|
Auteur | Sujet : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA |
---|
![]() Publicité | Posté le 02-06-2024 à 12:57:58 ![]() ![]() |
XaTriX | gg --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Putain 10 ans déjà ! Bien ouèj Marcel --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
4 ans déjà !! Ben feloches m'dame --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
ledenez |
|
ddong |
|
![]() Publicité | Posté le 08-07-2024 à 19:31:21 ![]() ![]() |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Ben pas sur un topic ou des gens essayent d'arrêter la picole... --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
ledenez |
ecirbaf |
Message édité par ecirbaf le 24-07-2024 à 12:27:14 |
express_ion | moi je dis que je ne bois pas d'alcool parce que je prends des médicaments --------------- a quoi bon... |
fight | Tout simplement que je n'y ai plus droit car j'en ai plus que profité avant |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Quand je suis avec des gens dont je ne crains pas le jugement, je dis que j'ai déjà bu pour toute une vie --------------- Eponyme |
XaTriX | Bon courage, ça s'améliore avec le temps --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Perso, je ne suis pas dans une logique d'abstinence, mais de toute façon depuis mon passage par le traitement au Baclofène puis son arrêt, le phénomène du craving a totalement disparu et n'est jamais revenu. L'alcool me désintéresse, tout simplement.
--------------- Eponyme |
T'en as pris combien de temps du baclofene ? C'est combien de pillules / jour ? --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Je crois que depuis, l'ASMM a fixé un seuil recommandé plus bas, mais ça reste une recommandation, un toubib peut prescrire ce qu'il veut, il me semble. 4 ans, c'est bien ce qu'il fallait pour remettre les pendules à zéro, changer mes habitudes de vie et laisser le temps au cerveau de retrouver un fonctionnement normal (dopamine, sérotonine, circuit de la récompense, etc...) sans avoir à subir en permanence le craving ou se mettre la grosse pression. Message édité par brown paper bag le 27-08-2024 à 11:14:50 --------------- Eponyme |
Gigax | C'est quand même une belle sortie de l'addiction. Impressionnant |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'appréhendais l'arrêt du traitement et la suite, mais jusqu'ici tout va bien et je ne me sens plus en danger depuis un bout de temps, même en buvant un verre occasionnel de temps en temps. Rien n'a bougé depuis plusieurs années. Message édité par brown paper bag le 27-08-2024 à 11:26:43 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Message édité par brown paper bag le 27-08-2024 à 11:32:35 --------------- Eponyme |
mockfella | Bonjour, Je viens mettre mon drapeau ici Contexte: J'ai donc décidé d'entamer une période d'abstinence (presque) totale pour mes 40ans, d'une période initiale d'un an, renouvelable Statut: Voilà. Je viens sur ce topic pour prendre de la force et en donner le cas échéant, même si j'ai bien conscience que mon alcoolisme est probablement moins problématique que celui d'autres participants ici. Message cité 2 fois Message édité par mockfella le 20-11-2024 à 16:17:59 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
On vit à une époque où les potes qui vont au bar ne font pas de forcing si tu prends des softs. Ou alors c'est que tes potes sont un peu arriérés / pas si tes potes que ça et faut se dire que c'est eux qui ont tort et pas toi. Après aller dans un bar et prendre des softs c'est pas facile, tu peux aussi souhaiter éviter - mais plus tu arrives à maintenir les liens sociaux sans te faire avoir par l'environnement, mieux c'est. Part plus tôt si tes potes finissent trop bourrés ou que tu risque de te laisser aller par fatigue par exemple.
Bravo en tout les cas Message édité par Mr Oscar le 20-11-2024 à 21:29:09 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Ran Mouri |
|
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Charly Lownoise Schaffter pives |
fight |
Ran Mouri |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux | |
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA |