Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3955 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  887  888  889  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°65187649
geosadak
Juste fou !
Posté le 15-02-2022 à 10:36:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

pouicky a écrit :

Je ne vais pas me répéter sur le Selincro... Mais pfff

+1 !!

Message édité par geosadak le 15-02-2022 à 10:36:41
mood
Publicité
Posté le 15-02-2022 à 10:36:26  profilanswer

n°65356509
pouicky
Posté le 04-03-2022 à 20:33:34  profilanswer

Tu ne pourras pas le contraindre à aller voir quelqu'un. Il lui faudra un déclic quelconque. En revanche ta famille et toi pouvez aller consulter et avoir des "pistes" ; en groupe (cercle familiale) ça peut fonctionner et faire un déclic.
D'après ce que tu dis il est "cas lourd", je ne juge pas, je suis pareil. Je t'invite à prendre rdv dans un csapa, rien que pour toi, ça va te libérer de pas mal de choses.
Le faire interner (faut déjà le pouvoir, y'a qu'un proc qui peut décider si je ne me trompe pas) et ça ne servira à rien ; faut que toute la démarche vienne de lui... Une cure ça peut bien passer

Message édité par pouicky le 04-03-2022 à 20:35:00
n°65362791
Gnub
Posté le 05-03-2022 à 17:56:05  profilanswer

+1 pour commencer par le csapa, ils font vraiment un travail extraordinaire.

n°65409045
Requiem
Posté le 10-03-2022 à 14:10:43  profilanswer

J'ai une question toute con :  

On est d'accord que le concept d'alcoolisme journalier n'est pas forcément la référence pour définir un souci de consommation ?

Si par exemple, quelqu'un va enquiller dix demis sur un jour et dix autres sur un autre jour (et ne rien boire le reste du temps), on peut considérer la situation comme problématique non ?

n°65442183
SHAMSHIR
Posté le 14-03-2022 à 20:19:58  profilanswer

Requiem a écrit :

J'ai une question toute con :  

On est d'accord que le concept d'alcoolisme journalier n'est pas forcément la référence pour définir un souci de consommation ?

Si par exemple, quelqu'un va enquiller dix demis sur un jour et dix autres sur un autre jour (et ne rien boire le reste du temps), on peut considérer la situation comme problématique non ?

Tu pourra marteler à qqun qu'il est alcoolique, rien ne changera tant qu'il n'aura pas lui-même compris qu'il a un pb, et qu'il veut changer la situation.

On est alcoolique quand on le reconnait. Le reste n'aide en rien à avancer. :o

Sinon, bonsoir, je m'appelle Poutine et j'ai bu ce soir, ca faisait un an! Un an que j'ai pas bu. Et bien j'ai acheté des bières , en ai offert à mon père et moi je finis les 2 packs. Demain plus rien et à dans un an!

n°65527575
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 25-03-2022 à 00:13:46  profilanswer

Perso j'ai découvert l'alcool au lycée, et ça m'a permis de me sociabiliser, et d'être cool. J'étais drôle, intéressant, et sûrement pleins d'autres qualités  :o , mais hyper introverti.
Et puis les premières cuites à la bière avec des potes qui tenaient bien l'alcool comme moi, et on est devenus les rois de la nuit, en boîte j'abordais les filles avec plus ou moins de succès, etc...

Et avec le recul je dirais que déjà, dès ma deuxième cuite, à 15 ou 16 ans, les dés étaient jetés. Mon rapport à l'alcool était coulé dans le marbre : j'allais boire pour les effets de l'alcool, toute ma vie.
Oh bien sûr, j'allais en préférer certains, mais si dans une soirée, je sais que l'on va s'en tirer avec un verre ou deux max, ça ne m'intéressait pas, même le meilleur whisky...alors là je ne buvais rien.

Mon profil de buveur :

-régulier? non, donc en terme de volume d'alcool dans l'année c'est moins que celui qui boit 2-3 verres/jour. Je ne bois que le w.e, et uniquement si je ne bosse pas le lendemain.
-occasionnel? oui. A toutes les occasions qui se présentent. Ca peut être deux soirées éloignées d'un mois. Mais si rien ne fait obstacle, 100% de chances que je boive plus que 95% des invités.
-j'ouvre une bouteille de sky devant hfr, quelques vendredis soirs dans l'année, et je m'endors après avoir vidé la moitié de la bouteille vers 1h...c'est arrivé plusieurs fois. Avec effaçage des conneries écrites la veille.

J'ai des connaissances dans mon entourage qui sont torchées tout les w.e, mariés, deux enfants, ils picolent avec leur pote et sont fracassés devant leurs enfants quand ils rentrent le dimanche matin. Je n'ai jamais été comme ça.
Mais je sais que j'ai un problème avec l'alcool. Je suis alcoolique. Pas violent, mais alcoolique.

J'ai arrêté 1 an il y a quelques années. Je n'ai pas souvenir que ça ait été compliqué. Mais j'ai repris, et je ne me rappelle même plus pourquoi/comment.
Mon ex-femme m'a fait une seule fois la remarque, après notre rupture, quand je lui ai demandé ce qui avait précipité une décision que j'aurais pu prendre aussi : "...et je trouvais que tu buvais un peu trop".

Apéro de couple devant la tv, le vendredi soir : elle, deux bières, moi deux bières, mais à 10°, des 33cl, et puis une autre, et un whisky ou deux...toujours pareil.

Et j'ai rencontré quelqu'un, et on prend l'apéro le w.e. Et le même schéma : madame, 2 bières, et moi...plus, toujours plus. Elle me le fait remarquer. Bam, réminiscence de la sentence de mon ex-femme. Et puis l'âge qui avance, les risques pour la santé, et puis les lendemain difficiles les w.e de garde des enfants, où la motivation à faire des choses avec eux fout le camp. J'ai pas le droit.
Et les disputes en soirée avec madame, toujours disproportionnées quand on est sous l'emprise de l'alcool. Surtout moi.

Alors le 13/11/2021, j'ai redit stop. Globalement ça va, car ma vie sociale est très limitée. Mais les sorties en bar avec madame, parfois, c'est dur. Et le restau derrière. Sans alcool. Sans l'effet de l'alcool. Dur. Puis le retour en voiture, qui rassérène. Demain je serai clean, demain j'irai courir, marcher, peu importe, je ne resterai pas comme une bouse chez moi.  
Et ça peut aller tellement vite. Tellement. Un vendredi soir, je rentre du boulot, je m'arrête au bar à bière et 2 min après je peux en avoir une qui me coule dans le gosier. Juste une. C'est pas grand chose.
Je pourrais même me fixer des limites, tiens, je suis "vieux", ça fait des mois que je n'ai pas bu, je tiendrai le coup. Allez, on va dire 1 cuite par mois maximum.  
Et je reprends mes esprits, parce que je sais que je viens de flancher. J'ai pas bu, mais j'ai flanché.  

Dernièrement je me disais que l'addiction, peu importe la quantité, c'est quand quelqu'un vient vers toi et te dit : "ce truc là que tu apprécies tant, tu n'as plus le droit d'y toucher le reste de ta vie, ça te fait quoi? " Et bien si ça vous fait mal au cul jusqu'à la fin de vos jours, vous avez pigé. Vous l'êtes. Addict. Je le suis. Aspiré en permanence vers cet engrenage, et il faudra tout le temps rester sur ses gardes. Dans 1 an, 10 ans, 20 ans...

n°65615721
geosadak
Juste fou !
Posté le 05-04-2022 à 11:13:09  profilanswer

Syzygie a écrit :

Perso j'ai découvert l'alcool au lycée, et ça m'a permis de me sociabiliser, et d'être cool. J'étais drôle, intéressant, et sûrement pleins d'autres qualités  :o , mais hyper introverti.
Et puis les premières cuites à la bière avec des potes qui tenaient bien l'alcool comme moi, et on est devenus les rois de la nuit, en boîte j'abordais les filles avec plus ou moins de succès, etc...

Et avec le recul je dirais que déjà, dès ma deuxième cuite, à 15 ou 16 ans, les dés étaient jetés. Mon rapport à l'alcool était coulé dans le marbre : j'allais boire pour les effets de l'alcool, toute ma vie.
Oh bien sûr, j'allais en préférer certains, mais si dans une soirée, je sais que l'on va s'en tirer avec un verre ou deux max, ça ne m'intéressait pas, même le meilleur whisky...alors là je ne buvais rien.

Mon profil de buveur :

-régulier? non, donc en terme de volume d'alcool dans l'année c'est moins que celui qui boit 2-3 verres/jour. Je ne bois que le w.e, et uniquement si je ne bosse pas le lendemain.
-occasionnel? oui. A toutes les occasions qui se présentent. Ca peut être deux soirées éloignées d'un mois. Mais si rien ne fait obstacle, 100% de chances que je boive plus que 95% des invités.
-j'ouvre une bouteille de sky devant hfr, quelques vendredis soirs dans l'année, et je m'endors après avoir vidé la moitié de la bouteille vers 1h...c'est arrivé plusieurs fois. Avec effaçage des conneries écrites la veille.

J'ai des connaissances dans mon entourage qui sont torchées tout les w.e, mariés, deux enfants, ils picolent avec leur pote et sont fracassés devant leurs enfants quand ils rentrent le dimanche matin. Je n'ai jamais été comme ça.
Mais je sais que j'ai un problème avec l'alcool. Je suis alcoolique. Pas violent, mais alcoolique.

J'ai arrêté 1 an il y a quelques années. Je n'ai pas souvenir que ça ait été compliqué. Mais j'ai repris, et je ne me rappelle même plus pourquoi/comment.
Mon ex-femme m'a fait une seule fois la remarque, après notre rupture, quand je lui ai demandé ce qui avait précipité une décision que j'aurais pu prendre aussi : "...et je trouvais que tu buvais un peu trop".

Apéro de couple devant la tv, le vendredi soir : elle, deux bières, moi deux bières, mais à 10°, des 33cl, et puis une autre, et un whisky ou deux...toujours pareil.

Et j'ai rencontré quelqu'un, et on prend l'apéro le w.e. Et le même schéma : madame, 2 bières, et moi...plus, toujours plus. Elle me le fait remarquer. Bam, réminiscence de la sentence de mon ex-femme. Et puis l'âge qui avance, les risques pour la santé, et puis les lendemain difficiles les w.e de garde des enfants, où la motivation à faire des choses avec eux fout le camp. J'ai pas le droit.
Et les disputes en soirée avec madame, toujours disproportionnées quand on est sous l'emprise de l'alcool. Surtout moi.

Alors le 13/11/2021, j'ai redit stop. Globalement ça va, car ma vie sociale est très limitée. Mais les sorties en bar avec madame, parfois, c'est dur. Et le restau derrière. Sans alcool. Sans l'effet de l'alcool. Dur. Puis le retour en voiture, qui rassérène. Demain je serai clean, demain j'irai courir, marcher, peu importe, je ne resterai pas comme une bouse chez moi.  
Et ça peut aller tellement vite. Tellement. Un vendredi soir, je rentre du boulot, je m'arrête au bar à bière et 2 min après je peux en avoir une qui me coule dans le gosier. Juste une. C'est pas grand chose.
Je pourrais même me fixer des limites, tiens, je suis "vieux", ça fait des mois que je n'ai pas bu, je tiendrai le coup. Allez, on va dire 1 cuite par mois maximum.  
Et je reprends mes esprits, parce que je sais que je viens de flancher. J'ai pas bu, mais j'ai flanché.  

Dernièrement je me disais que l'addiction, peu importe la quantité, c'est quand quelqu'un vient vers toi et te dit : "ce truc là que tu apprécies tant, tu n'as plus le droit d'y toucher le reste de ta vie, ça te fait quoi? " Et bien si ça vous fait mal au cul jusqu'à la fin de vos jours, vous avez pigé. Vous l'êtes. Addict. Je le suis. Aspiré en permanence vers cet engrenage, et il faudra tout le temps rester sur ses gardes. Dans 1 an, 10 ans, 20 ans...

J'ai réussi à ne pas avoir à rester sur mes gardes grace au baclofène ! Alors je rebois de temps en temps de nouveau ces derniers temps... Après de longs mois d'abstinence. Mais la locomotive ne repart pas vraiment, en tout cas je peux toujours la stopper.

Bon courage !

n°65716511
pouicky
Posté le 17-04-2022 à 15:56:45  profilanswer

Salut les alcoolos  :hello:  
Comment allez-vous?

Déjà un mois, parti sur un coup de tête dans une contrée montagneuse et forestière avec la motivation d’une amie (+++) qui est passée me voir car près de chez moi, en 5 min.

Ressourçage complet. Je suis passé de ma bouteille de vodka quotidienne à 1 ou 2 verres de rosé. Je crois que le retour à la vie réelle va me foutre une claque…

n°65725819
geosadak
Juste fou !
Posté le 19-04-2022 à 09:47:52  profilanswer

pouicky a écrit :

Salut les alcoolos  :hello:  
Comment allez-vous?

Déjà un mois, parti sur un coup de tête dans une contrée montagneuse et forestière avec la motivation d’une amie (+++) qui est passée me voir car près de chez moi, en 5 min.

Ressourçage complet. Je suis passé de ma bouteille de vodka quotidienne à 1 ou 2 verres de rosé. Je crois que le retour à la vie réelle va me foutre une claque…

Au top pouicky je suis content pour toi !  
Mais question, si déjà.. Pourquoi tu remplaces pas le rosé par une boisson sans alcool ?  

Chez moi ça fait un peu de yoyo ces derniers temps, c'est dangereux mais j'pense réussir à gérer. Je reviendrais en parler quand j'aurais rechuté  :pt1cable:  

n°65726336
Ran Mouri
Posté le 19-04-2022 à 10:53:58  profilanswer

Perso, j'ai fête jeudi dernier mes 2 ans de sobriété.... pourvu que ca dure

mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 10:53:58  profilanswer

n°65728446
pouicky
Posté le 19-04-2022 à 15:06:15  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Félicitation Ran! Continue comme ça.

n°65732383
SHAMSHIR
Posté le 19-04-2022 à 22:45:19  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Bien Ranmouri, continue! Pas bu depuis 1 mois pour ma part.

n°65887299
lennyslash
Posté le 10-05-2022 à 21:00:36  profilanswer

Bonjour, bcp de soucis d'alcool, ils sont en plus revenu puissance 10 depuis la fin de ma formation  

La je n'ai pas bu depuis Dimanche, je suis un peu en guerre avec mon pere (je suis revenu chez lui) il m'a vu trop souvent tomber dedans, n'ayant pas une tendance a etre addict, pour lui ce n'est pas une maladie, mais c'est "dans la tete"

Je pense faire une cure en Juin, mais il me dit de bosser vite, sinon mon diplome ne marchera plus...

n°65891481
pouicky
Posté le 11-05-2022 à 12:47:19  profilanswer

Faut que tu lui parles et explique les choses calmement ; qu’il comprenne que c’est une maladie, et pas un vice ou un simple truc dans la tête

n°65930345
geosadak
Juste fou !
Posté le 17-05-2022 à 07:58:11  profilanswer

Je ne peux que confirmer les dires de pouicky, après 8 mois sans alcool j'ai replongé. Il n'a pas fallu beaucoup de stimuli externes vu mon hypersensibilité.

Maintenant je dois affronter un énième sevrage, heureusement pas trop hard comme ça n'a pas duré... Mais avec le boulot c'est compliqué !

C'est chimique, le cerveau n'oublie pas... Il n'oublie pas les doses, même des mois plus tard ! Ce n'est pas une lubie ou un truc dans la tête...

Mon père l'a compris quand j'ai levé le secret médical et que je l'ai emmené avec moi en consultations. Depuis il n'a plus du tout la même vision de la chose.

n°65983614
francis125​6
Posté le 24-05-2022 à 15:30:56  profilanswer

Après 3 ans et demi sans boire, j'ai de nouveau des envies.

Actuellement, c'est surtout la question : "serai-je capable de boire un verre sans plus ? "
Je sais que non, mais cette sensation de tester pour me rassurer s'insinue dans mes pensées.

n°65983835
pouicky
Posté le 24-05-2022 à 15:51:21  profilanswer

Je n’ai jamais arrêté de me tester sachant comment ça finirait (tu te testes une fois, après tu sais comment ça se passe)
Je sors d’une rupture, j’avais misé beaucoup de chose sur cette relation. Je suis complètement retombé. J’ai retrouvé ma bouteille journalière, j’ai perdu 17kg en très peu de temps (y’avait un peu de marge :o ).

n°65984423
geosadak
Juste fou !
Posté le 24-05-2022 à 16:50:24  profilanswer

J'ai testé 2x et 2x ça a craqué. Mais je ne peux pas me vanter d'avoir eu 3 ans d'abstinence, j'approchais l'année.

Donc ne te teste pas. C'est encore le mieux à faire... Ca n'apporte rien pour nous malheureusement.

Je reprends là ou j'ai "arrêté" avec ce sentiment d'échec qu'on connait bien.

n°65987892
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 24-05-2022 à 23:16:25  profilanswer

francis1256 a écrit :

Après 3 ans et demi sans boire, j'ai de nouveau des envies.

Actuellement, c'est surtout la question : "serai-je capable de boire un verre sans plus ? "
Je sais que non, mais cette sensation de tester pour me rassurer s'insinue dans mes pensées.

6 mois sans boire. Alcoolique léger. En volume. Pas en addiction.  
Idem, quand je passe devant un bar, fin d'aprèm, je me dis que je pourrais m'arrêter et boire une bière. Juste une.
Et je sais que ça irait.
Mais je sais que 2 jours après j'achèterais un pack de bières pour les boire "une par une" à la maison. Et en moins de 15j, si l'occase se présente, seul chez moi, rien le lendemain, je me torcherais la boutanche de sky en ecrivant des conneries sur hfr, me réveillerais à 5h du mat avec le nez dans le clavier et du sky partout, le verre renversé...
Avec le temps, on oublie l'addiction, notre faiblesse. Mais elle sera toujours là, jusqu'à notre mort. Pour le restant de nos jours, il y aura des tentations, des moments de faiblesse.  
Il faut le tenir pour acquis dès le départ. On n'est pas comme les autres.
Une partie de nous adore la liche, la vinasse, tout ce qui saoule. Et nos barrières, nos freins, sont quasi inexistants.
On est des merdes de volonté face à l'alcool.

Donc, pas le choix.
Ne pas se tester, ne pas croire que l'on est quelqu'un d'autre et que l'on peut devenir un buveur raisonnable.  
Ça n'arrivera jamais.

Message édité par Syzygie le 24-05-2022 à 23:17:50
n°66004457
pouicky
Posté le 28-05-2022 à 00:13:30  profilanswer

Alcool fini pour moi si je veux continuer à marcher. Début de neuropathie, prise à temps. Ça m’a vite calmé…

n°66004535
lolo-1234
Posté le 28-05-2022 à 01:10:37  profilanswer

peut importe combien de temps d arret moi je ne compte pas trop sa fait à peut pret 7 ans et je ne suis pas trop tenté !
sa s estompe un peut avec les années et j ai trop galérer pour lacher maintenant

le baclo à haute dose j ai testé (et un tas d autre truc aussi) je ne pense pas que ce sois desisif comme produit plutot placebo avec le recul

par contre en famille quand mon pere me dis "ah ! oui c est vrais tu n as pas le droit de boire un verre "
je lui répond sincèrement que j en ai tout as fait le droit mais simplement pas envis

j ai toujours par moment des passage de mal etre lié au manque c étais fréquent les premières années maintenant c est plus rare !
 :jap: mais sa arriveras toujours  :jap:  

à l apéro je me gape de sucre genre coca ou soda + sirop et meme + jus de fruit c est super bon ! :)  

je pense que pour arreter il ne faut pas trop ce prendre la tete plus on rumine pire c est

j"me dis simplement que si je reprend des verre et bien temps pis je retournerai en cure c est pas grave sa fonctionne !

bon courage à ceux qui sont en travail d acceptation de la chose c est la phase la plus difficile le sevrage c est plus facile!
la rechute est fréquente mais pas grave en fait ! juste une perte de temps :)

n°66043902
markesz
Destination danger
Posté le 02-06-2022 à 09:23:47  profilanswer

mazes2 a écrit :

Bon,

Je sais pas si je dois en faire part ou non, mais si ça peut servir d'avertissement...

Après qu'on ait enfin réussi à pousser mon frère à faire une cure, et une rechute 3 jours après sa sortie, le voilà aujourd'hui entre la vie et la mort à cause d'une pancréatite sévère causée très probablement par l'abus d'alcool.
Réa, coma, dialyse, ... Personne ne sait si il va pouvoir combattre, alors qu'il n'a qu'une trentaine d'années.

Dites stop avant qu'il soit trop tard...

Tristesse!  :sweat:  

Merci de l'alerte aux usagers de passage.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°66052103
pouicky
Posté le 03-06-2022 à 11:45:14  profilanswer

mazes2 a écrit :

Bon,

Je sais pas si je dois en faire part ou non, mais si ça peut servir d'avertissement...

Après qu'on ait enfin réussi à pousser mon frère à faire une cure, et une rechute 3 jours après sa sortie, le voilà aujourd'hui entre la vie et la mort à cause d'une pancréatite sévère causée très probablement par l'abus d'alcool.
Réa, coma, dialyse, ... Personne ne sait si il va pouvoir combattre, alors qu'il n'a qu'une trentaine d'années.

Bon courage à lui, à ta famille, et à toi  :sweat:

n°66053286
geosadak
Juste fou !
Posté le 03-06-2022 à 14:13:36  profilanswer

mazes2 a écrit :

Bon,

Bon courage à lui, c'est terrible... Surtout si jeune. J'espère qu'il se rétablira et il a tout mon soutien.

Les cures ne m'ont pas réussi non plus, et j'ai toujours bu à ma sortie. Et j'ai rencontré de mauvaises personnes (polytoxicomanie notamment).  
J'ai fait une rechute récente finie très violemment (4L de vodka en 3 jours, avec mon traitement anxiolytique). J'ai la chance d'avoir un entourage qui veille et une relation avec un médecin ultra compétent.

Résultat, j'ai l'impression d'une remise à zéro alors que j'avais tenu presque 8 mois. Je suis passé de 200mg/j de baclofène à 280mg/j. Pour l'instant ça fait 5 jours.
J'espère pouvoir venir un jour ici pour dire que ça fait un an. Puis deux, puis 10.

n°66059069
Ran Mouri
Posté le 04-06-2022 à 09:26:34  profilanswer

Bon courage à tous. Toujours abstinente (2 ans 1 mois et 20 jours)
Par contre, je suis passée au tabac, gros soucis persos

n°66060859
lolo-1234
Posté le 04-06-2022 à 16:02:32  profilanswer

bon courage aussi de ma part ! pareil que ma VDD (8 ans et des  poussière je compte pas vraiment)
@geosadak  
t en fait pas sa m est arrivé aussi ! on reprend directement ou on c étais arrêté sans transition c est tout à fait normal mais le sevrage deviens de moins en moins difficile à force je pense que l on s endurcie !
@Ran Mouri
pas bon le tabac !  :)  je suis passé à la vapote c est pas bon non plus mais je dirais moins pire ou plus meilleur c est au choix ! :lol:  
@mazes2
c est malheureux à dire mais la famille ne peut strictement rien y faire il est le seul maitre de sont destin ne soyez pas trop dur avec lui ni trop sympas non plus !
simplement etre la c est deja pas mal méme si notre compagnie par momment peut etre relativement "nefaste"

la premiere des étape vers l abstinance et l aceptation de la maladie car c en est une !  

en phase de denie rien n est possible ! ( aller sa fais 8 ans ce mois ci je m offre un verre je suis plus malade )  
et bien non sa marche pas comme cela si je bois ce vers c est repartis pour l enfer et en 24 H chrono c est les urgence  
car j ai vieillis méme si mon corps n est pas abimé du tout par l alcool j arrive à la cinquantaine (en forme) :D  alors forcement si je reprend la conso d avant .......................

bref arretez de vous dire qu un petit verre aprés un sevrage est possible c est faux! n hesitez à tester par vous méme si vorte santé le permet et que vous avez du temps à perdre !  :o  

n°66066059
SHAMSHIR
Posté le 05-06-2022 à 15:00:50  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

bon courage aussi de ma part ! pareil que ma VDD (8 ans et des  poussière je compte pas vraiment)
@geosadak  
t en fait pas sa m est arrivé aussi ! on reprend directement ou on c étais arrêté sans transition c est tout à fait normal mais le sevrage deviens de moins en moins difficile à force je pense que l on s endurcie !

Ah, je trouve le sevrage de + en + difficile pour ma part, et c'est ce qui me fait tenir (+ le boulot aussi). La derniere fois que j'ai bu 4 jours d'affilés j'ai mis une semaine pour me sevrer.

Pour le gars qui a sa pancreatite, esperons que ca lui serve de declic.

n°66066121
Ran Mouri
Posté le 05-06-2022 à 15:06:24  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

@Ran Mouri
pas bon le tabac !  :)  je suis passé à la vapote c est pas bon non plus mais je dirais moins pire ou plus meilleur c est au choix ! :lol:  

Au vu de mes problèmes persos, entre ca et l'alcool, mon choix est vite fait ;)

n°66066543
lolo-1234
Posté le 05-06-2022 à 15:43:35  profilanswer

oui ! c est certain mais à long terme la finalité est la même ! [:mirakle]  [:①③③③⑦]  

n°66066698
Ran Mouri
Posté le 05-06-2022 à 16:02:07  profilanswer

Oui, je sais bien. Mais j'ai déjà arrêté l'alcool, je me sens mieux armé pour arrêter le tabac quand je m'y mettrai

n°66132617
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-06-2022 à 21:36:54  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Bien Ranmouri, continue! Pas bu depuis 1 mois pour ma part.

Ça s'arrose !  [:depardieu:3]

Spoiler :

J'deconne :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°66134830
markesz
Destination danger
Posté le 15-06-2022 à 09:16:36  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ça s'arrose !  [:depardieu:3]  

Spoiler :

J'deconne :D

Ouf! J'ai eu peur d'une vacherie.  ;)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°66135039
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 15-06-2022 à 09:44:37  profilanswer

Ici 7 mois depuis 2 jours. Les mois ne passent pas vite, et si je n'ai pas de manque, c'est toujours frustrant d'aller boire un coup dans un bar avec madame en fin de semaine et de commander un schweppes...pas vraiment frustrant, mais je ne vois plus l'intérêt d'entrer dans un bar. J'y vais pour lui faire plaisir.

Et samedi dernier, en terrasse, je croise une connaissance pas vue depuis 20 ans, un bon ami, il va passer un peu de zik dans le bar, en mode "playlist" qu'il me glisse...genre ben j'aurai du temps, on pourrait se boire une tasse.
On n'a rien de prévu avec madame.
Il nous demande ce qu'on fait ce soir, je balance une fausse excuse.  

Pourquoi?
Parce que passer 4h dans un putain de bar un samedi soir et ne pas prendre une demie-charge, ce serait encore pour moi comme monter sur ma moto et devoir rester en première...

La liche est "encore" passée avant l'intérêt du "moment", partager des souvenirs avec un pote...

C'est con. Mais c'est comme ça. La prochaine fois je ferai ptêt un effort...

Edit : à l'autre bout de la terrasse, le mari d'une collègue de travail, la petite quarantaine, milieu du foot, avec des potes à lui. Il est fracassé (depuis 24h déjà), et beugle tout ce qu'il peut. Sa femme se plaint souvent des dimanche où elle part avec ses filles pour qu'elles ne voient pas leur père dans cet état.
J'ai su le lendemain qu'il est rentré chez lui 1h plus tard, à 20h, et qu'il a gerbé toute la nuit...

Donc pas de tentation de boire, pas au bord de craquer, mais il y a des conséquences sur mes décisions "sociales"...

Message cité 2 fois
Message édité par Syzygie le 15-06-2022 à 09:48:25
n°66139578
Ran Mouri
Posté le 15-06-2022 à 17:36:28  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ici 7 mois depuis 2 jours. Les mois ne passent pas vite, et si je n'ai pas de manque, c'est toujours frustrant d'aller boire un coup dans un bar avec madame en fin de semaine et de commander un schweppes...pas vraiment frustrant, mais je ne vois plus l'intérêt d'entrer dans un bar. J'y vais pour lui faire plaisir.

Et samedi dernier, en terrasse, je croise une connaissance pas vue depuis 20 ans, un bon ami, il va passer un peu de zik dans le bar, en mode "playlist" qu'il me glisse...genre ben j'aurai du temps, on pourrait se boire une tasse.
On n'a rien de prévu avec madame.
Il nous demande ce qu'on fait ce soir, je balance une fausse excuse.

Pourquoi?
Parce que passer 4h dans un putain de bar un samedi soir et ne pas prendre une demie-charge, ce serait encore pour moi comme monter sur ma moto et devoir rester en première...

