|
Auteur | Sujet : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA |
---|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Reprise du message précédent :
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
![]() Publicité | Posté le 06-01-2025 à 12:21:02 ![]() ![]() |
Backbone- Much to learn, you still have. | Perso je suis rentré en post-cure vendredi matin et je compte y rester 3 mois...
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Quelle conso pour te faire un DT ? --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
brown paper bag Concours de pyjama mental | En général, pour taper un vrai delirium tremens qui t'envoie à l'hosto, il faut une longue intoxication en continu à doses élevées et un sevrage brutal. Message cité 2 fois Message édité par brown paper bag le 08-01-2025 à 13:55:37 --------------- Eponyme |
![]() Publicité | Posté le 08-01-2025 à 13:55:02 ![]() ![]() |
Ah ben voilà, c'est pour ça que j'en ai jamais fait --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Backbone- Much to learn, you still have. |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ca peut être super dangereux. C'est pour ça que les sevrages après une longue et lourde intoxication, il faut les faire en milieu hospitalier ou avec l'assistance d'un médecin si c'est en ambulatoire. 1 litre de vodka au quotidien pendant 10 jours, ça doit être assez violent si l'arrêt est à sec. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 08-01-2025 à 18:36:25 --------------- Eponyme |
Backbone- Much to learn, you still have. |
|
Ran Mouri |
|
express_ion | 511 jours pour ma part --------------- a quoi bon... |
express_ion | on passe à 535 ! --------------- a quoi bon... |
Feloches à toi. J'aimerais bien boire moins, mais c'est pas facile --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ca ne t'agace pas parfois de ne plus avoir la liberté de ne pas boire ? Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 22-02-2025 à 21:21:08 --------------- Eponyme |
Ça m'arrive. Rarement, mais ça m'arrive Genre il fait chaud, je peux prendre une bière ou un Schweppes, je prends un Schweppes. Mais des fois j'ai l'impression d'être contraint à un rituel. Je bois par habitude. C'est comme la clope, à peine allumée, t'en as plus envie. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Ouais c'est un peu ça. Rare dîner l'autre jour chez un cousin, schweppes en apero, j'ai pris un verre de blanc pour la raclette, les dernières gorgées étaient de trop... --------------- LIVESCORE TENNIS |
Ink87 22 ans sur HFR. :o | Après il y a "boire pour boire" et boire pour accompagner un bon repas... En l'occurrence du vin blanc avec une raclette cela me parait normal. Disons qu'il ne faut pas dépasser 5 verres dans une même soirée pour un homme (ce qui est déjà beaucoup je trouve). Ce qui est surtout dangereux ça reste les quantités. Et je vous conseille ce petit reportage que j'ai regardé l'autre soir très interessant: Message édité par Ink87 le 24-02-2025 à 22:15:48 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
Ink87 22 ans sur HFR. :o | Pas bû une goutte d'alcool depuis... 2 jours. --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
Ink87 22 ans sur HFR. :o | Ben a vrai dire je ne cherche pas à faire 10 ans d'abstinence comme XaT (bravo au passage qu'es ce qui te pousse à aller aussi loin ?), c'était juste un message sur le ton de la plaisanterie.
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
express_ion | 581 jours sans alcool --------------- a quoi bon... |
express_ion |
mockfella |
219 ici, en me tenant à ma règle d'avoir le droit de goûter des choses dans la limite de 1/2 unité par occasion. J'ai du en boire 2 ou 3 unités en tout depuis le début et ça ne me cherche plus du tout. J'ai également découvert tout un monde de boissons non alcoolisées très intéressant Reste que l'ivresse/lâcher prise me manque un peu. J'attends de passer les un an et je réfléchirai à la manière d'appréhender la suite au mieux. Courage à tou(te)s --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Ink87 22 ans sur HFR. :o | Bravo express_ion !
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
hokuto201 |
|
Ink87 22 ans sur HFR. :o | Champomy --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
mockfella |
Alors en 0 sucres, c'est assez limité hein Mais en vrac non exhaustif: L'offre de bières et vins sans alcool commence aussi à être sympa. Notamment les ales à chercher chez les anglais, bien plus en avance sur le sujet. Pour les trucs herbeux, on trouve pas mal de trucs dans les magasins de hippies capitalistes type biocoop. Si tu veux des réf, je peux possiblement t'en filer mais le mieux c'est de regarder ce qui existe dans tes magasins locaux. Il y a un site marrant aussi qui fait un calendrier de l'après (genre dry January) et vend que des boissons sans alcool de tout type. C'est cher, mais c'est marrant. Le calendrier permet de goûter différents trucs. Voilà voilà Message édité par mockfella le 09-05-2025 à 11:41:31 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Ça n'existe pas. La bière sans alcool est une vraie réussite, le vin sans alcool est une catastrophe. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
hokuto201 | Merci ! |
hokuto201 | C'est vrai. Une fois j'ai pris une bière sans alcool assez basique et j'ai été bluffé de la ressemblance. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux | |
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA |