Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (partageons nos expériences) [RTC, Page 1: ~112Ko]

n°76931
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 03-02-2003 à 12:08:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deadlock a écrit :

Hello,

Bon ben je suis patché à 21mg depuis vendredi matin (me demandez pas pourquoi je suis allé à la pharmacie alors que j'étais sorti HT des clopes).
[g]Une illumination divine probablement ?
A première vue le patch me donne la bonne dose de nicotine pour ne pas avoir les effets classiques de tout sevrage (mal au bide, nervosité, ...).
Par contre le geste c'est déjà plus dur, la cigarette de fin de repas est quand même dure à oublier.
Le pharmacien m'a dit de voir comment se passe la première semaine et de peut être passer à 14mg vendredi prochain ... vous pensez pas que ça risque d'être un peu tôt ?
Je fumais entre 15 et 20 clopes par jour depuis 10 ans (saloperie de service militaire!). Je resterais bien qques semaines à 21mg moi ...

g t comme toi, 15 à 20 clopes par jours depuis 12 ans.
Alors g patché, mais le dosage à 21mg était bcp trop fort !!! g tenu 2 jours, et je suis finalement passé à 14mg, et c t bcp mieux !
Et g arrété complètement les 14mg après 15 jours.
Et aujourdhui ... 30è Jour sans clope !!!!!  :bounce:   :bounce:  

Bon, moi ce que j'en dit ...
May the force be with you !

mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 12:08:51  profilanswer

n°78793
jesaiplu
Posté le 03-02-2003 à 19:20:09  profilanswer

Presque 2 semaines sans clopes et j'ai craqué :/
J'ai dévoré presque un paquet de nounours à la guimauve [:w3c compliant]
Je pense ke dans 2 mois va falloir faire un topic régime ...

---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
n°78802
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 03-02-2003 à 19:24:29  profilanswer

jesaiplu a écrit :

[:skylight] Bien joué [:xp1700]  

C'est bon les nounours à la guimauve :wahoo:  

Courage  ;)

n°78818
jesaiplu
Posté le 03-02-2003 à 19:28:55  profilanswer

C clair que c trop bon mais un paquet :/

Merci pour ton soutien ;)

---------------
n°78881
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 03-02-2003 à 19:45:31  profilanswer

jesaiplu a écrit :

vo mieux un paquet de nounours qu'un paquet de clopes !!!!

les clopes, spa bon !

n°78903
jesaiplu
Posté le 03-02-2003 à 19:50:45  profilanswer

Tant que je deviens pas dépendant aux nounours  :pt1cable:

---------------
n°78914
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 03-02-2003 à 19:54:06  profilanswer

jesaiplu a écrit :

Tant que je deviens pas dépendant aux nounours  :pt1cable:  

[:darkmavis xp]  [:darkmavis xp]

n°79050
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 03-02-2003 à 20:28:12  profilanswer

aujourd'hui j'ai eu envie d'en griller une

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°79052
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-02-2003 à 20:28:41  profilanswer

Scoub the first a écrit :

aujourd'hui j'ai eu envie d'en griller une

:eek:
Alors que ça fait combien de temps que tu n'en as pas touché?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°79188
Scoub the ​first
Posté le 03-02-2003 à 21:03:28  profilanswer

leg9 a écrit :

:eek:
Alors que ça fait combien de temps que tu n'en as pas touché?

8 mois
mais la j'avoue que j'ai vraiment envie de reprendre

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 21:03:28  profilanswer

n°79315
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 03-02-2003 à 21:25:26  profilanswer

8 mois

Moi ça va faire 1 an que j'ai arrêté (le 17/02/2002) et il m'arrive de temps en temps d'avoir encore envie  :sweat:  
J'aurais jamais du commencer  :cry:

n°79365
sashock
Posté le 03-02-2003 à 21:35:41  profilanswer

Moi ca fait un peu plus de 2 semaines que j'ai arreté (un paquet /jour a peu pres et bcp en soirée) et j'avoue que pour l'instant c plus facile que je ne le pensais .

Je tire des fois une ou deux lattes sur des clopes  :D  
(Un peu de joint aussi :whistle:  mais pas plus qu'avant)

n°80181
Scoub the ​first
Posté le 03-02-2003 à 23:49:45  profilanswer

bon je vais surement me faire TT pour ca :(
tant pis, ca mettra un peu le sourire a ceux qui en bave pour arreter
on a retrouvé le pc de lego :

http://lelombrik.free.fr/LoMBriK/ashtray.jpg

---------------
n°80269
EVD
Posté le 04-02-2003 à 00:17:02  profilanswer

:lol:

n°80624
Coethium
Galaxia
Posté le 04-02-2003 à 09:19:41  profilanswer

8 mois

[:tete_de_mort]

n°80691
ddr555
Posté le 04-02-2003 à 09:51:25  profilanswer

pour kopikol hier : 19 cigarettes avec beaucoup d'efforts, le reste rien de particulier

n°80746
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-02-2003 à 10:16:31  profilanswer

bon je vais surement me faire TT pour ca :(
tant pis, ca mettra un peu le sourire a ceux qui en bave pour arreter
on a retrouvé le pc de lego :

http://lelombrik.free.fr/LoMBriK/ashtray.jpg

Ca pourrait en plus : c'était mon écran d'amiga le philips!! :lol:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°80832
Coethium
Galaxia
Posté le 04-02-2003 à 11:15:48  profilanswer

ddr555 a écrit :

pour kopikol hier : 19 cigarettes avec beaucoup d'efforts, le reste rien de particulier

Dis lui de ne pas forcer comme ça :/
Par contre si Dimanche y'a toujours rien eu, alors qu'elle contacte son médecin.

n°80993
matlpbg
!
Posté le 04-02-2003 à 12:16:48  profilanswer

ludo2604 a écrit :

ste ouf  :lol:  

c est clair   :lol:

n°81002
Ciler
Posté le 04-02-2003 à 12:19:04  profilanswer

Coethium a écrit :

Dis lui de ne pas forcer comme ça :/
Par contre si Dimanche y'a toujours rien eu, alors qu'elle contacte son médecin.

Serait elle immunisee au Zyban ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°81328
Coethium
Galaxia
Posté le 04-02-2003 à 14:31:47  profilanswer

ciler a écrit :

Serait elle immunisee au Zyban ?

ché pô  [:spamafote]  
Bien évidemment chacun réagit différemment aux médicamments. Mais j'ai peut-être un autre hypothèse : j'avais lu (je sais plus où) que le bupropion se fixait sur les récepteurs sensibles à la nicotine, d'où l'écoeurement puisque la nicotine n'agirait plus sur le cerveau. Or, quand on est fumeur, le cerveau crée de nouveaux récepteurs puisque les autres sont bloqués par la nicotine, d'où l'augmentation de la quantité de cigarettes fumées avec le temps. Dans le cas de Kopikol, elle a peut-être tellement de récepteurs que le bupropion n'arrive pas à tous les "boucher".

Bon, c'est qu'une hypothèse, hein.

Message édité par Coethium le 04-02-2003 à 14:34:31
n°81630
Ciler
Posté le 04-02-2003 à 16:05:31  profilanswer

Coethium a écrit :

ché pô  [:spamafote]  
Bien évidemment chacun réagit différemment aux médicamments. Mais j'ai peut-être un autre hypothèse : j'avais lu (je sais plus où) que le bupropion se fixait sur les récepteurs sensibles à la nicotine, d'où l'écoeurement puisque la nicotine n'agirait plus sur le cerveau. Or, quand on est fumeur, le cerveau crée de nouveaux récepteurs puisque les autres sont bloqués par la nicotine, d'où l'augmentation de la quantité de cigarettes fumées avec le temps. Dans le cas de Kopikol, elle a peut-être tellement de récepteurs que le bupropion n'arrive pas à tous les "boucher".

Bon, c'est qu'une hypothèse, hein.

Fo doubler les doses  :o  
C'est bizarre quand meme cette histoire  [:ciler] Kopikol tu veux pas offrir ton corps a la science, histoire qu'on voit ce qui foire  :??:  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°81643
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2003 à 16:11:09  answer

+1

n°81782
Coethium
Galaxia
Posté le 04-02-2003 à 16:44:49  profilanswer

ciler a écrit :

Fo doubler les doses  :o
C'est bizarre quand meme cette histoire  [:ciler] Kopikol tu veux pas offrir ton corps a la science, histoire qu'on voit ce qui foire  :??:  

[:mlc2]  
Ayyaaaann... surtout pas ! :ouch:

edit: sauf avis contraire du médecin traitant.

Message édité par Coethium le 04-02-2003 à 16:45:12
n°81802
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-02-2003 à 16:48:50  profilanswer

Bien bien bien, je vais ici tenter de faire un audit de ma consommation. Levée depuis 6h45, j'ai fumé jusqu'à maintenant cinq cigarettes. Par contre, je sais qu'une fois rentrée, je vais fumer comme un pompier :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°81866
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2003 à 17:00:15  answer

j'aio fini mon dernier paquet ce midi, je vai pas en racheter !

n°81921
jesaiplu
Posté le 04-02-2003 à 17:11:25  profilanswer

mr_mat a écrit :

Bienvenue  :jap:

---------------
n°82018
ToxicAveng​er
Posté le 04-02-2003 à 17:31:47  profilanswer

Avant : 0

Maintenant : 0

et ca coute pas cher  :lol:

n°82035
Coethium
Galaxia
Posté le 04-02-2003 à 17:36:55  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

Avant : 0

Maintenant : 0

et ca coute pas cher  :lol:  

poids ? :o

:lol:

n°82038
Coethium
Galaxia
Posté le 04-02-2003 à 17:37:48  profilanswer

Lorelei a écrit :

Bien bien bien, je vais ici tenter de faire un audit de ma consommation. Levée depuis 6h45, j'ai fumé jusqu'à maintenant cinq cigarettes. Par contre, je sais qu'une fois rentrée, je vais fumer comme un pompier :/

CT aussi mon PB, je fumais bcp plus chez moi le soir que dans toute la journée... manque d'activité: le paicai c'est pas le tp pour ça

n°82061
Coethium
Galaxia
Posté le 04-02-2003 à 17:43:21  profilanswer

mr_mat a écrit :

bienvenu ;)
si vous voulez bien passer au guichet sur votre droite, je vous invite à déposer les renseignements vous concernant :jap:

Sinon, je viens de me rappeler d'une nouvelle de Stephen King dans laquelle un ami du protagoniste principal lui indique l'adresse d'un centre pour arrêter de fumer, avec 100% de réussite......

n°82100
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-02-2003 à 17:53:36  profilanswer

Coethium a écrit :

Sinon, je viens de me rappeler d'une nouvelle de Stephen King dans laquelle un ami du protagoniste principal lui indique l'adresse d'un centre pour arrêter de fumer, avec 100% de réussite......

Je crois me souvenir aussi... :D

---------------
n°82119
Coethium
Galaxia
Posté le 04-02-2003 à 17:57:47  profilanswer

leg9 a écrit :

Je crois me souvenir aussi... :D

j'en dis pas plus parce sinon cai le plus intéressant  :whistle:

n°82269
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 04-02-2003 à 18:42:41  profilanswer

b'soir, bon ça va 3è jour tranquille, mais au fait coethium ma conso n'était pas d'environ 1 mais d'environ 15 (spa pareil hein?  :D )

Bref, je me suis appliqué un technique en contradiction avec toutes les autres et qui n'est à priori pas conseillée, je m'explique. Bon ça fait pas longtemps que j'ai arrêté mais j'ai constaté qu'on est quand même complètement obsédé par la clope, on ne pense qu'à ça quand on arrête, ça nous travaille alors qu'on a pas forcément envie d'en fumer une. alors j'ai raisonné psychosomatiquement, je suis allé m'acheter un paquet (j'en ai pas touché hein !) et je l'ai posé dans un placard chez moi. Et bien le simple fait de savoir que je ne peux pas tomber en crise d'angoisse où de quoi que ce soit due au manque de cigarette parceque justement j'ai un paquet qui traîne et que mon corp sait qu'il n'est pas loin... C'est complètement idiot mais en fait pas si bête car la dépendance psychologique pour les petits fumeurs est souvent plus forte que pour les autres...

tout ça n'a aucune valeur médicale bien entendu, mais je doute qu'une méthode (à par celle de stephen king  :D ) soit meilleur qu'une autre.

Bonsoir  :hello:

n°82321
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-02-2003 à 19:03:08  profilanswer

Méthode Leg9 en route : retour maison, posé, coup de rouge! :D

---------------
n°82887
EVD
Posté le 04-02-2003 à 21:27:06  profilanswer

Grise Mine a écrit :

b'soir, bon ça va 3è jour tranquille, mais au fait coethium ma conso n'était pas d'environ 1 mais d'environ 15 (spa pareil hein?  :D )