La liche est "encore" passée avant l'intérêt du "moment", partager des souvenirs avec un pote...

C'est con. Mais c'est comme ça. La prochaine fois je ferai ptêt un effort...

Edit : à l'autre bout de la terrasse, le mari d'une collègue de travail, la petite quarantaine, milieu du foot, avec des potes à lui. Il est fracassé (depuis 24h déjà), et beugle tout ce qu'il peut. Sa femme se plaint souvent des dimanche où elle part avec ses filles pour qu'elles ne voient pas leur père dans cet état.
J'ai su le lendemain qu'il est rentré chez lui 1h plus tard, à 20h, et qu'il a gerbé toute la nuit...

Donc pas de tentation de boire, pas au bord de craquer, mais il y a des conséquences sur mes décisions "sociales"...

J'ai remplacé l'alcool par des cocktails sans alcool. C'est sympa aussi ;)
Il y a un bar lycéen vers chez moi qui en propose, je trouve ça plus sympa que le coca ou le perrier citron ;).
Après, je pense que j'ai l'avantage d'être une femme, c'est moins choquant de ne pas boire d'alcool

Message édité par Ran Mouri le 15-06-2022 à 17:36:54
n°66139604
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 15-06-2022 à 17:40:48  profilanswer

Ouais faut trouver le bar qui sert de tout...ils commencent un peu à être équipés en bière sans alcool ici...

n°66139621
Ran Mouri
Posté le 15-06-2022 à 17:43:13  profilanswer

Fais gaffe aux bières sans alcool, certes en contiennent quand même.

n°66139974
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 15-06-2022 à 18:52:34  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Fais gaffe aux bières sans alcool, certes en contiennent quand même.

Oui je sais :D Certaines 0.3%, d'autres, les fameuses 0.0%, parce qu'au centième c'est pas 0  :D  
Mais c'est pas grave, pas d'effet ressenti à ces concentrations, et elles coûtent deux fois plus chères que les autres, je fais 15j avec un pack :o
C'est un peu comme le café déca...il reste un peu de caféine, mais bon, pas assez a priori pour reproduire les effets de la caféine.

n°66140324
Blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 15-06-2022 à 19:52:35  profilanswer

En parlant de Bière sans alcool, j'ai pris de la bavaria IPA indian ale (putain le nom à rallonge pour une daube pareil) ça a un gout vraiment bizarre (par contre elle est à 0.0% et contient très peu de sucre (3x moins de 'apport énergétique qu'une Leffe par exemple)
Elle a un arrière gout de Litchi c'est weird (alors qu'elle ne contient que du malt d'orge/houblon/extraits de houblon)

Vous en avez à recommander qui soient buvables et pas trop sucrées (voire pas du tout) ?
J'ai été super malade la semaine dernière, et depuis je suis super sage niveau alcool ça m'a vraiment calmé, les reflux gastriques oesophagiens ultra hardcore plusieurs fois par semaine ça m'a bien calmé aussi (pourtant je prends un médicament, aussi du gaviscon, mais ça suffit pas vraiment, enfin je sens que c'est borderline)

---------------
Le topic des vélos vintage
n°66140332
Ran Mouri
Posté le 15-06-2022 à 19:54:50  profilanswer

Rien à voir, je fais des reflux aussi suite à une opération, fait faire aussi gaffe à l'alimentation et éviter les aliments acides style les tomates

n°66140374
Blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 15-06-2022 à 20:00:06  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Rien à voir, je fais des reflux aussi suite à une opération, fait faire aussi gaffe à l'alimentation et éviter les aliments acides style les tomates

Tout à fait, t'façon là j'ai le bide tellement flingué que mon régime c'est patates, riz, pâtes (mais j'ai l'impression que ça m'éclate le bide aussi donc en fait j'en mange pas), courgettes, poisson panné et poulet...
Le tout sans beurre ni riz, enfin il faudrait pas, mais j'avoue que pour la cuisson ben j'en mets une cuiller à café quoi merde  :fou:  

Bon ça peut pas me faire de mal d'arrêter de boire et de faire un régime  [:blast3r:1]

---------------
Le topic des vélos vintage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  887  888  889  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)