Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
782 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  894  895  896  897  898  899
Page Suivante
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°70731749
XaTriX
Posté le 02-06-2024 à 12:57:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut voir ce que tu as essayé, tu peux avoir des sensations totalement différentes en fonction de nombreux paramètres. Mais je comprends, j'avais mis un peu de temps pour y passer mais je ne suis jamais retourné à la cigarette depuis.


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 02-06-2024 à 12:57:58  profilanswer
 

n°70875102
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 20-06-2024 à 07:20:53  profilanswer
 

J'y pensais même plus mais ça y est, j'ai passé les 6 mois depuis 3 semaines  [:parleamamain:1]  
Je suis enfin sorti du mode "journée de merde au taf, 2 ou 3 bières pour aller mieux". Maintenant c'est une rivella bleu et un bon livre, ça marche tout autant et le lendemain je me réveille reposé.
Je crois que le plus gros plus en dehors de revoir mes abdos, c'est le sommeil réparateur.
 
La famille est dans la viticulture, ils n'ont pas compris et c'est lourd quand ils insistent pour me servir du vin mais tant pis.
 

n°70875116
XaTriX
Posté le 20-06-2024 à 07:25:13  profilanswer
 

gg


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70878972
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-06-2024 à 17:00:08  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:

 

Bonjour à toutes et à tous :)

 

Je passe en rapide, encore une fois. Je lurke de temps en temps de topic car bon, j'y ai eu ma place pendant un (trop long) moment.
Et là, et bien ça va faire 10 ans que abstinence totale. Que pas un verre. Peut-être quelques gouttes mais uniquement dans des médicaments (trucs pour la gorge). Sinon, en pub, c'est Perriers, ou shot de jus d'abricot. En soirée, c'est eau, ou Badoit.
Et je continue à ne pas regretter. Je me sens bien, dans mon corps et dans ma tête. Plus aucun tremblement le matin, le manque. Plus de problème gastrique. Plus de chutes avec les conséquences au réveil. Plus de perte de mémoire en semaine. Plus de perte de mémoire de la nuit. Plus de beaucoup de choses :)
Pis les économies que j'ai fait dès le début. Grave ! Je quitte le pub avec €5 de note, alors qu'avant, c'était facile x10. Au pub. A la maison, c'était pire.
Bon, je suis beaucoup plus timide qu'avant. L'alcool, ça me déshinibait beaucoup. Mais j'ai vite réalisé après que j'étais surtout très con en étant saoul. En paroles, en attitude. Tellement con, j'étais :( Je n'y gagnais rien du tout.

 

Bref, 10 ans déjà :)
Et je pars sur un an de plus. Ca le fait.

 

Je pense bien à vous toutes et tous en tout cas. Je ne participe pas, car je ne suis plus dans ce gros problème, je me sentirai un peu comme un intrus.
Mais je vous lis.

 

Courage à tout le monde :)
Et à l'année prochaine :hello:

 

Putain 10 ans déjà !
Je me rappelle quand tu te murgeais et que tu nous disais "nan nan je suis pas alcoolique" :o

 

Bien ouèj Marcel  [:touki]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70878995
XaTriX
Posté le 20-06-2024 à 17:03:36  profilanswer
 

Par contre juste 5€ dépensés ça existe pas, les binouzes sans alcool en bouteille ça chiffre vite et tout hors sirop aussi :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70879104
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-06-2024 à 17:19:30  profilanswer
 

Ran Mouri a écrit :

Ca parle autres drogues, j'ai arrête l'alcool il y a 4 ans, j'ai commencé à fumer il y a 2 ans 1/2.... Et aucune envie d'arrêter, pas envie de retomber dans l'alcool au vu de mes soucis persos

 

4 ans déjà !!

 

Ben feloches m'dame :jap:


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70985635
Ddong
Posté le 04-07-2024 à 22:29:01  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà fait du vin/de l'alcool de noix vertes ici? Comme pour les arrangés, faire chauffer le tout va accélérer le processus je suppose? Le but étant de sortir les noix et filtrer avant qu'il n'y ai plus personne pour le faire.. Merci de confirmer (ce qui ont l'xp) :)

n°70985651
ledenez
Posté le 04-07-2024 à 22:32:50  profilanswer
 

Ddong a écrit :

Quelqu'un a déjà fait du vin/de l'alcool de noix vertes ici? Comme pour les arrangés, faire chauffer le tout va accélérer le processus je suppose? Le but étant de sortir les noix et filtrer avant qu'il n'y ai plus personne pour le faire.. Merci de confirmer (ce qui ont l'xp) :)


Ce n'est pas un topic pour avoir des tips pour fabriquer de l'alcool, mais pour ceux qui y sont accros et qui veulent décrocher.

n°70990303
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-07-2024 à 15:51:52  profilanswer
 

:hello:

 

Hier soir, ou ce matin, sais plus trop, j'ai rêvé que je ne sais pas pour quelle raison, je buvais avec quelqu'un une pinte de bière. J'avais tout : le goût et l'odeur. Et très rapidement, très très rapidement, l'enivrement. Et l'envie de reprendre une gorgée. Suivie d'une autre. Et dans ma tête, la certitude d'un autre verre à venir. Et d'un réveil comme avant. C'est à dire dur, pénible, tremblant.

