crève de ton ongle incarné pas soigné... gangraine, amputation faite par ton beauf frère boucher...

OK on fait comme ça ?

Notre principe de sécu, c'est la solidarité, tu donnes un peu (ou bpc, c'est autre débat) et ça profite à un autre sans aucune distinction.  
Si ca se trouve tu payes les soin d'un gros con qui n'a jamais fumé, ou d'un mec super sympa qui fume comme un pompier.

ps : j'ai rien contre les pompiers, même en string !!!

n°9588622
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-09-2006 à 10:47:29  profilanswer

Bresse a écrit :

hop hop hop
insulte = ban.
enfin, je sais que c'est ce que je prends a chaque fois.
y'aurait pas une moderation a 2 vitesses, voire meme "on demand"? :o

n°9588623
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-09-2006 à 10:47:40  profilanswer

nyhctom a écrit :

waaa il dure encore ce topic ? et sans troll ?  

je me disais aussi...

T'es bien sûr d'avoir lu?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9588626
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-09-2006 à 10:48:08  profilanswer

Bresse a écrit :

euhhh c etait de l humour,.
Ca me semblait suffisement grossier pour etre flagran

n°9588629
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-09-2006 à 10:48:31  profilanswer

Ah et puis vos gueules.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9588631
lokilefour​be
Posté le 27-09-2006 à 10:49:17  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah et puis vos gueules.

Du goudron...

et des plumes  [:ddr555]

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 10:49:17  profilanswer

n°9588664
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 27-09-2006 à 10:53:27  profilanswer

Z_cool a écrit :

euhhh c etait de l humour,.
Ca me semblait suffisement grossier pour etre flagran

On a plus d'humour une fois que l'on revêt la tunique inquisitrice.

n°9588669
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 27-09-2006 à 10:54:46  profilanswer

Xamoth a écrit :

hop hop hop
insulte = ban.
enfin, je sais que c'est ce que je prends a chaque fois.
y'aurait pas une moderation a 2 vitesses, voire meme "on demand"? :o

Si c'est bien pour ça que tu n'es pas encore banni à vie. :bounce:

n°9588671
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-09-2006 à 10:54:48  profilanswer

Bresse a écrit :

On a plus d'humour une fois que l'on revêt la tunique inquisitrice.

http://www.affordablehousinginstitute.org/blogs/us/Spanish_Inquisition_small.jpg http://www.affordablehousinginstitute.org/blogs/us/Spanish_Inquisition_small.jpg
http://www.affordablehousinginstitute.org/blogs/us/Spanish_Inquisition_small.jpg http://www.affordablehousinginstitute.org/blogs/us/Spanish_Inquisition_small.jpg

n°9588674
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-09-2006 à 10:55:25  profilanswer

Bresse a écrit :

Si c'est bien pour ça que tu n'es pas encore banni à vie. :bounce:

non, ca c'est parce que, au fond, je suis quelqu'un de tres bien.

n°9588681
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 27-09-2006 à 10:56:31  profilanswer

:D

n°9588924
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-09-2006 à 11:32:15  profilanswer

Xamoth a écrit :

la dependance, c'est dans la tete.
on a en soi les ressources morales pour ne pas se laisser gouverner par son corps.
il faut juste se donner les moyens de mobiliser ces forces.

Non la dépendance ce n'est pas que dans la tête, on est pas tous égaux face à elle. Ca dépend aussi en bonne partie de facteurs physiologiques et génétiques qui ne sont pas controlables. Oui la détermination fait beaucoup pour arrêter, mais certain en ont besoin d'une dose nettement plus importante que d'autres.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9588953
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-09-2006 à 11:36:38  profilanswer

python a écrit :

fumer ne cadre pas avec mes connaissances de la chimie organique et de la thermodynamique dans les tissus vivants.

[:rofl2]
Collector. [:hakan_fr]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9589045
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2006 à 11:46:18  answer

Je propose qu'on fasse la même chôse avec les motards qui se blessent gravement le week end en randonnée.

De un ils polluent pour rien et de deux ils n'avaient qu'a rester chez eux en regardant TF1. :jap:

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2006 à 11:46:36
n°9589912
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2006 à 13:38:46  answer

boisse a écrit :

un fumeur n'a aucune legitimite aujourd'hui a se plaindre aupres de la seita puisque tout le monde connait les pb lies au tabac.

j'ai toujours trouvé ce type de raisonnement un peu bancal (c'est pas dirigé contre toi!).. C'est un peu comme dire qu'on ne peut poursuivre les dealers parce que tout le monde connait les risques et les problèmes liés à la drogue.

n°9590670
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 27-09-2006 à 15:22:10  profilanswer

[:prodigy]

n°9590726
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-09-2006 à 15:31:04  profilanswer

[:core 666]  euh... non en fait, finalement j'ai rien à dire... :sleep:

n°9590803
La Guepe1
Posté le 27-09-2006 à 15:41:49  profilanswer

C'est pas un peu comme.

Je ne comprends pas ta comparaison.

[:gratgrat]

n°9590958
amdmanu
I'm still alive
Posté le 27-09-2006 à 16:01:52  profilanswer

amdmanu a écrit :

POUR ... spécialement pour les fumeurs suffisamment "indélicats" pour fumer en présence de non fumeurs, d'enfants par exemple  :pfff:  

Ils sont légions ces fumeurs à ne pas respecter leur proches, leurs collègues, leur environnement ... à vrai dire, une partie de ces fumeurs ne semble même pas se respecter elle même, alors il ne faut probablement pas attendre de miracles :/

Z_cool a écrit :

risible ....

donc toi, un fumeur qui a ete precautionneux, a pris soin de son entourage aurra droit d etre soigné convenablement.

sinon, il pourra creuver devant toi, tu levera pas le petit doigt ? (juste le talon pour ecraser son mego quand il aurra clamsé.

PS : tu a des amis/proches fumeurs ?

Je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat trop stérile. Néanmoins pour répondre à ta question, oui, j'ai des amis qui fument mais aucun en présence d'enfants ou de non fumeurs. Je ne sais pas s'ils seraient encore mes amis s'ils fumaient en ma présence; on connait tous les dégats irréversibles du tabagisme passif, en particulier sur l'organisme d'un foetus ou d'un enfant. Certains fumeurs font semblant d'ignorer ces effets mortels et intoxiques quasi-volontairement leur entourage ... une sorte de suicide collectif comme si ces fumeurs n'avaient pas le courage de se suicider seuls  :pfff:  

Tu l'auras compris, je ne fume pas. "Lever le petit doigt" pour un fumeur qui a pris le risque de condamner son entourage, ses enfants à la même mort atroce ? Il y a peu de chances.

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°9591064
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 27-09-2006 à 16:14:18  profilanswer

En attendant on paye pour les cancéreux des poumons, ce qui clôt  le débat ipso facto [:prodigy]

Message édité par daniel_levrai le 27-09-2006 à 16:14:55
n°9591673
luxylux
Posté le 27-09-2006 à 17:33:55  profilanswer

Vous payez pour les cancéreux des poumons et alors si un jour c'est votre tour que ce soit pour tabagisme passif ou actif ou d'autres raisons vous serai contents d'être pris en charge !  

Le problème du tabagisme est bien plus compliqué qu'une simple prise de consience, des risques ! Vous trouvez des fumeurs qui sont eux mêmes rechercheurs contre le cancer !

Ce topic c'est d'la daube pondue par un étudiant non fumeur qui croit avoir comprit comment changer les mentalités vis à vis de la cigarette
en imposant aux fumeurs une taxe plus élévé dans leurs cotisations.

IL Y A DES FUMEURS AMPUTES QUI CONTINUENT DE FUMER ! Et je ne crois pas que ce soit parce qu'il sont con !  

C'est facile de dire le fumeur si le fumeur ca je parie qu'au moin  40 pourcents d'entre vous et qui n'avez jamais fumer n'arriveraient pas à stopper une fois enfoncé dans la dépendancet et vous venez la ramener. Vivez et apres ouvrez vos gueules !

Message édité par luxylux le 27-09-2006 à 17:35:07
n°9591690
Z_cool
Posté le 27-09-2006 à 17:36:53  profilanswer

amdmanu a écrit :

Je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat trop stérile. Néanmoins pour répondre à ta question, oui, j'ai des amis qui fument mais aucun en présence d'enfants ou de non fumeurs. Je ne sais pas s'ils seraient encore mes amis s'ils fumaient en ma présence; on connait tous les dégats irréversibles du tabagisme passif, en particulier sur l'organisme d'un foetus ou d'un enfant. Certains fumeurs font semblant d'ignorer ces effets mortels et intoxiques quasi-volontairement leur entourage ... une sorte de suicide collectif comme si ces fumeurs n'avaient pas le courage de se suicider seuls  :pfff:  

Tu l'auras compris, je ne fume pas. "Lever le petit doigt" pour un fumeur qui a pris le risque de condamner son entourage, ses enfants à la même mort atroce ? Il y a peu de chances.

j eseper que tu n a aucun defaut pour lequel d autre aurons a payer pour toi

n°9591773
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-09-2006 à 17:49:39  profilanswer

[:drapo]

on sait combien coute le tabac a la societé ?  
pollution des megos + cout a la sécu (- les X années de retraite a pas payer)

si oui  
il faut diviser ce cout par le nombre de clopes vendu par ans en france
pour avoir la somme a taxer sur chaque clope vendu [:marc]

elementaire [:dao]

n°9591944
Z_cool
Posté le 27-09-2006 à 18:19:41  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

si oui  

non parce qu'il faut prendre en compte tout l argent qui vivent et touche un salaire grace au tabac

n°9592022
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2006 à 18:29:23  answer

Oh putain [:rofl] [:nico54]

n°9592329
luxylux
Posté le 27-09-2006 à 19:15:17  profilanswer

Xamoth a écrit :

la dependance, c'est dans la tete.
on a en soi les ressources morales pour ne pas se laisser gouverner par son corps.
il faut juste se donner les moyens de mobiliser ces forces.

Avale un poison et raconte toi ensuite que tu n'a pas d'intoxication quand tu es blanc blan comme un mort
et bourré de frissons

c'est tout dans la tête.  

Sauf toi !

n°9592640
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-09-2006 à 19:55:06  profilanswer

luxylux a écrit :

Avale un poison et raconte toi ensuite que tu n'a pas d'intoxication quand tu es blanc blan comme un mort
et bourré de frissons

c'est tout dans la tête.  

Sauf toi !

tiens, je vois des mots mis bout a bout mais je ne comprends rien a ce que tu tentes de dire.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°9592890
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-09-2006 à 20:25:46  profilanswer

luxylux a écrit :

et bourré de frissons

c'est tout dans la tête.  

Sauf toi !

Quelqu'un pour traduire ça en français ? :??:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9593362
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-09-2006 à 21:06:31  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Quelqu'un pour traduire ça en français ? :??:

Clope -> nicotine -> dépendance -> manque.

Va dire à un héroïnomane en manque que son problème n'est que dans la tête (bien que techniquement ça soit pas faux :o)

n°9593760
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2006 à 21:39:59  answer

La Guepe1 a écrit :

C'est pas un peu comme.

Je ne comprends pas ta comparaison.

[:gratgrat]

Bah... j'ai du mal m'exprimer... le monsieur disait qu'il était mal venu de poursuivre et de faire condamner les fabricant de tabac puisque tout le monde connait les risques du tabac et que si un fumeur choppe un cancer, c'est de sa faute. Et il est vrai qu'en france, toutes les actions contre la Seita ont largement échoués pour cette raison...  

Pourtant la même logique devrait être applicable aux dealers (héroine, cocaîne, etc...) puisque tout le monde connait les risques de ces drogues... Pourtant eux sont poursuivis et condamnés... voilà..; c'est tout...  

n°9595911
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-09-2006 à 02:39:06  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Clope -> nicotine -> dépendance -> manque.

Va dire à un héroïnomane en manque que son problème n'est que dans la tête (bien que techniquement ça soit pas faux :o)

Non mais je parlais de la tentative de phrase contenant les mots "Avale, poison, raconte, blan, tout dans la tête sauf toi". J'ai rien capté [:tinostar]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9596042
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 28-09-2006 à 06:24:19  profilanswer

ce n'est pas les consommateurs qui poursuivent les dealers donc ta comparaison n'est pas valable et en plus celui qui est considéré comme dealer n'est pas le fabricant mais le fournisseur (le buraliste et l'état quoi)  ;)

Message édité par CHATMIX le 28-09-2006 à 06:27:55
n°9596116
python
Posté le 28-09-2006 à 07:57:27  profilanswer

C'est tout le contraire aux États-Unis.  

J'adore ce pays.  Ils ont les couilles de défendre de grans principes.  Le recours collectif actuel inclus 50 000 000 de personnes contre les cigarettiers.

Vivre aux USA implique d'avoir un comportement irréprochable.  Le code criminel ne pardonne pas :  frapper un piéton en étant sous l'effet de de drogues ou d'alcool peut coûter très cher  

Message cité 3 fois
Message édité par python le 28-09-2006 à 08:01:45
n°9596184
MakaveliFr
Posté le 28-09-2006 à 08:34:35  profilanswer

python a écrit :

C'est tout le contraire aux États-Unis.  

J'adore ce pays.  Ils ont les couilles de défendre de grans principes.  Le recours collectif actuel inclus 50 000 000 de personnes contre les cigarettiers.

Vivre aux USA implique d'avoir un comportement irréprochable.  Le code criminel ne pardonne pas :  frapper un piéton en étant sous l'effet de de drogues ou d'alcool peut coûter très cher

Trop gros, passera pas cette fois !

n°9596192
Z_cool
Posté le 28-09-2006 à 08:36:00  profilanswer

ouai, pis on est trop pres du vendredi ...

n°9596216
ParadoX
Posté le 28-09-2006 à 08:45:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je propose d'arrêter de payer des abonnement internet aux internés et aux débiles légers.

HFR serait bien vide [:yoli]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9596266
Svenn
Posté le 28-09-2006 à 09:04:29  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

si oui  

En poursuivant cette logique : utiliser du sang contaminé au HIV rapporte aussi globalement de l'argent à la société :  
- Pertes :  
   - cout du traitement pour les malades ( a relativiser, parce que ça réinjecte de l'argent dans la recherche pharmaceutique)
- Gains :
   - Plus besoin de faire 10000 tests couteux sur les poches de sang : on en prend une et zou, on injecte
   - Plus besoin de soigner les hémophilies et autres maladies pendant des années. De toute façon, on n'injecte du sang qu'à des personnes bien malades, ils sont pas à une maladie mortelle près  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le point.fr ce fais payer un adword : délinquance : chez googleDois je payer cette amende ?
[Appartement] Charges moyennes à payer par moisArrêter le "trolling"
Quelle quantité de musique seriez-vous prêt à payer pour 1€ ?Changement detendeur ? qui doit payer ? Locataire ou proprietaire ?
Numéricable -> Apart - offre TV à payer?Se faire payer une formation avec un chèque emploi service universel ?
Perte d'un chéquier : payer toute sa vie ?!La SACEM fait payer des droits à une école...
Plus de sujets relatifs à : Arreter de payer la guerison de cancereux du poumon?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)