Bref, je me suis appliqué un technique en contradiction avec toutes les autres et qui n'est à priori pas conseillée, je m'explique. Bon ça fait pas longtemps que j'ai arrêté mais j'ai constaté qu'on est quand même complètement obsédé par la clope, on ne pense qu'à ça quand on arrête, ça nous travaille alors qu'on a pas forcément envie d'en fumer une. alors j'ai raisonné psychosomatiquement, je suis allé m'acheter un paquet (j'en ai pas touché hein !) et je l'ai posé dans un placard chez moi. Et bien le simple fait de savoir que je ne peux pas tomber en crise d'angoisse où de quoi que ce soit due au manque de cigarette parceque justement j'ai un paquet qui traîne et que mon corp sait qu'il n'est pas loin... C'est complètement idiot mais en fait pas si bête car la dépendance psychologique pour les petits fumeurs est souvent plus forte que pour les autres...

tout ça n'a aucune valeur médicale bien entendu, mais je doute qu'une méthode (à par celle de stephen king  :D ) soit meilleur qu'une autre.

Chaque cas est particulier, si çà t'aide y'a pas de raison de culpabiliser sur la technique.

n°83473
Ciler
Posté le 04-02-2003 à 23:06:46  profilanswer

leg9 a écrit :

Méthode Leg9 en route : retour maison, posé, coup de rouge! :D

Attention de pas finir alcolo  [:ciler]

---------------
n°83992
kopikol
Posté le 05-02-2003 à 02:14:02  profilanswer

Hello !
Dernières nouvelles du front :

Aujourd'hui (mardi) 20 clopes mais avec un peu moins d'efforts qu'hier.
Je prends de moins en moins plaisir à fumer, les cigarettes me semblent moins "bonnes".
Mais ce qui me sidère c'est que j'ai tendance à oublier que je suis fumeuse (si c ça l'effet du Zyban c dingue !! :ouch:  )

Euh......bon ok je m'explique :
Il y a qqs jours encore j'avais envie d'une clope environ 1/4 heure après avoir écrasé la précédente.
Now c'est près de 2h entre chaque !
J'ai tout simplement pas d'envie, mieux j'oublie complètement la clope  :bounce:  

Ava y arriver j'vous l'dit ! ava y arriver !!

Bon sinon l'arrêt total était programmé
pour le 5 mais c même pas la peine là, je m'en sens pas du tout capable.
Puisque je commence à ressentir les effets du Zyban je me laisse encore 3 ou 4 jours (je pense que ça devrait suffire).

Et pour conclure : niveau effets secondaires je suis plutôt peinarde en ce moment....si on omet mon hyper-nervosité, je suis aussi speed que quand je carburais à 15 expressos/jours.
Mais bon, c pas très gênant.
Je pense seulement à ce que ça pourrait être si je prenais pas d'Euphytose  :lol:  

n°84042
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 05-02-2003 à 05:38:54  profilanswer

merde  :sweat:  j'ai pas tenu, on était de répèt' ce soir et forcément, c'est pas ce genre de situation qui aide à rester calme donc j'ai craqué  :fou:   :fou:   :fou:  quelle connerie, putain faut vraiment pas replonger car sinon, c'est la noyade assurée... Enfin dans un mois après les représentations je retente c promis (au moins j'ai tenu 3 jours sans problème donc ça doit être faisable) Honte à moi !!! bouhhhhhh !!! saleté de saloperie de truc de mes deux  :fou:  :fou:  
 :hello:

n°84073
ya bon
Posté le 05-02-2003 à 07:42:57  profilanswer

Grise Mine a écrit :

C'est marrant j'ai eu la même réaction que toi ,même si j'ai arrêté de fumer du jour au lendemain la présence d'un paquet de cigarette dans l'appartement me rassurait . En tout cas pour moi ca a marché puisque je n'ai plus fumé depuis 3 ans  
En même temps que j'ai arrêté le tabac (+ de deux paquets /jour pendant 20 ans ) j'ai arrêté le café , pour moi le café entraînait la cigarette  ,c'est super dur pendant les trois premières semaines ,j'avais l'impression d'être en apnée puis progressivement ca passe et après on est content d'en être débarrassé .  
Bon par contre maintenant c'est le poids  :lol:  

n°84097
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 05-02-2003 à 08:25:49  profilanswer

ouipo café clope je capte

moi  ça fais ques jours que j'ai arreté et il es hors de question de boire une biere, sinon, je m'en grille une cash, c clair et net

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Le Plus Beau Bureau Windows Xp -> Faq + Sélection de Screens /!\ RTC★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Fans de tuning, c'est ici /!\ RTC 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (partageons nos expériences) [RTC, Page 1: ~112Ko]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)