 

Bon, c'est pas la première fois que j'ai ce genre de rêve. Sans que ça ne me perturbe plus que ça. Aucune envie de retomber, tout va très bien. Je crois qu'hier, j'ai humé des senteurs de bières sur le chemin de ma maison. C'est peut-être ça qui m'a déclenché ce rêve à la con...


Message édité par LeKeiser le 05-07-2024 à 15:52:24

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71020975
Ddong
Posté le 08-07-2024 à 19:31:21  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Ce n'est pas un topic pour avoir des tips pour fabriquer de l'alcool, mais pour ceux qui y sont accros et qui veulent décrocher.


je dois demander ou alors..!?

mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 19:31:21  profilanswer
 

n°71021022
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-07-2024 à 19:41:07  profilanswer
 

Ben pas sur un topic ou des gens essayent d'arrêter la picole...


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71021044
ledenez
Posté le 08-07-2024 à 19:45:02  profilanswer
 

Ddong a écrit :


je dois demander ou alors..!?


Crée-le, mais c'est malvenu ici.

n°71117391
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2024 à 09:54:52  profilanswer
 

:hello: à toutes et à tous :)
 
J'espère que vous allez bien.
J'étais sur mon vélo en direction du boulot quand je me suis posé une question. Si une personne de confiance vous demandait pourquoi pas d'alcool, est-ce que vous lui diriez parce que je suis alcoolique et donc abstinent, ou juste abstinent ? Je veux dire, alcoolique, c'est un peu à vie, non ? C'est pas parce qu'on ne boit plus qu'on n'est plus alcoolique, n'est-ce pas ? Il suffit d'un verre, ou de deux, et hop ! On repart de l'autre côté. Enfin, moi, ça serait mon cas, j'en suis sûr.  
Donc à y penser, on doit dire qu'on est alcoolique, non ? Bien sûr, je veux parler d'une personne sûre, à qui on a envie de se confier, ou d'être honnête. Pas d'un collègue de boulot ou de vélo ou... Si vous voyez ce que je veux dire.  
 
Merci de vos retours posés :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71117477
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 24-07-2024 à 10:07:03  profilanswer
 

J'aime bien dire "j'ai une maladie qui me fait croire que je n'ai pas de maladie".
Chez moi ce n'est pas que l'alcool, tout ce qui favorise la dopamine est problématique (nicotine, sport, jeux vidéos, bandes dessinées, travail etc...)

n°71118645
girondecon​nexion
Posté le 24-07-2024 à 12:26:59  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello: à toutes et à tous :)
 
J'espère que vous allez bien.
J'étais sur mon vélo en direction du boulot quand je me suis posé une question. Si une personne de confiance vous demandait pourquoi pas d'alcool, est-ce que vous lui diriez parce que je suis alcoolique et donc abstinent, ou juste abstinent ? Je veux dire, alcoolique, c'est un peu à vie, non ? C'est pas parce qu'on ne boit plus qu'on n'est plus alcoolique, n'est-ce pas ? Il suffit d'un verre, ou de deux, et hop ! On repart de l'autre côté. Enfin, moi, ça serait mon cas, j'en suis sûr.  
Donc à y penser, on doit dire qu'on est alcoolique, non ? Bien sûr, je veux parler d'une personne sûre, à qui on a envie de se confier, ou d'être honnête. Pas d'un collègue de boulot ou de vélo ou... Si vous voyez ce que je veux dire.  
 
Merci de vos retours posés :)


Si c'est un personne proche, vaut mieux dire que tu as un problème avec l'alcool, au moins tu es cash et ça évite d'autres questions si tu tournes autour du pot.  
Par rapport à l'alcoolisme, les mentalités ont quand même changé.


Message édité par girondeconnexion le 24-07-2024 à 12:27:14
n°71118742
Ran Mouri
Posté le 24-07-2024 à 12:40:07  profilanswer
 

+1. Je n'hésite pas à dire que j'ai été alcoolique. Pour les collègues, ca reste du "je ne bois plus d'alcool"
Et oui, les mentalités ont beaucoup changé sur le sujet, j'espère que cela fera pareil avec les violences conjugales

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  894  895  896  897  898  899
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR